DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les 10 secrets de Medjugorje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Les 10 secrets de Medjugorje   Mer 20 Mar 2013, 19:45

Bonsoir,

Quelle est l'explication du pourquoi de ces secrets ?

Certains ont-ils été divulgués ?

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Mer 20 Mar 2013, 21:52

Il y est question, comme à Garabandal, de la succession Avertissement - Miracle permanent (cette fois à Medjugorje) - Châtiment. Il y a des raisons de douter que cette série d'événements soit réellement annoncée par la Vierge de Garabandal. Peut-être s'agit-il, à la source de ces prophéties plus ou moins apocalyptiques, du même esprit, pas nécessairement démoniaque d'ailleurs, qui aime s'amuser aux dépens de la crédulité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Mer 20 Mar 2013, 22:00

Existe t il des esprits non angéliques mais non démoniaques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Mer 20 Mar 2013, 23:37

Non, en effet, c'est pour cela que l'Eglise se montre extrêmement prudente devant ce genre de phénomènes, et que la reconnaissance peut prendre des années, car il faut en "attendre" les fruits :

- miracles, guérisons éventuellement, mais surtout conversions à Notre Seigneur Jésus-Christ, repentances sincères, vocations à donner sa vie à Dieu.

C'est uniquement avec le recul que l'on peut discerner vraiment à quel esprit on a affaire : de Dieu ...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 02:24

Prmières interviews (traduction PM)


Marija: « [Mes secrets] ont à voir avec nous, l'Église, les gens en général."

Mirjana: " Ils ont à voir avec nous-mêmes, le signe, le monde entier, et aussi Medjugorje"

Ivanka: "Certains nous concernent personnellement, d'autres, l'Eglise et le monde."

Fr. Janko: « Est-ce que ces secrets sont les mêmes pour chacun d'entre vous?"

Vicka: "Ils le sont et ils ne sont pas."

Fr. Janko: «C’est-à-dire ? »

Vicka: “C’est ainsi. Les secrets principaux sont les mêmes, mais peut-être que certains d'entre nous ont un secret qui s'applique à nous seuls. "

Fr. Janko: «Avez-vous un tel secret ?

Vicka: "j'en ai un. Il est pour moi toute seule, car il ne concerne que moi. "

Fr. Janko: «Est-ce que d'autres ont des tels secrets ?"

Vicka: "Ça, je ne sais pas. Mais à mon avis Ivan en a.

"Fr. Janko: «Je sais que Mirjana, Ivanka et Marija n'ont pas reçu de nouveau secret depuis qu'ils m'ont parlé. Je ne sais pas, cependant, pour ce qui concerne le petit Jakov. Il ne voulait pas me répondre sur ce point, alors que Ivan a dit qu'il en avait trois qui le concernent lui uniquement.

Mirjana : « Aucun de mes secrets ne se rapporte à moi uniquement. Les secrets sont pour le monde entier. "

Vicka: "Le premier secret a à voir avec notre église de Medjugorje. Il se rapporte aussi au signe, l'humanité en général, et chaque personne. Les secrets parlent de l'Église en général. Certains nous concernent.

Vous n'avez pas à vous soucier de quoi que ce soit. Vous saurez tout ", Mirjana a répondu à la question de savoir comment le monde sera mis au courant que l'un des secrets est sur le point de se dérouler.

Quand le Père. Petar et Mirjana dévoileront le premier secret, ils vont annoncer un événement qui, selon Mirjana, ‘’va permettre au gens de faire une pause et de réfléchir’’.
En dehors de Vicka, qui a dit que son premier secret a à voir avec l'église de Medjugorje, Mirjana a été la seule voyante à faire allusion à ce qui se passera lorsque les secrets des apparitions de Medjugorje commenceront d’être dévoilés.

Le 26 Octobre 1985 Mirjana a donné une très instructive sur le début des 10 secrets.
La veille la Vierge Marie lui avait montré les conséquences visibles du premier secret.
L'entretien est un élément très précieux de la documentation: Parce que la vision était fraîche et limpide dans la mémoire de Mirjana, et parce que l'intervieweur était de Père Petar Ljubicic, déjà choisi à cette époque comme prêtre pour révéler ses secrets au monde.
Le premier secret « ne sera pas vraiment agréable ».
Ce sera « quelque chose que les gens « entendront de très loin ». Le premier secret parlera beaucoup de lui-même et donc n’aura besoin de rien d’autre (and so will need nothing to precede it).

Les gens de Medjugorje "sauront immédiatement que c’est en relation avec les secrets » (that it is in connection with the secrets). Ce sera quelque chose, dit Mirjana à Fr. Petar Ljubicic, "dont tout le monde, partout, entendra immédiatement parler".
Mais cela ne signifie pas que les gens vont se précipiter sur le site où le premier secret aura juste eu lieu, a également prédit Mirjana :

"Certes, personne ne veut regarder les catastrophes, la détresse et le malheur. Je ne pense pas que ce soit le genre de choses qui attirent les gens. Pourquoi les gens iraient-ils voir quelque chose de ce genre ? C'est une chose que d'aller voir un signe, c'en est une autre d'aller voir la souffrance ou une catastrophe. Qui, par exemple, ira en Italie pour voir un effondrement du barrage ? " a dit Mirjana.

Le premier secret va permettre aux gens de s'arrêter et de réfléchir
Lors de l'apparition du 25 Octobre 1985 Mirjana a vu le premier secret comme des images projetées :

« Ca m’a beaucoup secoué. C'était, bien sûr, parce que c’était le premier secret. Si les gens voyaient le premier secret, comme il m’a été montré à moi hier, chacun d'entre eux serait certainement assez ébranlé pour porter un regard neuf et différent sur eux-mêmes et tout autour d'eux. Je connais maintenant des choses qui ne sont pas particulièrement agréables. Je crois que si tout le monde connaissait ces choses, chacune de ces personnes seraient choquée de leurs sens verraient le monde sous un jour complètement différent », dit Mirjana Fr. Petar Ljubicic au lendemain de la vision.

"Elle durera pendant un petit moment. Elle sera visible, il est nécessaire de secouer un peu le monde. Il permettra au monde et de s’arrêter et de réfléchir."

Au cours de l'entrevue FR 1985. Petar Ljubicic a également demandé à Mirjana si quelqu'un veut dire que l'événement du premier secret est tout simplement un phénomène naturel
"Peut-être que certains mécréants acharnés pourraient dire quelque chose de ce genre après le premier et le second", a répondu Mirjana.

En dépit de ses descriptions, les premiers secrets ne seront pas les catastrophes dans le sens littéral, la voyante a également révélé:
"Ce ne sera pas quelque chose d'aussi énorme que cela. Cela viendra plus tard. Ces deux premiers secrets ne sont pas si graves et sévères. Ce que je veux dire, oui, ils sont graves, mais pas autant que les autres. (...) Les secrets qui suivent sont vraiment désagréables. Je serais heureux si tout le monde pouvait enfin le comprendre. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais une fois qu'ils commenceront à être dévoilés, alors il sera trop tard ".
Mirjana: Convertissez-vous, priez et jeûnez.

En 1985 comme aujourd'hui Mirjana a exhorté les gens à se préparer pour le début des secrets. Hier comme aujourd'hui, préparation signifie conversion:
«La Sainte Vierge m'a dit qu'il faut prier beaucoup avant que le premier secret soit révélé. Mais en plus de cela, il est nécessaire de faire des sacrifices autant que possible pour aider les autres, autant qu’il est en notre pouvoir, de jeûner - surtout maintenant avant le premier secret. Elle a déclaré que nous sommes contraints de nous y préparer."

« Ils n'ont aucune idée de ce qui les attend, et c'est pourquoi, comme leur Mère, elle est dans l'angoisse profonde pour eux ", dit Mirjana, se référant à des gens qui ne croient pas, et ainsi vivent leur vie sans Dieu.

"Il ne suffit pas de simplement prier. Il ne suffit pas de simplement dire rapidement quelques prières, afin de pouvoir dire qu'on prie et qu’on fait notre devoir. Ce qu’Elle veut de nous, c'est prier du plus profond de nos âmes, pour converser avec Dieu. C'est son message », dit Mirjana à Fr. Petar Ljubicic.

Selon tous les voyants, les deux premiers secrets seront suivis par le seul qu'ils ont été autorisés à décrire en détail. Cet événement, l'événement du troisième secret, est connu comme étant celui du signe permanent.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 08:21

Fox77 a écrit:
Existe t il des esprits non angéliques mais non démoniaques ? scratch
Pourquoi pas ? Les esprits des personnes défuntes, par exemple.

@ Petit Messager
Votre message indique que vous ne remettez pas en cause la possibilité même que ces "secrets" soient réellement inspirés par Dieu. Je crois que c'est une grosse erreur. Même en admettant que la Vierge apparaisse à Medjugorje, ce que je crois a priori, il faut savoir mettre en question le canal humain par lequel les messages transitent. Et là, comme à Garabandal, il y a de quoi se faire du souci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80855
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 09:54

Fox77 a écrit:
Existe t il des esprits non angéliques mais non démoniaques ? scratch

Oui, les esprits des hommes morts: certains sont saints, d'autres damnés, d'autres terminent leur purification.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80855
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 09:57

scholasate a écrit:
Fox77 a écrit:
Existe t il des esprits non angéliques mais non démoniaques ? scratch
Pourquoi pas ? Les esprits des personnes défuntes, par exemple.

@ Petit Messager
Votre message indique que vous ne remettez pas en cause la possibilité même que ces "secrets" soient réellement inspirés par Dieu. Je crois que c'est une grosse erreur. Même en admettant que la Vierge apparaisse à Medjugorje, ce que je crois a priori, il faut savoir mettre en question le canal humain par lequel les messages transitent. Et là, comme à Garabandal, il y a de quoi se faire du souci.

Les secrets de ces apparitions sont tous dans l'Evangile (Matt chp. 24) : Jésus y annonce des tremblements de terre, l'apparition du signe du Fils de l'homme, le retour du Christ. Et il l'annonce POUR SA GENERATION.

Cela se passe à chaque génération à l'heure de la mort : Jésus y annonce des tremblements de terre (la vieillesse, ou encore la fin de chaque génération), l'apparition du signe du Fils de l'homme (le passage par la mort, comme Jonas trois jours dans le ventre de la baleine), le retour du Christ (l'apparition du Christ dans ce passage).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu



Messages : 2630
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 10:54

Fox77 a écrit:
Existe t il des esprits non angéliques mais non démoniaques ? scratch
oui, le tien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 12:26

scholasate a écrit:
Fox77 a écrit:
Existe t il des esprits non angéliques mais non démoniaques ? scratch
Pourquoi pas ? Les esprits des personnes défuntes, par exemple.

@ Petit Messager
Votre message indique que vous ne remettez pas en cause la possibilité même que ces "secrets" soient réellement inspirés par Dieu. Je crois que c'est une grosse erreur. Même en admettant que la Vierge apparaisse à Medjugorje, ce que je crois a priori, il faut savoir mettre en question le canal humain par lequel les messages transitent. Et là, comme à Garabandal, il y a de quoi se faire du souci.

Bien sûr que je ne les remets pas en cause. Mais, parlant en effet souvent de Medj sur ces fils, je rapporte les témoignages tels que je les lis ; j'exprime aussi mon opinion personnelle très souvent qui est auss la postion de grands théologiens (et même de Jean-PaulII). Je ne suis pas parole d'Evangile évidemment, je n'oblisge personne à penser comme je pense et heureusement !

Je ne vais pas me lancer moi aussi à faire une analyse critique complète de la situation en évoquant chaque point, ce travail déjà été fait à maintes reprises, a été fait aussi par Arnaud Dumouch et Daria Klanac, grande spécialiste de Medjugorje, qui mis au jour les nombreuses erreurs manifestes et malversatiions de plusieurs écrivains professionnels (une à chaque page parfois).

Par contre lorsque des personnes acharnées à démolir Medj sont venues ici exprimer une opinion personnelle en utilisant pour les conforter des médisances, de calomnies, et surtout sans faire preuve du mondre discermentn discernement - c'est flagrabnt parfois -, j'ai toujours montré combien leur position - même si à leurs yeux elle était honorable " - était surtout très agressive, une attitude de démolissuer prêt à tout et même au pire pour discréditer Medj.

On peut se demander d'ailleurs pourquoi tant de haine, puisque jamais au grand jamais on n'a discerné dans ces appartions quelque chose qui soit ne serait-ce qu'un tout petit peu en désaccord avec la théologie catholique - bien au contraire ! Quoiqu'on ne se le demannde pas du tout : ces personnes ne discernet pas, elles démolissent, c'est leur seul objet.

Un point intéreesant aussi : comme la héologie révélée par ces apparitiions est manifestement excellente, pourquoi, même si on doute du phénomène Medjugorje, ne pas y prêter attentiion au lieu de tout faire pour le démolir, comme l'ont fait beaucoup ? Bizarre bizarre - quoique...




Dernière édition par Petit messager le Jeu 21 Mar 2013, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 14:51

Bonjour,

Merci Petit messager pour votre réponse.


J'ai cherché les questions que les voyants avaient posé à la Sainte Vierge au début des apparitions sans les retrouver, j'ai trouvé un site avec les messages mais sans ces questions, quelqu'un aurait'il un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 17:56

C'est bien le problème, on présente souvent les messages authentiques de Marie et ceux qui relèvent de l'interprétation de ses instruments humains sur un même pied. Il n'y a pas assez de rigueur dans la publication des messages, les messagers, choisis au départ pour leur simplicité et leur caractère ingénu, finissent souvent, ou parfois (je ne veux pas généraliser), par se prendre au sérieux, sans comprendre que c'est un piège du malin, car ils n'ont pas une formation théologique. Ils ont un énorme travail de discernement intuitif à réaliser, et ils ont grand besoin de directeurs spirituels éclairés. Tout cela, à mon goût, n'est pas assez souligné et pas assez documenté.

C'est ce qui fait que tout le monde pense, par exemple, à ce "miracle" qui doit se réaliser à Megjugorje comme autre chose que le signe du Fils de l'Homme dont parle Jésus. S'il doit un jour apparaître une croix lumineuse permanente au-dessus de la colline de Medjugorje, il se pourrait bien que ce soit une manoeuvre du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 18:05

scholasate a écrit:
C'est bien le problème, on présente souvent les messages authentiques de Marie et ceux qui relèvent de l'interprétation de ses instruments humains sur un même pied.

Non je ne crois pas, si vous achetez un des livres de René Laurentin par exemple, vous pourrez lire les messages exacts (***) avec des tas d'explications, vers la fin aussi, une très riche analyse, attendue de la part d'un théologien aussi perspicace.

(***) A part celui où, par charité pour nous, il avait remplacé le mot "Judas" par le mot "Thomas". Ca partait d'une bonne intention, les démolisseurs s'en sont servi pour le traiter de menteur. Mais tout ça n'est pas si étonnant... Le Malin il est là, inutile de chercher bien loin - ce qui m'évite de répondre au reste de votre post.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 18:14

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,

Merci Petit messager pour votre réponse.


J'ai cherché les questions que les voyants avaient posé à la Sainte Vierge au début des apparitions sans les retrouver, j'ai trouvé un site avec les messages mais sans ces questions, quelqu'un aurait'il un lien ?

Vous aurez du mal à trouver sur le net je crois. Il y a en tout des milliers de messages. On trouve par ci par là sur les forums par exemple de ces premiers messages peut-être. Le mieux serait que vous achetiez un livre. Je vous garantis que vous ne le regretterez jamais, c'est véritablement passionnant.

____________

Pourtant déjà il y a ça (avec Arnaud et Daria K) :

http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/articles/interrogatoires_des_premiers_jours.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 19:47

scholasate a écrit:
Ils (les voyants). ont un énorme travail de discernement intuitif à réaliser.

On voit bien que vous ne les cioutez jamais. Ne vous inquiétez pas pour eux, ils en remontreraient à plus d'un prêtre.



scholasate a écrit:
et ils ont grand besoin de directeurs spirituels éclairés. Tout cela, à mon goût, n'est pas assez souligné et pas assez documenté.

Vous êtes vraiment bien mal documenté, ils ont des directeurs spirituels.

C'est vraiment lassant de répondre sans arrêt à des personnes qui parlent sans connaître.

Revenir en haut Aller en bas
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 20:40

Petit messager a écrit:
scholasate a écrit:
Ils (les voyants). ont un énorme travail de discernement intuitif à réaliser.

On voit bien que vous ne les cioutez jamais. Ne vous inquiétez pas pour eux, ils en remontreraient à plus d'un prêtre.



scholasate a écrit:
et ils ont grand besoin de directeurs spirituels éclairés. Tout cela, à mon goût, n'est pas assez souligné et pas assez documenté.

Vous êtes vraiment bien mal documenté, ils ont des directeurs spirituels.

C'est vraiment lassant de répondre sans arrêt à des personnes qui parlent sans connaître.

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de directeurs spirituels, mais que le discernement entre ce qui vient du message et ce qui vient de leur psychisme est rarement réalisé par ceux qui parlent de ces messages, et je trouve que vous n'améliorez pas la situation.

Excusez-moi, mais je trouve plus intéressant de lire les messages d'Arnaud Gourvennec, Vers le soleil de Dieu, où, là, constamment, la valeur de l'intercepteur humain du message est réfléchie et thématiseé.

Malgré tout je ne veux pas polémiquer, et vous avez raison de dire que je ne connais pas assez l'histoire de Medjugorje. Cependant, je pense qu'on peut très bien vivre sans, j'espère que vous me l'accordez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 10 secrets de Medjugorje   Jeu 21 Mar 2013, 21:06

Ah désolé scholasate, je pensais que vous parliez plus particulièrement de Medj.



Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 secrets de Medjugorje
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 secrets de Medjugorje
» A propos des secrets de Medjugorje...
» Apparition de la Vierge à Medjugorje - interrogatoire en date du 27 juin 1981 de Jakov, l'un des six voyants de Medjugorje
» Site intéressant sur l'eschatologie (anglais)
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: