DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La transsexualité est-elle un péché?

Aller en bas 
+17
chemin de vie
denis
desamis
Clotilde
mein-zwilling2y
chiboleth
petero
laurane56
Valtortiste91
spidle33
Mespheber
christianc
Seb
lucie
Sâmchat
Jesus Christ est mon Dieu
Arnaud Dumouch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty12/3/2017, 00:49

-ysov- a écrit:
C'est bien loin de la vue des choses en arborescence comme il se devrait. Si vous pensez que si la femme avait eu la prédominance du pouvoir dans la société à la place de l'homme que ça aurait été beaucoup plus rose, vous vous gourez.
Si vous ne voyez pas cela, c'est que vous êtes naze en matière de psychologie.

Hé bien voila Ysov , là c'est ta brisure qui parle !

tu ne vois que la prédominance de l'un ou de l'autre , a l'origine la relation n'était pas ainsi , il ne s'agissait pas de pouvoir de force , mais de Communion et comme l'explique Jésus " que le plus grand soit le serviteur de tous !" comme Il l'a fait Lui-Même !

notre manière de tout ramener a une puissance vient du fait que la femme ayant en elle cette blessure qu'elle s'est faite l'homme se sent (esseulé) et donc en retour se sécurise en dominant toujours par la force ou physique ou psychique (le coté psychique la femme le domine plus facilement que l'homme dans l'ensemble) , ce que Adam n'a pas su faire = protéger Eve après qu'elle ai péché (Paul explique que Jésus a Livré Sa Vie pour Sauvée l’Église Sa Chair Son Épouse ) nous devrions être capable de le refaire pour toute femme mais Spirituellement , seulement nous cédons trop au coté affectif et psychique du coup on avance pas on ne guérit pas !

Jésus nous éclair en parlant du 1 De Lui au Père chose que nous en savons toujours pas faire Être UN en Amour et pourtant le Mariage c'est Cela 1 en Dieu , pas que charnellement, c'est la façon des mariés de vivre leur Prêtrise dans l’Église et c'est aussi la façon de guérir Eve et de rétablir ce que Le Père a voulu au commencement !
seulement a un moment il faut aller au delà de la chair et du psychisme et ça c'est l’Église en ce monde Celle qui vit du Christ et porte la guérison ; mais ce n'est pas un rapport de force , juste une Offrande tendue par Amour !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty12/3/2017, 01:06

Tu oublies même la biologie à la source des tendances. Je te ferais remarquer que c'est l'homme qui
est pourvu de la plus grande quantité de testostérones et pourquoi? Cela a un but dans la nature.
Maintenant, le déterminant reste le psychisme et la biologie qui seront relatifs selon l'individu et si on
ajoute les premières années cruciales de l'enfant, dès sa sortie du ventre jusqu'à ses six années, détermineront également la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty12/3/2017, 03:46

-ysov- a écrit:
Tu oublies même la biologie à la source des tendances. Je te ferais remarquer que c'est l'homme qui
est pourvu de la plus grande quantité de testostérones et pourquoi? Cela a un but dans la nature.
Maintenant, le déterminant reste le psychisme et la biologie qui seront relatifs selon l'individu et si on
ajoute les premières années cruciales de l'enfant, dès sa sortie du ventre jusqu'à ses six années, détermineront également la personne.

Tout cela ne reste que le veille homme , Jésus nous a passé ailleurs au delà de tout cela, c'est Là où il faut laisser l'Esprit nous arracher au vielle homme !
testostérone ou pas lorsque l'on laisse l'Esprit aux commandes IL répare tout ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty12/3/2017, 08:58

en fait, je ne suis certainement pas une amazone... et je déteste FEMEN. elles n'ont aucun autre argument que leurs poitrines...


vous n'avez rien compris.

Jésus un jour a dit à Dieu : "pourquoi m'as-tu abandonné"
et par cette simple phrase, il nous a donné le droit de douter de Dieu. il nous a donné le droit de créer la philosophie et de se questionner. on est libre alors que douter de l'existence de Dieu est hautement haram dans l'Islam.

Jésus vous a donné le droit de douter... mais vous êtes là avec vos certitudes péremptoires.
Vous ne doutez pas qu'il faille juste des prêtres males parce qu'il y a 21 siècles, les apotres étaient tous des hommes.

Je trouve cela dramatique. vous êtes passé à coté de la plaque.
Mais c'est tellement plus réconfortant de penser que le male a conservé un chateau-fort...

Ce chateau-fort s'effondre parce que la religion catholique (chrétienne aussi) est tellement déconnectée.
encroutée dans ses certitudes ringardes.

les grandes religions sont sexistes : cathos, orthodoxes chrétiens, judaisme, islam, hindouisme...
des chateaux-forts de la phallocratie.

dommage. jésus doit se retourner dans sa tombe. lui qui avait dit : "mon royaume n'est pas de ce monde", on lui a construit le vatican avec l'argent offert par des criminels pour leur salut (les indulgences) et de somptueuses églises...

on a dénaturé son royaume...
et on va aggraver les choses : inquisition, croisades, abus, viols, pédophilie,  vol de territoire, christianisation délirante (voir l'histoire du Canada), etc.

et on cite jésus ! à tort et à travers pour justifier notre haine des autres : gays, transsexuels, féministes, pasteures (femmes), paiens, non-chrétiens, etc.

"sacrilège", dit-on d'une messe dite par une femme.

n'importe quoi. l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty12/3/2017, 15:28

Bonjour Camille

je met mes remarques en Bleu dans tes lignes !

camille a écrit:
en fait, je ne suis certainement pas une amazone... et je déteste FEMEN. elles n'ont aucun autre argument que leurs poitrines...


vous n'avez rien compris.

Jésus un jour a dit à Dieu : "pourquoi m'as-tu abandonné"
et par cette simple phrase, il nous a donné le droit de douter de Dieu. il nous a donné le droit de créer la philosophie et de se questionner. on est libre alors que douter de l'existence de Dieu est hautement haram dans l'Islam.

Jésus vous a donné le droit de douter... mais vous êtes là avec vos certitudes péremptoires.
Vous ne doutez pas qu'il faille juste des prêtres males parce qu'il y a 21 siècles, les apotres étaient tous des hommes.

NON Jésus n'a pas douté, là IL portait le péché des hommes le péché du monde = le démon (monde étant l'anagramme de demon) donc comme IL ne triche pas sur la Croix Il porte la conséquence direct du péché = la séparation du pécheur et de Dieu le Saint ; Paul l'explique " IL S'est fait péché pour nous !!" ce n'est pas symbolique c'est réel TERRIBLEMENT Réel ! c'était la seule solution pour nous racheter de la mort Spirituelle !
alors Jésus a vu le Père le quitter Lui LE SAINT LE JUSTE CELUI QUI EST SANS PÊCHÉS DE TOUTE ÉTERNITÉ Il a vécu la séparation et Là Il a Hurlé Sa Douleur ; Vraiment Là IL Manifeste l'Humilité Divine et non pas un doute !!
En tant que Fils Seigneur et Sauveur Il à accepté de porter le péché de l'homme, mais Il a aussi Sa Vie avec Le Père et on ne peut pas réaliser l'Immensité de Sa Souffrance d’avoir dû être compté au rang des pécheurs pour les racheter, donc la nécessité d'être séparé du Père !!
je veux croire que tu es sincère quand tu écris ce que tu écris mais PRIE ! car là tu es totalement dans l'erreur !!


Je trouve cela dramatique. vous êtes passé à coté de la plaque.
Mais c'est tellement plus réconfortant de penser que le male a conservé un chateau-fort...

Ce chateau-fort s'effondre parce que la religion catholique (chrétienne aussi) est tellement déconnectée.
encroutée dans ses certitudes ringardes.

les grandes religions sont sexistes : cathos, orthodoxes chrétiens, judaisme, islam, hindouisme...
des chateaux-forts de la phallocratie.

bon tu peux voir un problème de sexisme ce qui n'est pas totalement faux , mais la Vérité Est Asexuée comme le dit Jésus "au Ciel on ne se marie plsu on ne recherche plsu d'homme où de femmes on est comme les Anges " = des êtres Spirituels !
donc si on est l’Église on doit travailler a dépasser cette vision homme femme et commencer a devenir des réalités du Royaume qui Advient !
si les mâles sont des attardés , vouloir en venir aux femelles n'apportera rien de plus qu'un nouvel attardement ; Jésus nous a passé au Delà a nous d'y entrer !
tant pis pour nous bobos de mâle ou de femelle ! Dieu est Esprit


dommage. jésus doit se retourner dans sa tombe. lui qui avait dit : "mon royaume n'est pas de ce monde", on lui a construit le vatican avec l'argent offert par des criminels pour leur salut (les indulgences) et de somptueuses églises...

dés que tu trouve la tombe de Jésus tu me téléphone , ça vaut le détour ça !! :mdr:
malheureusement si on pet trouver un tombeau au Seigneur c'est notre cœur !! là où Le Seigneur vient Demeurer en Esprit par le Baptême Désiré et choisi et où on Lui refuse de régner !!


on a dénaturé son royaume...
et on va aggraver les choses : inquisition, croisades, abus, viols, pédophilie,  vol de territoire, christianisation délirante (voir l'histoire du Canada), etc.

c'est pas faux mais combien de nos choix intimes ne sont pas aussi bâtit sur une politique intérieure aussi désastreuse ? et là si aucun de nous ne change au dernier Jour Le Seigneur demandera a Son Ange de faire un listing de tes actes sur le même principe que celui que tu fais là , et Il te Jugeras avec la mesure que tu emplois pour les autres !
Mathieu 7
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.


et on cite jésus ! à tort et à travers pour justifier notre haine des autres : gays, transsexuels, féministes, pasteures (femmes), païens, non-chrétiens, etc.

là méfie toi car c'est toi là , qui fait dire a Jésus n'importe quoi , il faut s'obliger a lire et prier pour lutter contre notre affectif bien gentil mais charnel !
plus bas ne gras je te rappel ce que Jésus a dit a TOUS !!

condamner Non, mais accepter comme bien pas d'avantage !
Jésus a bien mis en garde que " nul ne peut faire disparaitre un seul point sur le I de la loi sans devoir en rende compte a Lui devant le monde et les Ange si on annule la loi !
Mathieu 5
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


"sacrilège", dit-on d'une messe dite par une femme.

n'importe quoi. l'horreur.

il faut dépasser le stade homme et femme et là autant les hommes que les femmes en sont encore très souvent loin , Dieu Accepte d'être Célébré par UNE Âme Spirituelle a nous d'avancer au delà de nos petits soucis sexuels , mais Pff qu'est-ce qu'on patauge !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty13/3/2017, 15:31

Blabla à côté de la plaque. En fait tu utilise un bel exemple comme quoi il ne faut pas être dominée
par la chair, mais cela ne dit pas de la mépriser, car le faire c'est mépriser la création de Dieu sa volonté d'avoir créé. Tu comprends la nuance ou bien tu es trop dégoûté de vivre pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty15/3/2017, 21:17

Mais revenons au sujet: Pour ce qui concerne les personnes nées hermaphrodites, sont-ce des péchés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty15/3/2017, 21:22

-ysov- a écrit:
Mais revenons au sujet: Pour ce qui concerne les personnes nées hermaphrodites, sont-ce des péchés?

tout à fait et je supprime tout ce qui est HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty15/3/2017, 21:51

-ysov- a écrit:
Mais revenons au sujet: Pour ce qui concerne les personnes nées hermaphrodites, sont-ce des péchés?

Si elles sont nées comme ça, ce n'est pas un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty15/3/2017, 21:58

Chrysostome a écrit:
-ysov- a écrit:
Mais revenons au sujet: Pour ce qui concerne les personnes nées hermaphrodites, sont-ce des péchés?

Si elles sont nées comme ça, ce n'est pas un péché.

d'accord avec toi Chrysostome Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 6 Empty16/3/2017, 00:47

-ysov- a écrit:
Mais revenons au sujet: Pour ce qui concerne les personnes nées hermaphrodites, sont-ce des péchés?

ce qui est chair et chair ce qui est Esprit et Esprit ,
si on né avec une chair équipée de 2 sexes différent on ne l'a pas choisi !
Revenir en haut Aller en bas
 
La transsexualité est-elle un péché?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La papolatrie est elle un péché?
» la connaissance est-elle un peche ?
» La masturbation est-elle un péché mortel ?
» la memoire du peche empeche t-elle la repentance ?
» L'Incarnation aurait-elle été nécessaire s'il n'y avait pas eu le péche originel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: