DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 01:43

Allons du calme vous deux, on dirait une chicane de couple. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 07:50

Bonjour à vous tous et dire que nous prions pour une unité chrétienne , dans notre coeur oui bien sur mais quand est-il dans nos différentes mentalités ? Il y aura encore de grand efforts à faite selon moi !!![i]
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 08:05

A tous et a toutes,
Vu que le phallocrate routier jean-Luc et que la grenouille de bénitier Julia me tombent dessus, je le sens doc obligé de vous confiez quelques chose sur les'avortements que j'ai vécu dans ma famille.
Mon père a trompé ma mère durant toute sa vie, ma mère en a donc fait autant jusqu'au jours ou elle est tombé enceinte, mon père l'a fait avorté et presque en même temps il a fait avorter aussi sa maitresse du moment qui est devenu ma première belle mère en 1979, je devrais donc avoir une demie soeur de 45 ans. Charmant papa n'aimait pas les pisseuses.
Suite à son avortement ma mère à fait une déprime, si elle l'avait gardé elle aurait eu un garçon.
Ma mère à donc divorcé de mon père et c'est remarier, et encore une fois elle à avorté de son mec.
Et pour couronné le tout mon père c'est marié avec ma première belle mère et j'ai aujourd'hui un demi frère de 31 ans
Voila en gros ma vie glauque comme Julia ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80779

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 08:30

Oui, l'avortement est destructeur et signe de destruction des consciences. Mais votre père a sûrement vécu les conséquences immanentes destructrices de ses actes. Priez pour lui.

julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 08:45

Dittes donc mon vieux, faut vous calmer ! vous parlez de "la frigide" en disant n'importe quoi (faites déjà le quart de ce qu'elle fait, on en reparlera), voyez comme vous parlez de moi parce que je vous ai dis des choses qui ne vous plaisent pas, d'une façon odieuse et vous dites que vous n'êtes pas macho ?

j'ai en tous cas sûrement une frimousse plus fraîche et mignonne que la vôtre LOL Very Happy

Et pour ce qui est de la prière, vu les horreurs que vous déblatérez à longueur de temps - ce qui n'enlève rien aux horreurs de Jean-Luc qui auraient dû être censurées, mais bon, ce forum c'est...tout sauf chrétien - bref, vu les horreurs que vous semblez avoir dans votre tête, moi non plus, je ne prierai pas avec vous, non merci mon vieux.

Allez belle journée, continuez comme ça, vous avez l'air si content de vous !!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16656

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 10:19

jean-luc a écrit:

Et pour votre information c'est à cause d'un groupe d'une vingtaine de jeunes bien décidés à mettre le bazar que les forces de l'ordre ont dûe intervenir devant les familles pacifiques forcément énervés..
...

Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui, ils disent que ce sont des militants d'extrème droite qui sont venus perturber la manif.

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 10:33

et pquoi ça serait pas des provocateurs de gauche, tiens?
Chrysostome

Masculin Messages : 28473

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 11:52

Dr house a écrit:
A tous et a toutes,
Vu que le phallocrate routier jean-Luc et que la grenouille de bénitier Julia me tombent dessus, je le sens doc obligé de vous confiez quelques chose sur les'avortements que j'ai vécu dans ma famille.
Mon père a trompé ma mère durant toute sa vie, ma mère en a donc fait autant jusqu'au jours ou elle est tombé enceinte, mon père l'a fait avorté et presque en même temps il a fait avorter aussi sa maitresse du moment qui est devenu ma première belle mère en 1979, je devrais donc avoir une demie soeur de 45 ans. Charmant papa n'aimait pas les pisseuses.
Suite à son avortement ma mère à fait une déprime, si elle l'avait gardé elle aurait eu un garçon.
Ma mère à donc divorcé de mon père et c'est remarier, et encore une fois elle à avorté de son mec.
Et pour couronné le tout mon père c'est marié avec ma première belle mère et j'ai aujourd'hui un demi frère de 31 ans
Voila en gros ma vie glauque comme Julia ...

Confused
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 11:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, l'avortement est destructeur et signe de destruction des consciences.

Mais ça, les "pro-choix" ne le disent pas... silent

Mes droits avant tout... I don't want that
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 12:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, l'avortement est destructeur et signe de destruction des consciences. Mais votre père a sûrement vécu les conséquences immanentes destructrices de ses actes. Priez pour lui.
Mon père est mort et sauf erreur de ma part on ne prie pas pour les morts mais pour les vivants,
En tout cas Arnaud tout ce que je sais c'est que sa à foutu le boxons quand j'ai dit à mon demis frère qu'il aurait dû avoir une soeur de sa mère et de mon père.
Ma grand-mère catho m'a supplié de me taire mais je suis une hermine moi je préfère rester debout devant mon adversaire que de me souiller.
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 12:45

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Mon père est mort et sauf erreur de ma part on ne prie pas pour les morts mais pour les vivants,

En tout cas Arnaud tout ce que je sais c'est que sa à foutu le boxons quand j'ai dit à mon demis frère qu'il aurait dû avoir une soeur de sa mère et de mon père.
Ma grand-mère catho m'a supplié de me taire mais je suis une hermine moi je préfère rester debout devant mon adversaire que de me souiller.

On ne prie pas pour des cadavres mais pour des âmes qui ont à choisir entre le salut et la damnation.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 12:50

Citation :
jean-luc a écrit:
@ Simon,

Ne vous inquiétez pas, les musulmans arrivent bientôt remettre un peu d'ordre.
Il est certain que la femme à bien réalisée qu'elle n'a rien à craindre des gentils catholiques n'est ce pas ...
Et bien qu'elles se fassent du souci.
Car souci il y aura !.

OUI
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80779

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 12:55

Dr house a écrit:

Il est vivant. Et souvent, face à de tel péchés, les personnes de ce genre sont encore auprès des leurs sur terre, dans l'errance et la solitude.

Essayez de prier pour lui une fois. Parlez lui du Ciel, du pardon. Essayez de lui pardonner. Il se peut que Dieu vous fasse la grâce d'un signe de sa part.

julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 13:11

Karl a écrit:
Citation :
jean-luc a écrit:
@ Simon,

Il est certain que la femme à bien réalisée qu'elle n'a rien à craindre des gentils catholiques n'est ce pas ...
Car souci il y aura !.

OUI

salut
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 18:08

julia a écrit:
Dittes donc mon vieux, faut vous calmer ! vous parlez de "la frigide" en disant n'importe quoi (faites déjà le quart de ce qu'elle fait, on en reparlera), voyez comme vous parlez de moi parce que je vous ai dis des choses qui ne vous plaisent pas, d'une façon odieuse et vous dites que vous n'êtes pas macho ?

j'ai en tous cas sûrement une frimousse plus fraîche et mignonne que la vôtre LOL Very Happy

Et pour ce qui est de la prière, vu les horreurs que vous déblatérez à longueur de temps - ce qui n'enlève rien aux horreurs de Jean-Luc qui auraient dû être censurées, mais bon, ce forum c'est...tout sauf chrétien - bref, vu les horreurs que vous semblez avoir dans votre tête, moi non plus, je ne prierai pas avec vous, non merci mon vieux.

Et bien vous alors vous ne manquez vraiment pas de toupet, des personnes comme vous j'en ai connu dans le milieux évangéliques faisant bonne mine devant et allant critiquer derrière.
Frigide barjot est de la poudre au yeux Virginie Tellenne, née Virginie Merle, connue sous le pseudonyme Frigide Barjot (calembour sur « Brigitte Bardot ,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 18:33

Bonjour à vous tous , l'impression que j'ai en lisant toutes les réponses que ce sujet , très important et d'actualité vire légèrement au vinaigre à moins que je me trompe !!![i]
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9345

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 18:59

Dr house a écrit:
...

Et bien vous alors vous ne manquez vraiment pas de toupet, des personnes comme vous j'en ai connu dans le milieux évangéliques faisant bonne mine devant et allant critiquer derrière.
...

Il est profondément injuste de traiter Julia d'hypocrite !

Mais après tout le sac que vous avez vidé , je commence à comprendre vos rancoeurs tous azimuts .

Vous êtes dégoûté des évangéliques qui n'ont pas pu vous rendre la joie de vivre en paix avec vos frères . Soit .

Maintenant vous êtes ici et vous êtes accepté même quand vous nous crachez au visage .

Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? Vous est-il totalement devenu impossible de prier ?

Administrateur

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 19:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:

Il est vivant. Et souvent, face à de tel péchés, les personnes de ce genre sont encore auprès des leurs sur terre, dans l'errance et la solitude.

Essayez de prier pour lui une fois. Parlez lui du Ciel, du pardon. Essayez de lui pardonner. Il se peut que Dieu vous fasse la grâce d'un signe de sa part.

Bonsoir House
Ce que te conseille Arnaud, c'est VRAI, je l'ai expérimenté sous son conseil au sujet d'une personne qui avait avorté et je peux te dire que ça soulage.
Tu ne peux pas pardonner à ton père, mais Dieu, Lui, a déjà pardonné. Seulement, ton père veut avoir TON pardon à toi peut-être.
C'est pas dans mes habitudes de te faire un sermon, mais là, je m'y sens poussée... I love you
:bisou:

Invité

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 19:36

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:

Bonsoir House
Ce que te conseille Arnaud, c'est VRAI, je l'ai expérimenté sous son conseil au sujet d'une personne qui avait avorté et je peux te dire que ça soulage.
Tu ne peux pas pardonner à ton père, mais Dieu, Lui, a déjà pardonné. Seulement, ton père veut avoir TON pardon à toi peut-être.
C'est pas dans mes habitudes de te faire un sermon, mais là, je m'y sens poussée... I love you
Bonsoir House Espérance à raison de dire " seulement ton père veut avoir ton pardon peut-être et toi es*-tu prêt pour ce pardon " ?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 19:44

C'est bien de l'encourager mais il ne faut pas forcer . J'ai eu aussi beaucoup de mal à pardonner . Ensuite ,quand j'ai pu le faire , je me suis apaisé progressivement et j'ai été beaucoup plus heureux .

Rappelez-vous , House . Quand vous êtes arrivé sur ce forum avec vos méchants gros sabots ,
j'ai pointé très vite votre problème . Et vous m'avez crié que vous n'aviez rien à f. de ma psychanalyse .
Eh bien , vous aviez raison . L'important n'est pas d'analyser . C'est de pardonner et de guérir .

Administrateur

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 20:41

boulo a écrit:
C'est bien de l'encourager mais il ne faut pas forcer . J'ai eu aussi beaucoup de mal à pardonner . Ensuite ,quand j'ai pu le faire , je me suis apaisé progressivement et j'ai été beaucoup plus heureux .

Rappelez-vous , House . Quand vous êtes arrivé sur ce forum avec vos méchants gros sabots ,
j'ai pointé très vite votre problème . Et vous m'avez crié que vous n'aviez rien à f. de ma psychanalyse .
Eh bien , vous aviez raison . L'important n'est pas d'analyser . C'est de pardonner et de guérir .

Vous parlez d'or cher boulo I love you

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 20:56

Dr house a écrit:
julia a écrit:

Frigide barjot est de la poudre au yeux Virginie Tellenne, née Virginie Merle, connue sous le pseudonyme Frigide Barjot (calembour sur « Brigitte Bardot ,

Cher House, je ne fais aucune minauderie et ne critique rien par derrière, mais je vous dis tout net ce que je pense de vos propos odieux.

Parce ce que figurez-vous que je connais moi aussi pas mal de personnes comme vous, qui se croient tout permis, et à qui personne n'ose rien dire
On vous maintient dans votre marécage sous prétexte de fausse charité, quelle misère.

Faut vous ressaisir mon vieux, au moins spirituellement, plutôt que venir déblatérer ici et nous faire perdre notre temps.
ysov

Masculin Messages : 14435

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 22:12

Je peux comprendre votre impatience, mais de là à dire que House nous fait perdre notre temps ICI, j'ose espérer que ce ICI se limite qu'à ce topic et non dans ce forum en général?
ysov

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 22:17

jean-luc a écrit:
@ Simon,

Car souci il y aura !.

Mais pourquoi LES FEMMES? Si vous voulez un avant goût de ce que ça serait chez vous advenant une recrudescence de l'islam, de musulmans, je réitère ma proposition, allez vivre en Arabie Saoudite, ou bien au Pakistan, vous en aurez la pleine mesure de ce que ça serait.

Les femmes ont rien à craindre des gentils catholiques dites-vous? Mais quel est le taux de pratiquant catholiques en France?

PS Avez-vous conscience qu'avec ce genre de conviction, vous suez la pensée talibane?
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 22:20

Julia,
J'ai toujours dit les choses telle que les pensaient, je suis comme cela dans la vie.
J'ai eu des mots avec les plus hautes instances évangéliques, je n'ai peur de personne je me suis aussi enguirlander avec le maire de ma ville, la seule chose que vous pourriez m'accuser est mon manque de diplomatie.
Pour le reste vous vous trompez lourdement, prouvez mon maintenant que vous avez reçu le don de prophétie;
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 22:45

Occitane a écrit:
Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:

Bonsoir House
Bonsoir House Espérance à raison de dire " seulement ton père veut avoir ton pardon peut-être et toi es*-tu prêt pour ce pardon " ?
Mon père est mort, la seul chose que je lui ai demandé alors que j'étais encore évangélique c'est de réunir ses enfants pour que l'on puisse se demander pardon mutuellement au lieu de cela il m'a envoyer promener et en plus c'est plaint à m'a deuxième belle mère et je me suis fait pourrir ..
En ce qui me concerne le pardon est du temps du vivant et non après.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 22:56

Merci pour toutes vos confidences et bravo . J'ai le coeur serré à entendre toutes vos souffrances .

Vous illustrez parfaitement les méfaits des avortements dans une famille .

Il ne vous reste plus qu'à pardonner malgré la mort , comme Christ .

Mais je ne pourrai sûrement pas vous reprocher quoi que ce soit si vous n'y arrivez pas .

Et si vos sarcasmes sur ce forum peuvent vous soulager un peu , c'est avec joie qu'ils seront acceptés pour ce qui me concerne .

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 23:01

Certainement non ! arrêtez de le brosser dans le sens du poil, House cabotine à longueur de temps !

On a tous nos croix, chacun de nous peut faire pleurer dans les chaumières si il veut, ça suffit d'exhiber ses blessures comme des trophées.

Il se sert de ça pour rester dans l'état de noirceur affichée qui lui plaît.

Dieu est vivant et on est vivants aussi !
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 23:03

Dr house a écrit:

Mon père est mort, la seul chose que je lui ai demandé alors que j'étais encore évangélique c'est de réunir ses enfants pour que l'on puisse se demander pardon mutuellement au lieu de cela il m'a envoyer promener et en plus c'est plaint à m'a deuxième belle mère et je me suis fait pourrir ..
En ce qui me concerne le pardon est du temps du vivant et non après.

Hé bien non, car en Notre Seigneur Jésus-Christ, la mort est vaincue.

Par conséquent, les morts sont aussi vivants que vous et moi, mon cher, et il n'est pas trop tard.

Bien au contraire, vous feriez une grande chose pour votre âme et celle de votre paternel.

Essayez, vous verrez, ce sera déjà quelque chose que vous feriez du côté de la Vie et non de la mort.

Vous verrez comme vous serez bien après.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mar 26 Mar 2013, 23:20

Chère Julia , House a fait le maximum pendant vingt ans , avec les armes de la foi .

Laissez-lui prendre un peu de repos dans l'athéisme , avant de se laisser toucher à nouveau par la grâce . Pierre a renié trois fois et Christ ne lui en a pas tenu rancune .

C'est peut-être pour cela que House s'accroche présentement aux fidèles de Pierre ( et les accroche aussi ) .

Je crois qu'un peu de patience aidera tout le monde .

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 00:13

Les fidèles de Pierre en effet, non les coeurs de pierre...
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 00:39

julia a écrit:
Certainement non ! arrêtez de le brosser dans le sens du poil, House cabotine à longueur de temps !

On a tous nos croix, chacun de nous peut faire pleurer dans les chaumières si il veut, ça suffit d'exhiber ses blessures comme des trophées.

Esprit de Jésabel. :mdr:
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 00:54

boulo a écrit:
Merci pour toutes vos confidences et bravo . J'ai le coeur serré à entendre toutes vos souffrances .

Vous illustrez parfaitement les méfaits des avortements dans une famille .

Il ne vous reste plus qu'à pardonner malgré la mort , comme Christ .

Mais je ne pourrai sûrement pas vous reprocher quoi que ce soit si vous n'y arrivez pas .

Et si vos sarcasmes sur ce forum peuvent vous soulager un peu , c'est avec joie qu'ils seront acceptés pour ce qui me concerne .

Citation :
Et si vos sarcasmes sur ce forum peuvent vous soulager un peu , c'est avec joie qu'ils seront acceptés pour ce qui me concerne
Boulo,
je n'attaque jamais le premier, quand il est question des conditions de la femme sur le forum, j'ai tendance à lever ton car cela me rappelle toujours comment mon père traitait ma mère.
Je ne suis pas le seul avoir souffert sur le forum, j'ai laisser mon témoignage pour faire comprendre certaines choses alors que je n'ai pas a le faire et malgré cela Julia continu a enfoncer le clou, elle a l'esprit de Jézabel. .
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 08:00

Courage House ! Si tu ne peux pas prier pour ton père, nous serons quelques un(e)s à le faire pour toi. C'est ainsi qu'agit la communion des saints ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 08:05

julia a écrit:

Bonjour Julia , auriez-vous oublié les compassions du Christ c'est la question que je me pose ? Dr house c'est exprimé un peut vertement oui d'accord mais toi ne devrais-tu pas le relever , avec des mots de tendresse comme le Christ a fait avec la pécheresse !!!!
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 11:59

Dr house a écrit:
julia a écrit:

Esprit de Jésabel. :mdr:

Non, juste une personne qui ne va pas vous flatter, cher House, pour une fois, même si c'est pas très agréable, vous avez besoin d'un electrochoc Mr. Green

Pourquoi pourriez vous vous permettre d'être grossier et insultant envers Frigide Bargeot, alors que vous ne la connaissez pas ? et il faudrait tout vous laisser dire et faire ???

Et je vous laisse discerner de quel esprit vous vient vous athéisme . Sûrement pas du Bon Dieu en tous cas.

Par contre, je prierai pour vous, comptez sur moi
Cécile

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 12:33

Julia, vous posez-vous quelquefois des questions sur les personnes et leurs fragilités ?

Qui donc parlait de coeur de pierre ?...
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 12:41

Sur le net, je réponds aux propos des personnes.
Si des propos sont inacceptables, je le dirai, et arrêtez de faire tout un foin avec ces échanges, il y a de l'énervement à cause des circonstances, et on devrait tous être solidaires du combat pour la défense de la famille.
Cécile

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 12:52

Sur le net, il y a aussi des êtres humains...
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 12:58

Je tiens ici à apporter mon soutien à Julia qui fait l'objet de bien de remontrances alors que l'on passe sous silence des propos inacceptables.

Recadrer certaines personnes, quelque soit leur handicap et chacun ici peut se prévaloir aussi de fragilités, de handicap ou d'épreuves qu'il traverse, ne contrevient pas à la charité chrétienne.

Il y a des propos qu'on ne peut accepter sans réagir.

La charité n'exclut pas la vérité bien au contraire.

"Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent" Psaume 84, 11
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 13:31

Merci, cher Jeb, d'ailleurs mes propos certes un peu durs n'enlèvent pas l'amitié que j'ai pour House.

Sous prétexte de "charité", les gens mélangent tout !
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 13:34

Cécile a écrit:
Sur le net, il y a aussi des êtres humains...

Chère Cécile, en votre qualité de modératrice, j'aurais trouvé juste et normal que vous retiriez les propos inacceptables de Jean-Luc sur l'avortement, par exemple.

Il me semble qu'ils sont toujours là, visibles par tous, ce qui est bien dommageable.

D'autre part, je vous autorise à retirer certaines de mes paroles dans l'échange avec House si vous jugez qu'ils sont excessifs.

Voilà

Cécile

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 13:36

Tout le monde peut avoir subi des épreuves, certes. Certaines peuvent être surmontées, j'en sais quelque chose, comme tant d'autres.

D'autres épreuves perdurent, faut-il faire un dessin ?
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 13:40

Est-ce parce qu'on subit des épreuves -qui perdurent - qu'on peut être odieux et dire tout ce qui nous passe par la tête, même si c'est n'importe quoi ? certes non

Encore une fois, ce n'est pas à la personne, mais bien à ses propos que j'ai répondu.

Et puis ça suffit toute cette tempête dans un verre d'eau, il y a des sujet un peu plus graves tout de même qu'un échange un peu chaud sur un forum, flûte.
Cécile

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 13:42

Julia, je ne retire jamais aucune parole, à moins qu'elle ne soit blasphématoire, ou vraiment trop injurieuse, et dans ce cas, je le dis.

C'est vrai que les propos de Jean-Luc m'ont surprise de sa part. Mais on ne peut pas tout aseptiser... Le forum est vivant, et ne prétend pas à la perfection... Laughing
Cécile

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 13:45

Est-ce parce qu'on subit des épreuves -qui perdurent - qu'on peut être odieux

House tape souvent à côté de la plaque, mais il n'est pas odieux...
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 14:20

Cécile a écrit:
Est-ce parce qu'on subit des épreuves -qui perdurent - qu'on peut être odieux

House tape souvent à côté de la plaque, mais il n'est pas odieux...
Taper à côté revient bien souvent à avoir des propos calomnieux comme ceux de dire que Frigide Barjot a pousser en avant les familles et leurs enfants pour défier les CRS et dire que les manifestants sont anti-flics et autres qualificatifs calmonieux.

La misogynie de House est aussi condamnable que l'homophobie ou le racisme.

Je me doute bien que la modération ne peut suivre tous les échanges mais quand ils sont répétitifs il y a de quoi faire...
julia

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 14:42

Oui, à vrai dire, c'est ce qui m'a fait sursauter : dire, alors qu'on y était pas, que les organisateurs ont poussé les mamans et les poussettes en avant , c'est vraiment pas possible.

Ils sont passés parce que les voies étaient ouvertes, c'est après que la police leur est tombée dessus - sur ordre du gouvernement et des lacrymo ont été projetés sur des femmes enceintes, des enfants et même... Mme Boutin - un casseur notoire.

Mais bon, je demande pardon à House si je l'ai blessé, c'est vrai qu'on est tous sortis de cette manif éreintés et surtout humiliés par le mépris du gouvernement qui n'a pas daigné émettre le moindre communiqué (avec 1million 4O OOO personnes dans la rue !!!!), et par le honteux traitement des médias qui ont monté en épingle ce tout petit incident pour occulter toute la manif.

De quoi êtres furax, les gouvernants ne se rendent pas compte de l'exaspération du peuple, qui était palpable ce dimanche ....ils jouent avec le feu, c'est irresponsable.
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 14:56

Le peuple pourra s'exprimer aux prochaines élections.

Bye-bye Hollande ! :hello:
Cécile

MessageSujet: Re: L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?   Mer 27 Mar 2013, 16:16

Simon1976 a écrit:
Le peuple pourra s'exprimer aux prochaines élections.

Bye-bye Hollande ! :hello:

Encore 4 ans à tirer... Rolling Eyes Cela lui laisse tout le temps de faire passer ces lois morbides... What a Face

L'avortement est-il autorisé par l'Eglise catholique en cas de viol ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant