DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Aux armes, citoyens!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aux armes, citoyens! Empty
MessageSujet: Aux armes, citoyens!   Aux armes, citoyens! EmptyMar 16 Avr - 9:28

Aux armes, citoyens!
par
Alain Rioux

Toute loi est une construction rationnelle, qui a pour objet de gérer la violence sociale (politique). Son périmètre ultime est, par conséquent, balisé par la condition mortelle humaine. De sorte que, si on sépare biologie et loi, alors cette dernière deviendra caduque, inefficace. La violence pourra se donner libre cours, arbitrairement. Ainsi, la loi autorisant le mariage gay et l’homoparentalité, séparant biologie et loi, est une des prémices d’un retour incessant à la barbarie. Le colt seul pourra, désormais, protéger le droit.

Aux armes, citoyens! Images10
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Aux armes, citoyens! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes, citoyens!   Aux armes, citoyens! EmptyMar 16 Avr - 11:44

Appel à la violence, au meurtre....
De quoi faire fermer le site.

J'avise de ce pas le Procureur du Roi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Aux armes, citoyens! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes, citoyens!   Aux armes, citoyens! EmptyMar 16 Avr - 16:52

saint Zibou a écrit:
Aux armes, citoyens!
par
Alain Rioux

Toute loi est une construction rationnelle, qui a pour objet de gérer la violence sociale (politique). Son périmètre ultime est, par conséquent, balisé par la condition mortelle humaine. De sorte que, si on sépare biologie et loi, alors cette dernière deviendra caduque, inefficace. La violence pourra se donner libre cours, arbitrairement. Ainsi, la loi autorisant le mariage gay et l’homoparentalité, séparant biologie et loi, est une des prémices d’un retour incessant à la barbarie. Le colt seul pourra, désormais, protéger le droit.

Aux armes, citoyens! Images10

Tout ce qui est excessif est insignifiant. C'est évidemment le cas de la prose du volatile.

Cela dit, l'appel à la violence n'est pas insignifiant, lui. Outre qu'il justifie la réaction d'Adamev, il montre une fois de plus qu'il n'y a pas beaucoup de aucune différence entre certains adeptes du croissant et d'autres adeptes de la croix. Ils sont tous à ranger dans la catégorie "mauvaise graine" (ou ivraie) pour prendre une référence dans les évangiles.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux armes, citoyens! Empty
MessageSujet: Re: Aux armes, citoyens!   Aux armes, citoyens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux armes, citoyens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens de : Aux armes, citoyens!
» Armes dites " non létales " [ et armes tout court ]
» Des citoyens réclament la démission du pape
» Dogme : "JAMAIS la Démocratie n'a été importée par les armes".
» Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: