DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questions d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Questions d'enfants   Lun 29 Avr 2013 - 12:48

Marc. a écrit:
Questions d'enfants a écrit:
Bonsoir et merci pour toutes vos réponses.

C'est un enfant de onze ans, l'idéal serait de pouvoir lui donner une réponse plus concise, plus simple, un ou deux paragraphes par exemple.

La question est simple : « Comment sait-on que le Purgatoire existe ? ».

Je me disais qu'il suffit peut-être de répondre que c'est écrit dans la Bible et qu'il y a des mystiques qui ont été en contact avec les âmes du purgatoire et que l'Église reconnaît ces révélations privées ?

Mais pourquoi doit on se laver tous les jours ? drunken

Les réponses sont très souvent dans la vie de tous les jours.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

MessageSujet: Re: Questions d'enfants   Lun 29 Avr 2013 - 16:21

Les réponses ne sont malheureusement pas la plupart du temps dans la vie de tous les jours sinon nous n'aurions aucune raison de faire le bien plutôt que le mal.

La bible en fait le constat: le méchant prospère, s'engraisse, l'injuste réussit dans ses entreprises.
Si la bible ne nous indiquait pas ce que nous devons faire et croire, la sagesse du monde que nous observons autour de nous, nous exorterai à être égoïste et à faire passer nos interets personnels avant et au détriment de celui des autres pour notre bien.
Voila ce que la vie de tous les jours nous enseigne.

C'est la bible que nous donne les réponses, pas la vie de tous les jours ni ce qui apparait juste à la société de notre siècle.
(nous serions pour le mariage homosexuel sinon... C'est la sagesse de ce monde. Or, la bible dit bien le contraire sur ce sujet.)
Théodéric

MessageSujet: Re: Questions d'enfants   Mar 30 Avr 2013 - 13:29

Marc. a écrit:
Questions d'enfants a écrit:
Bonsoir et merci pour toutes vos réponses.

C'est un enfant de onze ans, l'idéal serait de pouvoir lui donner une réponse plus concise, plus simple, un ou deux paragraphes par exemple.

La question est simple : « Comment sait-on que le Purgatoire existe ? ».

Je me disais qu'il suffit peut-être de répondre que c'est écrit dans la Bible et qu'il y a des mystiques qui ont été en contact avec les âmes du purgatoire et que l'Église reconnaît ces révélations privées ?

Mais pourquoi doit on se laver tous les jours ? drunken

Les réponses sont très souvent dans la vie de tous les jours.

bonjour Marc ;

faite un geste pour la planète ne gaspillez pas l'eau !

le lavage journalier voir plusieurs fois par jour est dû a un complexe inconscient qui fait que l'on se sait sale a l'intérieur et qu'un coup d'eau va tout laver, mais comme le cœur ne ce lave pas ainsi l'inconscient renvois sans arrêt le message et l'homme recommence avec son eau de rinçage extérieure !

d'ailleurs les médecins des rois , hommes fort compétents si il en est, mettaient en garde de ne pas trop se laver "pas plus de 2 fois par semaine et encore pas trop longtemps dans l'eau", car il est connu que la peau n'est pas étanche et que l'eau peut pénétrer dans le corps et y faire du tord !

donc pas besoin de se laver chaque jour cela c'est de la tradition sans réflexion !

lavez vous si vous êtes sale, mais pas a cause d'un complexe ou une culpabilité intérieure ! :mdr: Mr. Green

allez passez moi un savon !! :beret:
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Questions d'enfants   Mar 30 Avr 2013 - 13:39

Ah, mon épouse est en train de me dire que vous faites la propagande "d'idée dangereuses et subversives" pour la jeunesse Mr. Green

En effet, la "bonne odeur" que les chrétiens sont sensés avoir risque de ne pas trouver écho dans les narines de nos épouses.

Es-ce que je me sens "coupable intérieurement" ?Hmmm; attendez, je cherche un peu...!

PAS DU TOUT :beret:

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Questions d'enfants   Mar 30 Avr 2013 - 14:16

Cette histoire de "lavage quotidien" me ramène à une phrase de FG qui se vantait de passer plusieurs jours sans se laver...La pénitence est pour l'entourage...

Une douche quotidienne fait le plus grand bien, et si on ne le fait pas pour soi, il est très bon de le faire par égard pour les autres !!!
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Questions d'enfants   Mar 30 Avr 2013 - 14:32

En effet, la toilette est un moment de "bien être" et je ne crois pas qu'elle puisse avoir trait à une quelconque phobie généralement :

Théodéric

MessageSujet: Re: Questions d'enfants   Mar 30 Avr 2013 - 14:44

Cécile a écrit:
Cette histoire de "lavage quotidien" me ramène à une phrase de FG qui se vantait de passer plusieurs jours sans se laver...La pénitence est pour l'entourage...

Une douche quotidienne fait le plus grand bien, et si on ne le fait pas pour soi, il est très bon de le faire par égard pour les autres !!!

en fait c'est peu connu !

mais savez vous qui a inventé la baignoire ?

hé bien Gounod pour "l'Avé Maria !"

et qui a inventé le siphon ?

hé bien Verdi pour "Otello !"

bonne douche !! clown

Questions d'enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2