DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

assister à un office protestant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 16:35

Cécile a écrit:
On peut penser que chacun est convaincu d'avoir la vraie foi, sinon on changerait...

Chacun est convaincu d'avoir la vraie foi mais je ne contrarie pas ça!
Ma foi est la mienne et la vôtre,la vôtre!
Il n'y a qu'une seule foi sous des pratques,des rites différents...Un catholique qui vient louer le Seigneur chez nous reste catholique et quand je vais à la messe chez vous,je reste Juif messianique
Quand le prêtre m'invite à la Table Eucharistique,dois-je décliner l'invitation parce que je suis Juif messianique et non catholique?
Votre cœur reste Catholique et le mien messianique mais de quoi avez-vous si peur?
Le Christ messianique n'est-il pas le même que le Christ catholique et pas le même que le Christ protestant?
N'a-t-il pas souffert la Passion de la même manière pour les cathos ,que pour les autres?
Le baptême n'est-il pas le même pour tous?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 17:56

Mister be a écrit:
Cécile a écrit:
On peut penser que chacun est convaincu d'avoir la vraie foi, sinon on changerait...

Chacun est convaincu d'avoir la vraie foi mais je ne contrarie pas ça!
Ma foi est la mienne et la vôtre,la vôtre!
Il n'y a qu'une seule foi sous des pratques,des rites différents...Un catholique qui vient louer le Seigneur chez nous reste catholique et quand je vais à la messe chez vous,je reste Juif messianique
Quand le prêtre m'invite à la Table Eucharistique,dois-je décliner l'invitation parce que je suis Juif messianique et non catholique?
Votre cœur reste Catholique et le mien messianique mais de quoi avez-vous si peur?
Le Christ messianique n'est-il pas le même que le Christ catholique et pas le même que le Christ protestant?
N'a-t-il pas souffert la Passion de la même manière pour les cathos ,que pour les autres?
Le baptême n'est-il pas le même pour tous?

C'était une simple constatation... et je n'ai pas peur. Shocked
Anonymouss

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 20:55

Cécile,
En fait le problème est plus compliqué que cela le Christ est le même pour toutes les dénominations chrétiennes sauf peut-être les TJ qui ne croient pas en trinité, il arrive malgré& tout à un moment ou tout le monde prêche pour sa chapelle Very Happy le catholicisme est un enseignement que l'on reçoit transmis par nos parents en terre catholique,.
Ce qui me gêne moi c'est qui est sauvé ou pas ?
Perso depuis que j'ai lâché les évangéliques et le christianisme je suis plus tolèrent.
J'ai mangé hier chez des orthodoxes polonais et oui Dieu n'était pas au centre des débats, nous étions une bandes d"amis point barre.
ysov

Masculin Messages : 14438

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 21:15

Il faut distinguer entre ce qui se passe entre les deux oreilles d'une personne et les enseignements du Christ via les fondements de son Église dont Pierre fut le premier pape.

En plus clair, une ou des personnes qui pensent fermement et affirment que les non catholiques sont automatiquement damnés est une erreur. Par contre ce qui ne
l'est pas est d'affirmer que l'Eglise catholique est le giron par excellence afin de pouvoir vivre une meilleure vie mais n'est absolument pas une garantie. C'est comme
si on comparait la famille, il y a le père, la mère et les enfants. Admettons qu'un des enfants âgé de Dix ans quittait son père et sa mère (L'Église Catholique) pour
aller vivre chez son oncle et sa tante (Protestants ou orthodoxe), il sera bien entouré mais au fond de cet enfant, il sentira un plus fort lien avec son père et sa mère
car constituant le berceau de son origine!
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 21:31

ysov,
Les amis orthodoxes chez qui j'ai mangé sont orthodoxe par tradition (croyants mais non pratiquant), tous comme certains catholiques, protestants ou autres.
Anonymouss

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 21:34

Pour en revenir à nos moutons ce lien est intéressant http://obediences.net/dokuwiki/doku.php?id=protestantisme_en_suede
Ce que l'on appelle les églises d'état. En voici un autre. http://www.museeprotestant.org/Pages/Notices.php?scatid=159¬iceid=851&lev=1&Lget=FR
En Suède vous aurez beaucoup de mal à trouver une église catholique.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Lun 08 Avr 2013, 08:54

[quote]
Dr house a écrit:
Cécile,
En fait le problème est plus compliqué que cela le Christ est le même pour toutes les dénominations chrétiennes sauf peut-être les TJ qui ne croient pas en trinité, il arrive malgré& tout à un moment ou tout le monde prêche pour sa chapelle Very Happy le catholicisme est un enseignement que l'on reçoit transmis par nos parents en terre catholique,.

au jour de notre mort, le Christ est le même pour tous, quelles qu'ont pu être nos croyances, nous serons attirés par Lui; chacun voudra le rejoindre (sauf les plus méchants d'entre nous... et ce n'est pas une question de religion); mais c'est tt de même le Christ, celui qui est venu sur terre est mort et a été ressuscité.

Citation :

Perso depuis que j'ai lâché les évangéliques et le christianisme je suis plus tolèrent.
J'ai mangé hier chez des orthodoxes polonais et oui Dieu n'était pas au centre des débats, nous étions une bandes d"amis point barre.

Les polonais sont catholiques, en grande majorité.

Anonymouss

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Lun 08 Avr 2013, 09:10

[quote="Karl"]
Citation :
Dr house a écrit:
Cécile,

au jour de notre mort, le Christ est le même pour tous, quelles qu'ont pu être nos croyances, nous serons attirés par Lui; chacun voudra le rejoindre (sauf les plus méchants d'entre nous... et ce n'est pas une question de religion); mais c'est tt de même le Christ, celui qui est venu sur terre est mort et a été ressuscité.

Citation :

Les polonais sont catholiques, en grande majorité.

Oui et alors ou voulez vous en venir ?
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Lun 08 Avr 2013, 09:14

Je vous ai répondu sur ça:

Dr house a écrit:

Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Lun 08 Avr 2013, 16:31

Devons-nous attendre notre mort pour le reconnaître?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80807

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Lun 08 Avr 2013, 16:34

Mister be a écrit:
Devons-nous attendre notre mort pour le reconnaître?
Vous et moi non.

Mais l'Eglise est catholique (elle parle de tous les hommes y compris de ceux qui ne connaissent pas le Christ).

Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Lun 08 Avr 2013, 18:29

Quelle est la différence avec le jugement dernier?Une chance supplémentaire?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Lun 08 Avr 2013, 19:34

Mister be a écrit:
Quelle est la différence avec le jugement dernier?Une chance supplémentaire?

Le jugement dernier se passe après la rencontre avec le christ. Il vient ratifier votre orientation finale, pour ou contre le Christ.

Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Lun 08 Avr 2013, 19:40

oui mais quand à l'heure de la mort ou à la fin des temps?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Lun 08 Avr 2013, 19:42

Mister be a écrit:

A l'heure de la mort, c'est le jugement individuel.

A la fin du monde, ce sera le jugement de discernement général où tout le monde se verra révéler tout sur tout.

Anonymouss

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Lun 08 Avr 2013, 20:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

A l'heure de la mort, c'est le jugement individuel.

A la fin du monde, ce sera le jugement de discernement général où tout le monde se verra révéler tout sur tout.

Oui mais dans ce cas à quoi sert ke purgatoire, on en revient toujours au même ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Lun 08 Avr 2013, 21:10

Le purgatoire (où on est déjà), sert à préparer l'âme à la vision béatifique. Non seulement elle doit choisir d'aimer, mais surtout d'aimer avec un coeur brisé, un esprit humilié. Sinon, elle ne peut supporter la Vision béatifique.

Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Lun 08 Avr 2013, 22:57

Pourquoi ça me fait penser à Nadav et Avihou?Et toutes les notions de pureté et d'impureté?

assister à un office protestant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6