DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 assister à un office protestant

Aller en bas 
+10
boulo
jean-luc
petero
Cécile
Scrogneugneu
-ysov-
julia
Mister be
Arnaud Dumouch
kateri1001
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty2/4/2013, 13:54

Je vous reconnais bien là et votre superbe arrogance,Julia!

Nous n'avons pas la même charité voyez-vous et je vous le répète,je ne suis certes pas anti-catholiques mais votre Eglise chère Julia,je n'en ai pas besoin car vous êtes encore plus sectaire que les Evangéliques!
On attrappe pas des mouches avec du vinaigre et je vous plains!
Mais soyez sans crainte,je ne viendrai plus vous déranger dans vos certitudes...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty2/4/2013, 14:00

ça risque pas, en effet.

Et puis, faudrait vous calmer mon vieux, vous saôulez tout le monde avec vos caprices de gamin et vous nous avez pourri notre dimanche et lundi de Pâques, alors ça suffit !

Allez prendre un peu d'air frais plutôt, et donnez nous de l'air aussi par la même.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty2/4/2013, 14:10

C'est à vous à vous calmer pour qui vous vous prenez à la fin et qui pourrit l'existence de l'autre!
Mon attititude est proportionnelle à la vôtre!
Relisez vous non mais...
Vous êtes qui vous adressez ainsi de la sorte?Et vous allez faire un tour ailleurs car comme étroitesse d'esprit je pense que vous battez tout le monde et si vous êtes témoin de votre Eglise,je comprends beaucoup de chose!
Allez prendre un bon bain Julia

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty2/4/2013, 14:20

Ouais, ben faut vous calmer et c'est tout, regardez la longueur de vos messages sur le forum depuis trois jours, ça suffit maintenant, vous nous saôulez c'est la vérité.

Quand à moi, je suis catholique sur un forum catholique, à ma place donc.

Et je ne vous réponds que très rarement, car on perd son temps avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty2/4/2013, 14:32

C'est petit et très peu enclin au dialogue...restez entre vous!Vous ne méritez pas mieux!
Que ce forum devienne un forum de salon tiens comme le salon beige c'est pas mal!
Vous n'êtes pas obligée de me lire Julia ....Restez bien à votre place!
Vous osez me parler d'hospitalité,de partage et de charité...mais taisez-vous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty2/4/2013, 21:34

:peace:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 07:41

Mister be a écrit:
...
Je pouraais vous citer des études qui le prouvent comme le dit notre rabbin par exemple sur Ysav,que Ysav et la société qu'il a fondé n'était pas tout à fait comme les Ecritures nous le décrivent car il n'aurait pas eu l'appui de l'Eternel mais il est aussi comme l'Ecriture nous le décrit!

On vous demande de rester dans vos croyances quand vous venez chez nous et c'est tout!
C'est le genre de problème qui ne se pose pas avec mes amis jésuites!

Vous posez le vrai problème de l'oecuménisme , cher Mister Be .

Lisons-nous les Ecritures chrétiennes de la bonne façon ? Il y a quelque trente ans , un petit livre avait été édité pour commenter le miracle de la multiplication des pains . Plusieurs confessions chrétiennes y exposaient leur point de vue . L'ensemble donnait une impression de recherche commune .
C'était agréable .

Mais la primauté de Pierre peut être pierre d'achoppement pour ce genre d'initiative .

Personnellement , je souhaiterais que l'interdiction des " cérémonies " interconfessionnelles soit assouplie . Mais je m'incline devant la discipline actuelle .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 09:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Aucun problème mais vous ne pouvez communier. L’eucharistie anglicane n'est pas valide.

Purée je rêve!. couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 09:20


Les moines sont mes amis car ils font de la bonne bière

Et en plus ils prient pour toi ! ... et pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 09:29

Moi aussi House,je crois rêver entre ce que le vatican dit et les Sœurs de Sion font ainsi que mes amis Jésuites de la Pairelle,je suis confronté à des catholiques rétrogrades dont leur théoogie remonte à 1930 et à des Evangéliques qui ne valent pas mieux tellement étroits d'esprit qui font naître en moi un sentiment de colère...

Sur le seule point le plus important qui est la sainte cène,le kiddoush messianique que l'on fait une fois l'an et l'Eucharistie qui devrait nous rassembler car une seule foi,un seul baptême et un seul seigneur et tous rassemblé au nom de Jésus Christ,on arrive encore à se séparer au lieu de nous unifier parce qu'on est incapable à cause de nos idées étriquées d'accepter l'autre dans sa différence
Parce qu'on est incapable dans son for intérieure de vivre la grâce de D;ieu telle qu'elle se présente par la matérialisation du corps et du sang du Christ dans le pain et le vin pour les cathos et un symbolisme spirituel pour les autres mais en fin de compte c'est la même réalité spirituelle qui se manifeste
Et on s'étonne que je m'énerve...
Il est certain que je n'invite plus personne à une fête de l'Eternel dans ces conditions là et bien que nos portes soient ouvertes,ils iront tous se faire foutre avec leur esprit étroit!
C'est comme tous ces gens qui me demandent d'assister à ce culte et qui se désistent à la dernière minute...terminé,j'en ai vraiment marre!
On ne demande rien à personne mais de constater ces états d'esprit d'avant guerre,c'est consternant!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 09:30

boulo a écrit:
Mister be a écrit:
...
Je pouraais vous citer des études qui le prouvent comme le dit notre rabbin par exemple sur Ysav,que Ysav et la société qu'il a fondé n'était pas tout à fait comme les Ecritures nous le décrivent car il n'aurait pas eu l'appui de l'Eternel mais il est aussi comme l'Ecriture nous le décrit!

On vous demande de rester dans vos croyances quand vous venez chez nous et c'est tout!
C'est le genre de problème qui ne se pose pas avec mes amis jésuites!

Vous posez le vrai problème de l'oecuménisme , cher Mister Be .

Lisons-nous les Ecritures chrétiennes de la bonne façon ? Il y a quelque trente ans , un petit livre avait été édité pour commenter le miracle de la multiplication des pains . Plusieurs confessions chrétiennes y exposaient leur point de vue . L'ensemble donnait une impression de recherche commune .
C'était agréable .

Mais la primauté de Pierre peut être pierre d'achoppement pour ce genre d'initiative .

Personnellement , je souhaiterais que l'interdiction des " cérémonies " interconfessionnelles soit assouplie . Mais je m'incline devant la discipline actuelle .

Je partage cette idée ! Nous avons un Seul Dieu et Père.
Chaque année, une journée est consacrée à l'Unité des Chrétiens; c'est cet esprit qui devrait durer; cela ne signifie en aucun cas le renoncement à ce qui est propre à chaque Eglise : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place." (Jean 14,2)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 09:33

Non Cécile STP pas toi!
Il ne s'agit en rien d'une grosse bouffe entre copains mais d'une commémoration d'une alliance nouvelle qui nous rachète et nous libère du péché
Ah tout à fait d'accord sur ton dernier post!
Bien que cette journée je n'y crois pas...Suffit de voir les réactions sur ce forum et d'autres!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 10:43

Il suffit de voir la hargne des mouvements protestants évangéliques et affiliés contre la Sainte Eglise Catholique...pas un sermon chez eux où il n'y ait une attaque directe contre le pape, les prêtres, les fidèles...avec éventuellement même des parodies de la messe (si si); où tout le monde se gausse de ces imbéciles de cathos.

Ceux qui connaissent le milieu savent très bien que je dis la vérité.

Ces mouvements justifient leur existence précisément en opposition avec la Sainte Eglise, et n'ont de cesse de faire sortir les fidèles catholiques de son sein.

Un acharnement et une détermination semblables à celle des Témoins de Jéhova, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 11:17

julia a écrit:
Il suffit de voir la hargne des mouvements protestants évangéliques et affiliés contre la Sainte Eglise Catholique...pas un sermon chez eux où il n'y ait une attaque directe contre le pape, les prêtres, les fidèles...avec éventuellement même des parodies de la messe (si si); où tout le monde se gausse de ces imbéciles de cathos.

Ceux qui connaissent le milieu savent très bien que je dis la vérité.

Ces mouvements justifient leur existence précisément en opposition avec la Sainte Eglise, et n'ont de cesse de faire sortir les fidèles catholiques de son sein.

Un acharnement et une détermination semblables à celle des Témoins de Jéhova, d'ailleurs.
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 11:29

Toutes les églises évangéliques ne se ressemblent pas.

J'ai participé pendant quelques temps à une "soupe populaire" organisée par un pasteur évangélique et sa femme. J'ai eu l'occasion de discuter avec eux; ils n'avaient pas la moindre parole acerbe contre l'ECR. D'ailleurs les bénévoles de cette "soupe" étaient de toutes confessions.
Je me souviens avoir cuisiné avec une Protestante de l'ER et une Musulmane. Le point commun ? Nourrir celui qui a faim ! Pas question de doctrine.
Je regrette de ne plus pouvoir y participer, ayant quelques difficultés à conduire de nuit; bien sûr, ces repas avaient lieu l'hiver...

C'est aussi à nous, Catholiques, à ne pas nous montrer arrogants. Comme le dit le pape François : sortons de nos sacristies...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 11:38

Oui, les choses s'améliorent chez certains, y compris chez certains témoins de Jéhovah. Mais ce que décrit Julie est vrai dans de très nombreux lieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 11:43

Mais bien-sûr, là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie...

Des pédos, des fraudeurs, des hypocrites, des langues de vipères, il y en a dans toutes les factions protestantes. De plus, en matière de vision de certaines choses abaissantes, voire même préjudiciables, le talmud cet immense almanach que nos juifs aiment beaucoup se régaler en contient.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 11:46

Malheureusement, il y en a aussi chez les Catholiques...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 11:48

Mais il y en a partout! Je le redis, là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. Que des mister bean et cie se rentrent ça dans leur caboche et ravaler leur venin. Qu'il fasse donc son propre examen de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 11:50

Cécile a écrit:
Toutes les églises évangéliques ne se ressemblent pas.

J'ai participé pendant quelques temps à une "soupe populaire" organisée par un pasteur évangélique et sa femme. J'ai eu l'occasion de discuter avec eux; ils n'avaient pas la moindre parole acerbe contre l'ECR. D'ailleurs les bénévoles de cette "soupe" étaient de toutes confessions.
Je me souviens avoir cuisiné avec une Protestante de l'ER et une Musulmane. Le point commun ? Nourrir celui qui a faim ! Pas question de doctrine.
Je regrette de ne plus pouvoir y participer, ayant quelques difficultés à conduire de nuit; bien sûr, ces repas avaient lieu l'hiver...

C'est aussi à nous, Catholiques, à ne pas nous montrer arrogants. Comme le dit le pape François : sortons de nos sacristies...

Nous faisons la même chose : un repas par semaine au Centre Baptiste, préparé par des bénévoles protestants, catholiques. C'est le pasteur qui a commencé, les prêtres du secteur ont suivi.
Depuis l'année dernière, nous nous réunissons pour la préparation et il n'a jamais été question de querelles de chapelles ni de prosélytisme d'un côté comme de l'autre.
Je pense que ça va bientôt faire 10 ans que ça dure et qu'à chaque fin de saison hivernale (elle n'a pas encore eu lieu cette année), nous nous réunissons entre bénévoles pour une soirée de prière commune et un repas où nous faisons le point de cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 12:04

ysov a écrit:
Mais il y en a partout! Je le redis, là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. Que des mister bean et cie se rentrent ça dans leur caboche et ravaler leur venin. Qu'il fasse donc son propre examen de conscience.

Faire son examen de conscience est une excellente chose pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 12:19

Oui vous comprenez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 12:44

julia a écrit:
Il suffit de voir la hargne des mouvements protestants évangéliques et affiliés contre la Sainte Eglise Catholique...pas un sermon chez eux où il n'y ait une attaque directe contre le pape, les prêtres, les fidèles...avec éventuellement même des parodies de la messe (si si); où tout le monde se gausse de ces imbéciles de cathos.

Ceux qui connaissent le milieu savent très bien que je dis la vérité.

Ces mouvements justifient leur existence précisément en opposition avec la Sainte Eglise, et n'ont de cesse de faire sortir les fidèles catholiques de son sein.

Un acharnement et une détermination semblables à celle des Témoins de Jéhova, d'ailleurs.

Venez écouter nos prêches et vous verrez même si on n'est pas d'accord sur certains points de doctrine qu'on ne critique en rien la pratique des autres et si je retiens si facilement col2,14-17 c'est tellement que notre rabbin nous barbe avec ce verset

Contre qui on s'insurge et contre quoi?

les grenouilles de bénétiers qui sclérosent la foi catholique;Cette fameuse tradition apostolique- et je le rappelle, les juifs messianiques en font partie puisqu'ils sont de la lignée de Jacques-qui ressort des cloches de Rome et des œufs en chocolat ainsi que le Père Noël et toutes les superstistions qui découlent d'une méconnaissance des Ecritures...C'est contre cela qu'on s'insurge!

Après tout,je vous répondrai Julia comme on m'a répondu pour un autre sujet nettement plus épineux:vous le cherchez un peu!
Les évangéliques qui sont virulents contre les cathos c'est parce que ce sont d'anciens cathos qui ont eu des problèmes avec votre Eglise et les rancoeurs viennent de là!
Faites votre examen de conscience et votre mea culpa
Vous recherchez toujours ce qui nous désunit et je peux vous citer des églises évnagéliques qui sont loin des caricatures que vous prétendez!
Ces mêmes églises ont souhaité aux catholiques de bonnes fêtes de Pâques!Mais je vous citerais bien des évangéliques comme des catholiques qui sont en tout point les caricatures qu'on a pour eux!
Maintenant,une Eglise est composée de membres et partout dans toutes les confessions,on ne peut limiter l'accès de nos assemblées uniquement à ceux qui ont l'esprit large
mais nous espérons que l'Esprit Saint qui agit aussi chez les protestants- ne vous en déplaise!-puisse changer les coeurs endurcis
J'avancerai avec ceux qui veulent avancer selon l'Esprit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 3/4/2013, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 12:47

Cécile a écrit:
ysov a écrit:
Mais il y en a partout! Je le redis, là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. Que des mister bean et cie se rentrent ça dans leur caboche et ravaler leur venin. Qu'il fasse donc son propre examen de conscience.

Faire son examen de conscience est une excellente chose pour tout le monde.

Il faut résister à la tentation d'être comme le Pharisien de la parabole vis-à-vis des autres confessions.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 12:52

Alors pour revenir au sujet
Si vous êtes invités à assister à un culte protestant,le symbolisme et si vous n'aimez pas ce terme la réalité spirituelle qui découle de ce culte c'est Yéshoua(Jésus) qui le fait en nous et ce n'est en rien un péché mortel de prendre la sainte cène chez les protestant!
Ce qui est péché mortel c'est de la prendre alors que vous n'êtes pas en ordre avec vous mêmes face à D.ieu!
Sinon déclinez l'invitation et allez remplir les églises qui se vident,il n'en manque pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 13:01

Mister be a écrit:
julia a écrit:
Il suffit de voir la hargne des mouvements protestants évangéliques et affiliés contre la Sainte Eglise Catholique...pas un sermon chez eux où il n'y ait une attaque directe contre le pape, les prêtres, les fidèles...avec éventuellement même des parodies de la messe (si si); où tout le monde se gausse de ces imbéciles de cathos.

Ceux qui connaissent le milieu savent très bien que je dis la vérité.

Ces mouvements justifient leur existence précisément en opposition avec la Sainte Eglise, et n'ont de cesse de faire sortir les fidèles catholiques de son sein.

Un acharnement et une détermination semblables à celle des Témoins de Jéhova, d'ailleurs.

Venez écouter nos prêches et vous verrez même si on n'est pas d'accord sur certains points de doctrine qu'on ne critique en rien la pratique des autres et si je retiens si facilement col2,14-17 c'est tellement que notre rabbin nous barbe avec ce verset

Contre qui on s'insurge et contre quoi?

les grenouilles de bénétiers qui sclérosent la foi catholique;Cette fameuse tradition apostolique- et je le rappelle, les juifs messianiques en font partie puisqu'ils sont de la lignée de Jacques-qui ressort des cloches de Rome et des œufs en chocolat ainsi que le Père Noël et toutes les superstistions qui découlent d'une méconnaissance des Ecritures...C'est contre cela qu'on s'insurge!

Après tout,je vous répondrai Julia comme on m'a répondu pour un autre sujet nettement plus épineux:vous le cherchez un peu!
Les évangéliques qui sont virulents contre les cathos c'est parce que ce sont d'anciens cathos qui ont eu des problèmes avec votre Eglise et les rancoeurs viennent de là!
Faites votre examen de conscience et votre mea culpa
Vous recherchez toujours ce qui nous désunit et je peux vous citer des églises évnagéliques qui sont loin des caricatures que vous prétendez!
Ces mêmes églises ont souhaité aux catholiques de bonnes fêtes de Pâques!Mais je vous citerais bien des évangéliques comme des catholiques qui sont en tout point les caricatures qu'on a pour eux!
Maintenant,une Eglise est composée de membres et partout dans toutes les confessions,on ne peut limiter l'accès de nos assemblées uniquement à ceux qui ont l'esprit large
mais nous espérons que l'Esprit Saint qui agit aussi chez les protestants- ne vous en déplaise!-puisse changer les coeurs endurcis
J'avancerai avec ceux qui veulent avancer selon l'Esprit

Vous me faites bien rire avec vos "grenouilles de bénitier, oeufs de Pâques - miam, c'est bon - " et autres clichés stupides au sujet des catholiques.

Apprenez mon cher que je suis une IMMENSE PECHERESSE convertie par un DIEU IMMENSE, et que j'ai fais mes études bibliques trois ans durant auprès...d'un pasteur évangélique pentecôtiste , aujourd'hui défunt, qui me considérait comme sa fille spirituelle et son plus beau fleuron !!


Vous voyez que vous dites beaucoup, beaucoup de bêtises !! LOL

J'ai rejoins la Sainte Eglise catholique SUR ORDRE de Notre Seigneur, suite à une révélation au Sacré Coeur - haut lieu spirituel où abondent les conversions, notamment de musulmans, à cause de l'adoration perpétuelle de Jésus - et je vous garantis que malheur à moi si je n'obéissais pas et ne rentrais pas dans le giron de l'Eglise.
On ne discute pas avec le Très Haut !!

Dès lors, des persécutions innombrables ont commencé, mon mari m'a brutalisée pour cela, il a tout cassé dans la maison, m'a menacée, chassée du foyer, insultée et j'en passe.

J'ai tenu bon, car je ne pouvais faire autrement que d'obéir à mon Dieu, c'est Lui qui m'avait appelée.
J'étais mariée en même temps, impossible de divorcer pour moi, une convertie.

Curieux comme ces milieux évangéliques raffolent des "révélations", mais comme ils ont rejeté de toutes leurs forces celle qui concernait l'obéissance à l'autorité de Pierre, élu pourtant par Notre Seigneur !!

BREF, mon couple va aujourd'hui très bien, grâce aux conseils de mon père spirituel, un curé tradi (hé oui !); et grâce à d'immenses efforts de charité et d'humilité.

Les évangéliques, tout orgueilleux qu'ils sont, en rabattent d'ailleurs lorsqu'ils voient le courage des cathos contre l'avortement, leur engagement sincère contre le mariage gay, et leur charité.

Malgré leur grande connaissance des écritures dont ils se gargarisent abondamment, ils savent qu'il leur manque quelque chose, forcément : la charité, la vraie, et une certaine douceur.

Quand à moi, j'ai renoncé à tout pour suivre le Christ. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 13:03

Mister be a écrit:

les grenouilles de bénétiers qui sclérosent la foi catholique;

Laissez donc nos grenouilles de bénitier tranquilles. Et occupez vous des crapauds qui, chez vous à travers la pratique des télévangélistes, s'enrichissent sur le dos de l'Evangile.

Et le Seigneur est venu sauver les grenouilles comme les crapauds.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 13:05

C'est mignon une grenouille. Surtout une reinette ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 13:10

julia a écrit:
C'est mignon une grenouille. Surtout une reinette ! queen
salut Beaucoup plus que les crapauds et leurs cassettes pleines d'argent. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 13:15

Pourquoi assimiler les Juifs messianiques aux télévangélistes américains ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 13:23

Cécile a écrit:
Pourquoi assimiler les Juifs messianiques aux télévangélistes américains ?

Il n'y a pas d'assimilation des Juifs messianiques aux télévangélistes américains.

Il y a assimilation du comportement de Mister Be face à l'Eglise à celui de nombreux télévangélistes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 13:25

Mais Mister B ne s'enrichit pas sur DA il me semble... neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 13:26

Cécile a écrit:
Mais Mister B ne s'enrichit pas sur DA il me semble... neutral

Mais on l'aime bien Mister be ! C'est lui qui rend vivant ce forum ! Il sait se défendre et nous l'attaquer ! Merci Mister be ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 13:39

Si on cessait les attaques, des 2 côtés, ce serait super ! Discuter sans s'agresser, c'est quand même plus sympa ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 13:40

Mais dans des échanges interconfessionnels, il est inévitable qu'il y ait des frictions... neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 13:49

Si je dis beaucoup,beaucoup de bêtises,je vous conseille de vous relire
Quand est-ce qu'on va vous canoniser Julia?
c'est vous qui parlez avec arrogance de votre conversion et la preuve en est que votre pasteur vous a mené au catholiscisme,lui l'évangélique de la pire espèce!
Alléloujah!
Croyez-vous que je vais sincèrement vous plaindre et vous encenser parce que vous êtes convertie?Vous êtes d'un pathétique!
Ma pauvre Julia,le problème chez vous, c'est votre nombrilisme et vous parlez de charité...tous vos posts vous démentent!
Le silence est d'or,sachez -le!

Arnaud à chacun ces crapauds,il fut un temps il s'appelait Léon X qu'il créa un schisme que vous affectionnez...
Balayer devant votre porte et vous viendrez juger!

Très fort pour les amalgames entre Juifs messianiques et Evangéliques!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 3/4/2013, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 13:49

Simon1976 a écrit:
Mais dans des échanges interconfessionnels, il est inévitable qu'il y ait des frictions... neutral

Avec un peu de respect, on peut les éviter. Mais j'admets bien volontiers qu'on se laisse parfois entraîner par l'énervement... carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 14:00

[quote="Mister be"]

Citation :

les grenouilles de bénétiers qui sclérosent la foi catholique;Cette fameuse tradition apostolique- et je le rappelle, les juifs messianiques en font partie puisqu'ils sont de la lignée de Jacques-qui ressort des cloches de Rome et des œufs en chocolat ainsi que le Père Noël et toutes les superstistions qui découlent d'une méconnaissance des Ecritures...C'est contre cela qu'on s'insurge!

Ce sont des traditions populaires; des images qui rendent la religion amusante attrayante pour les enfants; pas des superstitions! Et ça n'a rien à voir avec une connaissance bonne ou mauvaise de l'Ecriture; donc, pas de quoi s'insurger; quant aux grenouilles de bénitier, j'en connais quelques-unes, qui ne me sont pas sympathiques, mais il me faut reconnaitre qu'elles font un travail bénévole que je ne fais pas...



Citation :
Après tout,je vous répondrai Julia comme on m'a répondu pour un autre sujet nettement plus épineux:vous le cherchez un peu!
Les évangéliques qui sont virulents contre les cathos c'est parce que ce sont d'anciens cathos qui ont eu des problèmes avec votre Eglise et les rancoeurs viennent de là!

c'est bien possible... Mais ils ont eu tort de prendre des personnes isolées -même si représentantes de l'Eglise, pour TOUTE L'EGLISE...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 14:23

Mister be a écrit:

Le silence est d'or,sachez -le!



LOL
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 14:25

...tous les chemins mènent à ROME, c'est bien connu Very Happy :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 14:34

Et les chemins de l'enfer sont pavés de bonne conversion aussi! :soeur: :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 14:35

Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mais dans des échanges interconfessionnels, il est inévitable qu'il y ait des frictions... neutral

Avec un peu de respect, on peut les éviter. Mais j'admets bien volontiers qu'on se laisse parfois entraîner par l'énervement... carton rouge

Certes, personne n'est à l'abri... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 14:38

C'est vous dire,Karl, à quel point on est prudent lorsqu'il y a une demande de baptême chez nous! et de conversions et ça nous est aussi reproché par les anciens Evangéliques et les anciens cathos!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 14:43

[quote]
Mister be a écrit:
Si je dis beaucoup,beaucoup de bêtises,je vous conseille de vous relire
Quand est-ce qu'on va vous canoniser Julia?
c'est vous qui parlez avec arrogance de votre conversion et la preuve en est que votre pasteur vous a mené au catholiscisme,lui l'évangélique de la pire espèce!
Alléloujah!
Croyez-vous que je vais sincèrement vous plaindre et vous encenser parce que vous êtes convertie?Vous êtes d'un pathétique!
Ma pauvre Julia,le problème chez vous, c'est votre nombrilisme et vous parlez de charité...tous vos posts vous démentent!
Le silence est d'or,sachez -le!



Bon, je n'ai pas lu tout le fil, je n'ai jamais très bien compris ce qu'est un juif messianique... et je ne veux surtout pas compter les points ni relever qui a lancé les piques les plus pointues!
J'interviens moins pour défendre Julia (qui se défend très bien elle-même :greenange: !) que pour rappeler ce qu'est une conversion -moi aussi je suis converti, même si je suis né ds une famille de tradition catho: l'éloignement de l'Eglise pendant des années peut vous rendre parfaitement désorienté, et c'était mon cas).
Je pense que Julia a vécu ce retournement complet qu'est une conversion, comme... tous les convertis: c'est bien connu, on est à ce point possédé par l'amour du Christ, qu'on en arrive parfois à paraitre aux autres plus ou moins intolérant, avec la seule intention qui compte: témoigner du Christ; c'est un stade qui se peut dépasser, avec le temps; par ailleurs, l'Eglise est à ce point attaquée dans le monde d'aujourd'hui que c'est une immense souffrance d'en avoir conscience et de se sentir bien faible pour la défendre.
Cette frustration, ajoutée à l'enthousiasme de la foi retrouvée (j'ignore depuis combien de temps en ce qui concerne Julia), peut expliquer suffisamment il me semble une attitude qui peut heurter un contradicteur d'une autre religion; j'ai souvent la même, je le confesse volontiers, sur ce forum avec des intervenants musulmans ou francmacs, par exemple.
J'espère que Julia ne sera pas fâchée de ce grain de sel, qui ne vise qu'à pacifier les choses, que j'espère n'avoir pas déformées.
Je crois Mister Be sincère et de bonne composition, et je comprends qu'il puisse se sentir heurté à l'idée qu'un catholique ne puisse communier ds son église ou ailleurs: il doit comprendre que ce n'est pas mépris que d'observer cette attitude, mais simplement une logique comportementale (que je partage pour ma part.
Il faut replacer les échanges sur le strict plan argumentaire...





_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 14:47

Citation :
Cette fameuse tradition apostolique- et je le rappelle, les juifs messianiques en font partie puisqu'ils sont de la lignée de Jacques-qui ressort des cloches de Rome et des œufs en chocolat ainsi que le Père Noël et toutes les superstistions qui découlent d'une méconnaissance des Ecritures...C'est contre cela qu'on s'insurge!

Vous vous insurgez pour rien dans ce cas ?? Il n'y a pas de confusion ou corrélation entre la Tradition de l'Eglise et des petites traditions locales dont se vantent les non chrétiens, ou la version Coca Cola du Père Noël qui est consumériste. C'est même en soi très hostile au Catholicisme Romain, tendant à la déchristianisation et une dérision des fêtes religieuses pour mieux les paganiser, les massacrer dans leur essence.
Franchement.....

Dans le Christ Jésus nous sommes tous de la lignée de David, le Christ demeure en nous et Lui en nous, c'est là son Testament et notre Héritage. L'Alliance scellée dans Son sang permet d'étendre le Salut à toutes les âmes. Le Peuple de Dieu est le Peuple qui demeure en Dieu, racheté dans le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle, celle qui ne connaît ni souillure, ni destruction. Le Temple est l'Esprit Saint, le Souverain Prêtre le Christ. Dieu est TOUT, en TOUT.

Comme dit la Sainte Ecriture : :" il n’y a ni Juif, ni Grec ; il n’y a ni esclave, ni homme libre ; il n’y a ni mâle, ni femelle, car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus. " (Galates 3; 28)

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 15:41

[quote="Karl"]
Citation :
Mister be a écrit:
Si je dis beaucoup,beaucoup de bêtises,je vous conseille de vous relire
Quand est-ce qu'on va vous canoniser Julia?
c'est vous qui parlez avec arrogance de votre conversion et la preuve en est que votre pasteur vous a mené au catholiscisme,lui l'évangélique de la pire espèce!
Alléloujah!
Croyez-vous que je vais sincèrement vous plaindre et vous encenser parce que vous êtes convertie?Vous êtes d'un pathétique!
Ma pauvre Julia,le problème chez vous, c'est votre nombrilisme et vous parlez de charité...tous vos posts vous démentent!
Le silence est d'or,sachez -le!



Bon, je n'ai pas lu tout le fil, je n'ai jamais très bien compris ce qu'est un juif messianique... et je ne veux surtout pas compter les points ni relever qui a lancé les piques les plus pointues!
J'interviens moins pour défendre Julia (qui se défend très bien elle-même :greenange: !) que pour rappeler ce qu'est une conversion -moi aussi je suis converti, même si je suis né ds une famille de tradition catho: l'éloignement de l'Eglise pendant des années peut vous rendre parfaitement désorienté, et c'était mon cas).
Je pense que Julia a vécu ce retournement complet qu'est une conversion, comme... tous les convertis: c'est bien connu, on est à ce point possédé par l'amour du Christ, qu'on en arrive parfois à paraitre aux autres plus ou moins intolérant, avec la seule intention qui compte: témoigner du Christ; c'est un stade qui se peut dépasser, avec le temps; par ailleurs, l'Eglise est à ce point attaquée dans le monde d'aujourd'hui que c'est une immense souffrance d'en avoir conscience et de se sentir bien faible pour la défendre.
Cette frustration, ajoutée à l'enthousiasme de la foi retrouvée (j'ignore depuis combien de temps en ce qui concerne Julia), peut expliquer suffisamment il me semble une attitude qui peut heurter un contradicteur d'une autre religion; j'ai souvent la même, je le confesse volontiers, sur ce forum avec des intervenants musulmans ou francmacs, par exemple.
J'espère que Julia ne sera pas fâchée de ce grain de sel, qui ne vise qu'à pacifier les choses, que j'espère n'avoir pas déformées.
Je crois Mister Be sincère et de bonne composition, et je comprends qu'il puisse se sentir heurté à l'idée qu'un catholique ne puisse communier ds son église ou ailleurs: il doit comprendre que ce n'est pas mépris que d'observer cette attitude, mais simplement une logique comportementale (que je partage pour ma part.
Il faut replacer les échanges sur le strict plan argumentaire...




Amen karl, moi je ne me dis pas converti puisque je considère la Chrétienté comme la continuité du Judaïsme!
Ce retournement complet nous le connaissons bien!Je n'en fais nullement l'étalage car c'est dans le secret du cœur avec D.ieu!
Mais moi aussi j'ai eu l'oreille circoncise pour mieux écouter la parole sinon je serais resté Juif traditionnel en plus de la marque identitaire charnelle dans mon corps et je prie pour que la Rouah Hakkodesh(l'Esprit Saint) change mon cœur de pierre en cœur de chair...
Vous me parlez d'immense souffrance mais que devrai-je dire?
Lorsque vous faites le seder de Pessah(fête comme chez les chrétiens qui est la plus importante de toutes les fêtes) et que toutes les confessions viennent partager dans la joie le moment le plus intense de notre foi et que vos frères de foi,les juifs viennent vous interdire de pratiquer le même kiddosh qu'eux mais parce que la connotation est trop chrétienne et puis vous avez les Evangéliques qui viennent vous dire à l'oreille:
-T'as vu celle là,elle n'est pas baptisée comme chez nous et elle prend la sainte cène et puis les cathos à qui on a défendu de prendre le kiddoush messianique parce que il n'y a pas d'adoration du corps dans la matza et du sang dans le vin....

STOP!

Au bout de tant d'années, je pète un cable car comme je l'ai dit au début chacun selon sa conscience éclairée prend ou non le kiddoush messianique et je répète les versets Eph 4 puisque nous avons la même foi en un seul seigneur et un même baptême;col2,14-17,ne regardez pas ce que les autres font...et Mt 18,20 et bien d'autres!
Voilà ma grande souffrance!Voir vos étroitesse d'esprit!On ne vous demande rien et si vous venez vous serez les bien accueillis,on ne vous oblige à rien sinon de vous tourner vers YHWH mais je n'accepte plus qu'on me dise comment on doit faire dans ma propre communauté

Si Rose les choses sont très claires et si vous faites partie du peuple élu par héritage,vous devez savoir que D;ieu ne partage pas sa gloire,sa présence et ses fêtes avec d'autres fêtes locales (Relisez le veau d'or!)C'est d'actualité!
Voyez pourquoi la maison d'Ephraim n'est pas encore rentrée sur la terre promise et si vous citez Galates pourquoi alors les différences que vous (catholiques,Evangéliques,juifs...)faites?
Si vous demandez à un enfant c'est quoi Pâques,certains vous répondront:"la petite poule","les cloches de Rome","les œufs en chocolat" ...or ce n'est rien de tout ça!
C'est ça que vous voulez transmettre à vos enfants?
Ne me dites surtout pas que ce n'est pas important!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 16:26

Citation :
Si Rose les choses sont très claires et si vous faites partie du peuple élu par héritage,vous devez savoir que D;ieu ne partage pas sa gloire,sa présence et ses fêtes avec d'autres fêtes locales (Relisez le veau d'or!)C'est d'actualité!

Oui elles sont très claires. L'Eglise célèbre des fêtes religieuses pour la Gloire de Dieu et le Salut des âmes là où le monde les paganise, et tout ce que vous avez cité n'est pas chrétien donc aucunement imputable au Seigneur et à son Eglise. Le veau d'or c'est l'esprit du monde qui s'acharne. Rien dans la Tradition apostolique, l'enseignement Magistériel ou le Catéchisme ne fait mention de ces dérives consuméristes qui n'appartiennent qu'à ceux qui s'y adonnent, suivant le sens qu'ils leur attribuent. Calomnier n'est pas prouver.

Citation :
Voyez pourquoi la maison d'Ephraim n'est pas encore rentrée sur la terre promise et si vous citez Galates pourquoi alors les différences que vous (catholiques,Evangéliques,juifs...)faites?

"Catholique= Universel". C'est tout le sens de l'Ecriture, l'Eglise Catholique dite l'Eglise Universelle est bien celle fondée par le Christ pour être Un en Lui. Aussi cette Ecriture trouve son plein accomplissement dans la Catholicité de l'Eglise, où nous formons le Corps du Seigneur et l'Universalisme de ce verset prend sens. Ceux qui en sortent se détachent et s'excluent de fait, nous n'employons pas la force.

Citation :
Si vous demandez à un enfant c'est quoi Pâques,certains vous répondront:"la petite poule","les cloches de Rome","les œufs en chocolat" ...or ce n'est rien de tout ça!

Les enfants païens ne savent pas ce qu'est Pâques en effet, ni les infidèles ce n'est pas une nouvelle. Moi même je n'ai pas des parents chrétiens et je ne savaient pas ce qu'était Pâques, tout simplement parce que ce n'était pas ma religion, comme bcp de Français.
Aucun enfant Chrétien ne citera cela, vous confondez les Chrétiens et les non Chrétiens, ça n'a aucun sens.

Citation :
C'est ça que vous voulez transmettre à vos enfants?
Ne me dites surtout pas que ce n'est pas important!

Vous êtes sérieux ? Parce que là franchement on touche le fond. Ouvrez un Bréviaire pour l'Office Divin, un Missel pour la Messe et vous verrez ce qu'est Pâques pour nous. Vous connaissez le Catholicisme ? Je ne sais pas, on dirait que vous n'avez jamais rencontré un Catholique de votre vie. Ca peut arriver.
Vous accusez les Fidèles du Christ de considérer que Pâques, la Fête des Fêtes, précédée de 40 jours de Carême, se résume à du chocolat alors que toute la vie Liturgique, soit plusieurs heures par jours, tend à célébrer la Résurrection du Seigneur. Renseignez vous sur notre Religion, c'est important aussi.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 16:40

Si , bien sûr , c'est important , cher Mister be de 15h41 . Mais c'est à chaque évangélisateur de sentir le niveau d'acceptation de celui qui écoute . Pas la peine de parler de théophanie et de Trinité à quelqu'un qui est dans l'incapacité de les comprendre et encore moins de les ressentir . On ne jette pas de perles aux pourceaux .

C'est vous-même qui , anciennement , dans votre signature , rappeliez qu' il n'y a plus ni juifs ni grecs , ni hommes ni femmes , etc ... Mais Saint Paul dit aussi : je suis juif avec les juifs , grec avec les grecs , païen avec les païens .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 18:16

Chère Rose,

Tout ce que je cite peut être pardonné parce que ces sont des non chrétiens mais je fais le constat de bien des familles chrétiennes qui laissent entrer le paganisme chez eux!
Il faut avoir des œillères pour ne pas le voir mais c'est pareil dans toutes les confessions
Les Juifs vont sur le tombeau de Rachel pour avoir le fil rouge de la félicité or la plupart sont juifs pratiquants!
La loi de Dieu est dure mais c'est la loi!Le veau d'or n'est pas un mythe et si c'en est un il nous fait bien comprendre que D.ieu ne partage pas voir le décalogue la toute première et 2è parole!
Vous prenez pour calomnie ce qyu est pur constat!

L'Eglise du christ n'est certes pas votre Eglise ni l'Eglise évangélique ni l'Eglise messianique mais l'union de ces Eglises comme piliers de Temple de D;ieu comme un corps a de différents membres
Relisez 1cor 12-21
D'universel vous en avez souvent que le terme,voyez les échanges de ce forum!
Puis je crois que vous confondez universalisme avec universel...
ceux qui en sortent s'en excluent peut être ou n'y entrent pas à raisons parfois!

les enfants chrétiens ne savent pas plus ce qu'est Pâques ou du moins ce qu'elles représentent!
Donnez leur la possibilité de faire une chasse aux œufs de Pâques ou d'assister pieusement à la messe et vous verrez le choix sera vite fait!
Ne soyez pas naîve!Je ne confonds absolument rien et ne pas le reconnaître c'est faire preuve soit de grande naïveté ou de fermer les yeux par complaisance et ça,c'est grave!

Qui n'a pas fait sa communion pour les cadeaux?Qui ne se marie pas à l'église par convention?Qui ne baptise pas son enfant par tradition sans pour autant croire au baptême?

Je n'ai pas besoin que vous me rappeliez le sens de Pâques,certainement pas!
je n'ouvre peut être pas un bréviaire,un missel pour la messe mais sortez le nez de vos livres de prières et soyez fermes envers la transmission
Détrompez vous je connais très bien les catholiques et les êtres humains et oui j'accuse car les fidèles du Christ ne laisse pas entrer le paganisme dans leur vie car il n'y a pas de place
On ne peut suivre deux maîtres!
Justement Rose je vous connais bien et sachez que ce n'est pas celui qui crie Seigneur,Seigneur qui pourra entrer dans le royaume...Oui c'est important très important mais comment le pouvez-vous?Ca,je ne peux le comprendre!

Cher Boulo je suis bien d'accord qu'il faut trouver un langage commun!
On ne parle pas évangélien à celui qui ne parle pas comme on ne parle pas Italien à un Suèdois!
La question n'est pas là!Faire preuve de mimétisme est un signe d'intelligence pas de lâcheté mais c'est un autre débat
Ici il s'agit de laisser la liberté à chacun d'exercer sa foi,ses croyances,son symbolisme ou sa réalité spirituelle!La mienne n'est pas la vôtre mais la mienne est-elle meilleure ou non que la vôtre?
Si je vais à la messe et qu'on me donne le corps du christ,ne dois-je pas le recevoir parce que je suis Juif?mais que du contraire,deux fois plus vite!
Je sais c'est arrogant mais c'est ainsi!
C'est dans nos particularismes et ce sont nos particularismes qui tendent à faire l'universelle puisque c'est en l'honneur et pour la Gloire du D.ieu UN d' Israêl
Qu'importe les rites et les dogmes,c'est le résultat qui compte!
Est-ce si difficile à comprendre?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty3/4/2013, 21:27

Mister be a écrit:
Et les chemins de l'enfer sont pavés de bonne conversion aussi! :soeur: :bisou:

Je dirais plutôt que Notre Seigneur fait de ses ennemis son marchepied :bisou: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assister à un office protestant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assister à un office protestant
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les athés peuvent ils assister a la messe?
» Le Chapelet du protestant
» Office des heures tridentin
» Qu'en pensez-vous ? 62 raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas en conscience assister à la nouvelle messe
» Office de la Passion en la basilique Saint-Pierre de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: