DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Dim 24 Mar 2013, 23:44

Belle machine. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Dim 24 Mar 2013, 23:51

Alors Bac + 6 LOL; n'importe quel scientifique peut absolument certifier que la vie d'un être quel qu'il soit commence dès la fécondation, évidemment.

Les avorteurs savent très bien ce qu'ils font, c'est pour cela qu'ils répugnent à le faire, et qu'ils sont peu aimables envers les femmes qui demandent l'avortement, tout comme le personnel hospitalier, obligé de faire quelque chose d'absolument contraire aux principes de sauvegarde de la vie.

Je rappelle le processus pour un avortement :

Avortement médicamenteux (souvent à la maison, la femme ou la fille est seule, et c'est elle qui va tirer la chasse d'eau de ses toilettes sur son foetus - c'est cru mais c'est la vérité)

1/ prise de médicaments afin de provoquer un arrêt cardiaque du bébé

2/ prise d'une seconde série de médicaments (les fameux Cytotec qui sont dénoncés aujourd'hui comme dangereux) qui va provoquer artificiellement les contractions pour expulser le bébé.

3/ la femme tire la chasse de ses toilettes

Avortement dit "par aspiration"

1/ même process que précédemment, prise de médicaments pour provoquer l'arrêt cardiaque du bébé

2/Le corps sans vie du bébé est aspiré par un aspirateur très puissant qui va pulvériser ses chairs.

3/ le tout part aux déchets hospitaliers, puis à l'incinérateur (en principe)

Voilà qui est très scientifique...un procédé au relent de "solution finale" plutôt !
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Dim 24 Mar 2013, 23:52

Et tous cela a sans doute une incidence sur le corps de la femme (et un impact psychologique aussi).
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Dim 24 Mar 2013, 23:54

Of course
Shakira

Féminin Messages : 37

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Dim 24 Mar 2013, 23:58

ysov a écrit:

Travaillant régulièrement avec des machines, je les trouves très similaires aux catholiques, elles appliquent des algorithmes et méthodes de résolutions en s'appuyant sur des règles pré-établis par le développeur ou l'automaticien.
ysov

Masculin Messages : 14443

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 00:01

Mais tu as tes propres algorithmes aussi, seulement de compositions différentes des catholiques ou des autres, le coco.

Mais tu es belle machine car une machine a sans l'ombre d'un doute aucune âme. Mr. Green

Mais imagines si tu avait été suite à la décision de ta mère qu'un avorté? Imagines que ton géniteur avait la même conception (sans jeu de mot) que toi?
Qu'en bon égoïste, probablement partisan tout comme toi du gang band, aurait sommé ta mère de te détruire en son sein? Beau tableau hein?
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 00:08

Shakira a écrit:
ysov a écrit:

Travaillant régulièrement avec des machines, je les trouves très similaires aux catholiques, elles appliquent des algorithmes et méthodes de résolutions en s'appuyant sur des règles pré-établis par le développeur ou l'automaticien.

Oui, enfin, la science humaine et les machines, ça n'a rien à voir, ça suffit de dire n'importe quoi.

Shakira, si tu veux sérieusement dialoguer, il va falloir avoir une autre attitude, car sur ce forum, il y a de VRAIS scientifiques.

Je te rappelle qu'Albert Einstein (un VRAI scientifique) était un pur croyant aussi, ainsi que des centaines de milliers de scientifiques.
ysov

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 00:12

Je crains qu'il sera plus productif de parler avec un escargot. Pour ce qui concerne Shakira seul son parcours de vie lui fera allumer ses lumières peu-à-peu.
Chrysostome

Masculin Messages : 28494

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 00:26

julia a écrit:
Shakira a écrit:
ysov a écrit:

Oui, enfin, la science humaine et les machines, ça n'a rien à voir, ça suffit de dire n'importe quoi.

Shakira, si tu veux sérieusement dialoguer, il va falloir avoir une autre attitude, car sur ce forum, il y a de VRAIS scientifiques.

Je te rappelle qu'Albert Einstein (un VRAI scientifique) était un pur croyant aussi, ainsi que des centaines de milliers de scientifiques.

Allan Sandage était un astronome américain et aussi un croyant. Il ne voyait pas de problème à être scientifique et croyant:

http://www.leaderu.com/truth/1truth15.html

(Pour ceux qui comprennent l'anglais, sinon, un bon traducteur est de mise)
ysov

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 00:32

Sans doute adepte tout autant du big bang et non du gang band comme notre malheureux mécano Shakira.

Dernière édition par ysov le Lun 25 Mar 2013, 00:33, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 00:32

Et Einstein disait au sujet de la science et de la religion:

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."

:chapeau:
ysov

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 00:35

Mais Einstein est probablement un vieux crouton dépassé pour notre jeune prodige! Laughing
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2630

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 01:11

Shakira a écrit:
ysov a écrit:

Je ne crois pas que de croire qu'un être humain n'est pas qu'un tas de cellule soit un algorthme.

Et si vous sillonner ce forum, vous pourrez aisément constater que les catholiques se pose des questions et sont loin d'être des automates.

Il est vrai que nous avons des repères pour nous guider, plus de 2000 d'histoire, de philosophie, de débat.

Alors je peux comprendre votre réaction de croire que nous sommes programmé, mais il n'en est rien.

Savoir la différence entre le bien et le mal n'est pas une programmation.

Ce qui nous paraît évident a été longuement mûri et inspiré par l'Esprit Saint.

Nous sommes libre d'adhérer ou non à la foi en Notre Seigneur Jésus, tout comme vous l'êtes.

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 07:54

Simon1976 a écrit:
Et tous cela a sans doute une incidence sur le corps de la femme (et un impact psychologique aussi).

Evidemment, l'avortement a des incidences sur les femmes, à tous les niveaux.

J'aimerais que les hommes de ce forum aient autant de considération pour une femme violée qu'ils en ont pour le foetus avorté...
Que ferez-vous, messieurs si c'est votre femme qui se trouve enceinte à la suite d'un viol ? Aimerez-vous vraiment l'enfant qui arrive comme vous demandez aux femmes de le faire ? Ceux et celles qui n'ont pas d'enfants n'imaginent peut-être pas tout ce que cela implique... Y compris pour l'enfant lui-même, enfant de criminel...
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 09:58

Cécile a écrit:
J'aimerais que les hommes de ce forum aient autant de considération pour une femme violée qu'ils en ont pour le foetus avorté...
Accusation tout-à-fait gratuite et très étonnante de votre part Cécile ! Shocked
Que connaissez-vous de notre engagement pour l'accueil des mamans confrontées à l'avortement ? Apparemment pas grand-chose...

Cécile a écrit:
Que ferez-vous, messieurs si c'est votre femme qui se trouve enceinte à la suite d'un viol ? Aimerez-vous vraiment l'enfant qui arrive comme vous demandez aux femmes de le faire ? Ceux et celles qui n'ont pas d'enfants n'imaginent peut-être pas tout ce que cela implique... Y compris pour l'enfant lui-même, enfant de criminel...
J'aimerais que les femmes, au moins les catholiques qui vitupèrent contre les hommes, considèrent la lignée de générations qui est anéantie par l'avortement quelqu'en soit la cause.

On oublie étonnamment ce côté-là. Que seraient devenus mes enfants, mes petits-enfants, les enfants de mes petits-enfants, etc, etc, si ma mère avait avorté à la suite d'un viol ?! Posez-vous la même question, s'il vous plait !

Plaçons-nous un peu du côté de l'enfant à naître à quelques stades de sa conception où il en est, ce n'est pas qu'un foetus, il a une âme et une descendance possible jusqu'au Jugement Dernier !

En clair : avorter c'est supprimer les vies de toute une lignée de générations.
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 10:15

Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:

Evidemment, l'avortement a des incidences sur les femmes, à tous les niveaux.

Toujours le même refrain, mais de la part d'une chrétienne, c'est pour le moins choquant :

une mère ne peut-elle pas avoir tout simplement de l'amour pour SON enfant, quelles que soient les conséquences de sa conception ?

Dieu sait que tous les enfants conçus depuis des générations n'ont pas tous été désirés !
la tyrannie d'aujourd'hui : "le désir" qui justifie toutes les abominations pour tuer

- Surtout, que faites-vous de l'amour de Notre Seigneur qui renouvelle le coeur des êtres, jusqu'à leur faire aimer leur prochain, à fortiori leur enfant ????

Si nous sommes chrétiens, nous ne devons pas parler comme des païens, qui n'ont pas foi ni en Dieu, ni en l'homme, et qui n'ont pas d'espérance.

L'enfant conçu d'un viol n'est pas coupable et n'a pas à payer le crime de sa vie.
Et un coeur de mère reste un coeur de mère, si Dieu est avec elle.
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 10:17

Jeb a écrit:
Cécile a écrit:
Accusation tout-à-fait gratuite et très étonnante de votre part Cécile ! Shocked
Que connaissez-vous de notre engagement pour l'accueil des mamans confrontées à l'avortement ? Apparemment pas grand-chose...

Cécile a écrit:
J'aimerais que les femmes, au moins les catholiques qui vitupèrent contre les hommes, considèrent la lignée de générations qui est anéantie par l'avortement quelqu'en soit la cause.

On oublie étonnamment ce côté-là. Que seraient devenus mes enfants, mes petits-enfants, les enfants de mes petits-enfants, etc, etc, si ma mère avait avorté à la suite d'un viol ?! Posez-vous la même question, s'il vous plait !

Plaçons-nous un peu du côté de l'enfant à naître à quelques stades de sa conception où il en est, ce n'est pas qu'un foetus, il a une âme et une descendance possible jusqu'au Jugement Dernier !

thumleft
Jeb

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 10:36

Pour avoir fait quelques années d'accompagnement je peux témoigner également que le viol n'est pas que le fait d'un homme pervers mais existe également dans les couples.

C'est un fait qui reste bien secret et beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense, parce qu'encore beaucoup plus blessant pour une femme qui se fait violer par son mari, et cela existe même chez des catholiques pratiquants. Ce n'est pas pour autant que la mère va avorter de la chair de sa chair, bien qu'elle en garde une profonde blessure dans son corps, dans son coeur et dans son esprit.
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 10:53

Bien sûr, heureusement qu'on ne punit pas de mort tous les enfants nés "par accident" ou "pas prévus", ou "pas désirés" !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 11:52

Citation :
C'est un fait qui reste bien secret et beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense, parce qu'encore beaucoup plus blessant pour une femme qui se fait violer par son mari, et cela existe même chez des catholiques pratiquants. Ce n'est pas pour autant que la mère va avorter de la chair de sa chair, bien qu'elle en garde une profonde blessure dans son corps, dans son coeur et dans son esprit.
Je crois que c'est encore fort différent de porter l'enfant de son mari, même en cas de viol, que de porter l'enfant d'un violeur croisé dans la rue, au demeurant peut être même porteur de maladies. vous ne pourrez porter un jugement sur cette problématique qu'après avoir été victime, d'un viol, d'un vrai, commis par une brute. à vous lire je crois que vous n'avez même pas idée de ce qu'est un viol et de la nature des actes commis. parlez le jour où vous connaîtrez...
et arrêtez de penser que la femme a d'office un instinct maternel, parce que c'est faux, même quand l'enfant est désiré. de nombreuses blessures enfouies s'ouvrent au moment où l'on devient mère. hé non, tout le monde n'est pas né dans la famille catho bisounours.
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 11:53

julia a écrit:
Bien sûr, heureusement qu'on ne punit pas de mort tous les enfants nés "par accident" ou "pas prévus", ou "pas désirés" !

Mais avec les tests de dépistage prénataux, il est à craindre que certains enfants qui ne seraient pas conformes au goût du jour soient sacrifiés... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 11:59

Citation :
Je crois que c'est encore fort différent de porter l'enfant de son mari, même en cas de viol, que de porter l'enfant d'un violeur croisé dans la rue, au demeurant peut être même porteur de maladies. vous ne pourrez porter un jugement sur cette problématique qu'après avoir été victime, d'un viol, d'un vrai, commis par une brute. à vous lire je crois que vous n'avez même pas idée de ce qu'est un viol et de la nature des actes commis. parlez le jour où vous connaîtrez...
et arrêtez de penser que la femme a d'office un instinct maternel, parce que c'est faux, même quand l'enfant est désiré. de nombreuses blessures enfouies s'ouvrent au moment où l'on devient mère. hé non, tout le monde n'est pas né dans la famille catho bisounours.
http://www.psychologies.com/Famille/Etre-parent/Mere/Articles-et-Dossiers/L-instinct-maternel-existe-t-il-vraiment
Cécile

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 12:09

julia a écrit:

Qu'en savez-vous ?
Cécile

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 12:28

[quote="Jeb"]
Cécile a écrit:

Je regrette d'avoir écrit "les hommes de ce forum", j'aurais dû écrire "certains hommes..."
Cécile a écrit:
Vous ne répondez pas à ma question...: "que ferez-vous ?" "On" s'attend à ce qu'une femme aime spontanément son enfant, c'est bien gentil, mais le mari de cette femme violée, comment réagit-il ?

Etes-vous le fruit d'un viol ? Je ne le suis pas, mais vu l'époque à laquelle je suis née, et 8ème enfant, je suppose que je n'étais pas désirée..

Plaçons-nous un peu du côté de l'enfant à naître à quelques stades de sa conception où il en est, ce n'est pas qu'un foetus, il a une âme et une descendance possible jusqu'au Jugement Dernier ! Je ne nie pas qu'un foetus ait une âme !

Je suis tout à fait opposée à l'avortement. Mais je regrette de constater une fois encore que les femmes violées laissent les hommes parfaitement indifférents(et même certaines femmes!); le titre du sujet concerne autant la femme violée que l'enfant éventuellement avorté. Je n'avais pas soulevé le fait des maris violeurs, et pourtant ils ne sont pas rares... Certains justifient ça en disant que le corps de la femme ne lui appartient pas, mais qu'il appartient à son mari...comme quoi, les citations bibliques sont utiles quand elles servent ceux qui les utilisent ![/quote]
Jeb

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 12:39

rebelle a écrit:
Jeb a écrit:
Je crois que c'est encore fort différent de porter l'enfant de son mari, même en cas de viol, que de porter l'enfant d'un violeur croisé dans la rue, au demeurant peut être même porteur de maladies. vous ne pourrez porter un jugement sur cette problématique qu'après avoir été victime, d'un viol, d'un vrai, commis par une brute.
Avez-vous été confrontée à ce genre de situation ? L'acte est aussi bouleversant pour une femme même quand c'est son mari qui le commet.
Comme je l'ai dit dans un autre message j'ai été confronté par quelques années d'accompagnement à ces situations dramatiques. Je peux donc en peser les dégâts et apporter mon témoignage sans aucun jugement. Ce qui n'est pas votre cas à mon égard. Mais peut-être ne savez-vous pas ce que veut dire "accompagnement" ?

rebelle a écrit:
à vous lire je crois que vous n'avez même pas idée de ce qu'est un viol et de la nature des actes commis. parlez le jour où vous connaîtrez...
Merci de me lire sans interpréter ma pensée et de lire tous mes messages.

Quant à me dire :
Rebelle a écrit:
arrêtez de penser que la femme a d'office un instinct maternel parce que c'est faux, même quand l'enfant est désiré. de nombreuses blessures enfouies s'ouvrent au moment où l'on devient mère. hé non, tout le monde n'est pas né dans la famille catho bisounours.
vous extrapolez encore une fois mes propos. Je dis même que cela existe dans des familles catho. Relisez-moi SVP.

J'interviens dans un sujet que lorsque je peux affirmer des évènements dont je suis le témoin ou que j'ai vécu personnellement je n'en dirai pas plus sur ce sujet ici...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9353

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 13:01

rebelle a écrit:
... vous ne pourrez porter un jugement sur cette problématique qu'après avoir été victime, d'un viol, d'un vrai, commis par une brute. ...

Très juste . Mais " une brute " n'est même pas indispensable . Une " trop douce " peut faire l'affaire .

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 13:02

Mes réponses en vert à vos réponses en bleu.

Jeb a écrit:
Cécile a écrit:

Je regrette d'avoir écrit "les hommes de ce forum", j'aurais dû écrire "certains hommes..."
Comme quoi il vaut mieux être nuancé dans ses propos.

Cécile a écrit:
Vous ne répondez pas à ma question...: "que ferez-vous ?" "On" s'attend à ce qu'une femme aime spontanément son enfant, c'est bien gentil, mais le mari de cette femme violée, comment réagit-il ?

Personne ne dit qu'on s'attend à ce qu'une femme aime spontanément son enfant. Arrêtez d'interpréter les propos de vos interlocuteurs. Il est évident que c'est une situation éminemment douloureuse pour les deux et qui ne se règle pas du jour au lendemain. Un cheminement de pardon est indispensable si l'on veut accorder sa vie à sa foi, sinon ce n'est pas la peine de dire "j'ai la foi" et d'agir autrement. Ce n'est que mensonges.

Etes-vous le fruit d'un viol ?
J'ai répondu plus haut à Rebelle, à vous de comprendre...

Je ne le suis pas, mais vu l'époque à laquelle je suis née, et 8ème enfant, je suppose que je n'étais pas désirée..

C'est le lot de beaucoup d'entre nous, ce qui n'empêche pas nos mères, dans la majorité des cas, sauf exception bien sûr, d'apprendre à aimer peu à peu son enfant même si c'est difficile au début.

Plaçons-nous un peu du côté de l'enfant à naître à quelques stades de sa conception où il en est, ce n'est pas qu'un foetus, il a une âme et une descendance possible jusqu'au Jugement Dernier ! Je ne nie pas qu'un foetus ait une âme !
Je suis heureux que vous l'écriviez.

Je suis tout à fait opposée à l'avortement. Mais je regrette de constater une fois encore que les femmes violées laissent les hommes parfaitement indifférents(et même certaines femmes!);
C'est vous qui interprétez encore une fois nos propos de façon trop catégorique. Etre contre l'avortement ne veut pas dire condamner la femme qui le pratique, sinon notre foi chrétienne est une vaste supercherie !

le titre du sujet concerne autant la femme violée que l'enfant éventuellement avorté. Je n'avais pas soulevé le fait des maris violeurs, et pourtant ils ne sont pas rares... Certains justifient ça en disant que le corps de la femme ne lui appartient pas, mais qu'il appartient à son mari...comme quoi, les citations bibliques sont utiles quand elles servent ceux qui les utilisent !
Ce sont des fumistes, et je ne pense pas qu'ils soient sur ce forum...
Cécile

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 13:06

Jeb, toujours pas de réponse à ma question ... et je n'extrapole pas...!
Jeb

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 13:25

Cécile a écrit:
Jeb, toujours pas de réponse à ma question ... et je n'extrapole pas...!
Cécile a écrit:
Cécile, je viens de vous répondre dans mon message précédent. Je vous la remets :
Jeb a écrit:
Il est évident que c'est une situation éminemment douloureuse pour les deux et qui ne se règle pas du jour au lendemain. Un cheminement de pardon est indispensable si l'on veut accorder sa vie à sa foi, sinon ce n'est pas la peine de dire "j'ai la foi" et d'agir autrement. Ce n'est que mensonges.
Et pour être complet sur ma réponse :
Je le répète que c'est une situation très douloureuse pour les deux qui demande un long cheminement soutenu par un accompagnateur spirituel. L'épreuve est grande mais pas insurmontable si on est soutenu. C'est dans le pardon, acte le plus difficile à accomplir sans l'aide du Seigneur, qu'est la guérison.
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 13:34

Cécile a écrit:
julia a écrit:

Qu'en savez-vous ?

Vous avez raison, on peut être mère, même se dire catholique et avoir un coeur dur comme la pierre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 13:46

Le point de vue exprime par Arnaud est a 100 % correct dans le principe et le detail. Rien a rajouter.

N'oublions pas que la vie de qqn appartient a Dieu et non pas a qqn d'autre. Qu'on soit en detresse ne veut pas dire que la vie de qqn d'autre est moins precieuse que ma detresse. Si je suis pauvre et que j'ai faim je ne vais pas tuer un riche que je vais croiser pour lui voler son argent, et dire a la fin que j'avais raison parce que j'etais en detresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 13:53

Citation :
Vous avez raison, on peut être mère, même se dire catholique et avoir un coeur dur comme la pierre...
ou simplement avoir un coeur qui saigne, tellement il a été blessé, isolé et qui n'en peut plus et qui en plus doit subir les jugements des gens bien pensants qui ne vivent pas la vie de cette mère.
dans mon patelin, il y a fort longemps, il y a eu un viol (çà date de la guerre, pas un cas isolé), la pauvre femme est devenue folle, son entourage catho bien pensant avait tellement honte de cette fille violée qu'on a étouffé l'affaire et jamais reconnu son statut de victime. elle en a perdu la raison.... Dieu était il au centre de leur vie?? en théorie, mais dans les faits,..... que dire aussi de ces bonnes familles cathos où un bébé nait hors mariage (ni désiré mais ni des suites d'un viol) et où les parents et le bébé seront pointés du doigt à chaque fois qu'ils ont à faire face à un problème, chaque problème étant une punition de Dieu car le bébé est le fruit du péché.... fabuleux n'est ce pas???? cathos parfaits.... destructeurs de vie et qui éloignent leur famille de la religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 13:57

Citation :
Le point de vue exprime par Arnaud est a 100 % correct dans le principe et le detail. Rien a rajouter. vous êtes un homme Mr.Red
N'oublions pas que la vie de qqn appartient a Dieu et non pas a qqn d'autre. Qu'on soit en detresse ne veut pas dire que la vie de qqn d'autre est moins precieuse que ma detresse. Si je suis pauvre et que j'ai faim je ne vais pas tuer un riche que je vais croiser pour lui voler son argent, et dire a la fin que j'avais raison parce que j'etais en detresse.
vous avez raison de dire SI je suis pauvre, car la question est : ETES vous pauvre? car le jour où vous le serez réellement, dans la détresse la plus totale, le désespoir le plus profond, vous ne savez pas si vous ne tuerez pas le riche croisé dans la rue pour lui voler son argent. personne ne peut dire comment il réagira dans les situations les plus sombres. il y a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte: la situation de détresse de l'intéressé lui même, le soutien ou non des proches (famille, amis), le soutien de l'ETat, etc etc..... il est très facile d'avoir des idées sur des situations qu'on a pas vécues soi même.
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:03

excusez-moi rebelle, vous parlez de cas qui remontent à plus de 50 ans, ou de situations absolument marginales !

Alors puisque personne ne le dit (sauf sur le fil que j'ai remonté de la jeune fille qui a gardé son enfant issu d'un viol et qui en est très heureuse affraid ), je vais continuer dans le politiquement incorrect - c'est un comble sur un forum chrétien !

OUI, on peut aimer son enfant, même s'il est le fruit d'un accident .

L'enfant a une personnalité propre, et une destinée propre, indépendamment des circonstances de sa conception.

OUI, Dieu renouvelle la face de la terre, et les coeurs, pour peu qu'on se tourne vers Lui.

Cette chose merveilleuse s'appelle le PARDON, la Charité, la Foi, l'Espérance, et c'est le quotidien de milliers de chrétiens dans le monde.

Parlons plutôt de ces cas-là sur ce forum, des situations où Dieu porte secours à ses enfants, Il le fait sans cesse et chaque jour !!

Nous sommes témoins d'espérance, oui ou non ???

Certains propos fatalistes et pessimistes font penser à ceux des païens, ors nous sommes la lumière du monde, le sel de la terre, "si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on ?"
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9353

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:08

Je peux comprendre Rebelle. C'est toute la différence entre la théorie et la pratique . Enoncer un principe idéal est facile : indissolubilité du mariage , intangibilité de la vie mais que font les proclamateurs de principes dans le domaine de la prévention ? Bénir un mariage dont tout donne à penser qu'il ne pourra pas être heureux ou ne jamais se pencher sur l'origine psychanalytique des viols et de la violence en général , relève du pharisaïsme .

Le " lovelab " de Seattle qui permet en une demi-heure de prévoir avec une faible marge d'erreur , les chances de longévité d'un futur couple , me paraît beaucoup plus évangélique
qu'un prédicateur qui cite le verset approprié .

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:09

Eh oui, Rebelle, c'est si facile de donner des consignes et des conseils...quand on n'est pas confrontés à des problèmes très graves comme certaines personnes en connaissent.

Moi aussi, Jeb, j'ai accompagné des personnes, mais justement, je n'ai fait que les accompagner un bout de chemin, c'est à dire à les aider à prendre leurs propres décisions, qu'elles me plaisent ou non.
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:12

Donc en gros, si ça va pas, il faut divorcer, si l'enfant est un (grave) accident, il faut l'avorter etc...il s'agit là d'une charité mal comprise et surtout d'un manque de confiance en Dieu.

Dieu est là, et IL nous aide à porter nos croix, chaque jour, chaque seconde.

Pourquoi personne ne parle-t-il de cela ici ??
Cécile

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:14

L'Eglise, dans certains pays, a cautionné l'enlèvement de bébés pour les donner à élever à des familles bien-pensantes...

Dans la pratique, Julia, que signifie "témoins d'Espérance" dans ce sujet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:17

Julia et les autres bien pensants, c'est clair que quand on a Dieu dans sa vie, les choses prennent une autre couleur.

Mais vos propos sont navrants, dangereux. Imaginez seulement l'ombre d'un instant, qu'une femme violée, ou n'importe quel autre quidam en situation de désespoir (pour tout autre motif) vienne ici, car cherchant du réconfort, peut être en recherche, arrive ici, sur forum chrétien, chercher des réponses à des questionnement. cette personne dans la détresse qui n'a pas encore la foi, ne comprend pas tout, n'est qu'au début du chemin, cette personne vous lit..... et elle part, sous la force de vos jugements de valeur, car je n'ai aucun doute que face à certains faits de vie, Dieu est bien plus miséricordieux que vous.
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:24

Qu'est-ce que c'est que ces propos ? vous croyez que je n'ai vécu d'épreuves ? que je n'ai pas subi des abus sexuels ??? ça suffit à la fin !!!

Pour qui vous prenez-vous ???

Je parle de ce que je connais, comment Dieu m'a fait renaître à la Vie, comment Il a renouvelé toutes choses abîmées en moi, comme IL le fera pour chacun si on le lui demande !!

Pourquoi contemplez-vous le mal avec cette complaisance morbide ???

N'avez-vous pas de foi ??

vous ne vivez pas au Sahël ou en haïti que je sache, là-bas les épreuves sont bien plus dures et les gens bien plus courageux et positifs !

Jeb

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:25

Cécile a écrit:

Moi aussi, Jeb, j'ai accompagné des personnes, mais justement, je n'ai fait que les accompagner un bout de chemin, c'est à dire à les aider à prendre leurs propres décisions, qu'elles me plaisent ou non.
Exact Cécile, c'est comme cela que s'entend l'accompagnement : le respect de la liberté de l'autre tout en lui indiquant tous les choix possibles sans en atténuer les conséquences, à plus forte raison quand on accompagne des personnes qui cheminent dans la foi.

La décision finale n'appartient qu'à la personne en son âme et conscience (consciente de son acte).

C'est comme cela que Dieu agit envers nous, il me semble.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16678

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:29

Cécile a écrit:

J'ai aussi fait la même chose, j'en fais un peu moins maintenant, mais je peux dire que certains enfants qui ont été acceptés quand même par leur mère ne sont pas toujours aimés !

un ex. une jeune femme qui voulait un garçon a tout prix a eu une autre fille qui a maintenant 8 mois, le gynéco ayant refusé "de le faire passer"...
Cet enfant est né, sa mère qui a pourtant une autre fille donc on pourrait penser qu'elle a un coeur de mère, ne s'occupe absolument pas de ce bébé, elle la change, lui donne a manger, point final.
Elle a été malade cet hiver et il a fallu que j'alerte les grands parents pour qu'elle aille chez le médecin, pas en urgence mais le lendemain. Le médecin consulté l'a envoyée pourtant d'urgence à l'hopital. Elle devait y retourner ensuite pour le contrôle et elle a refusé.
Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit "je m'en fiche"...

Pourtant, ce n'est pas le fruit d'un viol, mais c'est un enfant (fille) non désiré et c'est visible que sa mère ne l'aime pas.
J'ajoute que c'est une catholique.

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:32

Chère Espérance, l'enfant vit néanmoins, même si les circonstance ne sont (presque jamais) idéales.

Dieu a un plan pour cette petite fille, tout comme Il en a un pour chacun de nous, aucune vie n'est inutile ici-bas.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:39

julia a écrit:
Chère Espérance, l'enfant vit néanmoins, même si les circonstance ne sont (presque jamais) idéales.

Dieu a un plan pour cette petite fille, tout comme Il en a un pour chacun de nous, aucune vie n'est inutile ici-bas.

je t'avoue Julia que je n'en sais rien, car voir cette petite fille du matin au soir et du soir au matin dans son lit, seule dans sa chambre, sans rien avec elle (pas de doudou, pas de chiffon), rien, sauf la tétine, cela me fait mal et me donne envie d'alerter les services sociaux.
Jamais autrement qu'en tenue de nuit non plus puisqu'elle ne sort pas.
Elle est en sur-poids et aurait bien besoin d'un pédiatre !

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:40

Est-ce que tu en as parlé à la maman ?

La petite n'a pas de grand-parents qui pourraient relayer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:44

Julia, dans les cas de maltraitance, en parler à la maman, c'est dire à cette femme : j'ai vu ce que tu fais..... et donc, la maltraitance augmentera sur cet enfant. et pour agir, il faut être certain que la gravité des faits fera que les services sociaux bougeront . ce qui n'est pas gagné d'avance.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:48

julia a écrit:
Est-ce que tu en as parlé à la maman ?

La petite n'a pas de grand-parents qui pourraient relayer ?

Evidemment que j'en ai parlé à la maman, je ne fais que cela !! elle n'écoute personne, ni sa belle mère ni même ses voisines. Elle n'est pas en bons termes avec sa mère.

Il y a quelques semaines, je lui ai demandé de m'amener la petite, je voulais voir si elle n'avait rien sur son corps. Elle me l'a amenée et a choqué mon mari en la laissant par terre car j'étais à l'étage quand elle est arrivée.
Je l'ai déshabillée tout de suite pour voir et elle avait des rougeurs partout, des croûtes au cou.
Et elle était en pyjama bien sûr...

Quand la maman est venue la chercher, je lui ai demandé avec quoi elle la lavait, elle m'a dit "avec du savon bien sûr !'
Je lui ai donné du savon de bébé (j'avais envoyé mon mari en chercher), mais... elle s'en sert pour l'autre fille qui a 5 ans...

Administrateur

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:49

rebelle a écrit:
Julia, dans les cas de maltraitance, en parler à la maman, c'est dire à cette femme : j'ai vu ce que tu fais..... et donc, la maltraitance augmentera sur cet enfant. et pour agir, il faut être certain que la gravité des faits fera que les services sociaux bougeront . ce qui n'est pas gagné d'avance.

c'est bien pour cela que j'hésite ! je me dis qu'elle dira que cette enfant ne lui amène que des problèmes et ça n'ira pas mieux !

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:50

Chère Rebelle, je connais personnellement des cas de maltraitance, et je suis témoin d'une telle situation en ce moment-même, où j'essaie de faire passer un message à la maman maltraitante.

J'ai fais dire pour cela la messe à son intention, et j'ai prié bp avant, afin que son coeur puisse s'ouvrir et entendre.

Nous verrons ce qui se passe.

J'ai confiance en Notre Seigneur, Il est tout amour et bonté.
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:52

Espérance a écrit:
rebelle a écrit:

c'est bien pour cela que j'hésite ! je me dis qu'elle dira que cette enfant ne lui amène que des problèmes et ça n'ira pas mieux !

Y a-t-il un moyen pour que tu puisses prendre toi-même l'enfant ne serait-ce qu'un jour ou deux dans la semaine ? en disant à la maman "je vois que tu es fatiguée, est-ce que je peux t'aider" etc... ?

Je sais que tu fais déjà beaucoup chère Espérance, je ne sais pas si cela est possible, mais bon..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 14:55

je suis actuellement confrontée aussi à un tel cas de figure.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 15:02

rebelle a écrit:
je suis actuellement confrontée aussi à un tel cas de figure.

alors, si tu as des idées, je suis preneuse aussi... par mp si tu préfères.

Administrateur

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Lun 25 Mar 2013, 15:04

julia a écrit:

Y a-t-il un moyen pour que tu puisses prendre toi-même l'enfant ne serait-ce qu'un jour ou deux dans la semaine ? en disant à la maman "je vois que tu es fatiguée, est-ce que je peux t'aider" etc... ?

Je sais que tu fais déjà beaucoup chère Espérance, je ne sais pas si cela est possible, mais bon..

Quand je lui ai proposé un jour, la maman m'a répondu "oh tu sais, elle ne m'embète pas, c'est comme si elle n'était pas là"...

L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant