DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sommes-nous complices tu terrorisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

oui
35%
 35% [ 6 ]
non
65%
 65% [ 11 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Mespheber

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 15:34

Pour ma part, je continue à penser qu'il ne faut pas réduire le terrorisme à sa manifestation actuelle dans l'Islamisme. Commençons d'abord par définir ce que nous nommons terrorisme avant de chercher des réponses. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, en quelque sorte. Dans une certaine mesure, la société a les criminels qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 16:53

Citation :
Dans une certaine mesure, la société a les criminels qu'elle mérite.

Cher Mespheber,

Je ne le crois pas. Du moins ce n'est pas une loi universelle.

Les Juifs le savent bien, eux dont l'histoire ne cesse d'être un démenti du rapport entre péchés et souffrances.

La première destruction de leur Temple, par exemple, vint après le règne d'un des rois les plus saints de leur histoire, un homme droit qui périt bêtement, à la première escarmouche, par une flèche perdue (le roi Josias). Sa faute aucune: mais l'époque était mauvaise. Un empereur existait (Nabuchodonosor) que rien n'arrêta.

La seconde par contre, fut effectivement provoquée par une agression venant d'eux, par le zèle fanatique d'une minorité appelée "Zélotes". Cela va dans votre sens et confirme votre vision.

Ces expériences mûrirent beaucoup les Juifs. Ils savent de nos jours que la haine islamiste n'a pas de cause venant d'eux si ce n'est (et c'est grave) LE FAIT QU'ILS EXISTENT ET REUSSISSENT sur un petit bout de terre ingrat ...
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 17:09

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
oui mais je t'ai expliqué aussi que ce n'était pas le cas,comme je le ferais avec quiconque. ;)

oui, mais certains de tes propos reflètent tout de même ce genre de message que des non-chrétiens ne peuvent "décripter" ou prendre avec une certaine distance. Et c'est sur ce reflet-là qu'ils vont accrocher et se buter.

donc il faut leur dire oui-oui et baisser la tete?
celui qui se bute comme tu dis,c'est celui qui ne cherche pas la Vérité.
car si l'on cherche la Vérité sincerement,on met son orgueil de coté.
ma propre experience. ;)

Comment ensuite peuvent-ils avoir le désir de venir à la Vérité?

ok donc tu pourras conclure par toi-meme que ces musulmans qui viennent sur des forums chrétiens,ne viennent pas pour apprendre mais pour imposer.
dialogue impossible. ;)

Le Christ lui-même ne s'impose pas, il se dit simplement.

oui tout comme je ne m'impose pas.
je dis la vérité,que ça plaise ou non,comme le Christ le fit en son temps.

Et comment se dit-il? En aimant...même les possédés (les vrais ;) ) même, et surtout, les pécheurs, les égarés...

personne n'a dit le contraire.

C'est lui, notre beau modèle (le vrai ;) ) qu'il nous faut suivre et imiter, mais cela ne nous empêchera pas pour autant de dire la vérité et de dénoncer l'erreur et le mensonge.

ok c'est exactement ce que je fais.

Tout est dans la forme.. I love you ..le fond demeure study

la forme est tout à fait respectueuse mais intransigeante.
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80785

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 17:13

Cher JCEMD,

Voulez vous que j'ouvre un fil sur votre spiritualité. Ce serait très intéressant.

Car vous avez l'esprit d'Elie, c'est-à-dire celui d'un Apôtre catholique.

Cependant, certains petits détails, très faciles, sont à orienter selon moi...

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 18:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCEMD,

Voulez vous que j'ouvre un fil sur votre spiritualité. Ce serait très intéressant.

Car vous avez l'esprit d'Elie, c'est-à-dire celui d'un Apôtre catholique.

Cependant, certains petits détails, très faciles, sont à orienter selon moi...

je vous laisse gerer cher arnaud.

lol!

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 20:18

avoir l'Esprit d'Elie,ça veut dire quoi?
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 20:29

.........Ca : Laughing

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 20:31

Jo a écrit:

.........Ca : Laughing

Elie est damné? Shocked

lol!
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 20:41

Mais non.......Elie est monté au ciel sur un char de feu !

........Si tu continues, pour ta peine, ce sera en ambulance !

.........PIN PON.......Laissez passer JCEMD !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 20:41

J'ouvre le fil...

Mespheber

Masculin Messages : 674

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 20:46

Élie est un de nos prophètes les plus respectés. :evil:

TRRREEEMBLEZ HERRRRÉTIQUES!

Non mais, j'vais m'en leur refaire la guerre des six jours p'isque c'est comme ça!

Ou pas...

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 20:49

Jo a écrit:
Mais non.......Elie est monté au ciel sur un char de feu !

........Si tu continues, pour ta peine, ce sera en ambulance !

.........PIN PON.......Laissez passer JCEMD !

tu veux me faire du mal... :|

lol!
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 21:24

Bah........Tu finiras brulé !

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 21:29

Jo a écrit:
Bah........Tu finiras brulé !

ça m'est deja arrivé en cuisinant en fait... :|

lol!
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 21:55

Citation :

ça m'est deja arrivé en cuisinant en fait...

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 22:09

Jo a écrit:
Citation :

ça m'est deja arrivé en cuisinant en fait...

vous etes une vraie ben ladenette en fait...

lol!
Mespheber

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 22:23

jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 22:23

chui découverte !
lagaillette

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 22:27

Mathieu a écrit:
Citation :
Alors, nous ne serions pas complices d'un phénomène dont nous serions la cause ?

Curieuse façon de raisonner !

Si votre voisin veut vous tuer pour vous faucher vos économies, vous êtes la "cause" du meurtre, dans un sens, mais cela ne fait pas pour autant de vous un complice !

M.

Non, Matthieu ; dans ce cas, vous êtes l'occasion et pas la cause du meurtre ; faut pas confondre.

Tu ne vois pas la nuance ?
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 22:32

Clotilde a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Clotilde a écrit:
Doit-on en conclure que Christian de Chergé avait perdu la tête

Christian de Chergé parlait-il de complicité avec le terrorisme ou bien avec le mal en général? :?: Idea

Je crois que c'est clair !

ben ça dépend pour qui... Mr. Green

Bouge pas je vais te la faire à la Alain Rioux !

J'ai suffisamment vécu pour me savoir complice du mal qui semble, hélas, prévaloir dans le monde, et même de celui-là qui me frapperait aveuglement.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 22:56

Very Happy

T'inquiète, JCEMD, je te soutiens moralement !!!

Mr. Green
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 23:15

Et comme ça, ça le fait aussi...? Mr. Green Laughing

J'ai suffisamment vécu pour me savoir complice du mal qui semble, hélas, prévaloir dans le monde, et même de celui-là qui me frapperait aveuglement.
Mathieu

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Jeu 22 Juin 2006, 23:38

Citation :
Non, Matthieu ; dans ce cas, vous êtes l'occasion et pas la cause du meurtre ; faut pas confondre.

Pourquoi croyez-vous que j'ai mis "cause" entre guillemets ?

M.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Ven 23 Juin 2006, 02:47

JCMD, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.... :|
Je conclue mon message en disant qu'imiter le Christ, doux et humble de coeur (ce n'est pas moi qui le dit, hein, c'est lui.... :oops: ) n'empêche en rien de dire la vérité...alors, tu ne peux pas me dire ensuite qu'il faut baisser la tête et dire oui-oui... :?

ma propre experience. ;)

ce n'est pas vis-à-vis de la vérité que certains de tes interlocuteurs peuvent se buter mais vis-à-vis de la façon dont tu la leur apportes...c'est ça qui risque de les tenir à distance, de leur faire rejeter le bébé avec l'eau du bain. De nombreuses personnes changent de dénomination ou se retrouvent dans des sectes simplement parce qu'elles se sont retrouvées une fois ou l'autre face à des personnes qui leur apportaient la vérité à coup de baton, métaphoriquement parlant.

ok donc tu pourras conclure par toi-meme que ces musulmans qui viennent sur des forums chrétiens,ne viennent pas pour apprendre mais pour imposer.
dialogue impossible. ;)

...surtout quand en face on leur impose la vérité.

dire la vérité "que sa plaise ou non", c'est s'imposer, surtout si en plus c'est accompagné de qualificatifs négatifs des propos tenues par celui à qui nous nous adressons...

Le Christ, c'est le Christ. Il a dit la vérité, et même plus puisqu'Il est la Vérité. Mais il y a aussi beaucoup de choses qu'il n'a pas dite parce que ses interlocuteurs n'étaient pas en mesure de les entendre....il n'a rien imposé pour autant, il a pris ses interlocuteurs là où ils en étaient et l'Esprit Saint a fait le reste.

Ah oui, bien sûr...il y a bien la "sainte colère" face aux marchands du temple, mais je trouve un peu "prétentieux" de se dédouaner sur le dos du Christ... :? ..s'il y en a bien un qui pouvait, sans pécher, faire une "sainte colère", c'est Lui. Même son vicaire n'en use que trés trés exceptionnellement comme l'a démontré Arnaud....et nous sommes loin d'être le vicaire du Christ, et trés loin d'être le Christ.... :oops:

Et comment se dit-il? En aimant...même les possédés (les vrais ;) ) même, et surtout, les pécheurs, les égarés...

non, mais certains font le contraire... Laughing ....et je me mets dans le lot, je reconnais que ce n'est pas toujours facile, mais c'est bien vers cet "absolu" de l'Amour que je veux tendre, même envers ceux qui m'agacent prodigieusement.... drunken

oui, tu dis la vérité comme tu l'as comprise jusqu'à présent, et c'est heureux. Il ne te reste juste qu'à modifier quelque peu la façon dont tu la dis et les foules se convertiront..... Mr. Green ;)

ne reste donc plus qu'à y ajouter un soupçon d'Amour...celui qui a été répandu en nos coeurs par l'Esprit Saint.... cheers

En fait, c'est simple JCMD, agit avec tes interlocuteurs comme tu agis avec Laurent... ;)

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Ven 23 Juin 2006, 11:59

Clotilde a écrit:

JCMD, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.... :|
Je conclue mon message en disant qu'imiter le Christ, doux et humble de coeur (ce n'est pas moi qui le dit, hein, c'est lui.... :oops: ) n'empêche en rien de dire la vérité...alors, tu ne peux pas me dire ensuite qu'il faut baisser la tête et dire oui-oui... :?

mais n'as-tu pas encore compris que dire quelque chose de contraire à l'islam et deja une insulte pour eux?et peux importe la manière de le dire?
d'apres le coran,nous sommes des pervers associationnistes,des singes et des porcs.
comment un mécréant oserait-il contredire le coran!

ma propre experience. ;)

ce n'est pas vis-à-vis de la vérité que certains de tes interlocuteurs peuvent se buter mais vis-à-vis de la façon dont tu la leur apportes...

j'ai expliqué le pourquoi plus haut.
ces gens ne sont pas pret à se remettre en question.

c'est ça qui risque de les tenir à distance, de leur faire rejeter le bébé avec l'eau du bain. De nombreuses personnes changent de dénomination ou se retrouvent dans des sectes simplement parce qu'elles se sont retrouvées une fois ou l'autre face à des personnes qui leur apportaient la vérité à coup de baton, métaphoriquement parlant.

dialogue impossible. ;)

...surtout quand en face on leur impose la vérité.

on n'impose rien,on dit la vérité car rien ne s'aurait etre caché.

dire la vérité "que sa plaise ou non", c'est s'imposer,

ah...donc le Christ s'est imposer. ;)

surtout si en plus c'est accompagné de qualificatifs négatifs des propos tenues par celui à qui nous nous adressons...

Le Christ, c'est le Christ. Il a dit la vérité, et même plus puisqu'Il est la Vérité. Mais il y a aussi beaucoup de choses qu'il n'a pas dite parce que ses interlocuteurs n'étaient pas en mesure de les entendre....il n'a rien imposé pour autant, il a pris ses interlocuteurs là où ils en étaient et l'Esprit Saint a fait le reste.

Ah oui, bien sûr...il y a bien la "sainte colère" face aux marchands du temple, mais je trouve un peu "prétentieux" de se dédouaner sur le dos du Christ... :? ..s'il y en a bien un qui pouvait, sans pécher, faire une "sainte colère", c'est Lui. Même son vicaire n'en use que trés trés exceptionnellement comme l'a démontré Arnaud....et nous sommes loin d'être le vicaire du Christ, et trés loin d'être le Christ.... :oops:

personne n'a dit le contraire. Laughing

non, mais certains font le contraire... Laughing ....et je me mets dans le lot, je reconnais que ce n'est pas toujours facile, mais c'est bien vers cet "absolu" de l'Amour que je veux tendre, même envers ceux qui m'agacent prodigieusement.... drunken

aucun Amour n'est possible,s'il repose sur le mensonge.

oui, tu dis la vérité comme tu l'as comprise jusqu'à présent,

comme elle l'est. Very Happy

et c'est heureux. Il ne te reste juste qu'à modifier quelque peu la façon dont tu la dis et les foules se convertiront..... Mr. Green ;)

ne reste donc plus qu'à y ajouter un soupçon d'Amour...celui qui a été répandu en nos coeurs par l'Esprit Saint.... cheers

En fait, c'est simple JCMD, agit avec tes interlocuteurs comme tu agis avec Laurent... ;)

j'agis comment avec laurent? Shocked

n'importe qui s'il ment ou manipule me retrouvera face à lui ici ou ailleurs,rien ne prime sur la Vérité pour moi.

pas meme mon sang et ma chaire.

cheers
manuel

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Ven 23 Juin 2006, 14:40

A Clotilde et JCMD,

La pédagogie de Dieu envers l'homme.

Le Christ s'est imposé par la Croix.

Et oui!!

Manuel
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Ven 23 Juin 2006, 16:14

Citation :
"Veuiilez cacher ce sein que je ne saurais voir." (Molière)

lol! .....Krystyna, les preuves sont accablantes... Mr. Green

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Ven 23 Juin 2006, 16:58

Clotilde a écrit:
Citation :
"Veuiilez cacher ce sein que je ne saurais voir." (Molière)

lol! .....Krystyna, les preuves sont accablantes... Mr. Green

lol!
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Ven 23 Juin 2006, 22:41

mais n'as-tu pas encore compris que dire quelque chose de contraire à l'islam et deja une insulte pour eux?et peux importe la manière de le dire?
d'apres le coran,nous sommes des pervers associationnistes,des singes et des porcs.

mais on s'en fiche de ça. Ce n'est pas en fonction de ce que les musulmans pensent que tu réponds mais en fonction de l'Amour de Dieu qui a été répandu en ton coeur par l'Esprit Saint qui t'a été donné... ;)

...donc il est bon de soi-même se remettre en question....pour donner l'exemple.. Mr. Green

mais la façon de la dire peut donner l'impression qu'elle est imposée. Exemple parlant: les femmes sont libres de porter ou non le voile, mais si elles ne le portent pas elles ne sont pas chrétiennes..... What the fuck ?!?

non, justement, il ne s'est pas imposé...il s'est DIT par toute sa personne et jusqu'au bout. Il y a bien des choses qu'il n'a pas dites car ses interlocuteurs ne pouvaient les entendre.

absolument, les deux sont liés comme l'a rappelé Arnaud dans un autre fil. Donc si justement tu dis la vérité, forcément tu le fais avec amour... :pr: :pl:

et bien , je n'ai pas lu que tu l'assommais de Jésus Christ,ton Dieu,attend ton repentir!.... rambo ...ou que tu t'attaquais à son idéologie d'athée... Idea

n'importe qui s'il ment ou manipule me retrouvera face à lui ici ou ailleurs,rien ne prime sur la Vérité pour moi.

Vérité ET Amour cheers ......de grands inséparables... ;)
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Ven 23 Juin 2006, 22:56

Citation :
En fait, c'est simple JCMD, agit avec tes interlocuteurs comme tu agis avec Laurent...

Shocked Shocked Shocked

Huh ???

Quequ'un peut m'expliquer ???

confused
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Ven 23 Juin 2006, 23:02

Ben oui. JCEMD te respecte, toi, Ô athée... Mr. Green

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Ven 23 Juin 2006, 23:04

Laurent a écrit:
Citation :
En fait, c'est simple JCMD, agit avec tes interlocuteurs comme tu agis avec Laurent...

Shocked Shocked Shocked

Huh ???

Quequ'un peut m'expliquer ???

confused

c'est parce que t'as pas vu le début du film.... 8) ....rembobine.... Mr. Green

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Ven 23 Juin 2006, 23:41

Clotilde a écrit:

mais on s'en fiche de ça. Ce n'est pas en fonction de ce que les musulmans pensent que tu réponds mais en fonction de l'Amour de Dieu qui a été répandu en ton coeur par l'Esprit Saint qui t'a été donné... ;)

l'Amour de Dieu oui,donc par la Vérité. Very Happy

...donc il est bon de soi-même se remettre en question....pour donner l'exemple.. Mr. Green

la preuve oui,je suis chrétien! cheers

mais la façon de la dire peut donner l'impression qu'elle est imposée.

oui l'orgueil peut facilement nous induire en erreur.

Exemple parlant: les femmes sont libres de porter ou non le voile, mais si elles ne le portent pas elles ne sont pas chrétiennes..... What the fuck ?!?

personne n'a dit cela clotilde. Very Happy

non, justement, il ne s'est pas imposé...

qui m'aime me suive....

il s'est DIT par toute sa personne et jusqu'au bout. Il y a bien des choses qu'il n'a pas dites car ses interlocuteurs ne pouvaient les entendre.

oui c'est vrai.

absolument, les deux sont liés comme l'a rappelé Arnaud dans un autre fil. Donc si justement tu dis la vérité, forcément tu le fais avec amour... :pr: :pl:

oui c'est ce que j'éssaie de t'expliquer.

et bien , je n'ai pas lu que tu l'assommais de Jésus Christ,ton Dieu,attend ton repentir!

m'a t-il attaqué ou tenté de me manipuler moi ou l'ensemble du groupe?
a t-il usé de rhétorique comme celui à qui j'ai adressé ces propos?

.... rambo ...ou que tu t'attaquais à son idéologie d'athée... Idea

je pense que laurent sait ce que je pense de l'athéisme,je l'ai dit sur ce forum.
sans détours.

Vérité ET Amour cheers ......de grands inséparables... ;)

oui la Vérité par l'Amour ccar l'Amour n'est que Vérité"éxigente" ;)

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Ven 23 Juin 2006, 23:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui. JCEMD te respecte, toi, Ô athée... Mr. Green

Je respecte chaque individu.
lagaillette

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Ven 23 Juin 2006, 23:42

Mathieu a écrit:
Citation :

Pourquoi croyez-vous que j'ai mis "cause" entre guillemets ?

M.

Oui, Pourquoi ? Si vous voulez bien m'expliquer plus clairement, Matthieu, car je suis un peu dur de comprenure.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Sam 24 Juin 2006, 00:32

et avec Amour, celui qui a été répandu...etc. Mr. Green

être chrétien ne dispense pas de se remettre en question, au contraire... Idea

absolument, d'où la nécessité d'une remise en question occasionnelle... ;)

Exemple parlant: les femmes sont libres de porter ou non le voile, mais si elles ne le portent pas elles ne sont pas chrétiennes..... What the fuck ?!?

si, si...comme tu vois, je ne l'ai pas oubliée celle-là..! Laughing

qui m'aime me suive....

oui! pas d'obligation, rien n'est forcé...sinon ce n'est plus de l'Amour.. :no

il s'est DIT par toute sa personne et jusqu'au bout. Il y a bien des choses qu'il n'a pas dites car ses interlocuteurs ne pouvaient les entendre.

oui c'est vrai.

un point d'accord cheers ...merci Smile

alors nous devrions réussir à nous entendre... ;)

même s'il l'avait fait, cela ne justifiait pas que tu lui annonces la vérité, sans amour... ;)

Ton interlocuteur te manipule, il t'attaque..? Quelle meilleure réponse peux-tu lui faire qu'une réponse calme, posée, sans sous entendu et empreinte de charité..... :?:

je pense que laurent sait ce que je pense de l'athéisme,je l'ai dit sur ce forum.
sans détours.

je n'ai pas eu l'occasion de te lire à ce sujet... :?:

oui la Vérité par l'Amour car l'Amour n'est que Vérité"éxigente" ;)

...pour soi-même d'abord et avant tout...pour soi-même... Smile

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Sam 24 Juin 2006, 03:08

Clotilde a écrit:

et avec Amour, celui qui a été répandu...etc. Mr. Green

oui car ce n'est pas d'un briquet sans pierre que viendra l'étincelle d'ou naitre la Lumière.

être chrétien ne dispense pas de se remettre en question, au contraire... Idea

bien entendu,c'est meme tout le contraire.
c'est d'ailleurs pour cela que je suis un mort ici bas.

absolument, d'où la nécessité d'une remise en question occasionnelle... ;)

oui car sinon je serais d'ici et j'y resterai à jamais.

si, si...comme tu vois, je ne l'ai pas oubliée celle-là..! Laughing

notre but est de devenir pleinement femme et pleinement homme,cette quete de perfection à laquelle nous devons tous tendre.
Fait chaque chose en son temps,mais n'oublie pas de suivre Celui qui est au loin...

qui m'aime me suive....

oui! pas d'obligation, rien n'est forcé...sinon ce n'est plus de l'Amour.. :no

oui,mon Père ne m'oblige ni me force car Il m'aime.
Mais c'est justement parce qu'Il m'aime qu'Il veut que je le suive.
Comment puis-je refuser cet Amour à Celui qui m'a tout donné?

oui c'est vrai.

un point d'accord cheers ...merci Smile

oui nous ne sommes pas encore pret à les entendre.
mais nous devons nous y préparer petit à petit tout au long du chemin...

alors nous devrions réussir à nous entendre... ;)

oui je l'espere.

même s'il l'avait fait, cela ne justifiait pas que tu lui annonces la vérité, sans amour... ;)

la Vérité est Amour car elle libère.
beaucoup n'ont pas cru,beaucoup ne croiront jamais.

Ton interlocuteur te manipule, il t'attaque..? Quelle meilleure réponse peux-tu lui faire qu'une réponse calme, posée, sans sous entendu et empreinte de charité..... :?:

quelle réponse lui ai-je donné?

sans détours.

je n'ai pas eu l'occasion de te lire à ce sujet... :?:

l'athéisme ne repose sur rien.

oui la Vérité par l'Amour car l'Amour n'est que Vérité"éxigente" ;)

...pour soi-même d'abord et avant tout...pour soi-même... Smile

biensur,cela rejoint ce qui plus haut,fut écrit.

Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006, 03:18, édité 2 fois
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Sam 24 Juin 2006, 03:14

...et bien félicitations à ceux qui ont suivi le fil rouge de la discussion jusqu'ici... Mr. Green .

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Sam 24 Juin 2006, 03:15

Clotilde a écrit:
...et bien félicitations à ceux qui ont suivi le fil rouge de la discussion jusqu'ici... Mr. Green .

lol!
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Sam 24 Juin 2006, 08:06

Samedi 24 juin 2006

L’écart se ressert :

OUI : 36 %
NON 63 %

(Belle opposition des chiffres !)

Par contre un total de 11 votes c’est vraiment peu par rapport à la fréquentation du fil.
231 à ce jour. J’aurais sans doute dû prévoir une réponse neutre : "Je ne sais pas !"

Alors j’invite tout ceux qui ne savent pas si nous sommes complice du mal en général et du terrorisme en particulier à méditer l’article 2850 du CEC :

Citation :
Notre interdépendance dans le drame du péché et de la mort est retournée en solidarité dans le Corps du Christ, en "communion des saints"
Et cette phrase du CEC renvoie à Jean Paul II dans Reconcilatio et paenitentia :

Citation :
En vertu d'une solidarité humaine aussi mystérieuse et imperceptible que réelle et concrète, le péché de chacun se répercute d'une certaine manière sur les autres. C'est là le revers de cette solidarité qui, du point de vue religieux, se développe dans le mystère profond et admirable de la communion des saints, grâce à laquelle on a pu dire que "toute âme qui s'élève, élève le monde"(72). A cette loi de l'élévation correspond, malheureusement, la loi de la chute, à tel point qu'on peut parler d'une communion dans le péché, par laquelle une âme qui s'abaisse par le péché abaisse avec elle l'Eglise et, d'une certaine façon, le monde entier. En d'autres termes, il n'y a pas de péché, même le plus intime et le plus secret, le plus strictement individuel, qui concerne exclusivement celui qui le commet. Tout péché a une répercussion, plus ou moins forte, plus ou moins dommageable, sur toute la communauté ecclésiale et sur toute la famille humaine. Selon ce premier sens, on peut attribuer indiscutablement à tout péché le caractère de péché social.

Voilà donc notre "interdépendance dans le drame du péché et de la mort" définie comme un "péché social".

Qu’en pensez vous ?

Particulièrement vous les 7 qui avez voté NON ?
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Sam 24 Juin 2006, 08:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves,

Citation :
Jean Paul II nous dit que l'occident construit de nouvelles tours de Babel. Il n'aurait jamais dit cela avant d'être lui-même victime d'un attentat.

Bien sûr que l'Occident construit de nouvelles tours de Babel.

Et alors? Nous empêchent-elles de vivre, de penser, de prier?

Avez vous envie de précipiter un boïng remplis de civil contre cette tour?

Non car vous avez adhéré à une religion d'humilité et d'amour qui, tout en voyant cette marche du monde vers l'absurdité et sa damnation, sait que cela appartient à Dieu. S'il revient, ces tours s'écroulent. Pourquoi s'inquiéter?

Qu'est ce qui pourrait vous pousser à tuer? Si votre christianisme tombait dans une idéologie politique, vous tueriez. Imaginez que vous vouliez imposer la royauté du Christ de manière visible et de force à ce monde, alors l'idée vous viendrait de tuer.

C'est pourquoi je meintiens que le terrorisme islamiste ne vient pas de la modernité et de sa jouissance, de son argent, mais de l'orgueil des islamistes.

Elle vient de l'orgueil d'une religion qui n'accepte pas sa lente marginalisation. La preuve que c'est un ORGUEIL qui tue, c'est que cette religion, au lieu de se tourner vers Dieu et d'en appeler à son aide, se met de plus en plus à accuser de tous les maux... le peuple Juif !

Nous y voilà: le symptome de l'orgueil est bien présent: "
Citation :
Je mettrai, dit la Bible, mon peuple comme une pierre d'achoppement sur ton chemin et tu trébucheras sur elle.

Selon moi, comme pour l'Occident il y a 60 ans, Dieu a mis le peuple Juif et son insupportable réussite en terre d'islam afin de révéler la racine du mal dans l'islam. C'est le même mal qui brûlait l'Occident il y a un siècle: l'orgueil nationaliste.

Cher Arnaud,

Peux-tu affirmer que notre "insupportable réussite" est exempte de ce que Jean Paul II appelle le péché social ???

Si c'est non. Alors il est évident que ce péché social, qui vient de notre orgueil, ne peut qu'enfermer les islamistes dans leur orgueil.
Ce qui les mène au terrorisme alors que notre humilité les aurait ouvert à Dieu.

Je crois que le cardinal Jean-Marie Lustiger a bien résumé cela en disant lors de l'hommage oecuménique aux victimes du WTC dans l'église épiscopalienne américaine de Paris :

Citation :
"Si l'homme ne change pas son coeur, il disparaîtra ! "
Qu'est ce qui devrait changer dans nos coeurs, si nous ne sommes pas coupable ?
Mais si nous sommes coupable et que nous ne changeons rien, alors, oui, assurément :
Nous sommes complices ! Au moins par omission !

En 2001, j'ai écrit cet édito :

http://gospa.perso.cegetel.net/pdm/edito/edito8.htm

dont la conclusion dit :

Citation :
Je crois que ce péché est grand, qu'il est collectif, qu'il est le poison d'un monde qui a mis toute sa foi dans Manhattan et ne sait plus crier : "Maranatha ! "

Qu'en penses-tu ?
Et qu'en pensez-vous ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Sam 24 Juin 2006, 08:40

Citation :
Cher Arnaud,

Peux-tu affirmer que notre "insupportable réussite" est exempte de ce que Jean Paul II appelle le péché social ???

Si c'est non. Alors il est évident que ce péché social, qui vient de notre orgueil, ne peut qu'enfermer les islamistes dans leur orgueil.
Ce qui les mène au terrorisme alors que notre humilité les aurait ouvert à Dieu.

En 2001, j'ai écrit cet édito :

http://gospa.perso.cegetel.net/pdm/edito/edito8.htm

Je pense que notre humilité, loin de conduire les islamistes à l'humilité, les conduit au contraire à encore plus d'arrogance car ils disent :
Citation :
"Les démocraties sont faibles".

L'humilité ne conduit à l'humilité que l'homme déjà humble (donc les musulmans qui résistent aux tentations islamistes).

Nous en avons un exemple récent avec l'attitude d'Hitler. Les démocraties, le voyant monter en agressevité, décidèrent d'user de douceur et de modération avec lui, allant jusqu'à l'ultime de l'humiliation à Munich:
Citation :
"D'accord, nous vous laissons la Tchécoslovaquie. Mais promettez ensuite d'entrer dans une démarche de paix."

Le résultat fut 50 millions de morts.

La Bible décrit cette loi de l'orgueil face à l'homme doux et humble:

L'orgueilleux dit:

Citation :
Sagesse 2, 10 Opprimons le juste qui est pauvre, n'épargnons pas la veuve, soyons sans égards pour les cheveux blancs chargés d'années du vieillards.
Sagesse 2, 11 Que notre force soit la loi de la justice, car ce qui est faible s'avère inutile.
Sagesse 2, 12 Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation.
Sagesse 2, 13 Il se flatte d'avoir la connaissance de Dieu et se nomme enfant du Seigneur.
Sagesse 2, 14 Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge;
Sagesse 2, 15 car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tout différents.
Sagesse 2, 16 Il nous tient pour chose frelatée et s'écarte de nos chemins comme d'impuretés. Il proclame heureux le sort final des justes et il se vante d'avoir Dieu pour père.
Sagesse 2, 17 Voyons si ses dires sont vrais, expérimentons ce qu'il en sera de sa fin.
Sagesse 2, 18 Car si le juste est fils de Dieu, Il l'assistera et le délivrera des mains de ses adversaires.
Sagesse 2, 19 Eprouvons-le par l'outrage et la torture afin de connaître sa douceur et de mettre à l'épreuve sa résignation.
Sagesse 2, 20 Condamnons-le à une mort honteuse, puisque, d'après ses dires, il sera visité."

C'est pourquoi cette attitude d'humilité que vous prôner est tout à fait juste MAIS AU PLAN MYSTIQUE, pour obtenir le salut éternel des criminels islamistes.

AU PLAN POLITIQUE, il faut au contraire manifester de la détermination à défendre les valeurs qu'ils détestent (liberté, droit de l'homme etc.) même si nous savons que, au plan du salut éternel, ces valeurs magnifiques portent en elles, par leur richesse même, des risques d'orgueil.

Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Dim 25 Juin 2006, 07:18

Cher Arnaud,

L’occident est depuis longtemps tombé non seulement dans l’orgueil mais dans le péché que Jean Paul II appelle social et que j’appelle collectif.

La supériorité de l’occident ne tient que parce que 1/4 de la population mondiale gaspille les 3/4 des richesses…

Depuis combien de temps est mis en place le commerce équitable. Quel part prend-il dans nos super et hypermarchés ???

Combien peut-on construire d’hôpitaux de brousse avec le prix d’un porte-avion nucléaire ???

Combien de milliards de dollars ont gagné les trusts pharmaceutiques en refusant la diffusion de la trithérapie en médicaments génériques ???

…et en fin de COMPTE… combien de morts ???

Citation :
1 Jn 3

17 Si quelqu'un, jouissant des biens de ce monde, voit son frère dans la nécessité et lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeurerait-il en lui?
18 Petits enfants, n'aimons ni de mots ni de langue, mais en actes et en vérité.

Aucune politique "de mots et de langue" ne nous empêchera de devoir mourir !
Même une politique juste (et la nôtre ne l’est pas) !
Le livre de la Sagesse que tu cites nous annonce la Passion qui est la seule issue.
Et St Jean nous dit pourquoi !

Citation :
1 Jn 3

11 Car tel est le message que vous avez entendu dès le début: nous devons nous aimer les uns les autres,
12 loin d'imiter Caïn, qui, étant du Mauvais, égorgea son frère. Et pourquoi l'égorgea-t-il? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises, tandis que celles de son frère étaient justes.
13 Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.
14 Nous savons, nous, que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
15 Quiconque hait son frère est un homicide; or vous savez qu'aucun homicide n'a la vie éternelle demeurant en lui.
16 A ceci nous avons connu l'Amour: celui-là a donné sa vie pour nous. Et nous devons, nous aussi, donner notre vie pour nos frères.

Oui des Caïns arrivent...
Et nous devons les sauver !!!

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est pourquoi cette attitude d'humilité que vous prôner est tout à fait juste MAIS AU PLAN MYSTIQUE, pour obtenir le salut éternel des criminels islamistes.

Je ne suis certainement pas prêt à le vivre comme Christian de Chergé l'était...
Mais je ne vois pas comment cette "mystique" peut s'incarner autrement que par le "programme" de St Jean ?

Ou alors que répondre à St Jean ???
Qu’il se trompe ???
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Dim 25 Juin 2006, 08:19

Cher Jean-Yves,

En regardant la pauvreté qui règne dans le monde, la famine dans certaines régions, je ne partage pas l'analyse qui manifeste que cela viendrait des gaspillages occidentaux.

J'en veux la preuve dans l'observation des lieux de famine. Soit ils viennent d'un régime politique abérrant (Corée du Nord par ex., par comparaison à la Corée du Sud) soit d'une guerre interne ou externe (Somalie). La Chine, pays le plus peuplé du monde, et l'Inde, ne connaissent plus la famine mais une croissance de 12% par ans depuis qu'ils sont entrés dans une économie réaliste.

Je ne crois pas non plus que le terrorisme islamiste est venu de la comparaison des pauvres avec les riches.

C'est au contraire sortis de gens riches, ayant le temps de penser et qui se donnent à des idées folles qu'ils répandent ensuite parmi les pauvres. Ce sont des rêves de pays mondiale qui, après avoir été communistes, deviennent religieux

Que les pays riches soient orgueilleux, maintenant, je n'en doute pas. Le premier signe en est qu'ils se passent de Dieu, alors que leur existence, comme vous le montrez, est tout aussi fragile que celle des pays pauvres.

Citation :
Combien peut-on construire d’hôpitaux de brousse avec le prix d’un porte-avion nucléaire ???

Ce sont les argument de Raoul Follereau. Ils semblent vrais et, en fait, ils sont faux. Bernard Kouchner lui-même le montre: On pourrait noyer les pays pauvres sous des milliards de dollards sans supprimer la misère. Il vaut mieux créer les conditions de la paix et structurer les peuples dans une organisation qui favorise le travail et les énergies. L'une des plus grandes erreurs a été l'absence de mise sous tutelle politique par l'ONU des pays Africains après la décolonnisation. Leur liberté fut l'esclavage de leurs tyrans.

Citation :
Combien de milliards de dollars ont gagné les trusts pharmaceutiques en refusant la diffusion de la trithérapie en médicaments génériques ???

Des pays comme l'Inde les ont tout simplement fabriqués comme médicaments génériques. Quant à l'Afrique, c'est un autre monde qui en est souvent à rendre responsable du SIDA les préservatifs et la luxure occidentale. C'est que les préventions sont arrivées avec l'idéologie occidentale sous jacente et a choqué ces sociétés traditionnelles où la sexualité n'a pas le même sens qu'en Europe.

Qu'en dites-vous?

Mespheber

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Dim 25 Juin 2006, 11:34

Par contre un total de 11 votes c’est vraiment peu par rapport à la fréquentation du fil.
231 à ce jour. J’aurais sans doute dû prévoir une réponse neutre : "Je ne sais pas !"
Hum... On ne peut voter qu'une fois... 231 correspond au nombre de personnes qui ont consulté le sujet et ce nombre n'a rien de personnel. Imaginons 11 personnes qui regardent le sujet, allez, 2 fois par jour, au bout de 10 jours, cela donne 10x2x11= 220... Laughing
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Dim 25 Juin 2006, 11:47

Mespheber a écrit:
Hum... On ne peut voter qu'une fois... 231 correspond au nombre de personnes qui ont consulté le sujet et ce nombre n'a rien de personnel. Imaginons 11 personnes qui regardent le sujet, allez, 2 fois par jour, au bout de 10 jours, cela donne 10x2x11= 220... Laughing

Et si 231 membres intervenaient tout le temps, on serait obligé de faire essaimer ce forum... Very Happy

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Dim 25 Juin 2006, 12:13

lol!
lagaillette

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Dim 25 Juin 2006, 15:23

Rolling Eyes

Code:
En regardant la pauvreté qui règne dans le monde, la famine dans certaines régions, je ne partage pas l'analyse qui manifeste que cela viendrait des gaspillages occidentaux.
J'en veux la preuve dans l'observation des lieux de famine. Soit ils viennent d'un régime politique abérrant (Corée du Nord par ex., par comparaison à la Corée du Sud) soit d'une guerre interne ou externe (Somalie). La Chine, pays le plus peuplé du monde, et l'Inde, ne connaissent plus la famine mais une croissance de 12% par ans depuis qu'ils sont entrés dans une économie réaliste.

Il n’est pas question, Arnaud, de nier l’existence de causes locales de la misère dans les pays que tu évoques, Arnaud : dictatures rétrogrades, régimes corrompus, guerres internes ou autres ….
Si nous suivons le conseil évangélique :

Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Matthieu 7:4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
Matthieu 7:5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère.

nous avons à repérer, parmi les causes de la misère dans le monde, celles qui tiennent à nous, dont nous avons la responsabilité, et sur lesquelles nous pouvons agir. Il ne s’agit pas de culpabilisation maladive, mais de lucidité et d’efficacité dans l’action à mener.

Code:
Je ne crois pas non plus que le terrorisme islamiste est venu de la comparaison des pauvres avec les riches.

Là encore, tu simplifies et biaise la question. Les causes de la montée du « terrorisme islamiste » sont multiples : il y a, certes, l’ambition et la recherche du pouvoir des dirigeants de cette mouvance, la compétition pour le pouvoir qui anime ces dirigeants qui aspirent à supplanter le pouvoir des dirigeants du monde occidental ; mais il y a aussi les énormes inégalités mondiales qui fournissent le terreau sur lequel peuvent pousser les apprentis « terroristes ». Les dirigeants de la mouvance « terroriste » ne pourraient pas instrumentaliser la misère du monde si cette misère n’était pas une réalité aussi flagrante.

Tous tes arguments ne sont pas dénués de fondement ; ils sont simplement un peu trop simplistes et unilatéraux.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Dim 25 Juin 2006, 15:47

Citation :
Les dirigeants de la mouvance « terroriste » ne pourraient pas instrumentaliser la misère du monde si cette misère n’était pas une réalité aussi flagrante.

Justement, vous ne verrez pratiquement jamais ce genre d'analyse chez les islamistes mais plutôt chez les sociologies européens.

Les islamistes parlent d'impérialisme culturel et moral. La Gay pride de Paris crée plus d'islamistes que notre propérité qui est plutôt désirée que rejetée.

C''est qu'ils jugent l'Occident par nos extrêmes (les Droits de l'homme sont analysés dans leurs pages comme une insulte aux droits de Dieu ! Vous voyez qu'on est loin de l'analyse marxiste riche pauvres).

Tchekfou

Masculin Messages : 493

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Dim 25 Juin 2006, 15:58

Citation :
...les Droits de l'homme sont analysés dans leurs pages comme une insulte aux droits de Dieu !...
Les droits de l'homme sont effectivement une insulte à Dieu, même pour l'Eglise catholique.
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Dim 25 Juin 2006, 16:12

Citation :
Les droits de l'homme sont effectivement une insulte à Dieu, même pour l'Eglise catholique.

Jean-Paul II a harmonisé tout cela.

Et il n'a pas eu de mal:

Citation :
Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit:
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

Tchekfou

Masculin Messages : 493

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Dim 25 Juin 2006, 16:42

Le dogme Catholique refuse complètement les droits de l'homme. Si vous pouviez précisez comment J-P II a harmonisé tout cela. Il n'est pas question d'aimer son prochain dans les Droits de l'homme, mais seulement de le respecter (et encore).

Les droits de l'homme me font penser à la chute des démons : "nous n'avons plus besoin de Vous Seigneur, voyez comment nous nous débrouillons bien tous seuls".
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
manuel

MessageSujet: Re: Sommes-nous complices tu terrorisme ?   Dim 25 Juin 2006, 16:54

Les droits de l'homme ne sont pas en contradiction avec le dogme catholique.

C'est une idiotie.

C'est l'idéologie humaniste et athée qui instrumentalise ces droits fondamentaux qui devient contre Dieu. Là je suis d'accord.

Les droits de l'homme s'inspire directement des valeurs anthropologiques des évangiles. Il lui manque c'est vrai la Présence de Dieu. Mais cela ne change rien à leur valeur pour les hommes.

Manuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant