DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La transsexualité est-elle un péché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laurane56

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 07:00

Selon le psy oui, ca n'empeche que ca a toujours existé ches moi. Si ca peut contenter l'ego du psy de reussir a me faire rentrer dans leurs petites cases.
Ce n'est pas parce que les psy vous classent dans la catégorie B que vous n'appartenez pas à la catégorie A.
Moi depuis que je m'assume je vais nettement mieux, et c'est le plus important, et l'opération n'est pas une mutilation mais une libération ou notre corps ne contredit plus ce que nous sommes face aux jugements des autres (et oui, on efface pas 2000 ans de pressions judeochrétiennes d'un revers de la main)...Je n'ai de compte a rendre qu'a ma conscience et a Dieu. Car apres tout il n'y a que les hommes qui essaye de me convaincre que cette excroissance de chair est une icone...Mais n'est ce pas blasphématoire que d'idolatrer un objet érigé en objet de culte?!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 08:13

laurane56 a écrit:
Selon le psy oui, ca n'empeche que ca a toujours existé ches moi. Si ca peut contenter l'ego du psy de reussir a me faire rentrer dans leurs petites cases.
Ce n'est pas parce que les psy vous classent dans la catégorie B que vous n'appartenez pas à la catégorie A.
Moi depuis que je m'assume je vais nettement mieux, et c'est le plus important, et l'opération n'est pas une mutilation mais une libération ou notre corps ne contredit plus ce que nous sommes face aux jugements des autres (et oui, on efface pas 2000 ans de pressions judeochrétiennes d'un revers de la main)...Je n'ai de compte a rendre qu'a ma conscience et a Dieu. Car apres tout il n'y a que les hommes qui essaye de me convaincre que cette excroissance de chair est une icone...Mais n'est ce pas blasphématoire que d'idolatrer un objet érigé en objet de culte?!!!...

Chère Laurane,

Lorsque, devenu adulte, une personne n'assume pas son sexe et aspire à l'autre sexe, c'est effectivement souvent trop tard pour espérer un changement d'idée. C''est exactement la même chose pour sauver une anorexique de 25 ans. On est bien obligé de faire avec et tous les psychologues ont l'expérience de la difficulté à guérir plus l'âge avance.

C'est pourquoi je pense que 80 % de l'éducation et 100% de la mise en place de la psychologie se joue avant l'âge de 4 ans, dans une prééducation de bon sens, que les gens les plus simples, dénués de toute autre théorie qu'un grand amour pour leur enfant et une grande autorité pour les structurer, réussissent sans problème.

Tous ces malheurs, ces enfants destructurés et mal dans leur peau d'adultes sont des fils et filles de parents plein de théories et dénués de bon sens, qui soit exagèrent une autorité écrasante, soit sur-pouponnent et sur-couvent, ne mettant aucune structure.
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 08:43

Bonjour Laurane56
Que signifient les trois lettres MTF? Masculin Transexuelle Femme (homme devenu femme)??? Si je lis bien ces lettres le cas FTM existe-t-il?
Je reconnais ma totale ignorance de ces choses et je crois en effet que c'est notre regard sur les personnes qu'il faut changer. Et ce bien avant de savoir si c'est là question de foi, de psycho (de comptoir le plus souvent), déducation... ou je ne sais quoi d'autre.
Acceptons l'autre pour ce qu'il est et non pour ce que nous voudrions qu'il soit.
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 09:29

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
la malformation congénitale est-elle un pêché ? naitre sans bras est-ce un pêché ? naitre avec une malformation cardiaque, est-ce un pêcher ?

Chere Florence,

Appel:

la transsexualité n'est absolument pas un péché.

Elle est plutôt une souffrance, et un échec pour les parents de l'enfant qui, pris par une telle chose, en va jusqu'à cette extrémité.

non, c'est une malformation congénitale qui se soigne,

je persiste et signe, on ne pêche pas lorque l'on est malade
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 10:40

chiboleth a écrit:
Bonjour Laurane56
Que signifient les trois lettres MTF? Masculin Transexuelle Femme (homme devenu femme)??? Si je lis bien ces lettres le cas FTM existe-t-il?
Je reconnais ma totale ignorance de ces choses et je crois en effet que c'est notre regard sur les personnes qu'il faut changer. Et ce bien avant de savoir si c'est là question de foi, de psycho (de comptoir le plus souvent), déducation... ou je ne sais quoi d'autre.
Acceptons l'autre pour ce qu'il est et non pour ce que nous voudrions qu'il soit.

Cher Chiboleth,

Oui, il faut accepter l'adulte tel qu'il est dans cette souffrance face à son corps.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut dans l'enfance, avoir une fausse attitude de respect, renonçant à toute mise en place éducative de la psychologie des petit en harmonie avec leur sexe.

chiboleth

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 10:46

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:
Bonjour Laurane56
Je reconnais ma totale ignorance de ces choses et je crois en effet que c'est notre regard sur les personnes qu'il faut changer. Et ce bien avant de savoir si c'est là question de foi, de psycho (de comptoir le plus souvent), d'éducation... ou je ne sais quoi d'autre.

Cher Chiboleth,

Oui, il faut accepter l'adulte tel qu'il est dans cette souffrance face à son corps.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut dans l'enfance, avoir une fausse attitude de respect, renonçant à toute mise en place éducative de la psychologie des petit en harmonie avec leur sexe.

Choux, carottes et petits navets.
J'ai longtemps joué à la poupée et alors?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 11:24

Citation :

Mais c'est très bien. Il faut développer chez les petits garçons de la sensibilité, et chez les fillettes de l'agressivité (un minimum).

Je ne visais pas cela, au contraire. Je visais la nécessité de rééquilibrer les excès.

Vous connaissez ma vision Yin et Yang de la nature humaine.

florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 11:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Mais c'est très bien. Il faut développer chez les petits garçons de la sensibilité, et chez les fillettes de l'agressivité (un minimum).

Je ne visais pas cela, au contraire. Je visais la nécessité de rééquilibrer les excès.

Vous connaissez ma vision Yin et Yang de la nature humaine.

mon jouet préféré, un pistolet qui fonctionnait avec des pétards, quand on tirais, cela faisait du bruit, de la fumée et on sentait l'odeur de la poudre, j'adorai
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 11:40

florence_yvonne a écrit:

mon jouet préféré, un pistolet qui fonctionnait avec des pétards, quand on tirais, cela faisait du bruit, de la fumée et on sentait l'odeur de la poudre, j'adorai

C'est vrai. J'aime beaucoup voir les fillettes développant ces jeux.

Cela ne peut que développer en elles leur pôle masculin, complémentaire et nécessaire.

Mais comme toujours: Attention aux excès. La vérité est dans l'équilibre et il ne faut pas nier sa féminité.

Zeus

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 18:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Zeus a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
la transsexualité est un grave peché selon moi.

car il nous est interdit à nous hommes de ressembler aux femmes et aux femmes de ressembler aux hommes.

de meme il nous est interdit de faire l'acte homosexuel sous peine de damnation eternelle.

JCMD enfin d'accord avec Mahomet... Mr. Green

C'est l'opinion personnelle de JCMD.

Il veut dire certainement que c'est une déviation par rapport à la nature biologique de du jeune qui se fait opérer.

Mais ce n'est pas coupable, c'est victime.
Non : c'est l'opinion de la Bible et la source de vos opinions malgré le prétexte de la psychologie.

La Loi aime séparer en catégories d'élus et de non-élus, de pur et d'impur, etc

Ce qui vole et n'a pas de plumes est impur, ce qui nage et n'a pas d'écailles est impur, ce qui vit sur terre sans avoir de pattes est impur, et il ne faut pas planter de figuier dans une vigne ni porter des vêtements faits de fibres différentes.

L'homme doit avoir un look d'homme et la femme un look de femme.

Tout ce qui est entre deux catégories est haïssable, qu'il s'agisse de l'homme qui se rase, du mariage entre Juif et non-Juif, ou d'homme qui aime un homme (les femmes, ça ne compte pas).
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 21:54

Ca c'est l'ancien Testament.

Le NT est autre chose. Laughing

Zeus

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 22:30

Justement : vous ne devriez pas raisonner sur la sexualité à partir des catégories de l'AT puisque le NT ne dit pas la même chose.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Lun 13 Aoû 2007, 22:31

Zeus a écrit:
Justement : vous ne devriez pas raisonner sur la sexualité à partir des catégories de l'AT puisque le NT ne dit pas la même chose.

Qui discute ainsi ? JCMD?

Mais son opinion est isolé et il ne vient plus sur ce site.

mein-zwilling2y

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 13 Déc 2008, 19:25

la transsexualité est un grave peché selon moi.

car il nous est interdit à nous hommes de ressembler aux femmes et aux femmes de ressembler aux hommes.

de meme il nous est interdit de faire l'acte homosexuel sous peine de damnation eternelle.

c'est malheureux d'en arriver là et c'est pour cela que l'Eglise doit reprendre ses droits et faire valoir ses valeurs authentiques d'amour,de compréhenson et d'assistance mais aussi de fermeté.

il faut prier pour nos freres et soeurs qui sont dans ce casse tete.

Eum...En totale désacord avec vous.
Moi en étand un transexuel femme transformer homme, je ne crois pas que ce sois un pêcher. J'ai dû lors de mes vie antérieures faire une bêtise qui m'a amener a cette sanction. Je crois que réparer notre corp EST notre punition... Puisqu'il faut vivre avec le jugement que les autres ont sur nous, il faut vivre avec le fait que l'opération couteuse et douleureuse ne donne pas un résulta parfait...Ou presque...il faut vivre avec cela. Alors notre Karma est remplis directement dans notre vie dans lequel nous somme transexuel. Et du moins, je crois en Dieu et en Jésus... j'accepte ma différence meme si ce nest pas toujours facile, Si ça m'est arriver ce n'est certainement pas pour rien. Je ne crois pas que Dieu nous ne pardonnera pas.

Si c'étais un pêché, nous ne naitrerions pas avec ça. Quand ont nait nous somme pure. Nous ne naissons pas avec des pêchés. C'est pourquoi je dis que se n'est PAS un pêché mais seulement le fardeau du Karma.

Parce que en réaliter, ce n'est pas un choix que nous faisons d'être transexuel. C'est comme ça depuis notre petite enfance. Quand nous prenons conscience que nous somme vivant, automatiquement le problème fais face dans les quelques mois à venir. Comme moi. j'ai pris conscience vers l'âge de 2 ans. À 2 ans, j'étais un garçon dans ma tête et c'étais très claire que je n'étais pas une fille...Et pourtant a cette âge là, nous n'avons pas réellement d'influance et nous ne connaissons pas réellement la différence entre les deux sexes. Mais déjà là, j'étais un garçon...J'espère que vous changerez un peu votre perception des transexuels... Du moins réfléchissez-y et redonner moi de vos nouvelles bientôt! Smile

-yo'h'an-
mein-zwilling2y

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 13 Déc 2008, 19:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je ne suis pas d'accord cher arnaud,on ne peut banaliser une chose aussi grave et certains versets sont explicites dans la Bible et disent que les homosexuels,les ivrognes etc..sont les gens de l'enfer!

Cher JCEMD,

Dire que les péchés de faiblesse (le péché contre le Père) sont pardonnés, ce n'est pas les minimiser. C'est simplement repéter ce qu'annonce Jésus:

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

mais l'Esprit Saint c'est Celui là meme qui maudit les exces de ce genre par nos saints intermediaires.

qu'un homme se sente femme ok!
mais de là à defaire ce que Dieu a fait c'est peché contre l'Esprit!
c'est un blaspheme!
selon moi biensur. Very Happy

Ces péchés de faiblesse disparaissent avec la perte de son corps et du foyer du péché, à l'heure de la mort.

Si la personne qui est tombée dans ces péchés les a transformé en douleur et repentir, elle va vite au Ciel.

Par contre, si elle les a transformés en orgueil et l'égoïsme, cette personne est en danger. Car l'l'orgueil et l'égoïsme qui sont des péchés de l'esprit . Il ne sont pas détruits par la perte de son corps.

Tout le travail de repentir doit être fait.

D'où cette phrase de Jésus:

Citation :
"Les prostituées et les pécheurs devancent les prêtres dans le Royaume de Dieu"
Matthieu 21, 31

nous pechons tous,mais ce n'est pas pour autant que nous renions notre nature donc l'oeuvre de Dieu.
quiconque renie l'oeuvre de Dieu,le renie aussi.
par contre il est certain que celui qui connait le peché pour l'avoir vécu et qui s'est repenti est un grand exemple et sera cher aux Yeux du tres Haut.

ça me rappelle cette parabole du fils prodigue je crois...

que Dieu ait pitié de nous,pauvres pecheurs.

Non Mais ma parole :x Je suis un transexuel! De très jeune âge mes ami(es)(femme bio homme mantaux) Mes idées sont claires et très net. NON je ne suis pas pris par le Diable non plus. j'ai une croyance envers Dieu infinit. Mes parents jures après le Seigneur TOUT les jours. Mais, malgrés mon jeune âge d'apeine 13 ans, j'ai bati moi même ma croyance envers Dieu même si mes parents, eux sont pratiquement PAS croyant. Je reste fidèle a Dieu et je le RENI surtout PAS. Même si je suis un transexuel. J'aurais pu le renier et le détester puisque je suis RÉELLEMENT né dans le mauvais corp, j'aurais pu jurer contre lui, j'aurais pu le repousser, j'aurais pu ne pas y croire avec le corp qu'il m'a donner. MAIS malgrés tout, j'ai cette confience en lui qui reste et qui dure depuis que je suis jeune... Je ne le reni pas du tout... Je refuse que qui qu'on-que dise que je reni notre seigneur parce que je n'aime pas et que je n'est jamais aimer mon corp, ça JAMAIS. Il ma donner ce corp pour mes pêchés que j'ai commis dans mes vie antérieurs. Puisque justement dans ma vie précédente j'étais un homme, et que dans cette vie si, je suis une femme biologique. Ce n'est qu'une question de Karma. Et non pas que je le reni lui meme! What the fuck ?!?

Et croyez moi cher(es) ami(es) que notre Karma, nous le vivons et nous souffrons énormément.

-yo'h'an-
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 13 Déc 2008, 19:53

mein-zwilling2y a écrit:

Et croyez moi cher(es) ami(es) que notre Karma, nous le vivons et nous souffrons énormément.

-yo'h'an-

Salut Yohan,

tu es ici sur un forum qui soutien la foi catholique. Le karma relève de l'hindouisme et pas du catholicisme, et nous n'y croyons pas. La foi catholique enseigne la "résurrection" pas la "réincarnation".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 13 Déc 2008, 20:01

mein-zwilling2y

j'ai bati moi même ma croyance envers Dieu

Nous aussi ! Donc bienvenue !

Clo vient de te rappeler ce qui constitue notre foi, et les discussions de ce forum !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 13 Déc 2008, 20:03

Cher mein-zwilling2y,

Reconnaissez que si vous aviez pu être en harmonie par votre âme avec votre corps, vous ne seriez pas maintenant mutilé et handicapé dans votre chair (du moins si vous avez été opéré...

Être en harmonie avec son corps, c'est tout ce qu'on souhaite à ses enfants et on les éduque pour ce minimum !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 13 Déc 2008, 20:32

Quelle horreur et surtout quelle tristesse pour ces personnes.

C'est sûr ce genre de pratique est un péché.
desamis

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Ven 23 Déc 2011, 01:53

Vous penser que Dieu a fait les être humains parfait? pourquoi alors existe t'il des individus avec deux tête? Ou encore des hermaphrodites? La transsexualité est un esprit qui n'est pas né dans le bon corps (se sont des choses qui arrivent parce que la nature est ainsi faite) elle n'est pas parfaite! les homosexuels? ben ça a toujours existé depuis la nuit des temps et ça fait partie de la nature humaine s'est l'inverse de l'hétérosexualité comme il y a une femme il y a un homme.... logique non? Observé le comportements des animaux et eux aussi s'adonnent a l'homosexualité et ça s'est un péché????? Un peu de tolérance envers les autres svp car dans le vie personne n'est parfait meme pas le meilleurs des croyants qui passent son temps a se faire pardonner pour ses péché! Nous sommes tous humains avec nos forces comme nos faiblesses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Ven 23 Déc 2011, 02:06

L'esprit c'est l'esprit, mais le corps reste le corps selon l'ordre de la création ! Le péché, effectivement, ce n'est pas de changer de sexe, c'est de faire obéir ce corps non voulu à celui que l'on veut. Si vous êtes dans le bonheur avec ce changement que votre esprit a voulu, c'est l'essentiel. Very Happy
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Ven 23 Déc 2011, 13:37

Dieu nous a faits homme ou femme et nous devons respecter son choix. Une personne qui change de sexe parce qu'elle a l'impression d'appartenir à l'autre sexe a un problème quelque part dans sa psychologie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Ven 23 Déc 2011, 16:18

La psychologie étant nécessaire mais pas une science exacte, l'esprit en est pétri à 99,99 %, qu'il soit homme ou femme. Mais le 00,01 % est suffisant à l'Esprit Saint pour nous guider. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Ven 23 Déc 2011, 22:31

doris60 a écrit:
L'esprit c'est l'esprit, mais le corps reste le corps selon l'ordre de la création ! Le péché, effectivement, ce n'est pas de changer de sexe, c'est de faire obéir ce corps non voulu à celui que l'on veut. Si vous êtes dans le bonheur avec ce changement que votre esprit a voulu, c'est l'essentiel. Very Happy

De plus il n'y a pas lieu de culpabilser des personnes qui ont déjà tant souffert. Vous aimez Dieu et vous êtes aimé de Dieu. Point. Et point de départ pour continuer d'avancer dans la foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Ven 23 Déc 2011, 23:59

@ -yo'h'an-

Je n'ai lu que les dernières lignes mais je reviens car ce que j'ai lu est vraiment poignant. Vous croyez en la réincarnation Yohan et je respecte votre conviction.

Moi je n’y crois pas et je vous expose la mienne : non vous n’avez fait aucun mal dans une vie antérieure mais Dieu est « un Dieu jaloux, qui punit la faute des pères sur les enfants, les petits enfants, et les arrière-petits-enfants […] mais prouvant sa fidélité à des milliers de générations si elles m'aiment et gardent mes commandements. » (Exode, 20, 5 (c'est le Décalogue).

J’ai comme beaucoup d’entre nous j’ai des handicapés – physiques, ou de la vie – dans mon entourage, et j’ai étudié de très près ce problème. Cette question du « malheur immérité » est une profonde question. Pour la comprendre un peu il faut remonter au tout début, avant même nos derniers ancêtres… jusques avant la création du monde. Ce n’est pas la première fois que j’en parle, un jour je mettrai les détails.

Lucifer, le plus beau, le plus privilégié de tous les anges s’est révolté contre Dieu (sujet intéressant à approfondir), pensant que Dieu allait se tromper en allant jusqu’à s’incarner dans un homme, donc une chair périssable. Ca ne lui paraissait pas digne de Dieu tout cela. Il avait « oublié » que Dieu est Humilité. Il s’est donc pris pour Dieu, se plongeant de lui-même en, toute connaissance de cause, dans les ténèbres. Il avait commis le péché d’orgueil. C’est là le vrai point de départ, le péché des origines. Et c’est là que commence notre histoire, la vôtre, la mienne, celle de nous tous. La suite de la révolte de Lucifer, ce sont toutes les conséquences de cette tragédie […]. Je crois bien que tous nos ancêtres ont péché.

J’arrive à vous : votre tâche est importante, car par votre souffrance, votre lutte contre l’adversité, votre foi, que je crois grande, vous participez de la souffrance du Christ mort sur la croix pour racheter toutes nos fautes. Le « hasard » de la transmission génétique est tombé sur vous. Mais je crois que si au lieu de considérer cela comme un hasard, vous réussissiez un jour à le considérer plutôt comme une mission à accomplir (ce que peut-être vous faites déjà d’ailleurs…) cela pourrait vous aider à persévérer – dans la foi surtout.

Voila ce que je tenais à vous dire. Je vous souhaite une bonne route Yohan, et le bonheur que vous méritez, car Dieu a une tendresse toute particulière pour les plus déshérités d’entre nous.
sunny
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 00:13

desamis a écrit:
Vous penser que Dieu a fait les être humains parfait? pourquoi alors existe t'il des individus avec deux tête? Ou encore des hermaphrodites? La transsexualité est un esprit qui n'est pas né dans le bon corps (se sont des choses qui arrivent parce que la nature est ainsi faite) elle n'est pas parfaite!

En fait, l'esprit du Transsexuel est dans le bon corps ... Il faut pas imaginer des trucs du genre erreur d'envoie, ou réception erronée ...

desamis a écrit:
les homosexuels? ben ça a toujours existé depuis la nuit des temps et ça fait partie de la nature humaine s'est l'inverse de l'hétérosexualité comme il y a une femme il y a un homme.... logique non? Observé le comportements des animaux et eux aussi s'adonnent a l'homosexualité et ça s'est un péché????? Un peu de tolérance envers les autres svp car dans le vie personne n'est parfait meme pas le meilleurs des croyants qui passent son temps a se faire pardonner pour ses péché! Nous sommes tous humains avec nos forces comme nos faiblesses !

La compréhension de la nature est plus compliquée je crois.
Sinon vous avez raison, il faudrait être tolérant aux faiblesses des autres... mais aussi aux nôtres ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 01:19

Les animaux ne commettent pas de péché, et notre comportement ne peut leur être comparé. On n'est pas des bêtes !
denis

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 02:33

Petit messager a écrit:
Les animaux ne commettent pas de péché, et notre comportement ne peut leur être comparé. On n'est pas des bêtes !

Sérieux, on n'est pas des bêtes? Et lorsqu'on essaie de faire ... "des enfants", on fait pas comme des bêtes?
Ha oui, il y a des sentiments dans tout ça? ^^

Est ce pour cela que les animaux se retrouvent au paradis?

Même les bonobossss :mdr: :mdr: :mdr:

On ne peut pas nous comparer aux animaux ... Et puis quoi encore ?

Ce n'est pas parce qu'on vous le dit que c'est vrai Petit messager. ^^
denis

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 03:32

Petit messager a écrit:
@ -yo'h'an-

Je n'ai lu que les dernières lignes mais je reviens car ce que j'ai lu est vraiment poignant. Vous croyez en la réincarnation Yohan et je respecte votre conviction.

Moi je n’y crois pas et je vous expose la mienne : non vous n’avez fait aucun mal dans une vie antérieure mais Dieu est « un Dieu jaloux, qui punit la faute des pères sur les enfants, les petits enfants, et les arrière-petits-enfants […] mais prouvant sa fidélité à des milliers de générations si elles m'aiment et gardent mes commandements. » (Exode, 20, 5 (c'est le Décalogue).

J’ai comme beaucoup d’entre nous j’ai des handicapés – physiques, ou de la vie – dans mon entourage, et j’ai étudié de très près ce problème. Cette question du « malheur immérité » est une profonde question. Pour la comprendre un peu il faut remonter au tout début, avant même nos derniers ancêtres… jusques avant la création du monde. Ce n’est pas la première fois que j’en parle, un jour je mettrai les détails.

Lucifer, le plus beau, le plus privilégié de tous les anges s’est révolté contre Dieu (sujet intéressant à approfondir), pensant que Dieu allait se tromper en allant jusqu’à s’incarner dans un homme, donc une chair périssable. Ca ne lui paraissait pas digne de Dieu tout cela. Il avait « oublié » que Dieu est Humilité.

Non ^^
Comment osez croire que Lucifer a oublié que Dieu était humble?

Petit messager a écrit:
Il s’est donc pris pour Dieu,

Non

Petit messager a écrit:
se plongeant de lui-même en, toute connaissance de cause, dans les ténèbres

Ké cé ki di la? hein?
Comment pouvez vous dire qu'il était en toute connaissance de cause si, d'après vous, il a oublié que Dieu était humble?
il n'y a pas un bug quelque part missié le messager?

Petit messager a écrit:
. Il avait commis le péché d’orgueil.

De plus en plus intéressant ^^

Petit messager a écrit:
C’est là le vrai point de départ, le péché des origines.

^^
Drôle de conclusion, mais ça l'air d'être ça.

Petit messager a écrit:
Et c’est là que commence notre histoire, la vôtre, la mienne, celle de nous tous. La suite de la révolte de Lucifer, ce sont toutes les conséquences de cette tragédie […].

wi on dirait ^^
... Un truc me chiffonne un peu: Comment Lucifer a pu entrer dans le jardin pour tenter Adam et Eve ? (à méditer)

Petit messager a écrit:
Je crois bien que tous nos ancêtres ont péché.

J’arrive à vous : votre tâche est importante, car par votre souffrance, votre lutte contre l’adversité, votre foi, que je crois grande, vous participez de la souffrance du Christ mort sur la croix pour racheter toutes nos fautes. Le « hasard » de la transmission génétique est tombé sur vous.

Il n'y a point d'hasard ... me trompe je ?

Petit messager a écrit:
Mais je crois que si au lieu de considérer cela comme un hasard, vous réussissiez un jour à le considérer plutôt comme une mission à accomplir (ce que peut-être vous faites déjà d’ailleurs…) cela pourrait vous aider à persévérer – dans la foi surtout.

Je suis d'accord, il y a un truc forcement à faire ici bas ^^

Petit messager a écrit:

Voila ce que je tenais à vous dire. Je vous souhaite une bonne route Yohan, et le bonheur que vous méritez, car Dieu a une tendresse toute particulière pour les plus déshérités d’entre nous.
sunny

Il a le même regard pour tout le monde... C'est nous qui pensons qu'il nous regarde différent.
Sinon c'est gentil de pensez aux autres ^^

P.S: BADzaïïïïï :mdr: :mdr: :mdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 07:08

denis a écrit:
Petit messager a écrit:

Sérieux, on n'est pas des bêtes? Et lorsqu'on essaie de faire ... "des enfants", on fait pas comme des bêtes?
Ha oui, il y a des sentiments dans tout ça? ^^

Est ce pour cela que les animaux se retrouvent au paradis?

Même les bonobossss :mdr: :mdr: :mdr:

Ce n'est pas parce qu'on vous le dit que c'est vrai Petit messager. ^^
Là ça commence à déraper. Dans tous les sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 07:24

denis a écrit:
... Un truc me chiffonne un peu: Comment Lucifer a pu entrer dans le jardin pour tenter Adam et Eve ? (à méditer)
A méditer très sérieusement. Lucifer n'a pu entrer dans le jardin d'Eden sous la forme d'un serpent. C'est une allégorie. Lucifer est une âme. Je rappelle qu'il ne faut pas lire toute la Bible au premier dégré.

De plus le péché originel (avec Adam et Eve, qui ont effectivement existé) mériterait beaucoup d'explications. La Sagesse de Dieu est un fait. Sa miséricorde aussi. De même que notre igorance.

Notre condition terrestre ne doit pas être analysée "petit bout par petit bout", au hasard de nos petits arrangements personnels, comme ça nous arrange et comme vous l'avez fait précédemment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 07:26

Petit messager a écrit:

Surtout pas aux porcs, ni aux serpents...
chemin de vie

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 10:05

Arnaud Dumouch a écrit:

La nature a voulu DEUX parents, deux regards, deux grâces complémentaires.

Mais on a tué le père.
et lorsque le père est décédé quand l'enfant était encore dans le ventre de sa mère ??? Tu fais quoi de ça ???

Arrêtons de juger pour tout et ne nous mettons pas à la place de DIEU, c'est Lui qui aura le dernier mot quand on sera face à face... Et pour moi ces mots sont: MISERICORDE, COMPASSION ET AMOUR !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 10:32

Arnaud écrivait cette phrase "Mais on a tué le père" en faisant allusion à l'éducation. Et il n'est pas question de juger, il est question de s'attacher à coller au plus près possible aux règles de vie primordiales qui nous permettent d'accéder au bonheur dès cette vie. C'est cela qu'Arnaud cherche à transmettre. Je comprend que ce soit parfois difficileà assimiler, mais le fait est que plus on fait d'efforts (dans les échanges entre autres) tôt dans la vie (et les prises de conscience importantes ne se font pas sans douleur mais amènent bcp de réconfort par la suite), et plus on parvient à s'accepter et à progresser.
denis

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 11:11

Petit messager a écrit:
denis a écrit:
A méditer très sérieusement. Lucifer n'a pu entrer dans le jardin d'Eden sous la forme d'un serpent. C'est une allégorie. Lucifer est une âme. Je rappelle qu'il ne faut pas lire toute la Bible au premier dégré.

ben... Expliquez le moi s'il vous plait ^^
Moi je ne comprend pas ;)

Petit messager a écrit:

De plus le péché originel (avec Adam et Eve, qui ont effectivement existé) mériterait beaucoup d'explications. La Sagesse de Dieu est un fait. Sa miséricorde aussi. De même que notre igorance.

Notre condition terrestre ne doit pas être analysée "petit bout par petit bout", au hasard de nos petits arrangements personnels, comme ça nous arrange et comme vous l'avez fait précédemment.

... ça serait tellement plus simple ^^
denis

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 11:20

Petit messager a écrit:
Petit messager a écrit:

Surtout pas aux porcs, ni aux serpents...

Un animal reste un animal...
Ok, les cochons ont été habité par les mauvais esprits, est ce pour autant qu'ils ne doivent pas être analysés? pareils pour le serpents?
Ces animaux n'ont rien demandé à personne, et vous créature de Dieu, osez renier une créature de ses créations?
Un peu de sagesse svp bounce

Sinon, joyeux noël à toutesssss et à tousssssssss ^^
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 12:34

chemin de vie a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La nature a voulu DEUX parents, deux regards, deux grâces complémentaires.

Mais on a tué le père.
et lorsque le père est décédé quand l'enfant était encore dans le ventre de sa mère ??? Tu fais quoi de ça ???

Arrêtons de juger pour tout et ne nous mettons pas à la place de DIEU, c'est Lui qui aura le dernier mot quand on sera face à face... Et pour moi ces mots sont: MISERICORDE, COMPASSION ET AMOUR !

Lorsque le papa est décédé, c'est un mal pour l'enfant.

Et je pense que la maman a raison si elle essaye de se remarier pour qu'il ait un père.

denis

MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   Sam 24 Déc 2011, 12:44

:chapeau: santa

La transsexualité est-elle un péché?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3