DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La religion maçonnique républicaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dragna Din

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 13:01

Karl a écrit:
Citation :
Dragna Din a écrit:
Et voilà : qu'est-ce que je disais ? :-D

Donc vous êtes en désaccord avec vos évêques... Drôle de catholique en vérité... Vous êtes donc un hypocrite :prenant ce qui vous arrange et laissant ce qui va à l'encontre de vos désirs terrestres.

Vous le "rénové"...
Les hypocrites sont ceux qui bouffent à deux rateliers. Comme les francmacs catholiques en gare de triage dogmatique, et qui viennent se permettre d'insulter l'Eqlise en jouant sur le mot avec ou sans majuscule, prétendant n'en avoir que contre l'institution, mais ne ratant pas une occasion de blesser le coeur de ceux qui lui sont fidèles, ne voulant rien recevoir ni comprendre de ce qui leur est charitablement dispensé à longueur de fils et de sujets, sur un forum où ils sont bien contents de déverser leur fiel et qui n'est en rien obligé de les accueillir.

Quand les évêques se mêlent de politique ou de social dans un sens qui ne vous convient pas vs les francmacs êtes les premiers à les dénoncer. Exemple la position de l'Eglise sur le mariage pour tous.
Encore une hypocrisie de francmac!
Et on attend la prochaine position du pape François sur un sujet de société qui fâche, pour décider si l'enchantement présent des médias colonisés par les pseudos intellectuels gauchistes francmacs repose sur une réelle séduction d'iceux ou sur un calcul pervers, pour en faire leur otage.

Vous vous glorifiez de conserver votre libre-arbitre en toute chose, vous vous moquez ou traitez avec condescendance vos interlocuteurs catholiques romains, en ce que vous les réputez appliquer à la lettre les directives de leurs pasteurs, et vous saisissez la moindre occasion où ils manifestent une quelconque indépendance d'esprit pour la leur flanquer dans les dents.
Comme c'est facile et jouissif de se moquer de ces imbéciles de chrétiens, et de les prendre en défaut d'infidélité à leur pape infaillible, quand, comme vous les francmacs, on confond si aisément et hypocritement ce qui relève de la foi au dogme et de la pastorale!

Vous francmacs êtes d'éternels tourneurs en rond qui vous employez irresponsablement à affoler le monde autour de vous parce qu'au fond vous êtes vous-même affolés et sans boussole; vous venez avec vos raisonnements spécieux, déviants et relativisants, distribuer des leçons à ceux, esprits assurément faibles, qui se contentent de recevoir un dépôt sacré bi-millénaire, transmis intact en dépit des attaques et des tentatives de perversion de vos pareils hérétiques, gnostiques et sectaires de tout poil à travers les âges.

La réalité c'est que VOUS faites profession séculaire d'hypocrisie, vous les francmacs.

Déjà, cher Karl, je ne suis pas "francmac", et je pense que l'ayant été, mon parcours y fut beaucoup plus court que le vôtre ;-) donc, vous voudrez bien, ôter ce qualificatif qui m'est indu ! Je ne suis pas (plus) franc-maçon. Tenez-vous le pour dit, une fois pour toute.

Ensuite, je comprends que vous deviez valider votre choix politique, en accusant VOS évêques d'être des "gauchistes" et donc, vous le catholique, je comprendsque vous deviez louvoyer pour vous justifier. Cela vous regarde, mais...

... Merci de ne pas tenter de rejeter ma correction fraternelle en m'accusant, faussement et hypocritement, d'être ce que je ne suis pas (FM).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 13:10

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Citation :

Vous le "rénové"...
Les hypocrites sont ceux qui bouffent à deux rateliers. Comme les francmacs catholiques en gare de triage dogmatique, et qui viennent se permettre d'insulter l'Eqlise en jouant sur le mot avec ou sans majuscule, prétendant n'en avoir que contre l'institution, mais ne ratant pas une occasion de blesser le coeur de ceux qui lui sont fidèles, ne voulant rien recevoir ni comprendre de ce qui leur est charitablement dispensé à longueur de fils et de sujets, sur un forum où ils sont bien contents de déverser leur fiel et qui n'est en rien obligé de les accueillir.

Quand les évêques se mêlent de politique ou de social dans un sens qui ne vous convient pas vs les francmacs êtes les premiers à les dénoncer. Exemple la position de l'Eglise sur le mariage pour tous.
Encore une hypocrisie de francmac!
Et on attend la prochaine position du pape François sur un sujet de société qui fâche, pour décider si l'enchantement présent des médias colonisés par les pseudos intellectuels gauchistes francmacs repose sur une réelle séduction d'iceux ou sur un calcul pervers, pour en faire leur otage.

Vous vous glorifiez de conserver votre libre-arbitre en toute chose, vous vous moquez ou traitez avec condescendance vos interlocuteurs catholiques romains, en ce que vous les réputez appliquer à la lettre les directives de leurs pasteurs, et vous saisissez la moindre occasion où ils manifestent une quelconque indépendance d'esprit pour la leur flanquer dans les dents.
Comme c'est facile et jouissif de se moquer de ces imbéciles de chrétiens, et de les prendre en défaut d'infidélité à leur pape infaillible, quand, comme vous les francmacs, on confond si aisément et hypocritement ce qui relève de la foi au dogme et de la pastorale!

Vous francmacs êtes d'éternels tourneurs en rond qui vous employez irresponsablement à affoler le monde autour de vous parce qu'au fond vous êtes vous-même affolés et sans boussole; vous venez avec vos raisonnements spécieux, déviants et relativisants, distribuer des leçons à ceux, esprits assurément faibles, qui se contentent de recevoir un dépôt sacré bi-millénaire, transmis intact en dépit des attaques et des tentatives de perversion de vos pareils hérétiques, gnostiques et sectaires de tout poil à travers les âges.

La réalité c'est que VOUS faites profession séculaire d'hypocrisie, vous les francmacs.

Déjà, cher Karl, je ne suis pas "francmac", et je pense que l'ayant été, mon parcours y fut beaucoup plus court que le vôtre ;-) donc, vous voudrez bien, ôter ce qualificatif qui m'est indu ! Je ne suis pas (plus) franc-maçon. Tenez-vous le pour dit, une fois pour toute.

Ensuite, je comprends que vous deviez valider votre choix politique, en accusant VOS évêques d'être des "gauchistes" et donc, vous le catholique, je comprendsque vous deviez louvoyer pour vous justifier. Cela vous regarde, mais...

... Merci de ne pas tenter de rejeter ma correction fraternelle en m'accusant, faussement et hypocritement, d'être ce que je ne suis pas (FM).

Vous êtes "rénové", oui je sais; vous raisonnez comme un francmac, vous soutenez invariablement les entrées comme les sorties du francmac Adamev, mais vous n'êtes plus francmac...
Et ça change quoi si vous persistez dans la perversion?
Aussi bien ce qui précède sous ma plume est destiné à corriger-en toute charité chrétienne, croyez-le bien, mais certainement pas fraternelle-, tout ce que ce forum peut compter de francmacs dans sa tête.

A bon entendeur.
Dragna Din

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 13:16

Karl a écrit:
Vous êtes "rénové", oui je sais; vous raisonnez comme un francmac, vous soutenez invariablement les entrées comme les sorties du francmac Adamev, mais vous n'êtes plus francmac...
Et ça change quoi si vous persistez dans la perversion?
Aussi bien ce qui précède sous ma plume est destiné à corriger-en toute charité chrétienne, croyez-le bien, mais certainement pas fraternelle-, tout ce que ce forum peut compter de francmacs dans sa tête.

A bon entendeur.

Oh vous savez, "rénové" est un mot...

Je continuerai à rectifier toutes les bêtises qui se déversent ici sur la FM, nul besoin d'être encore maçon pour cela, l'honnêteté seule me guide. si cela vous gêne, je n'en ai cure, car ce n'est pas moi qui vote pour le Front National, traite mes évêques de "gauchistes", et pense ensuite pouvoir me "corriger" sans d'abord faire son examen de conscience. ;-)
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 13:54

[quote="Dragna Din"]

Citation :
Je continuerai à rectifier toutes les bêtises qui se déversent ici sur la FM, nul besoin d'être encore maçon pour cela, l'honnêteté seule me guide. si cela vous gêne, je n'en ai cure, car ce n'est pas moi qui vote pour le Front National, traite mes évêques de "gauchistes", et pense ensuite pouvoir me "corriger" sans d'abord faire son examen de conscience. ;-)

Quel examen de conscience?

Je n'ai encore jamais voté pour le FN; mais j'ai voté pour Marine Le Pen, oui.
J'admire cette femme pour son grand courage. Il en faut pour ne pas se conformer à la fausseté et à la mollesse ambiantes de rigueur.
Elle peut se tromper ici ou là, il n'empêche que son discours est nécessaire et salutaire.
Et elle est seule ou presque à prendre des positions sur des sujets comme l'avortement, qui vont dans le bon sens, c'est-dire tout sauf extrémiste.
Et quoi que puissent craindre nos évêques abusés et désinformés, son programme n'est ni plus ni moins tolérant que ce qui est appliqué dans d'autres états pas moins civilisés que le nôtre.

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 13:57

Marine Le Pen n'est pas contre l'avortement ! Ce qu'elle veut, c'est qu'après 2 ou 3 avortements ils ne soient plus remboursés par la SS; ce n'est qu'une question de sous, pas de morale !
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 13:59

Karl a écrit:

C'est bien là le problème ;-)
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 14:13

Citation :
Cécile a écrit:
Marine Le Pen n'est pas contre l'avortement ! Ce qu'elle veut, c'est qu'après 2 ou 3 avortements ils ne soient plus remboursés par la SS; ce n'est qu'une question de sous, pas de morale !

Je n'ai pas écrit le contraire; même si pour elle ce n'est qu'une question de sous, ce n'est déjà pas si mal! Car cela peut déjà avoir l'effet inverse à l'encouragement que constitue le "tout remboursé" actuel; ne croyez-vous pas?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 14:14

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:

C'est bien là le problème ;-)

Non; c'est que vous en voyiez un.
Rex T.

Masculin Messages : 655

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 14:28

Karl a écrit:

salut
adamev

Masculin Messages : 12291

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 14:32

Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
Et c'est là qu'on voit toute la charité catholique à l'oeuvre... et ça se dit chrétien alors que tous l'épiscopat a dénoncé le FN comme anti-chrétien.

Eh oui, bcp d'évêques sont des gauchistes plus ou moins conscients. Personne n'est obligé, pas plus les fidèles catholiques que les francmacs hérétiques, de les suivre ds une position pastorale hasardeuse.

Je suppose que vous voulez parler de la "position du missionnaire" (le nez dans l'oreiller et les fesses à l'air)?
ysov

Masculin Messages : 14462

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 14:34

Confondez pas avec les musulmans. Laughing
adamev

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 14:34

Karl a écrit:
Aussi bien ce qui précède sous ma plume est destiné à corriger-en toute charité chrétienne, croyez-le bien, mais certainement pas fraternelle-, tout ce que ce forum peut compter de francmacs dans sa tête. A bon entendeur.

Et voici sorti le gros baton facho bien caché derrière la marine à plume.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 15:00

Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:
Aussi bien ce qui précède sous ma plume est destiné à corriger-en toute charité chrétienne, croyez-le bien, mais certainement pas fraternelle-, tout ce que ce forum peut compter de francmacs dans sa tête. A bon entendeur.

Et gare à l'effet:
:help:
adamev

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 15:03

Karl a écrit:
Citation :
Dragna Din a écrit:
Et voilà : qu'est-ce que je disais ? :-D

Donc vous êtes en désaccord avec vos évêques... Drôle de catholique en vérité... Vous êtes donc un hypocrite :prenant ce qui vous arrange et laissant ce qui va à l'encontre de vos désirs terrestres.

Vous le "rénové"...
Nous savons bien que depuis V.II tout ce que ce mot vous met de boutons...

Les hypocrites sont ceux qui bouffent à deux rateliers. Comme les francmacs catholiques en gare de triage dogmatique, et qui viennent se permettre d'insulter l'Eqlise critiquer l'église romaine en jouant sur le mot avec ou sans majuscule tout comme vous vous jouez sur le mot "catholique" en vous prétendant "universels" alors que vous ne connaissez que l'exclusion, l'interdit... pour tous ceux qui ne pensent pas comme vous., prétendant n'en avoir que contre l'institution, mais ne ratant pas une occasion de blesser le coeur de ceux qui lui sont fidèles tout en qualifiant ses évêques de gauchistes..., ne voulant rien recevoir ni comprendre de ce qui leur est charitablement dispensé à longueur de fils et de sujets venant de vous il s'agit plutôt de vinaigre rance que de miel, sur un forum où ils sont bien contents de déverser leur fiel et qui n'est en rien obligé de les accueillir je me souviens pourtant que l'ayant quitté on est venu me rechercher au prétexte que sans moi il tournait en rond.
Quand les évêques se mêlent de politique ou de social dans un sens qui ne vous convient pas vs les francmacs êtes les premiers à les dénoncer. Exemple la position de l'Eglise sur le mariage pour tous. Encore une hypocrisie de francmac! Mais non l'hypocrisie elle est chez vous qui utilise les enfants pour combattre et les homosexuels et le gouvernement... nous prenez pas pour plus c.ns que nous le sommes.
Et on attend la prochaine position du pape François sur un sujet de société qui fâche, pour décider si l'enchantement présent des médias colonisés par les pseudos intellectuels gauchistes francmacs je serais de vous j'irais lire le forum dont le fil a été donné.... au sujet du pape repose sur une réelle séduction d'iceux ou sur un calcul pervers, pour en faire leur otage. Pour ma part j'attends de lui qu'il nous éclaire sur sa vraie attitude durant la dictature en préalable à toute intervention morale sur la société. Par contre qu'il explique aux "catholiques romains qu'ils doivent être des gentils bisours... pas de pb.
Vous vous glorifiez de conserver votre libre-arbitre en toute chose, vous vous moquez ou traitez avec condescendance vos interlocuteurs catholiques romains, en ce que vous les réputez appliquer à la lettre les directives de leurs pasteurs, et vous saisissez la moindre occasion où ils manifestent une quelconque indépendance d'esprit pour la leur flanquer dans les dents. Avouez quand même que celle-là venant de vous était pas piquée des vers. Comme c'est facile et jouissif de se moquer de ces imbéciles de chrétiens catholiques romains à votre sauce, et de les prendre en défaut d'infidélité à leur pape infaillible, quand, comme vous les francmacs, on confond si aisément et hypocritement ce qui relève de la foi au dogme et de la pastorale! mais non c'est vous qui mettez la foi à toutes les sauces pour en faire un brouet qui rebute le monde.

Vous francmacs êtes d'éternels tourneurs empêcheurs de croire en rond qui vous employez irresponsablement à affoler le monde autour de vous parce qu'au fond vous êtes vous-même affolés et sans boussole; notre bousole est calée sur "l'orient éternel"... pas sur de fallacieuses hypothèses qui insultent Dieu comme l'infaillibilité ou le filioque ou le p.o... vous venez avec vos raisonnements spécieux, déviants et relativisants, distribuer des leçons à ceux, esprits assurément faibles, qui se contentent de recevoir tient il me semble que c'est justement l'un des reproches que fait le pape François aux chrétiens comme vous... de salon... un dépôt sacré bi-millénaire, transmis intact en dépit des attaques et des tentatives de perversion de vos pareils hérétiques, gnostiques et sectaires de tout poil à travers les âges il me semble que pour le coup ce sont tous ces gnostiques qui ont subi les attaques de l'église romaine... quant au dépôt sacré il n'est pas votre propriété mais celle de l'humanité... et pour voir ce que vous en faites....

La réalité c'est que VOUS faites profession séculaire d'hypocrisie, vous les francmacs. Pour l'instant j'en vois un, et majeur, qui fait preuve d'une belle hypocrisie... en s'abstenant de donner la communion mais en laissant pour la photo ses sous-fifres le faire.

adamev

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 15:04

Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:

Et gare à l'effet:
:help:

Comme je vois que vous avez déjà les dents gâtées son retour ne pourra que vous assainir la bouche...
mort de rire mort de rire mort de rire
Dragna Din

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 15:23

Karl a écrit:

Cher Karl, les hypocrites sont ceux qui se disent catholiques romains et qui critiquent leurs évêques en jouant hypocritement sur un distingo absurde de pastorale... Vous êtes pour Marine Lepen et ses idées puantes ? Assumez-le, sans insulter les évêques nommés par le Pape pour diriger le peuple chrétien !
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 15:46

adamev a écrit:

La réalité c'est que VOUS faites profession séculaire d'hypocrisie, vous les francmacs. Pour l'instant j'en vois un, et majeur, qui fait preuve d'une belle hypocrisie... en s'abstenant de donner la communion mais en laissant pour la photo ses sous-fifres le faire.

[/quote]

Adamev doit être bien essouflé; gare à l'apoplexie! Normal, la vérité ça ne plait jamais.

Et pour un ex-francmac renové qui défend les évêques , on a un vrai francmac qui descend le pape.
Dragna Din

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 15:50

Karl a écrit:
Et pour un ex-francmac renové qui défend les évêques , on a un vrai francmac qui descend le pape.

Ex-francmac toi-même ;-)

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 16:02

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:

Ex-francmac toi-même ;-)

Si vous voulez (je ne vous ai pas tutoyé) mais, il faudrait savoir: vous êtes francmac ou plus francmac?

Parce que pour ma part, je m'honore déjà volontiers du titre de renégat à moi régulièrement décerné par Adamev-la-double-face.

Alors "ex-francmac", par la grâce de Dieu et de sa Sainte Mère qui m'a montré le bon chemin, vous pouvez y aller à fond la caisse: Alleluia!!!
Dragna Din

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 16:12

Très cher Karl,

J'ai tutoyé pour souligner le caractère injurieux "francmac" ;-)

Si je vous appelle par un sobriquet tel que "scatho" ça vous plairait ? Je ne pense pas. Alors essayez d'abord de respecter vos interlocuteurs avant de faire la morale.

Et combien de fois devrais-je le dire : je ne suis plus franc-maçon, mais ce n'est pas pour autant que je défèque sur ceux qui furent mes frères et mes soeurs.
adamev

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 16:21

Et nombreux sont dans ton cas les ex... qui restent des "frères" ou des "soeurs" et qui savent pouvoir compter sur nous si le besoin s'en fait sentir.

Pour ma part je n'ai jamais compris ce besoin des Karl, Delière, Caillet et autres... de cracher ainsi sur leur ancienne appartenance même si nous savons tous que nos organisations ne sont pas parfaites.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 16:26

Citation :
Dragna Din a écrit:
Très cher Karl,

J'ai tutoyé pour souligner le caractère injurieux "francmac" ;-)

Si je vous appelle par un sobriquet tel que "scatho" ça vous plairait ? Je ne pense pas. Alors essayez d'abord de respecter vos interlocuteurs avant de faire la morale.

Et combien de fois devrais-je le dire : je ne suis plus franc-maçon, mais ce n'est pas pour autant que je défèque sur ceux qui furent mes frères et mes soeurs.

Sur ce forum, entre les récurrents pets de nonne plus ou moins en odeur de sainteté, les gugusses crucifiés, et Dieu sait quoi encore, on en aurait entendu d'autres... Allez-y, vous verrez bien...

Mais que voulez-vous, si vous prenez fait et cause pour votre ex-frangin, ne vous étonnez pas d'être pris sous le même feu; j'en suis navré pour vous qui paraissez d'une meilleure eau que le sieur Adamev
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 16:28

Citation :
adamev a écrit:
Et nombreux sont dans ton cas les ex... qui restent des "frères" ou des "soeurs" et qui savent pouvoir compter sur nous si le besoin s'en fait sentir.

Pour ma part je n'ai jamais compris ce besoin des Karl, Delière, Caillet et autres... de cracher ainsi sur leur ancienne appartenance même si nous savons tous que nos organisations ne sont pas parfaites.

Non ça, Adamev ne comprend pas qu'on ose lui répliquer.
adamev

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 16:31

Karl a écrit:

Pas la peine... Il s'est descendu lui-même en expliquant le pourquoi de cette attitude par le fait qu'il ne veut pas apparaitre en photo donnant la communion à des gens venus uniquement pour le scoop... tout en laissant à ses subordonnés la liberté de le faire. Vous avez dit "hypocrisie"???
adamev

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 16:39

Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:

Si vous appelez "répliques" la diffamation, la calomnie, les faux témoignages... je saisis mieux le soulagement de beaucoup de vos ex-frères de vous voir partir... et si c'est tout ce que la romanité a gagné avec vous... on comprend mieux aussi pourquoi l'épiscopat considère anti-chrétienne l'extrême droite +- lepéniste.
adamev

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Ven 17 Mai 2013, 16:43

Karl a écrit:
Sur ce forum, entre les récurrents pets de nonne plus ou moins en odeur de sainteté, ce sont ceux qu'avec d'autres vous lâchez, les gugusses crucifiés dans le contexte c'est bien l'image que vous en donnez, ...

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Mar 21 Mai 2013, 10:44

Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:
Citation :

Si vous appelez "répliques" la diffamation, la calomnie, les faux témoignages... je saisis mieux le soulagement de beaucoup de vos ex-frères de vous voir partir... et si c'est tout ce que la romanité a gagné avec vous... on comprend mieux aussi pourquoi l'épiscopat considère anti-chrétienne l'extrême droite +- lepéniste.

Tiens, tiens, comment diable Adamev croit-il savoir çela?

On dirait qu'Adamev a fait sa petite enquête en ce qui me concerne... Je ne le croyais pas fouille-m...; c'est à ajouter à son avatar...
Cela dit il se fourvoie à mon sujet, car ma démission a inspiré au contraire des regrets à plusieurs... Je pourrais même citer des noms, mais ce serait contraire à la déontologie.

D'autre part, plusieurs ex-frangins de mon ex-loge, ont en effet pu éprouver un lâche soulagement lors de la démission (ayant précédé la mienne de quelques mois ou semaines, d'où pê la confusion) de certains ex-frangins compromis dans des affaires vaseuses et nauséabondes (et sur lesquelles je n'ai point porté de jugement).
Cécile

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Mar 21 Mai 2013, 11:06

Ces échanges commencent à être fatigants.

Je crois qu'on a fait le tour des ignominies des uns et des autres...
Il n'y a vraiment rien de constructif dans tout ça.bounce
adamev

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Mar 21 Mai 2013, 11:24

Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:

Tiens, tiens, comment diable Adamev croit-il savoir çela? On dirait qu'Adamev a fait sa petite enquête en ce qui me concerne... Je ne le croyais pas fouille-m...; c'est à ajouter à son avatar...

Rassurez-vous je n'ai rien fait de tout celà. Je n'ai pas la vocation que vous mentionnez et d'autre part votre décision vous appartient... alors bon vent. Mais vous avez raison sur un point qui m'a échappé j'aurais dû écrire au conditionnel genre "je saisis mieux ce que je pense avoir été le soulagement de beaucoup de vos ex-frères..." qui relèverait de l'hypothèse et non d'une apparence de certitude.

Cela dit il se fourvoie à mon sujet, car ma démission a inspiré au contraire des regrets à plusieurs... Je pourrais même citer des noms, mais ce serait contraire à la déontologie.

Tant mieux! Je ne peux que vous remercier de rester discret.

D'autre part, plusieurs ex-frangins de mon ex-loge, ont en effet pu éprouver un lâche soulagement lors de la démission (ayant précédé la mienne de quelques mois ou semaines, d'où pê la confusion) de certains ex-frangins compromis dans des affaires vaseuses et nauséabondes (et sur lesquelles je n'ai point porté de jugement).

Je n'en porterai pas non plus d'une part parce que n'importe qui peut écrire ce genre de choses et, parce que si c'est vrai (ce dont je vous fais crédit), c'est très regrettable et dommageable pour la FM et p.e pour vous si ça a eu une influence sur votre décision. J'espère en tous cas que ces démissions (je ne parle pas ici de la vôtre) ont été "imposées" par les instances ad hoc.

Dernière édition par adamev le Mar 21 Mai 2013, 11:41, édité 1 fois
adamev

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Mar 21 Mai 2013, 11:38

Cécile a écrit:

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de répondre aussi honnêtement que possible et sans acrimonie à ceux qui nous ont interrogés sans à-prioris négatifs.
Encore une fois l'église romaine peut décider que l'appartenance maçonnique est incompatible avec sa doctrine. Elle se trompe mais c'est sa décision. En ce sens la déclaration d'incompatibilité de 83 est un net progrès sur les encycliques et bulles ayant précédé V.II. Ce n'est pas pour autant qu'elle peut indéfiniment (depuis le pape Clément) laisser ses affidés déverser des tombereaux d'ignominie sur une institution et des gens qui ne lui demandent rien et qui sont au moins aussi honnêtes qu'elle et eux. Ce n'est pas pour autant que nous devrions recevoir l'ordure sans faire un peu plus que de la simplement épouster.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Mar 21 Mai 2013, 11:48

adamev a écrit:
Cécile a écrit:

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de répondre aussi honnêtement que possible et sans acrimonie à ceux qui nous ont interrogés sans a-priori négatifs.
Encore une fois l'église romaine peut décider que l'appartenance maçonnique est incompatible avec sa doctrine. c'est un constat, pas une décision. Elle se trompe mais c'est sa décision Elle ne peut que constater à quelle relativisation en matière de doctrine et de Révélation, mène la fréquentation des loges. En ce sens la déclaration d'incompatibilité de 83 est un net progrès sur les encycliques et bulles ayant précédé V.II. Ce n'est pas pour autant qu'elle peut indéfiniment (depuis le pape Clément) laisser ses affidés l'Eglise n'est pas responsable de ce que disent ou écrivent des particuliers, même baptisés et pratiquants, pas plus que la FM toute entière ne l'est (si l'on en croit Adamev, des tombereaux d'anticléricalisme basique et venimeux que déverse tel de ses membres sur ce forum déverser des tombereaux d'ignominie sur une institution et des gens qui ne lui demandent rien et qui sont au moins aussi honnêtes qu'elle et eux. Ce n'est pas pour autant que nous devrions recevoir l'ordure sans faire un peu plus que de la simplement épousseter.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Mar 21 Mai 2013, 11:58

adamev a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:

Tiens, tiens, comment diable Adamev croit-il savoir çela? On dirait qu'Adamev a fait sa petite enquête en ce qui me concerne... Je ne le croyais pas fouille-m...; c'est à ajouter à son avatar...

Rassurez-vous je n'ai aucune espèce de crainte à ce sujet je n'ai rien fait de tout celà. Je n'ai pas la vocation que vous mentionnez tant mieux, la barque sera moins chargée et d'autre part votre décision vous appartient... alors bon vent. Mais vous avez raison sur un point qui m'a échappé j'aurais dû écrire au conditionnel genre "je saisis mieux ce que je pense avoir été le soulagement de beaucoup de vos ex-frères..." qui relèverait de l'hypothèse et non d'une apparence de certitude. En effet le conditionnel est plus pratique pour calomnier sans risque

Tant mieux! Je ne peux que vous remercier de rester discret.

Je n'en porterai pas non plus d'une part parce que n'importe qui peut écrire ce genre de choses et, parce que si c'est vrai (ce dont je vous fais crédit), c'est très regrettable et dommageable pour la FM et p.e pour vous si ça a eu une influence sur votre décision (certainement, mais ce n'est pas dommageable). J'espère en tous cas que ces démissions (je ne parle pas ici de la vôtre) ont été "imposées" par les instances ad hoc.

Une prochaine fois, qu'Adamev y réfléchisse par deux fois avant de calomnier, fût-ce au conditionnel; ça évitera de remuer une m... qui ne concerne pas le sujet.
Cécile

MessageSujet: Re: La religion maçonnique républicaine   Mar 21 Mai 2013, 12:09

Je vous respecte tous deux, Adamev et Karl.

Je pense que chacun doit respecter les idées et les choix des autres, sans insultes provocatrices. C'est une énergie dépensée en vain.
Donc, je verrouille ce fil.

La religion maçonnique républicaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5