DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui est 'Issa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 14 Avr 2013, 23:50

[quote="ASHTAR"]
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Tu dis que sabéen ne signifie pas sabéen et qu'il s'adresse à ceux qui renient les idoles des polythéistes. Prouve-le !

C'est très facile de savoir cela pour un arabisant le hadith suivant rapporte .
tu comprendras pourquoi je n'ai pas lu ta réponse. Quand tu cites un hadith, il faut préciser :
- celui qui l'a recuelli (Boukhari, Muslim, etc..)
- le nom du livre
- le nom du chapitre (Bab)
Sinon ce hadith n'est pas censé exister...

De plus, nous sommes sur un forum francophone, les réponses doivent être en français afin que tout le monde comprenne : 867 personnes ont suivis ce sujet. Et puis c'est manquer de respect aux membres du forum que de parler dans une langue qu'ils ne comprennent pas.

Ce n'est pas un hadith mais c'est l'histoire de l'islam d'Omar selon la sira d'ibn ishak reporté par ibn hicham .
En plus pour les francophone j'ai résumé en soulignant le mot arabe avec sa translitération ...mais tout le monde peut traduire par google le mot en arabe Saba-a صبأ

En plus tu veux quoi en parlant d'un verbe arabe que tu traduit faussement au français ?
Ce que j'ai rapporté est la vérité . Cherche des erreurs ou des imaginations sur l'islam ce n'est que t'enfoncer dans un labyrinthe d'erreurs de ton imagination pure .
Un coup tu dis que c'est un hadith et maintenant tu dis non, ce n'est pas un hadith.. c'est quoi cette mascarade ?
Il ne suffit pas de dire que c'est Ibn untel, il faut appporter la preuve devant tout le monde.
De plus tu as dit que Ibn Hicham n'est pas crédible !!! veux-tu que je te le prouve ?
sabéen signifie sabéen et ne signifie pas autre chose que sabéen. Tous les monothéistes (juifs, chrétiens, etc...) reniaient les idoles des polythéistes et personne ne les a appelé sabéens.
De toutes façons les sabéens sont décrits dans le Coran, relis bien ton Coran ! "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens..."

Tu dis que tu as apporté la vérité et bien on attend les preuves de ta vérité
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Lun 15 Avr 2013, 11:50

eric121 a écrit:

Un coup tu dis que c'est un hadith et maintenant tu dis non, ce n'est pas un hadith.. c'est quoi cette mascarade ?

Ce qu'apporte Ibn Hicham dans sa sirra (biographie du prophète) est considéré pour certains hadith ;mais il ne sont nullement authentifié par les oulémas !
Citation :

Il ne suffit pas de dire que c'est Ibn untel, il faut appporter la preuve devant tout le monde.
De plus tu as dit que Ibn Hicham n'est pas crédible !!! veux-tu que je te le prouve ?
Dans ces histoires rapporté tu ne trouvera pas une chaine de transmission ,donc on ne peut suivre ses hadiths jusqu'au prophète ou les compagnons ,ce qui prouve leur médiocrité !
Citation :

sabéen signifie sabéen et ne signifie pas autre chose que sabéen. Tous les monothéistes (juifs, chrétiens, etc...) reniaient les idoles des polythéistes et personne ne les a appelé sabéens.

On parle du verbe non du nom
les judaïsés et les nazaréens (on ne connaissant pas les juifs mais les YAHOUD et on ne connaissait pas les chrétiens ,mais les Nazaréens dans ses temps ) Et ceux là on une religion propre et lorsqu'un idolâtre sort de l’idolâtrie et les rejoint on lui dit tu es un sabéen tu as quitté la religion de tes pères !
Citation :

De toutes façons les sabéens sont décrits dans le Coran, relis bien ton Coran ! "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens..."

Ma preuve je l'ai étalée ,et ma preuve se trouve dans la langue arabe que tu ne connais pas,aussi pour t'en assurer revoit un homme de lettre arabe et questionne le à ce sujet .
En voici une page du dictionnaire arabe :
http://www.almaany.com/home.php?language=arabic&lang_name=%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A&word=%D8%B5%D8%A8%D8%A3
Dans la première réponse déja tu trouve que ce que j'ai dis est la vérité !

صَبَأَ :
صَبَأَ النابُ ونحوُه صَبَأَ َ صُبُوءًا : بَرَزَ .
و صَبَأَ من شيءٍ إلى شيءٍ : انتقل .
ويقال : صبأَ الرجلُ : ترك دِينَه ودَان بآخَرَ .
و صَبَأَ عليه : خرَج .
و صَبَأَ هَجَمَ .
فهو صابئٌ
.

ويقال : صبأَ الرجلُ : ترك دِينَه ودَان بآخَرَ
Cet exemple je le traduit en français :
Et on dit : "SABA-A ARRAJOULOU " c'est lorsqu’il quitte sa religion et suit une autre !

Et je n'ai plus rien à ajouter !
eric121

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Lun 15 Avr 2013, 15:21

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Ce qu'apporte Ibn Hicham dans sa sirra (biographie du prophète) est considéré pour certains hadith ;mais il ne sont nullement authentifié par les oulémas !
Citation :

Dans ces histoires rapporté tu ne trouvera pas une chaine de transmission ,donc on ne peut suivre ses hadiths jusqu'au prophète ou les compagnons ,ce qui prouve leur médiocrité !
Citation :

On parle du verbe non du nom
les judaïsés et les nazaréens (on ne connaissant pas les juifs mais les YAHOUD et on ne connaissait pas les chrétiens ,mais les Nazaréens dans ses temps ) Et ceux là on une religion propre et lorsqu'un idolâtre sort de l’idolâtrie et les rejoint on lui dit tu es un sabéen tu as quitté la religion de tes pères !
Citation :

Ma preuve je l'ai étalée ,et ma preuve se trouve dans la langue arabe que tu ne connais pas,aussi pour t'en assurer revoit un homme de lettre arabe et questionne le à ce sujet .
En voici une page du dictionnaire arabe :
http://www.almaany.com/home.php?language=arabic&lang_name=%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A&word=%D8%B5%D8%A8%D8%A3
Dans la première réponse déja tu trouve que ce que j'ai dis est la vérité !

صَبَأَ :
صَبَأَ النابُ ونحوُه صَبَأَ َ صُبُوءًا : بَرَزَ .
و صَبَأَ من شيءٍ إلى شيءٍ : انتقل .
ويقال : صبأَ الرجلُ : ترك دِينَه ودَان بآخَرَ .
و صَبَأَ عليه : خرَج .
و صَبَأَ هَجَمَ .
فهو صابئٌ
.

ويقال : صبأَ الرجلُ : ترك دِينَه ودَان بآخَرَ
Cet exemple je le traduit en français :
Et on dit : "SABA-A ARRAJOULOU " c'est lorsqu’il quitte sa religion et suit une autre !

Et je n'ai plus rien à ajouter !
1 - Encore et toujours de la malhonneteté : Un coup tu dis que c'est un hadith et maintenant tu dis non, ce n'est pas un hadith.. et maitenant tu dis est considéré pour certains hadith , tu vas bientôt nous donner une 4ème explication peut être ?
2 - comme toujours tu ne réponds pas : il faut appporter la preuve devant tout le monde ! et s'ils sont médiocres pourquoi tu les cites alors ? Oui tu cites quand ça arrange l'islam et tu rejettes certains hadith quand ils ne vont pas dans un certain sens ...
3 - Je n'ai jamais parlé de verbe, tu dois réver, j'ai parlé de sabéen
4 - ta preuve parle du verbe SABA, moi je n'ai jamais parlé du verbe, j'ai parlé de la religion et cela est confirmé par le Coran. Maintenant c'est l emonde à l'envers un musulman qui ne tient pas compte de ce que dit le Coran : le Coran parle des sabéens en terme de religion, relis bien ton Coran !
Dies Natalis Solis Inv.

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Lun 15 Avr 2013, 16:59

Je voudrais savoir ce que sait Ashar au sujet de ce hadith Very Happy

Abû ad-Dardâ’ selon lequel le Prophète a dit : « Voulez-vous que je vous annonce quelles sont les
meilleures de vos actions, les plus pures auprès de votre Seigneur,
celles qui vous élèvent le plus en degré, et meilleures pour vous que
de dépenser or et argent en aumône, et meilleurs pour vous que de
rencontrer vos ennemis lors d’une bataille pour les tuer ou pour qu’ils
vous tuent ? Ils répondirent : Oui. Certes. Il reprit : Eh bien c’est
l’invocation de Dieu le Très-Haut. » Un homme demanda : l’invocation
est elle meilleur que le Djihâd (la guerre légale) ? Le prophète répond
alors : « même si le mudjâhid (le combattant) frappe avec son épée
jusqu’à ce qu’elle se brise et se remplie de sang l’invocateur restera
toujours meilleur que lui. »

Citation :

Alors que :
95-96
Les non-combattants parmi les croyants, exception faite pour
ceux frappés d’infirmité, et les combattants dans le chemin d’Allah, de
leurs biens et de leurs personnes, ne sont point égaux. Allah a mis
les combattants, de leurs biens et de leurs personnes, un degré
au-dessus des non-combattants. À tous, Allah a promis une très belle
[récompense], Allah a mis les combattants au-dessus des
non-combattants, en [sa] rétribution immense, dans la hiérarchie
, par
rapport à Lui, pardon et grâce, Allah est absoluteur et miséricordieux.

Le Prophète a dit « Allah [...] a placé ma subsistance (rizqi) sous ma lance » Ou encore : le paradis est à l'ombre des sabres.
ASHTAR

Masculin Messages : 1105

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Lun 15 Avr 2013, 20:15

eric121 a écrit:

1 - Encore et toujours de la malhonneteté : Un coup tu dis que c'est un hadith et maintenant tu dis non, ce n'est pas un hadith.. et maitenant tu dis est considéré pour certains hadith , tu vas bientôt nous donner une 4ème explication peut être ?
2 - comme toujours tu ne réponds pas : il faut appporter la preuve devant tout le monde ! et s'ils sont médiocres pourquoi tu les cites alors ? Oui tu cites quand ça arrange l'islam et tu rejettes certains hadith quand ils ne vont pas dans un certain sens ...
4 - ta preuve parle du verbe SABA, moi je n'ai jamais parlé du verbe, j'ai parlé de la religion et cela est confirmé par le Coran. Maintenant c'est l emonde à l'envers un musulman qui ne tient pas compte de ce que dit le Coran : le Coran parle des sabéens en terme de religion, relis bien ton Coran !

Meme en français ,le nom vient parfois du verbe tel :un marcheur ---> vient du verbe marcher .
Un sabéen en arabe vient du verbe saba-a .
Et tu veux que c'est ta parole qui marche ?
Non .La malhonnêteté est ton habit .

En plus tout ceux qui parlent des hadith savent qu'ils sont classé selon leur degré:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Had%C3%AEth

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Lun 15 Avr 2013, 20:53

eric121 a écrit:

peux tu etre poli pour une fois dans ta vie
pour mieux comprendre pauvre eric un sabéen c`est comme toi eric et qui renie tte religion qui vit pour le hasard

ASHTAR

Masculin Messages : 1105

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Lun 15 Avr 2013, 22:33

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Je voudrais savoir ce que sait Ashtar au sujet de ce hadith Very Happy

Abû ad-Dardâ’ selon lequel le Prophète a dit : « Voulez-vous que je vous annonce quelles sont les meilleures de vos actions, les plus pures auprès de votre Seigneur,celles qui vous élèvent le plus en degré, et meilleures pour vous que de dépenser or et argent en aumône, et meilleurs pour vous que de rencontrer vos ennemis lors d’une bataille pour les tuer ou pour qu’ils vous tuent ? Ils répondirent : Oui. Certes. Il reprit : Eh bien c’est l’invocation de Dieu le Très-Haut. » Un homme demanda : l’invocation est elle meilleur que le Djihâd (la guerre légale) ? Le prophète répond alors : « même si le mudjâhid (le combattant) frappe avec son épée jusqu’à ce qu’elle se brise et se remplie de sang l’invocateur restera toujours meilleur que lui. »

Citation :

Alors que :
95-96 Les non-combattants parmi les croyants, exception faite pour ceux frappés d’infirmité, et les combattants dans le chemin d’Allah, de leurs biens et de leurs personnes, ne sont point égaux. Allah a mis les combattants, de leurs biens et de leurs personnes, un degré au-dessus des non-combattants. À tous, Allah a promis une très belle [récompense], Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants, en [sa] rétribution immense, dans la hiérarchie, par rapport à Lui, pardon et grâce, Allah est absoluteur et miséricordieux.

Le Prophète a dit « Allah [...] a placé ma subsistance (rizqi) sous ma lance » Ou encore : le paradis est à l'ombre des sabres.

Il y a aussi un autre Jihad et le meilleur :Le jihad (combat) dans sa propre personne (le combat de ses mauvais penchant par exemple ) le combat par la parole du coran :

Falā Tuţi`i Al-Kāfirīna Wa Jāhid/hum Bihi Jihādāan Kabīrāan
[25.52] N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement. فَلاَ تُطِعِ الْكَافِرِينَ وَجَاهِدْهُمْ بِه ِِ جِهَادا ً كَبِيرا
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 19 Avr 2013, 16:11

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Meme en français ,le nom vient parfois du verbe tel :un marcheur ---> vient du verbe marcher .
Un sabéen en arabe vient du verbe saba-a .
Et tu veux que c'est ta parole qui marche ?
Non .La malhonnêteté est ton habit .

En plus tout ceux qui parlent des hadith savent qu'ils sont classé selon leur degré:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Had%C3%AEth

.
Le sujet ce n'est pas comment sont classées les hadith : HS comme toujours
Oui, il y a souvent une relation entre un verbe et un nom , mais pas toujours.
Tu me donnes la définition du verbe SABA. Elle a été faîte à quelle époque cette définition ? A l'époque de Mahomet ? Je ne le pense pas; sinon prouve le nous. Les définitions des mots qui posent problème par rapport au Coran ont été faîtes plusieurs siècles après le Coran.
Donc si tu veux prouver que le verbe SABA signifie quitter sa religion, il te suffit de nous donner un texte de la littérature arabe datant au moins du 7° siècle (c'est à dire avant le 7° siècle) qui nous prouve que le verbe SABA signifie quitter sa religion.
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 19 Avr 2013, 16:14

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:

peux tu etre poli pour une fois dans ta vie
pour mieux comprendre pauvre eric un sabéen c`est comme toi eric et qui renie tte religion qui vit pour le hasard

tout ce que tu as comme réponse, c'est les attaques personnelles... comme toujours quand on n'a pas d'arguments...
Augustinus

Masculin Messages : 73

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Dim 28 Avr 2013, 22:22

ASHTAR a écrit:
En plus tout ceux qui parlent des hadith savent qu'ils sont classé selon leur degré.
Bonjour Ashtar,

J'attends vos réponses sur mes questions, prenez votre temps, et n'oubliez pas que je lis l'arabe, cela va vous faciliter vos explications tellement embrouillées en langue française.

Cher eric121, les hadiths ne sont pas classés "selon leur degré". Degré de quoi? Ils sont authentifiés selon leurs auteurs les plus classiques, chez les sunnites, parce que c'est différent chez les chiites. Il y a plus de 50 sectes dans l'Islam, il y a même un hadith peu fiable qui affirme que Mahomet avait dit qu’après sa mort il y aurait 53 ou 54 courants musulmans autour de son Coran.

ASHTAR a écrit:
[25.52] N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
Je ne pense pas que monsieur Ashtar lise le Coran en arabe, parce qu'ici, il fait un copier/coller de la traduction en ligne http://transliteration.org/quran/WebSite_CD/MixFrench/Fram2E.htm mot pour mot, virgule pour virgule ^^
C'est la traduction en français préférée des islamistes, celle de Muhammad Hamidullah qui s'est allongé pour que sa traduction soit islamisante, et non pas honnête et textuelle. Vous pouvez vérifier, allez dans une librairie musulmane et vous aurez des traductions en français toujours de Muhammad Hamidullah, ou des extraits par l’inquiétant "frère musulman" Tariq Ramadan qui fut un temps interdit de séjour en France pour sa dangerosité... Quelles belles références. Tariq Ramadan n'est pas non plus un modèle de traduction française honnête du Coran, c'est le petit-fils du terrifiant Hassan el-Banna, fanatique fasciné par le fascisme et fondateur des "Frères musulmans".

Faites attention à ces gens qui manient la Taqiyya, la dissimulation et le mensonge devant les infidèles (toute personne qui n'est pas musulman) pour conquérir par le jihad nos démocraties qu'ils ont en haine, selon les 50 propositions de Hassan el-Banna. Il s'inscrivait dans la ligne fanatique d'un autre dément islamiste égyptien, le monstrueux Sayyid Qutb qui fut exécuté par Nasser, c'est dire de leur dangerosité. Leurs références actuelles est "Mein Kampf" de Adolphe Hitler.

Chez les Virgin en pays arabes, c'est le best seller!!!

Je vous donne un conseil pacifique et prudent, faites attention avec ces gens qui sont ici pour faire du prosélytisme, et tant pis pour les naïfs.
Je suis peut-être brut de décoffrage, mais avec un bon cœur. Laissons la liberté à chacun de penser et croire librement, et ne vous soumettez pas (muslim en arabe, qui donne musulman), gardez votre liberté, c'est inestimable. Dieu de veut pas faire de vous ses esclaves, au contraire, Il nous a pardonné et délivré.
Allons les uns les autres en paix parce que nous pouvons tous vivre ensemble dans nos différences. On appelle cela l’humanité et le respect.
ysov

Masculin Messages : 14486

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Lun 29 Avr 2013, 01:04

Espèce d'islamophobe! :mdr: Je me sens attaqué par vos injustes affirmations d'un islamophobe! Je suis outré mais surtout si peiné par tant de vicissitudes verbales hostiles envers la vraie religion de Dieu, qui est l'Islam. Allah Akbar!!!!!!! :mdr:

JUJUUUUUU!!!!! LAZUUUUUURRRRRRR!!!!!! Venez m'appuyer, vous aimez la vraie religion, vous aimez tellement nos dévotions! Nous faisons si pitié j'ai besoin de votre coeur qui pleure à constater que nous sommes injustement victimes de l'hostilité occidentale!!!!! Je vais aller à votre forum, je serai vraiment le bienvenu! Ici il y a trop d.islamophobes, de méchants, de pervers..... Sad Sad Sad :mdr:

Rassurez-vous, je suis un islamophobe moi-même. J'ironisais en me mettant dans la peau d'un ado dangereux à cause de sa programmation dangereuse injectée depuis son berceau. :beret:

Je partage intégralement vos propos. Thumright
Passante

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 10 Mai 2013, 17:59

Augustinus a écrit:
ASHTAR a écrit:
En plus tout ceux qui parlent des hadith savent qu'ils sont classé selon leur degré.
Bonjour Ashtar,

J'attends vos réponses sur mes questions, prenez votre temps, et n'oubliez pas que je lis l'arabe, cela va vous faciliter vos explications tellement embrouillées en langue française.

Bonjour Augustinus,

Juste une petite remarque : étant donné que vous maîtrisez l'arabe, vous pouvez être assuré qu'aucun musulman ne se risquera à dialoguer avec vous, car leurs tromperies ne prendraient pas...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9391

MessageSujet: Re: Qui est 'Issa ?   Ven 10 Mai 2013, 19:06

Augustinus , peut-être pourriez-vous m'aider .

Le site www.europe-israel.org a publié une liste de livres antisionistes exposés au salon international de l'édition et du livre de Casablanca 2013 .

Le titre du livre numéroté 17 est litigieux : " le terrorisme saint en Israël " d'après Noam Chomsky , Laula Hafez .

Pourriez-vous déterminer le véritable auteur du livre d'après la photo ?

Il faut taper : " SIEL Casablanca 2013 " dans le moteur de recherche .

Mais quand on zoome trop sur les photos , elles deviennent floues .

Je crois que la photo en question montre une feuille de papier dentelée sur la couverture .

Merci d'avance .

Qui est 'Issa ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3