DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

assister à un office protestant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Mer 03 Avr 2013, 16:40

Si , bien sûr , c'est important , cher Mister be de 15h41 . Mais c'est à chaque évangélisateur de sentir le niveau d'acceptation de celui qui écoute . Pas la peine de parler de théophanie et de Trinité à quelqu'un qui est dans l'incapacité de les comprendre et encore moins de les ressentir . On ne jette pas de perles aux pourceaux .

C'est vous-même qui , anciennement , dans votre signature , rappeliez qu' il n'y a plus ni juifs ni grecs , ni hommes ni femmes , etc ... Mais Saint Paul dit aussi : je suis juif avec les juifs , grec avec les grecs , païen avec les païens .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Mer 03 Avr 2013, 18:16

Chère Rose,

Tout ce que je cite peut être pardonné parce que ces sont des non chrétiens mais je fais le constat de bien des familles chrétiennes qui laissent entrer le paganisme chez eux!
Il faut avoir des œillères pour ne pas le voir mais c'est pareil dans toutes les confessions
Les Juifs vont sur le tombeau de Rachel pour avoir le fil rouge de la félicité or la plupart sont juifs pratiquants!
La loi de Dieu est dure mais c'est la loi!Le veau d'or n'est pas un mythe et si c'en est un il nous fait bien comprendre que D.ieu ne partage pas voir le décalogue la toute première et 2è parole!
Vous prenez pour calomnie ce qyu est pur constat!

L'Eglise du christ n'est certes pas votre Eglise ni l'Eglise évangélique ni l'Eglise messianique mais l'union de ces Eglises comme piliers de Temple de D;ieu comme un corps a de différents membres
Relisez 1cor 12-21
D'universel vous en avez souvent que le terme,voyez les échanges de ce forum!
Puis je crois que vous confondez universalisme avec universel...
ceux qui en sortent s'en excluent peut être ou n'y entrent pas à raisons parfois!

les enfants chrétiens ne savent pas plus ce qu'est Pâques ou du moins ce qu'elles représentent!
Donnez leur la possibilité de faire une chasse aux œufs de Pâques ou d'assister pieusement à la messe et vous verrez le choix sera vite fait!
Ne soyez pas naîve!Je ne confonds absolument rien et ne pas le reconnaître c'est faire preuve soit de grande naïveté ou de fermer les yeux par complaisance et ça,c'est grave!

Qui n'a pas fait sa communion pour les cadeaux?Qui ne se marie pas à l'église par convention?Qui ne baptise pas son enfant par tradition sans pour autant croire au baptême?

Je n'ai pas besoin que vous me rappeliez le sens de Pâques,certainement pas!
je n'ouvre peut être pas un bréviaire,un missel pour la messe mais sortez le nez de vos livres de prières et soyez fermes envers la transmission
Détrompez vous je connais très bien les catholiques et les êtres humains et oui j'accuse car les fidèles du Christ ne laisse pas entrer le paganisme dans leur vie car il n'y a pas de place
On ne peut suivre deux maîtres!
Justement Rose je vous connais bien et sachez que ce n'est pas celui qui crie Seigneur,Seigneur qui pourra entrer dans le royaume...Oui c'est important très important mais comment le pouvez-vous?Ca,je ne peux le comprendre!

Cher Boulo je suis bien d'accord qu'il faut trouver un langage commun!
On ne parle pas évangélien à celui qui ne parle pas comme on ne parle pas Italien à un Suèdois!
La question n'est pas là!Faire preuve de mimétisme est un signe d'intelligence pas de lâcheté mais c'est un autre débat
Ici il s'agit de laisser la liberté à chacun d'exercer sa foi,ses croyances,son symbolisme ou sa réalité spirituelle!La mienne n'est pas la vôtre mais la mienne est-elle meilleure ou non que la vôtre?
Si je vais à la messe et qu'on me donne le corps du christ,ne dois-je pas le recevoir parce que je suis Juif?mais que du contraire,deux fois plus vite!
Je sais c'est arrogant mais c'est ainsi!
C'est dans nos particularismes et ce sont nos particularismes qui tendent à faire l'universelle puisque c'est en l'honneur et pour la Gloire du D.ieu UN d' Israêl
Qu'importe les rites et les dogmes,c'est le résultat qui compte!
Est-ce si difficile à comprendre?
julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Mer 03 Avr 2013, 21:27

Mister be a écrit:
Et les chemins de l'enfer sont pavés de bonne conversion aussi! :soeur: :bisou:

Je dirais plutôt que Notre Seigneur fait de ses ennemis son marchepied :bisou: :sts:
Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Mer 03 Avr 2013, 23:59

Citation :
Chère Rose,

Tout ce que je cite peut être pardonné parce que ces sont des non chrétiens mais je fais le constat de bien des familles chrétiennes qui laissent entrer le paganisme chez eux!

Je n'ai pas une famille Chrétienne donc je me base principalement sur les familles chrétiennes que je connais où la formation en catéchèse est présente. Ici les enfants savent ce qu'est Pâques. Dès lors qu'ils ne sont pas catéchisés, que les parents ne sont pas chrétiens, en effet ils ne savent rien, c'est la conséquence logique.
Le constat est donc le suivant: il y a très peu de familles chrétiennes et l'on confond allègrement celles-ci avec des familles apostates qui sont païennes. Tous les membres de ma familles sont baptisés, aucun n'est chrétien ils ont tous apostasiés par exemple, ils le disent ouvertement. Merci de ne pas tout mélanger.

Citation :
L'Eglise du christ n'est certes pas votre Eglise.....

Ce n'est pas "mon" Eglise mais celle du Christ et je me fie à Ses paroles dans le Saint Evangile. De plus, tous les Pères de l'Eglise sont unanimes, " là où est Pierre, là est l'Eglise". A leur suite, eux même à la suites des apôtres que certains ont connu, qui ont eux même connu le Seigneur. Je préfère l'autorité apostolique à toute autorité auto-proclamée.

Citation :
les enfants chrétiens ne savent pas plus ce qu'est Pâques ou du moins ce qu'elles représentent!

Non bien sûr, ils ne savent pas leur prénom non plus..... Vous parlez des enfants de familles apostates donc c'est HS.

Citation :
Donnez leur la possibilité de faire une chasse aux œufs de Pâques ou d'assister pieusement à la messe et vous verrez le choix sera vite fait!Ne soyez pas naîve!Je ne confonds absolument rien et ne pas le reconnaître c'est faire preuve soit de grande naïveté ou de fermer les yeux par complaisance et ça,c'est grave!

Ce qui est grave c'est de médire ou tomber dans un tel simplisme, sans la moindre nuance, sans connaître de Catholiques vu les clichés. La transmission est distincte selon la spiritualité des parents, leur sensibilité.... un minimum de subtilité s'impose.

Citation :
Qui n'a pas fait sa communion pour les cadeaux?Qui ne se marie pas à l'église par convention?Qui ne baptise pas son enfant par tradition sans pour autant croire au baptême?

Les apostats, c'est à dire ceux qui ne confessent plus rien et qui vivent cela en masse on en revient toujours à votre confusion de départ. Et le lien avec la vie sacramentelle des Fidèles ?

Citation :
Je n'ouvre peut être pas un bréviaire,un missel pour la messe mais sortez le nez de vos livres de prières et soyez fermes envers la transmission

Ce ne sont pas des "livres de prière".....

Citation :
Justement Rose je vous connais bien et sachez que ce n'est pas celui qui crie Seigneur,Seigneur qui pourra entrer dans le royaume...Oui c'est important très important mais comment le pouvez-vous?Ca,je ne peux le comprendre!

On ne se connaît pas. Et ? Quel rapport ?
ysov

Masculin Messages : 14486

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 00:09

Mister be a écrit:

Chez les juifs messianiques?

Mais blague à part, que l'enfer est pavé de bonnes intentions, cela implique exclusivement l'Eglise catholique, ou bien ça implique au sein des protestants et des juifs messianiques?
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 03:29

Cécile a écrit:

Les moines sont mes amis car ils font de la bonne bière

Et en plus ils prient pour toi ! ... et pour tous !

Cécile,
Lors des fêtes de fin d'année, j'ai été invité chez une amie chrétienne qui à voulu prier en ma présence, j'ai respecté ce temps de prière, il y avait aussi une musulmane qui voulu prier, elle a donc sorti son tapis de prière et nous avons respecté tous sont temps de prière.
Plus tard cette musulman qui est un ange m'a dit house je mets dans mes prières, je lui ai dit c'est gentil de ta part.
En ce qui concerne ma signature c'est de l'humour rien de plus et vous savez je joins l'utile a l'agréable une bonne choucroute, une bonne bière ce qui ne veut pas dire que je bois de la bière dès 8 heures du matin, je suis tout simplement un bon vivant.
:bisou:
Anonymouss

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 03:34

Citation :
Aucun problème mais vous ne pouvez communier. L’eucharistie anglicane n'est pas valide.
C'est bien le problème, dès que l'on sort de la communauté ce n'est pas valide.
En effet si une personne outre passe les commandements elle est considéré comme traitresse.

Dernière édition par Dr house le Jeu 04 Avr 2013, 03:36, édité 1 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28517

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 03:36

Toutes les Églises ne sont pas issues du Christ.
Anonymouss

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 03:41

Simon1976 a écrit:

Oui c'est bien ce que je dis l'église catholique est du Christ et le reste des églises chrétiennes tel que le protestantisme, l'orthodoxie sont des parias.
Chrysostome

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 03:45

Il faut se rendre à l'évidence; le Christ a confié son Église à Pierre, pas à Luther ou Henri VIII.
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 08:28

ysov a écrit:
Mister be a écrit:

Mais blague à part, que l'enfer est pavé de bonnes intentions, cela implique exclusivement l'Eglise catholique, ou bien ça implique au sein des protestants et des juifs messianiques?

L'arrogance est partout dans chaque confession et l'une n'est pas mieux ni pire qu'une autre!
Ici aussi pour répondre à Simon que sans ces bonnes intentions il n'y aurait pas eu de schisme
Je ne vois pas l'Eglise du Christ chez les Borgia ni Léon X...m'enfin,ça allimente le forum!
Luther a eu tort de dénoncer tout cela,c'est certain!
Je ne croirai jamais que l'Eglise du christ soit confiée à un seul homme,il a bien confié une communauté mais aurait-il manqué de discernement à ce point,blague à part?
Ainsi toujours le même adage hors de votre Eglise catholique point de Salut?
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 08:41

Rose a écrit:
Citation :
Chère Rose,

Je n'ai pas une famille Chrétienne donc je me base principalement sur les familles chrétiennes que je connais où la formation en catéchèse est présente. Ici les enfants savent ce qu'est Pâques. Dès lors qu'ils ne sont pas catéchisés, que les parents ne sont pas chrétiens, en effet ils ne savent rien, c'est la conséquence logique.
Le constat est donc le suivant: il y a très peu de familles chrétiennes et l'on confond allègrement celles-ci avec des familles apostates qui sont païennes. Tous les membres de ma familles sont baptisés, aucun n'est chrétien ils ont tous apostasiés par exemple, ils le disent ouvertement. Merci de ne pas tout mélanger.

Citation :

Ce n'est pas "mon" Eglise mais celle du Christ et je me fie à Ses paroles dans le Saint Evangile. De plus, tous les Pères de l'Eglise sont unanimes, " là où est Pierre, là est l'Eglise". A leur suite, eux même à la suites des apôtres que certains ont connu, qui ont eux même connu le Seigneur. Je préfère l'autorité apostolique à toute autorité auto-proclamée.

Citation :

Non bien sûr, ils ne savent pas leur prénom non plus..... Vous parlez des enfants de familles apostates donc c'est HS.

Citation :
Donnez leur la possibilité de faire une chasse aux œufs de Pâques ou d'assister pieusement à la messe et vous verrez le choix sera vite fait!Ne soyez pas naîve!Je ne confonds absolument rien et ne pas le reconnaître c'est faire preuve soit de grande naïveté ou de fermer les yeux par complaisance et ça,c'est grave!

Ce qui est grave c'est de médire ou tomber dans un tel simplisme, sans la moindre nuance, sans connaître de Catholiques vu les clichés. La transmission est distincte selon la spiritualité des parents, leur sensibilité.... un minimum de subtilité s'impose.

Citation :

Les apostats, c'est à dire ceux qui ne confessent plus rien et qui vivent cela en masse on en revient toujours à votre confusion de départ. Et le lien avec la vie sacramentelle des Fidèles ?

Citation :
Je n'ouvre peut être pas un bréviaire,un missel pour la messe mais sortez le nez de vos livres de prières et soyez fermes envers la transmission

Citation :

ce qui est grave c'est de fermer les yeux à ce point!
Non je ne vous connais pas personnellement mais je vis quand même dans une société et je constate que la distinction entre famille non chrétienne et famille chrétienne ne se fait justement pas facilement
La confusion ne vient certes pas de moi mais de vos chers fidèles chrétiens...
Où voyez-vous de la médisance et du simplisme...J'ai longtemps cru que les prêtres ne pouvaient pas être pédophiles encore moins des évêques!
Je n'ai pas dit non plus que tous l'étaient et que tous étaient de mauvais chrétiens apostats mais il en existe plus que vous ne le pensez,Rose!
Ce sont pour autant de braves gens...
Continuez à vous aveugler c'est votre problème après tout!
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 09:11

En tous cas,dépasser le clivage des religions par amour est un très beau geste de foi, et un signe de maturité!
Alors assister à tous les offices que vous voulez,même bouddhiste!
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 09:20

Mister be a écrit:

OUI.

Les rites et les dogmes existent comme des gardes-fous pour vous éviter de tomber dans l'erreur et la confusion.
C'est quand ils ne sont plus pris au sérieux qu'arrive ce que vous dénoncez, à savoir la perte du sens religieux chez les jeunes générations et les Pâques pour le chocolat.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 09:36

Citation :
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:

Oui c'est bien ce que je dis l'église catholique est du Christ et le reste des églises chrétiennes tel que le protestantisme, l'orthodoxie sont des parias.

Non, pas des parias; certains écclésiastiques sont pê bêtement intolérants, tout ce que vous voulez, mais l'Eglise veut être charitable pour tous: charité ne veut seulement pas dire qu'Elle s'aplatit devant quiconque: Elle doit rester Elle-même et faire respecter ses rites et ses dogmes, et mettre en garde ses ouailles contre le confusionnisme qui leur ferait croire que communier ailleurs revient au même; Et ce n'est pas du mépris.
Sinon, chacun finit par faire ce qu'il veut comme il l'entend et un beau jour, il n'y a plus ni catholiques, ni orthodoxes ni protestants...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 09:47

Citation :
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:

L'arrogance est partout dans chaque confession et l'une n'est pas mieux ni pire qu'une autre!
Ici aussi pour répondre à Simon que sans ces bonnes intentions il n'y aurait pas eu de schisme
Je ne vois pas l'Eglise du Christ chez les Borgia ni Léon X...m'enfin,ça allimente le forum!
Je ne croirai jamais que l'Eglise du christ soit confiée à un seul homme,il a bien confié une communauté mais aurait-il manqué de discernement à ce point,blague à part?

Vous paraissez bien déçu, et bien amer! Changez de perspective et essayez donc de contempler tout ce que l'Eglise a pu apporter de merveilleux dans le monde: les saints comme Francois d'Assise, saint Vncent de Paul, saint Maximilien Kolbe; les saintes comme sainte Odile, ou sainte Thérèse de Lisieux, etc.
L'Eglise est faite d'hommes et de femmes, des êtres humains de chair et de sang avec leurs faiblesses; Elle est sainte en Sa doctrine; ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.
Quant à "hors de votre Eglise catholique point de Salu", c'est tjrs d'actualité, puisqu'au ciel, que vous soyez juif, protestant, ou même musulman, etc., c'est par Jésus-Christ et avec les prières de l'Eglise, que vous trouverez votre salut.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 09:57

Mister be a écrit:
Rose a écrit:
Citation :
Chère Rose,

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

En quoi Rose ferme-t-elle les yeux? Elle ne peut pas partager votre amalgame qui vous met dans l'erreur.
Non je ne vous connais pas personnellement mais je vis quand même dans une société et je constate que la distinction entre famille non chrétienne et famille chrétienne ne se fait justement pas facilement
Pourtant, voyez les manifestations contre le mariage homosexuel: là vous avez en majorité de vraies familles catholiques et motivées, poussées par leur foi et qui se différencient par leur engagement, de toutes les autres... Le sel de la Terre...
Elle vient surtout des musulmans, qui ne cherchent même pas à faire la différence entre les chrétiens pratiquants et les les chrétiens apostats.
Où voyez-vous de la médisance et du simplisme...J'ai longtemps cru que les prêtres ne pouvaient pas être pédophiles encore moins des évêques!
Je n'ai pas dit non plus que tous l'étaient et que tous étaient de mauvais chrétiens apostats mais il en existe plus que vous ne le pensez,Rose!
Cela, c'est un présupposé malhonnête!
On dirait que pour vous, ne pas s'aveugler exigerait de renoncer à la foi catholique au profit de la première religion venue.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 10:00

Citation :
Mister be a écrit:
En tous cas,dépasser le clivage des religions par amour est un très beau geste de foi, et un signe de maturité!
Alors assister à tous les offices que vous voulez,même bouddhiste!

C'est du syncrétisme, et ça ne mène à rien d'autre qu'à ne plus rien comprendre à rien; même le pape JPII à Assise, a prié avec des chefs des autres religions, mais n'a pas assisté à leurs offices!
Le respect de l'autre, ce n'est pas se faire hara-kiri...

Faudrait savoir: si j'ai bien compris, vous voudriez que les catholiques communient aux offices des autres religions, et d'un autre côté, vous reprochez aux chrétiens de ne pas être tous de vrais chrétiens...
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 10:47

Karl a écrit:
Mister be a écrit:

OUI.

Les rites et les dogmes existent comme des gardes-fous pour vous éviter de tomber dans l'erreur et la confusion.
C'est quand ils ne sont plus pris au sérieux qu'arrive ce que vous dénoncez, à savoir la perte du sens religieux chez les jeunes générations et les Pâques pour le chocolat.

Et bien nous voilà d'accord sur un point!
Je ne fais pas de syncrétisme mais c'est dans le respect de la foi de chacun qu'il convient d'officier!
Prenons Pâque(s).
Nous fêtons tous la Passion du Christ et sa Résurrection dans la joie
C'est bien notre point commun.Si nous sommes amenés à fêter Pâques en dehors de notre confession et pour des raisons X à fêter dans une autre communauté qui a des rites différents des nôtres,cette joie commune et partagée devra-t-elle être amoindrie?
Je ne le pense pas!
Nos rites différents doivent-ils être des freins à notre partage et à notre spiritualité?je ne le crois pas!
Quand je vais voir mon ami Jésuite chez lui,ça commence toujours par une messe autour de sa table et nous assistons tous,protestants comme catholiques à cette messe
Lorsqu'on arrive à l' Eucharistie et qu'il fait la bénédiction du pain et du vin,croyez-vous qu'on se pose la question de l'identité religieuse pour savoir s'il est permis de prendre le pain et le vin en fonction de nos croyances?Non,tout le monde communie et dans son for intérieur la réalité spirituelle est bien présente mais ce qui compte c'est que c'est au nom de Yéshoua(Jésus) qu'on est tous rassemblés;
Si ce morceau de pain et ce vin sont pour les catholiques le corps et le sang du Christ et bien qu'il en soit ainsi et si pour un protestant c'est un symbole et bien qu'il en soit ainsi!
Notre kiddoush messianique n'est en rien comparable à une messe même si le sens sacrificiel dans les deux cas est bien présent et est le m^me mais nos différences ne doivent pas êtres des obstacles
Donc ce n'est pas du syncrétisme que du contraire...C'est de l'oeuménisme et du dialogue interreligieux!
Je communie à la Juive,les protestants à la manière protestante,le catho comme les cathos et le musulmans comme dans sa foi s'il y en a,évidemment
Je ne désire rien chacun fait comme il veut!
S'il a envie de communie selon sa foi,il le fait et s'il ne le fait pas,c'est bien aussi
Ce qute je repproche aux chrétiens et aux autres aussi C'est faire du nombrilisme
C'est donner plus d'importance à ses petits particularismes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 11:01

je répète : Mr Be ne connait rien des catholiques, car il ne les fréquente pas. les protestants que je connais qui disent avoir quitté l'église catholique car ils la trouvent "morte" en réalité n'étaient pas catholiques, mais des simples personnes qui n'ont jamais pris la peine d'étudier leur propre religion. ils ne fonctionnent qu'aux à prioris, aux apparences et ne vont pas plus loin, ils jugent sans connaître leur dossier. ils réduisent les catholiques aux :
- vilains papes du passé : il ne faut pas nier leur monstruosité, mais il ne faut pas oublier les prêtres, les fidèles de l'époque, grâce à qui l'Eglise est encore là aujourd'hui.
- prêtres pervers (pédophiles et autres): ils oublients la majorité des prêtres qui donnent leur vie à fond, pour les autres, dans une charité sans limite, ils oublient que la perversion existe chez l'humain et que des pasteurs, imams ou rabin pervers çà existe aussi (je vous passe aussi le nombre de fraudes qui se trament au sein de pseudo églises évangéliques et les abus de biens sociaux, fraude fscale et sciale, hé oui, n'en déplaise, c'est très pratique une "église" indépendante - et les zones de non droits dans certains quartiers "juifs" où tout contrôle de l'Etat est impossible alors que la fraude bat son plein), comme si l'intégrité et la pureté existait partout sauf chez les cathos, çà me fait bien rire
- pseudo pratiquants qui brûlent des bougies auprès de toutes les statuettes, qui en réalité ne sont pas des cathos, mais des superstitieux qui ne mettent jamais les pieds dans une église

et donc oui, il y a des gens qui se disent cathos et ne le sont pas vraiment, ne connaissant rien de leur religion, mais dont on ne peut dire pour autant qu'ils sont perdus à jamais, Dieu seul le sait et agit pour eux (avec ou sans notre aide, mais sans notre mauvais jugement serait mieux), comme il y a des gens qui se disent de vrais chrétiens mais se permettent de juger sans cesse et de regarder l'autre en continu pour leur faire des remontrances, leur rappelant sans cesse la Justice de Dieu et ommettant souvent de leur parler de sa Miséricorde.
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 11:04

Karl a écrit:
Mister be a écrit:
Rose a écrit:
Citation :
Chère Rose,

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

En quoi Rose ferme-t-elle les yeux? Elle ne peut pas partager votre amalgame qui vous met dans l'erreur.
Pourtant, voyez les manifestations contre le mariage homosexuel: là vous avez en majorité de vraies familles catholiques et motivées, poussées par leur foi et qui se différencient par leur engagement, de toutes les autres... Le sel de la Terre...
Elle vient surtout des musulmans, qui ne cherchent même pas à faire la différence entre les chrétiens pratiquants et les les chrétiens apostats.
Cela, c'est un présupposé malhonnête!
On dirait que pour vous, ne pas s'aveugler exigerait de renoncer à la foi catholique au profit de la première religion venue.

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que Rose fait du négationnisme concernant certaines réalités sociétaires
Dites-moi où je fais l'amalgame?C'est justement le constat de ce synchrétisme qui tend à minimiser l'importance de la fête à cause de l'introduction d'objet paien
Oui je reconnais que certaines familles catholiques se mobilisent pour le mariage pour tous mais elles sont nettement divisées sur les moyens contraceptifs et sur l'euthanasie
Qu'est ce que l'Islam vient faire la dedans...Ils ont aussi à balayer devant leurs portes...
Quand je parle de braves gens n'y voyez pas non plus une connotation méprisante ni insultante...
Mais la foi catholique n'est certes pas de donner plus d'importance au côté paien de la fête et je ne vous demande pas ça
Soyez des témoins de votre foi par vos actes qui justifient que vous êtes bien des catholiques et je le répète,cette mise en garde est valable pour tout le mon et la première personne concernée c'est moi!
Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!
Sachez que je ne porte aucun jugement...de simples constats,rien de plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 11:08

les catholiques peuvent témoigner tant et plus par leurs actes, vous ne voulez pas les voir. A quoi bon. de toute façon, il n'y a pas à témoigner par les actes, il faut ETRE, tout simplement.... chercher à témoigner par les actes, c'est déjà vouloir se mettre en avant. ce que l'on fait doit rester discret.... c'est peut être pour cela que d'aucuns se plaisent à redire sans cesse que les cathos sont chrétiens "morts", car ils restent tout simplement "discrets"
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 11:14

rebelle a écrit:
je répète : Mr Be ne connait rien des catholiques, car il ne les fréquente pas. les protestants que je connais qui disent avoir quitté l'église catholique car ils la trouvent "morte" en réalité n'étaient pas catholiques, mais des simples personnes qui n'ont jamais pris la peine d'étudier leur propre religion. ils ne fonctionnent qu'aux à prioris, aux apparences et ne vont pas plus loin, ils jugent sans connaître leur dossier. ils réduisent les catholiques aux :
- vilains papes du passé : il ne faut pas nier leur monstruosité, mais il ne faut pas oublier les prêtres, les fidèles de l'époque, grâce à qui l'Eglise est encore là aujourd'hui.
- prêtres pervers (pédophiles et autres): ils oublients la majorité des prêtres qui donnent leur vie à fond, pour les autres, dans une charité sans limite, ils oublient que la perversion existe chez l'humain et que des pasteurs, imams ou rabin pervers çà existe aussi (je vous passe aussi le nombre de fraudes qui se trament au sein de pseudo églises évangéliques et les abus de biens sociaux, fraude fscale et sciale, hé oui, n'en déplaise, c'est très pratique une "église" indépendante - et les zones de non droits dans certains quartiers "juifs" où tout contrôle de l'Etat est impossible alors que la fraude bat son plein), comme si l'intégrité et la pureté existait partout sauf chez les cathos, çà me fait bien rire
- pseudo pratiquants qui brûlent des bougies auprès de toutes les statuettes, qui en réalité ne sont pas des cathos, mais des superstitieux qui ne mettent jamais les pieds dans une église

et donc oui, il y a des gens qui se disent cathos et ne le sont pas vraiment, ne connaissant rien de leur religion, mais dont on ne peut dire pour autant qu'ils sont perdus à jamais, Dieu seul le sait et agit pour eux (avec ou sans notre aide, mais sans notre mauvais jugement serait mieux), comme il y a des gens qui se disent de vrais chrétiens mais se permettent de juger sans cesse et de regarder l'autre en continu pour leur faire des remontrances, leur rappelant sans cesse la Justice de Dieu et ommettant souvent de leur parler de sa Miséricorde.

Croyez ce que vous voulez rebelle!
Je connais des catholiques engagé dans leur foi catholique qui ont quitté l'Eglise catholique mais ce n'est pas le sujet ici
Je n'ai jamais dit non plus que tous étaient perdus mais pourquoi déformez vous mes paroles et ma pensée!
Prenez la peine de me lire sans à priori,svp!Je ne suis pas contre l'Eglise catholique pas plus que contre les autres Eglises
Je ne juge pas et je suis loin d'être sectaire comme vous le pensez!D'où mon intervention sur ce topic qui prône à l'ouverture de l'autre dans sa différence sans renoncer à son identité religieuse!
Un croyant fait de son mieux qu'il soit évangélique ou catholique...ouvrez vous à l'amour de l'Autre et pour l'autre dans sa différence
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 11:16

rebelle a écrit:
les catholiques peuvent témoigner tant et plus par leurs actes, vous ne voulez pas les voir. A quoi bon. de toute façon, il n'y a pas à témoigner par les actes, il faut ETRE, tout simplement.... chercher à témoigner par les actes, c'est déjà vouloir se mettre en avant. ce que l'on fait doit rester discret.... c'est peut être pour cela que d'aucuns se plaisent à redire sans cesse que les cathos sont chrétiens "morts", car ils restent tout simplement "discrets"

Vous n'avez pas compris ce que je dis!
Tant pis,je ne continue pas ce n'est pas le sujet!
julia

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 11:38

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:

Ben Mister B, c'est surtout vous qui alimentez le forum par ce flot ininterrompu de paroles.

"Je ne vois pas l'Eglise du Christ chez les Borgia, ni Léon X"...c'est ce que disait Absalon lorsqu'il se révolta contre son père le roi David.

Ce n'est pas parce que David avait gravement péché que Notre Seigneur lui a retiré son titre de Roi d'Israël.

C'est Dieu qui juge, pas vous.

Il a confié les clés de L'Eglise à Pierre, qui l'avait renié trois fois, et non à Jean, qui était saint !!!!

Dieu fait ce qu'IL veut et il n'a pas de compte à rendre !

Et les catholiques sont des chrétiens fidèles à Pierre et à ses successeurs, car c'est la Sainte Eglise qui est dépositaire de la foi.
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 12:03

Mais non je réponds simplement aux messages qui me sont adressés
Maintenant si vous cautionnez les dérives des Borgia et Leon X c'est votre problème!
Dites-moi ce que vous cuationnez et je vous dirai qui vous êtes!En tout cas,on ne peut servir deux maîtres et si Borgia et Léon X par leurs actes étaient des réprséentant de D;ieu et des vicaires du christ...qui suis-je?
Je ne juge pas je constate...chacun aura des comptes à rendre
Oui D;ieu fait ce qu'il veut et nous nous devons faire ce qu'il veut mais pas ce que les autres font!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 12:39

[quote]
Mister be a écrit:

Oui je reconnais que certaines familles catholiques se mobilisent pour le mariage pour tous mais elles sont nettement divisées sur les moyens contraceptifs et sur l'euthanasie
les familles catholiques qui seraient favorables avec ces choses-là ne sont plus vraiment catholiques.
Mais à part l'islam où c'est le règne de la peur, vous connaissez une reigion où tout le monde marche au pas?

Citation :
Sachez que je ne porte aucun jugement...de simples constats, rien de plus!

C'est bien ce dont doutent vos interlocuteurs: vous parlez bcp de prêtres pédophiles par exple; ou de papes corrompus; ou de pratique religieuse muée en superstition.
Mais avez-vous vraiment constaté des cas de pédophilie chez un prêtre -je veux dire sans passer par la presse plus ou moins anticléricale et athée qui est ma nôtre en majorité?
Avez-vous vraiment constaté la corruption chez un pape qui ne soit pas de la Renaissance?
Que savez-vous au fond de ce qu'il y a ds le coeur de la personne qui allume un cierge et pê souffre de ne plus savoir prier (ce fut mon cas pendant trente ans, avant que Dieu me rattrape)?

Vous le voyez (si vous êtes sincère, ce quie je crois: vous aussi vous portez des jugements

Jonas et le signe

[quote="Karl"]
Citation :
Mister be a écrit:

les familles catholiques qui seraient favorables avec ces choses-là ne sont plus vraiment catholiques.
Mais à part l'islam où c'est le règne de la peur, vous connaissez une reigion où tout le monde marche au pas?

Citation :

C'est bien ce dont doutent vos interlocuteurs: vous parlez bcp de prêtres pédophiles par exple; ou de papes corrompus; ou de pratique religieuse muée en superstition.
Mais avez-vous vraiment constaté des cas de pédophilie chez un prêtre -je veux dire sans passer par la presse plus ou moins anticléricale et athée qui est ma nôtre en majorité?
Avez-vous vraiment constaté la corruption chez un pape qui ne soit pas de la Renaissance?
Que savez-vous au fond de ce qu'il y a ds le coeur de la personne qui allume un cierge et pê souffre de ne plus savoir prier (ce fut mon cas pendant trente ans, avant que Dieu me rattrape)?

Vous le voyez (si vous êtes sincère, ce que je crois: vous aussi vous portez des jugements

Jonas et le signe

[quote="Karl"][quote="Karl"][quote]
Mister be a écrit:

Dernière édition par Karl le Jeu 04 Avr 2013, 13:00, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 12:44

rebelle a écrit:

prière
Chrysostome

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 12:46

Mister be a écrit:
Mais non je réponds simplement aux messages qui me sont adressés
Maintenant si vous cautionnez les dérives des Borgia et Leon X c'est votre problème!
Dites-moi ce que vous cuationnez et je vous dirai qui vous êtes!En tout cas,on ne peut servir deux maîtres et si Borgia et Léon X par leurs actes étaient des réprséentant de D;ieu et des vicaires du christ...qui suis-je?
Je ne juge pas je constate...chacun aura des comptes à rendre
Oui D;ieu fait ce qu'il veut et nous nous devons faire ce qu'il veut mais pas ce que les autres font!

Thumright
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 12:54

(de Mister Be:)
Citation :

N'avez-vous jamais entendu parler de l'action du pape Pie XII qui a dénoncé le nazisme et a sauvé des centaines de milliers de juifs en leur ouvrant les portes des couvents? Il n'en est pas moins trainé ds la boue par bcp de juifs et d'anticléricaux parce qu'il n'a pas ouvertement condamné les fascismes, ce qui aurait conduit à augmenter les persécutions (existantes) contre l'Eglise et à priver de nombreux nécessiteux (juifs ou autres), de la seule institution debout pour s'occuper d'eux?
Connaissez-vous l'histoire de la juive convertie Edith stein, qui disait ne pas pouvoir exprimer sa fierté de ce que le sauveur du Monde était né d'une jeune femme de sa race? Elle est morte gazée à Auschwitz, "pour son peuple", selon ses propres mots. Mais je ne crois pas qu'elle était du genre à communier n'importe où... Sinon elle ne se serait pas faite religieuse!

Et que savez-vous au fond de ce qu'il y a ds le coeur de la personne qui allume un cierge et pê souffre de ne plus savoir prier et en conçoit de la honte (ce fut mon cas pendant trente ans, avant que Dieu me rattrape)?

Vous le voyez (si vous êtes sincère, ce que je crois): vous aussi vous portez des jugements partiaux, et vos constats sont souvent ceux des autres que vous reprenez à votre compte.
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 13:36

Mon cher Karl
Je ne me mets pas au dessus de la mêlée,je suis un grand pécheur devant l'Eternel mais non je ne porte pas de jugement si vous venez au culte dans ma communauté!
Je ne regarderai jamais si vous avez mis la kippa,le talith,si vous priez à genoux ou si vous vous dandinnez...Je m'en fous !
Si vous prenez à Pâques ou non le kiddoush messianique ou non je m'en fous!et comment vous le prenez,je m'en contrefous!

Mais je ne m'en fous pas si vous le prenez alors que vous n'êtes pas en règle avec l'Eternel

Comme si la forme pouvait se passer du fond...ce sont les faits qui imposent le jugement et non le contraire!

Je n'ai parlé qu'une seule fois de prêtres pédophiles,ne faites pas de mes exemples une généralité
C'est à cause des actes corrompus d'un pape,descendant de pierre que le protestantisme que vous exécrer est né et pas l'inverse
Allez vous faire aussi une sorte de négationnisme?
J'applaudis les interventions de l'Evêque de tournai concernant les victimes et les mesures qu'il a prise en matière des prêtres pédophiles!
Alors me reprocher mes accointances avec le luthérianisme,ça relève aussi de la renaissance et c'est si difficile de reconnaître que c'est votre création,assumez donc les conséquences!

Vous voulez parlez de Pie xII dont le silence a quand même coûté la vie à des lillions de Juifs...C'est encore un peu tôt pour en parler et de le canoniser!
Oui je connais l'histoire d'Edith Stein,Aaron Lustiger et je connais aussi l'Abbé Pierre,Guy Gilbert,Mère Thérèsa...J'aime même rencontré à la prison de Nivelles Sœur Emmanuelle

Non mes constats sont mes constats et je les assume pleinement
Je le répète je suis en plus dur avec ceux de ma communauté

La notion de culture religieuse ne change pas en rien notre nature humaine. C'est sur ce terreau commun que des hommes et des femmes s'aiment en transcendant les frontières que les cultures religieuses veulent nous imposer pour nous séparer.

Chrysostome

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 13:45

Mister be a écrit:
Vous voulez parlez de Pie xII dont le silence a quand même coûté la vie à des lillions de Juifs...C'est encore un peu tôt pour en parler et de le canoniser!

Et s'il avait parlé, cela n'aurait pas été mieux.

Faut pas oublier que des Juifs célèbres (Einstein, Golda Meir) l'ont remercié pour avoir défendu leur peuple.

Et que cette légende du "pape silencieux" vient de l'URSS pour attaquer l'Église. Le communisme athée est une création de satan !
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 13:52

[quote="Karl"][quote="Karl"][quote="Karl"]
Citation :

Et bien le jour où vous serez confronté au problème de l'euthanasie,peut-être serez-vous un peu moins catholique pour être un peu plus humain!
De toute manière je serai là pour supporter cette épreuve avec vous sans vous jeter la pierre!
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 13:55

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

Faut pas oublier que des Juifs célèbres (Einstein, Golda Meir) l'ont remercié pour avoir défendu leur peuple.

Et que cette légende du "pape silencieux" vient de l'URSS pour attaquer l'Église. Le communisme athée est une création de satan !

Tous les Juifs sont célèbres,Simon Very Happy
Il est trop tôt pour en parler...laissons le temps au temps!
Faites moins de politique!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 13:59

[quote]
Mister be a écrit:
Mon cher Karl
Je ne me mets pas au dessus de la mêlée,je suis un grand pécheur devant l'Eternel mais non je ne porte pas de jugement si vous venez au culte dans ma communauté!
Je ne regarderai jamais si vous avez mis la kippa,le talith,si vous priez à genoux ou si vous vous dandinnez...Je m'en fous !
Si vous prenez à Pâques ou non le kiddoush messianique ou non je m'en fous!et comment vous le prenez,je m'en contrefous!

Mais je ne m'en fous pas si vous le prenez alors que vous n'êtes pas en règle avec l'Eternel

Nous sommes bien d'accord.
Pour ma part, je m'abstiens de communier parce que je ne suis pas en règle avec l'Eglise... Une auto-privation que d'ailleurs ma femme me reproche.
Mais combien l'observent, qui sont ds le même cas que moi? Mais avant qu'on me dise que je n'étais pas en règle, j'allais communier...

Citation :
Comme si la forme pouvait se passer du fond...ce sont les faits qui imposent le jugement et non le contraire!
Je n'ai parlé qu'une seule fois de prêtres pédophiles,ne faites pas de mes exemples une généralité
C'est à cause des actes corrompus d'un pape,descendant de pierre que le protestantisme que vous exécrer est né et pas l'inverse
Allez vous faire aussi une sorte de négationnisme?
J'applaudis les interventions de l'Evêque de tournai concernant les victimes et les mesures qu'il a prise en matière des prêtres pédophiles!
Alors me reprocher mes accointances avec le luthérianisme,ça relève aussi de la renaissance et c'est si difficile de reconnaître que c'est votre création,assumez donc les conséquences!

Un vrai catholique assume, croyez-le bien, le passé de son Eglise! Où donc avez-vous vu que des catholiques ici ne l'assumaient pas?

Citation :

Vous voulez parlez de Pie xII dont le silence a quand même coûté la vie à des Millions de Juifs...C'est encore un peu tôt pour en parler et de le canoniser!
Oui je connais l'histoire d'Edith Stein,Aaron Lustiger et je connais aussi l'Abbé Pierre,Guy Gilbert,Mère Thérèsa...J'aime même rencontré à la prison de Nivelles Sœur Emmanuelle

Pie XII... Croyez-vous vraiment que son silence pendant la guerre a coûté des millions de morts aux juifs? C'est-à-dire que s'il avait émis des protestations solennelles, elles auraient tant soit peu atténué leur martyre?
Relisez ce que je viens de vous écrire...

Citation :
Non mes constats sont mes constats et je les assume pleinement
Je le répète je suis en plus dur avec ceux de ma communauté
La notion de culture religieuse ne change pas en rien notre nature humaine. C'est sur ce terreau commun que des hommes et des femmes s'aiment en transcendant les frontières que les cultures religieuses veulent nous imposer pour nous séparer.

OK pour les constats, mais essayez qd même de considérer davantage de choses positives...

Idem quand vous dites: "les cultures religieuses veulent nous imposer pour nous séparer": c'est faux! ce sont les hommes et les applications qu'ils en font qui se séparent et s'opposent; voyez l'islam: s'il s'oppose à tous les autres, c'est plus parce qu'il est autant un mode de vie et d'organisation politique et sociale, qu'en raison d'une originalité religieuse qui reste à démontrer (il est en fait très proche du judaisme de Moise; demandez à Arnaud ce qu'il en pense.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 14:08

[quote][quote="Mister be"][quote="Karl"]
Karl a écrit:

Jne suis pas sûr de comprendree: vous êtes pour ou contre l'euthanasie?
Si oui, croyez-vous vraiment qu'aucun juif ou aucun protestant n'y soit favorable?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 14:09

Citation :
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

Tous les Juifs sont célèbres,Simon Very Happy
Il est trop tôt pour en parler...laissons le temps au temps!
Faites moins de politique!

défendre le pape c'est faire de la politique.... l'accuser c'est faire quoi?
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 14:39

SVP Karl,vous faites mon procès là!
Qu'est-ce que ça peut bien vous faire si je suis pour ou contre l'euthanasie et je réponds et prie pour que vous n'ayez jamais ce choix à faire
Bien sur en bonne conscience tout le monde est contre mais devons-nous réprouver celui qui le fait par amour?
Ce problème est bien trop grave en conscience pour en parler ainsi!
Si c'est faux ce que je dis
Citation :
"les cultures religieuses veulent nous imposer pour nous séparer": c'est faux! ce sont les hommes et les applications qu'ils en font qui se séparent et s'opposent
; pourquoi essayer de convaincre que prendre la sainte cène en assistant à un office protestant est défendu par votre religion dans ce cas?

Quant à l'Islam comme au christianisme,les Juifs assument ce qu'ils ont créé,sachez le!
Si un vrai catholique assume le passé,c'est parfait alors foutez-moi la paix avec votre Luther
Vous vpulez comparer et bien comparons...
FANSI

Masculin Messages : 4

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 15:50

SHALOM A TOUS,
Je me permet d'intervenir face cette dérive d'un débat autour d'un qusetion PORTANT
SUR LA FRACTION DU PAIN ET LA COMMUNION FRATERNELLE ENTRE PERSONNES SE RECLAMANT DE JESUS CHRIST ( YESHOUAH HA MASCHIAH )

Je suis personnellement né dans une famille catholique fidèle Et dans la fidélité à la transmission catholique,
je suis passé par tous le cursus classique ( jusqu'à la CONFIRMATION ).

Dans ma vie de foi( catholique ) , j'ai eu à me confronter aux invectives et aux diatribes relevant de sensibilités diférentes à l'intérieur
de l'eglise catholique comme à l'extérieur.

Et sans grande satisfaction en terme de bilan, j'ai retrouvé la paix en allant directement dans LES ECRITURES SAINTES ( LA BIBLE )
qui à mon humble avis DEMEURE LE SOL COMMUN ET LA SEULE BASE QUI PUISSE EMPECHER LES DERIVES SECTAIRES.

Je fais bien la DIFFERENCE entre la doctrine de telle confession et la VIE SPIRITUELLE PERSONNELLE .

Dans ce sens, je ne revendique aucune appartenance confessionnelle particulière contre ma propre volonté charnelle.

- Ma compréhension actuelle de LA TRIUNITE DU DIEU D'ISRAEL , LE DIEU D'ABRAHAM , D'ISSAC ET DE JACOB
REJETTE LA THEOLOGIE DES PERSONNES DISTINCTES.

- LA TENDANCE EVANGELISTE A REJETER D'EMBLEE TOUTE APPROCHE DIFFERENTE me tient en réserve devant ce qui m'apparait comme du sectarisme.

Pour revenir au sujet évoqué :
A partir de la BIBLE, JESUS CONVOQUE SES DISCIPLES POUR PARTAGER LE REPAS PASCAL AVEC EUX COMME LA LOI LE PRESCRIT , SAUF QU'IL VA
ACHEVER LE PROCESSUS DU SALUT: C'EST LUI LE MESSIE, C'EST L'AGNEAU PARFAIT DONT LE SANG VA PARFAIRE LE SALUT , RETABLIR DEFINITIVEMENT
L'ALLIANCE ENTRE DIEU ET SA CREATION.

PREFIGURATION DU SACRIFICE REEL A LA CROIX ET CONTINUITE DE CE MÊME SACRIFICE APRES SA GLORIFICATION ET SON ASCENSION dans l'EGLISE DU DIEU VIVANT
OU LE CHRIST N'A PLUS QU'UNE PRESENCE SPIRITUELLE ( L'ESPRIT SAINT - DIEU EN NOUS ).

Autrement dit, la constitution du CORPS DU CHRIST dans et par la communion de L'ESPRIT SAINT des membres de CORPS ici bas QUI EST L'EGLISE se poursuit
j'usqu'au RETOUR DU CHRIST en TANT QUE FILS de DAVID pour le rétablissement de toutes choses.

Mister Be, votre présence sur ce forum est une chance et MEME UNE GRACE pour les non juifs d'approfondir leur FOI,
leur croissance spirituelle en vue de la PERFECTION .
La BIBLE met bien en evidence ce rapport des hommes à leurs TRADITIONS au DETRIMENT de LA VERITE ( L'ESPRIT SAINT )
La chair a plus d'un TOUR dans sa réserve , COMMENT FAIRE COMPRENDRE QUE LA BIBLE N'EST VERITABLEMENT INTELLIGIBLE QU'EN HEBREU...
PUISSE ADONAI YRESHOUAH HA MASCHIAH NOTRE DIEU , LE DIEU D'ISRAEL , LE SEUL VRAI DIEU NOUS CONDUIRE PAR LA GRACE DE LA MANIFESTATION DE SA SAINTE PRESENCE EN NOUS( L'ESPRIT SAINT)

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9391

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 19:55

Bien sûr que la présence de Mister be sur ce forum est une grande grâce ! merci , Seigneur Jésus .

Pour autant , les différences historiques ne doivent pas être niées .

Il faut chercher ensemble les FORMES qui nous uniront au-delà de nos différences .

" Qu'ils soient uns , comme Nous sommes Un " fait dire à Jésus , Saint Jean , le plus juif de tous les juifs .

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Jeu 04 Avr 2013, 20:10

Ce dont je rêve, la communion interconfessionnelle, vous fait peur car vous pensez qu'alors la doctrine est minimisée. Je pense aussi que j'ai un appel de Dieu pour faire ce genre de choses, et rien ne viendra troubler ma foi en vivant d'autres liturgies, mais ce n'est pas le cas de la majorité des croyants. Il ne faut pas choquer, je pense que le problème est aussi là . Donc ça ne doit pas vous désorienter!
En assistant à un office protestant vous resterez catholiques, soyez sans crainte!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 08:53

[quote]
Mister be a écrit:
SVP Karl,vous faites mon procès là!
Qu'est-ce que ça peut bien vous faire si je suis pour ou contre l'euthanasie et je réponds et prie pour que vous n'ayez jamais ce choix à faire
Bien sur en bonne conscience tout le monde est contre mais devons-nous réprouver celui qui le fait par amour?
Ce problème est bien trop grave en conscience pour en parler ainsi!

non, rassurez-vous: je ne demande qu'une précision; ce n'est pas pour vous ennuyer; mais pour vous cerner... Je comprends votre position. Personnellement et sur le principe je suis contre l'euthanasie parce que nous ignorons où cela peut mener, à quelles dérives; mais ds certains cas, ce peut-être un vrai cas de conscience...

Si c'est faux ce que je dis
Citation :
"les cultures religieuses veulent nous imposer pour nous séparer": c'est faux! ce sont les hommes et les applications qu'ils en font qui se séparent et s'opposent
; pourquoi essayer de convaincre que prendre la sainte cène en assistant à un office protestant est défendu par votre religion dans ce cas?

Faut-il vraiment communier pour assister à un office protestant? Je veux dire, quand on est catholique? Je suis catho et pourtant je m'abstiens parce que je sais n'être pas en régle avec mon église; d'autres fidèles s'abstiennent, qui pourraient le faire, parce qu'ils ne se sont pas confessés.
Pourquoi tout semble achopper sur la communion pour vous?

Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 09:35

Mais c'est pas moi qui fait achopper!Je suis pour la communion interconfessionnelle
On ne vous oblige pas à communier,à ne pas communier non plus!Et on ne porte aucun jugement sur vos actes col2,14-17
ici je parle du seder de Pessah qui n'a lieu qu'une fois par an sinon je ne sais pas si on prend la sainte cène en dehors de Pâques dans les autres confessions protestantes
C'est là qu'est le problème:qu'une Eglise interdise à ses fidèles de le faire alors que le point central et principal du culte rendu est le même pour toutes les confessions
La confession ou la conscience éclairée c'est pareil pour tous les croyants!
On ne passe pas par un intermédiaire mais ça ne veut pas dire que l'examen de conscience doit se faire totalement seul!
La démarche peut être accompagnée
Anonymouss

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 10:45

Simon1976 a écrit:
Il faut se rendre à l'évidence; le Christ a confié son Église à Pierre, pas à Luther ou Henri VIII.

Simon,
Voila ce que je comprends quand je vous lis "si vous n'êtes pas catholique vous êtes une grosse merdx .."
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 10:59

Citation :
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:

Simon,
Voila ce que je comprends quand je vous lis "si vous n'êtes pas catholique vous êtes une grosse merdx .."

Mais non: c'est simplement que la pleine vérité du message évangélique est chez Pierre, à Rome et pas à Londres ou Amsterdam ou Genève...
Chrysostome

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 12:50

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:

Simon,

Pas du tout. Il faut avoir de l'estime pour nos frères non-catholiques mais, comme dit Karl, la plénitude du contenu de la foi est dans l'Église catholique. salut
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 12:53

On peut penser que chacun est convaincu d'avoir la vraie foi, sinon on changerait...
Anonymouss

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 13:04

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:

Simon,

Pas du tout. Il faut avoir de l'estime pour nos frères non-catholiques mais, comme dit Karl, la plénitude du contenu de la foi est dans l'Église catholique. salut

Vous devriez dire demi frères je pense que cela serait plus approprié.

Je suis allez aussi dans ce temple pendant près de trois ans www.protestants-rennes.org
Mister be

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 16:35

Cécile a écrit:
On peut penser que chacun est convaincu d'avoir la vraie foi, sinon on changerait...

Chacun est convaincu d'avoir la vraie foi mais je ne contrarie pas ça!
Ma foi est la mienne et la vôtre,la vôtre!
Il n'y a qu'une seule foi sous des pratques,des rites différents...Un catholique qui vient louer le Seigneur chez nous reste catholique et quand je vais à la messe chez vous,je reste Juif messianique
Quand le prêtre m'invite à la Table Eucharistique,dois-je décliner l'invitation parce que je suis Juif messianique et non catholique?
Votre cœur reste Catholique et le mien messianique mais de quoi avez-vous si peur?
Le Christ messianique n'est-il pas le même que le Christ catholique et pas le même que le Christ protestant?
N'a-t-il pas souffert la Passion de la même manière pour les cathos ,que pour les autres?
Le baptême n'est-il pas le même pour tous?
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 17:56

Mister be a écrit:
Cécile a écrit:

Chacun est convaincu d'avoir la vraie foi mais je ne contrarie pas ça!
Ma foi est la mienne et la vôtre,la vôtre!
Il n'y a qu'une seule foi sous des pratques,des rites différents...Un catholique qui vient louer le Seigneur chez nous reste catholique et quand je vais à la messe chez vous,je reste Juif messianique
Quand le prêtre m'invite à la Table Eucharistique,dois-je décliner l'invitation parce que je suis Juif messianique et non catholique?
Votre cœur reste Catholique et le mien messianique mais de quoi avez-vous si peur?
Le Christ messianique n'est-il pas le même que le Christ catholique et pas le même que le Christ protestant?
N'a-t-il pas souffert la Passion de la même manière pour les cathos ,que pour les autres?
Le baptême n'est-il pas le même pour tous?

C'était une simple constatation... et je n'ai pas peur. Shocked
Anonymouss

MessageSujet: Re: assister à un office protestant   Ven 05 Avr 2013, 20:55

Cécile,
En fait le problème est plus compliqué que cela le Christ est le même pour toutes les dénominations chrétiennes sauf peut-être les TJ qui ne croient pas en trinité, il arrive malgré& tout à un moment ou tout le monde prêche pour sa chapelle Very Happy le catholicisme est un enseignement que l'on reçoit transmis par nos parents en terre catholique,.
Ce qui me gêne moi c'est qui est sauvé ou pas ?
Perso depuis que j'ai lâché les évangéliques et le christianisme je suis plus tolèrent.
J'ai mangé hier chez des orthodoxes polonais et oui Dieu n'était pas au centre des débats, nous étions une bandes d"amis point barre.

assister à un office protestant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant