DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Schizophrénie et pathologie familiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casper

MessageSujet: Schizophrénie et pathologie familiale   Jeu 28 Mar 2013, 16:36

L'école de Palo Alto a étudiée dans les années 60 les relations entre schizophrénie et pathologie familiale
Un enfant qu'on empêche d'exprimer ses émotions devient schizophrène
La famille utilise l'enfant comme bouc émissaire pour conserver leur apparence de "normalité"
C'est la famille qui est malade, mais c'est l'enfant qu'on enferme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Jeu 28 Mar 2013, 17:00

sous l'oeil goguenard de certaines personnes qui de l'extérieur voient bien que quelque chose ne va pas mais n'osent pas agir.
Sanctus Germanus

Masculin Messages : 680

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 02:24

Ce n'est pas évident. Il est très possible que dans une famille en parfaite santé, quelqu'un s'inflige lui-même cette maladie et passe à l'acte. Si une famille entière est partiellement atteinte et que quelqu'un en souffre, comme un bouc émissaire, je ne sais pas pour ça.

Il me faut étudier d'avantage le phénomène de transfert d'affect.
Casper

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 10:33

moi je sais pour ça
j'en ai vu de nombreux exemple
consultez les théories de l'anti-psychiatrie de palo alto
c'est une inversion totale du point de vue épistémologique
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 11:16

C'est connu depuis très longtemps, ces histoires de familles pathogènes. C'est bien pourquoi il existe des thérapies familiales.

Casper

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 11:17

c'est ça c'est connu mais les gars et filles sont toujours enfermés..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 11:23

Cécile a écrit:
C'est connu depuis très longtemps, ces histoires de familles pathogènes. C'est bien pourquoi il existe des thérapies familiales.

Bonjour Cécile je partage entièrement ce que tu dis : " C'est bien pourquoi il existe des thérapies familiales ce qui est un réel bienfait " .[b]
Casper

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 11:24

C'est ça mais les gars et les filles sont toujours enfermés
alors le déni de réalité je le vois venir de loin
Cécile

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 11:27

Casper a écrit:
c'est ça c'est connu mais les gars et filles sont toujours enfermés..

Seuls sont "enfermés" au sens strict du mot, les personnes dangereuses pour elles-mêmes et pour les autres. C'est ce que dit la loi.

Les autres personnes hospitalisées peuvent sortir quand elles veulent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 11:29

Casper a écrit:
Casper voudrais-tu je te prie me donner des explications , sur ce que tu exprimes en disant " c'est sa mais les gars et les filles sont toujours enfermés bien merci à toi .
Casper

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 11:30

vous n'en savez rien
et ce que vous dites n'est qu'une vue de l'esprit et ne correspond à aucune réalité tangible sur terre
vous n'éprouvez aucune compassion pour des personnes accusées et enfermées injustement
souvent à cause de leur famille malade
pourtant c'est ce dont parle jésus
mais comme vous êtes bouddhiste la vie de jésus vous importe peu..
Cécile

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 11:33

Casper a écrit:
vous n'en savez rien
et ce que vous dites n'est qu'une vue de l'esprit et ne correspond à aucune réalité tangible sur terre
vous n'éprouvez aucune compassion pour des personnes accusées et enfermées injustement
souvent à cause de leur famille malade
pourtant c'est ce dont parle jésus
mais comme vous êtes bouddhiste la vie de jésus vous importe peu..

Ce que vous dites n'a ni queue ni tête...

Avez-vous vous-même des problèmes de santé mentale ? Sinon, qu'en savez-vous ?
Avez-vous été "enfermé" ?
Casper

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 11:35

je dis la vérité
c'est vous qui n'y connaissez rien et êtes capable de bannir des gens parce que votre bouddhisme inconscient est contrarié..
alors c'est bien ce que je dis j'ai pas rêvé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 12:59

Casper a écrit:
je dis la vérité
c'est vous qui n'y connaissez rien et êtes capable de bannir des gens parce que votre bouddhisme inconscient est contrarié..
alors c'est bien ce que je dis j'ai pas rêvé
Je pense que l'ami Casper a beaucoup de mal , à comprendre les choses avec simplicité il se croit toujours attaqués par les membres , avec l'été il aura eu tout le temps de récupérer ses facultés donc prener patience :beret:
Casper

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 13:02

elle continue comme quoi le mal est infini
humiliations permanentes pauvre petite chérie
faites quelque chose pour lui remettre le cerveau à l'endroit :crepe:
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 13:10

Casper a écrit:
elle continue comme quoi le mal est infini
humiliations permanentes pauvre petite chérie
faites quelque chose pour lui remettre le cerveau à l'endroit :crepe:

Je suppose que lorsqu'on a soi-même le "cerveau à l'envers" cela doit influer sur la perception qu'on a de ses interlocuteurs et qu'on doit penser qu'ils ont tous le "cerveau à l'envers".

Vous me faites penser à l'histoire de ce type qui emprunte une autoroute à contresens et qui, après avoir entendu à la radio le message "Attention! Un fou roule à contresens sur l'autoroute" s'exclame à haute voix: "comment un fou? des dizaines, oui!". :beret:
Casper

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 13:15

et voilà ça reprends les humiliations
n'y-a-t-il donc personne pour contrôler ces personnes méchantes
et athées??
si vous ne croyez pas en dieu pourquoi me harceler en permanence
vous n'avez pas le droit
vous êtes hors-la-loi
.. mais bon comme vous confirmez à chaque fois mes théories
continuons sur le chemin de la schizophrénie
je connais par coeur
la famille de mon père ont voulu me tuer comme ils ont tués ma mère
tout cela est clair et limpide
une vraie rivière de vérité
:mdr: Mr. Green Mr.Red Very Happy spiderman Confused 8) sunny king
julia

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 13:28

Casper a écrit:

Cher Casper, on sent en vous une souffrance et une grande colère.

Vous avez sûrement dû vivre personnellement une situation comme celle dont vous parlez.

Oui, il est vrai que l'environnement joue dans les pathologies psychiatriques, car comme dirait l'autre, nous sommes tous plus ou moins névrosés, la perfection et l'équilibre parfait n'existant pas chez les hommes.

Maintenant, c'est dans la mesure où le déséquilibre empêche la victime de vivre normalement, dans la mesure où elle peut se mettre en danger elle-même ou son entourage, alors malheureusement il n'y a pas d'autre recours que l'hospitalisation.

C'est très douloureux pour le patient et pour son entourage, mais il arrive que ce soit un mal nécessaire.

Avec la foi, même si ce n'est pas une baguette magique, les souffrances sont adoucies et abrégées, je l'ai constaté, ayant dans mon entourage très proche une personne bipolaire qui a subi bp d'hospitalisations.

Des messes furent dites pour lui, et les choses se sont considérablement améliorées, surtout au niveau de son équilibre et son moral, et les rechutes se sont beaucoup espacées.(plus aucune rechute depuis plusieurs années contre presque une par an avant la neuvaine de messes).

Il faut toujours néanmoins continuer à voir le médecin souvent et suivre sérieusement les traitements proposés.

Si un traitement ne convient pas à cause de certains effets secondaires, il ne faut pas hésiter à consulter un autre psychiatre pour avoir plusieurs avis.

La messe en tous les cas est un recours souverain, qu'on ne doit surtout pas sous-estimer. Les souffrances sont bien souvent d'origine spirituelle.

Casper

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 13:33

je ne parle pas de moi car je m'en suis sorti par je ne sais quel miracle
je vous dis, mais vous n'écoutez pas
je pense à tous ceux qui sont enfermés, innocents
si vous ignorez de quoi traitent ces sujets
je ne sais pas pourquoi vous venez plaquez des visions toutes faites
que la société véhicule pour assoir son oppression
alors ça sert à rien d'écrire des textes aussi long pour essayer
d'étouffer la voie de la vérité
je peux en faire autant mais en plus avec un vrai contenu de réflexion
que j'ai élaboré moi-même
alors quand je vous dis que vous êtes transparent à mes yeux
car j'ai été crucifié avec christ
et maintenant ce n'est plus moi qui vit
mais lui qui vit en moi
:bisou:
julia

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 13:54

OK I love you :bisou:
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 02 Avr 2013, 14:15

Casper a écrit:
et voilà ça reprends les humiliations
n'y-a-t-il donc personne pour contrôler ces personnes méchantes
et athées??
si vous ne croyez pas en dieu pourquoi me harceler en permanence
vous n'avez pas le droit
vous êtes hors-la-loi
.. mais bon comme vous confirmez à chaque fois mes théories
continuons sur le chemin de la schizophrénie
je connais par coeur
la famille de mon père ont voulu me tuer comme ils ont tués ma mère
tout cela est clair et limpide
une vraie rivière de vérité
:mdr: Mr. Green Mr.Red Very Happy spiderman Confused 8) sunny king

Il me semble que vous vous situez dans le domaine de la paranoïa (aiguë, semble-t-il) et pas dans celui de la schizophrénie. Et peut-être aussi dans celui de la prise de substances sinon illicites du moins déconseillées par la médecine (et le bon sens)...
Casper

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mer 03 Avr 2013, 16:38

J'ai bien compris donc selon vous je suis fou et il faut m'enfermer
donc c'est bien ce que je dis
c'est la famille qui est malade, mais c'est l'enfant qu'on enferme
cqfd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Sam 20 Avr 2013, 11:06

pokemon a écrit:
Beaucoup ont été enfermés à cause de leur famille malade
Bonjour pokemon et bienvenu sur ce forum , c'est vrai dans le passé il y a eu beaucoup d'erreur qui ont été faites mais Dieu merci , ce temps est terminé il y a beaucoup plus d'humanité et d'écoute dans ce domaine , les médications sont équilibrés pour chaque malade les médecins comprennent enfin mieux la souffrance des patients .
Cécile

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Sam 20 Avr 2013, 11:46

pokemon est Casper...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Sam 20 Avr 2013, 12:00

Cécile a écrit:
pokemon est Casper...
Bonjour Cécile une petite question svp : Romuald , Bontempi , Casper et maintenant pokemon c'est le même membre ?
Cécile

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Sam 20 Avr 2013, 12:05

Occitane a écrit:
Cécile a écrit:
pokemon est Casper...
Bonjour Cécile une petite question svp : Romuald , Bontempi , Casper et maintenant pokemon c'est le même membre ?
Oui !
Casper

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Jeu 23 Mai 2013, 18:06

Je crois bien qu'à cause de ces maladies la société est aujourd'hui bloquée
A force d'empêcher les gens de parler et de pression totalitaire de la pensée!!..
Ou comment mettre sous contrôle la société, anéantir toute humanité par la coercition idéologique, la violence de la censure..
Casper

MessageSujet: Re: Schizophrénie et pathologie familiale   Mar 04 Juin 2013, 12:20

A force de négation de la réalité, la société occidentale glisse peu à peu vers un état de schizophrénie permanent
Plus personne n'est capable de dire la réalité d'une situation qui peu à peu a dégénérée, que ce soit sur le plan social, politique ou culturel
Il vaut mieux selon moi connaître cette état de fait, plutôt que de penser que le monde n'a pas changé..
.. Le monde a changé
alors bientôt un sujet comment vivre dans une société schizophrène??

Schizophrénie et pathologie familiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1