DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points

Aller en bas 
+10
Rex T.
Abenader
Cécile
-ysov-
Dragna Din
adamev
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
Dies Natalis Solis Inv.
Lemuel Gulliver
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty21/4/2013, 15:51

boulo a écrit:
Si l'on suit Albert Slosman , chaque ère astrologique a sa façon propre de mettre en scène et de revivre le symbolisme nécessaire de mort/résurrection.

Oui, peut être?

Cela ne veut pas dire pour autant que la mort/résurrection du Christ dans l'ère des Poissons n'ait pas été effective.

En effet.

Ni que la façon de vivre cette mort/résurrection par les chrétiens soit une pâle copie affadie des ères antérieures.

J'ai souvenir d'avoir écrit "reprise" pas "pâle copie". J'aurais dû d'ailleurs écrire "actualisation" pour notre temps. Ce qui n'implique pas non plus jugement péjoratif.

Mais je vous demandais si les expériences de mort/résurrection de Grof (au moyen de doses infimes de LSD) vous inspiraient quelque idée .

Si ça permet de venir en aide à ceux qui sont en souffrance ou en fin de vie pourquoi pas. Dieu merci la FM se passe très bien de ces techniques hallucinatoires (mais il peut y avoir des maçons qui s'y adonnent pour leur propre compte).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty21/4/2013, 20:19

Un grand merci pour la précision des réponses , cher Adamev .

Mais le travail de Grof ne se limite pas aux techniques hallucinatoires . Il en a conclu personnellement à l'existence de Dieu ( lui qui était athée ) et à la nécessité de l'entraide spirituelle ( entre " vivants " de ce monde et entre " mondes " ) .

Rien que de l'évangélique , en somme .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty21/4/2013, 20:43

Je propose de vaporiser un léger nuage de LSD à l'Assemblée Nationale dès demain ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty21/4/2013, 21:13

boulo a écrit:
Un grand merci pour la précision des réponses , cher Adamev . Mais le travail de Grof ne se limite pas aux techniques hallucinatoires . Il en a conclu personnellement à l'existence de Dieu ( lui qui était athée ) et à la nécessité de l'entraide spirituelle ( entre " vivants " de ce monde et entre " mondes " ) . Rien que de l'évangélique , en somme .

Bien que FM j'ai la certitude de l'existence de Dieu, personne et personnel. Pas besoin de LSD pour ça. Quant à l'entraide spirituelle entre vivants c'est le principe même de la "chaine d'union" maçonnique "qui unit tous les coeurs" de tous ceux qui veulent bien s'y agréger réellement ou virtuellement. Evangéliqe? Pourquoi pas.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty21/4/2013, 21:46

Merci , Adamev . Il ne vous reste plus qu'à manifester moins d'arrogance dans vos certitudes et moins de mépris à l'égard des dogmes et des fidèles du pape et des rituels .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty21/4/2013, 22:00

Mes certitudes "arrogantes" ne le seraient-elles pas en raison de l'arrogance des vôtres??? Genre leçon comme Il ne vous reste plus qu'à manifester moins d'arrogance dans vos certitudes
Mon mépris ne s'adresse qu'à ceux qui me méprisent et méprisent ce à quoi je tiens simplement parce que ce n'est ps leur avis (voir un autre fil).
Je ne méprise pas les dogmes. Je professe comme vous le Crédo (à la nuance près du Filioque) mais je considère comme sans intérêt les dogmes d'appartenance (genre Pierre comme premier pape, infaillibilité...).
M'avez-vous lu écrire quoi que ce soit contre la messe ou les liturgies, les rituels.... sinon pour éventuellement répondre à l'outrance de certains?
Quant aux fidèles... je respecte qui me respecte.
Je me réconcilierais p.e avec l'église romaine le jour où elle abandonnera ses stupides prétentions à détenir seule la vérité, à juger de tout et de tous sans pouvoir être jugée, le terme catholique alors qu'elle ne cesse d'exclure.... et qu'elle cessera de se mêler des affaires de la cité (et là ça concerne toutes les religions) ou de vouloir imposer au monde sa façon de voir. Et ce alors qu'elle est loin de faire la preuve d'être un parangon de vertu.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty21/4/2013, 22:20

adamev a écrit:
le terme catholique alors qu'elle ne cesse d'exclure....

Ce sont plutôt certaines personnes qui s'excluent elles-mêmes de l'Église, ne voulant rien savoir de l'Évangile et du Magistère.

Ce sont souvent des catholiques qui n'ont de catholiques que le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty21/4/2013, 23:01

boulo a écrit:
Si l'on suit Albert Slosman , chaque ère astrologique a sa façon propre de mettre en scène et de revivre le symbolisme nécessaire de mort/résurrection .

Cela ne veut pas dire pour autant que la mort/résurrection du Christ dans l'ère des Poissons n'ait pas été effective .

Ni que la façon de vivre cette mort/résurrection par les chrétiens soit une pâle copie affadie des ères antérieures .



Mais je vous demandais si les expériences de mort/résurrection de Grof ( au moyen de doses infimes de LSD ) vous inspiraient quelque idée .

Déclarations plutôt hérétiques, je vous rappelle que l'astrologie n'est pas licite pour un catholique ou un chrétien. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 00:07

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
le terme catholique alors qu'elle ne cesse d'exclure....

Ce sont plutôt certaines personnes qui s'excluent elles-mêmes de l'Église, ne voulant rien savoir de l'Évangile et du Magistère.

Ce sont souvent des catholiques qui n'ont de catholiques que le nom...

Si un francmac décidait de contester certains fondements de la franc-maçonnerie et dénoncerait ce qu'il considèrerait comme étant certaines anomalies publiquement,
je suis pas certain du tout qu'il serait pas banni. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 00:10

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 11:06

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
le terme catholique alors qu'elle ne cesse d'exclure....

Ce sont souvent des catholiques qui n'ont de catholiques que le nom...

Vous parlez pour vous là???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 11:14

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
le terme catholique alors qu'elle ne cesse d'exclure....

Ce sont plutôt certaines personnes qui s'excluent elles-mêmes de l'Église, ne voulant rien savoir de l'Évangile et du Magistère.

Ce sont souvent des catholiques qui n'ont de catholiques que le nom...

Si un francmac décidait de contester certains fondements de la franc-maçonnerie et dénoncerait ce qu'il considèrerait comme étant certaines anomalies publiquement,
je suis pas certain du tout qu'il serait pas banni. Mr. Green

De quels "fondements", "anomalies" parlez-vous???
Ce qui est sûr c'est que si un cathoclique le fait au sujet de l'église il sera aussitôt déclaré apostat, hérétique, excommunié et là il y aura tout aussitôt des milliers de cathochoses pour se pendre à ses basques comme des chiens (voir ici par exemple le sort qui fut réservé à l'Abbé Pierre ou à soeur Emmanuelle... que n'a-t-on écrit???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 11:21

adamev a écrit:
Je me réconcilierais p.e avec l'église romaine le jour où elle abandonnera ses stupides prétentions à détenir seule la vérité
franchement, moi c'est l'inverse.

une religion qui me dit "moi, je ne détiens pas la vérité, donc tu ne trouveras pas La Vérité en moi". je réponds : "ok, on est deux, what else ?"

le Christ dit exactement le contraire: il dit Je suis la vérité.

la vérité est exclusive de la fausseté.
ou alors on tombe dans un délire relativiste, et il faudrait accepter totalement la vérité suivante: ce qui est vrai pour l'un, est faux pour l'autre, à la fois vrai et faux pour une tierce personne.

et cette vérité aussi est exclusive ! ne pas l'accepter, c'est être exclu. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 12:44

adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
le terme catholique alors qu'elle ne cesse d'exclure....

Ce sont souvent des catholiques qui n'ont de catholiques que le nom...

Vous parlez pour vous là???

Non, je parle de ces gens qui se disent catholiques mais soutiennent le mariage homo, l'avortement, l'euthanasie, l'ordination des femmes... tous condamnés par l'Église.

Ils devraient suivre l'exemple de Jésus: "Je ne suis pas venu pour faire ma volonté mais la volonté de Celui qui m'a envoyé."
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 14:17

Scrogneugneu a écrit:
la vérité est exclusive de la fausseté. ou alors on tombe dans un délire relativiste, et il faudrait accepter totalement la vérité suivante: ce qui est vrai pour l'un, est faux pour l'autre, à la fois vrai et faux pour une tierce personne.
et cette vérité aussi est exclusive ! ne pas l'accepter, c'est être exclu. drunken

Donc vous excluez le 2/3 si pas les 3/4 voire plus de l'humanité...
Et vous vous prétendez catholique...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 14:18

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
le terme catholique alors qu'elle ne cesse d'exclure....

Ce sont souvent des catholiques qui n'ont de catholiques que le nom...

Vous parlez pour vous là???

Non, je parle de ces gens qui se disent catholiques mais soutiennent le mariage homo, l'avortement, l'euthanasie, l'ordination des femmes... tous condamnés par l'Église. Ils devraient suivre l'exemple de Jésus: "Je ne suis pas venu pour faire ma volonté mais la volonté de Celui qui m'a envoyé."

Et vous vous prétendez catholique???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 14:25

adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
le terme catholique alors qu'elle ne cesse d'exclure....

Ce sont souvent des catholiques qui n'ont de catholiques que le nom...

Vous parlez pour vous là???

Non, je parle de ces gens qui se disent catholiques mais soutiennent le mariage homo, l'avortement, l'euthanasie, l'ordination des femmes... tous condamnés par l'Église. Ils devraient suivre l'exemple de Jésus: "Je ne suis pas venu pour faire ma volonté mais la volonté de Celui qui m'a envoyé."

Et vous vous prétendez catholique???

Qu'est-ce qu'un catholique (et non "cathoclique") ?

Est-ce celui qui est baptisé dans l'Église catholique mais n'a pas de vie spirituelle, ne lis pas la Bible, ne va pas à la messe (sauf à Noël), critique sans cesse les choix et les orientations de l'Église en matière de morale ?

Ou celui qui nourrit sa foi et obéit à l'Église comme au Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 14:45

Est-ce que celui qui juge, exclue... est catholique ou cathoclique???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 15:32

En général, les gens s'excluent tous seuls... Et souvent, ils ne leur en faut pas beaucoup.

J'ai appris ce matin qu'un monsieur que je connais un peu, et qui s'occupait des finances de la paroisse, vient de démissionner de cette charge. Son petit-fils "devait" faire sa profession de foi, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y allait en reculant. Le prêtre lui a demandé s'il y tenait vraiment, et l'enfant a répondu qu'il s'en fichait. Donc, pas de cérémonie pour lui, cela me semble logique. Le prêtre avait proposé de reporter à l'année prochaine, mais la mère est partie, furieuse.

Et ce sont des gens comme ceux-ci qui s'estiment exclus. De plus en plus de personnes ont des exigences envers l'Eglise, et n'admettent pas qu'il y ait quelques conditions à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 15:34

adamev a écrit:
Est-ce que celui qui juge, exclue... est catholique ou cathoclique???

"Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère. S'il ne t'écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l'Église ; s'il refuse encore d'écouter l'Église, considère-le comme un païen et un publicain." (Matthieu 18, 15-17)

"Quant à l'hérétique, écarte-le après un premier et un second avertissement, sachant qu'un tel homme est perverti et pécheur : il se condamne lui-même." (Tite 3, 10-11)

Acte de foi:

"Mon Dieu, je crois fermement tout ce que la sainte Église catholique croit et enseigne car c'est toi qui l'a dit et que tu es la Vérité même."

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 15:37

Cécile a écrit:
En général, les gens s'excluent tous seuls... Et souvent, ils ne leur en faut pas beaucoup.

J'ai appris ce matin qu'un monsieur que je connais un peu, et qui s'occupait des finances de la paroisse, vient de démissionner de cette charge. Son petit-fils "devait" faire sa profession de foi, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y allait en reculant. Le prêtre lui a demandé s'il y tenait vraiment, et l'enfant a répondu qu'il s'en fichait. Donc, pas de cérémonie pour lui, cela me semble logique. Le prêtre avait proposé de reporter à l'année prochaine, mais la mère est partie, furieuse.

Et ce sont des gens comme ceux-ci qui s'estiment exclus. De plus en plus de personnes ont des exigences envers l'Eglise, et n'admettent pas qu'il y ait quelques conditions à remplir.

Avant le dernier conclave, les sondages disaient que les gens reviendraient à l'Église si le nouveau pape permettait l'avortement, le préservatif, le mariage homo, l'euthanasie, l'ordination des femmes...

Si être catholique, c'est exiger de l'Église qu'elle se conforme au monde (et à son chef) et au politically correct, alors il n'y a pas beaucoup de catholiques...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty22/4/2013, 21:48

C'est comme les enfants rois ''Chers parents, je vais vous obéir sur bien des choses, si vous me laissez sortir quand je veux, de faire la fête avec drogues, boissons, approuver mon désir d'emmener dans ma chambre une nouvelle fille à chaque semaine.'' Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty23/4/2013, 10:55


Si être catholique, c'est exiger de l'Église qu'elle se conforme au monde (et à son chef) et au politically correct, alors il n'y a pas beaucoup de catholiques...

Moins de 4% de pratiquants réguliers...

Personne ne demande à l'église romaine (en gros 1 petit milliard de "cathos" pour 2,5 milliards de chrétiens) de s'aligner sur le monde. Simplement de rester dans son rôle qui est de dire "compte tenu de l'idée que je me fais de la divinité je pense que ceci est bien, celà est mal". Pas de s'ingérer dans les affaires civiles des états et encore moins d'appeler à la désobéissance civile... Sauf à vouloir se faire ramener dens ses lignes à coup de pieds aux fesses... Ce qui risque bien d'arriver.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty23/4/2013, 12:50

L'Église est dans le monde, sans être du monde, donc elle a son mot à dire sur les affaires de ce monde puisque nous y sommes et que nous devons connaître les pièges de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty23/4/2013, 12:55

adamev a écrit:

Si être catholique, c'est exiger de l'Église qu'elle se conforme au monde (et à son chef) et au politically correct, alors il n'y a pas beaucoup de catholiques...

Moins de 4% de pratiquants réguliers...

Personne ne demande à l'église romaine (en gros 1 petit milliard de "cathos" pour 2,5 milliards de chrétiens) de s'aligner sur le monde. Simplement de rester dans son rôle qui est de dire "compte tenu de l'idée que je me fais de la divinité je pense que ceci est bien, celà est mal". Pas de s'ingérer dans les affaires civiles des états et encore moins d'appeler à la désobéissance civile... Sauf à vouloir se faire ramener dens ses lignes à coup de pieds aux fesses... Ce qui risque bien d'arriver.

Vous pourrez salir l'Eglise et la réduire à quelques péchés de ses membres, vous aurez jusqu'à votre fin la parole de vérité sur le dos.

Exemple : Vous pourrez hurlez que Jean-Paul II est coupable de crime contre l'humanité car il ne prêche pas le préservatif mais la fidélité, sa voix vous atteindra au fond de votre conscience si vous avez trompé votre épouse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty23/4/2013, 14:18

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Si être catholique, c'est exiger de l'Église qu'elle se conforme au monde (et à son chef) et au politically correct, alors il n'y a pas beaucoup de catholiques...

Moins de 4% de pratiquants réguliers...

Personne ne demande à l'église romaine (en gros 1 petit milliard de "cathos" pour 2,5 milliards de chrétiens) de s'aligner sur le monde. Simplement de rester dans son rôle qui est de dire "compte tenu de l'idée que je me fais de la divinité je pense que ceci est bien, celà est mal". Pas de s'ingérer dans les affaires civiles des états et encore moins d'appeler à la désobéissance civile... Sauf à vouloir se faire ramener dens ses lignes à coup de pieds aux fesses... Ce qui risque bien d'arriver.

Vous pourrez salir l'Eglise et la réduire à quelques péchés de ses membres, vous aurez jusqu'à votre fin la parole de vérité sur le dos.

Exemple : Vous pourrez hurlez que Jean-Paul II est coupable de crime contre l'humanité car il ne prêche pas le préservatif mais la fidélité, sa voix vous atteindra au fond de votre conscience si vous avez trompé votre épouse.

Où donc aurais-je ici réduit l'église romaine au péché de ses membres??? Vous déraillez à côté de la plaque. Où donc ici ais-je accusé JPII de crime contre l'humanité bien qu'en effet on puisse lui imputer entre 5 et 7 millions de morts du sida??? Est-on obligé de raisonner en tout ou rien??? Ne peut-on aussi raisonner en prêchant et la fidélité et le nécessaire usage du préservatif (y compris en terme de contraception sans penser MST)???
Y a qq chose qui tourne pas rond chez vous.

Rappel de ce que j'ai écrit : Personne ne demande à l'église romaine (en gros 1 petit milliard de "cathos" pour 2,5 milliards de chrétiens) de s'aligner sur le monde. Simplement de rester dans son rôle qui est de dire "compte tenu de l'idée que je me fais de la divinité je pense que ceci est bien, celà est mal". Pas de s'ingérer dans les affaires civiles des états et encore moins d'appeler à la désobéissance civile... Sauf à vouloir se faire ramener dens ses lignes à coup de pieds aux fesses... Ce qui risque bien d'arriver.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty23/4/2013, 14:38

C'est vous et vos semblables lucifériens qui n'avez de cesse de vouloir que l'Etat s'ingère dans les affaires de l'Eglise: avant d'être civil, le mariage était religieux, et ce sont vos frères en démoneries qui ont créé le mariage civil.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty23/4/2013, 14:48

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Si être catholique, c'est exiger de l'Église qu'elle se conforme au monde (et à son chef) et au politically correct, alors il n'y a pas beaucoup de catholiques...

Moins de 4% de pratiquants réguliers...

Personne ne demande à l'église romaine (en gros 1 petit milliard de "cathos" pour 2,5 milliards de chrétiens) de s'aligner sur le monde. Simplement de rester dans son rôle qui est de dire "compte tenu de l'idée que je me fais de la divinité je pense que ceci est bien, celà est mal". Pas de s'ingérer dans les affaires civiles des états et encore moins d'appeler à la désobéissance civile... Sauf à vouloir se faire ramener dens ses lignes à coup de pieds aux fesses... Ce qui risque bien d'arriver.

Vous pourrez salir l'Eglise et la réduire à quelques péchés de ses membres, vous aurez jusqu'à votre fin la parole de vérité sur le dos.

Exemple : Vous pourrez hurlez que Jean-Paul II est coupable de crime contre l'humanité car il ne prêche pas le préservatif mais la fidélité, sa voix vous atteindra au fond de votre conscience si vous avez trompé votre épouse.

Où donc aurais-je ici réduit l'église romaine au péché de ses membres??? Vous déraillez à côté de la plaque. Où donc ici ais-je accusé JPII de crime contre l'humanité bien qu'en effet on puisse lui imputer entre 5 et 7 millions de morts du sida??? Est-on obligé de raisonner en tout ou rien??? Ne peut-on aussi raisonner en prêchant et la fidélité et le nécessaire usage du préservatif (y compris en terme de contraception sans penser MST)???
Y a qq chose qui tourne pas rond chez vous.

Rappel de ce que j'ai écrit : Personne ne demande à l'église romaine (en gros 1 petit milliard de "cathos" pour 2,5 milliards de chrétiens) de s'aligner sur le monde. Simplement de rester dans son rôle qui est de dire "compte tenu de l'idée que je me fais de la divinité je pense que ceci est bien, celà est mal". Pas de s'ingérer dans les affaires civiles des états et encore moins d'appeler à la désobéissance civile... Sauf à vouloir se faire ramener dens ses lignes à coup de pieds aux fesses... Ce qui risque bien d'arriver.

Ce sont surtout l'homosexualité et la toxicomanie qui sont responsables de l'épidémie de sida.

L'Église ne fait que donner des conseils moraux... qu'on se garde bien de suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty23/4/2013, 15:41

Simon1976 a écrit:
Ce sont surtout l'homosexualité et la toxicomanie qui sont responsables de l'épidémie de sida.

L'Église ne fait que donner des conseils moraux... qu'on se garde bien de suivre !

Excusez-moi, mais connaissez-vous la réalité du SIDA en Afrique et en Amérique du sud ? Réduire le SIDA à l'homosexualité est réducteur et fallacieux ! En Occident, c'est peut-être le cas, mais nous ne sommes plus "le monde". Allez donc dire en face des femmes et des enfants qui meurent dans le dénuement en Afrique que c'est leur homosexualité qui les fait mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty23/4/2013, 15:42

Citation :
Ne peut-on aussi raisonner en prêchant et la fidélité et le nécessaire usage du préservatif (y compris en terme de contraception sans penser MST)???
c'est ce qu'il a fait, faut lire les textes complets et pas seulement les extraits publiés dans les médias
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty23/4/2013, 15:46

Abenader a écrit:
C'est vous et vos semblables lucifériens qui n'avez de cesse de vouloir que l'Etat s'ingère dans les affaires de l'Eglise: avant d'être civil, le mariage était religieux, et ce sont vos frères en démoneries qui ont créé le mariage civil.

Ah je ne crois pas non. J'ai bien regardé l'autel cubique, et dessous il n'y avait pas de lucifer ou de baphomet (dont on aurait jamais entendu parler sans ce cher Friedrich Nicolai).

Le mariage civil existait un peu avant la Révolution française, qui avant d'être révolte du peuple fut celle des petits boutiquiers.

Savez-vous qu'aujourd'hui il existe de nombreuses églises où il n'y a plus de pierre d'autel ? Où sont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty23/4/2013, 16:01

Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ce sont surtout l'homosexualité et la toxicomanie qui sont responsables de l'épidémie de sida.

L'Église ne fait que donner des conseils moraux... qu'on se garde bien de suivre !

Excusez-moi, mais connaissez-vous la réalité du SIDA en Afrique et en Amérique du sud ? Réduire le SIDA à l'homosexualité est réducteur et fallacieux ! En Occident, c'est peut-être le cas, mais nous ne sommes plus "le monde". Allez donc dire en face des femmes et des enfants qui meurent dans le dénuement en Afrique que c'est leur homosexualité qui les fait mourir.

J'aurais dû dire: "En Occident, ce sont surtout l'homosexualité (et les comportements sexuels à risque) et la toxicomanie qui sont responsables de l'épidémie de sida."
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty24/4/2013, 06:42

Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:
Si l'on suit Albert Slosman , chaque ère astrologique a sa façon propre de mettre en scène et de revivre le symbolisme nécessaire de mort/résurrection .

Cela ne veut pas dire pour autant que la mort/résurrection du Christ dans l'ère des Poissons n'ait pas été effective .

Ni que la façon de vivre cette mort/résurrection par les chrétiens soit une pâle copie affadie des ères antérieures .



Mais je vous demandais si les expériences de mort/résurrection de Grof ( au moyen de doses infimes de LSD ) vous inspiraient quelque idée .

Déclarations plutôt hérétiques, je vous rappelle que l'astrologie n'est pas licite pour un catholique ou un chrétien. ;-)

Nuances , s'il vous plaît !

Je crois me souvenir que , d'après Saint Thomas d'Aquin , " les astres inclinent mais ne forcent pas " .

Ce qu'un catholique ne peut pas croire , c'est le déterminisme absolu des configurations astrales .

Mais il est difficile de nier que les configurations astrales ont des conséquences physiques . Il est très probable qu'elles en ont aussi de biologiques .
Et je pense personnellement qu'elles en ont de psychologiques , voire spirituelles .


Depuis la lecture des manuscrits de Qoumran , l'on sait que les Esséniens ( courant discret mais important du mosaïsme ) s'adonnaient à l'astrologie .

Pour autant , le " Maître de Justice " collectionneur des rouleaux de Qoumran et apparemment déterministe , semble avoir été un dissident ou hérétique du mouvement essénien qui a donné Saint Jean Baptiste .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty24/4/2013, 12:53

boulo a écrit:
Nuances , s'il vous plaît !

Je crois me souvenir que , d'après Saint Thomas d'Aquin , " les astres inclinent mais ne forcent pas " .

Ce qu'un catholique ne peut pas croire , c'est le déterminisme absolu des configurations astrales .

Mais il est difficile de nier que les configurations astrales ont des conséquences physiques . Il est très probable qu'elles en ont aussi de biologiques .
Et je pense personnellement qu'elles en ont de psychologiques , voire spirituelles .


Depuis la lecture des manuscrits de Qoumran , l'on sait que les Esséniens ( courant discret mais important du mosaïsme ) s'adonnaient à l'astrologie .

Pour autant , le " Maître de Justice " collectionneur des rouleaux de Qoumran et apparemment déterministe , semble avoir été un dissident ou hérétique du mouvement essénien qui a donné Saint Jean Baptiste .

Tout dépend si l'on parle d'astrologie judiciaire ou d'horoscopes.

Ah les esséniens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty26/4/2013, 17:42

Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:
Nuances , s'il vous plaît !

Je crois me souvenir que , d'après Saint Thomas d'Aquin , " les astres inclinent mais ne forcent pas " .

Ce qu'un catholique ne peut pas croire , c'est le déterminisme absolu des configurations astrales .

Mais il est difficile de nier que les configurations astrales ont des conséquences physiques . Il est très probable qu'elles en ont aussi de biologiques .
Et je pense personnellement qu'elles en ont de psychologiques , voire spirituelles .


Depuis la lecture des manuscrits de Qoumran , l'on sait que les Esséniens ( courant discret mais important du mosaïsme ) s'adonnaient à l'astrologie .

Pour autant , le " Maître de Justice " collectionneur des rouleaux de Qoumran et apparemment déterministe , semble avoir été un dissident ou hérétique du mouvement essénien qui a donné Saint Jean Baptiste .

Tout dépend si l'on parle d'astrologie judiciaire ou d'horoscopes.

Ah les esséniens !
Coucou Dragna Din , svp explique moi un tantinet ce que tu entends par " astrologie judiciaire " scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points   Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants
» La question du Filioque : Ce qui est en jeu dans le débat Catholiques / Orthodoxes
» Remariage entre Catholiques et Luthériens
» Point de rupture entre catholiques romains et confessants...
» La prédestination, "entente de principe", entre catholiques romains et confessants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: