DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 17:09

Je serais réellement disposé à continuer les conversations (pas seulement celle-ci, rassurez-vous et n'y voyez rien de personnel) si je n'avais pas la désagréable sensation que, quoi que je dise, tous les débats se terminent toujours de la même façon: par un très catholique "Oui... mais non. C'est comme ça, na!" C'est l'habitude du dogme qui veut ça: l'autre a toujours tort, même lorsqu'il a raison...

Je vous assure que c'est extrêmement fatiguant de passer des heures au clavier, pour qu'au bout du compte on s'entende toujours répondre qu'après mûre réflexion, on avait raison dès le commencement de l'échange. Et je vous promets que ce n'est pas une fois sur deux, ni même neuf fois sur dix, mais cent fois sur cent que je réalise que les dés étaient pipés dès le début de la partie... Je veux bien avoir tort ou me tromper, ou être pris en défaut de temps à autres, mais lorsque c'est systématiquement le cas, je me demande alors pour quelle obscure raison je participe encore à des forums où mon unique rôle est celui d'éternel perdant, voire d'éternel punching-ball. C'est lassant et totalement improductif.

Pour illustrer mon propos, relisez votre message...

Spoiler:

... puis ces extraits du Code de Droit Canonique du 20 mai 1917 et du Nouveau Code de Droit Canonique du 23 janvier 1983 (c'est moi qui surligne):

Canon 2335 a écrit:
Promulgué par Benoît XV (bulle Providentissima), il entre en vigueur le 19 mai 1918.
Première codification officielle de la législation de l'Église catholique, il ne s'applique qu'à l'Église latine, laissant en vigueur les dispositions concordataires, et se montre en outre très souple envers les coutumes. Contient 2414 canons, répartis en 5 livres (règles générales, personnes, choses, procès, peines).

Le canon 2335 stipule que les catholiques affiliés à la Franc-Maçonnerie ou d'autres associations du même genre intriguant contre l'Eglise ou les pouvoirs civils légitimes, encourent "ipso facto" l'excommunication réservée au siège apostolique.

Canon 1374 a écrit:
Promulgué par Jean-Paul II (Constitution apostolique Sacrae disciplinae legis), il remplace celui de 1917.
La révision, décidée par Jean XXIII (janvier 1959), commençée en 1963, est dirigée par le cardinal Périclès Felici ; 2 livres supplémentaires : le 2° (fidèles) et le 4° (sacrements). Le nombre des canons passe de 2414 à 1752, les 2 derniers livres (procès et peines) étant réduits.

Canon 1374 : "Qui s'inscrit à une association qui conspire contre l'Église sera puni d'une juste peine ; mais celui qui y joue un rôle actif ou qui la dirige sera puni d'interdit."

Ce nouveau canon ne mentionnant plus expressément la franc-maçonnerie, certains catholiques interprètent que les catholiques qui adhèrent à la franc-maçonnerie ne sont plus automatiquement excommuniés comme autrefois.

Code de Droit Canon 1983 : http://perso.wanadoo.fr/radix.ecclesiae/biblio.droit_canon.html - ou - http://www.chauveau.net/canon.html - ou - http://pastoralefamiliale.free.fr/txtcodedroitcanonique.htm

Si vous aviez bien sûr partiellement raison, je n'avais pas entièrement tort non plus.

Mais il a fallu que vous me preniez de haut... C'est cela qui rend ce genre d'échange insupportable.

... et aurait fait de vous un très mauvais maçon. Je comprends pourquoi vous avez quitté l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 18:38

Karl a écrit:
Ce n'est pas votre mémoire qui vous joue des tours mais votre naiveté: ne prenez pas les papes pour des imbéciles, car ce n'est pas à cause d'un hypothétique "complot" qu'ils s'opposent à la FM mais en raison du relativisme pratiqué en loge, et au refus implicite de la Révélation chrétienne.

Donc nous sommes d'accord : sur un procès d'intention... et un déni de liberté de conscience et d'opinion (contraire à l'article X de la DDHC89, contraire également aux dispositions de la Charte de Nations Unies). En conséquence l'église romaine est à ranger au même rang que les nations intégristes, voire terroristes.
Et compte tenu de la rédaction de la Bulle In Eminenti... de Clément XII où le complot est ouvertement dénoncé nous pouvons prendre les papes pour des imbéciles... jusqu'à BXVI, sauf Jean XXIII qui a eu la sagesse de proposer la suppression de l'excommunication. Attendons de voir ce que fera le Pape François?
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 19:51

Jamais, à notre époque moderne, un pape ne déjugera ses prédécesseurs, même si cela s'est vu il y a plusieurs siècles (et de quelle manière!).

Reconnaître les mensonges des papes sur la FM reviendrait à reconnaître la banale faillibilité de l'institution "Eglise", sa prodigieuse capacité à couvrir envers et contre tout des mensonges sur des durées de plusieurs siècles, et surtout à se défaire du seul bouc émissaire qui lui reste encore (puisque dire du mal des Juifs, sa grande marotte depuis près de 2000 ans, n'est plus très bien vu de nos jours)...
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 19:58

Il faut pas que vous oubliez une simple logique afin de juger vraiment avec objectivité, faisant un peu défaut présentement à la lumière de votre message, que l'Eglise est divine par nature, mais son aspect temporel dans son histoire fut et est le miroir de la société, tout comme la société fut et est le miroir de l'Eglise temporelle. La franc-maçonnerie du XVIIIe siècle est-t-elle intégralement la même que celle du XXIe siècle? Non justement.
Alexandre Romeo Morisani

Masculin Messages : 601

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 20:09

Lemuel Gulliver a écrit

Citation :
Absolument! Je sais que ce que je m'apprête à écrire va faire hurler les catholiques, mais je l'écris quand même: l'Eglise jusqu'aux XVII-XIXèmes siècles correspondait exactement à la définition du totalitarisme: elle prétendait tout contrôler et possédait les moyens d'y parvenir.

Vous êtes sûr ce ça ? Les Etats pontificaux étaient plus tyranniques que les Etats laïques ? C'est une question sincère, pas une mise en cause, je le précise au vu de tout ce que vous écrivez sur le traitement qui vous serait réservé.
Lemuel Gulliver

Masculin Messages : 153

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 20:11

@ Ysov Question Je ne vois pas où vous voulez en venir. Ça n'a aucun rapport avec mon message, ni avec celui d'Adamev.

@ Romeomor: Une fois de plus, vous vous fichez de moi! Comme si vous ne le saviez pas!
Alexandre Romeo Morisani

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 20:15

Lemuel Gulliver a écrit

Citation :
Une fois de plus, vous vous fichez de moi! Comme si vous ne le saviez pas!

Evidemment, avec ce genre de réponse...la conversation tourne court.
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 20:16

Ne faites pas l'innocent, vous n'êtes pas aussi bête et naïf que vous voulez le faire croire... Le maillage des paroisses, la pratique de la confession obligatoire permettaient un contrôle très efficace des consciences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 20:21

Bon et à part contester l'Eglise les FM contemporains ont quoi de beau à nous apprendre?
En métaphysique, symbolisme, géométrie sacrée etc. Rien?
Alexandre Romeo Morisani

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 20:24

Lemuel Gulliver a écrit

Citation :
Le maillage des paroisses, la pratique de la confession obligatoire permettaient un contrôle très efficace des consciences.

Ah oui d'accord. Je vois que vous avez une définition du totalitarisme assez large tout de même.
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 20:43

Citation :
Ah oui d'accord. Je vois que vous avez une définition du totalitarisme assez large tout de même.
Quand un clergé implanté au coeur du plus petit village dicte ce qu'il faut croire, comment il faut vivre, organise le vie sociale de tout un continent, et par le biais de la confession obligatoire est capable de connaitre le moindre petit secret de tout un chacun, et de vous culpabiliser, possède sur tous un droit de vie et de mort sociale par la menace de l'excommunication, comment appelez-vous ça?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 20:45

Lemuel Gulliver a écrit:
Jamais, à notre époque moderne, un pape ne déjugera ses prédécesseurs, même si cela s'est vu il y a plusieurs siècles (et de quelle manière!).

Reconnaître les mensonges des papes sur la FM reviendrait à reconnaître la banale faillibilité de l'institution "Eglise", sa prodigieuse capacité à couvrir envers et contre tout des mensonges sur des durées de plusieurs siècles, et surtout à se défaire du seul bouc émissaire qui lui reste encore (puisque dire du mal des Juifs, sa grande marotte depuis près de 2000 ans, n'est plus très bien vu de nos jours)...

Ce n'est pas le problème. Le problème est que par définition, un FM (libre penseur) refuse de croire en une vérité révélée par dieu à travers la confirmation d'un Magistère pontifical. Voilà pourquoi il est impossible d'être FM et catholique. Il est aussi impossible d'être un loup sauvage et un chien domestique en même temps.

Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 20:46

Lemuel Gulliver a écrit:
Citation :
Quand un clergé implanté au coeur du plus petit village dicte ce qu'il faut croire, comment il faut vivre, organise le vie sociale de tout un continent, et par le biais de la confession obligatoire est capable de connaitre le moindre petit secret de tout un chacun, et de vous culpabiliser, possède sur tous un droit de vie et de mort sociale par la menace de l'excommunication, comment appelez-vous ça?

J'appelle ça prendre soin de ses brebis, comme le Christ a dit à Pierre. Smile
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 20:57

Grand débat.

Comment voyez-vous un franc-maçon qui communie à l'église (une paroisse catholique romaine) ? Un franc-maçon qui sait qu'il devra répondre devant le Père, s'entend.
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 20:58

Simon1976 a écrit:
En les privant de liberté? En contrôlant leurs vies? En les expulsant hors de la communauté s'ils ne se plient aux ordres ou ne pensent pas comme il faut? En les envoyant éventuellement sur le bûcher?

Vous avez l'âme d'un esclave.
ysov

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 21:03

Vous êtes pour le chaos, l'anarchie? Je concède cependant que plusieurs ont soit péchés par excès et d'autres par omission.
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 21:17

Entre l'anarchie et le totalitarisme, il y a de la place pour la démocratie, non?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 21:27

Lemuel Gulliver a écrit:
Simon1976 a écrit:
En les privant de liberté? En contrôlant leurs vies? En les expulsant hors de la communauté s'ils ne se plient aux ordres ou ne pensent pas comme il faut? En les envoyant éventuellement sur le bûcher?

Quand on est chrétien, on ne fait pas ce qu'on veut.
ysov

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 21:30

Simon1976 a écrit:
Lemuel Gulliver a écrit:
Simon1976 a écrit:

Même en étant athée, on ne peut pas faire ce que l'on veut non plus.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 21:30

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lemuel Gulliver a écrit:
Simon1976 a écrit:

Je suppose que chez les franc-maçons, c'est le "free-for-all". :pompom:
ysov

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 21:31

Lemuel Gulliver a écrit:
Entre l'anarchie et le totalitarisme, il y a de la place pour la démocratie, non?

L'Eglise n'est pas totalitaire en tant que tel. Que des petits Mussolini en puissance aient joués aux despotes ou au roitelets ça oui en effet.
ysov

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 21:35

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lemuel Gulliver a écrit:

Je suppose que chez les franc-maçons, c'est le "free-for-all". :pompom:

Disons que le sens de la liberté est beaucoup plus ''LARGE'', cela va de soi. Cependant j'ai personnellement connu (il est mort maintenant) un franc-maçon du 18e degré, de la Rose-Croix, et il fut toujours pratiquant catholique. Cependant, un autre qui est aussi martiniste, est convaincu que sa célébration de la messe est autant valide que celle du prêtre catholique. drunken Disons que dans la franc-maçonnerie, il y a toute sorte de genre, c'est un microcosme en soi dans une certaine mesure.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 21:43

ysov a écrit:
Cependant, un autre qui est aussi martiniste, est convaincu que sa célébration de la messe est autant valide que celle du prêtre catholique.

Les martinistes ne pratiquent pas la messe. Ils font des "sessions" de prières afin d'aider les autres.

N'est-ce pas plutôt dans le cadre d'une ordination apostolique sauvage qu'il pratiquait sa messe ?
ysov

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 21:46

Vous savez sans doute que les martinistes sont adeptes de maître Philippe et de Papus? Enfin,
il m'a toujours affirmé que chez les martinistes toutes les religions sont bonnes! Mais il est également franc-maçon. En tous cas.
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 21:49

Citation :
Cependant, un autre qui est aussi martiniste, est convaincu que sa célébration de la messe est autant valide que celle du prêtre catholique.
Ce qui est sans doute le cas, s'il a reçu les ordres suivant une filiation apostolique valide. J'en connais moi aussi, qui sont martinistes et prêtres de l'église gnostique. J'ai vu leurs successions apostoliques. Elles paraissent très solides, et ils disent la messe comme beaucoup de prêtres catholiques ne la célèbrent plus!
Dragna Din

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 21:52

ysov a écrit:
Vous savez sans doute que les martinistes sont adeptes de maître Philippe et de Papus? Enfin,
il m'a toujours affirmé que chez les martinistes toutes les religions sont bonnes! Mais il est également franc-maçon. En tous cas.

Oui, mais justement ils ne pratiquent pas la messe, et je peux vous l'affirmer puisque j'en suis. Les maçons non plus ne pratiquent pas la messe en loge (sauf à voir dans le repas pascal des 18e une réminiscence de la cène). Il devait sans doute participer des petites églises dont Papus et le Maître Philippe firent partie.

Et non, les martinistes ne pensent pas que toutes les religions sont bonnes. Certains sont très chrétiens, et communient d'ailleurs à l'autel de leur paroisse catholique ; d'autres sont newage, d'autres encore plutôt bouddhistes... Mais certains ne lisent pas Louis-Claude de Saint Martin...
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 21:58

Le martiniste en question (j'en suis aussi ::: Wink ) ne célébrait certainement pas la messe en tant que martiniste, mais en tant que prêtre gnostique qu'il devait également être par ailleurs. Certains d'entre nous cumulent les trois appartenances: franc-maçon au RER ou au RAPMM, martiniste, et prêtre ou évêque gnostique. Ce qui est très cohérent.
ysov

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:01

Oui en effet, j'ai oublié de spécifier cette appartenance en tant que prêtre gnostique. Mais c'est tellement rigolo, c'est un vrai hurluberlue. clown2 Mais bon il y a toute sorte de monde pour emplir un monde. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:02

Lemuel Gulliver a écrit:
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble que le Droit canon stipulait qu'étaient excommuniés "(...) les personnes adhérant à des associations maçonniques complotant contre l'Eglise ou l'état". Ce ne sont peut-être pas les termes exacts utilisés, mais c'est l'idée.

Les loges n'ayant pas pour but un tel complot, les francs-maçons, en toute logique, ne seraient donc plus touchés par cette excommunication.

Voilà ils sont touchés d'excommunication. Après je pense que là où votre mémoire vous trahit c'est que vous mettez la condition qu'ils complotent contre l'Eglise alors que je pense ça doit être l'explication du pourquoi tous les francs maçons sont excommuniés. Y a t il qqn qui a le texte de référence?

Abnader: Merci pour ce texte de référence qui permet d'affirmer que la franc maçonnerie est une religion. C'est pourquoi je trouve ce sujet mal placé. Il doit être déplacé à la section des débats avec les autres religions. On est en qqe sorte amené à débattre avec eux sur notre propre terrain si j'ose dire, c'est comme s'il y avait un lien entre la franc maçonnerie et le catholicisme.
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:12

François d'Assise, auriez-vous l'amabilité de lire les messages des autres avant d'écrire les vôtres? J'ai cité plus haut les articles du Code de Droit canonique qui évoquent le sujet, avec les références que vous demandez...

Quant à affirmer que la franc-maçonnerie est une religion, il faut que vous ayez une définition passablement distordue du mot "religion" pour arriver à une conclusion aussi farfelue!
RFCD

Masculin Messages : 236

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:14

Citation du cardinal Thiandoum archevêque de Dakar:

-Les francs-maçons sont-ils toujours systématiquement excommuniés ?

"Cardinal Thiandoum - Oui, la formulation de l’excommunication a changé, mais pas l’acte lui-même. Autrefois, elle frappait nommément les francs-maçons et tous les membres des sociétés occultes. Depuis le concile de Vatican II, elle porte sur l’ensemble de ces sociétés, et non plus sur les individus."

Texte pontifical:

CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI

DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE

On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.

Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.

Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.

A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.

Joseph, card. RATZINGER
Préfet

+ Fr. Jérôme Hamer, O.P.
Secrétaire
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:19

C'est très bien... mais les francs-maçons catholiques s'en tamponnent, apparemment. Et les francs-maçons non-catholiques s'en contrefichent plus encore... Cher collègue.
RFCD

Masculin Messages : 236

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:25

Collègue ???

J'avoue ne pas comprendre.
ysov

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:25

Dragna Din a écrit:
Et non, les martinistes ne pensent pas que toutes les religions sont bonnes. Certains sont très chrétiens, et communient d'ailleurs à l'autel de leur paroisse catholique ; d'autres sont newage, d'autres encore plutôt bouddhistes... Mais certains ne lisent pas Louis-Claude de Saint Martin...

Vous dites que le principe martiniste n'est pas que toutes religions sont bonnes? Cependant, vous même vous spécifiez comme exemples qu'au sein de cet ordre, il y a des bouddhistes, des new ages, des chrétiens... Laughing Vous me contredisez en intro, mais votre conclusion me donne raison. Very Happy

Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:28

RFCD a écrit:

Collègue ???

Je suis diacre, moi aussi. Bientôt prêtre... si Dieu le veut.
ysov

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:30

Etes vous pour la contraception, l'avortement?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:30

Lemuel Gulliver a écrit:
RFCD a écrit:

Collègue ???

Prêtre de la Grande loge des triangles isocèles .

Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Prêtre de la Grande loge des triangles isocèles .
Non! Équilatéraux! Thumright
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:38

Lemuel Gulliver a écrit:
RFCD a écrit:

Collègue ???

En tant que futur prêtre (de quel dieu ?), quels genres de sacrifices allez-vous faire bientôt ?
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:42

ysov a écrit:
Oui. L'avortement, je m'en suis déjà expliqué, en citant saint Thomas d'Aquin et l'avis de l'Eglise et de ses Papes avant 1869. La contraception ne me pose aucun problème.
Abenader

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:45

Lemuel Gulliver a écrit:
ysov a écrit:
Oui. L'avortement, je m'en suis déjà expliqué, en citant saint Thomas d'Aquin et l'avis de l'Eglise et de ses Papes avant 1869. La contraception ne me pose aucun problème.

Ah ben voilà la réponse ! Prêtre de Bélial, donc.

Sympa comme plan de carrière. Pas besoin de prendre du chaud.
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:50

Abenader a écrit:
En tant que futur prêtre (de quel dieu ?), quels genres de sacrifices allez-vous faire bientôt ?
En que prêtre d'All-Bat-Hoor et de Ghol-dhor-Ack bien sûr, et je sacrifierai chaque matin un beau bébé catholique bien dodu que je consommerai en compagnie de Skippy (le grand gourou) avec une fourchette à escargot (pour le sport!) mort de rire

Vous n'avez pas de questions plus intelligentes?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:51

Abenader a écrit:
Ah ben voilà la réponse ! Prêtre de Bélial, donc.

Certes, s'il utilise les pontificaux post V2... Mais dites-moi Aben, comment peut-on invoquer et servir Bélial en invoquant la Sainte Trinité du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit et confesser à la montée de l'autel, ses fautes à la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu et à l'Archange Saint Michel ? Comment devant une Croix d'autel, devant les statues des Saints et de la Vierge, Bélial pourrait-il "encore" prévaloir et se montrer ? Comment donc ?
Abenader

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 22:58

Lemuel Gulliver a écrit:
Abenader a écrit:
En que prêtre d'All-Bat-Hoor et de Ghol-dhor-Ack bien sûr, et je sacrifierai chaque matin un beau bébé catholique bien dodu que je consommerai en compagnie de Skippy (le grand gourou) avec une fourchette à escargot (pour le sport!) mort de rire

Vous n'avez pas de questions plus intelligentes?

C'est une question des plus pertinentes, et votre coup de botte en touche en est la preuve.

Un prêtre est une personne dotée de pouvoirs pour effectuer un sacrifice. Le Prêtre catholique offre le saint Sacrifice de la Messe.

Les prêtres de l'Ancienne Loi pratiquaient également des sacrifices. Même Abraham pratiquait des sacrifices.

Vous dites, la bouche en coeur, que bientôt vous serez prêtre:

:. a écrit:

alors je réitère:

Quels genres de sacrifices allez vous offrir, lorsque vous serez prêtre ?

Dernière édition par Abenader le Mar 16 Avr 2013, 23:10, édité 1 fois
Dragna Din

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 23:00

Abenader a écrit:

Quel autre que Celui de Jésus Christ transsubstancié dans les Saintes Espèces ? Vous en connaissez d'autres vous ?
Abenader

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 23:02

Egalement, prêtre de quelle église ?
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 23:03

Dragna Din a écrit:
Abenader a écrit:

Quel autre que Celui de Jésus Christ transsubstancié dans les Saintes Espèces ? Vous en connaissez d'autres vous ?
Sans doute en connaît-il, puisque Abenader semble persuadé qu'il existe plus d'un Dieu...

Abenader a écrit:
Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour y être soumis à un interrogatoire de police. Une telle information vous permettrait certainement de connaître mon identité, et je n'ai absolument aucune confiance en vous.

Dernière édition par Lemuel Gulliver le Mar 16 Avr 2013, 23:07, édité 1 fois
Dragna Din

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 23:04

Abenader a écrit:

Non, mais je ne connais que ce Sacrifice... Avez-vous déjà communié ?
Abenader

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 23:08

Hihihi !!! Vous êtes mignons.

Alors, Lemumul, prêtre de quelle église ?
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 23:09

Je vous ai répondu plus haut en éditant mon message.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 23:11

Ah, Aben, je n'avais pas lu votre "religion". Sédévacantiste. Finalement, vous m'êtes sympathique ! (cela ne doit pas être réciproque, mais ce n'est pas grave).

Pas que je vous suive dans votre rejet de l'évêque de Rome depuis V2, mais pour votre défense nécessaire des rites de Saint Pie V.
ysov

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 23:16

Sédé vs franmac = 1869 :beret:

Ça me donne envie de regarder ce soir le film ''La machine à voyager dans le temps''. :beret:
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Mar 16 Avr 2013, 23:18

Dragna Din a écrit:
Ah, Aben (..) Finalement, vous m'êtes sympathique !
Ouaouh! Alors là, Dragna, vous m'impressionnez!

Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant