DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le paradis et les insectes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Mer 27 Mar 2013, 16:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Et pour la déco, vraiment Dieu a fait mieux que les mouches.

Car vous n'avez jamais regardé une abeille et sa ruche.

justement si...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Mer 27 Mar 2013, 16:08

Karl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Et pour la déco, vraiment Dieu a fait mieux que les mouches.

Car vous n'avez jamais regardé une abeille et sa ruche.

justement si...

Et donc vous avez remarqué comme c'est une merveille de beauté et d'organisation ? Eh bien dites vous que c'est pareil pour les mouches mais que vous ne le savez pas encore.
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Mer 27 Mar 2013, 16:32

Citation :
Scrogneugneu a écrit:
Karl a écrit:
Citation :

Oui, bon.
Et donc vous soutenez que tous les êtres vivants même liés à la violence et à la corruption consécutives à la chute, ont un devenir éternel dans un monde pourtant différent, où leur présence n'aurait pas de sens?
Je soutiens que seule l'âme humaine, qui a une vie spirituelle, est vouée par Dieu à l'éternité.

Ensuite, je dis qu'il n'y a pas lieu de distinguer comme vous le faites des animaux liés à la corruption, et d'autres non.

Aussi, s'ils sont ressuscités, (par individu ou selon leur espèce), on ne peut pas opérer vos discriminations, toutes leurs âmes étant initialement voulues par Dieu, et ce, quelle que soit leur place actuelle dans la Création.

Je ne suis pas sûr de distinguer "des animaux liés à la corruption, et d'autres non"; ce qu'il m'apparait, c'est que certains n'ont pas leur place, pas de sens ds un monde d'éternité non soumis à l'entropie; je pense que certains êtres vivants sont apparus dans ce bas-monde, avec la Chute et le péché; même ainsi, il est possible (avec svt bcp de conviction, comme Arnaud et quelques autres Mr.Red ) d'y voir des merveilles de Dieu.

Et ce n'est pas de ma part, comme l'a pointé Philippe Fabry, une simple répugnance anti-insectes: j'y inclus des animaux qui ne sont pas sans beauté, tels que les papillons que vous avez cité (mais qui ne sont pas tjrs spécialement beaux vus de près) les requins ou les mygales; et quant à ces derniers, comme tous les prédateurs, il est certain que l'Autre monde ne saurait les accueillir sans leur émousser les dents ou les vider de leur venin, non?

Et ce n'est en rien une discrimination: tous les animaux ont leur utilité, c'est un fait; et même il se peut que selon leur espèce, nous retrouvions ds l'autre monde des mouches (dont les bébés ne seront plus de répugnants asticots grouillants dans des charognes, ou des frelons qui n'occasionneront plus de brûlantes piqûres, des panthères noires douces comme des chatons et des requins aux mâchoires bien faites pour peigner les cheveux des sirènes, que sais-je, moi! ce ne seront donc plus les mêmes êtres.

Par contre, expliquez-moi pourquoi les chevaux, les gazelles et les cigognes par exemples, auraient besoin d'une transformation radicale et d'une affectation différente (manger de l'herbe...) de celle qui est la leur sur cette terre?

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80253

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Mer 27 Mar 2013, 16:47

Cher Karl, c'est un autre monde. Personne n'y mange plus personne. Personne ne s'y reproduit.

C'est le monde délivré de la loi de la corruption.

Les damnés et les saints y auront leur place. Les damnés seront empêchés de nuire.

Les lions et les gazelles aussi. Mais les lions seront empêchés de nuire.

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Mer 27 Mar 2013, 17:02

Je ne comprends pas.

Vous mangez de l'agneau ? à Pâques peut-être ?

Expliquez moi pourquoi les petits agneaux ne sont pas horrifiés par les dents de l'horrible Karl mangeur d'agneaux gentils !!???

Quelle différence avec les dents des requins qui mangent du poisson ?
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4617

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Mer 27 Mar 2013, 21:01

Karl a écrit:
Philippe B. a écrit:

Pour autant Adam et Eve n'étaient pas avant les bactéries (si selon mes propos c'est leur péché qui déclencha l'apparition des bactéries etc.) mais dans l'Eden qui n'est pas sur terre donc rien n'empêche ce paradoxe de se produire car les temps ne sont pas les mêmes !

Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase: ne manque-t-il pas un mot quelque part?
Je partage, pour l'avoir déjà exprimé, cet avis que l'Eden n'était pas sur Terre.

Bonsoir Karl,

Je voulais juste expliquer que selon mon raisonnement, la terre et la mort et tout ce qu'on vit ici bas n'est apparu que suite au péché originel sinon nous serions encore avec Adam et Eve en Eden.

Mais en désobéissant à Dieu, en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils ont déclenché la boîte de Pendore, et Dieu créa... et ce fut bon car cela fut créé par Dieu mais cela ne faisait pas pour autant partie de son dessein de départ pour l'homme créé à sa ressemblance.

Donc une fois l'homme déchu il n'est pas arrivé comme ça sur terre ! Il est arrivé au 6ème jour c'est à dire quand le message génétique le plus perfectionné fut écrit. Mais d'abord il y avait les 5 premiers jours, et autant de messages génétiques qui d'abord créèrent les bactéries, les plantes etc...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Mer 27 Mar 2013, 21:06

Philippe B. a écrit:

Je voulais juste expliquer que selon mon raisonnement, la terre et la mort et tout ce qu'on vit ici bas n'est apparu que suite au péché originel sinon nous serions encore avec Adam et Eve en Eden.

Aucune forme de vie nouvelle n'est apparue après le péché originel. C'est Adam et Eve qui ont changé, pas ce monde : Adam et Eve sont devenu faibles et pécheurs et Dieu s'est caché ainsi que ses anges.

Lamarck

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Mer 27 Mar 2013, 21:10

Espérance a écrit:
Filou a écrit:
Une anecdocte. Y a quelques années j'ai enterré une mouche que j'avais trouvé morte sur ma table ; et d'instint je l'ai prise dans ma main et je les enterré dans l'herbe... Et je voudrais savoir si la possibilité de retrouver chaque insectes en particulier dans son individualité va à l'encontre de la théologie catholique? Car moi J'aimerais beaucoup la revoir cette petite mouche ; je l'ai pas oublié : ) Certes ça doit en faire des insectes et des insectes dans le paradis ( des milliards de milliards de milliards.... ) mais pourquoi pas? Si le paradis est à la mesure de Dieu alors le paradis est sans mesure ; donc rien n'est impossible...

pourquoi pas après tout ? mais toutes celles que nous avons tuées aussi alors ? Crying or Very sad
Je ne suis pas sûr que les mouches servent à quelque chose au paradis.
Sur terre elles ont surement leur utilité, en plus d'être super enquiquinantes pour les hommes. Mais au ciel, je ne crois pas qu'on les retrouvera.

Dernière édition par Lamarck le Mer 27 Mar 2013, 21:18, édité 1 fois
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Mer 27 Mar 2013, 21:11

Simon1976 a écrit:

Certes, ils ne sont pas à notre niveau, mais ils ont sans doute une âme (anima).

Exact, les animaux ont une âme de Anima, ce qui anime tout être vivant. Mais la vie éternelle est réservée, pour ce qui est de la création ici bas, aux hommes qui en-deçà et au-delà de l'âme et du corps ont l'Esprit du Christ qui n'attend qu'à éclore pour nous faire passer de ce monde physique au monde spirituel et éternel. Comme je l'expliquais précédemment le corps est mortel mais à la mort, pour ceux qui sont sauvés tout du moins, tout s'inverse et c'est l'Esprit qui paraît et lui est immortel et éternel et tout ce qui est en Lui l'est également (corps physique, glorifié + âme).

Quant aux damnés, selon moi, tout s'inverse aussi pour eux mais ils n'ont pas l'Esprit et ne sont que âme et corps sans vie divine en eux car ils ont péché contre l'Esprit et donc cet Esprit ne les épouse pas à leur mort.

Enfin ça doit être développé !

Lamarck

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Mer 27 Mar 2013, 21:21

Intéressant ce sujet sur les insectes. Merci pour ce cours de biologie métaphysique. Mr. Green
Mais je suis de l'avis de Karl et Philippe B. Les insectes ne serviront à rien dans l'autre monde, c'est pourquoi on ne les y retrouvera pas.
Chrysostome

Masculin Messages : 28027

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Mer 27 Mar 2013, 21:22

Je ne sais pas si certains expérienceurs d'EMI en ont vu de l'autre côté...
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Mer 27 Mar 2013, 21:42

Des insectes je sais pas mais des chevaux oui, j'ai vu une vidéo d'une femme ayant vu le Christ sur un cheval blanc. Mais bon faut être prudent avec tous ces témoignages il y a du bon grain et de l'ivraie comme partout.

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 08:26

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, c'est un autre monde. Personne n'y mange plus personne. Personne ne s'y reproduit.

C'est le monde délivré de la loi de la corruption.

Les damnés et les saints y auront leur place. Les damnés seront empêchés de nuire.

Les lions et les gazelles aussi. Mais les lions seront empêchés de nuire.

Arnaud, je ne peux pas croire que vous soyez de mauvaise foi: vous me servez des arguments dont je suis convaincu et vous ne m'expliquez rien de plus que ce que je sais.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 08:28

Citation :
Scrogneugneu a écrit:
Je ne comprends pas.

Vous mangez de l'agneau ? à Pâques peut-être ?

Expliquez moi pourquoi les petits agneaux ne sont pas horrifiés par les dents de l'horrible Karl mangeur d'agneaux gentils !!???

Quelle différence avec les dents des requins qui mangent du poisson ?

Je comprends pas non plus: c'est pour moi ça? Very Happy
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 08:59

[quote="Philippe B."]
Citation :
Bonsoir Karl,

Tout à fait d'accord; la création que Dieu "vit bonne", ce n'est pas celle que nous connaissons. Arnaud est de l'avais contraire ; moi, ça me parait évident.

Citation :

Mais en désobéissant à Dieu, en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils ont déclenché la boîte de Pendore, et Dieu créa... et ce fut bon car cela fut créé par Dieu mais cela ne faisait pas pour autant partie de son dessein de départ pour l'homme créé à sa ressemblance.

Je crois aussi que sur Terre nous avons des choses et des êtres qui n'y sont apparus qu'avec la Chute: ça ne veut pas dire que ce n'est pas Dieu qui les a créés ni qu'ils n'ont pas une fonction fondamentale dans l'ordre de la création corrompue... Mais voilà, ils n'appartiennent qu'à cette création-là, celle entachée par le péché; alors bien sûr il est difficile de dire quels seront les êtres vivants conservés dans le Paradis... Pour certains, cela parait évident (chevaux, chats, gazelles, lions, dauphins, ...) en raison de leur beauté; pour d'autres ça le parait bcp moins (bestioles plus ou moins liées à la décomposition et à l'entropie: asticots, vers, cafards, etc.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 09:02

Lamarck a écrit:

Je ne suis pas sûr que les mouches servent à quelque chose au paradis.
Sur terre elles ont surement leur utilité, en plus d'être super enquiquinantes pour les hommes. Mais au ciel, je ne crois pas qu'on les retrouvera.

Et pour les chevaux, pour les vaches...
Alors, si on retrouve des mouches au Paradis, elles qui ne savent q'enquiquiner, que diable feront-elles? Non ça ne tient pas. Ou ça ne serait pas le Paradis.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 09:47

Si l'on parle de la Résurrection des hommes et d'une Création incorruptible,

je pense qu'il ne faut pas partir d'une conception naïve en essayant de transposer notre monde qui lui est corruptible, où la vie et la mort sont entremêlés jusqu'aux tréfonds du Vivant, jusqu'au niveau cellulaire, et où naissance pourrissement décomposition renaissances sont totalement liés.

Ce n'est pas non plus, un monde éthérée de fantômes, comme le prouve Jésus en mangeant du poisson grillé. Mais l'on peut dire que les corps ne peuvent que refléter l'âme des individus. Ainsi on peut partir des trois catégories: les hommes sont plus "angéliques" grâce à la vie de leur pensée, les animaux sensibles, et les enfin les plantes.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 10:09

de plus, la conception du PO et de la chute, où ce serait juste le regard d'Adam et Eve sur la Création qui a changé... est FAUX. La Création est intrinsèquement corrompue et en souffrance indépendamment du regard de l'Homme.

