DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

à Laurent et JCMD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 00:33

Jo a écrit:
Clotilde a écrit:
...déjà qu'entre catho ça chauffe, et que notre athée de service en perd son latin...alors j'imagine pas ce que ça serait si un musulman débarquait..... rambo pirat :cheese: geek Mr. Green

........Et si c'était un juif ? Shocked

un juif? ....alors il faut ouvrir un sujet sur la Thorah... Mr. Green ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 00:36

C'est pas impossible.........

Coooooool Raaaoul......!

Jesus Christ est mon Dieu

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 00:43

Jo a écrit:
Clotilde a écrit:
...déjà qu'entre catho ça chauffe, et que notre athée de service en perd son latin...alors j'imagine pas ce que ça serait si un musulman débarquait..... rambo pirat :cheese: geek Mr. Green

........Et si c'était un juif ? Shocked

tout dépendra de ses propos. Laughing
http://foicatholique.cultureforum.net
Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 02:08

Qui génère en premier la violence dans le monde d'aujourd'hui ???

Reconnaissez-vous celui qui a écrit ceci, 3 ans avant le 11 septembre 2001 ?

Citation :
"Un phénomène marque l'humanité moderne, plus qu'à aucun autre moment de son histoire, l'humanité est aujourd'hui frappée et ébranlée par la conflictualité. Il s'agit d'un phénomène aux formes multiples, qui se distingue du pluralisme légitime des mentalités et des initiatives, et qui se manifeste dans une néfaste opposition des personnes, des groupes, des catégories, des nations et des blocs de nations. Cette opposition prend les formes de la violence, du terrorisme, de la guerre. Une fois encore, mais dans des proportions énormément amplifiées, certaines portions de l'humanité d'aujourd'hui, parce qu'elles veulent faire montre de leur "toute-puissance", renouvellent la folle expérience de la construction de la "tour de Babel" (cf. Gn 11,1-9 ) ; or, cette expérience engendre la confusion, la lutte, la désintégration et l'oppression. La famille humaine est par là bouleversée et déchirée de façon dramatique".

De Babel à Manhattan...

N'était-ce pas prophétique ?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 02:24

Jean-Yves TARRADE a écrit:

l'être humain, créature de Dieu.. ;)
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 04:43

Clotilde a écrit:

l'être humain, créature de Dieu.. ;)

et disciple du satan...
http://foicatholique.cultureforum.net
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 06:57

Mes amis,

Vous lisez mal Jean-Paul II :

Citation :

certaines portions de l'humanité d'aujourd'hui, parce qu'elles veulent faire montre de leur "toute-puissance", renouvellent la folle expérience de la construction de la "tour de Babel"

C'est l'occident... notre occident chrétien... qui génère l'oppression.
Et l'oppression entraîne le terrorisme !

Jean-Paul II sera bientôt canonisé. Il va falloir que certains s'habituent à cette "catholicité"...

Very Happy
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 07:05

et l'occident serait-il composait de alien ...même question pour l'orient qui lui répond... ;)
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 07:14

Stamper a écrit:
Mais Clotilde, si vous préférez comprendre que Dieu bénis l'islam, libre à vous, mais moi je ne mange pas de ce pain là (à moins que notre Arnaud réussisse à m'en convaincre....tâche ardue)!
Il peut s'en servir, pour faire jaillir un plus grand bien ( re-Christianisation de l'Europe ?), mais de la même manière qu' Il se sert du péché pour en faire sortir un Bien plus grand (cf: "Felix culpa") !!
J'imagine très mal Notre Dieu bénir une erreur, s'en servir oui.

Et ceci, ce n’est pas une bénédiction, cher Stamper ???

Citation :
Voici que je pourrai, s'il plaît à Dieu, plonger mon regard dans celui du Père pour contempler avec Lui ses enfants de l'islam tels qu'il les voit, tout illuminés de la gloire du Christ, fruits de Sa Passion, investis par le don de l'Esprit...

Le Père Christain de Chergé est-il hérétique ???

NON !!! Il a payé de sa vie le droit d'écrire cela.
Il faudrait peut-être le méditer un peu !
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 07:16

Clotilde a écrit:

et l'occident serait-il composait de alien ...même question pour l'orient qui lui répond... ;)

Ca quoi veut dire ???

drunken
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 07:26

Jo a écrit:

Une jeune fille restait en prière au fond de notre église, sans parler à personne, présente à toutes les messes, tous les chapelets depuis plusieurs semaines dans notre modeste église de banlieue.

Comme nous avons un petit déjeuner organisé chaque jeudi après l'adoration, suivie de la messe et du chapelet (le trio gagnant Laughing ) qui nous permet de mieux nous connaitre, nous l'avons invitée à nous rejoindre.

C'est ainsi que nous avons connu Lila, jeune kabbyle musulmane, fraichement débarquée en Fance qui nous a raconté son histoire :

Elle vivait dans un petit village de Kabylie juste à côté du monastère de Tibérine où ont été tués les 7 moines, une vie parfaitement conforme aux règles de l'Islam quand, une nuit elle fit un songe : elle vit un homme lumineux d'une trentaine d'années avec un livre dans les mains. Il semblait l'inviter à lire le livre

Après quelques temps de réflexions et d'hesitation, elle s'est décidée à franchir la porte du monastère pour demander un entretien avec l'un des successeurs de ces 7 moines. C'est ainsi qu'elle a su que le jeune homme de son songe était Jésus

D'après ce que j'ai compris, elle n'a pas eu le temps d'être catéchisée car elle a du très rapidement venir en France.

C'est ainsi qu'un jour, nous l'avons vue débarquer dans notre petite église, irrésistiblement attirée par la grace et sans doute le martyre des 7 moines, vers l'eucharistie et la parole

Je l'ai accueillie quelques temps à la maison. J'ai pu admirer en elle ce qui caractérise les musulmans : l'esprit d'adoration. Ce peuple est de toute évidence visité et préparé à recevoir la grace

Voilà comment sans évangélisation et uniquement par l'offrande de 7 vies, le Seigneur fait grandir son église

Merci, Jo, pour ce témoignage !
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 07:28

Clotilde a écrit:

Chère Clotilde,

Nous sommes les agresseurs.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 07:30

Clotilde a écrit:

Ca quoi veut dire ???

drunken

c'est moi qui devrait I don't want that ...mais c'est toi qui n'est pas encore réveillé... Mr. Green

Ça veut dire que ma réponse à ta question rouge n'était pas totalement à côté de la plaque, car l'occident est formé d'êtres humains, créatures de Dieu, portées au mal (ou au bien) tout autant que l'orient... Idea
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 07:32

Clotilde a écrit:

Chère Clotilde,

Nous sommes les agresseurs.

oui, tout comme eux par le passé, et aujourd'hui encore en réponse... :?
Stamper

Masculin Messages : 109

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 12:53

"ses enfants de l'islam"= les musulmans ! et non l'islam en lui même Rolling Eyes
Vous n'arrivez décidément pas à distinguer le croyant de la croyance !!
Et maintenant nous sommes les agresseurs, allez dire ça aux familles des attentats de Bali, de Madrid, de Londre, du WTC et bien d'autre !

Finallement c'est Laurent qui avait raison.
Et comme Laurent, je ne posterai plus sur ce fil, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne VEUT pas entendre!
manuel

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Lun 19 Juin 2006, 13:43

Les choses sont simples pourtant : ce sont les hommes qui vivant ensemble, deviennent violents.

Faut-il rappeler les évangiles : qui est prince de ce monde ?

Pour Stamper : séparé Islam et musulmans, oui... Mais pourquoi certains refusent de séparer islam et islamisme.

La violence est toujours issue d'un phénomène de réciprocité...

Il ne faut pas tomber dans une culpabilisation de l'occident c'est trés vrai. L'occident a une supériorité (et pas seulement technico-scientifique et seulement parce que s'est posé à elle de ce fait bien de problèmes politiques, moraux et culturelles à nul autre pareil). Mais il ne faut tirer de l'orgueil de cette supériorité relative.

Manuel
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Mar 20 Juin 2006, 09:40

Clotilde a écrit:
(Nous sommes les agresseurs...)
oui, tout comme eux par le passé, et aujourd'hui encore en réponse... :?

Et il faut dépasser cette polémique et surtout oublier cette question sur le parvis du Ciel.

Stamper a écrit:
Et maintenant nous sommes les agresseurs, allez dire ça aux familles des attentats de Bali, de Madrid, de Londres, du WTC et bien d'autre !

Ce n’est pas à nous de le leur dire, Jésus le fera lui-même à l’heure de la mort.
Il n’aura qu’à reprendre les paroles inspirées de Jean Paul II (puisqu’il les a inspirées lui-même !):

Citation :
certaines portions de l'humanité d'aujourd'hui, parce qu'elles veulent faire montre de leur "toute-puissance", renouvellent la folle expérience de la construction de la "tour de Babel"

La construction de la tout de Babel est une agression contre Dieu et contre l’homme.

Stamper a écrit:
Finallement c'est Laurent qui avait raison.
Et comme Laurent, je ne posterai plus sur ce fil, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne VEUT pas entendre!

Cristian de Chergé n’était pas sourd… et aujourd’hui il est muet. Je pense qu’il faut relayer sa voix. Ne l’a-t-il pas mérité ?

Citation :
J'ai suffisamment vécu pour me savoir complice du mal qui semble, hélas, prévaloir dans le monde, et même de celui-là qui me frapperait aveuglement.

Tout ceci se résume à cette question : Si je suis accueilli au ciel par tous les saints, mes proches… mais aussi par des kamikazes islamistes….

Est-ce que je choisis le Ciel ou l’enfer ???

Je sais, certains vont bondir… Il y a des kamikazes au Ciel !!! affraid
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Mar 20 Juin 2006, 10:15

manuel a écrit:
Les choses sont simples pourtant : ce sont les hommes qui vivant ensemble, deviennent violents.

Faut-il rappeler les évangiles : qui est prince de ce monde ?

Pour Stamper : séparé Islam et musulmans, oui... Mais pourquoi certains refusent de séparer islam et islamisme.

La violence est toujours issue d'un phénomène de réciprocité...

Il ne faut pas tomber dans une culpabilisation de l'occident c'est très vrai. L'occident a une supériorité (et pas seulement technico-scientifique et seulement parce que s'est posé à elle de ce fait bien de problèmes politiques, moraux et culturels à nul autre pareil). Mais il ne faut tirer de l'orgueil de cette supériorité relative.

Manuel

Cher Manuel,

Je partage tout ce que tu affirmes mais il faut préciser la dernière partie.
Il ne faut pas tomber dans une culpabilisation de l'occident. Oui, car la culpabilisation ne sert à rien si elle ne restaure pas la charité (entre Dieu et l’homme et entre les hommes entre eux)

La supériorité de l’occident ne tient que parce que 1/4 de la population mondiale gaspille les 3/4 des richesses…

Depuis combien de temps est mis en place le commerce équitable. Quel part prend-il dans nos super et hypermarchés ???

Combien peut-on construire d’hôpitaux de brousse avec le prix d’un porte avion nucléaire ???

Combien de milliards de dollars on gagné les trusts pharmaceutiques en refusant la diffusion de la tri thérapie en médicaments génériques ???

…et en fin de COMPTE… combien de morts ???

Tout cela n’est pas facile à comprendre.
Même pour Jean Paul II qui n’aurait jamais écrit en ces termes que j’ai cités l’introduction de "Christifideles laici" s’il n’avait pas été victime d’un attentat.

Aujourd'hui des hommes jeunes n'ont pour idéal que de tuer en se faisant sauter...
Moi, je crois qu'au jour du jugement des explications me seront demandées.
Je ne cuplpabilise pas, je cherche le Ciel... pour moi et pour tous !
manuel

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Mar 20 Juin 2006, 19:11

Cher Jean-Yves,

Comme dirait Elie Sémoun "enfin je me comprends..."

Je partage aussi vos interrogations.

Pour préciser la dernière partie, je dirai que la supériorité de l'Occient est évidente et passer son temps à le nier c'est du temps perdu. Mais il est relatif surtout quand, comme le voulait le Traité contitutionnel européen, refuser de reconnaitre son origine judéo-chrétienne plus vivace aujourd'hui que jamais.

Ce qu'il faut éviter c'est cette culpabilisation qui mine individuellement comme collectivement tout véritable travail critique. C'est de responsabilité qu'il faut savoir parler. Et en ce sens l'Occident a sa part de responsabilité dans la violence, ni plus ni moins. Cela implique que cette violence est forcément partagée. C'est dire que nous sommes tous pécheurs...

Manuel
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Mer 21 Juin 2006, 07:07

Absolument, cher Manuel,

Et la solution (le salut) est dans la conversion et non dans la politique ou l'aide humanitaire (qui sont importantes mais restent impuissantes sans conversion des coeurs).

Dans un des tout premiers messages de Medjugorje, Marie a dit en pleurant : "Il faut que la paix règne entre Dieu et les hommes et entre les hommes entre eux."

Ce message est difficile à comprendre. En quoi les hommes font-ils la guerre à Dieu? On pense d'abord à l'athéisme, bien sûr. Mais Jean Paul II va beaucoup plus loin : "certaines portions de l'humanité construise une nouvelle tour de Babel."
La voila l'agression contre Dieu et contre l'homme.

Au cours d'une apparition quelques temps après Marie à montré aux voyants une mère africaine qui tenait dans ses bras son enfant mourant de faim. L'enfant disait à sa mère : "Maman, pourquoi ?"

Plus tard, Marie leur parlera des secrets qui annoncent ( et c'est tout ce que l'on en sait) des épreuves terribles pour l'humanité.

Tout cela se tient en une pédagogie logique qui nous appelle à la conversion.

C'est vraiment dommage que nos amis désertent les fils dès que l'on est pas d'accord avec eux.
Je me demande ce qu'il cherche sur un forum.
Je pense que ce sujet est important et qu'il faut le relancer sur un nouveau fil.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Mer 21 Juin 2006, 13:07

C'est vraiment dommage que nos amis désertent les fils dès que l'on est pas d'accord avec eux.

je le trouve aussi... :|

Citation :
Je me demande ce qu'il cherche sur un forum.

je me le demande aussi... :?:

Citation :
Je pense que ce sujet est important et qu'il faut le relancer sur un nouveau fil.

je le pense aussi... ;)

Je crois que les réactions "épidermiques" devraient inciter chacun à se questionner, d'un côté comme de l'autre d'ailleur.
On ne peut pas dialoguer sur un forum avec pour seul objectif de convertir tout le monde à SA croyance, quelle soit religieuse ou non. Sinon on va forcément être frustré. Arrow Idea
Mespheber

Masculin Messages : 674

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Mer 21 Juin 2006, 13:26

Je pense qu'il vaut mieux laisser à nos descendants le soin de déterminer quand tout a commencé. La situation actuelle est telle que savoir qui a commencé n'aura que peu de conséquences sur l'issue d'un conflit qui est bel et bien engagé. La part de responsabilité de l'Occident, successivement esclavagiste, impérialiste, colonialiste et "libéraliste" (je mets des guillemets pour souligner le caractère relatif de cette liberté) ne saurait être niée. Cependant, toutes les grandes civilisations ont été et sont potentiellement des conquérants. JCMD connaît mes opinions sur l'Islam, mais celles-ci ne me rendent pas aveugles aux conquêtes de l'Empire Ottoman par exemple. De même il y a actuellement une véritable guerre économique peu évoquée dans le Pacifique où l'Indonésie, les Etats Unis d'Amérique et certains pays d'Europe qui ont investis sont engagés (la France en fait partie...). La réalité géopolitique du monde arabe est une division en groupes culturels et tribaux distincts qui freine encore leur vélléités de puissance. Dans ce sens, le wahabisme est un projet politique de fédération de ces peuples dans un objectif commun et terrifiant s'il venait à se concrétiser.

D'un autre côté, il faut prendre avec mesure les informations que nous recevons quotidiennement dans la mesure où nos propres intérêts dans cette partie du monde peuvent en influencer l'objectivité.
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: à Laurent et JCMD   Mer 21 Juin 2006, 17:06

Merci pour ces dernières réponse.

J'ai donc ouvert un nouveau fil avec un sondage:

"Sommes-nous complices du terrorisme ?"

http://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1592

à Laurent et JCMD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3