DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le paradis et les insectes...

Aller en bas 
+9
Lamarck
Casper
Scrogneugneu
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Cécile
Lebob
Filou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Filou




Messages : 18
Inscription : 17/03/2011

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 15:38

Bonjour à tous. Les insectes sont des créatures de Dieu ; Dieu leur fait-il une place à cgacun dans le paradis? Ma raison me dit que Dieu ne crée pas pour renvoyer au néant...Quid des insectes?

_________________
On a tant parler de " Dieu " qu'on a encore rien dit ;. Celui qui vraiment sait parler de " Dieu " c'est le silence...                                                              
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 16:13

question que je n'arrête pas de me poser aussi !! ma mère disait toujours que toutes les b êtes ont leur utilité... mais à part pour être le repas des oiseaux, je ne vois pas l'utilité des insectes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 17:28

les abeilles pollinisent les arbres, grâce à elles (et d'autres insectes) ils peuvent porter du fruit, elle fournissent le miel qui a nombre de vertus.
le venin d'araignée (je sais, ce ne sont pas des insectes) est utilisé dans certains médicaments et fait l'objet de nombreuses recherches,
les fourmis nous apprennent ce qu'est un monde où l'individu n'est pas chaque fourmi isolément, mais la fourmilière complète, chaque fourmi étant un membre de la fourmilière qui a une fonction bien précise et qui peut muter sur le plan physique pour en tenir un autre s'il faut faire face à un changement dans la fourmilière(tiens, çà me rappelle quelque chose)
on dit que les insectes composeront notre alimentation de demain, car moins cher que la viande (pour ma part, l'idéal serait de devenir végétarien, sauf ceux qui vivent là où le sol ne peut leur procurer ce qu'il faut)
la toile d'araignée est un antibiotique naturel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 17:31

rebelle a écrit:
les abeilles pollinisent les arbres, grâce à elles (et d'autres insectes) ils peuvent porter du fruit, elle fournissent le miel qui a nombre de vertus.
le venin d'araignée (je sais, ce ne sont pas des insectes) est utilisé dans certains médicaments et fait l'objet de nombreuses recherches,
les fourmis nous apprennent ce qu'est un monde où l'individu n'est pas chaque fourmi isolément, mais la fourmilière complète, chaque fourmi étant un membre de la fourmilière qui a une fonction bien précise et qui peut muter sur le plan physique pour en tenir un autre s'il faut faire face à un changement dans la fourmilière(tiens, çà me rappelle quelque chose)
on dit que les insectes composeront notre alimentation de demain, car moins cher que la viande (pour ma part, l'idéal serait de devenir végétarien, sauf ceux qui vivent là où le sol ne peut leur procurer ce qu'il faut)
la toile d'araignée est un antibiotique naturel....

Hé bien, vous en savez des choses Rebelle !! mais la toile d'araignée un antibiotique ??? comment faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 17:34

Espérance a écrit:
question que je n'arrête pas de me poser aussi !! ma mère disait toujours que toutes les b êtes ont leur utilité... mais à part pour être le repas des oiseaux, je ne vois pas l'utilité des insectes...

Bon nombre d'insectes ont leur utilité, même si elle ne nous paraît pas évidente. Ne serait-ce parce qu'ils mangent d'autres insectes qui, eux, selon nos critèes, sont nuisibles. Ainsi la bien nommée bête à bon Dieu est-elle un redoutabe prédateur de pucerons...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 17:41

Le Bon Dieu ne fait jamais rien en vain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 17:45

Simon1976 a écrit:
Le Bon Dieu ne fait jamais rien en vain. Smile

C'est ce que disait ma mère, mais dis moi à quoi sert un moustique ? une puce ? la coccinelle d'accord, c'est mignon et, comme tu dis, ça mange les pucerons..

:bee: :snake: :hibou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 17:49

Si un membre de la chaîne alimentaire disparaît, la chaîne déraille.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 18:29

Je crois qu'au ciel, nous retrouverons tout ce que nous aimons, que ce soit des chats ou des coccinelles !
Il est clair que nous n'aurons rien à regretter... sinon ce ne serait pas le paradis ! Very Happy :arc:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 19:40

Notre répugnance envers les insectes est, d'après ce que j'ai lu, un reste d'instinct de conservation que nous devons à nos ancêtres les rongeurs, à une époque où ces bestioles étaient les principaux prédateurs des premiers mammifères.

Au paradis, nous serons affranchis de l'empire de nos instincts animaux et gouvernés spirituellement par notre intelligence et notre volonté. Nous verrons alors, débarrassés des peurs irrationnelles, les merveilles de la nature que sont les araignées, les cafards et autres cancrelats.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 19:50

Philippe Fabry a écrit:
Notre répugnance envers les insectes est, d'après ce que j'ai lu, un reste d'instinct de conservation que nous devons à nos ancêtres les rongeurs, à une époque où ces bestioles étaient les principaux prédateurs des premiers mammifères.

Au paradis, nous serons affranchis de l'empire de nos instincts animaux et gouvernés spirituellement par notre intelligence et notre volonté. Nous verrons alors, débarrassés des peurs irrationnelles, les merveilles de la nature que sont les araignées, les cafards et autres cancrelats.

Et on ne verra plus ces infâmes pièges à souris ! J'en ai délivré quelques unes; j'espère les retrouver là-haut ! :krykry: Et copines avec mon chat ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 19:50

Et on ne répugnera plus à voir mouches et perces-oreille envahir notre petit coin de ciel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filou




Messages : 18
Inscription : 17/03/2011

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 21:24

Une anecdocte. Y a quelques années j'ai enterré une mouche que j'avais retrouvé morte sur ma table ; et d'instinct je l'ai prise dans ma main et je les enterré dans l'herbe... Et je voudrais savoir si la possibilité de retrouver chaque insectes en particulier dans son individualité va à l'encontre de la théologie catholique? Car moi J'aimerais beaucoup la revoir cette petite mouche ; je l'ai pas oublié : ) Certes ça doit en faire des insectes et des insectes dans le paradis ( des milliards de milliards de milliards.... ) mais pourquoi pas? Si le paradis est à la mesure de Dieu alors le paradis est sans mesure ; rien n'est impossible à Dieu...

_________________
On a tant parler de " Dieu " qu'on a encore rien dit ;. Celui qui vraiment sait parler de " Dieu " c'est le silence...                                                              


Dernière édition par Filou le 25/3/2013, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty25/3/2013, 21:30

Filou a écrit:
Une anecdocte. Y a quelques années j'ai enterré une mouche que j'avais trouvé morte sur ma table ; et d'instint je l'ai prise dans ma main et je les enterré dans l'herbe... Et je voudrais savoir si la possibilité de retrouver chaque insectes en particulier dans son individualité va à l'encontre de la théologie catholique? Car moi J'aimerais beaucoup la revoir cette petite mouche ; je l'ai pas oublié : ) Certes ça doit en faire des insectes et des insectes dans le paradis ( des milliards de milliards de milliards.... ) mais pourquoi pas? Si le paradis est à la mesure de Dieu alors le paradis est sans mesure ; donc rien n'est impossible...

pourquoi pas après tout ? mais toutes celles que nous avons tuées aussi alors ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 02:54

Filou a écrit:
Bonjour à tous. Les insectes sont des créatures de Dieu ; Dieu leur fait-il une place à cgacun dans le paradis? Ma raison me dit que Dieu ne crée pas pour renvoyer au néant...Quid des insectes?

Je pense que ces merveilles que sont les insectes seront présents. Reste à savoir s'il le seront "selon leur espèces" ou individuellement.

Pour moi, il y a une différence en effet entre un chien et un insecte.

Un chien a une sorte de personnalité individuelle sensible. Un insecte ressemble plus à un petit robot programmé pour l'espèce et sans individualité propre.

Donc, pour moi, il est logique que les animaux supérieurs soient ressuscités individuellement que les insectes....
Mais je reste ouvert à tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 09:40

[quote]
Philippe Fabry a écrit:
Notre répugnance envers les insectes est, d'après ce que j'ai lu, un reste d'instinct de conservation que nous devons à nos ancêtres les rongeurs, à une époque où ces bestioles étaient les principaux prédateurs des premiers mammifères.

comprend pas...



Citation :
Au paradis, nous serons affranchis de l'empire de nos instincts animaux et gouvernés spirituellement par notre intelligence et notre volonté. Nous verrons alors, débarrassés des peurs irrationnelles, les merveilles de la nature que sont les araignées, les cafards et autres cancrelats.

Tout n'est pas question de point de vue: une mygale avec du venin est un animal dangereux; un frelon est un insecte dangereux; un paradis avec des mygales et des frelons (vous avez déjà croisé le chemin d'un machin comme ça?), ça ne peut pas être un paradis, à moins que la mygale n'ait plus de venin, que le frelon ne puisse plus piquer... Mais alors cene serait plus les mêmes bestioles.
Et à quoi servirait la grande gueule du requin? Celle du tigre? Belles bêtes en vérité, mais pas telles qu'elles en Paradis, même de votre point de vue.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 09:48

Cher Karl, dans l'autre monde, les animaux sont délivrés de la nécessité de se nourrir et de se défendre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 09:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que ces merveilles que sont les insectes seront présents. Reste à savoir s'il le seront "selon leur espèces" ou individuellement.
Stephen jay gould décrivait bien les biais de notre regard sur la nature. Par exemple, on a pas idée de l'importance (et du nombre) de vers de terre (des centaines par m2), ou encore de bactéries... On pense à ce qu'on voit (les grands animaux, les arbres etc...). Notre regard est totalement biaisé. En fait, le règne du vivant reste centré sur les bactéries, et ce depuis le début. Leur nombre est absolument gigantesque, ils sont partout. Les grands animaux, les hommes, sont presque des "exceptions", des épiphénomènes dans le règne du Vivant.

Pour raisonner comme un enfant: s'il fallait ressusciter tous les vers, il faudrait des planètes rien que pour eux. Et pour ressusciter toutes les bactéries qui ont peuplées notre estomac... comment on fait ?

Alors oui, le "selon leur espèce" semble plus que raisonnable.

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 09:58

Je vise les bactéries aussi. Je pense que nous découvrirons de nos yeux leur immense monde, et sans besoin de microscope cette fois, à cause des propriétés nouvelles de nos sens adaptés à cette immense création.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 10:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, dans l'autre monde, les animaux sont délivrés de la nécessité de se nourrir et de se défendre.

Mr. Green

Cher Arnaud, nous en avons parlé quelques fois; mais alors, quel besoin qu'il y ait des requins, des tigres, des frelons et des mygales?
Des dauphins soit, ils ont une bonne gueule, ont presque une vie sociale, et sont des mammifères, d'ailleurs; mais des requins, qui sont leurs ennemis traditionnels, quel besoin dans un paradis où leur attribut principal (éliminer toute chair plus ou moins à la dérive) n'aurait plus d'objet?
Idem pour les frelons, dont une espèce asiatique est d'ailleurs prédatrice des abeilles et en partie responsables de leur disparition.
Peut-être aurons-nous toujours besoin au Paradis, des abeilles pour faire du miel, et n'aurons-nous plus ce sentiment de crainte ou de rejet à leur égard, mais quelle utilité pour des frelons qui ne sont même pas beaux et n'ajoutent rien à la création?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 10:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Je vise les bactéries aussi. Je pense que nous découvrirons de nos yeux leur immense monde, et sans besoin de microscope cette fois, à cause des propriétés nouvelles de nos sens adaptés à cette immense création.

Dans ce cas nous nous verrons en écraser bcp sous nos pieds et gober pas mal de mouches.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 10:42

[quote="Karl"]
Citation :
Philippe Fabry a écrit:
Notre répugnance envers les insectes est, d'après ce que j'ai lu, un reste d'instinct de conservation que nous devons à nos ancêtres les rongeurs, à une époque où ces bestioles étaient les principaux prédateurs des premiers mammifères.

comprend pas...

Tous les mammifères terrestres descendent d'une espèce de petits rongeurs (terme mal approprié, ce n'étaient pas des hamsters, mais c'est pour vous donner une idée d'à quoi ça ressemblait... après ce sont de lointains souvenirs que je vous livre.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 10:58

[quote]
Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:
Citation :


comprend pas...

Tous les mammifères terrestres descendent d'une espèce de petits rongeurs (terme mal approprié, ce n'étaient pas des hamsters, mais c'est pour vous donner une idée d'à quoi ça ressemblait... après ce sont de lointains souvenirs que je vous livre.



Ah? Je n'avais encore pas entendu ça, mais je veux bien; vous voulez donc dire que ces "rongeurs" auraient été bouffés par des insectes? Ca peut en effet peser sur quelques générations...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 11:57

"Peut-être aurons-nous toujours besoin au Paradis, des abeilles pour faire du miel, et n'aurons-nous plus ce sentiment de crainte ou de rejet à leur égard, mais quelle utilité pour des frelons qui ne sont même pas beaux et n'ajoutent rien à la création?"

Il y a des humains qui ne sont vraiment pas beaux... Quant aux frelons, ils sont comme Dieu les a faits !
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:06

Observé dans un livre, ou à loupe mais mort épinglé sur une planche, c'est magnifique un frelon.

par ex, les ailes des insectes leur fonctionnement, c'est fascinant. il y a des types de vol, comme ceux des papillon ou des libellules, qui sont de vrais bijoux de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:16

Citation :
Cécile a écrit:
"Peut-être aurons-nous toujours besoin au Paradis, des abeilles pour faire du miel, et n'aurons-nous plus ce sentiment de crainte ou de rejet à leur égard, mais quelle utilité pour des frelons qui ne sont même pas beaux et n'ajoutent rien à la création?"

Il y a des humains qui ne sont vraiment pas beaux... Quant aux frelons, ils sont comme Dieu les a faits !

vous avez déjà été piquée par un frelon? C'est comme une guêpe, X2 ou 3 selon la taille du bestiau.

Quant aux"humains pas beaux", certes, on ne les reverra pas dans le Paradis puisque un enfer est prévu pour eux, qui leur est largement ouvert; je ne comprends vraiment pas cette insistance pour retrouver au paradis des machins pas sympathiques...
Si le Paradis n'est qu'une question de point de vue, qu'on m'explique alors en quoi la création est corrompue?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:23

Scrogneugneu a écrit:
Observé dans un livre, ou à loupe mais mort épinglé sur une planche, c'est magnifique un frelon.

par ex, les ailes des insectes leur fonctionnement, c'est fascinant. il y a des types de vol, comme ceux des papillon ou des libellules, qui sont de vrais bijoux de la création.


Il y faut bcp de recul, mais soit.
Mais otez les canines du tigre et ses machoires au requin, seront-ils toujours aussi magnifiques? Vous les imaginez édentés au Paradis?
Et cependant, que feraient-ils de leurs denttition dans un monde où leur nature carnassière n'aurait plus lieu d'être?
Je sais, ce sont là des paroles d'un sceptique... je cherche juste à comprendre...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:23

La nature est pleine de merveilles ! J'aime beaucoup observer toutes les bestioles qui se promènent dans mon jardin et aussi les fleurs les plus simples, très fines. :aliliounet:

Karl, j'ai été piquée par une guêpe, et j'ai eu une réaction allergique. J'ai dû appeler moi-même le SAMU, et je ne tue toujours pas les guêpes, mais je les évite...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:36

[quote]
Karl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, dans l'autre monde, les animaux sont délivrés de la nécessité de se nourrir et de se défendre.

Mr. Green

Cher Arnaud, nous en avons parlé quelques fois; mais alors, quel besoin qu'il y ait des requins, des tigres, des frelons et des mygales?

La beauté d'un univers complet à la diversité immense. La beauté gratuite.

Citation :

Des dauphins soit, ils ont une bonne gueule, ont presque une vie sociale, et sont des mammifères, d'ailleurs; mais des requins,

C'est par comparaison aux requins que vous voyez le dauphin.

De même, c'est par comparaison avec la rose que la violette a son charme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:36

Citation :
Cécile a écrit:
La nature est pleine de merveilles ! J'aime beaucoup observer toutes les bestioles qui se promènent dans mon jardin et aussi les fleurs les plus simples, très fines. :aliliounet:

Karl, j'ai été piquée par une guêpe, et j'ai eu une réaction allergique. J'ai dû appeler moi-même le SAMU, et je ne tue toujours pas les guêpes, mais je les évite...

Je partage votre amour des petites choses de la nature; je pense juste que toutes les créatures ne sont pas appelées à l'éternité, comme telles, parce que c'est tout simplement impossible et illogiques. Il n'y a pas de chaine alimentaire ni de prédation dans le Paradis éternel, donc pas de prédateur, et si même toutes les créatures devaient s'y retrouver, elles ne pourraient y être absolument telles quelles.
L'Ecriture dit que:

6 Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.

7 La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.

8 Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.


Moi je ne demande pas mieux que de caresser une panthère... Mais je préfère attendre que les conditions décrites ci-dessus soient réunies et que ses dents et ses griffes aient été limées par les anges du bon Dieu. :lion:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:38

Non, mais ça c'est du bouddhisme, ça n'a rien rien à voir avec la religion Chrétienne!!.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:38

Karl a écrit:
c'est tout simplement impossible et illogiques.

C'est en enfer que règne la logique. Et en enfer, il n'y a ni plantes ni animaux. Ils fuient.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:39

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :

C'est par comparaison aux requins que vous voyez le dauphin.


C'est par comparaison avec les assassins que vous voyez les saints?
C'est par comparaison avec le diable que vous voyez Dieu?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:39

Casper a écrit:
Non, mais ça c'est du bouddhisme, ça n'a rien rien à voir avec la religion Chrétienne!!.. Confused

Le Concile Vatican II montre que Dieu a mis dans le bouddhisme des parcelles de la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:40

Casper a écrit:
Non, mais ça c'est du bouddhisme, ça n'a rien rien à voir avec la religion Chrétienne!!.. Confused


Ésaïe 11:1-10

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Casper a écrit:
Non, mais ça c'est du bouddhisme, ça n'a rien rien à voir avec la religion Chrétienne!!.. Confused
Le Concile Vatican II montre que Dieu a mis dans le bouddhisme des parcelles de la vérité.
ça c'est du blasphème, je suis désolé de devoir vous rappeler à l'ordre..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:45

Karl a écrit:
Citation :
Cécile a écrit:
La nature est pleine de merveilles ! J'aime beaucoup observer toutes les bestioles qui se promènent dans mon jardin et aussi les fleurs les plus simples, très fines. :aliliounet:

Karl, j'ai été piquée par une guêpe, et j'ai eu une réaction allergique. J'ai dû appeler moi-même le SAMU, et je ne tue toujours pas les guêpes, mais je les évite...

Je partage votre amour des petites choses de la nature; je pense juste que toutes les créatures ne sont pas appelées à l'éternité, comme telles, parce que c'est tout simplement impossible et illogiques. Il n'y a pas de chaine alimentaire ni de prédation dans le Paradis éternel, donc pas de prédateur, et si même toutes les créatures devaient s'y retrouver, elles ne pourraient y être absolument telles quelles.
L'Ecriture dit que:

6 Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.

7 La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.

8 Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.


Moi je ne demande pas mieux que de caresser une panthère... Mais je préfère attendre que les conditions décrites ci-dessus soient réunies et que ses dents et ses griffes aient été limées par les anges du bon Dieu. :lion:

Mais quel bonheur quand nous pourrons vivre sans crainte au milieu de toute la création ! Les griffes ne serviront plus qu'à grimper aux arbres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
c'est tout simplement impossible et illogiques.

C'est en enfer que règne la logique. Et en enfer, il n'y a ni plantes ni animaux. Ils fuient.


Cher Arnaud, vous ne diriez pas ça si vous vous étiez endormi sur une fourmilière en Amazonie. Mr.Red
Et demandez donc aux populations du Sahel s'ils ont envie de retrouver au Paradis les individus (même "selon leur espèce") qui composent les nuages de criquets.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:46

Casper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Casper a écrit:
Non, mais ça c'est du bouddhisme, ça n'a rien rien à voir avec la religion Chrétienne!!.. Confused
Le Concile Vatican II montre que Dieu a mis dans le bouddhisme des parcelles de la vérité.
ça c'est du blasphème, je suis désolé de devoir vous rappeler à l'ordre..
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:48

Citation :
Cécile a écrit:

Mais quel bonheur quand nous pourrons vivre sans crainte au milieu de toute la création ! Les griffes ne serviront plus qu'à grimper aux arbres... Very Happy

Quand les poules auront des dents! Mr. Green

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:56

Karl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
c'est tout simplement impossible et illogiques.

C'est en enfer que règne la logique. Et en enfer, il n'y a ni plantes ni animaux. Ils fuient.


Cher Arnaud, vous ne diriez pas ça si vous vous étiez endormi sur une fourmilière en Amazonie. Mr.Red
Et demandez donc aux populations du Sahel s'ils ont envie de retrouver au Paradis les individus (même "selon leur espèce") qui composent les nuages de criquets.

Au paradis, les fourmis ne piquent plus on vous dit Very Happy . Elles décorent ce monde nouveau de mille formes de vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:57

Karl a écrit:

Quand les poules auront des dents! Mr. Green

Je pense qu'il y aura au paradis des poules avec des dents. Mr.Red En effet, ça a existé. Les fossiles des premiers oiseaux le montrent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 12:59

Encore du bouddhisme!!..
je demande un examen approfondi de cette question
si dumouch est bouddhiste il faut nous le dire c'est tout
mais qu'il reste à une place de bouddhisme dans le dialogue avec les autres religions
et qu'il n'empiète pas sur le domaine théologique chrétizen
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 13:00

Chouette, on verra aussi des diplodocus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 13:03

Casper a écrit:
Encore du bouddhisme!!..
je demande un examen approfondi de cette question
si dumouch est bouddhiste il faut nous le dire c'est tout
mais qu'il reste à une place de bouddhisme dans le dialogue avec les autres religions
et qu'il n'empiète pas sur le domaine théologique chrétizen

Vous confondez avec l'animisme !

Les bouddhistes ne croient pas en la survie éternelle des diverses formes de vie. Pour eux, tout s'achève dans le Grand Tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 13:04

Non mais je demande vous êtes-vous bouddhiste ou chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 13:13

Casper a écrit:
Non mais je demande vous êtes-vous bouddhiste ou chrétien

A votre avis ? Les bouddhistes prient-ils le Christ Jésus et les saints ? Attendent-ils leur retour sur terre ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 13:17

mon avis c'est qu'on ne peut pas servir deux maîtres à la fois
le voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 13:24

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


C'est en enfer que règne la logique. Et en enfer, il n'y a ni plantes ni animaux. Ils fuient.


Cher Arnaud, vous ne diriez pas ça si vous vous étiez endormi sur une fourmilière en Amazonie. Mr.Red
Et demandez donc aux populations du Sahel s'ils ont envie de retrouver au Paradis les individus (même "selon leur espèce") qui composent les nuages de criquets.

Au paradis, les fourmis ne piquent plus on vous dit Very Happy . Elles décorent ce monde nouveau de mille formes de vie.



Et moi je vous dis qu'il y a mieux et qu'on peut s'en passer!
(et comme décorateur vous repasserez)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty26/3/2013, 14:51

Arnaud Dumouch a écrit:


Au paradis, les fourmis ne piquent plus on vous dit Very Happy


pê mais elles grouillent, sinon ce ne sont plus des fourmis; et qu'est-ce donc qui ferait que ce ne serait plus rebutant; vous vous voyez prendre un bain de fourmis jusqu'à en avoir plein la bouche, que ça vous ferait des gouzi-gouzi partout?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paradis et les insectes... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et les insectes...   Le paradis et les insectes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradis et les insectes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paradis
» Au Paradis
» Paradis
» le paradis
» Les « catholiques » et le paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: