DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS

Aller en bas 
AuteurMessage
jo zecat
Invité




REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS Empty
MessageSujet: REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS   REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS Empty19/6/2006, 18:21

Si je reprends dans le GENESE le plan du Père pour

ISMAEL patriarche des musulmans :
Citation:

Dieu entendit la voix de l'enfant, et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, en disant " Qu'as-tu Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant, dans le lieu où il est.
18 Lève-toi, relève l'enfant, prends-le par la main, car je ferai de lui une grande nation. "
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau ; elle alla remplir l'outre d'eau et donna à boire à l'enfant.
20 Dieu fut avec l'enfant, et il grandit ; il habita dans le désert et devint un tireur d'arc.

Le Père donne à boire l'enfant montrant par là sa sollicitude pour le père d'une nation et son irrigation
.......et ISMAEL a 12 fils : Nebaïoth. Cédar, Acibéel, Mabsam, Masma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jéthur, Naphis et Cedma.



ISAAC patriarche des juifs :

Citation:
c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.

........JACOB patriarche des juifs, petit-fils d'Abraham a 12 fils : Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon, Dan, Nephthali, Gad, Asher, Joseph (2 tribus en sont issues: Manassé et Éphraïm), Benjamin



L'EGLISE, fondée sur PIERRE

MATTHIEU 16
Citation:
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de
l'enfer ne prévaudront point contre elle.
19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié
dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "
20 Alors il défendit sévèrement aux disciples de dire à personne qu'il était le Christ.



nos 12 APOTRES :
Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélémy, Matthieu, Jacques (fils d'Alphée), Simon le Zélote, Jude (fils de Jacques), Matthias (élu à la place de Judas)


Donc, d'après la bible, Dieu a une prédilection pour les musulmans, les juifs et les chrétiens !!???????Est-ce qu'il aurait fait ça rien que pour nous embêter ou pour nous battre

Ou bien désire-t-il éprouver notre charité fraternelle pour qu'à la fin, nous entrions par les 12 portes de l'Eglise Universelle ?

APOCALYPSE DE SAINT JEAN 21
Citation:
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux.
3 Et j'entendis une voix forte qui disait : " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes : il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu.
4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. "
5 Et Celui qui était assis sur le trône, dit:"Voici que je fais toutes choses nouvelles. " Et il ajouta : " Ecris, car ces paroles sont sûres et véritables. "
6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie.
7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre : c'est la seconde mort. "
9 Alors l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint me parler et me dit: " Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l'Epouse de l'Agneau. "
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,
11 brillante de la gloire de Dieu, et l'astre qui l'éclaire est semblable à une pierre très précieuse, à une pierre de jaspe transparente comme le cristal.
12 Elle a une grande et haute muraille, avec douze portes; à ces portes sont douze anges, et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël.
13 Il y a trois portes à l'orient, trois portes au nord, trois portes au midi et trois portes à l'occident.
14 La muraille de la ville a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau.
15 Et celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville est quadrangulaire, et sa longueur est égale à sa largeur. Il mesura la ville avec son roseau, jusqu'à douze mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en sont égales.
17 Il en mesura aussi la muraille, de cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui est aussi mesure d'ange.
18 La muraille de la ville est construite en jaspe, et la ville est d'un or pur, semblable à un pur cristal.
19 Les pierres fondamentales du mur de la ville sont ornées de toutes sortes de pierres précieuses ; la première base est du jaspe; la deuxième, du saphir, la troisième, de la calcédoine; la quatrième, de l'émeraude;
20 la cinquième, du sardonyx ; la sixième, de la sardoine; la septième, de la chrysolithe; la huitième, du béryl; la neuvième, de la topaze; la dixième, de la chrysoprase; la onzième, de l'hyacinthe;
21 la douzième, de l'améthyste. Les douze portes sont douze perles; chaque porte est d'une seule perle ; la rue de la ville est d'un or pur, comme du verre transparent.
22 Je n'y vis point de temple, car le Seigneur Dieu tout-puissant en est le temple, ainsi que l'Agneau.
23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine, et l'Agneau est son flambeau.
24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur magnificence.


Chaque religion sait qu'on arrive à la fin des temps où il ne restera qu'un "petit reste" : les musulmans le disent et pensent que le "petit reste" ce sera eux, les juifs le disent et pensent que le "petit reste" ce sera eux, les chretiens le disent et pensent que "le petit reste" ce sera eux

.........et si le "petit reste, c'étaient les hommes de bonne volonté ?? :unsure:ni les "lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs"




MATTHIEU nous dit ce qui arrivera à la fin des temps :
Citation:
3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent
de lui, à part, et dirent : " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le
signe de votre avènement et de la fin du monde? "
4 Jésus leur répondit : " Prenez garde que nul ne vous induise en erreur.
5 Car beaucoup viendront sous mon nom, disant : " C'est moi qui suis le Christ, et
ils en induiront un grand nombre en erreur.
6 Vous aurez à entendre parler de guerres et de bruits de guerre : voyez ! n'en
soyez pas troublés, car il faut que tout arrive; mais ce n'est pas encore la fin.
7 En effet on se dressera nation contre nation, royaume contre royaume, et il y
aura des pestes, des famines et des tremblements de terre par endroits :
8 tout cela est le commencement des douleurs.

9 Alors on vous livrera à la torture et on vous fera mourir, et vous serez en haine
à toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi beaucoup failliront; ils se trahiront les uns les autres et se haïront
les uns les autres.
11 Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en
erreur.
12 Et à cause des progrès croissants de l'iniquité, la charité d'un grand nombre
se refroidira.
13 Mais qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en
témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin.

15 Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le
prophète Daniel, dressée en un lieu saint, — que celui qui lit comprenne ! —
16 alors, que ceux (qui seront) dans la Judée s'enfuient dans les montagnes;
17 que celui (qui sera) sur la terrasse ne descende pas prendre ce qu'il y a dans
sa maison;
18 et que celui (qui sera) dans les champs ne revienne pas en arrière pour
prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces
jours-là !
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat;
21 car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le
commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura plus.
22 Et si ces jours n'avaient été abrégés, nul vivant n'échapperait; mais, à cause
des élus, ces jours seront abrégés.

23 Alors, si quelqu'un vous dit : " Voici le Christ ici ! " ou " là ! " ne le croyez point.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands
miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes.

25 Voilà que je vous l'ai prédit.
26 Si donc on vous dit : " Voici qu'il est dans le désert ! " ne partez point; " Voici
qu'il est dans le cellier ! ", ne le croyez point.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et apparaît jusqu'à l'occident, ainsi sera
l'avènement du Fils de l'homme.
28 Où que soit le cadavre, là se rassembleront les aigles.

29 Aussitôt après la tribulation de ces jours, le soleil s'obscurcira, la lune ne
donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux
seront ébranlées.
30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les
tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur
les nuées du ciel avec grande puissance et gloire.
31 Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront
ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.



Je crois que lorsque ces "mauvais temps" viendront, prédits dans MATHIEU et DANIEL ou il n'y aura plus de charité, où
on se dressera nation contre nation, royaume contre royaume, qu'on se trahira et se haïra, la nature semblant se joindre au chaos........

.......alors c'est seulement arrivés à cette extrémité que les hommes des nations plieront le genoux, plaqueront tous ensemble leur front au sol se rappelant de leur Père commun pour le supplier et l'adorer......

........Et c'est le moment que choisira le messie "Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur
les nuées du ciel avec grande puissance et gloire." pour se faire connaire et reconnaitre de tous pour ouvrir et faire entrer les tribus et les nations enfin réconciliée par les 12 portes de la Jérusalem céleste

Il faudra malheureusement, arriver à cette extrémité et ces temps sont proches.......



C'est pourquoi il est dit :
Citation:
Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS Empty
MessageSujet: Re: REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS   REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS Empty21/6/2006, 18:41

Chère Jo,

Nous sommes sur terre.

Et pour le moment, la majorité des hommes fonctionnent sous la dépendance de leurs pulsions biologiques, dont la GLOIRE.

Or c'est dans la puissance politique que l'homme exalte le plus sa gloire.

C'est pourquoi, dès le début, dès Babel, Dieu a marqué l'humanité par la DIVISION.

Il l'a fait non seulement pour les nations, mais pour les religions, de telle manière qu'aucune ne prédomine totalement, pas même son alliance sainte, qui n'en est pas moins tenue par des hommes.

C'est pourquoi, curieusement, le DESIR d'UNITE sur terre est qualifié par l'Eglise d'Antéchrist... (CEC n°676)... Et nous savons que vers la fin du monde, l'unification politique et religieuse de l'humanité entière sera réalisée par le serviteur de Lucifer, juste avant la Parousie du Christ (ce qui indique que cette merveilleuse réussite humaine sera une catastrophe du point de vue du salut éternel, puisque les hommes s'en glorifieront).


Par contre, une autre forme d'UNITE est le projet de Dieu qu'il réalisera, autours de la vraie sainteté, dans l'autre monde, lorsque la division ne sera plus une peine utile à notre humilité.
Citation :

"Il y aura un seul berger, un seul pasteur"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS Empty
MessageSujet: Re: REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS   REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS Empty21/6/2006, 19:14

Arnad Dumouch dit :
Citation :
Par contre, une autre forme d'UNITE est le projet de Dieu qu'il réalisera, autours de la vraie sainteté, dans l'autre monde, lorsque la division ne sera plus une peine utile à notre humilité.

C'est bien ce que je veux dire quand je parle de la "Jérusalem céleste parée comme une mariée....." avec ses douze portes où passeront les 12 tribus d'Israël, les 12 princes d'Ismael et les 12 apotres

D'ailleurs Anne-Catherine Emmerich parle de 12 apotres de la fin des temps..???? Shocked Curieux, à creuser....

Je pense qu'il faut aspirer de toutes nos forces à cette unité même si elle semble irréaliste et la clé de cette unité, c'est l'amour. Je crois que celui qui avait le mieux compris ça et aspirait à cette unité ultime, c'est Jean-Paul II

Je crois aussi que le petit reste sera constitué des hommes de bonne volonté

Je crois aussi très fort que le Messie (le Christ) interviendra quand tout semblera perdu et que ces hommes de bonne volonté plieront le genoux ensemble, enfin unis dans leur supplication commune adressée au Père

Ca n'engage que moi, mais je le vois ainsi
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS Empty
MessageSujet: Re: REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS   REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS Empty21/6/2006, 19:18

Avant d'arriver à ça, il faudra vivre ce qui est décrit par SAINT MATTHIEU : divisions, guerre et faux prophètes ! :?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS Empty
MessageSujet: Re: REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS   REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS Empty21/6/2006, 19:23

Citation :
Je pense qu'il faut aspirer de toutes nos forces à cette unité même si elle semble irréaliste et la clé de cette unité, c'est l'amour. Je crois que celui qui avait le mieux compris ça et aspirait à cette unité ultime, c'est Jean-Paul II

Je crois aussi que le petit reste sera constitué des hommes de bonne volonté

Je crois aussi très fort que le Messie (le Christ) interviendra quand tout semblera perdu et que ces hommes de bonne volonté plieront le genoux ensemble, enfin unis dans leur supplication commune adressée au Père

Ca n'engage que moi, mais je le vois ainsi

Je le crois aussi.

Je l'imagine ainsi dans ce conte:

http://eschatologie.free.fr/histoires/wuniondesreligions.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS Empty
MessageSujet: Re: REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS   REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un regard prophétique sur 2017
» Les Nations
» Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations
» des nations disparaîtront de la face de la terre
» Les nations ressuscitent ??? (pour M. Arnaud Dumouch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: