DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Toutes les révélations à Maria Simma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Sam 23 Mar 2013, 21:26

C'est très riche, un véritable petit traité de théologie.
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Lun 25 Mar 2013, 17:44

Bonsoir,

Merci pour ce partage, j'apprécie beaucoup son témoignage !

d=(^_^)=b
http://www.planfrance.org/
julia

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Lun 25 Mar 2013, 23:41

Admirable, je ne manquerai pas d'imprimer ces choses et de les diffuser autour de moi !!

Deo gratias !!
RenéMatheux

Masculin Messages : 11940

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 09:18

Ouais! Ben, il y a quand même des choses douteuses!
Exemple : les limbes pour les enfants avortés
1) l'eglise a supprimé les limbes
2) L'eglise croit au baptéme de sang

itou garabandal. Apparition très douteuse.

De toutes façons, elle dit elle même que satan se déguise parfois en pauvre ame. Alors......
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 09:31

Cher René, L'Eglise a supprimé l'hypothèse scolastique des limbes ETERNELLES.

Les limbes PROVISOIRES sont souvent évoquées dans le dogme.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 09:33

Savait pas! Z'avez des références internet?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 09:37

Les limbes ÉTERNELLES existent Uniquement saint Thomas d'Aquin en s'appuyant sur saint Augustin.

L'Eglise n'a jamais fait sienne, dans sa dogmatique, l'ETERNITE des limbes.

Voici toute la dogmatique sur les limbes. Cherchez la définition de leur éternité :
Citation :

* « La peine du péché originel est la privation de la vision de Dieu, mais la peine du péché actuel est le supplice de la géhenne éternelle. » Innocent III, lettre « Maiores Ecclesiæ causas », Dz 780.

Citation :

* « Pour les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel ou avec le seul péché originel, elles descendent immédiatement en Enfer, où elles reçoivent cependant des peines inégales. » Concile Œcuménique de Lyon II, Profession de foi, Dz 858.

Citation :

* « Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel ou avec le seul péché originel descendent immédiatement en Enfer où elles reçoivent cependant des peines différentes en des lieux différents. » Jean XXII, lettre « Nequaquam sine dolore », Dz 926.

Citation :

* « Quant aux âmes de ceux qui disparaissent en état effectif de péché mortel ou seulement originel, elles descendent aussitôt en Enfer, pour y être punies de peines cependant inégales. » Concile Œcuménique de Florence, bulle « Lætentur cæli », Dz 1306.

Citation :

* « La doctrine qui rejette comme étant une fable pélagienne ce lieu des Enfers - que les théologiens appellent communément les Limbes des enfants - dans lequel les âmes des enfants qui sont mort avec la seule faute originelle sont punies de la peine du dam, sans la peine du feu, comme si ceux qui écartent la peine du feu introduisaient par là ce lieu et cet état intermédiaire, sans faute et sans peine, dont fabulaient les pélagiens, est fausse, téméraire, injurieuse pour les écoles catholiques » Pie VI, constitution « Auctorem fidei », Dz 2626.

Citation :

* « Quiconque dit que le Seigneur a dit “Dans la maison de mon Père il y a plusieurs demeures” (Jn XIV 2) pour signifier qu’il y a dans le Royaume des cieux un certain lieu, se trouvant au milieu ou ailleurs, où vivent bienheureux les petits enfants qui ont quitté cette vie sans le baptême, sans lequel ils ne peuvent pas entrer dans le Royaume des cieux qui est la vie éternelle, qu’il soit anathème. Car le Seigneur a dit : “À moins de renaître d’eau et d’Esprit Saint, nul n’entre dans le Royaume des cieux” (Jn III 5). Quel catholique doutera que sera un compagnon du diable celui qui n’aura pas mérité d’être cohéritier du Christ ? En effet, celui qui ne sera pas à droite sera sans nul doute à gauche. » XVème Concile de Carthage, canon 3’, Dz 224.

Citation :

* « Que les petits enfants puissent, même sans la grâce du baptême, jouir des récompenses de la vie éternelle, cela est stupide au plus au point… » Innocent I, lettre « Inter ceteras Ecclesiæ Romanæ » aux pères du Concile de Milève, Dz 219.

Citation :

* « Si quelqu’un nie que les tout-petits, qui viennent de naître de leur mère doive être baptisés, même s’ils viennent de parents baptisés, ou s’il dit qu’ils sont certes baptisés pour la rémission des péchés, mais qu’ils ne portent rien du originel venant d’Adam qu’il est nécessaire d’expier par le bain de la régénération pour obtenir la vie éternelle, d’où il suit que pour eux la forme du baptême pour la rémission des péchés n’a pas un sens vrai mais faux, qu’il soit anathème. Car on ne peut pas comprendre autrement ce que dit l’Apôtre : “Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort a passé dans tous les hommes, tous ayant péché en lui” (Rm V 12), si ce n’est comme l’a toujours compris l’Église catholique répandue en tous lieux. C’est en effet à cause de cette règle de foi venant de la Tradition des Apôtres “que même les tout-petits, qui n’ont pas encore pu commettre aucun péché par eux-mêmes, sont pourtant vraiment baptisés pour la rémission des péchés, afin que soit purifié en eux par la régénération ce qui est contracté par la génération” (XVème Concile de Carthage, canon 2, Dz 223) ; en effet, “nul, s’il ne renaît de l’eau et de l’Esprit Saint, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu” (Jn III 5). » Concile Œcuménique de Trente, décret sur le péché originel, canon 4, Dz 1514.

Et avec Vatican II, la possibilité de l’éternité des limbes disparaît complètement puisque l’Eglise dit :
Citation :

En effet, puisque le Christ est mort pour tous (32) et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit-Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal.

COMMISSION THÉOLOGIQUE INTERNATIONALE, L'ESPÉRANCE DU SALUT, POUR LES ENFANTS QUI MEURENT SANS BAPTÊME
Citation :

En revanche, le Catéchisme enseigne que les enfants qui meurent sans baptême sont confiés par l’Église à la miséricorde de Dieu, ce qui ressort du rite des funérailles propre à ces enfants. Le principe selon lequel Dieu désire le salut de tout homme suscite l’espérance qu’il puisse y avoir un chemin de salut pour les enfants qui meurent sans baptême (CEC1261) et donc aussi au désir théologique de trouver une articulation cohérente et logique entre les diverses affirmations de la foi catholique: la volonté salvifique universelle de Dieu; l’unicité de la médiation du Christ; la nécessité du baptême pour le salut; l’action universelle de la grâce en relation aux sacrements; le lien entre le péché originel et la privation de la vision béatifique; la création de l’homme «dans le Christ».

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9341

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 09:42

Merci pour cette brillante étude , cher Arnaud .

Ce qui est dommage , c'est que beaucoup d'anticléricaux en ont uniquement déduit que l'Eglise s'était déjugée et qu'Elle n'était donc pas infaillible . Mais je ne discute plus avec eux .
Ils sont incurables .

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 09:46

Very Happy

Dernière édition par RenéMatheux le Jeu 28 Mar 2013, 10:04, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 09:47

Ils confondent saint Thomas d'Aquin et le Magistère infaillible, comme d'ailleurs les intégristes.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 10:04

Merci!

Ceci dit cela ne change que peu à ce que j'ai dit.

Il y a des choses douteuses ou fausses dans les révélation de Maria Simma.

De toutes façons l'Eglise dit d'être prudent avec les révélations privées même quand elle viennent de Dieu. En plus satan ayant essayé de tromper Maria Simma, la prudence s'impose encore plus.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 10:13

Avez vous des exemples de choses opposées au dogme chez Maria Simma ?

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 11:23

Je crois que le dogme, c'est assez restreint.

Mais par exemple, ce qu'elle dit là
Citation :
Ah! Oui, plusieurs. Un Italien et un Américain, dont je n’ai pas pu trouver les noms, me sont apparus. Et une âme m’a parlé d’un cardinal allemand qui vivait ici tout près de chez nous. L’évêque allemand et l’italien doivent rester au Purgatoire jusqu’au jour ou la communion dans la main sera interdite dans leur diocèse, l’américain y restera jusqu’à ce qu’elle soit interdite dans tous les Etats-Unis et que la communion sur la langue soit réinstaurée. J’ai redemandé par la.suite les noms des deux autres mais je n’ai pas reçu de réponse.
En ce qui concerne le cardinal allemand, j’ai appris par le père Matt que, sur son lit de mort, il avait dit qu’il avait fait une grave erreur en promouvant la communion dans la main. Comme cela arrive souvent, ces faits ne sont jamais rendus publics, et le mal était fait.
Nous pouvons alléger leur Purgatoire, mais ils ne peuvent pas en être délivrés.
C'est un peu douteux!
Certes des évèques qui ne respectent pas la communion peuvent très bien l'expier maintenant.
Mais on peut faire une communion dans la main avec beaucoup de respect. Et je pense que c'est ce qui compte. Le reste, je crois que Jésus s'en moque.

Et je recite Garabandal qui me semble une apparition très douteuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 14:56

RenéMatheux a écrit:
Je crois que le dogme, c'est assez restreint.

Mais par exemple, ce qu'elle dit là
Citation :
Ah! Oui, plusieurs. Un Italien et un Américain, dont je n’ai pas pu trouver les noms, me sont apparus. Et une âme m’a parlé d’un cardinal allemand qui vivait ici tout près de chez nous. L’évêque allemand et l’italien doivent rester au Purgatoire jusqu’au jour ou la communion dans la main sera interdite dans leur diocèse, l’américain y restera jusqu’à ce qu’elle soit interdite dans tous les Etats-Unis et que la communion sur la langue soit réinstaurée. J’ai redemandé par la.suite les noms des deux autres mais je n’ai pas reçu de réponse.
En ce qui concerne le cardinal allemand, j’ai appris par le père Matt que, sur son lit de mort, il avait dit qu’il avait fait une grave erreur en promouvant la communion dans la main. Comme cela arrive souvent, ces faits ne sont jamais rendus publics, et le mal était fait.
Nous pouvons alléger leur Purgatoire, mais ils ne peuvent pas en être délivrés.
C'est un peu douteux!
Certes des évèques qui ne respectent pas la communion peuvent très bien l'expier maintenant.
Mais on peut faire une communion dans la main avec beaucoup de respect. Et je pense que c'est ce qui compte. Le reste, je crois que Jésus s'en moque.

Croyez-vous ?

Pourquoi douteux, je pense, cher RenéMatheux, que vous êtes très rationnel - ce qui est très louable - , mais que cette rationnalité vous fait vous défier un peu trop de votre intuition. Qu'y a-t-il de douteux ici ?

Maria Simma :

"Les Pauvres Ames m’ont dit que jusqu’à aujourd’hui, jamais un Pape n’a été personnellement en faveur de la communion dans La main, mais qu’elle a été obtenue politiquement par un groupe de cardinaux et d’évêques. Les prêtres et les évêques plus âgés savent cela très bien et, pour la plupart, ils n’en ont pas informé le public; ce sont eux, par conséquent, qui en portent la plus grande responsabilité.

Tous les Papes savaient très bien que la communion dans la main allait contre la révérence envers le Saint des Saints, et notre Pape actuel ne distribue pas la communion dans la main des fidèles.
Naturellement, dans ces conditions, les communiants ne pèchent pas en recevant la communion dans la main, mais je les supplie d’écouter nos Papes. Cette pratique a également facilité un bien plus grand nombre de sacrilèges. Sachez que les sorcières paient beaucoup d’argent pour pouvoir blesser Jésus directement dans les hosties consacrées qui sont souvent secrètement sorties des églises. Nous devons cesser de leur donner si facilement accès au Saint des Saints.

C’est une question très sérieuse. Si tous les prêtres priaient le Saint-Esprit et priaient le Rosaire, aucun d’entre eux ne s’égarerait aussi facilement et aussi fréquemment qu’ils le font aujourd’hui concernant ces questions."

Réfléchissez René : le prêtre est une personne consacrée - sa main aussi donc. Quant à moi, ma main ne l'est pas. Une main consacrée me présente le corps du Christ. Ne vais-je pas être dans la hâte de recevoir directement le corps du Christ dans ma bouche ? Pourquoi devrai-je - par peur du ridicule ? Par peur de me faire remarquer ? Par timidité ? - faire absolument une étape par ma main, une main non consacrée, une main de pêcheur, une main aussi avec laquelle je viens de toucher toutes sortes de choses. Vous me direz, c'est aussi le cas du prêtre. Oui mais voilà, la prêtre, lui est une perssonne consacrée. Sa fonction, son état de prêtre, est bien plus importante que sa personne.

Je dois vous avouer que jusqu'à il y a deux mois, il m'arrivait encore parfois de prendre la communion dans la main. Dorénavant je ne le fais plus, et à défaut de m'agenouiller je fais une légère génuflexion. Ensuite je me déplace un peu vers la droite près du mur et je m'agenouille en me recueillant quelques instants. Tout cela par respect envers le sacrifice du Christ. Et moi j'en tire consciemment un grand profit, je me sens plus en accord avec Dieu, j'ai davantage confiance en lui. Et, dois-je vous l'avouer, à ce moment, mon orgueil il est en Dieu, à ce moment plus qu'à aucun autre moment. Paul parlait de cet orgueil de Dieu, ne pas avoir honte de Dieu.

Personne ne s'est jamais fichu de moi et si ça devait arriver ce serait bien dommage pour cette personne car je me fiche bien des moqueries.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 15:04

Ma main n'est pas consacré, mais ma bouche non plus!

Est ce qu'il est mieux de recevoir l'hostie dans la main avec respect ou que la main du pretre soit couvert de la bave de communiants?

Je communie dans la main , mais avec beaucoup de respect.
Et c'est Jésus qui le dit, ce n'est pas l'extérieur qui est impur, mais l'intérieur. Une main qui respect et aime profondément Dieu est une main digne de le recevoir.
Le reste c'est des discours.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 16:03

RenéMatheux a écrit:
Ma main n'est pas consacré, mais ma bouche non plus!

Est ce qu'il est mieux de recevoir l'hostie dans la main avec respect ou que la main du pretre soit couvert de la bave de communiants?

Rolling Eyes
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 16:50

Et puis, il faut être logique. Si un cardinal américain est au purgatoire pour longtemps encore, ce sera aussi le cas pour le pape qui ont laissés cette coutume s'installer : jean 23 et Paul 6, et ceux qui n'ont rien fait pour l'arréter, JP1, Jp2, Benoit 16. Eh!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes les révélations à Maria Simma   Jeu 28 Mar 2013, 18:20

RenéMatheux a écrit:
Et puis, il faut être logique. Si un cardinal américain est au purgatoire pour longtemps encore, ce sera aussi le cas pour le pape qui ont laissés cette coutume s'installer : jean 23 et Paul 6, et ceux qui n'ont rien fait pour l'arréter, JP1, Jp2, Benoit 16. Eh!

Non, le pape ne peut pas tout à lui tout seul, si c'était le cas, on saurait que le paradis est sur terre. Les prêtres, évêques, archevêques, cardinaux, répartis dans le monde entier, sont une force sur laquelle il faut compter. Devrait-il dénoncer non seulement les franc-maçons qui agissent en coulisse mais aussi tous les péchés des consacrés qui ne suivent pas rigoureusement le droit chemin ? Et c'est à chacun de nous aussi, responsable, de se tenir informé, d'agir suivant sa conscience. D'autre part, une communion dans la main vaut mieux que pas de communion du tout !

Toutes les révélations à Maria Simma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1