Toute la Création est soumise à un principe corrupteur, depuis le début, depuis les Anges. le châtiment concerne toute la Création. Ce qu'on appelle PO c'est juste cette corruption concernant l'homme. Donc, non seulement le Paradis est à expliquer, mais aussi le paradis terrestre d'Adam et Eve.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 10:11

Il faudrait se pencher sur ce qui est condamné, et sur ce qui ne l'est pas, dans le Manichéisme.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 10:12

Scrogneugneu a écrit:
de plus, la conception du PO et de la chute, où ce serait juste le regard d'Adam et Eve sur la Création qui a changé... est FAUX. La Création est intrinsèquement corrompue et en souffrance indépendamment du regard de l'Homme.

Toute la Création est soumise à un principe corrupteur, depuis le début, depuis les Anges. le châtiment concerne toute la Création. Ce qu'on appelle PO c'est juste cette corruption concernant l'homme. Donc, non seulement le Paradis est à expliquer, mais aussi le paradis terrestre d'Adam et Eve.

A votre avis, lorsque les dinosaures mangeaient d'autres dinosaures, c'était à cause du péché originel d'Adam et Eve ?

Etait-ce à cause de péché des anges au début du monde ?

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 10:13

Scrogneugneu a écrit:
Si l'on parle de la Résurrection des hommes et d'une Création incorruptible,

je pense qu'il ne faut pas partir d'une conception naïve en essayant de transposer notre monde qui lui est corruptible, où la vie et la mort sont entremêlés jusqu'aux tréfonds du Vivant, jusqu'au niveau cellulaire, et où naissance pourrissement décomposition renaissances sont totalement liés.

Ce n'est pas non plus, un monde éthérée de fantômes, comme le prouve Jésus en mangeant du poisson grillé. Mais l'on peut dire que les corps ne peuvent que refléter l'âme des individus. Ainsi on peut partir des trois catégories: les hommes sont plus "angéliques" grâce à la vie de leur pensée, les animaux sensibles, et les enfin les plantes.

Est-ce naif de penser que toute la création présente, où tout est loin d'être "bon" (champignons vénéneux, reptiles venimeux, prédateurs dangereux, plantes urticantes, insectes et vers...) ne sera pas présente ds le Paradis?
N'est-il pas plutôt naif voir blasphématoire d'affirmer que tout y sera tel quel sans changement, comme s'il n'y avait point eu de chute et de corruption due au Péché?
La Genèse dit après chaque étape de la Création: Dieu vit que cela était bon": c'est avant la Chute!

Je comprends ce que vous voulez dire par "la vie et la mort sont entremêlés jusqu'aux tréfonds du Vivant": il est bien difficile de faire un tri ds ce qui est sera (ds l'autre monde) par rapport à ce qui est. Je dis seulement que la création actuelle, qui nous environne, a des aspects (svt repoussants) qui sont en rapport direct avec sa nature corrompue et éphémère, en proie à la violence, à la décomposition et à la mort, et que cela doit avoir disparu ds l'Autre monde...
laurent9

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 10:16

Au début sur terre tout le monde était végétalien non?
Citation :
Gn 1,29. Dieu dit encore: Je vous ai donné toutes les herbes qui portent leur graine sur la terre, et tous les arbres qui renferment en eux-mêmes leur semence chacun selon son espèce, afin qu'ils vous servent de nourriture,

Gn 1,30. Et à tous les animaux de la terre, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui se remue sur la terre, et qui est vivant et animé, afin qu'ils aient de quoi se nourrir. Et cela se fit ainsi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 10:18

Cher Karl,

Dans ce monde, l'homme est vénéneux pour tout le reste de la création et pourtant il sera au paradis. C'est donc que Dieu séparera en nous ce qui est nuisible de ce qui est positif.

D'autre part, les champignons vénéneux sont aussi à petite dose des champignons médicaments. Et c'est leur mauvais usage qui les rend dangereux.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 10:18

laurent9 a écrit:
Citation :
Gn 1,29. Dieu dit encore: Je vous ai donné toutes les herbes qui portent leur graine sur la terre, et tous les arbres qui renferment en eux-mêmes leur semence chacun selon son espèce, afin qu'ils vous servent de nourriture,

Gn 1,30. Et à tous les animaux de la terre, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui se remue sur la terre, et qui est vivant et animé, afin qu'ils aient de quoi se nourrir. Et cela se fit ainsi.

Tout le monde sauf les lions, les léopards, les requins etc. What a Face Mr.Red

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 10:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Scrogneugneu a écrit:

A votre avis, lorsque les dinosaures mangeaient d'autres dinosaures, c'était à cause du péché originel d'Adam et Eve ?

Je me permets une réponse: ça ne marche en effet pas si on pense que la création "bonne" selon Dieu est celle-là même où nous vivons, ce présent purgatoire terrestre... Par contre, ça marche si on admet que le premier récit de la Genèse concerne une création d'avant la Chute, bien différente, où il n'y eut jamais de dinosaures, pas plus que d'asticots dévoreurs de charognes.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 10:23

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
laurent9 a écrit:
Citation :

Tout le monde sauf les lions, les léopards, les requins etc. What a Face Mr.Red

On ne vous l'envoie pas dire! leurs dents seront donc limées, puisqu'ils seront herbivores dans l'autre monde, où ils n'auront pas l'excuse de la "chaine alimentaire" pour croquer les gazelles ou les petits dauphins.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 10:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Scrogneugneu a écrit:

Bonjour,
à mon avis,
c'est à cause du péché des Anges, et en vue du Jugement dernier.
Le PO découle du péché des Anges.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 10:36

Karl a écrit:
Je me permets une réponse: ça ne marche en effet pas si on pense que la création "bonne" selon Dieu est celle-là même où nous vivons, ce présent purgatoire terrestre... Par contre, ça marche si on admet que le premier récit de la Genèse concerne une création d'avant la Chute, bien différente, où il n'y eut jamais de dinosaures, pas plus que d'asticots dévoreurs de charognes.
La Création est bonne, si l'on embrasse les Desseins de Dieu en totalité.

Le paradis terrestre est l'état de bonheur naturel dans lequel vivent Adam et Eve protégé par Dieu des "dangers" de la nature. A mon avis, il ne peut être étendu à toute la création passée et présente, ni transposable au paradis céleste.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 11:05

Karl a écrit:

Autrement dit, ce n'est pas réaliste.

Voici ce qu'en dit saint Thomas d'Aquin (je reformule) : La création PRISE DANS SON ENSEMBLE (l'autre monde en faisant partie) est bonne car cet univers terrestre, plein de maux si on le considère pour lui-mêm, ne se comprend comme bon que par sa finalité qui est de conduire à la vie éternelle.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 11:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Autrement dit, ce n'est pas réaliste.

Voici ce qu'en dit saint Thomas d'Aquin (je reformule) : La création PRISE DANS SON ENSEMBLE (l'autre monde en faisant partie) est bonne car cet univers terrestre, plein de maux si on le considère pour lui-même, ne se comprend comme bon que par sa finalité qui est de conduire à la vie éternelle.

Ben oui, ça rejoint un peu ce que je dis... Vous Arnaud, vous qualifiez tjrs la création -notre univers présent- de bonne et quasi-transposable à l'Autre Monde (question de point de vue de l'âme, etc. (me trompés-je?); ce n'est pas si simple et St Thomas le rappelle, pour qui cette création pleine de maux est cependant bonne par sa finalité: et il parle bien de la création prise ds son ensemble! donc il admet qu'il y a deux dimensions (appelez ça autrement si vs voulez) ds la création.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 13:14

Karl a écrit:

Ben oui, ça rejoint un peu ce que je dis... Vous Arnaud, vous qualifiez tjrs la création -notre univers présent- de bonne et quasi-transposable à l'Autre Monde (question de point de vue de l'âme, etc. (me trompés-je?); ce n'est pas si simple et St Thomas le rappelle, pour qui cette création pleine de maux est cependant bonne par sa finalité: et il parle bien de la création prise ds son ensemble! donc il admet qu'il y a deux dimensions (appelez ça autrement si vs voulez) ds la création.

Et cela ne s'oppose pas au fait que les êtres, revêtus d'incorruptibilité, trouveront leur achèvement parfait dans l'autre monde.

C'est le cas pour l'homme qui ressuscite AVEC SON VRAI CORPS mais transfiguré.

C'est le cas pour la création entière (et saint Thomas cite la matière minérale et sa présence dans l'autre monde).

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 13:22

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Et cela ne s'oppose pas au fait que les êtres, revêtus d'incorruptibilité, trouveront leur achèvement parfait dans l'autre monde.

C'est le cas pour l'homme qui ressuscite AVEC SON VRAI CORPS mais transfiguré.

C'est le cas pour la création entière (et saint Thomas cite la matière minérale et sa présence dans l'autre monde).

"cela ne s'oppose pas au fait que les êtres, revêtus d'incorruptibilité, trouveront leur achèvement parfait dans l'autre monde"

Si achèvement il doit y avoir, ça nous emmène assez loin de votre profession précédente, où tous les êtres se retrouvaient tels quels ds l'Autre monde.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 13:29

Karl a écrit:

Si achèvement il doit y avoir, ça nous emmène assez loin de votre profession précédente, où tous les êtres se retrouvaient tels quels ds l'Autre monde.

Où avez vous lu "tels quels" ?

Lorsqu'on n'a plus besoin de manger, qu'on est incorruptible, on n'est pas vraiment "tel quel".

Il faut différencier "tels quels" de "réellement présents, individus pour individus".

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 13:46

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Où avez vous lu "tels quels" ?

Lorsqu'on n'a plus besoin de manger, qu'on est incorruptible, on n'est pas vraiment "tel quel".

Il faut différencier "tels quels" de "réellement présents, individus pour individus".

Ah?

Incorruption, donc plus de charognes, donc plus de mouches pondeuses d'asticots dévoreurs de charognes.
Des mouches si vraiment vous y tenez, vous en aurez plein pour vous empêcher de dormir pendant vos siestes à l'ombre de l'arbre de vie, mais pas d'asticots...

Et pourquoi les requins auraient de grandes mâchoires ds les océans du Paradis, si ce n'est pas pour vous mordre les fesses quand vous y nagerez?

Et ainsi de suite...
RenéMatheux

Masculin Messages : 11443

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 14:58

Et le virus du sida, il existera au paradis (même sans danger)?
En tout cas, idem pour les mouches.....
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 15:12

[quote]
RenéMatheux a écrit:
Et le virus du sida, il existera au paradis (même sans danger)?

Bien sûr, tout comme les homos. Sans danger aussi. Mr.Red
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 16:19

Karl a écrit:

Ah?

Incorruption, donc plus de charognes, donc plus de mouches pondeuses d'asticots dévoreurs de charognes.
Des mouches si vraiment vous y tenez, vous en aurez plein pour vous empêcher de dormir pendant vos siestes à l'ombre de l'arbre de vie, mais pas d'asticots...

Et ainsi de suite...

Des mouches adultes qui embellissent de leur présence harmonieuse le monde immense et luxuriant, le jardin éternel.

Citation :

Et pourquoi les requins auraient de grandes mâchoires ds les océans du Paradis, si ce n'est pas pour vous mordre les fesses quand vous y nagerez?

Question fatale : Le Christ Ressuscité a-t-il des dents ? Mr.Red

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 16:31

Ach was !? Karl !? dans quelques mois, fous zaurez gross amende pour de tels propos sur Internet. Nous zallons "encadrer" liberté d'expression pour le bien des franzosen.
Chrysostome

Masculin Messages : 28027

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 18:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Ah?

Et ainsi de suite...

Des mouches adultes qui embellissent de leur présence harmonieuse le monde immense et luxuriant, le jardin éternel.

Citation :

Il a mangé du poisson devant les disciples... chose difficile pour un édenté. :help:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Jeu 28 Mar 2013, 18:12

:beret:

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 09:04

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Oui puisqu'il mange du poisson grillé. Une fois ressuscité en ce monde-ci du moins.
Mais les requins eux mangent de la chair fraiche et s'ils sont au paradis des océans pour ça, vous y remettez la chaine alimentaire, la prédation donc la mort et la corruption: ça ne tient pas.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 09:09

Vous seriez un poisson, vous diriez du Christ : le Christ lui mange de la chair fraîche et s'il est au paradis pour ça, vous y remettez la chaîne alimentaire, la prédation donc la mort et la corruption: ça ne tient pas. :beret:

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 09:10

Citation :
Scrogneugneu a écrit:
Ach was !? Karl !? dans quelques mois, fous zaurez gross amende pour de tels propos sur Internet. Nous zallons "encadrer" liberté d'expression pour le bien des franzosen.

Was ist los?

Fous afez guelque chose gontre ces zomos "qui embellissent de leur présence harmonieuse le monde immense et luxuriant, le jardin éternel"? (kopyrignt Arnaud bour la zegonde partie te la frase) What a Face

Heil!

(ça vous apprendra à me brancher sur mes origines: j'ai 1/4 de sang teuton, moi)
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 09:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous seriez un poisson, vous diriez du Christ : le Christ lui mange de la chair fraîche et s'il est au paradis pour ça, vous y remettez la chaîne alimentaire, la prédation donc la mort et la corruption: ça ne tient pas. :beret:

mauvaise foi!

Que dit st Thomas à ce sujet: continuerons-nous à manger du poisson (et du veau ds le filet, des pieds de porc, du foie gras de palmipède tant qu'on y est...?) au Paradis?

Ou serons réduit au régime fruits et légumes?

J'oubliais la Manne céleste...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 09:17

Karl a écrit:

mauvaise foi!

Que dit st Thomas à ce sujet: continuerons-nous à manger du poisson (et du veau ds le filet, des pieds de porc, du foie gras de palmipède tant qu'on y est...?) au Paradis?

Mauvaise foi : Ca s'applique aussi aux requins ! Laughing

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 09:27

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

mauvaise foi!

Mauvaise foi : Ca s'applique aussi aux requins ! Laughing

Quoi donc, la Manne ou les fruits & légumes? :beret:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 09:38

Meuh non ! On vous dis que dans l'autre monde, la loi de la corruption de toutes choses a disparu ce qui supprime toute obligation de se nourrir ! De même, la matière ne s'use plus.

C'est un monde fait pour l'éternité.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 09:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Meuh non ! On vous dis que dans l'autre monde, la loi de la corruption de toutes choses a disparu ce qui supprime toute obligation de se nourrir ! De même, la matière ne s'use plus.

Alors les requins, fermez vos gueules ou disparaissez en enfer.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 09:48

Karl a écrit:

Les personnes qui ont approché la mort (NDE) ont toutes témoigné de la beauté de ce jardin aux essences rares et pleines d'animaux qu'il y ont vu de leurs yeux.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 10:44

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Les personnes qui ont approché la mort (NDE) ont toutes témoigné de la beauté de ce jardin aux essences rares et pleines d'animaux qu'il y ont vu de leurs yeux.

Lesquelles? Tout est là!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 10:47

Toutes celles qui sont allées jusqu'à voir l'autre monde.

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 11:21

Karl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je vais vous aider, Karl, à poser des questions embarrassantes sur les différentes visions naïves du Paradis, parce que les requins, c'est pas terrible. Un requin qui mord pas, c'est pas difficile à concevoir.

Arnaud, Karl voudrait savoir s'il pourra retrouver des Ténias ?

Vous savez, il y a des Biologistes passionnés qui ont passé leur vie à étudier ces bébêtes ! Auront-ils la joie de tout connaître sur le Ténia ?

conclusion: on ne peut pas transposer naïvement la nature (où la mort et la vie sont entrelacés, où les parasites et la maladie c'est aussi la vie, etc...) puisque les lois du vivant n'ont plus lieu d'être. on le voit dès qu'on sort des grands animaux et plantes, du monde qui nous est immédiatement familier pour aller dans le détail.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Ven 29 Mar 2013, 12:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Toutes celles qui sont allées jusqu'à voir l'autre monde.

NOOOON! je parlais des bêêêêtes! spiderman

(vous voulez que je boude pour fermer le fil, hein?)

Le paradis et les insectes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant