DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée

Aller en bas 
+4
hostie1
julia
Hillel31415
Arnaud Dumouch
8 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty27/4/2013, 20:15

ROME - Depuis que sa propriétaire est décédée il y a deux mois, Tommy le chien, n'a pas manqué une seule messe dans cette petite église dans le sud de l'Italie où a ont eu lieu les funérailles de sa maitresse, ont déclaré mercredi les médias italiens.

Quand les cloches de l'église Santa Maria Assunta commencent à sonner chaque après-midi à San Donaci, près de Brindisi, le berger allemand, âgé de 12 ans, part du village pour se faire une place au premier rang à côté de l'autel, Il Messaggero journal.

Sa propriétaire, qui était connue dans le dialecte local comme «Maria Campu tu lu » -"Maria des champs» - avait vécu seule avec Tommy et trois autres chiens de sauvetage, qui étaient habitués à la suivre fidèlement sur ses rondes quotidiennes et ont été adoptés par le village.

Après avoir suivi le cercueil de sa maîtresse à l'église le jour de son enterrement, Tommy est de retour tous les jours, assis tranquillement à travers les messes, les baptêmes et funérailles, selon le prêtre local Donato Panna, qui maintenant ne se passerait plus de lui.



En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée 110



En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée 210



En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée 310




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée 410





_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 27/4/2013, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty27/4/2013, 20:16

Extraordinaire !

Les animaux ont une sensibilité.

Je crois en deux possibilités : Soit l'Esprit Saint l'attire et en fait une parabole vivante de la fidélité à la messe.
Soit sa maîtresse est là, près de lui, et il la retrouve dans cette église.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty27/4/2013, 20:41

En tout cas, ils sont fidèles jusqu'au bout et par-delà la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty28/4/2013, 09:29

Soit par charité le prêtre le nourri depuis le decet de sa maitresse ... Rolling Eyes

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty28/4/2013, 23:23

En tous cas, mon toutou apprécie beaucoup les prières à la maison, et bénéficie d"une santé et d"une longévité étonnantes !! 15 ans au compteur, et vif comme un jeune chiot !! la prière des maîtres conserve les animaux on dirait ! :panda:
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty29/4/2013, 01:10


J'ai lu par l'entremise des visions d'une Sainte (soit Anne-Catherine Emmerich ou Thérèse d'Avila) que lors de la "chute des Anges ou des Esprits" : tous ne sont pas tombés au même niveau...Certains se seraient arrêtés avant de tomber dans les ténèbres (Anges du Seigneur), alors que d'autres se seraient engloutis dans ces mêmes ténèbres...mais à des niveaux différents.

Aussi, Maria Simma affirme que les animaux n'ont pas d'âme comme les humains, mais qu'ils ont très certainement un esprit.

Alors, qu'est-ce donc que tous ces esprits qui habitent "les êtres", mais surtout quelle qualité leur attribuer selon qu'ils sont Anges, humains, bêtes, démons?
J'ai un certain amour malgré tout pour les animaux...

Ma réponse :
Je crois qu'il espère effectivement retrouver son maître à travers cet endroit et la piété qui en ressort.

(Quelle pitié pour ce pauvre chien...mais un beau jour...)

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty29/4/2013, 21:41

Les animaux ont effectivement une âme (animal vient de anima, l'âme) mais elle n'est pas immortelle comme la nôtre, et ils n'ont pas d'esprit.

Quant à cette histoire, faut quand même pas rêver. On a la même il y a 80 ans au Japon, avec Hatchiko.

Dozo: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty29/4/2013, 21:42

Pourquoi l'âme animale ne serait-elle pas immortelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty29/4/2013, 21:44

Parce qu'elle n'est pas créée à l'image et ressemblance de Dieu.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty29/4/2013, 21:45

Simon1976 a écrit:
Pourquoi l'âme animale ne serait-elle pas immortelle ?

Parce qu'elle est liée à leur cerveau, donc à un organe qui meurt.

Pourtant, il semblerait que de nouvelles expériences contredisent cette conclusion : les témoins des NDE voient dans l'autre monde des fantômes d'animaux.

Il se pourrait donc que, malgré la mort de leur cerveau, le psychisme des animaux soit fait d'une matière fantomatique qui survit...

A suivre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty1/5/2013, 06:11

Abenader a écrit:
Les animaux ont effectivement une âme (animal vient de anima, l'âme) mais elle n'est pas immortelle comme la nôtre, et ils n'ont pas d'esprit.


Hey Abenader (!)

Dites-moi : entre l'âme et l'esprit, qu'est-ce qui ne risque pas de mourir? (car il faut bien que tout être ait l'un ou l'autre...ou bien les deux...n'est-ce pas.)
Et il y a cette Maria Simma qui stipule que les animaux n'ont pas d'âme comme les êtres humains, mais qu'ils ont un esprit...et il y a tous ces autres qui parlent des "esprits de la nature".
Peut-être donc que cette "âme" qui les habiterait n'est pas immortelle parce qu'ils n'ont pas d'esprit?
Alors que l'esprit ici-bas ne serait que "le souffle de vie" ou Pneuma, comme on l'entend souvent? (mais qu'en est-il de ce Souflle...juste un pâle reflet de notre respiration..?!)

Et pourquoi notre âme à nous ne serait pas mortelle alors?

hum scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty1/5/2013, 22:47

Les chiens ont une mémoire et celà n'a rien d'extraordinaire. Certains chiens vont au tombeau de leur maître...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty2/5/2013, 16:29

hostie1 a écrit:
Abenader a écrit:
Les animaux ont effectivement une âme (animal vient de anima, l'âme) mais elle n'est pas immortelle comme la nôtre, et ils n'ont pas d'esprit.


Hey Abenader (!)

Dites-moi : entre l'âme et l'esprit, qu'est-ce qui ne risque pas de mourir? (car il faut bien que tout être ait l'un ou l'autre...ou bien les deux...n'est-ce pas.)
Et il y a cette Maria Simma qui stipule que les animaux n'ont pas d'âme comme les êtres humains, mais qu'ils ont un esprit...et il y a tous ces autres qui parlent des "esprits de la nature".
Peut-être donc que cette "âme" qui les habiterait n'est pas immortelle parce qu'ils n'ont pas d'esprit?
Alors que l'esprit ici-bas ne serait que "le souffle de vie" ou Pneuma, comme on l'entend souvent? (mais qu'en est-il de ce Souflle...juste un pâle reflet de notre respiration..?!)

Et pourquoi notre âme à nous ne serait pas mortelle alors?

hum scratch


Hey Baby !

Voilà une explication de l'Abbé Glaire dans sa traduction de la Bible:


Citation :
"Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance" (I, 26)


à notre image, etc. L’homme est fait à l’image de Dieu en ce qu’il est doué d’une âme immatérielle, immortelle, intelligente, libre, capable de sagesse, de vertu et de béatitude, c’est-à-dire de voir Dieu et d’en jouir (…) mais l’âme de l’homme est tirée d’un autre principe, qui est Dieu (…) ce qui est fait à la ressemblance de Dieu ne sort point des choses matérielles; et cette image n’est point cachée dans ces bas éléments [la terre, les herbages, et les arbres et les animaux] pour en sortir, comme fait une statue de marbre ou de bois. L’homme a deux principes: selon le corps, il vient de la terre; selon l’âme, il vient de Dieu seul; et c’est pourquoi, dit Salomon, pendant que le corps retourne à la terre d’où il a été tiré, l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné. [Ecclésiaste XII, 7])

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty2/5/2013, 17:29

Marc , 6 21 :
Citation :
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

Et les gros et bons toutous mangent des miettes divines aussi ... :arc:
c'est ce qu'on appelle un Chien du Seigneur : Un Domini -canes ! , Cave !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 01:19

hostie1 a écrit:
Abenader a écrit:
Les animaux ont effectivement une âme (animal vient de anima, l'âme) mais elle n'est pas immortelle comme la nôtre, et ils n'ont pas d'esprit.


Hey Abenader (!)

Dites-moi : entre l'âme et l'esprit, qu'est-ce qui ne risque pas de mourir? (car il faut bien que tout être ait l'un ou l'autre...ou bien les deux...n'est-ce pas.)
Et il y a cette Maria Simma qui stipule que les animaux n'ont pas d'âme comme les êtres humains, mais qu'ils ont un esprit...et il y a tous ces autres qui parlent des "esprits de la nature".
Peut-être donc que cette "âme" qui les habiterait n'est pas immortelle parce qu'ils n'ont pas d'esprit?
Alors que l'esprit ici-bas ne serait que "le souffle de vie" ou Pneuma, comme on l'entend souvent? (mais qu'en est-il de ce Souflle...juste un pâle reflet de notre respiration..?!)

Et pourquoi notre âme à nous ne serait pas mortelle alors?

hum scratch


Pour compléter mon précédent post, voici du lourd:

Catéchisme Saint Pie X a écrit:
50. Qu’est-ce que l’âme?

L’âme est la partie la plus noble de l’homme, parce qu’elle est une substance spirituelle, douée d’intelligence et de volonté, capable de connaître Dieu et de le posséder éternellement.

51. Peut-on voir et toucher l’âme humaine?

On ne peut ni voir notre âme ni la toucher, parce que c’est un esprit.

52. L’âme humaine meurt-elle avec le corps?

L’âme humaine ne meurt jamais: la foi et la raison elle-même prouvent qu’elle est immortelle.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 06:59

Abenader a écrit:
hostie1 a écrit:
Abenader a écrit:
Les animaux ont effectivement une âme (animal vient de anima, l'âme) mais elle n'est pas immortelle comme la nôtre, et ils n'ont pas d'esprit.


Hey Abenader (!)

Dites-moi : entre l'âme et l'esprit, qu'est-ce qui ne risque pas de mourir? (car il faut bien que tout être ait l'un ou l'autre...ou bien les deux...n'est-ce pas.)
Et il y a cette Maria Simma qui stipule que les animaux n'ont pas d'âme comme les êtres humains, mais qu'ils ont un esprit...et il y a tous ces autres qui parlent des "esprits de la nature".
Peut-être donc que cette "âme" qui les habiterait n'est pas immortelle parce qu'ils n'ont pas d'esprit?
Alors que l'esprit ici-bas ne serait que "le souffle de vie" ou Pneuma, comme on l'entend souvent? (mais qu'en est-il de ce Souflle...juste un pâle reflet de notre respiration..?!)

Et pourquoi notre âme à nous ne serait pas mortelle alors?

hum scratch


Pour compléter mon précédent post, voici du lourd:

Catéchisme Saint Pie X a écrit:
50. Qu’est-ce que l’âme?

L’âme est la partie la plus noble de l’homme, parce qu’elle est une substance spirituelle, douée d’intelligence et de volonté, capable de connaître Dieu et de le posséder éternellement.

51. Peut-on voir et toucher l’âme humaine?

On ne peut ni voir notre âme ni la toucher, parce que c’est un esprit.

52. L’âme humaine meurt-elle avec le corps?

L’âme humaine ne meurt jamais: la foi et la raison elle-même prouvent qu’elle est immortelle.

Merci bien Abenader,

J'ai lu avec intérêt vos deux posts en réponse à ma question.
Dans le fond et en résumé : il n'y a que l'être humain qui a une âme. C'est bien cela.

Enfin, j'avoue que tout ce qui touche aux animaux me rend encore perplexe et je n'ai que des bribes de révélations.. L'esprit serait la même chose que l'âme? A moins que je n'aurais pas tout saisi ou que vous auriez d'autres infos? neutral

Je cherche encore...arghf peut-être que je les aime trop.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 07:53

hostie1 a écrit:


Enfin, j'avoue que tout ce qui touche aux animaux me rend encore perplexe et je n'ai que des bribes de révélations.. L'esprit serait la même chose que l'âme? A moins que je n'aurais pas tout saisi ou que vous auriez d'autres infos? neutral

Je cherche encore...arghf peut-être que je les aime trop.




L'animal n'a pas de vie spirituelle mais il est un être sensible. Il épreuve joie sensible et douleur sensible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 07:56

Arnaud Dumouch a écrit:
hostie1 a écrit:


Enfin, j'avoue que tout ce qui touche aux animaux me rend encore perplexe et je n'ai que des bribes de révélations.. L'esprit serait la même chose que l'âme? A moins que je n'aurais pas tout saisi ou que vous auriez d'autres infos? neutral

Je cherche encore...arghf peut-être que je les aime trop.




L'animal n'a pas de vie spirituelle mais il est un être sensible. Il épreuve joie sensible et douleur sensible.

Très bien, mais alors quand vous parlez de "sensibilité", parlez-vous de la vie de l'âme ou du corps? Wink


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 08:24

La sensibilité est liée au corps. C'est une vie commune aux hommes et aux animaux. Mais elle va très loin : elle est même le siège d'une forme d'intelligence "sensible" que saint Thomas appelle "estimative" et qui permet d'organiser des moyens en vue de la survie, de la reproduction et d'une vie sociale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 08:31

Ok les amis.

Une question demeure :

Qu'est-ce qui anime le corps des animaux? (comparativement au nôtre)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 10:14

la Vie....
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 10:19

rebelle a écrit:
la Vie....

Ho d'accord..la Vie avec une grand "V". Very Happy

Donc vous stipulez qu'ils seraient en tout point équivalents à nous?
Merci de votre réponse Rebelle. J'en prends quand même note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 12:14

avec leurs caractéristiques bien évidemment, et leurs particularités.

le monde est comme un immense puzzle, où chaque pièce a sa place....

l'univers est un Corps, chaque être en est un membre, avec ses spécificités, ses fonctions.

si l'homme domine sur les animaux, le verbe dominer doit il être pris au sens que nous lui donnons si souvent et qui considère l'être dominé comme inférieur, ou bien implique t'il de prendre soin de ces êtres sensibles et qu'il nous revient de protéger?
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 12:27

rebelle a écrit:
avec leurs caractéristiques bien évidemment, et leurs particularités.

le monde est comme un immense puzzle, où chaque pièce a sa place....

l'univers est un Corps, chaque être en est un membre, avec ses spécificités, ses fonctions.

si l'homme domine sur les animaux, le verbe dominer doit il être pris au sens que nous lui donnons si souvent et qui considère l'être dominé comme inférieur, ou bien implique t'il de prendre soin de ces êtres sensibles et qu'il nous revient de protéger?

Entièrement d'accord avec vous...
Mais la question était : ont-ils une âme ou un esprit ou les deux?

À date les réponses que j'ai reçues ici sont : ni un ni l'autre. neutral

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 12:42

Je connais une église où l'on bénit les animaux. C'est à Paris - je crois qu'ils sont Vieux catholiques, ou gallicans, je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 12:44

Citation :
Mais la question était : ont-ils une âme ou un esprit ou les deux?
nous n'aurons la réponse qu'une fois de l'autre côté, ou plus tôt, si nous arrivons à communiquer avec eux.....
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 12:49

Dragna Din a écrit:
Je connais une église où l'on bénit les animaux. C'est à Paris - je crois qu'ils sont Vieux catholiques, ou gallicans, je ne sais plus...

Oui, Maria Simma dit également qu'on doit les bénir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 12:52

rebelle a écrit:
Citation :
Mais la question était : ont-ils une âme ou un esprit ou les deux?
nous n'aurons la réponse qu'une fois de l'autre côté, ou plus tôt, si nous arrivons à communiquer avec eux.....

Ou si on avait une révélation genre EMI, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 12:54

justement, certaines EMI témoignent d'animaux venant à la rencontre de la personne....
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 13:04

hostie1 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Je connais une église où l'on bénit les animaux. C'est à Paris - je crois qu'ils sont Vieux catholiques, ou gallicans, je ne sais plus...

Oui, Maria Simma dit également qu'on doit les bénir..

Connais pas, mais je connais Saint François d'Assise.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 13:06

rebelle a écrit:
justement, certaines EMI témoignent d'animaux venant à la rencontre de la personne....

Il n'est jamais venu à l'idée de personne que les EMI (NDE) pouvaient être des illusions sataniques ? Avez-vous entendu parler des EMI négatives ? Sinon, je vous conseille de faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 13:12

Dans les EMI négatives, les gens vivent un cauchemar, ont des visions d'enfer, bref, tout sauf l'amour. Maintenant, la question est posée, pour les autres EMI qui "semblent" positives, sont elles sataniques? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 13:18

rebelle a écrit:
pour les autres EMI qui "semblent" positives, sont elles sataniques? je ne sais pas

Le point de départ, c'est de le déterminer, vous ne pensez pas ? Car sans discernement sur leur nature, péril en la demeure il y a.

Je ne sais si l’Église s'est prononcée clairement à ce sujet. Personnellement, je suis sans avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 14:00

la difficulté est de discerner... justement, quelques pistes de réflexions sont à trouver dans les théories d'Arnaud. Si cette lumière, ces personnages (humains, animaux), qui nous apparaissent nous proposent d'entrer dans une "communion", dans l'amour, il me semble que c'est bon.... si ce que l'on trouve de l'autre côté nous guide vers un intérêt personnel, là çà me semble dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 15:07

hostie1 a écrit:
Ok les amis.

Une question demeure :

Qu'est-ce qui anime le corps des animaux? (comparativement au nôtre)



Ce qui anime les animaux, c'est leur âme (animus en latin). L'âme des animaux n'est pas immortelle.

Nous les hommes avons également une âme, mais elle est immortelle, et la partie supérieure de notre âme est l'esprit.

Ceci est bien visible dans la prière du Magnificat:

Citation :
Magnificat anima mea Dominum, et exsultavit spiritus meus in Deo salutari meo.

Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit a exulté en Dieu, mon Sauveur

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 15:18

Abenader a écrit:
hostie1 a écrit:
Ok les amis.

Une question demeure :

Qu'est-ce qui anime le corps des animaux? (comparativement au nôtre)



Ce qui anime les animaux, c'est leur âme (animus en latin). L'âme des animaux n'est pas immortelle.

Nous les hommes avons également une âme, mais elle est immortelle, et la partie supérieure de notre âme est l'esprit.

Ceci est bien visible dans la prière du Magnificat:

Citation :
Magnificat anima mea Dominum, et exsultavit spiritus meus in Deo salutari meo.

Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit a exulté en Dieu, mon Sauveur


Oui c'est vrai! vous m'aviez effectivement écrit qu'ils avaient une âme, mais qu'elle était mortelle..d'accord, je ne sais pas.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 15:50

Abenader a écrit:
hostie1 a écrit:
Ok les amis.

Une question demeure :

Qu'est-ce qui anime le corps des animaux? (comparativement au nôtre)



Ce qui anime les animaux, c'est leur âme (animus en latin). L'âme des animaux n'est pas immortelle.

Nous les hommes avons également une âme, mais elle est immortelle, et la partie supérieure de notre âme est l'esprit.

Ceci est bien visible dans la prière du Magnificat:

Citation :
Magnificat anima mea Dominum, et exsultavit spiritus meus in Deo salutari meo.

Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit a exulté en Dieu, mon Sauveur

D'où vient l'âme animale ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty3/5/2013, 17:29

Simon1976 a écrit:


D'où vient l'âme animale ?

Elle est psychique. Elle vient de leur matière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty13/6/2013, 21:36

http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/une-messe-a-la-memoire-d-un-chien-13-06-2013-41393_400.php

Après plusieurs jours, le curé a redonné à ce citoyen l'argent ayant servi à payer la messe.

Les gens ont de ces idées farfelues ! clown2
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty28/8/2023, 21:03

hostie1 a écrit:
rebelle a écrit:
avec leurs caractéristiques bien évidemment, et leurs particularités.

le monde est comme un immense puzzle, où chaque pièce a sa place....

l'univers est un Corps, chaque être en est un membre, avec ses spécificités, ses fonctions.

si l'homme domine sur les animaux, le verbe dominer doit il être pris au sens que nous lui donnons si souvent et qui considère l'être dominé comme inférieur, ou bien implique t'il de prendre soin de ces êtres sensibles et qu'il nous revient de protéger?  

Entièrement d'accord avec vous...
Mais la question était : ont-ils une âme ou un esprit ou les deux?

À date les réponses que j'ai reçues ici sont : ni un ni l'autre.  neutral


en tout cas je crois bien qu'ils savent aimer ! et s'ils savent aimer puissent t'ils avoir une âme !? il n'y a pas de chiens irrécupérables apriori, c'est ce que m'a appris cette chaine YouTube :

celui-ci était très dépressif :



et celui-ci particulièrement con :



ils étaient !!, il y a des miracles sur ce terrain, entre 1000 et 2000 euros le miracle tout de même ça fait cher mais ça vaut peut-être le coup tant cette méthode de dressage est particulièrement rare pour être signalé et surprenante d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty28/8/2023, 21:10

Abenader a écrit:
Parce qu'elle n'est pas créée à l'image et ressemblance de Dieu.

je me demande s'il s'agirait vraiment du corps !! s'agit-il du corps !? a mon avis pas seulement ni principalement.

il y a quelques versets au sujet des chiens dans les évangiles :

[Matthieu 7:6] « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs, de crainte qu'ils ne les piétinent, puis se retournent contre vous pour vous déchirer.

[Marc 7:26] Cette femme était grecque, syrophénicienne de naissance, et elle le priait d'expulser le démon hors de sa fille. [Marc 7:27] Et il lui disait : « Laisse d'abord les enfants se rassasier, car il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » [Marc 7:28] Mais elle de répliquer et de lui dire : « Oui, Seigneur ! et les petits chiens sous la table mangent les miettes des enfants ! »

ici le terme "chien" n'a rien a voir avec l'animal, ça n'a pas de rapport, il ne s'adresse ni a des chiens ni des porcs, mais indirectement a des humains, la bible s'adresse a des humains non pas a des animaux, il me parait que c'est identique pour l'image et ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty28/8/2023, 21:44

du coup.. ça n'a rien a voir, a mon avis, je ne sais pas si les chiens on une âme ou pas, s'ils sont capable de quelque chose avec Dieu, s'ils ont quelques choses de spirituels à offrir et à recevoir, ou s'ils sont comme écrit Arnaud ! principalement et peut-être uniquement des être sensibles.

je ne peux pas l'affirmer personnellement, en tout cas il y a quelque chose de malheureux, beaucoup de gens préfèrent les animaux aux humains, quand un chien a un problème avec les humains ou d'autres chiens ce n'est pas de sa faute, quand c'est un humain tout est de sa faute j'ai remarqué ça What the fuck ?!?.

les vidéos ci-dessus que j'ai partagé disent aussi quelque chose d'autre, il n'y a pas mieux qu'un chien pour parler a un chien (l'animal Wink), ou qu'un humain pour parler a un humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty
MessageSujet: Re: En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée   En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Italie, ce chien fréquente l’église depuis que sa propriétaire est décédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La doyenne est Européens est décédée
» Un petit ange au ciel Marie-Jeanne Gaboriault décédée à 5 ans
» La preuve que l'Eglise catholique est de Dieu et non des hommes est qu'elle est encore là depuis 2000 ans
» Le premier mariage depuis 50 ans dans l'église de Sainte-Anne qui a failli disparaître
» Chiara Lubich est décédée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: