DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 assister à un office protestant

Aller en bas 
+10
boulo
jean-luc
petero
Cécile
Scrogneugneu
-ysov-
julia
Mister be
Arnaud Dumouch
kateri1001
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 21:34

Mister be a écrit:
Faites -moi une transfusion après avoir pu le vin et je n'aurai toujours que mon groupe sanguin pas celui du Christ pour celui qui le connaît!

Pourtant, il a bien dit: "Buvez, ceci est mon sang."

Et quand le prêtre reprend les mêmes paroles, le vin consacré devient le sang du Christ, même si nos sens nous disent que c'est du vin. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 21:41

Mister be a écrit:
Mais Pétero, tous les protestants le savent!

Qu'est ce qui est réelle sinon la matérialisation sous forme de symbole de ce qu'il y a dans les cieux..

Idem pour le Mishkan,le temple et autres....

Lorsque Jésus dit : "détruisez ce Temple et en 3 jours je le relèverai", il ne parlait pas d'un symbole mais de son corps, de son humanité, de sa chair que les docteurs de la Loi, les scribes et les pharisiens pensait détruire en le faisant mourir sur la croix.

Dieu a épousé pour toujours la chair de l'homme, Il s'est fait chair. L'incarnation n'est pas un symbole, c'est une réalité. Tout comme la résurrection du corps de Jésus, c'est pas un symbole c'est une réalité. Jésus, lorsqu'il s'est montré à ses disciples avec son corps ; quand il leur a montré ses pieds et ses mains avec les marques des clous ; quand il a manger du poisson pour montrer qu'il était bien réel, il n'a pas montré un symbole. C'était vraiment son corps de chair qui avait été saisi par l'Esprit Saint ; qui avait été spiritualisé, c'est à dire "revêtu des propriétés de l'Esprit" tout en restant un corps fait de chair et de sang.

Mister be a écrit:
Il s'agit bien d'une réalité spirituelle qui ne se traduit dans le concret que par du vin pour le sang et du pain azyme pour le corps mais qui est plus symboliquement!

Il s'agit de ce que Jésus nous dit : "Prenez et mangez, ceci est mon corps". Nous n'avons pas à nous dire "cela ne peux être que symbolique". C'est ce que Jésus nous dit que c'est "son corps" et "son sang". Nous devons le croire sur Parole, car Jésus a les paroles de la Vie éternelle ; même si cela peut nous scandaliser ; nous devons croire notre Seigneur Jésus lorsqu'il nous dit que le pain qu'il nous donne à manger, dans sa Pâques, c'est sa chair et le vin qu'il nous donne à boire, c'est son sang.

Jésus en nous donnant sa chair à manger et son sang à boire, nous rend participant de son être qui est ressuscité, il nous fait entrer en son Être avec lequel il nous enlèvera vers le Père à la fin du monde. Jésus nous dit bien qu'il est le Temple de Dieu ; ors Dieu ne nous a pas donné ce Nouveau Temple pour que nous restions hors de ce Temple. Il nous a donné ce Temple pour que nous entrions dans ce Temple, afin qu'en ce Temple nous puissions être un seul Esprit avec Lui et un seul Coeur avec Lui, avec le Père, dans l'Esprit Saint.

Mister be a écrit:
Un protestant aura droit autant au Salut qu'un autre.....

Je n'ai pas dit le contraire, d'autant plus qu'il a la foi ; mais à ce salut, il accèdera quand il acceptera de ne faire plus qu'une seul chair, un seul coeur et un seul Esprit avec Jésus ; quand il acceptera de manger le corps et le sang de Jésus, le pain de vie, qui lui sera proposé au purgatoire dans le fruit de l'arbre de la Vie.

Mister be a écrit:
Faites -moi une transfusion après avoir pu le vin et je n'aurai toujours que mon groupe sanguin pas celui du Christ pour celui qui le connaît!

Parce que le sang de Jésus échappe au temps et à l'espace et à nos analyses. Et que par ce sang, nous est communiqué la grâce qui est une participation créé à la vie incréé de Dieu.

Mister be a écrit:
C'est aussi la vérité qui veut que celui (protsetant ou cathoqs ou orthos)qui soit sauvé,transforme son cœur de pierre en cœur de chair,sois circoncis de l'oreille pour écouter(obéir) à la Parole et face les œuvres qui le sanctifient aux yeux de D.ieu!

Dieu ne transforme pas notre coeur de pierre, il nous fait don d'un coeur nouveau, celui de son Fils, son propre Coeur qui devient le Coeur de tous les membres de son corps ; tous ceux qui ne sont plus qu'une seul vie avec Lui, en mangeant sa chair et buvant son sang donnés dans le Pain de l'Eucharistie.

C'est pour que notre coeur qui ne fait plus qu'Un avec le Coeur de Jésus puisse vraiment être heureux de cette union que Jésus circoncis notre coeur au jour de notre baptême, retirant le voile du péché qui l'enveloppe et nous débarassant du pu qui restait en notre coeur.

Mister be a écrit:
Celui qui est né de nouveau et que dans son cœur accepte le rachat et la rédemption du christ fait ses Pâques!

Celui qui est né de nouveau, c'est celui qui entre dans le Nouveau Temple de Dieu, Jésus en sa chair, pour être transformé par le sang de Jésus, par le don de sa grâce, de son Amour.

Mister be a écrit:
Ce ne sont ni vos rites ni les miens qui changeront quelque chose!

Ce ne sont pas nos rites, ce sont les sacrements (l'oeuvre de Jésus) qui nous introduisent et nous maintienne en sa chair, en son sang, en sa vie.

Mister be a écrit:
Soyez le témoin de vos transformations et on vous croira! C'est ça aussi l'Arche dont vous parlez!

NON, c'est Jésus qu'il faut croire sur parole, pas nous. Nous on ne fait que vous rappeler les paroles de Jésus que vous n'accueillez pas comme il nous les donne et comme les Apôtres les ont accueillis, des parole de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 22:00

Mister be a écrit:
Je vais vous dire pourquoi l'Islam est né et le Christianisme.....
parce que nous sommes incapable de trouver en D;ieu le féminin et le masculin dans l'unité...si bien que on a créé est le christianisme avec le D;ieu amour qui a pour conséquence la féminisation de la société et l'Islam qui engendre une religion plus guerrière....
D'un e part le féminin et de l'autre le masculin...les monstres qui en sont les dérives de ces deux religions,c'est nous qui les créons avec notre non acceptation du Dieu mâle et femelle en une seule entité....allez soyez bien!
D;ieu vous aime!

Si vous nous le dites... Il y a un léger souci cependant : le Père, en tant que Créateur, est un Dieu de tendresse : et il en a plus que toutes les mères du monde réunies, y compris les mères juives, ce qui n'est pas peu dire - tiens tiens... il faudra que je réfléchisse à l'éventuel rapport avec le refus de la vénération à Marie - et je l'ai déjà trouvé, même si ce n'est qu'un raport très éloigné.

Mister be écrit : "parce que nous sommes incapable de trouver en D;ieu le féminin et le masculin dans l'unité..."

> Effectivement, vous semblez en être incapable ; je pense que ce qui vous bloque c'est notre vénération pour la Mère de Dieu, que vous avez très souvent moquée d'ailleurs. Grand manque de respect - et de discernement, ce qui n'arrange rien : deuxième souci.

Mister be écrit : les monstres qui en sont les dérives de ces deux religions, c'est nous qui les créons avec notre non acceptation du Dieu mâle et femelle en une seule entité....

Mâle et femelle ? C'est quoi cette nouvelle théorie de sexes au Ciel ? Si vous étiez plus pertinent dans votre réflexion vous éviteriez des propos aussi approximatifs. Encore un souci Mister be.

Vous avez donc beaucoup de soucis, il semble.

Et... Mister be, vous prenez de très haut nos arguments quand vous êtes pris en défaut, mais je doute que vous trompiez grand-monde sur ce forum, ne vous déplaise. Et merci de respecter un peu notre religion, ce n'est pas productif, pas productif pour vous non plus. Prenez-en conscience.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 23:01

Non pas nécessaire en effet, mais en désespéré pour mes frères qui sont névrosés (non idiots, ne pas confondre s'il vous plaît Mr. Green ) je tente maladroitement probablement de tout faire pour qu'ils allument! En d'autres termes, qu'ils saisissent la véritable part des choses ici à tout le moins!

Tiens Petit messager s'est tellement senti visé, qu'il a prit soin d'enlever mon avant dernier message qui l'incluait il est vrai de même que votre dernier message Julia!Mr.Red

PS Mais à ce que je vois chère Julia, à la lumière de votre réaction concernant l'illustration effet loin de la beauté d'une oeuvre de Dürer, que vous êtes donc surtout visuelle qu'auditive? Very Happy


Dernière édition par ysov le 31/3/2013, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 23:04

J'allais le faire mais quelqu'un a été plus vite que moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 23:05

Ben oui, certaines vérités dévoilées hélas dans un topic pas bien pertinent impose ce réflèxe, je comprend Simon.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 23:29

ysov a écrit:
Non pas nécessaire en effet, mais en désespéré pour mes frères qui sont névrosés (non idiots, ne pas confondre s'il vous plaît Mr. Green ) je tente maladroitement probablement de tout faire pour qu'ils allument! En d'autres termes, qu'ils saisissent la véritable part des choses ici à tout le moins!

Tiens Petit messager s'est tellement senti visé, qu'il a prit soin d'enlever mon avant dernier message qui l'incluait il est vrai de même que votre dernier message Julia!Mr.Red

PS Mais à ce que je vois chère Julia, à la lumière de votre réaction concernant l'illustration effet loin de la beauté d'une oeuvre de Dürer, que vous êtes donc surtout visuelle qu'auditive? Very Happy

J'ai pas bien saisi votre allusion... pardonnez-moi.

Bah sans photo c'est bien mieux, vous ne trouvez pas ? Very Happy :artiste:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 23:30

ysov a écrit:
Non pas nécessaire en effet, mais en désespéré pour mes frères qui sont névrosés (non idiots, ne pas confondre s'il vous plaît Mr. Green ) je tente maladroitement probablement de tout faire pour qu'ils allument! En d'autres termes, qu'ils saisissent la véritable part des choses ici à tout le moins!

Tiens Petit messager s'est tellement senti visé, qu'il a prit soin d'enlever mon avant dernier message qui l'incluait il est vrai de même que votre dernier message Julia!Mr.Red

Ce n'est pas de mon fait mais si ça a été fait c'est qu'il y avait une raison, on est souvent trop tolérants sur ce forum accueillant, les gens en profitent et quand on les laisse trop faire ils dérapent parfois même jusqu'à nous inonder de MP vengeurs et délirants (qui vont direct à la poubelle bien sûr). Mais au moins le forum permet de parler en toute liberté, chacun peut s'exprimer, on n'a pas le temps de s'endormir.

Very Happy shakng2 Mr. Green bounce alien geek

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 23:31

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Amen julia, expliquez-moi pourquoi tant de catholiques et protestants viennent chez nous?
Faites votre examen de conscience!
On ne demande rien à personne!
On ne vous incite pas à vous convertir je ne suis en rien une menace...
Simon,tu en doutes?

J'ajouterais même que la majorité des musulmans qui se convertissent n'entrent pas dans le catholicisme romain. Avant même que des raisons profondes à cette non adhésion soient d'ordre de conviction religieuse, c'est surtout d'ordre culturel incompatible associé!


Celui qui avait été baptisé par Benoît XVI a changé de bord, disant que l'Église catholique "racole" trop l'islam...

Il a probablement rencontré Jean-Luc, Julienne, Franc-Lazur,Petit Messager... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 23:32

Petit messager a écrit:
ysov a écrit:
Non pas nécessaire en effet, mais en désespéré pour mes frères qui sont névrosés (non idiots, ne pas confondre s'il vous plaît Mr. Green ) je tente maladroitement probablement de tout faire pour qu'ils allument! En d'autres termes, qu'ils saisissent la véritable part des choses ici à tout le moins!

Tiens Petit messager s'est tellement senti visé, qu'il a prit soin d'enlever mon avant dernier message qui l'incluait il est vrai de même que votre dernier message Julia!Mr.Red

Ce n'est pas de mon fait mais si ça a été fait c'est qu'il y avait une raison, on est souvent trop tolérants sur ce forum accueillant, les gens en profitent et quand on les laisse trop faire ils dérapent parfois même jusqu'à nous inonder de MP vengeurs et délirants (qui vont direct à la poubelle bien sûr). Mais au moins le forum permet de parler en toute liberté, chacun peut s'exprimer, on n'a pas le temps de s'endormir.

Very Happy shakng2 Mr. Green bounce alien geek


Mais parfois, une petite pause est la bienvenue. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 23:34

Petit messager a écrit:
ysov a écrit:
Non pas nécessaire en effet, mais en désespéré pour mes frères qui sont névrosés (non idiots, ne pas confondre s'il vous plaît Mr. Green ) je tente maladroitement probablement de tout faire pour qu'ils allument! En d'autres termes, qu'ils saisissent la véritable part des choses ici à tout le moins!

Tiens Petit messager s'est tellement senti visé, qu'il a prit soin d'enlever mon avant dernier message qui l'incluait il est vrai de même que votre dernier message Julia!Mr.Red

Ce n'est pas de mon fait mais si ça a été fait c'est qu'il y avait une raison, on est souvent trop tolérants sur ce forum accueillant, les gens en profitent et quand on les laisse trop faire ils dérapent parfois même jusqu'à nous inonder de MP vengeurs et délirants (qui vont direct à la poubelle bien sûr). Mais au moins le forum permet de parler en toute liberté, chacun peut s'exprimer, on n'a pas le temps de s'endormir.

Very Happy shakng2 Mr. Green bounce alien geek

Cela vous conforte donc sur votre sentiment d'être sur le bon chemin... Pour utiliser les MP j'y suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 23:41

ysov a écrit:
Petit messager a écrit:
ysov a écrit:
Non pas nécessaire en effet, mais en désespéré pour mes frères qui sont névrosés (non idiots, ne pas confondre s'il vous plaît Mr. Green ) je tente maladroitement probablement de tout faire pour qu'ils allument! En d'autres termes, qu'ils saisissent la véritable part des choses ici à tout le moins!

Tiens Petit messager s'est tellement senti visé, qu'il a prit soin d'enlever mon avant dernier message qui l'incluait il est vrai de même que votre dernier message Julia!Mr.Red

Ce n'est pas de mon fait mais si ça a été fait c'est qu'il y avait une raison, on est souvent trop tolérants sur ce forum accueillant, les gens en profitent et quand on les laisse trop faire ils dérapent parfois même jusqu'à nous inonder de MP vengeurs et délirants (qui vont direct à la poubelle bien sûr). Mais au moins le forum permet de parler en toute liberté, chacun peut s'exprimer, on n'a pas le temps de s'endormir.

Very Happy shakng2 Mr. Green bounce alien geek

Cela vous conforte donc sur votre sentiment d'être sur le bon chemin... Pour utiliser les MP j'y suis pour rien.

Oui oui pas de souci cher ysov, ils sont pratiquement signés d'ailleurs et très peu le font en vérité - deux cas en six mois je crois, pas plus, moi ça me fait un peu sourire mais c'est triste. Enfin c'est comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty31/3/2013, 23:44

Je suscite des MP à ce point signés en minorité et non en majorité (Bien-sûr ceux et celles qui signent pas, sont de pauvres trou-du-cul, lâches comme des hyènes, quoique ces dernières le sont au moins par nécessité naturelle :beret: )????

Si affirmatif, je peux vous aider à ce que vous puissiez souffler un brin.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 00:05

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


Ne soyez pas si certain de vous!
Si ça se passe c'est parce que nous sommes incapables d'étancher la soif de spiritualité qu'on vous demande...où sont les témoins de cette foi dot vous vous gagarisez?

Cette foi dont vous vous gargarisez !!

Vous révélez votre mentalité Mister Be : Ennemi de l'Eglise catholique, disciple de Luther et incapable d'appliquer ce commandement de Jésus :
Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
[/quote]

Quelle est votre mentalité à vous,mon cher Arnaud?
Ennemi non pas de l'Eglise catholique mais de pratiquants tellement imbus de leur personne,qui croient détenir la vérité!Disciple du Christ oui et Luther comme Calvin et d'autres vous les avez créés à cause de votre aveuglement pharisianistique et bien d'autres commandements que vous ne citez pas pour vous...
Vous voulez qu'on joue à ça?
J'en ai assez lu je vous souhaite à tous une bonne continuation!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 00:20

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Je vais vous dire pourquoi l'Islam est né et le Christianisme.....
parce que nous sommes incapable de trouver en D;ieu le féminin et le masculin dans l'unité...si bien que on a créé est le christianisme avec le D;ieu amour qui a pour conséquence la féminisation de la société et l'Islam qui engendre une religion plus guerrière....
D'un e part le féminin et de l'autre le masculin...les monstres qui en sont les dérives de ces deux religions,c'est nous qui les créons avec notre non acceptation du Dieu mâle et femelle en une seule entité....allez soyez bien!
D;ieu vous aime!

Si vous nous le dites... Il y a un léger souci cependant : le Père, en tant que Créateur, est un Dieu de tendresse : et il en a plus que toutes les mères du monde réunies, y compris les mères juives, ce qui n'est pas peu dire - tiens tiens... il faudra que je réfléchisse à l'éventuel rapport avec le refus de la vénération à Marie - et je l'ai déjà trouvé, même si ce n'est qu'un raport très éloigné.

Mister be écrit : "parce que nous sommes incapable de trouver en D;ieu le féminin et le masculin dans l'unité..."

> Effectivement, vous semblez en être incapable ; je pense que ce qui vous bloque c'est notre vénération pour la Mère de Dieu, que vous avez très souvent moquée d'ailleurs. Grand manque de respect - et de discernement, ce qui n'arrange rien : deuxième souci.

Mister be écrit : les monstres qui en sont les dérives de ces deux religions, c'est nous qui les créons avec notre non acceptation du Dieu mâle et femelle en une seule entité....

Mâle et femelle ? C'est quoi cette nouvelle théorie de sexes au Ciel ? Si vous étiez plus pertinent dans votre réflexion vous éviteriez des propos aussi approximatifs. Encore un souci Mister be.

Vous avez donc beaucoup de soucis, il semble.

Et... Mister be, vous prenez de très haut nos arguments quand vous êtes pris en défaut, mais je doute que vous trompiez grand-monde sur ce forum, ne vous déplaise. Et merci de respecter un peu notre religion, ce n'est pas productif, pas productif pour vous non plus. Prenez-en conscience.


Les soucis,c'est votre problème pas le mien!
Le Père est tellement un Dieu de tendresse qu'il n'hésite pas à passer par le fil de l'épée 3000 Hébreux idôlatres!
Faire périr une armée entière de cavaliers égyptiens....

Votre obstination à trouver une épouse ou mère de D;ieu alors qu'il n'en a pas besoin!
C'est Marie pour vous et Ashtera pour les Hébreux et pourquoi Mama pitchou?
J'avais une mère et je n'ai pas besoin d'une allogérie qui me donnerait ce qu'elle n'a pas pu me donner!
Ce n'est pas la mère du Christ dont je me suis moquée mais des mariolâtres et c'est à se demander qui manque de discernement entre eux et moi!

En quoi les termes mâles et femmelles vous heurtent...???C'est vous qui avez un souci pas moi!
C'est apparemment vous qui avez un souci non pas seulemnt avec moi mais parce que vous voulez vous relaver de vos manquements!
Autre chose,j'ai toujours assumé mes responsabilités et je ne me suis jamais pris pour ce que je n'étais pas!
Je respecte votre religion mieux peut être que vous même...C'est vous qui est non productif car où sont vos fruits?Après tout je ne veux pas le savoir je m'en fous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 00:23

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Faites -moi une transfusion après avoir pu le vin et je n'aurai toujours que mon groupe sanguin pas celui du Christ pour celui qui le connaît!

Pourtant, il a bien dit: "Buvez, ceci est mon sang."

Et quand le prêtre reprend les mêmes paroles, le vin consacré devient le sang du Christ, même si nos sens nous disent que c'est du vin. :sts:

Oui et alors?
Quand j'aurai le goût du sang,ça sera du sang et pas un substitut de vin!
C'est comme le canada dry????
Il n'empêche que le résultant sera le même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 00:25

Pour revenir au sujet..;qu'est-ce que vous venez foutre chez les protestants non mais....?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 00:41

En effet Mister Be, certains s'enlisent dans de la mariolâtrie, comme où je vis dans le Canada Dry l'armée de Marie, excommuniée cependant déifient la vierge Marie! Je comprend donc jusqu'où parmi les catholiques excèdent, mais en contrepartie, les opposant excèdent dans le sens inverse dont vous même le démontrez. Votre manière du moins à première vue de réagir, sans être attirer par le sang comme dites, vous réagissez face à la notion importante de Marie comme un vampire qui réagit face à une croix pointée devant ses yeux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 00:44

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Faites -moi une transfusion après avoir pu le vin et je n'aurai toujours que mon groupe sanguin pas celui du Christ pour celui qui le connaît!

Pourtant, il a bien dit: "Buvez, ceci est mon sang."

Et quand le prêtre reprend les mêmes paroles, le vin consacré devient le sang du Christ, même si nos sens nous disent que c'est du vin. :sts:

Oui et alors?
Quand j'aurai le goût du sang,ça sera du sang et pas un substitut de vin!
C'est comme le canada dry????
Il n'empêche que le résultant sera le même!

Je ne bois pas de bière. Mr. Green drunken

Comparer ça avec le sang du Christ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 00:45

Mister be a écrit:
Pour revenir au sujet..;qu'est-ce que vous venez foutre chez les protestants non mais....?

Mais on se calme, voyons ! Very Happy

Pourquoi être aussi monté sur ses grands chevaux, une journée comme aujourd'hui ? cheers

Allons, ça va aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 00:45

Canada Dry = soda à la gingembre, non de bière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 00:47

ysov a écrit:
Canada Dry = soda à la gingembre, non de bière. Very Happy

Pas grave, j'en bois pas pareil. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 00:49

Mister be a écrit:
Pour revenir au sujet..;qu'est-ce que vous venez foutre chez les protestants non mais....?

Vous êtes vraiment gonflé pour dire une ânerie pareille! Vous êtes initialement dans un forum catholique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 00:58

Une ânerie alors que le sujet est "assister à un office protestant"
donc regardez à deux fois avant de traiter les autres d'ânes!
Je répète avec vos mentalités de cathos,qu'est-ce que vous venez foutre dans un office protestant?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 01:03

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Pour revenir au sujet..;qu'est-ce que vous venez foutre chez les protestants non mais....?

Mais on se calme, voyons ! Very Happy

Pourquoi être aussi monté sur ses grands chevaux, une journée comme aujourd'hui ? cheers

Allons, ça va aller. Smile

Merci à tous pour cette excellente journée en tout cas!
Vous croyez que je suis du genre à donner l'autre joue mais je ne suis pas encore prêt à ça!
Et je me calme si j'ai envie mais que croyez-vous....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 01:04

Je dis pas que vous êtes un âne, mais ce que vous avez affirmé l'est, nuance!

Imaginez si on avait la même manière de considérer les non catholiques comme du temps de Pie IX (oui il y a quelques reliques ici-même dans ce forum) vous auriez même pas droit de participer ici, d'autant plus que le missel du temps de Pie IX durant la semaine sainte justement un petit passage faisait allusion au déicide des juifs, que Vatican II a ôté car anti-christique. Mais bon ce seul point qui démontre pourtant une évolution de la vision catholique vous vous en foutez.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 01:10

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Pour revenir au sujet..;qu'est-ce que vous venez foutre chez les protestants non mais....?

Mais on se calme, voyons ! Very Happy

Pourquoi être aussi monté sur ses grands chevaux, une journée comme aujourd'hui ? cheers

Allons, ça va aller. Smile

Merci à tous pour cette excellente journée en tout cas!
Vous croyez que je suis du genre à donner l'autre joue mais je ne suis pas encore prêt à ça!
Et je me calme si j'ai envie mais que croyez-vous....

Avez-vous déjà visité Massada? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 01:22

Et en quoi c'est une ânerie ce que je dis!
Non mon cher Ysov je connais très bien l'antisémitisme chrétien et Oremus et pro perfidis Iudaeis. Ut Deus et Dominus noster illuminet corda eorum, ut agnoscant Iesum Christum salvatorem omnium hominum. du vendredi saint et vous trouvez que c'est une évolution ce juste retour des choses...Une évolution alors que l'Eglise de Rome a toujours cherché à faire de la théologie de substitution....Une évolution vous dites mais ça c'est une ânerie!
Vous voulez qu'on parle de ça aussi,de la theologie de substitution,de votre hégémonie durant des siècles, de votre suprématie sur les autres,des indulgences pour St Pierre de Rome....alors que vous n'êtes qu'un pilier du grand édifice et non l'édifice lui même!
Enfin j'en ai terminé...Je vais me coucher il est 1h30 ici!
Je ne pense pas qu'on pourra éclaircir les choses....Restez bien dans vos églises et ne venez plus enmerdez les protestants hérétiques dans leurs temples!

quant à Massada oui je l'ai visité et qu'est-ce que ça vient faire ici....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 01:23

La prière pour les Juifs n'a rien d'antisémite. C'est une vieille version pré-Vatican II que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 01:24

On sent votre violence intérieure comme ces rebelles s'étant réfugiés à Massada contre ROME!!! Mr. Green Allez buona note!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 01:26

Simon1976 a écrit:
La prière pour les Juifs n'a rien d'antisémite. C'est une vieille version pré-Vatican II que tu cites.

Arrêtez votre hypocrisie,c'en est scandaleusement révoltant!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 01:32

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
La prière pour les Juifs n'a rien d'antisémite. C'est une vieille version pré-Vatican II que tu cites.

Arrêtez votre hypocrisie,c'en est scandaleusement révoltant!

Ben tiens, voici le texte qu'on trouve dans le Prions en Église du Triduum pascal 2013:

6. Pour le peuple juif

Prions pour les Juifs à qui Dieu a parlé, en premier : qu'ils progressent dans l'amour de son Nom et la fidélité de son Alliance.

Tous prient en silence. Puis le prêtre dit :

Dieu éternel et Tout-Puissant, toi qui as choisi Abraham et sa descendance pour en faire les fils de ta promesse, conduis à la plénitude de la rédemption le premier peuple de l'Alliance, comme ton Église t'en supplie. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 01:34

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
La prière pour les Juifs n'a rien d'antisémite. C'est une vieille version pré-Vatican II que tu cites.

Arrêtez votre hypocrisie,c'en est scandaleusement révoltant!

Arrêtez donc de faire l'outré à tout bout de champ, mon cher Mister Bean. Oups pardon, Mister Be.assister à un office protestant - Page 3 Pfpfpf11
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 12:25

Mister be a écrit:
Et en quoi c'est une ânerie ce que je dis!
Non mon cher Ysov je connais très bien l'antisémitisme chrétien et Oremus et pro perfidis Iudaeis. Ut Deus et Dominus noster illuminet corda eorum, ut agnoscant Iesum Christum salvatorem omnium hominum. ...

Simon a raison . C'est bien une version d'avant Vatican II mais ... elle a été effectivement récitée pendant des siècles .

Elle peut aussi être pensée de façon antisémite , cher Mister be , vous n'avez pas tort .

Mais elle peut être pensée de façon plus positive , suivant la façon de traduire .

Le préfixe " per " évoque une idée d'extrémisme . " Fides " , c'est la foi . Les premiers chrétiens étaient aussi juifs que les autres et sûrement bien plus ( " Ils étaient assidus à la prière " - Actes des Apôtres . ) . C'est la très violente persécution de juifs refusant leur Messie crucifié et L'invectivant encore plus après sa mort/résurrection , qui a poussé les chrétiens à s'élargir à tout l'empire romain et à s'opposer aux " juifs trop croyants ( = per-fides ) " à cause d' " un certain déicide " ( termes du vénérable rabbi Josy Eisenberg ) .

Je traduis l'ancienne prière de la façon suivante :

" Prions également pour les juifs enfermés dans leur extrémisme . Que Notre Seigneur et Dieu illumine leurs coeurs pour qu'ils connaissent Jésus , [ leur et nôtre ] Christ , sauveur de tous les hommes . " .

En définitive , à la fin de l'ère des Poissons , les chrétiens ont autant de motifs de repentance que les juifs à la fin de l'ère du Bélier . Ils sont à égalité dans le péché et devraient faire preuve de plus de compréhension mutuelle .

L'ère du Verseau s'ouvre . Il ne faut pas vivre rien que du passé .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 16:37

Oui mais je ne vois pas là une évolution mais juste à un rétablissement de la normalité et il a fallu combien de siècle pour en arriver là pour venir me dire que c'est une évolution mais pas du tout...
Votre définition de per-fides m'a été longuement expliquée par des amis jésuites à la différence qu'on touchait par ce mot les cœurs de fidèles qui connaissaient à peine le laltin et qui plus est du latin d'église pas celui de Cicéron
mais grâce à Vatican II,on a pris conscience du mal qu'on faisait!
L'antisémitisme chrétien est scripturaire va!
Mais bon JPII et Benoit XVI ont fait un geste en replantant l'olivier de reconciliation...mais on s'éloigne du sujet initial!
Ne pas tenir compte du passé,c'est le revivre un jour ou l'autre dans l'avenir c'est pourquoi on a un devoir de mémoire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 17:28

Pourquoi Mister B passer sous silence ce que pensent véritablement les juifs religieux des chrétiens et des goy en général ??

Il me semble que la prière pour la conversion des juifs dite à la veillée pascale n'est pas grand-chose à côté.

Voici ce que pense un rabbin converti au catholicisme - je le connais par des amis, c'est incroyable la persécution qu'on lui a fait vivre dans sa famille et dans la communauté juive suite à sa conversion, jusqu'à essayer de lui enlever ses enfants :

"Juif, rabbin, Juif orthodoxe puis loubavitch, Jean-Marie Elie Setbon, né en 1964, a toujours été attiré par le Christ en croix, au point qu'il a fini par se convertir.

Il raconte sa conversion dans un ouvrage publié aux éditions Salvator, De la kippa à la croix. Il y écrit notamment :

"Pour les Juifs religieux, Jésus est le "diable".

C'est pour cette raison que je suis assez sceptique concernant la sincérité du dialogue judéo-chrétien tel qu'il est pratiqué (même si sur le fond, il peut être très riche).

Moi en tout cas, je peux vous dire qu'à cette époque où je suis Juif orthodoxe, pardonnez-moi l'expression, je n'ai absolument rien à faire des chrétiens !

Il est certain qu'il vaut mieux dialoguer que se taper dessus.

Mais si on échange en passant sous silence ce qui fâche, ça ne sert à rien.

Dans le dialogue, chacun, chrétien comme Juif, doit assumer ce qu'il croit et ne pas se renier pour faire plaisir ou pour plaire à l'autre.

Si les chrétiens ont peur de parler de Jésus, ce n'est plus un échange.

Chaque partie doit respecter l'autre dans ce qu'il est et dans ce qu'il croit mais sans avoir honte de parler de ce qu'elle vit."

.../...


Posté le 17 mars 2013 à 08h48 par Michel Janva | Catégorie(s): Religion : Le Judaïsme
Partager:

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 18:44

Comme toujours vous faites d'une exception une généralité!
Pour les juifs Jésus est le Diable et pour les Chrétiens,les Juifs sont déïcides
Je ne passe pas sous silence quoi que ce soit,je passe juste au dessus!
L'évolution doit se faire aussi dans la foi et si vous ne le comprenez pas,je n'en suis absolument responsable...
Je n'y puius rien si vous n'êtes pas adultes ni les uns ni les autres dans la foi mais ceux qui en souffrent le plus-bien que je prends de la hauteur avec vous tous-ce sont les gens comme moi...
Le dialogue interreligieux,l'oecuménisme ne se fera jamais avec des gens aussi coincés que vous Julia de part et d'autres
Demandez à Msg Barbarin et d'autres avant lui comme Lustigier et suivez l'exemple de vos papes mais 2000 ans d'antisémitisme et d'antichristianisme ça laisse des traces maintenant je repose ma question et d'une manière plus virilente vu le fil de la discussion:

Qu'allez-vous foutre chez les Protestants?Qu'allez-vous chercher dans leur culte?Qu'espèrez-vous?

Je suis plus que fatigué de vous lire!
Des conversions il y en a dans toutes les confessions et non pas parce que l'Eglise catholique détient la Vérité!
Je discute sur un autre forum avec une sœur qui a quitté l'Eglise catholique après 20 ans et qui est devenue protestante...Jamais au grand jamais je ne lui demanderai pourquoi et nous n'en discutons même pas de son choix et vous venez me faire la leçon...regardez-vous dans un miroir!
L'Eglise que vous proposez n'a rien d'attirant!
Ceci est mon dernier message!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 19:15

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
La prière pour les Juifs n'a rien d'antisémite. C'est une vieille version pré-Vatican II que tu cites.

Arrêtez votre hypocrisie,c'en est scandaleusement révoltant!

Arrêtez donc de faire l'outré à tout bout de champ, mon cher Mister Bean. Oups pardon, Mister Be.assister à un office protestant - Page 3 Pfpfpf11

C'est son truc à mon pote Be-be. Quoique là il a pu y avoir une confusion sur les deux prières.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 19:40

julia a écrit:
Pourquoi Mister B passer sous silence ce que pensent véritablement les juifs religieux des chrétiens et des goy en général ??
Il me semble que la prière pour la conversion des juifs dite à la veillée pascale n'est pas grand-chose à côté.
Voici ce que pense un rabbin converti au catholicisme - je le connais par des amis, c'est incroyable la persécution qu'on lui a fait vivre dans sa famille et dans la communauté juive suite à sa conversion, jusqu'à essayer de lui enlever ses enfants :
(…)

Ca me fait penser à ce qu’avait du entendre et subir Jean-Marie Lustiger dans les premiers temps (et pendant lgtps). Ensuite ça a été mieux.

Je crois qu’un des soucis vient qu’il est très difficile pour le peuple élu d’envisager qu’une Eglise pourrait avoir pour fondement une Révélation bcp plus actuelle que la sienne. C'est une démarche quasiment impossible. Ca n’empêche pas bien sûr que beaucoup de ses pratiques religieuses sont excellentes – et, certaines, meilleures que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 19:49

La question de la culture influe beaucoup dans la perception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 20:26

Je crois personnellement que notre ami Be est face, lui aussi, à un problème (entre autres problèmes) presque insurmontable (qu’il l’ignore lui-même certainement) :

Il a fait ce premier choix :
– Faire "mieux" que la majorité des Juifs : accepter Jésus comme messie.
Mais s’il allait plus loin :
– Accepter non seulement Jésus comme Messie, mais accepter également toute la Révélation chrétienne,

alors il serait ostracisé, rejeté par beaucoup. Tandis que dans sa position, en continuant à taper sur les catholiques, il a cette attitude en commun avec la majorité du peuple juif ; et ses "anciens coreligionnaires" lui en savent fort gré. Et ma foi c’est de bonne guerre. Que voulez-vous, il en a toujours été ainsi, les "ennemis" de nos ennemis sont nos amis.
Voila, c'est une analyse très sauvage, mais je crois qu'il y a du vrai là-dedans. Enfin c'est mon avis en tout cas.




Dernière édition par Petit messager le 1/4/2013, 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 20:28

ysov a écrit:
La question de la culture influe beaucoup dans la perception.

Tout-à-fait. Enormément.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 20:28

Cher Petit Messager, je crois surtout que Mister Be veut croire, mais pas par la Médiation du vicaire du Christ.

C'est tout de même plus facile de croire à une synthèse élaborée par soi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 20:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petit Messager, je crois surtout que Mister Be veut croire, mais pas par la Médiation du vicaire du Christ.

C'est tout de même plus facile de croire à une synthèse élaborée par soi.

Entièrement d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty1/4/2013, 20:32

D'où mon allusion plus tôt en lui répondant que beaucoup de la génération actuelle soucieux d'une spiritualité, feront leurs une religion ''à la carte''.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty2/4/2013, 12:19

Cher Arnaud,ce n'est pas à moi de dire de ne pas faire "une synthèse élaborée par soi"!
Quelle méconnaissance!
C'est ce genre d'attitude que je vous demande,à vous catholiques et rien d'autre:

http://www.notredamedesion.org/fr/dialogue_docs.php?a=2&id=572&categoria=congiunti

http://www.notredamedesion.org/fr/dialogue_docs.php?a=2&id=586&categoria=cattolici

http://www.notredamedesion.org/fr/dialogue_docs.php?a=2&id=588&categoria=cattolici

http://www.notredamedesion.org/fr/dialogue_docs.php?a=2&id=159&categoria=cattolici

Vous vooulez un texte plus officiel?Lisez ceci
Simon tu peux le mettre en spoiler je ne sais pas comment on fait,merci car c'est assez long!

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty2/4/2013, 12:29

cherchez vous vraiment le dialogue, mr Be, ou bien comme Fox, et la quasi totalité des évangéliques, venez vous ici pour convaincre les catholiques de se convertir à votre religion? plutôt que de vous limiter à un forum, allez y, dans l'église catholique. En laissant tomber vos aprioris. c'est ce que j'ai fait et c'est ainsi que j'en ai découvert les richesses. et aujourd'hui encore, je me rends compte à quel point adhérer au sola scriptura est d'une naiveté.... et un danger en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty2/4/2013, 12:59

[quote]
Mister be a écrit:
Cher Arnaud,ce n'est pas à moi de dire de ne pas faire "une synthèse élaborée par soi"!
Quelle méconnaissance!
C'est ce genre d'attitude que je vous demande,à vous catholiques et rien d'autre:

http://www.notredamedesion.org/fr/dialogue_docs.php?a=2&id=572&categoria=congiunti

http://www.notredamedesion.org/fr/dialogue_docs.php?a=2&id=586&categoria=cattolici

http://www.notredamedesion.org/fr/dialogue_docs.php?a=2&id=588&categoria=cattolici

http://www.notredamedesion.org/fr/dialogue_docs.php?a=2&id=159&categoria=cattolici

Vous vooulez un texte plus officiel?Lisez ceci
Simon tu peux le mettre en spoiler je ne sais pas comment on fait,merci car c'est assez long!

[spoiler]
Citation :
Notes pour une présentation correcte des Juifs et du Judaïsme dans la prédication et la catéchèse de l'Église catholique

Commission pour les relations religieuses avec le Judaïsme
Saint-Siège (1985/05)



Considérations préliminaires

Le pape Jean Paul II disait, le 6 mars 1982, aux délégués des conférences épiscopales et aux autres experts réunis à Rome pour étudier les relations entre Église et Judaïsme:




Cher Mister be,

Dialogue et affection mutuelle ne veux pas dire, de la part des Eglises fondées par les Apôtres (catholiques et orthodoxe) le renoncement à la plénitude de la foi.

Vous le savez bien ; Jamais nous ne pourrons réduire la Révélation à la Sola Scriptura alors que l'Ecriture est produite par la Tradition des Apôtres.

Et surtout, jamais nous ne pourront renoncer au salut par la charité et à ses conséquences : LA COMMUNION AVEC LES SAINTS DU CIEL, à commencer par la Vierge Marie, la Mère de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty2/4/2013, 13:45

rebelle a écrit:
cherchez vous vraiment le dialogue, mr Be, ou bien comme Fox, et la quasi totalité des évangéliques, venez vous ici pour convaincre les catholiques de se convertir à votre religion? plutôt que de vous limiter à un forum, allez y, dans l'église catholique. En laissant tomber vos aprioris. c'est ce que j'ai fait et c'est ainsi que j'en ai découvert les richesses. et aujourd'hui encore, je me rends compte à quel point adhérer au sola scriptura est d'une naiveté.... et un danger en plus.

Relisez le début de nos échanges de ce topique et vous verrez ce que je cherche!
Je ne défends pas une position plus qu'une autre et je me sens bien seul quand je vois vos réactions ainsi que celles des évangéliques auquelles je dois faire face dans ma propre communauté qui elle vous dit de faire fonctionner votre conscience éclairée face au symbolisme ou non devant le sacrifice de l'Eternel

Il ne s'agit pas d'adhérer à une naïveté comme vous le dites car si la tradition orale n'est pas en adéquation avec la tradition écrite,il y a un problème!
Vous semblez confondre tradition orale dont le support est l'Ecrit pour éviter les dérives et les oui dires ou les rumeurs...
Il ne s'agit pas de la sola scriptura que l'Eglise catholique a favorisé à cause de vos dérives historiques!
Je pouraais vous citer des études qui le prouvent comme le dit notre rabbin par exemple sur Ysav,que Ysav et la société qu'il a fondé n'était pas tout à fait comme les Ecritures nous le décrivent car il n'aurait pas eu l'appui de l'Eternel mais il est aussi comme l'Ecriture nous le décrit!

On vous demande de rester dans vos croyances quand vous venez chez nous et c'est tout!
C'est le genre de problème qui ne se pose pas avec mes amis jésuites!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty2/4/2013, 13:49

Oui, enfin là, c'est vous qui êtes chez nous. Et depuis fort longtemps.

Arnaud est une personne bien charitable, croyez-moi, pour supporter toutes vos sorties pleines d'anti-catholicisme primaire depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assister à un office protestant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assister à un office protestant   assister à un office protestant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assister à un office protestant
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les athés peuvent ils assister a la messe?
» Le Chapelet du protestant
» Office des heures tridentin
» Qu'en pensez-vous ? 62 raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas en conscience assister à la nouvelle messe
» Office de la Passion en la basilique Saint-Pierre de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: