DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui est 'Issa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 24 Mar 2013, 01:39

Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Lebob a écrit:
ysov a écrit:

Mais c'est incroyable de vouloir contredire la science à ce point. Il fut scientifiquement démontré que l'image sur le linceul ne fut en aucun cas de la main d'un homme, Mc Crone (le Lebob du temps Laughing ), le seul à vouloir à tout prix trouver des traces de peinture en fut incapable, alors que Hadler dans son laboratoire en Arizona a scientifiquement démontré que les taches de sang le sont, ayant pu même identifier le groupe sanguin!

Scientifiquement démontré? Par qui? Et comment? Et publié dans quel journal scientifique à comité de lecture?

McCrone explique qu'il a trouvé des pigments de peinture. On peut n'être pas d'accord, mais personne n'a prouvé que ses conclusions sont erronées.

Par ailleurs, qu'il puisse y avoir des taches de sang sur le suaire ne prouve strictement rien du tout.

Mais Hadler est un vendeur de crème glacée? Nature a publiée ses résultats.

Encore faux. McCrone a sauté aux conclusion comme vous, trop vite en affirmant que les taches de sang sont de la peinture à cause de l'oxyde de fer! Mais mon coco, ce coco fut remis à sa place quand Hadler a démontré que cet oxyde de fer est issu du sang retracé dans les halos autour des taches étant le serum qui elle brille à l'exposition des ultra violet.

Saviez-vous que là où sont situées les taches de sang, aucune trace de formation de l'image sous ces taches? Ce qui démontre très qu'avant la formation de l'image du corps, les taches de sang y furent!

C'est Adler, et pas Hadler, et ses résultats n'ont pas été publiés dans Nature. Le seul article scientifique publié dans Nature, c'est le résultat du test C14. Tous les autres articles rédigés par les membres du STURP ont été publiés ailleurs que dans Nature comme le montre cette liste.

Va pour Adler et non Hadler en effet et effectivement j'ai confondu à propos de la publication. J'ai répondu d'un seul jet de mémoire. Mais cela ne change en rien aux publications d'Adler au sujet du résultat de ses recherches en labo qui, en quoi vous les rejetez? A ce que je sache, personne n'a
démontré que les travaux d'Adler sont erronés? Ce qui incite à beaucoup de réserve vous concernant, est l'allusion à tout le moins que ce Adler serait qu'un minable scientifique de pacotille? Laissez moi rire, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 24 Mar 2013, 17:07

zlitni a écrit:

pour le forum algerie j'y suis labas et ce n'est un site fiable(tu est un kabylien)
c'est que tu ne sais pas diferencié du site et forum c'est degradant pauvre eric et puis ce FAïste est d'aucune religion comme toi il ne sait que critiquer
Un forum c'est fait pour discuter sur des idées et toi tu ne fais que parler des autres, de ce qu'ils sont ou de ce qu'ils ne sont pas ou si c'est un site fiable ou pas; tout ça n’intéresse personne (à part toi).
Pourquoi fuis-tu le sujet ? pourquoi ne donnes-tu pas ton opinion vis à vis de ce hadith qui dit que Mohamed était un sabéen ?
voici à quelle religion appartenait Mahomet au début : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sab%C3%A9isme
Les Sabéens partageaient avec Mahomet, la pratique d'aller dans des grottes pour s'y recueillir

Dernière édition par eric121 le Dim 24 Mar 2013, 17:25, édité 2 fois
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 24 Mar 2013, 17:09

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il semble que les tests au carbone 14 ont été critiqués:

http://www.sindone.org/saint_suaire__francaise_/science/00024782_La_datation_du_tissu.html

Pour les scientifiques, le problème de la formation de l'image est une pierre d'achoppement car il a été montré qu'elle n'est pas l'oeuvre d'un faussaire.
Est-ce qu'un jour les musulmans laisseront expertiser leurs preuves ?
c'est pour ça qu'on est là mon pauvre :demande:
Alors dis-nous qu'est ce qui a été expertisé ? par qui ? quand ? etc...
eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 24 Mar 2013, 17:11

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:
Il y a d'autres théories qu disent que les sabéens avait un prophète qui s'appelait Issou (à vérifier) et que Issa proviendrait de Issou.
Ce qui est sûr c'est qu'il existe un hadith qui dit que les arabes non-musulmans appelaient Mahomet : le sabéen
tu te contredis eric (lis en haut ta reponse a dies)l'azheimer fait des ravages fais attention. je t'aime eric
C'est toi qui a des problèmes; la réponse que tu quottes et celle que j'ai donné à dies c'est la même ... relis bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 24 Mar 2013, 19:23

eric121 a écrit:

Un forum c'est fait pour discuter sur des idées et toi tu ne fais que parler des autres, de ce qu'ils sont ou de ce qu'ils ne sont pas ou si c'est un site fiable ou pas; tout ça n’intéresse personne (à part toi).
Pourquoi fuis-tu le sujet ? pourquoi ne donnes-tu pas ton opinion vis à vis de ce hadith qui dit que Mohamed était un sabéen ?
voici à quelle religion appartenait Mahomet au début : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sab%C3%A9isme
Les Sabéens partageaient avec Mahomet, la pratique d'aller dans des grottes pour s'y recueillir
a te lire sur ce forum et sur d'autre je te trouve ignorant et c'est pour ça que tu a perdu la foi en dieu occupe toi d'une religion
Arrête ce language ! c'est devenu trés frequent chez toi lorsqu'on perd du terrain
Prétendre des choses sans ne rien connaitre sur la religion c'est ecoeurant et degradant pauvre eric , c'est simple de se nicher derrière son écran, sans arguments ... c'est pathétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 24 Mar 2013, 19:33

zlitni a écrit:
- Comment l'image s'est-elle formée ?
- Comment l'homme enseveli dans ce tissu a-t-il pu le quitter moins de quarante heures après y avoir été déposé, sans arracher aucun caillot de sang ?
Cette image si particulière et qui reste une énigme hors du commun.
Par ailleurs, en examinant le tissu, des images apparaissent dont nul n'a osé parler aujourd'hui. Ce silence paraît bien surprenant.
Beaucoup d'entre nous savent que la science n'a pas réponse à tout, et que des explications peuvent nous parvenir d'autres sources, non officielles. Sans pour autant les prendre comme étant la Vérité, elles peuvent, concernant l'explication de l'image révélée par le tissu, conduire sur une nouvelle piste de recherche!!!!!!!!...........
Pour reprendre les propos de Jean-Paul II : « Le linceul de Turin reste une provocation à l'intelligence. »
Le linceul est une sorte de drap qui servait à ensevelir les morts, notamment chez les juifs à l'époque du Christ. Il fait le tour du corps dans le sens de la longueur. La pièce de tissu est donc importante. Le linceul de Turin mesure 4,30 m de long sur 1,10 m de large. Il n'est pas à confondre avec le suaire qui, quant à lui, désigne une sorte de serviette ou de grand mouchoir que l'on nouait autour de la tête pour maintenir la bouche en position fermée.
C'est au hasard d'une photo prise en 1898 par Secondo Pia – avocat italien passionné de photo – que le monde eut la révélation du vrai visage de la personne enveloppée dans ce tissu. Lorsqu'il développa le négatif, il eut la stupéfaction de découvrir un visage d'homme beaucoup plus lisible que l'original apparaissant sur le tissu. Bizarrement, il avait devant lui un positif.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 24 Mar 2013, 21:35

ysov a écrit:
Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Lebob a écrit:

Scientifiquement démontré? Par qui? Et comment? Et publié dans quel journal scientifique à comité de lecture?

McCrone explique qu'il a trouvé des pigments de peinture. On peut n'être pas d'accord, mais personne n'a prouvé que ses conclusions sont erronées.

Par ailleurs, qu'il puisse y avoir des taches de sang sur le suaire ne prouve strictement rien du tout.

Encore faux. McCrone a sauté aux conclusion comme vous, trop vite en affirmant que les taches de sang sont de la peinture à cause de l'oxyde de fer! Mais mon coco, ce coco fut remis à sa place quand Hadler a démontré que cet oxyde de fer est issu du sang retracé dans les halos autour des taches étant le serum qui elle brille à l'exposition des ultra violet.

Saviez-vous que là où sont situées les taches de sang, aucune trace de formation de l'image sous ces taches? Ce qui démontre très qu'avant la formation de l'image du corps, les taches de sang y furent!

C'est Adler, et pas Hadler, et ses résultats n'ont pas été publiés dans Nature. Le seul article scientifique publié dans Nature, c'est le résultat du test C14. Tous les autres articles rédigés par les membres du STURP ont été publiés ailleurs que dans Nature comme le montre cette liste.

Va pour Adler et non Hadler en effet et effectivement j'ai confondu à propos de la publication. J'ai répondu d'un seul jet de mémoire. Mais cela ne change en rien aux publications d'Adler au sujet du résultat de ses recherches en labo qui, en quoi vous les rejetez? A ce que je sache, personne n'a
démontré que les travaux d'Adler sont erronés? Ce qui incite à beaucoup de réserve vous concernant, est l'allusion à tout le moins que ce Adler serait qu'un minable scientifique de pacotille? Laissez moi rire, vraiment!

Non. L'affirmation - et pas l'allusion - est que Adler s'est départi de la rigueur dont un scientifique devrait faire preuve en toutes circonstances pour des raisons confessionnelles.
Chrysostome

Masculin Messages : 28517

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 24 Mar 2013, 21:57

Et ce médecin agnostique, Yves Delage, qui affirmait que le suaire était celui de Jésus ? Mr.Red
ysov

Masculin Messages : 14486

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 24 Mar 2013, 22:43

Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Lebob a écrit:
ysov a écrit:

Non. L'affirmation - et pas l'allusion - est que Adler s'est départi de la rigueur dont un scientifique devrait faire preuve en toutes circonstances pour des raisons confessionnelles.

Ah bon. En quoi Adler aurait manqué de rigueur? Heller non plus en a pas manquée de rigueur scientifique. Pour éviter de passer pour un calomniateur, sur quoi de crédible vous vous appuyez pour affirmer un manque de rigueur chez ces scientifiques? Vous affirmez comme ça leur manque de rigueur car ils contredisent votre conviction. Vous êtes jusqu'à présent le type même qui sans l'avouer sent qu'il risque d'être ébranlé dans ses convictions naturalistes, athéistes, ce que je déteste pas de percevoir entres les lignes de vos réactions écrites, car m'amusant un brin. Laughing
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Lun 25 Mar 2013, 09:39

ysov a écrit:
Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Lebob a écrit:

Ah bon. En quoi Adler aurait manqué de rigueur? Heller non plus en a pas manquée de rigueur scientifique. Pour éviter de passer pour un calomniateur, sur quoi de crédible vous vous appuyez pour affirmer un manque de rigueur chez ces scientifiques? Vous affirmez comme ça leur manque de rigueur car ils contredisent votre conviction. Vous êtes jusqu'à présent le type même qui sans l'avouer sent qu'il risque d'être ébranlé dans ses convictions naturalistes, athéistes, ce que je déteste pas de percevoir entres les lignes de vos réactions écrites, car m'amusant un brin. Laughing

Je vous rassure, les conclusions d'Adler et Heller ne m'ébranlent pas le moins du monde.

Jusqu'à preuve du contraire, le linceul est daté par un test C14 de la moitié du 14ème siècle, ce qui correspond par ailleurs avec son arrivée soudaine à Lirey.

Si certains veulent invalider le test C14 la solution est simple. Il suffit de demander un nouveau test C14, refait par d'autres laboratoires sur un échantillon de tissu prélevé à un autre endroit (ou d'autres endroits) du linceul.

Je n'ai pour ma part pas de doutes sur le résultats. Comme je n'ai pas davantage de doutes que si - par extraordinaire - l'église donnait son accord à de nouveaux tests, on verrait sitôt les résultats publiés les mêmes acharnés revenir avec des études relevant de la pseudo-science pour affirmer que le coprs figurant sur le linceul ne peut avoir été dessiné par la main de l'homme...

Et pour l'étude de Adler et Heller, voici un blog s'un scientifique qui se pose beaucoup de questions sur leur conclusions (et sur bien d'autres choses).

Une des questions intéressantes posée par ce scientifique, et à laquelle Adler et Heller ont évité de répondre est comment du sang a-t-il pu se répandre sur le linceul et l'imprégner alors que son propirétaire était mort depuis plusieurs heures lorsqu'il fut mis dans ledit linceul et que son sang était dès lors coagulé? Jésus était-il hémophile?
eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Jeu 28 Mar 2013, 11:31

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:

a te lire sur ce forum et sur d'autre je te trouve ignorant et c'est pour ça que tu a perdu la foi en dieu occupe toi d'une religion
Arrête ce language ! c'est devenu trés frequent chez toi lorsqu'on perd du terrain
Prétendre des choses sans ne rien connaitre sur la religion c'est ecoeurant et degradant pauvre eric , c'est simple de se nicher derrière son écran, sans arguments ... c'est pathétique.
alors si je n'ai pas d'arguments, pourquoi tu ne réponds pas sur le fond... tes seules réponses sont des attaques personnelles.
ysov

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Jeu 28 Mar 2013, 15:11

Parfois nous avons l'impression qu'il est sur le point ''d'exploser'' de colère. Laughing
eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Sam 30 Mar 2013, 09:27

ysov a écrit:
Parfois nous avons l'impression qu'il est sur le point ''d'exploser'' de colère. Laughing
Ben quand on sait qu'on a tort et qu'on ne veut pas le reconnaître, la seule solution qui reste c'est les attaques personnelles, c'est le seul choix qui reste...
ASHTAR

Masculin Messages : 1105

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Jeu 04 Avr 2013, 21:05

Araméen

Arabe

Hébreux

Grec

Latin

Français

Eeshou

‘Eissa (‘Issa)

Yeshoua

Iesous

Iesus

Jésus

Le 3aïn ,première lettre n'est prononcé en fait qu'en araméens,arabe et hébreux .

dont voici la prononciation : cliquer sur sur le lien

http://translate.google.com/?hl=fr#fr/ar/%D8%B9
Dies Natalis Solis Inv.

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 05 Avr 2013, 15:24

Yasû' en arabe, merci de cesser de recopier sans cesse la même erreur... carton rouge
ysov

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 05 Avr 2013, 18:15

Il a tout intérêt à le faire évidemment.
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 05 Avr 2013, 21:04

Son fond de commerce, on s'en fout. C'est plus que pénible d'avoir à courir après les mensonges pour tenter de les démasquer...
ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 05 Avr 2013, 21:43

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Yasû' en arabe, merci de cesser de recopier sans cesse la même erreur... carton rouge

Non Yeshoua ou Yasû' c'est de l’hébreu No
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 05 Avr 2013, 21:50

Yasû', ça me semble plutôt de l'arabe:

Wikipédia a écrit:
le Coran utilise « `Îsâ » (عيسى) pour nommer Jésus de Nazareth, alors que les Arabes chrétiens et la Bible en arabe le nomment « Yasû`a » (يسوع, dans l'Évangile de Mathieu en arabe [archive], par exemple). E-M Gallez fait lui le rapprochement avec l'écriture arabe du nom d'Esau, in Le messie et son prophète, Aux origines de l'islam, 2 vol., éd. de Paris, sept. 2005.
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Sam 06 Avr 2013, 13:29

ASHTAR a écrit:
Yasû' en arabe, merci de cesser de recopier sans cesse la même erreur...

Non Yeshoua ou Yasû' c'est de l’hébreu

Non : Yasû'
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Hebrew/Aramaic name Yēšua ישוע
Yasu ʿ (يسوع) cela vient de l'ancienne langue syriaque et c'est le nom donné à Jésus par les chrétiens arabophones bien avant l’avènement de l'islam, ceux-là même qui disent Allah pour " Dieu ".

http://www.newadvent.org/cathen/08374x.htm

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Nom%20de%20J%C3%A9sus%20%27Isa-Yasu%27.htm
ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Sam 06 Avr 2013, 13:46

ASHTAR a écrit:

Yasu ʿ (يسوع) cela vient de l'ancienne langue syriaque et c'est le nom donné à Jésus par les chrétiens arabophones bien avant l’avènement de l'islam, ceux-là même qui disent Allah pour " Dieu ".

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Nom%20de%20J%C3%A9sus%20%27Isa-Yasu%27.htm

Et depuis quand lit on l'évangile en arabe ? il ne fut traduit en arabe que très récemment ! Et ceux qui l'on traduit cherchaient de faire la différence comme tu l'a fais toi meme en apportant le nom tel qu'il est prononcé en hébreu .
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Sam 06 Avr 2013, 13:54

Ok ok, visiblement j'ai à faire à un immense spécialiste en philologie...

Mais dites moi, pouvez vous me citer d'autres philologues de haut vol qui iraient dans le même sens que le votre ? J'attends les noms et les diplômes bien évidemment.

Je sens que l'on va encore bien rigoler... ne vous défilez pas.
ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Sam 06 Avr 2013, 13:59

Ok ok, visiblement j'ai à faire à un immense spécialiste en philologie...

Mais dites moi, pouvez vous me citer d'autres philologues de haut vol qui iraient dans le même sens que le votre ? J'attends les noms et les diplômes bien évidemment.

Je sens que l'on va encore bien rigoler... ne vous défilez pas.

Si tu veux rigoler cherche un sketch c'est mieux ,si tu veux dialoguer et échanger soit un peu sérieux je suis plus grand que ton père .
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Sam 06 Avr 2013, 14:12

Bon trêve de diversions : Cite moi des philologues de haut vol
qui iraient dans le même sens que le tiens ? J'attends les noms et les
diplômes bien évidemment.

Ne te défiles pas.
eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Jeu 11 Avr 2013, 10:14

ASHTAR a écrit:

Et depuis quand lit on l'évangile en arabe ? il ne fut traduit en arabe que très récemment ! Et ceux qui l'on traduit cherchaient de faire la différence comme tu l'a fais toi meme en apportant le nom tel qu'il est prononcé en hébreu .
Depuis quand ? eh bien depuis toujours ! tu devrais savoir qu'il existait des arabes chrétiens en Arabie avant 610.
Qui a marié Mahomet avec Khadidja ?
Il existe bien un hadith qui prouve que Mahomet était sabéen ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sab%C3%A9isme ) avant 610 ...
ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Jeu 11 Avr 2013, 19:15

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Depuis quand ? eh bien depuis toujours ! tu devrais savoir qu'il existait des arabes chrétiens en Arabie avant 610.
Il existe bien un hadith qui prouve que Mahomet était sabéen ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sab%C3%A9isme ) avant 610 ...

Il faut apporter des preuves et non des paroles .
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Jeu 11 Avr 2013, 21:44

aucune réponse comme d'hab, et Ashtar se permet de dire qu'il faut des preuves et non des paroles- clown2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Jeu 11 Avr 2013, 23:03

ysov a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Jeu 11 Avr 2013, 23:07

ASHTAR a écrit:

Mythes de l'humanité - Jésus 2/4 par exprofesso
eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 12:04

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu sais très bien que j'ai toujours donné les preuves contrairement à toi.
Donnes-moi le temps de chercher.
En attendant est-ce que tu ignores qui a marié Mahomet avec Khadidja ? Ignores-tu qu'il existait des chrétiens en Arabie avant 610 ?
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 12:34

zlitni a écrit:

Mythes de l'humanité - Jésus 2/4 par exprofesso[/quote]

Ces vidéos apportent certes de l'eau au moulin des musulmans qui nient la divinité de Jésus, mais attention: le coran admet sa naissance miraculeuse d'une vierge! Or, la vidéo explique que cette naissance miraculeuse a peut-être été inventée par les chrétiens au 17 ième siècle, donc à ta place je ne mettrais pas en avant ces élucubrations d'incroyants et d'athées, qui n'aiment ni Jésus ni Mahomet, ni Dieu finalement.
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 13:23

Dans la vidéo de Zlitni, il est dit que Jésus (qu'il assimile à cette pâle copie coranique qu'est Isa) n'est pas né d'une naissance miraculeuse.

Pour rappel dans le Coran il est dit que Yahya (Jean le Baptiste) et Isa (Jésus) sont de naissances virginales...

Le pauvre garçon n'a même pas pris le temps de regarder la vidéo qu'il a relayée.

Il est quand même dit que la légende de la "vierge Marie" est une invention du XVII...

Non vraiment, le ridicule ne tue pas.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 13:37

Citation :
Dans la vidéo de Zlitni, il est dit que Jésus (qu'il assimile à cette pâle copie coranique qu'est Isa) n'est pas né d'une naissance miraculeuse.

Pour rappel dans le Coran il est dit que Yahya (Jean le Baptiste) et Isa (Jésus) sont de naissances virginales...

Le pauvre garçon n'a même pas pris le temps de regarder la vidéo qu'il a relayée.

Il est quand même dit que la légende de la "vierge Marie" est une invention du XVII...

Eh oui; il se contente de ralyer ce qu'il croit avoir compris comme hostile au christianisme (il n'a pas tort) sans comprendre que c'est aussi hostile au coran (en tout cas contradictoire avec lui).

Mais il reste tjrs qque chose de la calomnie et du mensonge.
ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 16:38

Karl a écrit:
Citation :

Eh oui; il se contente de ralyer ce qu'il croit avoir compris comme hostile au christianisme (il n'a pas tort) sans comprendre que c'est aussi hostile au coran (en tout cas contradictoire avec lui).

Le coran nous dit que Jesus est né de...
Wa Maryama Abnata `Imrāna Allatī 'Aĥşanat Farjahā Fanafakhnā Fīhi Min Rūĥinā Wa Şaddaqat Bikalimāti Rabbihā Wa Kutubihi Wa Kānat Mina Al-Qānitīna
[66.12] De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

Wa A-Atī 'Aĥşanat Farjahā Fanafakhnā Fīhā Min Rūĥinā Wa Ja`alnāhā Wa Abnahā 'Āyatan Lil`ālamīna
[21.91] Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

'Aĥşanat Farjahā En arabe veut dire qui n'a pas commis de péché par son sexe et les traducteurs ont traduit une fois par avait préservé sa virginité eu une autre préservé sa chasteté

Mais ce qui est sûr pour nous c'est que Jesus est né par miracle sans un père humain .Et la les historiens ne peuvent pas trancher ...car le miracle est absent dans le récit historique ,mais les faits !

La vénération de la vierge est une innovation du christianisme du XVII elle n'a jamais été considéré la mère de dieu qu'après cette date .
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 17:06

:nawak:

C'est au concile d'Éphèse, en 431, qu'elle a été reconnue comme "Mère de Dieu".
ysov

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 17:37

De plus Simon, ASHTAR a écrit: ''Mais ce qui est sûr pour nous c'est que Jesus est né par miracle sans un père humain''.

C'est l'incarnation non une naissance proprement dite, car contrairement aux hommes dès Adam, il existe depuis toute éternité (Avant qu'Abraham fut JE SUIS).
ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 19:06

ysov a écrit:
De plus Simon, ASHTAR a écrit: ''Mais ce qui est sûr pour nous c'est que Jesus est né par miracle sans un père humain''.

C'est l'incarnation non une naissance proprement dite, car contrairement aux hommes dès Adam, il existe depuis toute éternité (Avant qu'Abraham fut JE SUIS).

Mais ton esprit est incarné dans ta forme physique comme tout le monde y compris notre honorable Jésus le Messie d'Allah . Son seul miracle c'est le fait que son corps est sans père .
L'esprit de Jesus comme tout les esprits ont existé avant la création charnelle d'Adam : Mohamed saws dit dans un hadith ,j'étais et Adam entre l'eau et l'argile !
Nous avons tous connus Allah en Tant qu'esprits ,et aussi nous savons nos prophètes et d'avance nous savons quel sera le notre ! ceci est clair dans le coran .

Cette révélation,est dans les versets du coran ,mais votre bible n'en fait pas mention .
ysov

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 21:04

Notre âme est créée lors de notre conception. Avant la création de l'homme, Dieu a créé les anges. Seul Dieu fut de toute éternité. Il est descendu parmi nous dont la vierge en fut le tabernacle.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 21:27

Dieu est, non pas Dieu fut. Wink
ysov

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 21:28

Oui mais il le fut avant l'homme. C'est dans ce sens.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 21:31

Jésus dit: "Avant qu'Abraham fut, Je Suis."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 22:06

Karl a écrit:
Citation :

et celle la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 12 Avr 2013, 22:11

Appel à la prière du haut de la cathédrale en Suisse

eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Sam 13 Avr 2013, 15:35

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

En attendant est-ce que tu ignores qui a marié Mahomet avec Khadidja ? Ignores-tu qu'il existait des chrétiens en Arabie avant 610 ?
1 - c'est Waraqa ibn Nawfal ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Waraqa_ibn_Nawfal#cite_note-3 ) qui présida au mariage de Mahomet avec Khadidja et donc Mahomet s'est marié suivant le rite de celui qui l'a marié.

2 - Mahomet était sabéen avant :
SAHIH BOUKHARI
Livre 7 : ablutions sèches
Chap 5 : le sol pur est pour les musulmans un moyen de faire les ablutions (rituelles). Il peut remplacer l’eau
337 : … Le prophète envoya deux hommes à la recherche de l’eau et trouvèrent une femme sur son chameau entre deux grandes outres d’eau.
Ils lui dirent : « Où est l’eau ? »
- C’est hier, répondit la femme, qu’on m’a apporté de l’eau ; mais nos hommes sont derrière moi.
- Alors viens avec nous !
- Où ?
- Chez le messager d’Allah
- Celui qu’on appelle le Sabéen ?
- C’est bien celui à qui tu fais allusion. Viens !
………….
7: Book of Tayammum
Chap V: Pure earth is a sufficient means of purification for a Muslim in the event of there being no water
337. It is related that 'Imran said, "We were on a journey with the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, and we travelled until late in the night when we stopped at a place,…
… “Go and look for water.” They went off and came across a woman on a camel sitting between two water bags. They asked her, 'Where is the water?' She said, 'I was at the water this time yesterday and our people are behind me.' They said to her, 'Come then.' She said, 'Where to?' They said, 'To the Messenger of Allah.' She said, 'The one known as "as-Sabi'?" They said, 'The very same; so come along with us.'…
ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 14 Avr 2013, 14:16

eric121 a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

1 - c'est Waraqa ibn Nawfal ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Waraqa_ibn_Nawfal#cite_note-3 ) qui présida au mariage de Mahomet avec Khadidja et donc Mahomet s'est marié suivant le rite de celui qui l'a marié.

SAHIH BOUKHARI
Chap 5 : le sol pur est pour les musulmans un moyen de faire les ablutions (rituelles). Il peut remplacer l’eau
337 : … Le prophète envoya deux hommes à la recherche de l’eau et trouvèrent une femme sur son chameau entre deux grandes outres d’eau.
- C’est hier, répondit la femme, qu’on m’a apporté de l’eau ; mais nos hommes sont derrière moi.
- Où ?
………….
Chap V: Pure earth is a sufficient means of purification for a Muslim in the event of there being no water
337. It is related that 'Imran said, "We were on a journey with the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, and we travelled until late in the night when we stopped at a place,…
… “Go and look for water.” They went off and came across a woman on a camel sitting between two water bags. They asked her, 'Where is the water?' She said, 'I was at the water this time yesterday and our people are behind me.' They said to her, 'Come then.' She said, 'Where to?' They said, 'To the Messenger of Allah.' She said, 'The one known as "as-Sabi'?" They said, 'The very same; so come along with us.'…

Vos connaissances sur le mariage du prophète Mohamed saws sont erronnés!
يقول ابن حجر : " .. إن السيدة خديجة ـ رضي الله عنها ـ كانت ذات شرف وجمال في قريش، وإن النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ خرج في تجارة لها ـ رضي الله عنها ـ إلى سوق بصرى، فربح ضعف ما كان غيره يربح . قالت نفيسة أخت يعلى بن أمية : فأرسلتني خديجة إليه دسيساً (خفية)، أعرض عليه نكاحها، فقبل وتزوجها وهو ابن خمس وعشرين سنة، والذي زوجها عمها عمرو لأن أباها كان مات في الجاهلية، وحين تزوجها رسول الله ـ صلى الله عليه وسلم ـ كانت أيماً بنت أربعين سنة، وكان كل شريف من قريش يتمنى أن يتزوجها، فآثرت أن تتزوج برسول الله ـ صلى الله عليه وسلم ـ فأصابت بذلك خير الدنيا والآخرة " ..

D'après Ibn Hajar Askalani ,c'est l'oncle de Khadija Amrou qui accepté et qui a présidé le mariage de Khadija avec Mohamed sws ! Aucun Hadith ne rapporte ton histoire ?!

D'autre part les païens de la Mecque disait à celui qui renie leur idoles (dieux) Sabéen ! car le mot Kafir (mécréant) n'est dit que pour les non musulmans !

Aussi le père du prophète s’appelait Abdallâh qui veut dire serviteur d’Allah.Et Allah n'était jamais le dieu des Sabéens qui adoraient les étoiles !
Citation :

sabéen

(Histoire) Relatif au royaume de Saba, au Yémen.
Le premier royaume sabéen.
Au détour des riches contrées sabéennes, il y a 3000 ans, vivait une reine dont le goût pour les onguents et autres parfums faisait d’elle une déesse de beauté.
(Religion) Qui appartient, qui a rapport au sabéisme.

http://fr.wiktionary.org/wiki/sab%C3%A9en

Le culte sabéen.
sabéisme masculin

Ancienne religion qui incluait l’adoration du Soleil et des astres.

http://fr.wiktionary.org/wiki/sab%C3%A9isme
eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 14 Avr 2013, 15:53

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

SAHIH BOUKHARI
- Où ?
………….

Vos connaissances sur le mariage du prophète Mohamed saws sont erronnés!
يقول ابن حجر : " .. إن السيدة خديجة ـ رضي الله عنها ـ كانت ذات شرف وجمال في قريش، وإن النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ خرج في تجارة لها ـ رضي الله عنها ـ إلى سوق بصرى، فربح ضعف ما كان غيره يربح . قالت نفيسة أخت يعلى بن أمية : فأرسلتني خديجة إليه دسيساً (خفية)، أعرض عليه نكاحها، فقبل وتزوجها وهو ابن خمس وعشرين سنة، والذي زوجها عمها عمرو لأن أباها كان مات في الجاهلية، وحين تزوجها رسول الله ـ صلى الله عليه وسلم ـ كانت أيماً بنت أربعين سنة، وكان كل شريف من قريش يتمنى أن يتزوجها، فآثرت أن تتزوج برسول الله ـ صلى الله عليه وسلم ـ فأصابت بذلك خير الدنيا والآخرة " ..

D'après Ibn Hajar Askalani ,c'est l'oncle de Khadija Amrou qui accepté et qui a présidé le mariage de Khadija avec Mohamed sws ! Aucun Hadith ne rapporte ton histoire ?!

D'autre part les païens de la Mecque disait à celui qui renie leur idoles (dieux) Sabéen ! car le mot Kafir (mécréant) n'est dit que pour les non musulmans !

Aussi le père du prophète s’appelait Abdallâh qui veut dire serviteur d’Allah.Et Allah n'était jamais le dieu des Sabéens qui adoraient les étoiles !
Citation :

sabéen

(Histoire) Relatif au royaume de Saba, au Yémen.
Le premier royaume sabéen.
Au détour des riches contrées sabéennes, il y a 3000 ans, vivait une reine dont le goût pour les onguents et autres parfums faisait d’elle une déesse de beauté.
(Religion) Qui appartient, qui a rapport au sabéisme.

http://fr.wiktionary.org/wiki/sab%C3%A9en

Le culte sabéen.
sabéisme masculin

Ancienne religion qui incluait l’adoration du Soleil et des astres.

http://fr.wiktionary.org/wiki/sab%C3%A9isme
Exact, dans wiki il est dit : "Il présida au mariage de Mahomet en tant que "prêtre nasraniy" (nazaréen)[réf. nécessaire]."
ref. nécessaire signifie que celui qui a écrit ça n'a pas donné la source, et donc ça prouve que wikipédia est à consommer avec modération.
Donc je vais chercher s'il y a une source ou pas.
Tu dis que sabéen ne signifie pas sabéen et qu'il s'adresse à ceux qui renient les idoles des polythéistes. Prouve-le !
Ne pas confondre la religion des sabéen avec le royaume de Saba ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sab%C3%A9isme : Cet article traite des Sabéens en tant qu'adepte du Sabéisme. Pour les Sabéens habitants de la région du Yémen, voir Royaume de Saba.)
ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 14 Avr 2013, 18:42

[quote="eric121"]
Tu dis que sabéen ne signifie pas sabéen et qu'il s'adresse à ceux qui renient les idoles des polythéistes. Prouve-le !

C'est très facile de savoir cela pour un arabisant le hadith suivant rapporte l'islam d'Omar qui était avant un ennemi de Mohamed qui séparait les familles par l'islamisation des membres des tribus !
il allait tuer Mohamed quand un mouchard lui a rapporté que sa soeur et son mari sont devenus des sabéens en suivant la religion de Mohamed !

أنه خرج يومًا متوشحًا سيفه يريد القضاء على النبي صلى الله عليه وسلم، فلقيه نعيم بن عبد الله النحام العدوي، أو رجل من بني زهرة، أو رجل من بني مخزوم فقال‏:‏ أين تعمد يا عمر‏؟‏ قال‏:‏ أريد أن أقتل محمدًا‏.‏ قال‏:‏ كيف تأمن من بني هاشم ومن بني زهرة وقد قتلت محمدًا‏؟‏ فقال له عمر‏:‏ ما أراك إلا قد صبوت، وتركت دينك الذي كنت عليه، قال‏:‏ أفلا أدلك على العجب يا عمر‏!‏ إن أختك وخَتَنَكَ قد صبوا، وتركا دينك الذي أنت عليه، فمشى عمر دامرًا حتى أتاهما، وعندهما خباب بن الأرت، معه صحيفة فيها‏:‏ ‏[‏طه‏]‏ يقرئهما إياها ـ وكان يختلف إليهما ويقرئهما القرآن ـ فلما سمع خباب حس عمر توارى في البيت، وسترت فاطمة ـ أخت عمر ـ الصحيفة‏.‏ وكان قد سمع عمر حين دنا من البيت قراءة خباب إليهما، فلما دخل عليهما قال‏:‏ ما هذه الهينمة التي سمعتها عندكم‏؟‏ فقالا‏:‏ ما عدا حديثًا تحدثناه بيننا‏.‏ قال‏:‏ فلعلكما قد صبوتما‏.‏ فقال له ختنه‏:‏ يا عمر، أرأيت إن كان الحق في غير دينك‏؟‏ فوثب عمر على ختنه فوطئه وطأ شديدًا‏.‏ فجاءت أخته فرفعته عن زوجها، فنفحها نفحة بيده، فدمى وجهها ـ وفي رواية ابن إسحاق أنه ضربها فشجها ـ فقالت، وهي غضبى‏:‏ يا عمر، إن كان الحق في غير دينك، أشهد أن لا إله إلا الله ، وأشهد أن محمدًا رسول الله ‏.‏

صبوت le verbe sabaa à la 2è groupe du singulier (Sabaouti )

صبوا le verbe sabaa s'applique en arabe à 2 personnes en disant sabaoua à deux personne absentes

Cette forme de pluriels de deux est absente en français ce qui prouve aussi que parler de la grammaire arabe en français est très contrariante ,et en parler du pere d’Abraham comme tu le mentionne en haut serais vain car la forme du verbe change selon la phrase aussi et selon la présence et l'absence de la personne au masculin et au féminin ,de deux personnes au masculin puis au féminin présentes ou absentes ,et au pluriel au masculin et au féminin présente ou absente . Donc si la traduction peut paraitre pour un français louche ,l'arabe est une langue à part .

Et ne crois pas que je me sauve de la discussion ,mais je t'épargne une discussion qui te dérangera car elle est très spécialiste .Je te dis cela car j'ai fait des étude de traduction de l'arabe au français .Et le plus difficile c'est lorsque un mot en arabe ne peut être traduit en français que par un paragraphe ,car il faut avoir la connaissance de cette signification impossible à traduire en un mot français ,et connaitre son histoire ! tel le mot sabéen ,verbe "saba-a" qui vient de ce qui précède (religion de ceux qui adore les étoiles ,le soleil,la lune,la constellation du signe ,ou tout corps céleste) , et que les arabes de la Mecque qui adoraient ,L'Latt ,Ouzza,Manat,Houbal'l,et plusieurs autre idoles ,attribuaient ce mot SABÉEN à celui qui ne suit pas leur religion idolâtre !

J'espère que j'étais clair .
eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 14 Avr 2013, 21:44

[quote="ASHTAR"]
eric121 a écrit:

C'est très facile de savoir cela pour un arabisant le hadith suivant rapporte .
tu comprendras pourquoi je n'ai pas lu ta réponse. Quand tu cites un hadith, il faut préciser :
- celui qui l'a recuelli (Boukhari, Muslim, etc..)
- le nom du livre
- le nom du chapitre (Bab)
Sinon ce hadith n'est pas censé exister...

De plus, nous sommes sur un forum francophone, les réponses doivent être en français afin que tout le monde comprenne : 867 personnes ont suivis ce sujet. Et puis c'est manquer de respect aux membres du forum que de parler dans une langue qu'ils ne comprennent pas.
ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 14 Avr 2013, 22:58

[quote="eric121"]
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

tu comprendras pourquoi je n'ai pas lu ta réponse. Quand tu cites un hadith, il faut préciser :
- le nom du livre

De plus, nous sommes sur un forum francophone, les réponses doivent être en français afin que tout le monde comprenne : 867 personnes ont suivis ce sujet. Et puis c'est manquer de respect aux membres du forum que de parler dans une langue qu'ils ne comprennent pas.

Ce n'est pas un hadith mais c'est l'histoire de l'islam d'Omar selon la sira d'ibn ishak reporté par ibn hicham .
En plus pour les francophone j'ai résumé en soulignant le mot arabe avec sa translitération ...mais tout le monde peut traduire par google le mot en arabe Saba-a صبأ

En plus tu veux quoi en parlant d'un verbe arabe que tu traduit faussement au français ?
Ce que j'ai rapporté est la vérité . Cherche des erreurs ou des imaginations sur l'islam ce n'est que t'enfoncer dans un labyrinthe d'erreurs de ton imagination pure .
eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 14 Avr 2013, 23:50

[quote="ASHTAR"]
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

- le nom du livre

Ce n'est pas un hadith mais c'est l'histoire de l'islam d'Omar selon la sira d'ibn ishak reporté par ibn hicham .
En plus pour les francophone j'ai résumé en soulignant le mot arabe avec sa translitération ...mais tout le monde peut traduire par google le mot en arabe Saba-a صبأ

En plus tu veux quoi en parlant d'un verbe arabe que tu traduit faussement au français ?
Ce que j'ai rapporté est la vérité . Cherche des erreurs ou des imaginations sur l'islam ce n'est que t'enfoncer dans un labyrinthe d'erreurs de ton imagination pure .
Un coup tu dis que c'est un hadith et maintenant tu dis non, ce n'est pas un hadith.. c'est quoi cette mascarade ?
Il ne suffit pas de dire que c'est Ibn untel, il faut appporter la preuve devant tout le monde.
De plus tu as dit que Ibn Hicham n'est pas crédible !!! veux-tu que je te le prouve ?
sabéen signifie sabéen et ne signifie pas autre chose que sabéen. Tous les monothéistes (juifs, chrétiens, etc...) reniaient les idoles des polythéistes et personne ne les a appelé sabéens.
De toutes façons les sabéens sont décrits dans le Coran, relis bien ton Coran ! "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens..."

Tu dis que tu as apporté la vérité et bien on attend les preuves de ta vérité
ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Lun 15 Avr 2013, 11:50

eric121 a écrit:

Un coup tu dis que c'est un hadith et maintenant tu dis non, ce n'est pas un hadith.. c'est quoi cette mascarade ?

Ce qu'apporte Ibn Hicham dans sa sirra (biographie du prophète) est considéré pour certains hadith ;mais il ne sont nullement authentifié par les oulémas !
Citation :

Il ne suffit pas de dire que c'est Ibn untel, il faut appporter la preuve devant tout le monde.
De plus tu as dit que Ibn Hicham n'est pas crédible !!! veux-tu que je te le prouve ?
Dans ces histoires rapporté tu ne trouvera pas une chaine de transmission ,donc on ne peut suivre ses hadiths jusqu'au prophète ou les compagnons ,ce qui prouve leur médiocrité !
Citation :

sabéen signifie sabéen et ne signifie pas autre chose que sabéen. Tous les monothéistes (juifs, chrétiens, etc...) reniaient les idoles des polythéistes et personne ne les a appelé sabéens.

On parle du verbe non du nom
les judaïsés et les nazaréens (on ne connaissant pas les juifs mais les YAHOUD et on ne connaissait pas les chrétiens ,mais les Nazaréens dans ses temps ) Et ceux là on une religion propre et lorsqu'un idolâtre sort de l’idolâtrie et les rejoint on lui dit tu es un sabéen tu as quitté la religion de tes pères !
Citation :

De toutes façons les sabéens sont décrits dans le Coran, relis bien ton Coran ! "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens..."

Ma preuve je l'ai étalée ,et ma preuve se trouve dans la langue arabe que tu ne connais pas,aussi pour t'en assurer revoit un homme de lettre arabe et questionne le à ce sujet .
En voici une page du dictionnaire arabe :
http://www.almaany.com/home.php?language=arabic&lang_name=%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A&word=%D8%B5%D8%A8%D8%A3
Dans la première réponse déja tu trouve que ce que j'ai dis est la vérité !

صَبَأَ :
صَبَأَ النابُ ونحوُه صَبَأَ َ صُبُوءًا : بَرَزَ .
و صَبَأَ من شيءٍ إلى شيءٍ : انتقل .
ويقال : صبأَ الرجلُ : ترك دِينَه ودَان بآخَرَ .
و صَبَأَ عليه : خرَج .
و صَبَأَ هَجَمَ .
فهو صابئٌ
.

ويقال : صبأَ الرجلُ : ترك دِينَه ودَان بآخَرَ
Cet exemple je le traduit en français :
Et on dit : "SABA-A ARRAJOULOU " c'est lorsqu’il quitte sa religion et suit une autre !

Et je n'ai plus rien à ajouter !
eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Lun 15 Avr 2013, 15:21

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Ce qu'apporte Ibn Hicham dans sa sirra (biographie du prophète) est considéré pour certains hadith ;mais il ne sont nullement authentifié par les oulémas !
Citation :

Dans ces histoires rapporté tu ne trouvera pas une chaine de transmission ,donc on ne peut suivre ses hadiths jusqu'au prophète ou les compagnons ,ce qui prouve leur médiocrité !
Citation :

On parle du verbe non du nom
les judaïsés et les nazaréens (on ne connaissant pas les juifs mais les YAHOUD et on ne connaissait pas les chrétiens ,mais les Nazaréens dans ses temps ) Et ceux là on une religion propre et lorsqu'un idolâtre sort de l’idolâtrie et les rejoint on lui dit tu es un sabéen tu as quitté la religion de tes pères !
Citation :

Ma preuve je l'ai étalée ,et ma preuve se trouve dans la langue arabe que tu ne connais pas,aussi pour t'en assurer revoit un homme de lettre arabe et questionne le à ce sujet .
En voici une page du dictionnaire arabe :
http://www.almaany.com/home.php?language=arabic&lang_name=%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A&word=%D8%B5%D8%A8%D8%A3
Dans la première réponse déja tu trouve que ce que j'ai dis est la vérité !

صَبَأَ :
صَبَأَ النابُ ونحوُه صَبَأَ َ صُبُوءًا : بَرَزَ .
و صَبَأَ من شيءٍ إلى شيءٍ : انتقل .
ويقال : صبأَ الرجلُ : ترك دِينَه ودَان بآخَرَ .
و صَبَأَ عليه : خرَج .
و صَبَأَ هَجَمَ .
فهو صابئٌ
.

ويقال : صبأَ الرجلُ : ترك دِينَه ودَان بآخَرَ
Cet exemple je le traduit en français :
Et on dit : "SABA-A ARRAJOULOU " c'est lorsqu’il quitte sa religion et suit une autre !

Et je n'ai plus rien à ajouter !
1 - Encore et toujours de la malhonneteté : Un coup tu dis que c'est un hadith et maintenant tu dis non, ce n'est pas un hadith.. et maitenant tu dis est considéré pour certains hadith , tu vas bientôt nous donner une 4ème explication peut être ?
2 - comme toujours tu ne réponds pas : il faut appporter la preuve devant tout le monde ! et s'ils sont médiocres pourquoi tu les cites alors ? Oui tu cites quand ça arrange l'islam et tu rejettes certains hadith quand ils ne vont pas dans un certain sens ...
3 - Je n'ai jamais parlé de verbe, tu dois réver, j'ai parlé de sabéen
4 - ta preuve parle du verbe SABA, moi je n'ai jamais parlé du verbe, j'ai parlé de la religion et cela est confirmé par le Coran. Maintenant c'est l emonde à l'envers un musulman qui ne tient pas compte de ce que dit le Coran : le Coran parle des sabéens en terme de religion, relis bien ton Coran !

Qui est 'Issa ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant