DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La croyance en l'ego est péché et contre le véritable amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: La croyance en l'ego est péché et contre le véritable amour.   Sam 23 Mar 2013, 01:13

Il est impossible de ne plus pécher tant que l'on croit au "je" !
Il est impossible de comprendre la vérité tant que l'on croit au "je"!
Il est impossible d'avoir un amour altruiste, de pratiquer la charité, de faire des actes désintéressés tant que l'on croit au "je".

Il est vrai que l'homme peu à certain moment de sa vie ressentir le bonheur des autres comme le sien et faire le bien ça c'est sa véritable nature, mais ce n'est que de cours instant avant que le "je" revienne .
Donc il faut cultiver ce qui est bon et rejeter ce qui est mauvais pour percevoir la vérité. Il ne suffit pas de dire bon je ne crois plus à l'égo et c'est bon. C'est un travail très long, un dépouillement progressif.
C'est la compréhension progressive de la vérité ou de la réalité qui produit le dépouillement de la croyance en l'ego.

C'est une philosophie bouddhiste mais si vous cherchez vraiment dans les évangiles vous comprendrez que Jésus dit la même chose.
D'ailleurs son sacrifice montre bien l'abandon de l'égo par amour.

"Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. "


Remplacer Le nom de jésus par vérité " celui qui perdra sa vie pour la vérité la sauvera".
Jésus n'est pas un homme c'est le chemin, la vie et la vérité c'est ça qui faut comprendre et non s'attacher à sa personne physique en le désignant comme être supérieur. Il faut dématérialisé Jésus et voir ce qu'il est en ensemble.

Faire des actes bon aux autres pour mériter sa place au paradis ou pour sauver sa peau c'est égoïste, comme faire la charité pour que l'on parle de vous ou pour que Dieu vous remarque. Les actes bons ne sont bons que si vous visez la non souffrance des autres comme la votre. Comme si vous étiez intimement lié à chaque être.
La vérité ultime se perçoit lorsque toutes pensées disparaissent , toute croyance en l'égo ou liens d'attachements disparaissent.

Vous allez me dire mais c'est un égo démesuré de vouloir se comparer à Dieu ou même de penser un jour avoir sa pleine connaissance.
Ça le serait si en effet vous avez la vision de Dieu comme un pdg ou d'un grand chef. Ça le serait aussi si le but personnel était visé.
Mais c'est justement tout le contraire le but est de renoncer à soi même véritablement, pour cultiver l'amour, la paix, la non souffrance universel. Car tant que la vérité n'est pas en nous mais que l'illusion oui, alors nous cultivons le mal envers les autres et envers nous même.
Dieu n'est pas un être, Dieu est l'essence de la vie et de toutes choses, il est tout être, il est vacuité, non concept, non dualisme. Le royaume de Dieu est ici et maintenant et en chacun de nous.





Revenir en haut Aller en bas
 
La croyance en l'ego est péché et contre le véritable amour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventurine
» Prière pour se libérer des liens mauvais !
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» La mélasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: