DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

assister à un office protestant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cécile

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 13:10

Non, tu n'es pas un Don Quichotte ! Lui ne se battait que contre des illusions ! Very Happy

Et surtout, ne t'en vas pas ! Nous avons besoin les uns des autres, surtout si le regard porté est rempli de l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 17:58

Mister be a écrit:

Je vous dis simplement de faire attention d'une manière fraternelle et c'est par transmission de 4000 ans que je vous avertis mais j'applique col2,14-17!
Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions mais ne venez certes pas contrecarrer le bon sens par vos superstitions!

Hé bien nous aussi nous t'avertissons par 2000 ans de sagesse chrétienne, transmise par Notre Seigneur à Son Eglise, qu'Il a bien voulu fonder sur Pierre et à qui Il a remis les clés du Royaume de Cieux contre lesquelles les portes de l'hadès ne prévaudront point.

Cette sagesse chrétienne, reçue donc par Révélation Divine selon la promesse de Notre Seigneur "l'Esprit Saint vous dira comment faire", nous donne Marie, la mère du Dieu Vivant pour notre mère.
"Homme, voici ta mère, femme voilà ton fisl

Vous savez très bien que les paroles du Christ -surtout les dernières - valent pour l'éternité et sont absolument universelles.

Le protestantisme est une sorte l'islam chrétien, en ce sens qu'il refuse d'assimiler l'Incarnation dans toutes ses conséquences : la communion des saints.

Et pour votre départ de ce forum, cher Mista B, je reconnais bien là votre côté funky à la James Brown : des - faux - départs de scène, avec le traditionnel Zing Boum, des applaudissements, des cris du public...et ça repart !! afro LOL
Cécile

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:03

Le protestantisme est une sorte l'islam chrétien, en ce sens qu'il refuse d'assimiler l'Incarnation dans toutes ses conséquences : la communion des saints.

Mister B n'est pas protestant !
ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:09

Je crois qu'il l'est du fait que selon lui c'est Jacques qui en serait le fondement et non Pierre. Il pense pas mal comme les nazoréens.

Bon jambon de pâques à tous! pig Excluant bien-sûr nos mumus. salut :beret: clown

Dernière édition par ysov le Dim 31 Mar 2013, 18:25, édité 2 fois
julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:12

Les juifs messianiques ont adopté une théologie très proche du protestantisme , et assez éloignée , voire hostile, au catholicisme.

Les commentaires de B en sont une preuve chaque jour.
Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:27

Mais malgré tout, il dit respecter notre foi.
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:30

Amen julia, expliquez-moi pourquoi tant de catholiques et protestants viennent chez nous?
Faites votre examen de conscience!
On ne demande rien à personne!
On ne vous incite pas à vous convertir je ne suis en rien une menace...
Simon,tu en doutes?
Chrysostome

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:32

Mister be a écrit:
Simon,tu en doutes?

Pourquoi en douterais-je ?
ysov

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:34

Simon1976 a écrit:
Mais malgré tout, il dit respecter notre foi.

Bah, pour ma part je ne fais que spécifier une chose, mais cela est aucunement relié à une quelconque idée qu'il quitte, au contraire. D'ailleurs si tous le monde pensait totalement de la même manière, ce serait plate en titi en ce bas monde. clown

Dernière édition par ysov le Dim 31 Mar 2013, 18:37, édité 1 fois
ysov

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:36

Mister be a écrit:
Amen julia, expliquez-moi pourquoi tant de catholiques et protestants viennent chez nous?
Simon,tu en doutes?

J'ajouterais même que la majorité des musulmans qui se convertissent n'entrent pas dans le catholicisme romain. Avant même que des raisons profondes à cette non adhésion soient d'ordre de conviction religieuse, c'est surtout d'ordre culturel incompatible associé!

Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:41

Et les Chrétiens qui se convertsisent en l'islam vous en dites quoi!
Que faites-vous de vos églgises qui se vident,allez aussi fermer les yeux!Quelle arrogance!
L'Eglise que vous me proposez n'a rien à voir avec l'Eglise du christ qui m'est proposeé dans les écritures...
je m'en vais!
julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:41

Beaucoup de personnes - y compris sur ce forum - aussi ont rejoint la Sainte Eglise catholique après un passage dans les mouvements évangéliques et affiliés.

Seulement, lorsqu'on a rejoint le Coeur de Jésus au sein de la Sainte Eglise, on y demeure caché .
Sans plus en parler.

La foi, la Vérité, ça se vit !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:42

Mister be a écrit:
Que faites-vous de vos églgises qui se vident,allez aussi fermer les yeux!Quelle arrogance!
L'Eglise que vous me proposez n'a rien à voir avec l'Eglise du christ qui m'est proposeé dans les écritures...
je m'en vais!

Dieu donne la croissance et l'enlève. Les Eglises d'Europe se vident car Dieu a retiré pour un temps son Esprit Saint de l'Europe.

Mais le temps de désert est presque terminé.

ysov

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:45

Mister be a écrit:
je m'en vais!

Des chrétiens qui se convertissent à l'islam sont minoritaires. Les église qui se vident est dû avant tout à un phénomène de société occidentale et qui
gagne de plus en plus le Maghreb, au point que les partis intégristes islamiques dès qu'ils ont eu le pouvoir en Tunisie et en Egypte prônent toutes valeurs hostiles à l'occident.

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:45

Seulement, lorsqu'on a rejoint le Coeur de Jésus au sein de la Sainte Eglise, on y demeure caché .
Sans plus en parler.

Ah bon ??? Laughing
ysov

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:50

Mister be a écrit:
je m'en vais!

Bon jambon de Pâques à toi. Laughing salut
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:52

julia a écrit:
Beaucoup de personnes - y compris sur ce forum - aussi ont rejoint la Sainte Eglise catholique après un passage dans les mouvements évangéliques et affiliés.

Sans plus en parler.

La foi, la Vérité, ça se vit !

Vous êtes Julia contre les statistiques qui elles sont scientifiques!
La sainte Eglise est de loin l'Eglise catholique romaine qui n'est qu'un pilier parmi d'autres mais on s'éloigne du message initiale!
Oui si dans votre for intérieur vous changez le pain et le vin en corps et sang du Christ,faites-le chez les protestants,ce n'est qu'une question de conscience éclairée,le reste n'est que rites,dogmes et superstitions...
Allez vous avez la Vérité et je préfère mon enfer à votre paradis!
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:52

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
je m'en vais!

Jambon sans crustacés c'est pas une fête de Pâques!
julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:54

Cécile a écrit:
Sans plus en parler.

Ah bon ??? Laughing

Vous étiez pas consacrée, vous ?? Laughing
julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:55

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
je m'en vais!

Jambon sans crustacés c'est pas une fête de Pâques!

Mon Mista B- James Brown afro ,

belles Pâques, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE !!! champagne :bisou: :bisou:
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 18:58

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
je m'en vais!

Des chrétiens qui se convertissent à l'islam sont minoritaires. Les église qui se vident est dû avant tout à un phénomène de société occidentale et qui
gagne de plus en plus le Maghreb, au point que les partis intégristes islamiques dès qu'ils ont eu le pouvoir en Tunisie et en Egypte prônent toutes valeurs hostiles à l'occident.

Ne soyez pas si certain de vous!
Si ça se passe c'est parce que nous sommes incapables d'étancher la soif de spiritualité qu'on vous demande...où sont les témoins de cette foi dot vous vous gagarisez?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:00

Mister be a écrit:

Si ça se passe c'est parce que nous sommes incapables d'étancher la soif de spiritualité qu'on vous demande...où sont les témoins de cette foi dot vous vous gagarisez?
[/quote]

Cette foi dont vous vous gargarisez !!

Vous révélez votre mentalité Mister Be : Ennemi de l'Eglise catholique, disciple de Luther et incapable d'appliquer ce commandement de Jésus :
Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Cécile

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:01

Cécile a écrit:
Sans plus en parler.

Ah bon ??? Laughing
julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:04

On s'en gargarise pas, c'est vous qui venez chaque fois provoquer, nuance...et puis vous savez des périodes difficiles, la Sainte Eglise en a vu d'autres !

Pendant la révolution française, on fusillait les prêtres catholiques, et je ne parle pas des catacombes....

L'Eglise est toujours là, parce qu'Elle vient de Dieu
julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:05

Cécile a écrit:
Cécile a écrit:
Sans plus en parler.

Ah bon ??? Laughing

Aurais-je affaire à une enfant ????

Cessez de répondre pour ne rien dire, svp, on perd notre temps
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:09

julia a écrit:
Cécile a écrit:
Sans plus en parler.

Ah bon ??? Laughing

Vous étiez pas consacrée, vous ?? Laughing
Ah bon par le baptème oui vous l'êtes!
Ignorez ceci ça explique cela!
Cécile

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:11

Vous perdez votre temps parce que vous ne comprenez pas !

Spoiler:

petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:13

Mister be a écrit:
Oui si dans votre for intérieur vous changez le pain et le vin en corps et sang du Christ,faites-le chez les protestants,ce n'est qu'une question de conscience éclairée,le reste n'est que rites,dogmes et superstitions... Allez vous avez la Vérité et je préfère mon enfer à votre paradis!

Ce n'est pas celui qui reçoit le pain et le vin qui change, par sa foi, le pain et le vin en corps et sang du Christ !!! C'est Jésus qui transforme le pain et le vin en son corps et son sang, à chaque fois qu'un prêtre consacre ce pain et ce vin. Ce n'est pas la foi des fidèles qui réalise le miracle de la transusbtantiation, c'est le geste de consécration que pose le prêtre au Nom du Christ Jésus qui agit par lui.

C'est ce qui explique que lorsque nous mangeons le pain dans une assemblée protestante où anglicane, cela reste du pain. Dans une assemblée protestante, il n'y a pas transubstantiation ; nous ne communion pas au corps et au sang de Jésus. Cela ne sert donc à rien de communier dans ces assemblées, ce qui ne nous empêche pas de prier et louer le Seigneur avec eux.
ysov

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:16

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
je m'en vais!

L'Eglise en est pas à ses premières tribulations. Aujourd'hui en Occident, malgré une moyenne qui sans même le savoir ont des convictions d'héritages chrétiennes. Beaucoup aussi qui malgré leur besoin de spiritualité, sont hélas de la génération de la religion ''à la carte'', car nombrilistes proportionnels
à leur régime de vie matérialiste, facile, de loisir, garantissant la superficialité en plusieurs facettes. Les babyboomers furent les enfants terribles dont leur soif de liberté, donc de rejet de toutes références de générations antérieures ne pouvaient pas en être autrement. Mais cette vague, malgré qu'elle perdure encore en bonne partie par les rejetons de ces babyboomers, un revirement vers un plus juste milieu est en cours.
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:34

julia a écrit:
On s'en gargarise pas, c'est vous qui venez chaque fois provoquer, nuance...et puis vous savez des périodes difficiles, la Sainte Eglise en a vu d'autres !

Pendant la révolution française, on fusillait les prêtres catholiques, et je ne parle pas des catacombes....

Les juifs aussi sont toujours là malgré la volonté physique et spirituelle de les éradiquer
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:39

Mister be a écrit:

Les juifs aussi sont toujours là malgré la volonté physique et spirituelle de les éradiquer

Saint Paul explique aux Romains leur mission eschatologique pour le retour du Christ dans sa gloire.

Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:42

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Oui si dans votre for intérieur vous changez le pain et le vin en corps et sang du Christ,faites-le chez les protestants,ce n'est qu'une question de conscience éclairée,le reste n'est que rites,dogmes et superstitions... Allez vous avez la Vérité et je préfère mon enfer à votre paradis!

Ce n'est pas celui qui reçoit le pain et le vin qui change, par sa foi, le pain et le vin en corps et sang du Christ !!! C'est Jésus qui transforme le pain et le vin en son corps et son sang, à chaque fois qu'un prêtre consacre ce pain et ce vin. Ce n'est pas la foi des fidèles qui réalise le miracle de la transusbtantiation, c'est le geste de consécration que pose le prêtre au Nom du Christ Jésus qui agit par lui.

C'est ce qui explique que lorsque nous mangeons le pain dans une assemblée protestante où anglicane, cela reste du pain. Dans une assemblée protestante, il n'y a pas transubstantiation ; nous ne communion pas au corps et au sang de Jésus. Cela ne sert donc à rien de communier dans ces assemblées, ce qui ne nous empêche pas de prier et louer le Seigneur avec eux.

Mais si vous le voulez oui car que faites-vous du libre arbitre?
Si je prends l'Eucharistie sous forme de symbole,ne suis-je pas pour autant sauvé par le sang et le corps du christ?
C'est moi qui décide si je suis sauvé comme vous le désirez ou pas sinon le sang des boucs et des moutons suffit...
Or relisez Hébreux sinon je reste avec le Lévitique!
Donc celui qui prend la sainte cène , n'est opas sauvé parce qu'il n'est pas catholique?Quelle arrogance!

julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:43

Mister be a écrit:
julia a écrit:

Of course, my dear.

Parce que le peuple Juif est sous la protection du Très Haut en personne.

Il en va de même pour la Sainte Eglise Catholique : "et les portes de l'hadès ne prévaudront point contre Elle"
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

Saint Paul explique aux Romains leur mission eschatologique pour le retour du Christ dans sa gloire.

Faut-il sans cesse rappeler Rm 11?

Dernière édition par Mister be le Dim 31 Mar 2013, 19:57, édité 1 fois
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:48

julia a écrit:
Mister be a écrit:
julia a écrit:

Of course, my dear.

Il en va de même pour la Sainte Eglise Catholique : "et les portes de l'hadès ne prévaudront point contre Elle"

Taratata...il y a des règles précises à observer!
Que ce soit Juifs ou Cathos....alors observez les c'est si difficiles ?
Oui si vous n'implorez pas leRouah hakkodesh(Esprit Saint) d'habiter en vous mais pour cela suivez les Mitsvot!
C'est le juif qui vous exhorte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 19:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

Cette foi dont vous vous gargarisez !!

Vous révélez votre mentalité Mister Be : Ennemi de l'Eglise catholique, disciple de Luther et incapable d'appliquer ce commandement de Jésus :
Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

J'allais répondre dans le même sens. Be, on ne se gargarise pas, c'est plutôt que mister Be qui, "seul contre tous" (juif messianique sur ce forum), se sentant apparemment investi d'une vision divine, voudrait sauver le monde à lui tout seul le jour de Pâques par des jugements péremptoires à mes yeux blasphématoires (mettre une image comme celle que vous aviez mise était une provocation). Je vous aime bien et je comprends un peu je crois votre démarche, il n'empêche que manquer de respect comme vous l'aviez fait, c'est plus que vouloir imposer sa foi à l'autre, c'est à nos yeux se moquer du sacrifice du Sauveur. A Pâques en plus !!
julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:01

Quelque chose me dit que Mister B aime bien se sentir un peu "martyrisé" : il cherche sans cesse la confrontation, pour pouvoir mieux ensuite se plaindre !
julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:03

Mister be a écrit:
julia a écrit:
Mister be a écrit:
julia a écrit:

Of course, my dear.

Taratata...il y a des règles précises à observer!
Que ce soit Juifs ou Cathos....alors observez les c'est si difficiles ?
Oui si vous n'implorez pas leRouah hakkodesh(Esprit Saint) d'habiter en vous mais pour cela suivez les Mitsvot!
C'est le juif qui vous exhorte!

Taratata,...il y a des règles à observer !!

Si vous voulez suivre le Christ, abandonnez l'ancienne alliance - "Voici, je fais toutes choses nouvelles"- rejoignez la barque de Saint Pierre, préparez-vous à faire votre première communion et votre confirmation !!
Et c'est la catholique qui vous exhorte !!
Chrysostome

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:06

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Simon,tu en doutes?

J'ajouterais même que la majorité des musulmans qui se convertissent n'entrent pas dans le catholicisme romain. Avant même que des raisons profondes à cette non adhésion soient d'ordre de conviction religieuse, c'est surtout d'ordre culturel incompatible associé!

Celui qui avait été baptisé par Benoît XVI a changé de bord, disant que l'Église catholique "racole" trop l'islam...
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:08

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
je m'en vais!

L'Eglise en est pas à ses premières tribulations. Aujourd'hui en Occident, malgré une moyenne qui sans même le savoir ont des convictions d'héritages chrétiennes. Beaucoup aussi qui malgré leur besoin de spiritualité, sont hélas de la génération de la religion ''à la carte'', car nombrilistes proportionnels
à leur régime de vie matérialiste, facile, de loisir, garantissant la superficialité en plusieurs facettes. Les babyboomers furent les enfants terribles dont leur soif de liberté, donc de rejet de toutes références de générations antérieures ne pouvaient pas en être autrement. Mais cette vague, malgré qu'elle perdure encore en bonne partie par les rejetons de ces babyboomers, un revirement vers un plus juste milieu est en cours.

Mais qu'est-ce que vous croyez?
Pourquoi on attend avec impatience et repentance la maison d'ephraïm?

Chez les juifs ça s'appelle l'haskala!
Désolé c'est un peuple mis à part pour que la volonté de D.ieu se réalise(sanctifié et qui a à se sanctifier envers et contre tout!)
Cette tendance est générale alors soyez ferme dans vos transmissions de la Tradition!
Vous croyez qu'on envie pas les "nations" qui semblent avoir le Salut sur notre damnation?
On n'a la connaissance et vous avez le salut!
Chrysostome

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:09

Mister be a écrit:
julia a écrit:

On a au moins cela en commun. Smile

On a voulu éradiquer l'Église de bien des façons mais, comme l'a promis Jésus, les portes de l'enfer ne tiendront pas contre elle. Very Happy
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16641

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:19

Je me demande vraiment si c'est la chasse aux oeufs ou la chasse aux sorcières ici pale

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:24

Bof, peu importe.
ysov

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:33

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Simon,tu en doutes?

Celui qui avait été baptisé par Benoît XVI a changé de bord, disant que l'Église catholique "racole" trop l'islam...

Une goutte dans l'océan mon cher Simon. La majorité qui se convertissent le font au sein de faction protestante car beaucoup moins associée à l'occident
l'Église catholique = occident, c'est ainsi! J'irais même jusqu'à affirmer que l'islam à vu le jour pour les même raisons!
julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:36

Mais avec les évènements actuels (mariage gay, adoption, PMA, GPA); il semble que l'on assiste enfin à un réveil catholique de la France.

Pas trop tôt !
Chrysostome

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:37

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Simon,tu en doutes?

Une goutte dans l'océan mon cher Simon. La majorité qui se convertissent le font au sein de faction protestante car beaucoup moins associée à l'occident
l'Église catholique = occident, c'est ainsi! J'irais même jusqu'à affirmer que l'islam à vu le jour pour les même raisons!

Je ne crois pas que les musulmans font la distinction catholiques-protestants dans leurs griefs contre l'Occident.

Les USA sont un pays majoritairement protestant.
ysov

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:38

Les USA c'est une catégorie à part.

Je te dirais que les USA représente pour les moyens orientaux d'aujourd'hui ce que Rome représenta du temps de mahomet.
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:42

Je vais vous dire pourquoi l'Islam est né et le Christianisme.....
parce que nous sommes incapable de trouver en D;ieu le féminin et le masculin dans l'unité...si bien que on a créé est le christianisme avec le D;ieu amour qui a pour conséquence la féminisation de la société et l'Islam qui engendre une religion plus guerrière....
D'un e part le féminin et de l'autre le masculin...les monstres qui en sont les dérives de ces deux religions,c'est nous qui les créons avec notre non acceptation du Dieu mâle et femelle en une seule entité....allez soyez bien!
D;ieu vous aime!
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 20:46

Mister be a écrit:
Si je prends l'Eucharistie sous forme de symbole,ne suis-je pas pour autant sauvé par le sang et le corps du christ ?

Pour être sauvé, il faut recevoir Jésus, notre Pain de Vie, comme il se donne, réellement et pas sous forme de symbole. Pour être sauvé, il faut retourner en son sein, en sa chair, Lui qui est le Nouvel Adam, Celui en qui nous avons été créé et celui en qui nous sauve sauvés.

Le Pain que Jésus nous donne, c'est plus qu'un symbole, c'est vraiment "sa chair", son être ressuscité avec lequel il vit sa Pâques, son passage, son retour vers le Père. Si vous n'entrez pas dans la chair du Christ et ne vivez pas de son sang, de sa Vie, alors vous n'aurez pas part au salut ; vous ne vivrez pas sa Pâques avec Lui, à l'image des membres de la famille de Noé qui ont suivi Noé dans son Arche.

Jésus est la Nouvelle Arche d'Alliance dans laquelle il invite à entrer tous ses frères en humanité, pour pouvoir les ramener avec Lui vers le Père, dans la maison de son Père ; une Arche d'Alliance, un Nouveau Temple, une Nouvelle Tente de la Rencontre non fait de main d'homme, mais bâtie par Dieu Lui-même lorsqu'il s'est incarné :

2 20 Les Juifs lui dirent alors : "Il a fallu 46 ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras?"
2 21 Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. (Jean)

Mister be a écrit:
C'est moi qui décide si je suis sauvé comme vous le désirez ou pas sinon le sang des boucs et des moutons suffit...

Oui, c'est vous qui décidez de suivre Jésus en son Temple Saint, sa propre chair qu'il nous donne à manger pour nous unir à Lui, pour que nous ne soyons plus qu'Un seul Corps avec Lui, pour que nous ne soyons plus qu'un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui. C'est en effet votre liberté de choisir de ne communier que symboliquement et pas réellement au Corps du Christ. En choisissant de communier symboliquement, vous rester hors du Corps du Christ, vous n'êtes pas une seul chair, un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui. Vous êtes juste "symboliquement" en union avec Lui.

Ce n'est pas de l'arrogance que de vous dire cela ; c'est témoigner tout simplement de la Vérité à côté de laquelle vous passez.

Mister be a écrit:
Donc celui qui prend la sainte cène , n'est pas sauvé parce qu'il n'est pas catholique?Quelle arrogance!

Celui qui comme vous, célèbre la cène, c'est à dire un repas symbolique, il ne vit pas la Pâques de Jésus, avec Jésus ; il n'est pas associés à la Pâques de Jésus ; il ne fait que se souvenir du dernier repas que Jésus a pris avec ses disciples ; il n'est pas associés concrétement à cette Pâques de Jésus.

Mais je vous rassure, la porte de l'Arche d'Alliance, du Royaume, Jésus Lui-même, elle reste ouverte et elle le restera jusqu'au dernier jour.

C'est à vous de franchir le pas au lieu de rester là, hors de l'Arche à vous moquer de ceux qui retourne dans le sein du Nouvel Adam, sa chair livrée pour nous, pour vivre de sa Vie, de son sang, de sa Grâce.

Libre à vous d'être sauvé symboliquement Very Happy
Mister be

julia a écrit:
Mais avec les évènements actuels (mariage gay, adoption, PMA, GPA); il semble que l'on assiste enfin à un réveil catholique de la France.

Pas trop tôt !

Un éveil catholique? mais les trois religions monothéistes sont en dérapage par rapport aux droits de l'Homme!
Dois-je tuer les homos et les femmes adultères comme il est inscrit dans la torah?
Dois-je considérer la femme au même niveau que l'esclave...si c'est le cas,je n'ai rien compris!
ysov

Mister be a écrit:
Je vais vous dire pourquoi l'Islam est né et le Christianisme.....
parce que nous sommes incapable de trouver en D;ieu le féminin et le masculin dans l'unité...si bien que on a créé est le christianisme avec le D;ieu amour qui a pour conséquence la féminisation de la société et l'Islam qui engendre une religion plus guerrière....
D'un e part le féminin et de l'autre le masculin...les monstres qui en sont les dérives de ces deux religions,c'est nous qui les créons avec notre non acceptation du Dieu mâle et femelle en une seule entité....allez soyez bien!
D;ieu vous aime!

Cela n'est qu'un aspect.

Je peux affirmer que si Pierre et Paul étaient restés en Judée, que le centre temporel avait été
crée là (ce que Dieu n'a pas voulu afin de se révéler EN TOUTE LIBERTÉ POUR LES HOMMES dans le monde entier) il y aurait pas eu l'invention de l'islam. Rome pour eux ne fut que l'endroit appartenant qu'au démon et au surplus, ce que le Christ espère est trop exigeant pour ces arabes pré islamique alors que mahomet a eu le génie (humain) de créer une religion qui d'une part bafoue le Christ mais qui est un excellent compromis pour
ces arabes anté islamiques car ils pouvaient perpétuer certaines manières dans l'islam qui auraient été contraints de tout abandonner avec le christianisme.

Pour faire un parallèle, prenez l'exemple du temps que la Russie fut sur le point de se créer au IXe siècle. Les slaves durant longtemps voyaient
dans l'islam une panoplie de cautionnements très humaine, au point qu'ils considéraient le tribunal islamique comme la cours suprême, supérieure
en crédibilité de sagesse contrairement aux tribunaux juif et chrétien. La seule chose qui représentait un inconvénient incompréhensible pour les slaves en matières de prescriptions islamiques, fut surtout celle interdisant l'alcool. Ce seul point si majeur pour les slaves contribua décisivement
à l'adhésion de ces slaves au christianisme au lieu de l'islam malgré ses autres aspects qui pourtant séduisirent ces slaves!
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Dim 31 Mar 2013, 21:02

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Si je prends l'Eucharistie sous forme de symbole,ne suis-je pas pour autant sauvé par le sang et le corps du christ ?

Pour être sauvé, il faut recevoir Jésus, notre Pain de Vie, comme il se donne, réellement et pas sous forme de symbole. Pour être sauvé, il faut retourner en son sein, en sa chair, Lui qui est le Nouvel Adam, Celui en qui nous avons été créé et celui en qui nous sauve sauvés.

Le Pain que Jésus nous donne, c'est plus qu'un symbole, c'est vraiment "sa chair", son être ressuscité avec lequel il vit sa Pâques, son passage, son retour vers le Père. Si vous n'entrez pas dans la chair du Christ et ne vivez pas de son sang, de sa Vie, alors vous n'aurez pas part au salut ; vous ne vivrez pas sa Pâques avec Lui, à l'image des membres de la famille de Noé qui ont suivi Noé dans son Arche.

Jésus est la Nouvelle Arche d'Alliance dans laquelle il invite à entrer tous ses frères en humanité, pour pouvoir les ramener avec Lui vers le Père, dans la maison de son Père ; une Arche d'Alliance, un Nouveau Temple, une Nouvelle Tente de la Rencontre non fait de main d'homme, mais bâtie par Dieu Lui-même lorsqu'il s'est incarné :

2 20 Les Juifs lui dirent alors : "Il a fallu 46 ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras?"
2 21 Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. (Jean)

Mister be a écrit:

Oui, c'est vous qui décidez de suivre Jésus en son Temple Saint, sa propre chair qu'il nous donne à manger pour nous unir à Lui, pour que nous ne soyons plus qu'Un seul Corps avec Lui, pour que nous ne soyons plus qu'un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui. C'est en effet votre liberté de choisir de ne communier que symboliquement et pas réellement au Corps du Christ. En choisissant de communier symboliquement, vous rester hors du Corps du Christ, vous n'êtes pas une seul chair, un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui. Vous êtes juste "symboliquement" en union avec Lui.

Ce n'est pas de l'arrogance que de vous dire cela ; c'est témoigner tout simplement de la Vérité à côté de laquelle vous passez.

Mister be a écrit:
Donc celui qui prend la sainte cène , n'est pas sauvé parce qu'il n'est pas catholique?Quelle arrogance!

Celui qui comme vous, célèbre la cène, c'est à dire un repas symbolique, il ne vit pas la Pâques de Jésus, avec Jésus ; il n'est pas associés à la Pâques de Jésus ; il ne fait que se souvenir du dernier repas que Jésus a pris avec ses disciples ; il n'est pas associés concrétement à cette Pâques de Jésus.

Mais je vous rassure, la porte de l'Arche d'Alliance, du Royaume, Jésus Lui-même, elle reste ouverte et elle le restera jusqu'au dernier jour.

C'est à vous de franchir le pas au lieu de rester là, hors de l'Arche à vous moquer de ceux qui retourne dans le sein du Nouvel Adam, sa chair livrée pour nous, pour vivre de sa Vie, de son sang, de sa Grâce.

Libre à vous d'être sauvé symboliquement Very Happy

Mais Pétero, tous les protestants le savent!
Qu'est ce qui est réelle sinon la matérialisation sous forme de symbole de ce qu'il y a dans les cieux...
Idem pour le Mishkan,le temple et autres....
Il s'agit bien d'une réalité spirituelle qui ne se traduit dans le concret que par du vin pour le sang et du pain azyme pour le corps mais qui est plus symboliquement!
Un protestant aura droit autant au Salut qu'un autre.....
Faites -moi une transfusion après avoir pu le vin et je n'aurai toujours que mon groupe sanguin pas celui du Christ pour celui qui le connaît!

C'est aussi la vérité qui veut que celui (protsetant ou cathoqs ou orthos)qui soit sauvé,transforme son cœur de pierre en cœur de chair,sois circoncis de l'oreille pour écouter(obéir) à la Parole et face les œuvres qui le sanctifient aux yeux de D.ieu!
Celui qui est né de nouveau et que dans son cœur accepte le rachat et la rédemption du christ fait ses Pâques!
Ce ne sont ni vos rites ni les miens qui changeront quelque chose!
Mais qui vous dit qu'on se moque de qui?
Soyez le témoin de vos transformations et on vous croira!
C'est ça aussi l'Arche dont vous parlez!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

assister à un office protestant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant