DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 20:34

Romeomor a écrit:
Pinochet était Franc-mac.
Oui, Pinochet était un maçon renégat, qui n'a pas hésité à faire assassiner son frère franc-maçon Salvador Allende, président démocratiquement élu. Qu'il soit voué à une éternelle exécration.

Romeomor a écrit:
Les papes n'ont jamais préféré aucun dictateur à des démocrates, à moins de considérer comme démocrates des gens qui incluent dans leur programme la démolition des églises, l'extermination des prêtres et l'abolition de la liberté religieuse.
Vous semblez atteint d'une étrange amnésie... ou cécité... ou complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 20:41

Lemuel Gulliver a écrit:

Romeomor a écrit:
Les papes n'ont jamais préféré aucun dictateur à des démocrates, à moins de considérer comme démocrates des gens qui incluent dans leur programme la démolition des églises, l'extermination des prêtres et l'abolition de la liberté religieuse.
Vous semblez atteint d'une étrange amnésie... ou cécité... ou complaisance.

Non, c'est un fait. Et attention : Vous trouverez des photos de papes avec des tyrans de Droite comme de Gauche. Les papes ont reçu tout le monde, ne serait-ce que pour les influencer vers un mieux démocratique.

On a accusé Pie XII d'avoir été pro-Nazi ! C'est un comble ! Il a écrit en 1939 la seule encyclique en Allemand de l'histoire ! Elle condamne le Nazisme. Les Nazis en empêcheront la distribution dans le Reich.

Cherchez sur Internet : "Encyclique Mit Brennender Sorge". Voici un extrait :

http://lesbonstextes.ifastnet.com/pximitbrennendersorge.htm
Citation :

Quiconque prend la race, ou le peuple, ou l'État,
ou la forme de l'État, ou les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine - toutes choses qui tiennent dans l'ordre terrestre une place nécessaire et honorable,- quiconque prend ces notions pour les retirer de cette échelle de valeurs, même religieuses, et les divinise par un culte idolâtrique, celui-là renverse et fausse l'ordre des choses créé et ordonné par Dieu : celui-là est loin de la vraie foi en Dieu et d'une conception de la vie répondant à cette foi.

Prenez garde, Vénérables Frères, à l'abus croissant, dans la parole comme dans les écrits, qui consiste à employer le nom de Dieu trois fois saint comme une étiquette vide de sens que l'on place sur n'importe quelle création, plus ou moins arbitraire, de la spéculation et du désir humain. Agissez sur vos fidèles, afin qu'ils soient attentifs à opposer à une telle aberration le refus qu'elle mérite. Notre Dieu est le Dieu personnel, surnaturel, tout-puissant, infiniment parfait, unique dans la Trinité des Personnes, et tripersonnel dans l'unité de l'Essence divine, le Créateur de tout ce qui existe, le Seigneur et Roi et l'ultime consommateur de l'histoire du monde, qui n'admet ni ne peut admettre à côté de lui aucun autre dieu.

Ce Dieu a, en Souverain Maître, donné ses commandements.

Ils valent indépendamment du temps et de l'espace, du pays et de la race.
De même que le soleil de Dieu luit sur tout visage humain, de même sa loi ne connaît ni privilège ni exception. Gouvernants et gouvernés, couronnes et non couronnés, grands et humbles, riches et pauvres sont également soumis à sa parole. De la totalité de ses droits de Créateur découle naturellement la totalité de Son droit à être obéi par les individus et par les communautés de toute espèce. Cette obéissance exigée embrasse toutes les branches de l'activité dans lesquelles des questions morales réclament la mise en accord avec la loi de Dieu, et par conséquent l'intégration de la changeante loi humaine dans l'ensemble de l'immuable loi divine.

Seuls des esprits superficiels peuvent tomber dans l'erreur qui consiste à parler d'un Dieu national, d'une religion nationale ; seuls ils peuvent entreprendre la vaine tentative d'emprisonner Dieu, le Créateur de l'univers, le Roi et le Législateur de tous les peuples, devant la grandeur duquel les Nations sont " comme une goutte d'eau suspendue à un seau " (Is., XL, 15) dans les frontières d'un seul peuple, dans l'étroitesse de la communauté de sang d'une seule race.
http://eschatologie.free.fr
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 21:02

Les faits sont têtus, Monsieur Dumouch, et malgré quelques exemples bien choisis, vous ne pourrez jamais raisonnablement contester que majoritairement (je pense que vous saisissez l'importance de la nuance) un clergé ayant eu à choisir entre un pouvoir de droite dure, autoritaire et traditionaliste, et un pouvoir de gauche, laïque, progressiste et émancipateur aura toujours su prendre l'option qui garantissait sa continuité, fût-ce au mépris de l'intérêt des peuples, voire à leur volonté démocratiquement exprimé par les urnes. Les exemples latino-américains sont malheureusement légion.

Par charité, je ne parlerai même pas de l'aide parfaitement attestée du Vatican à l'exfiltration de criminels nazis à destination du même continent américain, que le sauvetage (réel, je ne le nie pas) de milliers de Juifs ne saurait aucunement excuser.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 21:09

adamev a écrit:
Rien que des affirmations gratuites sans aucun début de justification.

Mentez, mentez mentez encore... il en restera toujours quelque chose (Goebels repris de Machiavel si ma mémoire est bonne).

J'aime quand un apprenti curé vient me dire : Ils (FM et Radicaux) sont intimement liés au niveau de leur dialectique idéologique et dogmatique sectaire.

Assurément il faut se débarasser de cette clique et tout faire pour l'empêcher de nuire des mains (c'est un euphémisme) et des mots aux enfants..

bonsoir Admev,

tu est peut être (je le souhaite sincèrement) un franc maçon qui s'impose des limites, saines devant le Seigneur !

mais malheureusement tous sont loin de faire ainsi !

je ne cherche pas a te taper dessus pour le fait que tu sois franc maçon, seulement la fois dernière on a parlé sur un fil du mariage gay et toi tu soutiens que c'ets humainement bien de leur accorder !

seulement ton affirmation va a l'encontre de la volonté énoncée par Jésus sur ce qu'est le %Mariage voulu par Dieu Le Père au Commencement du monde et encore aujourd'hui !
donc comment peut on se dire croire au Christ et rejeter Son enseignement sur la Volonté du Père Divin Lui-Même !?

les franc maçon croient en une déité un principe ect ect mais si tu peux affirmer l'inverse du christ il es logique qu'un Baptisé se pose la question si ta divinité est vraiment Jésus puisqu'elle te permet d'aller a l'inverse de Sa Volonté !??

je sais que tu as lu les évangiles, les apôtres nous disent que Jésus leurs a dit " pas un trait de la loi ne passera Jusqu’à Mon retour, celui qui enseignera a appliquer la loi sera appelé grand dans le Royaume qui vient, celui qui tentera de supprimer ne serait ce qu'un point sur le I sera nommé petit !"
ailleurs Il met sévèrement en garde de ne pas égarer son prochain avec des enseignements erronés !

tout Baptisé qui se trompe doit reconnaitre son erreur et ne pas insister en allant a l'encontre de l’Esprit du Seigneur , comme tu fais là en contredisant le Christ tu va a l'encontre de Sa Volonté donc de Son Esprit !

quand l'Eglise dit "NON "sur ce sujet elle ne fait pas un caprice religieux elle rend témoignage a la Volonté Éternel du Père et aide chaque être a structurer son Âme sur le Roc Divin du verbe !
si elle ne le faisait pas une abandonnerait sa Mission, qui lutte contre elle en ce cas lutte avec Dieu Lui-Même !!!

donc comme disait Jésus a ses auditeurs "pourquoi Ma Parole n'a pas emprise sur vous ?!"
si Jésus Est Notre Seigneur Il est donc Le Verbe Créateur qui nous Engendre en Dieu = Le Principe de Toute Vie, si IL EST Réellement pour nous LE VERBE DIVIN pourquoi ne comprenons nous pas Sa Parole vu que c'Est ELLE Qui nous engendre , comment nous serait t-il possible de faire taire Sa parole et nous ensuite nous dire en Communion a LUI :jesus: :sts:

ce que j'écris là je te l'écris les larmes aux yeux car il n'y a plus beaucoup de marge de manœuvre pour entrer en rupture avec LUI :jesus:

IL nous AIME mais quand Le Seigneur éprouve le besoin de nous faire des mises en garde c'est que l'on risque gros !

tu peux sourire ou vouloir éluder ma remarque mais avant d’être mienne elle est du Christ puisque c'est Lui Qui nous a donné cette Parole !

study

Fraternellement Théodéric .
julia

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 21:17

A vous les prisonniers de la Franc-Maçonnerie : Seule la Vérité vous rendra libres, et la Vérité, c'est une personne : Notre Seigneur Jésus-Christ. :sts:

On ne peut pas choisir deux maîtres; pour être vraiment libres, quittez la secte FM, vous verrez comme vous serez bien après !!!
Lemuel Gulliver

Masculin Messages : 153

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 21:24

Julia, vous ne connaissez rien à la franc-maçonnerie: le simple fait de considérer qu'elle est une secte le prouve amplement. Elle est même l'antithèse absolue d'une secte. Celui ou celle qui prétend le contraire est soit un ignare, soit un fieffé menteur. Je préfère penser que vous faites partie de la première catégorie, car vous seriez alors parfaitement excusable. Appartenant à la seconde, je ne trouverais aucune excuse, et vous seriez une bien piètre chrétienne.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 21:25

Par charité, je ne parlerai même pas de l'aide parfaitement attestée du Vatican à l'exfiltration de criminels nazis à destination du même continent américain, que le sauvetage (réel, je ne le nie pas) de milliers de Juifs ne saurait aucunement excuser.

Effectivement, des Catholiques ont aidé au sauvetage de nazis, précisément par charité comme vous en faites preuve vous-même...en ne parlant pas de ce que vous dites !!! :mdr:

Cela est difficile à comprendre pour certains, je le comprends...
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 21:29

Criminels nazis fuyards, qui pour un grand nombre d'entre eux, ont échappé à la justice des hommes.
Cécile

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 21:33

Rassurez-vous, ils n'échapperont pas à la justice de Dieu... La peine, s'il y a lieu, durera beaucoup plus longtemps... :bougie:
julia

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 21:45

Lemuel Gulliver a écrit:
Julia, vous ne connaissez rien à la franc-maçonnerie: le simple fait de considérer qu'elle est une secte le prouve amplement. Elle est même l'antithèse absolue d'une secte. Celui ou celle qui prétend le contraire est soit un ignare, soit un fieffé menteur. Je préfère penser que vous faites partie de la première catégorie, car vous seriez alors parfaitement excusable. Appartenant à la seconde, je ne trouverais aucune excuse, et vous seriez une bien piètre chrétienne.

LOL

Lemuel, vous ne connaissez rien à la Vérité en Dieu: le simple fait de participer des cérémonies occultes et des travaux en loge en toute opacité le prouve amplement.

. Celui ou celle qui prétend qu'on peut être un catholique et un franc-mac est soit un ignare, soit un fieffé menteur.

Je préfère penser que vous faites partie de la première catégorie, car vous seriez alors parfaitement excusable.

Appartenant à la seconde, je ne trouverais aucune excuse, et vous seriez un bien piètre chrétien.

Théodéric

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 21:54

Lemuel Gulliver a écrit:

c'est pas une secte mais elle prétend œuvrer pour un dieu !!
elle prétend a une spiritualité ,
elle prétend a des rites !
c'est pas une secte mais ça la dérange pas de remplacer la religion

bref c'est pas une secte mais ça y ressemble drôlement qu'en même hein !!

Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 22:00

Julia a écrit:
Lemuel, vous ne connaissez rien à la Vérité en Dieu: le simple fait de participer des cérémonies occultes et des travaux en loge en toute opacité le prouve amplement.
Julia, avez-vous déjà mis les pieds dans une loge maçonnique? Non, bien sûr, sans quoi vous ne tiendriez pas des propos aussi grotesques... Les "cérémonies" n'ont rien d'"occultes", sauf pour les gens qui n'y connaissent rien et qui répètent servilement le prêt-à-penser qu'on leur a demandé d'ingurgiter sans esprit critique... Quant à l'opacité, j'aimerais bien que vous développiez un petit peu pour savoir à quoi vous faites référence (tout comme pour l'"occulte", d'ailleurs).

En l'occurrence, je pense que vous agitez des mots creux destinés tout autant à cacher votre méconnaissance de la FM qu'à faire peur à moindre frais. Je m'explique: deux mots sentant le soufre, destinés à servir de repoussoir sans avoir à donner le moindre début d'explication. Peut-être même s'agit-il dans votre cas (comme pour beaucoup de catholiques) d'auto-suggestion: agiter des mots sulfureux pour réfréner le désir de savoir par vous-même de quoi il retourne...
julia

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 22:02

Ho mais je vois que j'ai affaire à un bavard.

Chouette
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 22:14

Théodéric: En franc-maçonnerie, ce sont des adultes qui demandent de leur plein gré leur admission et peuvent démissionner quand ils veulent. Ils sont libres de croire ce qu'ils veulent et votent pour choisir parmi eux ceux qui seront leurs représentants le temps d'un mandat d'un an renouvelable deux fois; dans l'église catholique, on fait entrer des enfants âgés de quelques jours, sans leur accord (comment pourraient-ils le donner?) mais symétriquement on rechigne à rayer des registres des adultes, qui, en leur âme et conscience, ont décidé de renier cette appartenance. On impose à ceux qui restent un dogme et une discipline auxquels il faut impérativement se soumettre sans restriction, dont l'obéissance inconditionnelle à un monarque d'un état étranger élu à vie, désigné au sein d'une caste autoproclamée...

Laquelle des deux institutions vous semble le plus correspondre à la définition d'une secte?
julia

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 22:31

Lemuel Gulliver a écrit:
Théodéric: En franc-maçonnerie, ce sont des adultes qui demandent de leur plein gré leur admission et peuvent démissionner quand ils veulent. Ils sont libres de croire ce qu'ils veulent et votent pour choisir parmi eux ceux qui seront leurs représentants le temps d'un mandat d'un an renouvelable deux fois; dans l'église catholique, on fait entrer des enfants âgés de quelques jours, sans leur accord (comment pourraient-ils le donner?) mais symétriquement on rechigne à rayer des registres des adultes, qui, en leur âme et conscience, ont décidé de renier cette appartenance. On impose à ceux qui restent un dogme et une discipline auxquels il faut impérativement se soumettre sans restriction, dont l'obéissance inconditionnelle à un monarque d'un état étranger élu à vie, désigné au sein d'une caste autoproclamée...

...et en plus, pas de boogie woogie avant vos prières du soir !!!!

:manif:
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 22:39

julia a écrit:
...et en plus, pas de boogie woogie avant vos prières du soir !!!! :manif:
Alors, les amis: seriez-vous à court d'arguments?
Chrysostome

Masculin Messages : 28519

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 22:45

Lemuel Gulliver a écrit:

Laquelle des deux institutions vous semble le plus correspondre à la définition d'une secte?

Je préfère encore l'appartenance à l'Église catholique. Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 23:02

Lemuel Gulliver a écrit:

Lorsque vous apprendrez que les mêmes réseaux (ex : le réseau de l'abbaye d'En Calcat dans la zone sud de la France) exfiltraient durant la guerre des Juifs et des aviateurs anglais, vous comprendrez que vous ne comprenez rien ni à l'Eglise et à sa motivation ni à la complexité de cette période;

adamev

Masculin Messages : 12302

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 23:06

A votre avis quelle main l'Impératrice devrait-elle se couper???
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 23:11

Simon1976 a écrit:
Eh bien, tant mieux (ou tant pis?) pour vous. Si vous ne vous sentez pas suffisamment adulte ou libre ou encore fort dans votre foi pour appartenir à une loge maçonnique, n'en dégoûtez pas les autres, surtout si vous n'y connaissez rien. C'est tout ce que je vous demande.

Arnaud Dumouch a écrit:
Lorsque vous apprendrez que les mêmes réseaux (ex : le réseau de l'abbaye d'En Calcat dans la zone sud de la France) exfiltraient durant la guerre des Juifs et des aviateurs anglais, vous comprendrez que vous ne comprenez rien ni à l'Eglise et à sa motivation ni à la complexité de cette période
Ce que je comprends surtout, c'est que vous ne lisez pas attentivement les messages (puisque j'évoque moi-même l'exfiltration de Juifs par des catholiques, Cf. plus haut), à moins que vous ne vous arrangiez pour ne comprendre que ce que vous avez envie de comprendre, de manière à faire d'une pierre deux coups: noyer le poisson et faire endosser le rôle du méchant à votre contradicteur...

Quant à la complexité de cette période, je la connais extrêmement bien, étant petit-fils d'un résistant dénoncé par des collaborateurs, déporté en Allemagne et mort dans le train du retour des camps à la libération.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 23:17

Lemuel Gulliver a écrit:

Ce que je comprends surtout, c'est que vous ne lisez pas attentivement les messages (puisque j'évoque moi-même l'exfiltration de Juifs par des catholiques, Cf. plus haut),

Je ne vous parle pas de l'exfiltration de Juifs par des catholiques. Je vous parle de l'exfiltration des ex-Nazis par les mêmes réseaux catholiques qui l'exfiltraient les Juifs trois mois plus tôt.

cherchez et comprenez...

adamev

Masculin Messages : 12302

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 23:19

A votre avis quelle main l'Impératrice devrait-elle se couper???
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 23:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Lemuel Gulliver a écrit:

Ce que je comprends surtout, c'est que vous ne lisez pas attentivement les messages (puisque j'évoque moi-même l'exfiltration de Juifs par des catholiques, Cf. plus haut),

Je ne vous parle pas de l'exfiltration de Juifs par des catholiques. Je vous parle de l'exfiltration des ex-Nazis par les mêmes réseaux catholiques qui l'exfiltraient les Juifs trois mois plus tôt.

cherchez et comprenez...
Oh! Je ne comprends que trop bien, hélas! Comment peut-on mettre en parallèle des victimes qu'il est juste et digne de vouloir secourir et d'ignobles meurtriers que tout un chacun devrait trouver indécent pour ne pas dire immoral, d'aider à fuir la justice? Apparemment, vous ne voyez pas où le bât blesse... C'est ahurissant!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 23:28

Lemuel, Trois mois avant, les résistants exfiltrés étaient les terroristes.

Les catholiques dont je parle ici n'ont pas exfiltrés des politiques mais des hommes et des femmes poursuivis par des foules prêtes à lyncher, dans les périodes de vengeance. Tant que vous ne comprendrez pas que les moines d'En calcat ne faisaient pas de politique mais sauvaient des vies, vous trierez le coupable et l'innocent, le communiste ayant tiré dans le dos d'un Nazi et le Nazi ayant fusillé le communiste.

(je ne vise pas ici ceux parmi les catholiques qui optèrent pour le camp Nazi ou le camp communiste.

Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 23:32

Comme c'est pratique! Plus de coupables, rien que des victimes... C'est à se demander qui a bien pu déclencher la guerre...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 23:36

Lemuel Gulliver a écrit:
Simon1976 a écrit:
Eh bien, tant mieux (ou tant pis?) pour vous. Si vous ne vous sentez pas suffisamment adulte ou libre ou encore fort dans votre foi pour appartenir à une loge maçonnique, n'en dégoûtez pas les autres, surtout si vous n'y connaissez rien. C'est tout ce que je vous demande.

Être adulte, c'est faire un choix libre et j'ai choisi, après une période d'errance spirituelle, de revenir à l'Église qui m'a accueilli à ma naissance. Smile

Quant à la franc-maçonnerie, je n'y connais pas grand-chose, en effet. Ça n'empêche pas d'y trouver du bon monde. Smile
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Sam 13 Avr 2013, 23:50

Lemuel Gulliver a écrit:
Comme c'est pratique! Plus de coupables, rien que des victimes... C'est à se demander qui a bien pu déclencher la guerre...

Ces réseaux ont disparu dès que le gouvernement légal de de Gaulle est réapparu en France et que l'épuration s'est arrêtée.

Déjà l'Eglise se comporta ainsi à l'époque de la Révolution, protégeant à la Restauration des anciens révolutionnaires (qui l'avait persécuté) et des anciens de Napoléon.

elle le refit durant les Révolution de 1832, 1848, 1870 et deux archevêques de Paris y laissèrent leur vie. C'est une tradition monastique essentielle.

Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 07:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Lemuel Gulliver a écrit:

Ces réseaux ont disparu dès que le gouvernement légal de de Gaulle est réapparu en France et que l'épuration s'est arrêtée.

Déjà l'Eglise se comporta ainsi à l'époque de la Révolution, protégeant à la Restauration des anciens révolutionnaires (qui l'avait persécuté) et des anciens de Napoléon.

elle le refit durant les Révolution de 1832, 1848, 1870 et deux archevêques de Paris y laissèrent leur vie. C'est une tradition monastique essentielle.
Même si des catholiques isolés ou des réseaux catholiques ont effectivement fréquemment sauvé des individus menacés, quelles que soient leurs convictions, l'histoire n'en prouve pas moins que l'Eglise en tant qu'institution - sa hiérarchie - a constamment été infiniment moins équitable que vous le prétendez, accordant beaucoup plus spontanément et généreusement son indulgence et son secours, voire son soutien, à des régimes autoritaires conservateurs qu'à des régimes progressistes. Pour les seconds, elle le fait parfois par simple esprit de devoir alors qu'envers les premiers elle agit souvent avec une réelle sympathie sinon une complicité ouvertement affichée.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 08:11

Lemuel Gulliver a écrit:

Même si des catholiques isolés ou des réseaux catholiques ont effectivement fréquemment sauvé des individus menacés, quelles que soient leurs convictions, l'histoire n'en prouve pas moins que l'Eglise en tant qu'institution - sa hiérarchie - a constamment été infiniment moins équitable que vous le prétendez, accordant beaucoup plus spontanément et généreusement son indulgence et son secours, voire son soutien, à des régimes autoritaires conservateurs qu'à des régimes progressistes. Pour les seconds, elle le fait parfois par simple esprit de devoir alors qu'envers les premiers elle agit souvent avec une réelle sympathie sinon une complicité ouvertement affichée.
Là encore, vous connaissez très mal l'Eglise et vous ne lisez pas les encycliques. Lisez Léon XIII et sa condamnation du capitalisme pur, Benoît XV et sa malédiction pour la guerre 14. Personne n'accusait l'Eglise de soutenir les régimes de Droite à ce moment là car la Presse était globalement de Droite. Les papes étaient donc réputés Gauchistes à cette époque là.

Il a fallu Pie XII et la victoire du communisme après la seconde guerre mondiale pour en répandre la légende. Car le communisme aussi avait été condamné par Pie XII.

quant à Jean-Paul II, il contribua à faire tomber le communisme ce qui approfondit la légende d'une Eglise de Droite dans les milieux qui font le prêt à penser depuis 50 ans.

Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 08:42

Non, je connais très bien l'Eglise et son histoire. Et ne me faites pas croire que vous ignorez la distance séparant les déclarations des actes.

Les Papes n'ont jamais été réputés "gauchistes" et les bulles et encycliques écrites de Rome n'ont jamais empêché les évêques de bénir les canons des troupes partant au front. Dans les beaux salons, on se souvient vaguement du message d'un prédicateur galiléen pour mieux l'oublier sur le terrain en faveur de l'alliance jamais démentie du sabre et du goupillon.

Il suffit de se rappeler, pour prendre un exemple tiré de l'histoire de France, de l'épisode de la Commune pour s'en convaincre. Le clergé trempait tellement dans la compromission avec les puissants, que le petit peuple, qui lui était pourtant traditionnellement acquis, le rejeta avec violence. Le pouvoir en place écrasa la Commune dans un bain de sang avec la bénédiction des autorités religieuses, très satisfaites de voir leurs prérogatives rétablies et élargies. Au lieu de consacrer des efforts financiers à l'amélioration du sort des ouvriers, il fut décidé d'élever à grands frais cet immonde édifice boursouflé dénommé "Basilique du Sacré-Coeur", soit-disant "pour le pardon des péchés de la Commune", en réalité dressé comme une insulte suprême, un crachat à la face des miséreux par un clergé arrogant, dominateur et revenchard.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 10:27

Lemuel Gulliver a écrit:
les bulles et encycliques écrites de Rome n'ont jamais empêché les évêques de bénir les canons des troupes partant au front.

Ca c'est vrai ! Et les papes n'ont plus été écouté par une partie du clergé dès la condamnation du capitalisme pur.

Cela continue d'ailleurs aujourd'hui : les papes rappellent la morale de la fidélité ? Beaucoup de prêtres et d'évêques s'assoient dessus. Les papes demandent une attitude de dialogue et de respect envers l'islam. Beaucoup de catholiques ricanent.

On peut dire que votre connaissance de l'Eglise est celle qui est à la mode depuis les années 50 et la légende noire de Staline : Une Eglise réduite aux désobéissances de ses membres et un pape réduit çà une caricature de soutien au Nazisme.

De même, votre connaissance de l'Eglise et celle de la presse actuelle, c'est-à-dire réduite à sa caricature : les prêtres sont pédophiles parce que célibataire et l'Eglise interdit le préservatif dans tous les cas, même en cas de vagabondage sexuel (qu'elle condamne évidemment).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 10:59

adamev a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
adamev a écrit:
Encore un e-mule du pape!!!

Qu'est-ce qu'on ne dira pas? Que vos papes de Clément XII à BXVI ont été des ânes ignorants en matière maçonnique... mais si je vous le dis tout comme biens des clercs patentés l'ont dit avant moi. Et l'avis des mitrés nous nous asseyons dessus.

Vous méprisez nos papes alors que les vôtres n'osent même pas révéler leur identité. Oui en fait nos papes travaillent selon leur conscience et n'ont rien à craindre de se montrer même devant les tourbillons de dangers et de critiques.

Erreur mon cher allez sur les sites des obédiences et vous y trouverez le nom des responsables. De plus les obédiences étant des asoc loi 1901 elles sont toutes légalement déclarées, reconnues et soumises aux mêmes obligations que les autres assocs.

A vrai dire vos papes m'intéressent relativement peu... j'écoute ce qu'ils disent et je mesure la distance avec l'Evangile. Sauf quand comme Clément XII (1738) et successeurs ils se rendent coupables de faux témoignage, mensonges, accusations calomnieuses... et autre joyeusetés qui ne font que trahir le Christ, servir d'écran de fumée à leurs propres turpidudes et celles de leurs subordonnés, révéler leur ignorance crasse de ce qu'est réellement la FM.

Très bien! Qui est le pape des francs-maçons? (ou celui qui a le degré 33 ou je ne sais quoi) Vous même peut être ne le connaissez pas. Justement vous ne pouvez pas faire des remarques sur les papes catholiques alors que le votre est caché.

Vous parlez de trahir le christ? Vous devriez peut être quittez votre secte si le christ pour vous est justement le christ, qu'il ne faut pas trahir!! A moins que vous ayez l'illusion que la franc maçonnerie est une communauté chrétienne. Une des caractéristiques de la secte est qu'une fois on est dedans et plus on est avancé en niveau plus il y a de danger de quitter(peut être même la mort)
Cécile

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 11:51

@ Adamev :

Les FM ont un pape ?

Et vous risquez votre vie si vous quittez la FM ?

Honnêtement, je ne connais pas vraiment la FM, et apparemment, je ne suis pas la seule...Aussi, je ne critique pas ce que je ne connais pas...

Les personnes m'intéressent plus que leurs appartenances.
Alexandre Romeo Morisani

Masculin Messages : 601

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 12:09

Il y a du dégât ! Il serait peut-être temps de démystifier la Commune !

Citation :
"La Commune n'a jamais été le parti de la classe ouvrière aspirant au bonheur universel, mais un agglomérat, majoritairement petit-bourgeois, de tribuns présomptueux, incompétents, prêts à tout pour instaurer une dictature s'appuyant sur le désordre, les pillages, les destructions. En accord avec la majorité des Français, avides d'ordre et de paix après l'humiliante défaite militaire de 1870 et la chute du Second Empire, Thiers eut le grand mérite de rétablir l'unité nationale, d'obtenir le départ des troupes prussiennes et de jeter les bases d'une République libérale et conservatrice dont sortira, par étapes, la République démocratique." François Broche

Si les communards avaient réussi leur coup, adieu l'Etat de droit ! ça fait rêver.

Lemuel Gulliver a écrit

Citation :
accordant beaucoup plus spontanément et généreusement son indulgence et son secours, voire son soutien, à des régimes autoritaires conservateurs qu'à des régimes progressistes.

Est-ce la faute des papes si les pires exactions ont été commises au nom du progrès et par des régimes progressistes, voire révolutionnaires au XXe siècle ?

Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 12:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca c'est vrai ! Et les papes n'ont plus été écouté par une partie du clergé dès la condamnation du capitalisme pur.
Cela continue d'ailleurs aujourd'hui : les papes rappellent la morale de la fidélité ? Beaucoup de prêtres et d'évêques s'assoient dessus. Les papes demandent une attitude de dialogue et de respect envers l'islam. Beaucoup de catholiques ricanent. On peut dire que votre connaissance de l'Eglise est celle qui est à la mode depuis les années 50 et la légende noire de Staline : Une Eglise réduite aux désobéissances de ses membres et un pape réduit çà une caricature de soutien au Nazisme. De même, votre connaissance de l'Eglise et celle de la presse actuelle, c'est-à-dire réduite à sa caricature : les prêtres sont pédophiles parce que célibataire et l'Eglise interdit le préservatif dans tous les cas, même en cas de vagabondage sexuel (qu'elle condamne évidemment).
Tss tss tss... Pas de ça avec moi. Je ne suis pas le premier crétin venu qui se laisserait berner par vos minables tentatives de botter en touche. Et quand bien même ce que vous dîtes de l'Eglise serait exact: une église dirigée par un saint gouvernant une foule de salauds ne vaudrait pas tripette... Quant à la soi-disant "légende noire colportée à tort sur l'église depuis les années 1950", c'est cela la véritable légende à terrasser! Sinon, expliquez-moi pourquoi dès 1870 (pour ne reprendre que le cas historique que j'évoque plus haut) l'église s'est vue parée de tous les défauts par les couches les plus défavorisées de la société? Parce que ladite église était une caste privilégiée de fonctionnaires de Dieu se fichant comme d'une guigne du sort des pauvres, tant que la continuité de leurs prébendes était assurée. Et je pourrais remonter fort loin dans le temps pour arriver au même constat.

Très bien! Qui est le pape des francs-maçons? (ou celui qui a le degré 33 ou je ne sais quoi) Vous même peut être ne le connaissez pas. Justement vous ne pouvez pas faire des remarques sur les papes catholiques alors que le votre est caché.

Il est parfaitement exact que vous "ne savez pas quoi", puisque vous vous imaginez à tort qu'il existerait un "pape" de la franc-maçonnerie... Ça, cela n'existe que dans la secte vaticane, et vous êtes tellement imbibé de son mode de fonctionnement que vous n'arrivez même pas à imaginer qu'il puisse n'exister aucun commandement centralisé en franc-maçonnerie, aucune consigne fulminée ex-cathedra à respecter sans broncher sous peine d'excommunication.

A moins que vous ayez l'illusion que la franc maçonnerie est une communauté chrétienne.
Toutes les franc-maçonneries ne revendiquent pas obligatoirement le statut de communauté chrétienne. Et alors? Mon club de foot non plus. Dois-je le quitter pour être en accord avec l'Eglise? Vous voyez bien que cet argument est inepte. Chrétienne ou pas, la franc-maçonnerie n'est pas incompatible avec l'appartenance religieuse.

Une des caractéristiques de la secte est qu'une fois on est dedans et plus on est avancé en niveau plus il y a de danger de quitter(peut être même la mort)
Vous parlez de qui? De l'église catholique? :mdr: Je vous rassure au sujet de la Franc-maçonnerie: je connais pas mal d'anciens frères qui ont démissionné et qui se portent toujours comme un charme à l'heure où je vous écris.

Romeomor a écrit:
Il y a du dégât ! Il serait peut-être temps de démystifier la Commune ! (...) Si les communards avaient réussi leur coup, adieu l'Etat de droit ! ça fait rêver.
Si vous aviez seulement ouvert un livre d'histoire sérieux et impartial, vous auriez évité de vous ridiculiser publiquement en écrivant de grosses c....nneries: les institutions mises en place par la Commune étaient LARGEMENT PLUS DÉMOCRATIQUES que celle de la soi-disant république de Thiers, lequel brûle sûrement en Enfer, et des monarchistes versaillais (une république dirigée par des monarchistes, ça ne vous semble pas étrange?): c'est d'ailleurs pour cette raison que le régime infect de l'ignoble boucher Thiers l'avait en horreur. Pensez donc, mon bon monsieur: le peuple décidant lui-même de son sort, se prenant en main, créant des syndicats, des caisses de solidarité ouvrière, des référendums, une instruction obligatoire gratuite et indépendante des dogmes de l'église, etc!!! Et pourquoi pas des élections au suffrage universel, pendant que nous y sommes?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 13:01

Lemuel Gulliver a écrit:
.

Une des caractéristiques de la secte est qu'une fois on est dedans et plus on est avancé en niveau plus il y a de danger de quitter(peut être même la mort)
Vous parlez de qui? De l'église catholique? :mdr: Je vous rassure au sujet de la Franc-maçonnerie: je connais pas mal d'anciens frères qui ont démissionné et qui se portent toujours comme un charme à l'heure où je vous écris.

Certains quittent l'Église et se portent très bien aussi.

Ce n'est pas comme quitter l'islam. pale
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 13:08

Simon1976 a écrit:
Certains quittent l'Église et se portent très bien aussi.
Je sais. C'est ce que j'ai fait, puisqu'être franc-maçon fait de vous un paria dans l'église catholique. Pour ne pas vivre dans le mensonge ou la dissimulation, je l'ai quittée. Tant pis pour l'église catholique romaine, où j'ai reçu le baptême... Il existe plein d'autres églises, souvent moins prestigieuses mais également plus fidèles au message d'Amour du Christ. Attention aux sectes, toutefois!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 13:32

[quote]
Lemuel Gulliver a écrit:
Sinon, expliquez-moi pourquoi dès 1870 (pour ne reprendre que le cas historique que j'évoque plus haut) l'église s'est vue parée de tous les défauts par les couches les plus défavorisées de la société? Parce que ladite église était une caste privilégiée de fonctionnaires de Dieu se fichant comme d'une guigne du sort des pauvres, tant que la continuité de leurs prébendes était assurée. Et je pourrais remonter fort loin dans le temps pour arriver au même constat.

Non, c'est à cause du Marxisme naissant. Le marxisme prône la lutte des classe et la Révolution.

En réalité, dès cette époque là, la dialectique joue à fond et la haine des ouvriers, produite par 50 ans d'exploration féroce du capitalisme pur inventé par les Etats, est trop installée. Les tentatives catholiques ne pourront arrêter cette haine qui produira 100 millions de morts au XX° s.

Les socio-chrétiens sont pourtant nombreux et actifs. Ils prônent la coopération des classes. Des milliers de patrons socio chrétiens se soucient de leurs ouvriers, partout dans l'Europe industrielle. Les marxistes les caricaturent en casseur de révolution, en patrons "paternalistes" en alliés du grand capital.
Vous le voyz, tout est une question d'image, pas de faits. Et jusqu'à aujourd'hui, c'est l'image marxiste de cette histoire qui triomphent. Jamais un regard clair sur cette époque n'a été posé, à la différence du regard sur le Nazisme.

Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 14:07

Je conteste avec la plus vive énergie cette vision idyllique qui ne correspond à aucune réalité. Les faits sont têtus: le système capitaliste est broyeur des corps et des esprits, et plus encore au début de notre XXIème siècle qu'au XIXème finissant. Et on voit bien que les régimes sociaux-démocrates, qui ont certes contribué il y a quelques décennies à quelques avancées notables, sont aujourd'hui incapables d'endiguer les travers d'un système qui portait en son sein l'emballement frénétique qui s'est produit (mais pas de manière spontané, il a été suscité!) au tournant des années 80-90 sous l'ère Reagan-Tatcher. D'ailleurs, avez-vous remarqué que de nombreux anciens ouvriers ont célébré le jour du décès de cette dernière comme un jour de fête? C'est excessivement peu chrétien, j'en conviens, mais n'est-ce pas révélateur? La sociale-démocratie à la sauce chrétienne est, au mieux, l'idiote utile du turbo-capitalisme, au pire sa complice décomplexée. Et tant qu'on ne changera pas radicalement de logiciel, le problème soulevé restera irrésolu.

Je maintiens que le marxisme naissant, s'il a certes exacerbé la vision d'une religion dans son ensemble corrompue et compromise malgré quelques notables exceptions (réalité incontestable, quoi que vous prétendiez), n'en est pas la cause mais le symptôme et je comprends fort bien que cette triste réalité dérange tous ceux qui sont sincèrement attachés à l'institution et cherchent désespérément à trouver la paille dans l'oeil du voisin, aveuglés qu'ils sont par leur poutre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 14:11

Le système capitaliste modéré par des lois sociales et par les syndicats de travailleurs, dans un juste équilibre de ces trois pôles, est ce qu'il y a de moins pire sur la terre.

C'est ce système là, ordonné au bien ultime qu'est la famille et le sens profond de la vie, que le pape Léon XIII encourage dans son encyclique Rerum Novarum.

Quant au Marxisme, fondé sur la haine des classe, il est le second montre du XX° s. celui qu'on peut comparer au Nazisme sans atteindre le point Godwinn.

Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 14:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Le système capitaliste modéré par des lois sociales et par les syndicats de travailleurs, dans un juste équilibre de ces trois pôles, est ce qu'il y a de moins pire sur la terre.
Vous ne semblez pas vivre dans le monde réel... Allez donc dire ça aux métallos et autres sans-grade qui se font jeter comme des kleenex usagés, et vous verrez de quelle façon vous serez reçus! Le problème est justement que dans le système capitaliste, les capitalistes sont "plus égaux" (pour reprendre le bon mot de Coluche) et imposent leurs desiderata. J'aimerais beaucoup adhérer à votre vision, et ceci d'autant plus que c'est également celle qui est prônée par la franc-maçonnerie, mais hélas la métaphore marxiste du renard libre dans le poulailler libre n'a jamais semblé aussi pertinente... Si les possédants jouaient réellement le jeu de la prise de décision concertée, tout pourrait être différent. Mais fi de l'angélisme, il faut se rendre à l'évidence: les rapports humains sont principalement des rapports de force.

Arnaud Dumouch a écrit:
Quant au Marxisme, fondé sur la haine des classe, il est le second montre du XX° s. celui qu'on peut comparer au Nazisme sans atteindre le point Godwinn.
Bof... Souhaitez-vous réellement que l'on compte les points, et qu'on établisse la liste de toutes les tueries abominables dans lesquelles le christianisme a trempé, du meurtre de la philosophe Hypatie à Alexandrie aux dragonnades, en passant par la croisade contre les Albigeois? À la lumière de l'histoire des quelques 20 derniers siècles, on peut raisonnablement estimer que les catholiques n'ont aucune leçon à donner, et que leurs successeurs ne sont que de piètres imitateurs...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 14:51

Les idéologies athées ont fait bien plus de morts en un siècle que le christianisme en 2000 ans.

Mais ça n'excuse pas la conduite des chrétiens, qui n'ont pas toujours suivi l'Évangile. Confused
Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 14:58

C'est curieux, cette drôle de vision qu'ont les catholiques: quand une idéologie athée produit des massacres, c'est toujours l'idéologie elle-même qui est désignée comme la responsable, mais lorsqu'une idéologie religieuse débouche sur des tueries, c'est toujours la seule faute d'hommes qui n'ont rien compris... Ah non, je me trompe: si les musulmans tuent, c'est à cause de l'Islam, mais lorsque des catholiques tuent, le catholicisme n'est jamais en cause... C'est ça, j'ai bon?
Cécile

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 15:03

Quelle guerre aurait donc été déclarée par un pape ou un évêque au nom de leur idéologie ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 15:21

Lemuel Gulliver a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne semblez pas vivre dans le monde réel... Allez donc dire ça aux métallos et autres sans-grade qui se font jeter comme des kleenex usagés, et vous verrez de quelle façon vous serez reçus! Le problème est justement que dans le système capitaliste, les capitalistes sont "plus égaux" (pour reprendre le bon mot de Coluche) et imposent leurs desiderata. J'aimerais beaucoup adhérer à votre vision, et ceci d'autant plus que c'est également celle qui est prônée par la franc-maçonnerie, mais hélas la métaphore marxiste du renard libre dans le poulailler libre n'a jamais semblé aussi pertinente... Si les possédants jouaient réellement le jeu de la prise de décision concertée, tout pourrait être différent. Mais fi de l'angélisme, il faut se rendre à l'évidence: les rapports humains sont principalement des rapports de force.

Arnaud Dumouch a écrit:
Bof... Souhaitez-vous réellement que l'on compte les points, et qu'on établisse la liste de toutes les tueries abominables dans lesquelles le christianisme a trempé, du meurtre de la philosophe Hypatie à Alexandrie aux dragonnades, en passant par la croisade contre les Albigeois? À la lumière de l'histoire des quelques 20 derniers siècles, on peut raisonnablement estimer que les catholiques n'ont aucune leçon à donner, et que leurs successeurs ne sont que de piètres imitateurs...
100 millions de mors, voici votre Marxisme et son bonheur ouvrier.

Il dépasse à lui-seul toutes les guerres de toute l'histoire de l'humanité jusqu'au XIX° s.

Et vous osez encore espérer en lui di bonheur ?

Vous osez comparer cela aux licenciements qui se produisent effectivement dans les systèmes actuels ?

L'inquisition catholique, dans toute son histoire, est responsable de 5 à 6000 exécutions capitales. Ce n'est certes pas excusable. Mais il a fallu la déformation de l'histoire due aux ennemis de la foi pour comparer cela aux génocides de classe Marxisme.

Lemuel Gulliver

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 15:46

Cécile a écrit:
Quelle guerre aurait donc été déclarée par un pape ou un évêque au nom de leur idéologie ?
Toutes les tueries ne portent pas le nom de "guerre"... Bon, je vous rafraîchis la mémoire: Les philosophes "païens" des premiers siècles, pourchassés, parfois lynchés en place publique, leurs temples détruits, leurs écoles interdites et démantelées? Les "sorcières", montées sur les bûchers durant tout le moyen-âge? Les Juifs d'Europe centrale, victimes de pogroms de la part des Croisés en partance pour la Terre Sainte? Les Juifs et musulmans de Terre Sainte, combattus, spoliés,etc? La Reconquista espagnole? Les Cathares, exterminés et leurs villes et villages brûlés? Les Protestants, lors des GUERRES de religion (inutile de développer)? J'en passe et des meilleures...

Très instructif pour les catholiques qui souhaiteraient relativiser la vision angélique qu'ils ont de leur Eglise: les épouvantables écrits de Saint Augustin sur la guerre sainte dans "La Cité de Dieu contre les Païens". Lisez attentivement, en oubliant que leur auteur est un soi-disant "saint", et dîtes-moi si vous voyez une quelconque différence avec un djihadiste contemporain...

Pour Arnaud Dumouch, qui semble ne pas lire les messages qui le dérange aux entournures, je reposte ce message:

Citation :
C'est curieux, cette drôle de vision qu'ont les catholiques: quand une idéologie athée produit des massacres, c'est toujours l'idéologie elle-même qui est désignée comme la responsable, mais lorsqu'une idéologie religieuse débouche sur des tueries, c'est toujours la seule faute d'hommes qui n'ont rien compris... Ah non, je me trompe: si les musulmans tuent, c'est à cause de l'Islam, mais lorsque des catholiques tuent, le catholicisme n'est jamais en cause... C'est ça, j'ai bon?
Je vomis la tendance actuelle qui touche un grand nombre de catholiques, consistant à minimiser au-delà de ce que la décence permet les méfaits innombrables de l'église. Le mal est fait, et quelles que soient vos intentions que je crois honorables (ce n'est pas vous en tant qu'individu qui êtes incriminé), je lutterai de toutes mes forces contre l'oubli, la désinformation et la manipulation de tous ceux qui aimeraient que l'Eglise se refasse une virginité sur le dos de ses victimes. Le révisionnisme clérical ne passera pas.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 16:01

Lemuel Gulliver a écrit:
Cécile a écrit:
Toutes les tueries ne portent pas le nom de "guerre"... Bon, je vous rafraîchis la mémoire: Les philosophes "païens" des premiers siècles, pourchassés, parfois lynchés en place publique, leurs temples détruits,

Je ne nie pas cela. Mais attention : ce sont des actions individuelles venant de bandes de moines fanatiques en Egypte. Les évêques et la structure de l'Eglise a toujours condamné ces exactions. Rien à voir avec la Révolution française ou marxiste qui décide de faire table rase du passé.

Autrement dit, l'histoire met en exergue des faits réels mais ponctuels pour identifier l'histoire du christianisme à cela. Au contraire, elle passe un voile de silence sur la structure fondamentalement génocidaire de la Révolution française qui exécute tout opposant et élimine une région s'obstinant à garder ses traditions.

Des péchés de l4eglise, encouragés par la structure, vous en trouverez. Inutile d'appliquer tous les péchés des hommes à l'Eglise.

Cécile

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 16:16

Finalement, c'est très pratique de n'appartenir à aucune communauté connue, c'est à dire qui affiche ses options.
Cela permet de n'être jamais (co)-responsable de quoi que ce soit...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 16:23

Lemuel Gulliver est juste un fossile. Il vient des années 70. Il est encore à l'époque où l'Eglise est présentée comme responsable de tout le mal du monde et où le système communiste est un paradis injustement décrié. L'Eglise a gazé 6 millions de Juifs. La preuve, un évêque français serre la main de Pétain sur cette photo. L'Eglise a voulu la guerre 14 : la preuve, cette photo d'un prêtre qui bénit un canon.

Lemuel Gulliver passe sur les millions de morts de Lénine et pointe du droit le meurtre de la philosophe égyptienne Hypatie par une bande de chrétiens.

Et oui : Lénine a des excuses, selon Lemuel Gulliver et sa génération : il cherchait le bien de l'humanité. Et puis, 17 millions de morts, ce n'est pas concret. C'est plutôt un score de jeu vidéos.

Quand au capitalisme actuel, c'est une horreur absolue : Des ouvriers de chez Florange sont licenciés. A l'époque bénie du communisme, tout le monde avait du travail (certes parfois en goulag mais au moins, on était tous égaux dans la même misère). Mr.Red

Alexandre Romeo Morisani

Masculin Messages : 601

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 16:57

Lemuel Gulliver

Citation :
Si vous aviez seulement ouvert un livre d'histoire sérieux et impartial, vous auriez évité de vous ridiculiser publiquement en écrivant de grosses c....nneries: les institutions mises en place par la Commune étaient LARGEMENT PLUS DÉMOCRATIQUES que celle de la soi-disant république de Thiers...

J'ai ouvert de nombreux livres bien plus sérieux que vos litanies partisanes de vieux nostalgique marxiste ! Vous prétendez que François Broche et Sylvain Pivot ne sont pas des gens sérieux ? Mais vous êtes qui ? Un infatué ridicule ! Un grotesque ! Un pauvre type qui jouit de certaines libertés fondamentales et qui n'est même pas fichu de savoir à qui il les doit.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 17:12

Lemuel Gulliver a écrit:

Le nazisme avait pour objectif l'élimination des Juifs, des malades mentaux. C'est un fait.

Le christianisme n'a pas pour but d'exterminer qui que ce soit mais de faire de tous les disciples de Jésus.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 17:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Lemuel Gulliver est juste un fossile. Il vient des années 70. Il est encore à l'époque où l'Eglise est présentée comme responsable de tout le mal du monde et où le système communiste est un paradis injustement décrié. L'Eglise a gazé 6 millions de Juifs. La preuve, un évêque français serre la main de Pétain sur cette photo. L'Eglise a voulu la guerre 14 : la preuve, cette photo d'un prêtre qui bénit un canon.

Lemuel Gulliver passe sur les millions de morts de Lénine et pointe du droit le meurtre de la philosophe égyptienne Hypatie par une bande de chrétiens.

Et oui : Lénine a des excuses, selon Lemuel Gulliver et sa génération : il cherchait le bien de l'humanité. Et puis, 17 millions de morts, ce n'est pas concret. C'est plutôt un score de jeu vidéos.

Quand au capitalisme actuel, c'est une horreur absolue : Des ouvriers de chez Florange sont licenciés. A l'époque bénie du communisme, tout le monde avait du travail (certes parfois en goulag mais au moins, on était tous égaux dans la même misère). Mr.Red

Et l'avortement tue des millions d'êtres humains par année.

Meuh non, qu'es-ce que je dis là, c'est pas des êtres humains, c'est juste des amas de cellules... Mr.Red
RFCD

Masculin Messages : 236

MessageSujet: Re: Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris   Dim 14 Avr 2013, 18:25

Je voudrais faire une petite mise au point, si c’est possible.

1) En libellant ce post mon intention était d’attirer l’attention, car nous sommes nous chrétiens intimement concernés, sur l’avenir de l’Europe que nous préparent nos dirigeants et les lobbyings manifestement impliqués, etc...

2) Quant à la citation exacte de Mme Taubira je n’en ai plus souvenance mais il me semble qu’elle n’employait pas le mot « couper » mais « déterminer », à propos des origines chrétiennes ou religieuses de l’enfant. Le ministre de l’éducation nationale y a fait allusion avec un plaisir - gourmet.

3) Tout ceci est évidement lié à cette autre citation : « changement de civilisation » !! Tout le monde a bien compris… n'est-ce pas ?

4) J’ai bien précisé que je faisais part de mon inquiétude légitime et honorable sans « haine ni crainte ».
Sans jugement de personne.
Aussi ais-je été surpris des attaques haineuses et « ad hominem » d’Adamev alors que je ne m’adressais nullement à lui en particulier mais à tous.

5) Je m’étonne par ailleurs, et pour rester en esprit de vérité permettez moi cette correction fraternelle, d'une forme de passivité de la Modération.

En effet quant Abénader qui est baptisé, même sil se situe de lui-même –hors de ce qu’il appelle l’Eglise conciliaire, on le bannit ipso facto quand il dépasse un peu trop la ligne rouge, et je ne critique pas.
Par contre quant il s’agit d’Adamev qui diffame grossièrement un ministre consacré de l’Eglise (et pour ma part je m’en moque), mais qui plus est l’Eglise et là je ne m’en moque plus, c’est le silence radio au niveau de sa grossièreté et de sa violence.
Permettez-moi de m’en étonner et d’en être triste.

Par ailleurs je voudrais préciser que sur ce sujet ma position de diacre est fidèle à ce que dit et redit l’Eglise. Voir le livre de Mgr Rey sur les Francs Maçons.

Je me réfère aussi à Mgr Brincard Évêque du Puy-en- Velay.

J’en extrais deux choses :

Citation:

Et maintenant, j’en viens à la question souvent posée : "Peut-on être catholique et franc-maçon ?"
Je réponds clairement : non !
La déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi, déclaration engageant fortement l’autorité de l’Eglise, est sans ambiguïtés sur ce point. Elle est du 26 novembre 1983, signée par le cardinal Ratzinger, préfet de cette Congrégation et dit ceci : "On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé étant donné que dans le nouveau code canonique, il n’en est pas fait mention expresse comme dans le Code antérieur.
Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due aux critères adoptés dans la rédaction qui a été suivie aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont incluses dans des catégories plus larges.

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure inchangé parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise.
Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.
Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature de ces associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci-dessus.

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal Préfet a approuvé cette déclaration".
Cette déclaration a été précédée par une autre, non moins claire, cette fois de la conférence épiscopale allemande. Faite en 1981, elle est cependant peu connue.
C’est pourquoi j’invite mes auditeurs à la lire dans " la Documentation catholique " (n°18O7). On y développe longuement l’incompatibilité fondamentale entre la doctrine de la maçonnerie et les enseignements de l’Evangile.

Deuxième citation:

Après tout ce que vous venez de nous dire, Père évêque, quelle attitude avoir à l’égard des francs-maçons ?

Ma réponse est celle-ci :
La franc-maçonnerie constitue un défi qu’il faut relever sereinement et courageusement. Certes, il ne faut pas exagérer l’influence de la franc-maçonnerie ; il ne faut pas, non plus, la sous-estimer.
L’attitude d’un catholique agissant en cohérence avec sa foi, doit, me semble-t-il, être la suivante : d’abord la clairvoyance. Cela signifie connaître avec exactitude les véritables objectifs que poursuit la franc-maçonnerie. Ensuite, le désir d’approfondir sans cesse la foi chrétienne. L’ignorance est le grand ennemi de la foi. Enfin, la résolution de suivre de plus en plus fidèlement Jésus Christ. L’exemple est plus convaincant que la seule parole.

Et voici le mot de la fin : notre vraie force est de prendre appui sur Jésus Christ. Lui seul peut changer les cœurs. C’est pourquoi, autant il faut combattre la franc-maçonnerie en rappelant qu’elle est une forme particulièrement nocive de " gnose ", autant il faut poser sur les francs-maçons un regard d’espérance, regard né d’une authentique charité, car " rien n’est impossible à Dieu " !

+ Henri BRINCARD Evêque du Puy-en-Velay

Voici le lien de l'article complet:

http://qe.catholique.org/ideologies-non-chretiennes/5335-interview-peut-t-on-etre-chretien-et-franc

C'est dans cette attitude d'esprit, de prière et de respect des personnes que j'ai écrit ce sujet et rien d'autre.

RFCD

Les francs-maçons au chevet de l'Europe en Avril à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant