DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adamev

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 15:22

A Louis74

Non je ne suis pas en colère. J'affirme seulement une position que je crois raisonnée et raisonnable (éventuellement charitable) face à l'outrance de certains et certaine.
Quant au casque... bof ne le prenez pas pour vous il faisait partie d'un message recopié pour la nième fois.

Dernière édition par adamev le Mar 24 Déc 2013, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 15:28

Cécile a écrit:
Peu de femmes...

Espérance et moi sommes ravies de voir arriver quelques femmes sur ce forum...   Very Happy 

et nous comptons sur vous Mesdames  I love you 
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 15:29

sister a écrit:
La sexualité n'a jamais fait bon ménage avec l'Eglise, qu'elle soit catholique ou autre.

Je pense que chaque couple est unique et a le droit de disposer comme il l'entend de sa vie sexuelle.

N'avoir que des rapports dans le but seulement d'enfanter ? élever les enfants à en dégoûter les ainés ?

"croissez et multipliez vous", je veux bien, mais dans de bonnes conditions autant que possible.

Les faiseuses d'ange, j'ai connu ce que ça donnait quand j'ai travaillé aux urgences hospitalières et bien souvent, c'était trop tard quand la femme arrivait : hé bien, ça je peux dire que ça décoiffe.

La plupart de ces pauvres filles était de "bonne famille" mais il y avait le "quand dira t-on" et là, ça ne pardonne pas et c'était l'avortement payé par papa ou bien aller s'enterrer chez une "cousine" que personne ne connaissait.

Dans toute chose, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je ne suis pas pour l'avortement de confort et je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça.

Sad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 15:29

yes Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 15:38

adamev a écrit:
A Louis74

Non je ne suis pas en colère. J'affirme seulement une position que je crois raisonnée et raisonnable (éventuellement charitable) face à l'outrance de certains et certaine.
Quant au casque... bof ne le prenez pas pour vous il faisait partie d'un message recopié pour la nième fois.

Ok pas problème... Julia ( entre autres) et vous avez sur l'autorisation par la loi de l'IVG une position contraire, mais tout 2 pensez que l'avortement est dans l'absolu un mal....

Je comprends...
joelle2111

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 15:39

tout de suite quand on accepte d'écouter la parole d'une femme concernée par son métier on redescend du cocotier : bienvenue messieurs à croire qu'adam chassé du paradis a du triner en chemin

ben oui la terre ouh ouh

merci sister
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 15:47

En fait, la sexualité à deux finalités selon la foi catholique :

Prouver et augmenter l'amour des époux (et ce n'est pas le seul moyen bien sûr).

L'ouverture à la vie qui vient ! (et la venue de la vie se gère !) Very Happy

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 24 Déc 2013, 15:53, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
adamev

Masculin Messages : 12288

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 15:49

louis74 a écrit:
adamev a écrit:
A Louis74

Ok pas problème... Julia ( entre autres) et vous avez sur l'autorisation par la loi de l'IVG une position contraire, mais tout 2 pensez que l'avortement est dans l'absolu un mal....
Je comprends...

La loi IVG n'est pas une loi "autorisant" l'avortement mais une loi de protection de la femme permettant l'avortement dans des conditions strictes et instaurant un cadre hospitalier sécurisé et sécurisant pour les femmes en volonté d'avorter sur lesquelles je ne porte aucun jugement.
Quelle personne censée ne considèrerait pas l'avortement comme un mal absolu? Mais les faits sont là. Et s'il y a de l'énergie à dépenser il vaudrait mieux que ce soit pour obtenir une amélioration sensible des conditions sociales et matérielles d'accueil de l'enfant à naître. Et un infléchissement de la position cléricale sur la contraception qui n'empêche ni la continence, ni le respect, ni l'éducation....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 15:53

Conditions strictes qui vont passer bientôt, soi-disant pour modernisation de la loi, à désir de la femme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 15:54

Citation :
En fait, la sexualité à deux finalité :

Prouver et augmenter l'amour. encore faut il savoir y faire, la sexualté, pour être bien vécue, doit être un art où se trouve le plaisir mutuel.... ce n'est malheureusement pas toujours le cas, et ainsi, si l'un des deux prend seul son plaisir dans l'utilisation du corps de l'autre, l'amour décroit.

L'ouverture à la vie qui vient ! (et la venue de la vie se gère ! Very Happy çà se gère en effet et donc, on s'ouvre à la vie qui vient quand on a suffisamment d'amour à donner, quand on a la capacité à le donner, quant on a les moyens matériel. l'environnement économique de la Genèse le permettait sans doute, la vie était simple et la planète peu peuplée. gérer suppose d'étudier le projet avant de le concevoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 15:57

je connais peu de femmes qui désirent avorter. Souvent, il y a des drames et de la souffrance à la base de l'acte. pour celles qui le désirent vraiment, et le font comme leur petite "toilette" wc quotidienne, vous ne les empecherez pas, elles feront quand même, loi ou non.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 16:00

rebelle a écrit:
je connais peu de femmes qui désirent avorter. Souvent, il y a des drames et de la souffrance à la base de l'acte. pour celles qui le désirent vraiment, et le font comme leur petite "toilette" wc quotidienne, vous ne les empecherez pas, elles feront quand même, loi ou non.

C'est vrai. Mais en Hongrie les avortements ont diminué de 50 % grâce à des lois judicieuses : Publicités sur l'adoption, publicités montrant le caractère positif de la vie, aides financières aux femmes en détresse.

La Hongrie a du coup été traitée de fasciste par les bien pensants Occidentaux.

Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 16:00

rebelle a écrit:

Plus tard, elles verront qu'elles n'ont pas avorté un simple amas de cellules.

Il y a de la souffrance, c'est vrai, mais le pardon existe. Very Happy
adamev

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 17:51

Arnaud Dumouch a écrit:
rebelle a écrit:

C'est vrai. Mais en Hongrie les avortements ont diminué de 50 % grâce à des lois judicieuses : Publicités sur l'adoption, publicités montrant le caractère positif de la vie, aides financières aux femmes en détresse.

La Hongrie a du coup été traitée de fasciste par les bien pensants Occidentaux.

Voilà ce qui devrait relativiser vos affirmations sur la Hongrie (comme vous... sans source vous n'avez qu'à chercher)...

Le ministère hongrois des Ressources nationales semble avoir appris de l'exemple polonais : la quasi-interdiction de l'avortement mise en place en Pologne en 1993 n'a pas conduit à la relance de la natalité espérée, mais a entraîné au contraire de graves problèmes sociaux (avortements clandestins, etc.). La dissuasion/culpabilisation couplée à l'encouragement à l'adoption et la simplification des procédures sont donc les pistes privilégiées en Hongrie.

Pour être crédible vous devez sourcer et rester objectif.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 18:00

Et vos sources à vous ?

Parce que la décision de la Hongrie a deux ans. Alors ils sont rapides en prise de conscience !!

adamev

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Mar 24 Déc 2013, 18:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Et vos sources à vous ?

La réponse est dans le message ci-dessus....
Zarus

Masculin Messages : 220

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Sam 28 Déc 2013, 18:52

Interdire l'avortement de convenance est une bonne chose, mais le risque est d'interdire l'adoption poussé par cet élan. (On peut exiger d'une femme d'être enceinte de son violeur, mais pas d'élever son enfant, désolé et il y a plein de cas où il vaut mieux séparer une mère de son enfant si elle est instable,ect...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Sam 28 Déc 2013, 19:29

vous trouver qu'on a le droit d'exiger d'une femme d'être enceinte de son violeur? on voit bien que vous êtes un mec..... vous me faites vomir
Zarus

Masculin Messages : 220

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Sam 28 Déc 2013, 19:47

rebelle a écrit:
vous trouver qu'on a le droit d'exiger d'une femme d'être enceinte de son violeur? on voit bien que vous êtes un mec.....  vous me faites vomir

A partir du moment où on croit en l'existence d'une âme qui rend véritablement vivant un enfant dés la fécondation...le contraire serait un meurtre non ? vous trouvez qu'on à le droit de tuer un enfant car il est issu d'un viol ? (puisque dans la vision catholique, un fœtus est un enfant*)
Et votre argument "vous êtes un homme !" est d'une stupidité affligeante.

*C'est d'ailleurs la preuve qu'il faut bien admettre que des membres ayant des croyances différentes ne peuvent pas avoir la même morale : un pur matérialiste dirait qu'un enfant ne le devient qu'à l'apparition de ses premiers neurones; alors qu'un croyant va répondre selon sa religion; on ne peut pas savoir "objectivement" si c'est bien et bien un meurtre ou pas que l'avortement.

PS: C'est quand même rigolo une catho pro-choix qui insulte un agno pro-vie.  :mdr: 
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Sam 28 Déc 2013, 21:56

Zarus, vous êtes jeune, ce n'est pas un défaut...

Si vous le pouvez, essayez de vous mettre à la place d'une jeune femme violée, violentée, à qui un, ou plusieurs hommes, ont imposé un rapport sexuel, non d'amour, mais de force...et sans amour...Juste pour la soumettre; à quoi ? à la force brutale...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9384

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Dim 29 Déc 2013, 05:27

Dans la philosophie issue de la psychologie rankienne , c'est même plus qu'une soumission à la force brutale , c'est une vengeance criminelle par rapport aux souffrances subies lors de la naissance ( mémorisées sans conscience ) ainsi qu' une insulte volontaire à la vie et à l'amour . Elle met ( volontairement ) la victime dans une position psychologique intenable , ouvrant la voie à la folie .
ysov

Masculin Messages : 14454

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 01:46

Boulo, je ne pourrais dire davantage!  salut
RenéMatheux

Masculin Messages : 12018

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 08:46

Cécile a écrit:
Zarus, vous êtes jeune, ce n'est pas un défaut...

Si vous le pouvez, essayez de vous mettre à la place d'une jeune femme violée, violentée, à qui un, ou plusieurs hommes, ont imposé un rapport sexuel, non d'amour, mais de force...et sans amour...Juste pour la soumettre; à quoi ? à la force brutale...
Vous dites donc que dans ce cas, il est licite de tuer le bébé?
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:06

une chose est le viol une autre la vie de l'enfant qui lui n'a rien demandé et dont le meurtre provoquerait une double injustice et violence. Ce que l'on cherche à imposer à la femme qui s'est fait violer. Combiend e femme s'étant fait violer on, avec l'aide adéquate, décidé de garder l'enfant en comprenant qu'il n'avait rien à voir avec la brutalité de son père, et que c'est en gardant cet enfant, en voyant tout l'amour qu'il pouvait leur donner et elle leur offrir, qu'elle sont parvenus à surmonter la souffrance de leur agression. Ainsi agit Dieu pour tourner tout mal (provoqué par l'homme) en bien.

D'autres ont accepté d'avorter et on vécu une double violence contre leur corps. Certaines allant jusqu'au suicide.

En tant qu'hommes je pense qu'il est de toute façon malvenu de demander le droit à l'avortement pour les femmes...
Cécile

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:15

"En tant qu'hommes je pense qu'il est de toute façon malvenu de demander le droit à l'avortement pour les femmes..."

Je crois surtout que les hommes ont vite fait de moraliser une situation qu'ils ne peuvent même pas imaginer : le viol.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:21

Je suis d'accord avec vous mais est ce une raison pour condamner une femme à une double agression ? D'autant plus qu'il existe des témoignages comme je l'ai précisé de femmes qui s'en sont sorties justement en gardant l'enfant (et en étant accompagnée, par par des hommes dans le sens machistes mais par des hommes dans le sens humains comme elles et doués de compassion)
adamev

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:26

Euhhhh! Dans les statistiques sur l'avortement : Combien de viols????
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:31

De toute façon, quand il y a viol, il faut que la femme aille se faire examiner par un médecin, la plupart du temps, aux urgences de l'hopital.
Et là, il lui est proposé la pilule abordive.

Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:31

Très peu, on se sert toujours de cas minoritaire pour jouer sur la corde sensible de la population et la pousser à voter ainsi des lois iniques et mortifères qui soit disant visent une minorité mais s'appliquent à toute la population car idéologique.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:32

Espérance a écrit:
De toute façon, quand il y a viol, il faut que la femme aille se faire examiner par un médecin, la plupart du temps, aux urgences de l'hopital.

oui donc qui provoque l'avortement...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:35

Philippe B. a écrit:
Espérance a écrit:

quand le viol a eu lieu il y a quelques heures, voire moins, peut-on vraiment parler d'avortement ?

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:39

Philippe B. a écrit:
Très peu, on se sert toujours de cas minoritaire pour jouer sur la corde sensible de la population et la pousser à voter ainsi des lois iniques et mortifères qui soit disant visent une minorité mais s'appliquent à toute la population car idéologique.

Relisez les posts de ce fil... vous verrez qui joue sur la la corde du viol...
adamev

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:40

Espérance a écrit:

Qu'elle peut refuser. Personne ne lui impose de la prendre.
adamev

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:41

Espérance a écrit:
Philippe B. a écrit:
Espérance a écrit:

quand le viol a eu lieu il y a quelques heures, voire moins, peut-on vraiment parler d'avortement ?

Ben oui puisque la finalité de l'acte c'est la procréation... et que l'âme......
Cécile

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:42

Philippe B. a écrit:
Je suis d'accord avec vous mais est ce une raison pour condamner une femme à une double agression ? D'autant plus qu'il existe des témoignages comme je l'ai précisé de femmes qui s'en sont sorties justement en gardant l'enfant (et en étant accompagnée, par par des hommes dans le sens machistes mais par des hommes dans le sens humains comme elles et doués de compassion)

Quelques hommes compatissants, certainement ! Mais pour quelques jours ou quelques mois, mais sûrement pas pour les années qui suivent...

Porter un enfant imposé par un viol, c'est aussi une agression...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 10:43

adamev a écrit:
Espérance a écrit:

Qu'elle peut refuser. Personne ne lui impose de la prendre.

oui, j'ai bien dit "proposé"

et puis, tous les viols n'aboutissent pas à une grossesse, heureusement.

Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 11:27

Espérance a écrit:
Philippe B. a écrit:
Espérance a écrit:

(Jé 1:5-6) « Avant que je t'aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais. Avant que tu ne sois sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations »
Cécile

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 11:56

"(Jé 1:5-6) « Avant que je t'aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais. Avant que tu ne sois sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations »"

Doit-on comprendre par votre citation que l'enfant né d'un viol est voulu par Dieu ?

Peut-on tout généraliser ? Alors que cette parole de Dieu s'adresse à Jérémie...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 12:52

Cécile a écrit:
"(Jé 1:5-6) « Avant que je t'aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais. Avant que tu ne sois sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations »"

Doit-on comprendre par votre citation que l'enfant né d'un viol est voulu par Dieu ?

Peut-on tout généraliser ? Alors que cette parole de Dieu s'adresse à Jérémie...

Un enfant conçu lors d'un viol sera doté d'une âme, comme un enfant conçu durant une relation consentante. Et l'âme vient de Dieu.
Cécile

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 13:21

Dans ce sujet, les hommes devraient se faire tout petits...

Des mots, des mots... Ils ne sont pas concernés!
Cécile

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 13:30

L'avortement aurait-il été préférable ?

http://www.lunion.presse.fr/accueil/video-mort-de-loana-c-etait-pas-un-vrai-enfant-pour-eux-ia0b0n275137?xtor=EPR-5&utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-vdn
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 13:47

Cécile a écrit:

Cette parole de Dieu s'adresse a Jérémie mais à tous les hommes également. Tout comme chaque passage biblique s'adresse à chacun de nous au delà de la personne visée dans le cadre historique du récit.

Dieu a un projet pour chaque homme avant même sa conception. Son projet au départ n'est déjà pas que l'homme désobéisse et chute (Adam et Eve) mais en dépit de cela, Dieu qui réoriente tout pour sa gloire et sait toujours tirer un bien même du pire drame qui puisse survenir, a un projet pour chaque âme créée à son image. Pour Jérémie c'est un projet de prophète, mais pour d'autres le projet est différent même si nous sommes tous par notre baptême appelé à découvrir notre vocation de prophète, prêtre et roi.

Où je veux en venir c'est que pour chaque embryon tué dans le ventre de sa mère, un projet de Dieu est avorté en même temps que le petit homme.

Dieu veut la vie. Et il veut avoir besoin de l'homme pour cela. "Allez et multipliez vous" Dans un viol il y a une injustice commise c'est évident, mais Dieu, lui, appelle l'homme au bien, à transcender le mal tout comme Dieu le fait (nous sommes créés à son image n'est ce pas ?). Le violeur n'a pas écouté sa conscience et il est coupable aux yeux de Dieu. Mais l'enfant qui vient suite à ce viol, pensez vous que à cause de cette injustice Dieu va créer une autre injustice - lui la Justice même - et décider que malgré le projet qu'il avait pour cette âme, il va revenir dessus et inciter la mère à tuer son enfant ? Non Dieu continue de parler à la conscience de cette mère, à l'appeler à faire un choix en faveur de la vie et non de la mort. A elle de ne pas créer à son tour une injustice en tuant cette vie, mais en permettant à cette âme de répondre au projet de Dieu en la mettant au monde.

Et Dieu pour ce faire met sur le chemin de ces femmes des personnes de bonne volonté qui chercheront à les accompagner, à les conseiller en faveur de la vie, à les aider à dépasser leur drame. Malheureusement son adversaire mettra lui aussi des personne sur son chemin pour l'inciter à avorter et sur le chemin des personnes qui cherchent à les aider des personnes pour prétendre qu'ils n'ont rien à dire parce qu'ils ne savent pas ce que peut subir ces femmes. (cfr. image de l'ange sur l'épaule droite et du démon sur l'épaule gauche)

Evidemment il faut avoir conscience de ce projet de Dieu, croire déjà en Dieu, et je ne juge pas le femme qui par désespoir décide d'avorter. Dieu ne la juge pas non plus, avant tout Il connait très bien sa souffrance et la subit avec elle. Mais ici je vous réponds à vous, qui êtes catholiques et avez donc une conscience plus éclairée si je puis dire et serez plus en mesure de comprendre tout cela....
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 13:57

Philippe, j'allais dire "théoriquement et spirituellement", je suis d'accord avec vous, MAIS dans la vie, chaque cas est particulier et il vaut mieux choisir le moindre mal.

Ce n'est pas vrai non plus que toutes les femmes qui ont avorté soient dépressives.

Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 14:01

Je le sais bien je donnais un cas parmi d'autres qui pousse une femme à avorter. Les causes son multiples et comme je l'ai précisé à la fin de mon message Dieu nous appelle à être parfait comme Lui MAIS il connait les conditions dans lesquelles nous vivons, Jésus lui même subit dans sa chair tout ce que ces femmes peuvent subir et même s'il ne les appellera jamais à avorter et mettra tout en oeuvre pour les inviter à garder l'enfant Il ne les jugera jamais si leur souffrance est telle qu'elle ne puisse pas le garder.

Dieu fera même tout pour que malgré ce double traumatisme la femme parvienne à surmonter cette double souffrance et se reconstruise. Ce qui prouve que Dieu ne la juge pas.

Dernière édition par Philippe B. le Lun 30 Déc 2013, 14:02, édité 2 fois
adamev

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 14:01

Tout comme chaque passage biblique s'adresse à chacun de nous au delà de la personne visée dans le cadre historique du récit.

Non pas concerné par le po. J'ai déjà bien assez de ceux que je commets tous les jours.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 14:12

Le po ? P.O. ? ... comprends po !
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 14:18

Philippe B. a écrit:
Le po ? P.O. ? ... comprends po !

péché originel

Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 14:19

merci Espérance Smile

Donc Adamev vous pensez que les péchés que vous commettez ne vous concernent que vous, que le mal que vous commettez n'a pas d'impact sur le petit chinois à l'autre bout de la terre et sur l'humanité tout entière ainsi que sur le cosmos, tout comme le bien que vous faites bien sur.

C'est dommage car au contraire chaque péché permet à la boite de Pandore de s'ouvrir un peu plus, tel drame à l'autre coin de la planète (un simple accident de car) a pour origine le péché de l'humanité. Notre péché est ce qui alimente les ténèbres et leur permettent de s'épaissir. Tout comme nos actes de charité permettent à la lumière de prendre le dessus.

C'est l'éternel combat entre les ténèbres et la lumière.

Nous sommes à bord du même bateau, on comprend mieux du coup l'impact du péché originel qui n'engage pas que Adam et Eve loin de la.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 15:47

Cécile a écrit:
L'avortement aurait-il été préférable ?

http://www.lunion.presse.fr/accueil/video-mort-de-loana-c-etait-pas-un-vrai-enfant-pour-eux-ia0b0n275137?xtor=EPR-5&utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-vdn

Pauvres enfants qui naissent dans des familles sans amour. Sad
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 16:08

Il aurait mieux valu que l'on détecte les problèmes psychologique de la mère et que l'on confie sa fille à d'autres parents. Pourquoi tuer cette pauvre enfant parce que ses parents sont incapable de l'aimer ? Drole de raisonnement... L'avortement est du même niveau de cruauté et de barbarie que l'acte inqualifiable de cette mère...
Cécile

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 16:19

Philippe B. a écrit:
Il aurait mieux valu que l'on détecte les problèmes psychologique de la mère et que l'on confie sa fille à d'autres parents. Pourquoi tuer cette pauvre enfant parce que ses parents sont incapable de l'aimer ? Drole de raisonnement... L'avortement est du même niveau de cruauté et de barbarie que l'acte inqualifiable de cette mère...

La mère, 17 ans, ne l'a pas tuée... Il lui est reproché d'avoir laissé faire sa bande de "copains"...
Hillel31415

Masculin Messages : 3497

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 16:43

Pour ma part, sachant que mon avis n'a de toute façon pas d'impact sur la réalité, je pense que Jésus aurait été pour qu'une femme voulant avorter puisse le faire dans des conditions légales décentes d'hygiène.
Je vous explique comment j'en arrive à cette conclusion:

1-  Jésus ne s'impose pas au homme => liberté de croyance.
2- Jésus pardonne aux femmes qui ont avorté, si elle s'en repentent, car il veut les sauver.
3- Jésus ne veut pas que nous mourrions dans notre péché.
4- Quand l'avortement n'est pas fait dans des conditions dignes, la femme peut mourir de complications, donc mourir en état de péché.

Puisque tout le monde ne partage pas ma foi, je préfère que ces femmes puissent vivre afin d'avoir le temps de se connaitre Dieu et de se repentir de leur avortement (fait rarement en connaissance de cause et dans la souffrance psychologique probablement).

C'est pourquoi, je préfère que l'avortement soit légal et bien encadré psychologiquement et médicalement.
Pour autant je ne souhaite pas que l'avortement soit un moyen de contraception banal, mais est ce si courant ? et puis, qui puis-je ? L'interdire ne le fera pas disparaitre alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne   Lun 30 Déc 2013, 17:52

Hillel31415 a écrit:
Pour ma part, sachant que mon avis n'a de toute façon pas d'impact sur la réalité, je pense que Jésus aurait été pour qu'une femme voulant avorter puisse le faire dans des conditions légales décentes d'hygiène.
Je vous explique comment j'en arrive à cette conclusion:

1-  Jésus ne s'impose pas au homme => liberté de croyance.
2- Jésus pardonne aux femmes qui ont avorté, si elle s'en repentent, car il veut les sauver.
3- Jésus ne veut pas que nous mourrions dans notre péché.
4- Quand l'avortement n'est pas fait dans des conditions dignes, la femme peut mourir de complications, donc mourir en état de péché.

Puisque tout le monde ne partage pas ma foi, je préfère que ces femmes puissent vivre afin d'avoir le temps de se connaitre Dieu et de se repentir de leur avortement (fait rarement en connaissance de cause et dans la souffrance psychologique probablement).

C'est pourquoi, je préfère que l'avortement soit légal et bien encadré psychologiquement et médicalement.
Pour autant je ne souhaite pas que l'avortement soit un moyen de contraception banal, mais est ce si courant ? et puis, qui puis-je ? L'interdire ne le fera pas disparaitre alors...

Pas stupide comme propos...
Je pense que c'est en grande parie ce que voulait dire Adamev, mais vous l'avez mieux exprimé et avec plus de douceur... Adamev est un peu sec dans ces propos mais chacun son caractère, qu'il me pardonne si je l'ai offusqué.

Le droit à l'avortement recule (enfin !) en Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant