DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cécile

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 16:19

Philippe B. a écrit:
Il aurait mieux valu que l'on détecte les problèmes psychologique de la mère et que l'on confie sa fille à d'autres parents. Pourquoi tuer cette pauvre enfant parce que ses parents sont incapable de l'aimer ? Drole de raisonnement... L'avortement est du même niveau de cruauté et de barbarie que l'acte inqualifiable de cette mère...

La mère, 17 ans, ne l'a pas tuée... Il lui est reproché d'avoir laissé faire sa bande de "copains"...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 16:43

Pour ma part, sachant que mon avis n'a de toute façon pas d'impact sur la réalité, je pense que Jésus aurait été pour qu'une femme voulant avorter puisse le faire dans des conditions légales décentes d'hygiène.
Je vous explique comment j'en arrive à cette conclusion:

1-  Jésus ne s'impose pas au homme => liberté de croyance.
2- Jésus pardonne aux femmes qui ont avorté, si elle s'en repentent, car il veut les sauver.
3- Jésus ne veut pas que nous mourrions dans notre péché.
4- Quand l'avortement n'est pas fait dans des conditions dignes, la femme peut mourir de complications, donc mourir en état de péché.

Puisque tout le monde ne partage pas ma foi, je préfère que ces femmes puissent vivre afin d'avoir le temps de se connaitre Dieu et de se repentir de leur avortement (fait rarement en connaissance de cause et dans la souffrance psychologique probablement).

C'est pourquoi, je préfère que l'avortement soit légal et bien encadré psychologiquement et médicalement.
Pour autant je ne souhaite pas que l'avortement soit un moyen de contraception banal, mais est ce si courant ? et puis, qui puis-je ? L'interdire ne le fera pas disparaitre alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 17:52

Hillel31415 a écrit:
Pour ma part, sachant que mon avis n'a de toute façon pas d'impact sur la réalité, je pense que Jésus aurait été pour qu'une femme voulant avorter puisse le faire dans des conditions légales décentes d'hygiène.
Je vous explique comment j'en arrive à cette conclusion:

1-  Jésus ne s'impose pas au homme => liberté de croyance.
2- Jésus pardonne aux femmes qui ont avorté, si elle s'en repentent, car il veut les sauver.
3- Jésus ne veut pas que nous mourrions dans notre péché.
4- Quand l'avortement n'est pas fait dans des conditions dignes, la femme peut mourir de complications, donc mourir en état de péché.

Puisque tout le monde ne partage pas ma foi, je préfère que ces femmes puissent vivre afin d'avoir le temps de se connaitre Dieu et de se repentir de leur avortement (fait rarement en connaissance de cause et dans la souffrance psychologique probablement).

C'est pourquoi, je préfère que l'avortement soit légal et bien encadré psychologiquement et médicalement.
Pour autant je ne souhaite pas que l'avortement soit un moyen de contraception banal, mais est ce si courant ? et puis, qui puis-je ? L'interdire ne le fera pas disparaitre alors...

Pas stupide comme propos...
Je pense que c'est en grande parie ce que voulait dire Adamev, mais vous l'avez mieux exprimé et avec plus de douceur... Adamev est un peu sec dans ces propos mais chacun son caractère, qu'il me pardonne si je l'ai offusqué.
joelle2111

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 18:35

ce fil évolue de telle sorte que tout un chacun puisse évoluer pour essayer d'éprouver un sentiment de compassion pour les pères, les femmes les soignants

pour ma part, l'aafirmation de louis74 me parait une contre-vérité relevant de l'étérnel antienne
: elle l'a fait alors elle doit être punie ou incapable

dois-je lui rappeler que le soleil éclaire le juste et le méchant?

amoins d'être un confesseur il n'a pu entendre le repentir exprimé à Dieu
du fait de son sexe il apparait très improbable que ses amies ou proches l'aient fait auprès de lui
à moins qu'il soit soignant etc....

donc merci loui74 de nous communiquer vos sources

enfin avez vous cher louis74 entendu un regret ( ne parlons pas de repentir) émanant d'un "presque père"? si oui partagez merci

amicalement
une réchappée d'un avortement au cours duquel son jumeau de sexe masculin a été éliminé (c'était avant toute échographie et illégal dans toutes les nations )
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 18:37

Hillel31415 a écrit:
L'interdire ne le fera pas disparaitre alors...

Le problème de cet argument est qu'il faut alors l'appliquer à tous les actes clandestins. Les rendre légaux pour éviter qu'ils ne se fassent dans l'ombre. Vous imaginez jusqu’où on peut aller comme ça...

Par exemple le meurtre, évidemment ca semble excessif et je pense que la seule raison pour laquelle il n'est pas légalisé c'est parce qu'il ne concerne pas l'individu lui même et la liberté s'arrête... vous connaissez la chanson. (quoi que elle ne concerne pas l'embryon bien sur qui lui n'a pas la liberté de dire s'il veut ou non vivre) Mais regardez le suicide, il y a 10 ou 15 ans on aurait jamais ne fut ce qu'imaginer qu'on puisse un jour légaliser cet acte et même assister une personne dans son suicide. Avant on essayait de les écouter et d'essayer de leur donner à nouveau envie de vivre avec une véritable compassion humaine, aujourd'hui on se dit que si on ne les aide pas à commettre cet acte on est insensible et en plus il risque de le faire dans l'ombre (et de se rater le pauvre).

La société évolue bien tristement.... Et l'esprit de mort et d'aveuglement plane au dessus des eaux ...

Dernière édition par Philippe B. le Lun 30 Déc 2013, 18:46, édité 1 fois
joelle2111

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 18:44

hillel me semble t-il n'a argumenté que sur ce sujet très sensible ; pas d'amalgame

que pensez vous par exemple de rendre clandestin l'utilisation de la marie-jeanne?

que pensez vous de l'augmentation des taxes sur la nicotine qui a conduit à gros marché noir ( sources les services de l'état français)
pourriez vous par exemple ouvrir un fil ?

interdiction légale, prohibition autorisation encadrée au tamis des enseignements de l'Eglise catholique ( puisque vous êtes catholique? :sage: 
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16683

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 18:55

joelle2111 a écrit:

ce fil évolue de telle sorte que tout un chacun puisse évoluer pour essayer d'éprouver un sentiment de compassion pour les pères, les femmes les soignants

pour ma part, l'aafirmation de louis74 me parait une contre-vérité relevant de l'étérnel antienne
: elle l'a fait alors elle doit être punie ou incapable

dois-je lui rappeler que le soleil éclaire le juste et le méchant?

amoins d'être un confesseur il n'a pu entendre le repentir exprimé à Dieu
du fait de son sexe il apparait très improbable que ses amies ou proches l'aient fait auprès de lui
à moins qu'il soit soignant etc....

donc merci loui74 de nous communiquer vos sources

enfin avez vous cher louis74 entendu un regret ( ne parlons pas de repentir) émanant d'un "presque père"? si oui partagez merci

amicalement
une réchappée d'un avortement au cours duquel son jumeau de sexe masculin a été éliminé (c'était avant toute échographie et illégal dans toutes les nations )

Joëlle, je ne comprends RIEN à ce que vous dites. Où êtes vous allée chercher ce que dit Louis ? SVP, reprendez en "citant" pour qu'on s'y retrouve. Merci

Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 18:57

joelle2111 a écrit:
hillel me semble t-il n'a argumenté que sur ce sujet très sensible ; pas d'amalgame

que pensez vous par exemple de rendre clandestin l'utilisation de la marie-jeanne?

que pensez vous de l'augmentation des taxes sur la nicotine qui a conduit à gros marché noir ( sources les services de l'état français)
pourriez vous par exemple ouvrir un fil ?

interdiction légale, prohibition autorisation encadrée au tamis des enseignements de l'Eglise catholique ( puisque vous êtes catholique? :sage: 

Hillel n'est pas catholique.

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 19:32

oh pardon espérance est-ce à dire que sur ce sujet vous n'acceptez que l'avis et informations des catholiques?

d'autre part louis74 a fait un amalgame sur des mots comme illégal ce qui est exclusivement depuis 1905 sur notre territoire de l'ordre républicain

serait-ce vos origines et localistion bretonne qui vous pemettent cette remarque confuse encore une fois entre morale spirituel dogmatique légal?

je sais que grâce à des actions valant tout du moins la correctionnelle votre région a pu se procurer une petite cagnotte ( que j'ai payée à hauteur de mes moyens par la tva)

Mr.Red 
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 19:49

joelle2111 a écrit:
oh pardon espérance est-ce à dire que sur ce sujet vous n'acceptez que l'avis et informations des catholiques?

d'autre part louis74 a fait un amalgame sur des mots comme illégal ce qui est exclusivement depuis 1905 sur notre territoire de l'ordre républicain

serait-ce vos origines et localistion bretonne qui vous pemettent cette remarque confuse encore une fois entre morale spirituel dogmatique légal?

je sais que grâce à des actions valant tout du moins la correctionnelle votre région a pu se procurer une petite cagnotte ( que j'ai payée à hauteur de mes moyens par la tva)

Mr.Red 

Joëlle, relisez vous : A 18h44, vus parlez de Hillel et terminez "puisque vous êtes catholique".

D'autre part, je ne vous autorise pas à parler de mes origines, je ne suis pas bretonne et parler de la "petite cagnotte" ne me parait pas du tout approprié.

Je vous demandais de citer que que Louis avait dit pour que l'on puisse comprendre que vous dites. C'est tout.

Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 21:05

"En vérité je te le dis : pour une vie innocente fauchée dès sa conception par la plus monstrueuse des iniquités, cent vies coupables paieront ce crime de leur éternité." - 18 juillet 1973 - Message de l'Amour Miséricordieux aux petites âmes

Jésus vise bien évidemment ici ceux qui sont à l'origine des lois légalisant l'avortement, qui en font la promotion, ainsi que des médecins qui en toute conscience commettent un tel acte. De même que ceux qui encouragent les femmes à avorter.

"En ce moment mon Coeur est ulcéré par le massacre des innocents, victimes d'une société impie dont le premier devoir est de protéger la vie, sacrée dès sa conception, et qui se rend coupable du plus horrible des forfaits en bravant, impunément semble-t-il, la colère de son Dieu.
Ces âmes d'enfants sacrifiés crient vengeance au ciel. L'inertie de beaucoup de chrétiens, face à ces horreurs sans nom, est pour moi une seconde agonie.
Sous ces façades d'honnêtes hommes se cache la gangrène des âmes pourries par la perversion. Mais au-delà de ces apparences, le travail de la grâce s'accomplit dans les âmes des fidèles et les invite au bon combat.
La petite âme comprend que seul je puis sauver le monde. Je suis la Résurrection et la Vie et mon secours est acquis aux âmes de bonne volonté. Que ma justice soit apaisée par l'amour de mes petites âmes. Priez beaucoup, car la mesure est comble.
" - 6 décembre 1974 - Message de l'Amour Miséricordieux aux petites âmes

"Dans le sein virginal de ma Mère, j'attends le moment de paraître. Le petit Enfant vient une fois encore vous apporter le plus beau message de tous les temps : "Paix aux âmes de bonne volonté".
Mais êtes-vous encore capables de le comprendre, alors qu'un grand nombre d'âmes n'hésitent pas à tuer en elles le fruit de l'Amour, la vie de la Vie ?
Etes-vous encore capables d'apprécier l'humilité, la petitesse et la faiblesse du petit Enfant qui va naître pour vous sauver et qui, bien que Roi des rois, apporte avec lui la faiblesse et la force de son amour pour Vous et les qualités des tout-petits qu'il vous invite à pratiquer ?
" - 15 décembre 1974 - Message de l'Amour Miséricordieux aux petites âmes

"On dénie aux courageux le droit de s'élever contre les ignominies de ce monde pervers.
Tout ce qui touche aux droits sacrés de la vie et aux vérités de toujours doit devenir, pour chacun de vous, problème de conscience et doit être dénoncé au grand jour, sans peur. Seul le péché doit vous effrayer. Vous combattez pour votre Dieu, sous sa protection, et c'est votre devoir.
" - 7 avril 1974 - Message de l'Amour Miséricordieux aux petites âmes
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 18:51

Ykatonchire a écrit:
Citation :
Leur corps ne leur appartenant plus dès lors qu'elles sont enceintes, puisqu'elle deviennent le réceptacle d'une vie future.

Normal, pour certains la vie d'une femme ça vaut rien et elle à juste à subir et à la fermer.
Je vois le genre...
La femme n'a aucun droit, la femme n'a aucune valeur, la femme ne sert qu'à ça et on ne lui demandera pas son avis, la femme est un être inférieur dont la vie importe bien moins que celle d'un embryon animé de rien... la femme est une "chose" la femme n'a aucun statut et certainement pas celui d'être humain. Elle n'a pas non plus le droit à la vie au passage.

Bref,vous n'avez pas le niveau pour comprendre les enjeux et les conséquences de ce choix qu'est l'avortement.
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 19:07

C'est que voyez-vous, quand l'avortement est devenu une contraception, c'est grave mais non surprenant. Une cervelle avant le nombril et comme ça, ça éviterait bien des problèmes. En fait c'est le nombril avant la vie, voilà le problème.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 19:08

La vie de la femme et la vie de l'enfant sont précieuses. Les deux, cher Ykatonchire.

N'opposez pas le petit Poucet et ses parents. Il faut sauver les deux.

ysov

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 19:13

Le droit de disposer de son corps oui, mais pas au point de mépriser ses responsabilités. Prenez l'exemple du Québec là ou je vis et suis né, nous sommes la nation qui affiche le plus bas taux de
natalité au monde après la Russie. Ici les avorteurs ne chôment jamais et depuis quelques décennies
maintenant. Cependant, la disproportion inter générationnelle fera très mal dans dix ans, car la moyenne pense qu'à leur cul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 19:24

Ykatonchire a écrit:
Et tu es très mal placé pour en parler, d'une part, et tu n'as rien à me dire à ce sujet.

L'enjeu c'est la femme, sa vie, son statut d'être humain. Et je suis très bien placé pour le savoir là-dessus pour savoir que dans les pays anti avortement, les femmes qui subissent l'abomination anti vie qu'est la gestation forcée font des dépressions, des tentatives de suicides, sont détruites, mais ça, personne ne le dit!

Mais tu n'as aucune considération pour la femme et sa vie, moi j'en ai, donc déjà avant de me dire ce que tu as dis sans savoir...

Tu méprise totalement la vie humaine à commencer par celle de la femme.

J'ai d'autant plus le niveau que je me suis informé sur la chose et que j'utilise ma tête et que j'ai autant une conscience qu'une humanité, sans quoi, je serais ouvertement pour la mort en méprisant la vie dont celle de la femme, ce qui n'est pas le cas.

Et tu valide ce que j'ai dis plus haut, c'est ton état d'esprit sexiste contre la femme et contre sa vie.

Ce que tu as dis c'est ce que ça signifie.

Ce n'est pas à toi de t'en mêler et ça ne te regarde en rien. La vie d'une femme lui appartient et ce qu'il peut y avoir en elle n'y change rien à n'a pas à empiéter dessus. Tu ne sais pas de quoi tu parles, ni ce que ça implique. Tu t'en fou, toi tu es à fond sur un embryon avec ton ignorance dessus, moi je suis sur ce qui est humain et juste.

Les femmes en espagne sont victimes de la seule et unique culture de mort, ce qui détruit leur vie et les gaz littéralement à petit feu.

L'espagne ne protégera jamais aucune vie, ils s'en foutent ce sont des égoïstes rien de plus. Pour perpétrer ce crime contre l'humanité ils sont fort, pour aider leurs victime innocentes là par contre y a plus personne. cynisme et hypocrisie voilà ce que c'est.

La vie de la femme est précieuse, plus que tout, et sa destruction est le pire des crimes. irlande, malte, pologne, argentine, brésile...

Alors avant de me dire ça... tu ferais mieux de voir ce que les femme sen pensent et de te soucier de ce qu'elles ressentent, de leur vie... mais vu que t'en as rien à cirer...

Il n'est pas question de mépriser la femme ou je ne sais quoi, il est question de dire que quand une femme est enceinte elle porte en elle un enfant et que la vie de l'enfant en question est sacrée.
Personne n'a le droit de dire si tel ou tel enfant a le droit de vivre ou pas, même la mère, autrement c'est le retour à la barbarie. (version moderne et soi-disant progressiste)
ysov

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 19:28

C'est un des résultats excessifs de la société de consommation et ses implacables exigences puissantes. Cependant les excès
dû au nombrilisme féministe de la liberté à tout prix, à outrance, résulte d'une bien longue tradition misogyne thomiste en
Occident.
ysov

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 19:51

La femme a ses droits, mais faut qu'elle soit responsable, mature proportionnellement.

Autrefois, la misère humaine était générale, alors qu'aujourd'hui c'est plutôt l'inverse. Cependant,
le MOI tue non seulement des bébés, mais tue une génération, une collectivité, alors qu'autrefois,
le moi existait pratiquement pas, c'était la négation de soi excepté les plus chanceux, comme la noblesse, les ecclésiastiques. En fait nous assistons présentement à la réaction extrême d'un extrême
opposé du passé.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 20:19

Ykatonchire a écrit:
Citation :
N'opposez pas le petit Poucet et ses parents. Il faut sauver les deux.  

Non, la seule vie de valable est celle de la femme et ...

C'est qui " la femme " ? Vous avez un ou des noms ?

Il n'y a pas de règle générale . Il n'y a que des cas particuliers , tous connus de Dieu .
ysov

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 20:24

De toute manière, ces femmes qui avortent font bien l'affaire de biens des hommes. :beret: 
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 21:14

Ykatonchire a écrit:
Citation :
C'est qui " la femme " ? Vous avez un ou des noms ?

Toutes les femmes là où elles peuvent (malheureusement tant bien que mal avec un parcours du combattant à faire, ce qui est ignoble de les faire endurer ce parcours du combattant) avorter ...

...

Vous connaissez toutes les femmes qui disposent du droit légal d'avorter et vous savez mieux qu'elles ce qu'elles ressentent ?

Vous êtes sociologue ou psychologue ayant une longue expérience des femmes enceintes ? A l'âge de 23 ans affiché , cela m'étonnerait beaucoup ...
ysov

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 21:23

Je le redis, les femmes qui avortent sans problème font l'affaire de bien des hommes.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 21:40

Oui , Ysov . Je vais faire ici une confession publique . Il y a eu trois femmes dans ma vie . La seconde a eu un retard de règles et j'étais paniqué . Elle riait et moi , je disais hypocritement " nous devons prendre nos responsabilités "  . C'était une fausse alerte . Mais j'étais un criminel quand même . C'est l'intention qui compte .
ysov

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 21:51

Vous êtes en dehors de la plaque, mais votre volonté inconsciemment à contribuer à ce que tout soit
paradisiaque sur terre est attendrissant.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 21:56

Ykatonchire a écrit:
...

Je ne peux pas savoir ce qu'elles ressentent ...

Tout est dit . Pas la peine d'aller plus loin .

Tout le reste de votre discours est de la sociologie sans tenir compte des personnes ( ni de la recherche nécessaire de vos véritables motivations personnelles ) . Je vous accorde le bénéfice de la sincérité mais vous conviendrez qu'à 23 ans , vous êtes un peu jeune pour faire de la sociologie et que d'autres sociologues que vous , peuvent avoir , avec autant de sincérité , des idées exactement contraires .
ysov

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 22:12

Comment réagira son nombril à votre affirmation? Pouffer de rire 
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 22:39

Ykatonchire a écrit:
Citation :
 ...

1) Je ne parle pas de sociologie déjà mais de ce qui se passe c'est tout et des faits tels qu'ils sont. Ça n'a donc rien à voir.
...

2)Ils méprisent totalement la vie humaine, ...

3) Le choix revient à la femme, personne n'a le lui interdire! Ça ne regarde qu'elle, on n'a pas à s'en mêler, c'est tout. ...

4 ) Je pense à ces innocentes qui ne peuvent même pas avorter, qui doivent alors subir en silence, sans que personne ne s'en soucie un seul instant... et que beaucoup s'en fichent complètement, qui en sont même contents.

1) Tu ne parles pas de sociologie mais tu en fais et de très mauvaise façon , parce que tu n'y connais rien .

2 ) Procès d'intention .

3 ) Un choix doit toujours être le plus conscient possible et , pour ce faire , des avis contradictoires sont malheureusement indispensables . A l'intéressée de distinguer parmi ces " conseillers " , ceux qui l'aiment le plus , elle et son enfant à naître . 

4 ) Là , nous sommes d'accord . J'ai plus d'expérience de vie que toi et je sais que , dans presque tous les cas , si la future mère est encouragée et sent que son enfant est désiré par toute la société proche , elle choisira presque toujours la vie .

Ton indignation mériterait une psychanalyse , autant que la " joie " de ceux qui veulent interdire l'avortement de façon absolue .
Mais c'est un autre sujet .

Dernière édition par boulo le Lun 11 Aoû 2014, 05:00, édité 1 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 10 Aoû 2014, 22:51

Ykatonchire a écrit:
L'enjeu c'est la femme, sa vie, son statut d'être humain.

L'enjeu, c'est aussi l'enfant et son statut d'être humain dès sa conception.

Ici, au Canada, l'enfant à naître n'est pas considéré comme un être humain. Une mère peut décider à n'importe quel moment de sa grossesse de se faire avorter. C'est grave ! Shocked 

Un court vidéo sur la réalité de l'avortement, qu'on veut masquer sous toutes sortes de faux prétextes:

http://www.dailymotion.com/video/xg6qbf_noneedtoargue_news
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 09:07

Le liberté totale des parents, voilà ce que vous prônez.

Pas de considération pour l'enfant chez vous ? Pas de possibilité que ce soit un être humain doté de son âme spirituelle immortelle ?

Seriez vous d'avis que, comme dans 'empire romain de jadis, les parents puissent librement tuer l'enfant après sa naissance ?

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 10:03

Ykatonchire a écrit:

Aucune considération pour un embryon sauf si on le veut. Ce n'est pas un enfant, et cette histoire "d'âme dès la conception" n'est basée sur rien de réel ou de solide ou de valable, ça a été inventé de toutes pièces pour écraser les femmes (d'ailleurs la france a fait fort là-dessus!)

Dans ce cas, allez débattre ailleurs. C'est un site catholique. Votre matérialisme est tout à fait respectable.

Mais, dans un site catholique, on ne va pas commencer à débattre des principes fondateurs de la foi, à savoir l'existence de Dieu et l'immortalité de l'âme.

Vous trouverez sur Internet quantité de super sites et forum matérialistes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 10:29

Ykatonchire a écrit:
Cette histoire absurde "d'âme dès la conception" et récente, un ou deux siècles tout au plus.

Âme ou pas âme, l'embryon prend littéralement vie au bout de trois semaines. C'est un être vivant à part entière, ainsi la nature fonctionne et perdure non pas pour les plaisirs égoïstes de l'être humain mais pour la pérennité de la Vie. La femme tombée enceinte, accidentellement ou non, n'a aucun droit de vie ou de mort sur son embryon et si elle ne le désire pas alors elle peut toujours l'abandonner à un orphelinat à sa naissance. C'est d'autant plus cruel dans les deux alternatives, car en avortant on ne voit pas grand-chose d'un être vivant et pourtant la vie s'y trouve.

L'avortement est un meurtre pré-natal, ni plus ni moins !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 10:53

Tabris a écrit:
Ykatonchire a écrit:
Cette histoire absurde "d'âme dès la conception" et récente, un ou deux siècles tout au plus.

Âme ou pas âme, l'embryon prend littéralement vie au bout de trois semaines. C'est un être vivant à part entière, ainsi la nature fonctionne et perdure non pas pour les plaisirs égoïstes de l'être humain mais pour la pérennité de la Vie. La femme tombée enceinte, accidentellement ou non, n'a aucun droit de vie ou de mort sur son embryon et si elle ne le désire pas alors elle peut toujours l'abandonner à un orphelinat à sa naissance. C'est d'autant plus cruel dans les deux alternatives, car en avortant on ne voit pas grand-chose d'un être vivant et pourtant la vie s'y trouve.

L'avortement est un meurtre pré-natal, ni plus ni moins !

Mais la foi catholique affirme la création de l'âme humaine par Dieu aussitôt à la conception de l'enfant.

Voici les textes dogmatiques :

Citation :

CEC 1703 Dotée d’une âme " spirituelle et immortelle " (GS 14), la personne humaine est " la seule créature sur la terre que Dieu a voulue pour elle-même " (GS 24, § 3). Dès sa conception, elle est destinée à la béatitude éternelle.

CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
INSTRUCTION DIGNITAS PERSONAE
SUR CERTAINES QUESTIONS DE BIOETHIQUE

A ce titre, il est important de rappeler le critère fondamental d’éthique formulé par l’Instruction Donum vitae 5 pour juger toutes les questions morales qui concernent les interventions sur l’embryon humain : « Le fruit de la génération humaine dès le premier instant de son existence, c’est-à-dire à partir de la constitution du zygote, exige le respect inconditionnel moralement dû à l’être humain dans sa totalité corporelle et spirituelle. L’être humain doit être respecté et traité comme une personne dès sa conception, et donc dès ce moment, on doit lui reconnaître les droits de la personne, parmi

L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2632

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 11:02

Ykatonchire a écrit:
Après, tu me demande de débattre ailleurs parce que ce que je dis est sans doute trop dérangeant, parler des victimes de ces lois atroces et de ce qu'elles souffrent ça dérange trop et on veut pas savoir. Pourtant c'est la réalité, c'est ce qui se passe tous les jours sans arrêt.

Vous aimez bien, en général, nous faire passer pour des idiots, des sots et des sadiques.  

Ce n'est pas dérangeant, votre propos, ce des choses qu'on entant tous les jours.  C'est du politiquement correct bien brossé.  C'est d'une banalité ennuyante.
Vous êtes dans l'air du temps, aussi sans avenir que vos vains projets.

Vous saurez que nous en avons eu des enfants, que personne en est mort, même si ce n'est pas facile à tout les jours.  
La vie appelle la vie.

Et que votre vision de la vie ne peut en rien s'accorder à la notre.  Si pour vous un fœtus n'est pas un être humain, qu'en est-il d'un malade, d'un déficient intellectuel ou tout être dépendant des autres.

Comme c'est dit plus haut, si on peut tuer avant l’accouchement, pourquoi pas le faire après?  Où est la différence?  Vous avez la tête dans le sable?  Des œillères grandes comme des panneaux?  La vision dans un tube?

C'est si difficile de prendre ses responsabilités?  La liberté des forts au prix du sang des faibles et des sans voix, vous trouvez vraiment que c'est ça la liberté?  On se demande bien qui sont les sadiques.  Il faudrait arrêtez de pleurnicher.

Pour nous, l'être humain n'est pas un tas de viande sur 2 pattes.  Et ça ne changera pas demain la veille.  Qu'il soit né ou non.

J'en ai marre des égocentriques centrifuges nombrilistes matérialiste.

C'est pitoyable.

carton rouge

Dernière édition par L'assoiffé le Lun 11 Aoû 2014, 11:09, édité 1 fois
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 11:05

Ykatonchire, vous n'avez pas l'air d'avoir compris ce que Arnaud vous a dit : vous êtes sur un forum catholique qui défend la vie et est contre l'avortement, comme l'Eglise nous le demande.

Trouvez vous un autre forum et ne repostez plus ici.

Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 11:10

Vous extrapolez beaucoup trop au point d'en être médisant, c'est virulent !

On ne remet pas en question la dignité de la femme, tous vos exemples de grossesses non-désirées ne sont pas un pourcentage majeur des cas. Nous nous plaçons simplement dans l'éthique de la vie, telle qu'elle est fondée car c'est ainsi que nous perpétuons la vie humaine. Un embryon passe à l'état de foetus au cours de son développement et prend donc vie avec une grande partie de ses organes (comme le coeur) opérationnels. Que signifie donc l'avortement ? Qui sommes-nous pour juger de la vie qu'aura cet être ? Nous avons tous notre lot de souffrances et la femme en est d'autant plus respectable quand elle assume d'énormes responsabilités dans sa dignité de mère.

Un avortement reste un meurtre quoi qu'on en dise, pour le bien de la femme ou non.
Vous lui ôtez la vie, et vous trouvez ça juste ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais la foi catholique affirme la création de l'âme humaine par Dieu aussitôt à la conception de l'enfant.

J'entends bien, mais notre ami ici présent le réfute et cela nécessite des arguments plus matériels ! Wink
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 11:47

Ykatonchire, ça suffit. Nous vous avons demandé de quitter ce forum

Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 11:48

Oh allez en gaver d'autres avec votre verve amorale, de grâce !

Votre position en faveur de la femme est une pure hypocrisie, et les droits de l'homme et de la femme n'en sont que plus corrompus à vous lire. Ceux qui bafouent la dignité de la femme sont des barbares mais l'empêcher d'avorter tout dépend des cas. Préserver les deux est tout à fait envisageable, et ce n'est pas votre point de vue en faveur ou non de la vie de l'embryon qui changera quoi que ce soit.

Qui sont les gens qui permettent l'avortement ? De quel droit dispose-t-on de la vie d'un individu à naître ? Les souffrances de la femme sont inchangés depuis l'aube de l'humanité. Vos arguments sont ceux d'un petit idéaliste imbu de sa personne et incapable de distinguer la valeur de la vie. Alors ne venez pas nous faire la morale, parce que vous n'en tirerez aucun laurier ou prix nobel.

Une femme ayant une grossesse non-désirée peut obtenir de l'aide où qu'elle soit. Ce n'est pas demain la veille qu'on ne trouvera plus personne pour subvenir et compatir à nos maux. Votre aspect des droits et besoins de l'individu dénote d'une profonde antipathie vis-à-vis de l'ordre naturel des choses. Et vos attaques à l'encontre des gens de ce forum ne rehaussent en rien votre verbiage immonde.

Vous êtes aveugle et fielleux, sans plus !
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2632

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 12:30

Ykatonchire a écrit:
Politiquement bien correct dis-tu? Parce que c'est "politiquement correct" de dénoncer ces horreurs et d'en parler? Donc sur ce que beaucoup de victimes innocentent doivent subir tous les jours pour des loi meurtrières il en faut rien dire, faut accepter et la fermer? Si ce n'est pas dérangeant, alors pourquoi ne pas dire ce qui est vraiment et ce qui se passe vraiment, parce que ça personne ne le dit et ne s'en soucis plus que ça.

De quoi parlez-vous?  Des lois meurtrières... Qui est-ce qui meure?  

Ykatonchire a écrit:
Et ceux qui veulent pas d'enfants pour leur raisons ils sont quand même obligés d'en avoir parce que sinon "c'est pas bien?"

Génération de nombrilistes égoïstes.  Prenez vos responsabilités.

Ykatonchire a écrit:
Je parle d'embryons, pas de fœtus donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis même si ça arrange bien. Et le reste, ton "malade" ton "déficient intellectuel" si ça c'est pas une banalité, et complètement hors propos et hors sujet...

Ben oui, on la connait la technique.  L'IVG au lieu de l'avortement?
Vous ne nous enfumerez pas avec ça.

Ykatonchire a écrit:
Ma vision de la vie est basée sur la réalité et ce qui se passe sans cesse, sur des faits et sur des principes de respect de la vie et de la liberté dont de choisir.

Pour la liberté de votre petit confort, je suis d'accord.  Pour le respect de la vie, vous repasserez.   Mr.Red 

Ykatonchire a écrit:
Déjà ça n'a strictement aucun rapport et un enfant né ou même un fœtus n'est pas un embryon. Et c'est pas à moi qu'il faut dire que œillères etc. Moi je respect la vie et les femmes et leur vie. Je ne suis pas content quand on vient la leur ôter comme en espagne.

Meu oui, meu oui.  Le respect de votre confort.  On a compris.

Ykatonchire a écrit:
Quelle responsabilités? Elle est bien bonne celle-là! Tu sais dire que ça hein? Tu parles mais tu sais pas. Y a rien à "assumer" pas de "responsabilités" mais ça parler pour les autres et à leur place, tu sais faire, les forcer, aussi, vouloir leur imposer leur conduite selon tes "normes" à toi tu sais faire, par contre, les laisser tranquille et vivre en paix, là y a plus personne. Et tu les juge en plus.

Il n'y aucune "libertés des forts" sur le "sang des plus faibles" faut arrêter un peu de planer. Et ne viens pas me dire "qui est le plus sadique" puisque tu est si satisfait de ce qui sa passe en espagne! De voir que des vies vont êtres détruites en masse sans pitié, sans humanité, avec froideur et brutalité, une violence extrême. Moi je ne me suis jamais sentis bien à voir une femme innocente à subir les pire atrocités imaginables. Alors avant de me dire ça... ne viens pas souhaiter les pire à ces victimes qui n'ont rien fait de mal, rien demandé, encore moins à ne pas pouvoir avorter en paix!

Des vies détruites... contre des vies supprimées?  Toute une aubaine!  On voit toute la compassion dont vous êtes capable.

Ykatonchire a écrit:
Pour l'être humain, pour moi aussi ce n'est pas un sac de viande sur pattes, sinon je ne respecterais pas les femmes et leur vie, je ne leur retirerais pas le statut d'être humain pour mon égoïsme et mon confort personnel et parce que je veux choisir à leur place.

Qui retire le statut d'être humain de qui?  Vous êtes pour retirer celui d'un enfant à naître.  Ne venez pas nous faire la morale.

Ykatonchire a écrit:
Alors tu sais, avant de dire ces trucs là, tu ferais mieux de voir ce qui se passe et ce que sont vraiment les choses surtout dans ces pays/abattoirs pour femmes.

Tu peux arrêter de charrier SVP?  L'abattoir, c'est un endroit où l'on TUE.  Une femme qui n'avorte pas ne meure pas.  Il n'y a que lorsqu'il y a un avortement que l'on tue un être humain.

Ykatonchire a écrit:
Pour les forcer c'est le premier, pour les anéantir aussi, mais pour les aider là y a plus personne (sans doute parce que "elles doivent prendre leur "responsabilités" hein. Trop facile de dire ça sur les gens, les "responsabilités.")

C'est pas facile de prendre ses responsabilités.  Vous devriez essayer, vous verrez, ça pas si mal.  C'est votre confort que vous voulez préserver. Point barre.

Ykatonchire a écrit:
J'ai une conscience donc j'ai une considération pour la vie humaine dont celle des femmes. Je ne vais pas leur interdire ce à quoi elles doivent avoir droit juste parce ça me plaît pas et juste parce que je vais être bien content de les voir endurer la pire chose qui puisse exister. Ce n'est pas ma vie, ça ne me regarde pas, je n'ai pas à m'en mêler. Ça ne concerne qu'elle et personne d'autre. C'est tout.

C'est quand même gros.  Dire dans la même phrase qu'on a de la considération pour la vie humaine et faire abnégation de la suppression de celle d'un autre être humain en même temps.

Pas mal...  J'aurais de la difficulté à faire mieux.

siffler

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 12:47

Un digne porte-étendard du féminisme radical, ce Ykatonchire... rambo
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 12:49

Simon1976 a écrit:
Un digne porte-étendard du féminisme radical, ce Ykatonchire... rambo

Le Christianisme est profondément féministe. Mais il n'exalte pas la femme contre son propre corps, sa propre sensibilité, comme si être mère et épouse était un intolérable aliénation de sa liberté individuelle.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 11 Aoû 2014, 13:24

Ykatonchire a écrit:
Rien ne prouve que l'embryon est un être humain mais l'inverse a été démontré maintes fois.

C'est quoi, un être humain ?

Un homme et une femme qui conçoivent pendant l'acte sexuel, que conçoivent-ils ? Un papillon ? Un lapin ?

Saint Jean-Paul II, encyclique Evangelium Vitae no.60 a écrit:

60. Certains tentent de justifier l'avortement en soutenant que le fruit de la conception, au moins jusqu'à un certain nombre de jours, ne peut pas être encore considéré comme une vie humaine personnelle. En réalité, « dès que l'ovule est fécondé, se trouve inaugurée une vie qui n'est celle ni du père ni de la mère, mais d'un nouvel être humain qui se développe pour lui-même. Il ne sera jamais rendu humain s'il ne l'est pas dès lors. A cette évidence de toujours, ...la science génétique moderne apporte de précieuses confirmations. Elle a montré que dès le premier instant se trouve fixé le programme de ce que sera ce vivant: une personne, cette personne individuelle avec ses notes caractéristiques déjà bien déterminées. Dès la fécondation, est commencée l'aventure d'une vie humaine dont chacune des grandes capacités demande du temps pour se mettre en place et se trouver prête à agir ». 57 Même si la présence d'une âme spirituelle ne peut être constatée par aucun moyen expérimental, les conclusions de la science sur l'embryon humain fournissent « une indication précieuse pour discerner rationnellement une présence personnelle dès cette première apparition d'une vie humaine: comment un individu humain ne serait-il pas une personne humaine? ».

Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant