DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 6:48

Et bing !

Ça, c'est pour tous les ysov, Dies , et consorts ..
Prenez en de la graine pauvres brebis.
Ainsi vaut également pour tous les prétendus chrétiens le penistes bien heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 15:23

Lol j'ai verifie ca sur google apparemment c'est 12 prisonniers mineurs. Je ne vois pas ce que cela veut dire puisque Jesus a fait cela a ses disciples apres qu'ils sont devenus purs d'apres ce qu'il leur dit dans l'evangile. Cela symbolise l'esprit de la communaute du Christ qui est different de l'esprit du monde.
Je vois ce symbole voulu par le pape completement deplace du sens de la scene d'origine. Mais bon le pape c le pape il fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 16:26

jean-luc a écrit:
Et bing !

Ça, c'est pour tous les ysov, Dies , et consorts ..
Prenez en de la graine pauvres brebis.
Ainsi vaut également pour tous les prétendus chrétiens le penistes bien heureux.

C'est jamais efficace de conduire et répondre au forum. Laughing

Si des musulmans veulent participer, j'ai aucun problème avec ça. Encore une fois (sors ta tête d'autruche du sable, un manque d'oxygène favorise pas
la bonne part des choses à tenir compte dans la tête), Je rejette et dénonce une fausse religion, mais je ne rejette pas les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 17:57

ysov a écrit:
jean-luc a écrit:
Et bing !

Ça, c'est pour tous les ysov, Dies , et consorts ..
Prenez en de la graine pauvres brebis.
Ainsi vaut également pour tous les prétendus chrétiens le penistes bien heureux.

C'est jamais efficace de conduire et répondre au forum. Laughing

Si des musulmans veulent participer, j'ai aucun problème avec ça. Encore une fois (sors ta tête d'autruche du sable, un manque d'oxygène favorise pas
la bonne part des choses à tenir compte dans la tête), Je rejette et dénonce une fausse religion, mais je ne rejette pas les musulmans.

laver les pieds d'un bédouin ( comme vous dites ), , ça vous irait ysov ?? ? Shocked

vraiment je vous félicite ! Quel progrès ?!!? !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 17:58

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 18:04

( C'est pas demain que nous verrons un Imam laver les pieds du pape )

Et z'en disent quoi nos frères muslim's tiens !??
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 18:45

jean-luc a écrit:
ysov a écrit:
jean-luc a écrit:
Et bing !

Ça, c'est pour tous les ysov, Dies , et consorts ..
Prenez en de la graine pauvres brebis.
Ainsi vaut également pour tous les prétendus chrétiens le penistes bien heureux.

C'est jamais efficace de conduire et répondre au forum. Laughing

Si des musulmans veulent participer, j'ai aucun problème avec ça. Encore une fois (sors ta tête d'autruche du sable, un manque d'oxygène favorise pas
la bonne part des choses à tenir compte dans la tête), Je rejette et dénonce une fausse religion, mais je ne rejette pas les musulmans.

laver les pieds d'un bédouin ( comme vous dites ), , ça vous irait ysov ?? ? Shocked

vraiment je vous félicite ! Quel progrès ?!!? !

Mais pourquoi un bédouin en particulier? Ce n'est pas parce que mahomet fut un bédouin que tous les arabes le sont.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 19:35

Écoute ysov,

Je suis mdr !

Bédouin , c"est pas un gros mot l :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 21:36

Que veut dire ''mdr''?

Je sais que bédouin n'est pas un gros mot, mais seulement le fait que tu l'utilises dans ce cas-ci est bizarre. Je parlait de musulmans et non de bédouins en particulier.

Enfin, si les félicitations sont sincères, eh bien il fut temps que tu allumes, car tes interventions moralistes furent une fois de plus à côté de la plaque. J'ai toujours dénoncé une fausse religion d'origine divine, mais j'ai toujours fait la distinction par conviction sur les musulmans. Cependant, il y en a beaucoup qui malgré leur absence de vague, il en reste pas moins qu'à cause de cette fausse religion les ayant forgés de génération en génération et depuis leur berceau ils ont des convictions, des manières de considérer des choses qui nous incite à être prudent, lucide, et non en sensiblerie ou par indifférence du genre ''En autant qu'ils me font pas du mal, je me fout du reste''.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 21:56

ysov a écrit:
Que veut dire ''mdr''?

Je sais que bédouin n'est pas un gros mot, mais seulement le fait que tu l'utilises dans ce cas-ci est bizarre. Je parlait de musulmans et non de bédouins en particulier.

Enfin, si les félicitations sont sincères, eh bien il fut temps que tu allumes, car tes interventions moralistes furent une fois de plus à côté de la plaque. J'ai toujours dénoncé une fausse religion d'origine divine, mais j'ai toujours fait la distinction par conviction sur les musulmans. Cependant, il y en a beaucoup qui malgré leur absence de vague, il en reste pas moins qu'à cause de cette fausse religion les ayant forgés de génération en génération et depuis leur berceau ils ont des convictions, des manières de considérer des choses qui nous incite à être prudent, lucide, et non en sensiblerie ou par indifférence du genre ''En autant qu'ils me font pas du mal, je me fout du reste''.


mdr = :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 21:58

Ah ''mer-de. Laughing Mais le ''R'' à la fin de cette abréviation est pas pertinent donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:20

ysov a écrit:
Que veut dire ''mdr''?


"mdr" = mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:21

Ah ok. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:22

Des images du pape lavant les pieds de 12 détenus (avec un lien pour voir en vidéo):

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/03/20130328-160755.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:23

ysov a écrit:
Ah ok. Merci à toi.

Et lol veut dire lot of laughing. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:24

Mais oui ça je le savais.

Au fait, je vois que tu as pris du gallon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:25

François ne fait décidément rien comme ses prédécesseurs. Le pape a effectué, jeudi 28 mars, une cérémonie de Pâques inédite, dans une prison italienne. Il y a lavé les pieds de détenus, dont, pour la première fois, des jeunes filles, rapporte Radio Vatican. C'est dans le centre de détention pour mineurs de Casal del Marmo, dans la banlieue de Rome, que le souverain pontife, élu pape le 13 mars, a choisi de perpétuer ce geste rituel, typique des cérémonies pascales.

Ce n'est pas la première fois qu'un pape effectue une podonipsie, en mémoire du lavement des pieds des apôtres par Jésus-Christ la veille de sa mort, selon l'Evangile. Benoît XVI avait notamment lavé les pieds de douze prêtres en 2009. Mais c'est la première fois que des femmes se font laver les pieds. Lorsqu'il était encore archevêque de Buenos Aires, Jorge Bergoglio avait l'habitude d'effectuer cette cérémonie auprès de nécessiteux, de toxicomanes ou de malades du sida.

Francetv info avec AFP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:27

Simon1976 a écrit:
Des images du pape lavant les pieds de 12 détenus (avec un lien pour voir en vidéo):

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/03/20130328-160755.html

Merci Simon, j'ai vu après avoir posté... c'est très émouvant ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:29

ysov a écrit:
Mais oui ça je le savais.

Au fait, je vois que tu as pris du gallon?

Ouais, bof, ils m'ont offert la job alors je l'ai prise. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:30

Espérance a écrit:
François ne fait décidément rien comme ses prédécesseurs. Le pape a effectué, jeudi 28 mars, une cérémonie de Pâques inédite, dans une prison italienne. Il y a lavé les pieds de détenus, dont, pour la première fois, des jeunes filles, rapporte Radio Vatican. C'est dans le centre de détention pour mineurs de Casal del Marmo, dans la banlieue de Rome, que le souverain pontife, élu pape le 13 mars, a choisi de perpétuer ce geste rituel, typique des cérémonies pascales.

Ce n'est pas la première fois qu'un pape effectue une podonipsie, en mémoire du lavement des pieds des apôtres par Jésus-Christ la veille de sa mort, selon l'Evangile. Benoît XVI avait notamment lavé les pieds de douze prêtres en 2009. Mais c'est la première fois que des femmes se font laver les pieds. Lorsqu'il était encore archevêque de Buenos Aires, Jorge Bergoglio avait l'habitude d'effectuer cette cérémonie auprès de nécessiteux, de toxicomanes ou de malades du sida.

Francetv info avec AFP


Ce pape est un don de Dieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:37

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Mais oui ça je le savais.

Au fait, je vois que tu as pris du gallon?

Ouais, bof, ils m'ont offert la job alors je l'ai prise. Mr. Green

Eh bien, je les approuves! salut
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:39

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Le-pape-Francois-lavera-les-pieds-de-jeunes-prisonniers_article_popin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:40

On peut dire que c'est un geste fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyJeu 28 Mar - 22:59

Oui et faut pas oublier (au grand dam de nos mumus Mahomet préféra et de très loin lécher la vulve d'une fillette que d'embrasser un pied afin de montrer l'exemple dans un enseignement)) que c'est le Christ lui-même qui a instauré cette pratique cultuelle (Quoique des prêtres et frères pédophiles, devaient sans doute y voir dans ce moment cultuel un moyen d'inciter des ados ou des pré pubères dans leur paroisse dont sur qui ils fantasmèrent d'y participer pour au moins goûter à leur peau du pied à défaut d'au-delà, des mahométans en matière de pathologies psychiques ). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyVen 29 Mar - 13:54

Lol=laugh out loud.
C pour symboliser quand Jesus a lave les pieds de Juda mais en 12 copies lol. Non je rigoles:-)
Revenir en haut Aller en bas
monachev

monachev


Masculin Messages : 101
Inscription : 25/05/2012

le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions EmptyVen 29 Mar - 18:00

Une des choses les plus intéressantes dans ce que dit et fait le pape François est l'exemple et le rappel du devoir que nous avons d'évangéliser de manière directe nos contemporains. C'est dans cet esprit qu'il faut comprendre ce geste du lavement des pieds des jeunes de la casa del marmo. Alors que depuis une quarantaine d'années certains prêtres n'évangélisent plus, pour éviter le prétendu prosélytisme, le pape nous rappelle qu'il faut aller vers les autres pour leur annoncer Jésus-Christ.

cf: http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/le-pape-francois-va-t-il-briser-lideologie-des-annees-70


Le Pape François va-t-il briser l’idéologie des années 70 ?

Posted on 29 mars 2013 by Maximilien Bernard in Communication P, Eglise universelle, En Une, Histoire, Identité catholique, Perepiscopus avec 0 Commentaire

Pour la messe In Cena Domini, hier, le pape s’est rendu dans une prison pour jeunes mineurs dans la banlieue de Rome. Dans une homélie improvisée, le pape François a évoqué l’évangélisation d’une façon un peu nouvelle… ou ancienne, comme l’écrit Jean-Marie Guénois dans Le Figaro :

« Il cherche à décomplexer l’Église catholique sur la question de l’annonce du Christ, un sujet tabou depuis quarante ans dans les rangs ecclésiaux. Tabou parce que le concile Vatican II (1962-1965) a volontairement rompu avec une théologie de l’expansion qui était souvent comprise comme du prosélytisme et qui a été bannie.

Seuls les mouvements traditionalistes ont gardé cette façon de procéder, rejoints, dans les années 1980, dans un tout autre style, par les communautés nouvelles, de types charismatiques. Elles ont ainsi pratiqué «l’évangélisation directe», dans la rue. Au sommet, les papes Paul VI, Jean-Paul II, puis Benoît XVI ont tout fait pour encourager cet élan mais le logiciel interne de l’Église catholique - celui des paroisses, des conférences épiscopales, des séminaires, des facultés de théologies - était réglé, lui, sur une interprétation minimaliste du concile Vatican II visant à éviter tout prosélytisme. Il était donc très mal vu d’oser évangéliser, la théologie dominante prônait la théorie du levain dans la pâte en expliquant que plus le chrétien disparaissait aux yeux de la société, mieux il rayonnait… »

« [...] Malgré les paroles du précédent pape encourageant l’Église en début de synode, à pratiquer «la première annonce», c’est-à-dire à ne pas avoir peur de «proposer d’emblée le Christ» à qui ne le connaît pas, c’est encore la théorie dominante des années 1970 qui l’a emporté dans le document final. Toutes les initiatives récentes de type charismatique ont été totalement marginalisées.

Dans son homélie de la messe chrismale, le pape a rejoué un morceau d’anticléricalisme, comme lors de sa première homélie, face aux cardinaux. Le Pape s’est lancé dans une définition du «bon prêtre»:

«On reconnaît un bon prêtre à sa façon d’oindre son peuple. Quand nos fidèles reçoivent une huile de joie, on s’en rend compte, c’est la preuve: lorsqu’ils sortent de la messe, par exemple, avec le visage de ceux qui ont reçu une bonne nouvelle.»

«Le prêtre qui ne sort pas de lui-même, au lieu d’être un médiateur, se convertit peu à peu en intermédiaire, en gestionnaire. (…) De là provient précisément cette insatisfaction chez certains qui finissent par être tristes et convertis en collectionneurs d’antiquités ou de nouveautés au lieu d’être des pasteurs pénétrés de “l’odeur de leurs brebis”, pasteurs au milieu de leur propre troupeau, et pêcheurs d’hommes. En vérité, ladite crise d’identité sacerdotale nous menace tous et se greffe sur une crise de civilisation ; mais si nous savons dompter cette vague, nous pourrons prendre le large au nom du Seigneur et jeter les filets.»

Dans les termes du pape, on reconnait ce qu’avait déclaré Benoît XVI aux évêques français, critiquant les structures autoréférentielles de nos diocèses… Lorsqu’il était cardinal, le pape Bergoglio demandait à ses prêtres d’aller louer des garages pour être plus proches des païens. En effet, comme ils ne viennent pas dans les églises, il faut faire venir les églises à eux. Les traditionalistes connaissent bien les garages… et c’est aussi l’une des clés de leur succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://simonnoel.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty
MessageSujet: Re: le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions   le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pape François va laver les pieds de 12 détenus de differentes confessions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: