DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?

Aller en bas 
+12
Cécile
boulo
Augustinus
Lamarck
Sanctus Germanus
Lovyves
dims
adamev
bigsam68
Jonas et le signe
Casper
Arnaud Dumouch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:57

Bonsoir à Tou(te)s
J'approuve Lamarck, les discours des Scientologues et des Raëliens sont ridicules.
Puisque c'est sa pensée, et sa pensée est vraie pour lui.
Et, qu'il y a une myriade de raisons de penser ainsi. Smile

Pour ne pas sombrer complètement dans le ridicule et l'ignorance, j'aimerais savoir comment Lamarck fait le différence entre "une autre religion" et "une secte" !?

Et comment se fait il que : " tellement les arguments proférés pour séduire les potentiels membres étaient ridicules."
Alors que : " arguments avancés ne servent qu'à donner l'illusion de la foi" !
Donc les arguments, même s'ils sont illusoires, ils ne sont pas que ridicules !?

Et, pour finir :" tant l'intérêt pécunier prévaut sur le reste."!
Qu'en savez vous !? Vous avez adhéré un certain temps à ces .. "sectes" ou religions !?
Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 15:28

Les gens parlent mais de choses qu'ils ne connaissent pas
ont-ils seulement eu des difficultés
pour se demander et se retrouver devant un mur de la société qui leur rit au nez
de leur détresse et de leur souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 3:13

Bonjour,
Je voudrais bien savoir ce qu'est une secte en France? En Espagne par exemple, "l'église de scientologie" est reconnu étant une religion, aux USA idem. En France, les mormons ne sont pas une secte selon la commission parlementaire, aux USA c'est une église pas une secte. Qu'est-ce qu'une secte en France, en Europe? J'aimerais bien qu'on m'explique..... Merci d'avance.

_________________
Hic est de quo dixi post me venit vir qui ante me factus est quia prior me erat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 7:09

Faute de mieux :

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Secte.htm

En Belgique , une commission officielle avait dénombré plus de cent sectes . La liste contenait de graves erreurs , qui durent être rectifiées ( le mouvement libertiniste reichien de la " Noire-Eau " , entre autres , était injustement accusé ) .

Pour moi , le seul élément plus ou moins objectivable d'une secte est la grande facilité à y entrer et la quasi-impossibilité d'en sortir .

Mais ces caractères eux-mêmes varient de pays à pays suivant les sensibilités .

Ce qui est paradoxal , c'est qu'un pouvoir qui serait trop rigoureux vis-à-vis des sectes , deviendrait en fait une secte lui-même .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 7:31

"Pour moi , le seul élément plus ou moins objectivable d'une secte est la grande facilité à y entrer et la quasi-impossibilité d'en sortir ."
J'ajouterai que la secte vous coupe de la famille et de vos amis, et vous prend toutes vos économies sous forme de "dons"...
La secte vous inculque une façon de penser, parler, agir; elle détruit votre personnalité.

Certaines "religions" peuvent présenter l'un ou l'autre de ces aspects, un peu atténué, sans être réellement des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 9:06

Bonjour à Tou(te)s
Oui, Cécile ceci est très atténué par rapport à "la" "secte" :
« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison." !

Ceci n'est réellement pas d'une secte, mais qui inculque plus fortement une façon de penser, parler, agir et en détruisant votre personnalité.

La calomnie risque de ne pas être une bonne voie pour atteindre le Paradis.
Que chacun se regarde, et, ainsi, moins de temps (libres) pour proférer "commérages" sur autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 11:51

Je vous remercie pour toutes ces bonnes explications. Pourtant, ne trouve-t-on pas concrètement des sectes, des mouvements sectaires, au sein d'une religion? Par exemple, en Islam, dans le bouddhisme, chez certains évangélistes, dans l'église catholique. Est-ce que les pentecôtistes sont une secte? Il parait que la Contre-Réforme-Catholique de l'abbé de George de Nantes est aussi une secte. J'ai vu une conférence du père Bruno de Jésus sur les origines du Coran intéressante. Alors je m'y perds un peu, j'avoue.... parce que j'ai de la peine à trouver une définition de "secte" qui, de toute façon, change d'un pays à un autre sans rien comprendre.... "Vérité en deça des Pyrénées, erreur au delà" disait Pascal. Il avait beaucoup de bon sens moderne, en avance sur son siècle. A qui peut-on faire confiance dans ce flou??
Un autre point auquel je pense, devons-nous en bon catholique, dialoguer avec ces gens (pas les gourous bien sûr) simples qui ont leur croyance, ou les fuir? Si un musulman me parle de Dieu, est-ce que je le repousse? Si c'est un témoin de Jéhovah, un mormon, je le chasse? Merci de m'éclairer dans ce monde social devenu bien complexe pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 14:54

Lovyves a écrit:
...
« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison." !

Ceci n'est réellement pas d'une secte, mais qui inculque plus fortement une façon de penser, parler, agir et en détruisant votre personnalité.

...

Merci d'être resté , Lovyves .

Pour autant , votre citation ne doit pas obligatoirement être prise pour un appel à la guerre ou au sectarisme , comme le font tous les anticléricaux .

Elle peut être lue comme une simple et amère constatation que la Parole de Dieu divise les humains , parce qu'ils sont trop mauvais à la suite du péché originel . La parabole du semeur peut d'ailleurs être corrélée à cette lecture .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 24 Avr - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:05

Augustinus a écrit:
...
Un autre point auquel je pense, devons-nous en bon catholique, dialoguer avec ces gens (pas les gourous bien sûr) simples qui ont leur croyance, ou les fuir? Si un musulman me parle de Dieu, est-ce que je le repousse? Si c'est un témoin de Jéhovah, un mormon, je le chasse? Merci de m'éclairer dans ce monde social devenu bien complexe pour moi....

Je n'ai pas de réponse , hélas , cher Augustinus , mais je peux rappeler mon histoire personnelle . Ancien religieux ( profès de voeux temporaires ) , j'avais délaissé la foi puis voulu me remettre à la Bible . J'ai trouvé commode de pactiser avec des témoins de Jehovah , véritables " mémoires mortes " de citations bibliques . Cela m'a aidé et m'a éclairé sur le dogmatisme anticlérical de ce mouvement . Actuellement , grâce à l'informatique , ils ne sont plus aussi nécessaires .

Ensuite , poussé par la curiosité , j'ai fait le voyage de Medjugorje où j'ai vécu une violente expérience religieuse qui m'a ramené à la foi catholique , dont je n'applique hélas pas encore tous les préceptes .

Que vous conseiller ? " Demandez et vous recevrez " , même la lumière ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 16:58

Augustinus a écrit:
Je vous remercie pour toutes ces bonnes explications. Pourtant, ne trouve-t-on pas concrètement des sectes, des mouvements sectaires, au sein d'une religion? Par exemple, en Islam, dans le bouddhisme, chez certains évangélistes, dans l'église catholique. Est-ce que les pentecôtistes sont une secte? Il parait que la Contre-Réforme-Catholique de l'abbé de George de Nantes est aussi une secte. J'ai vu une conférence du père Bruno de Jésus sur les origines du Coran intéressante. Alors je m'y perds un peu, j'avoue.... parce que j'ai de la peine à trouver une définition de "secte" qui, de toute façon, change d'un pays à un autre sans rien comprendre.... "Vérité en deça des Pyrénées, erreur au delà" disait Pascal. Il avait beaucoup de bon sens moderne, en avance sur son siècle. A qui peut-on faire confiance dans ce flou??
Un autre point auquel je pense, devons-nous en bon catholique, dialoguer avec ces gens (pas les gourous bien sûr) simples qui ont leur croyance, ou les fuir? Si un musulman me parle de Dieu, est-ce que je le repousse? Si c'est un témoin de Jéhovah, un mormon, je le chasse? Merci de m'éclairer dans ce monde social devenu bien complexe pour moi....

La définition des sectes ne change pas vraiment d'un pays à l'autre, le curseur est juste placé plus ou moins loin en ce qui concerne ce qui est acceptable ou non.
Cependant, ce n'est pas parce qu'il n'existe pas de sectes reconnues telles aux USA, qu'il n'y en a pas. Les USA ont une approche particulière de la croyance. Pour eux, c'est une liberté fondemmentale que l'on ne peut pas restreindre.

Ainsi, aux USA, il est accepté que par liberté religieuse, vous puissiez alliéner votre propre volonté à celle de quelqu'un d'autre.
C'est le plus loin qu'on puisse placer le curseur.
A contrario, en pays communistes comme en Corée du Nord, il ne peut exister qu'une seule croyance étatique religieuse.
Entre les deux il existe toute une gamme de positions dans les différents pays du monde.

Néanmoins, on reconnait facilement un mouvement religieux sectaire à sa dangerosité, en examinant les faits divers impliquant les personnes de cette secte et le lien avec la croyance telle qu'elle est vécue.
Exemple les témoins de jéhovah => Problème des transfusions sanguines et morts d'enfants conséquentes etc...

On peut retrouver des tendances sectaires dans la plupart des mouvements religieux, la distinction est faite par rapport à la doctrine enseignée.
exemple le catholicisme => Forte propension pédophile des prêtres, mais ce n'a pas de rapport avec la doctrine de l'église qui est contre de tels agissements. etc...

Ainsi, vous ne pouvez classer ni les pentecotistes, ni les mormons, ni le catholicisme comme sectes ...


Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 17:24

"exemple le catholicisme => Forte propension pédophile des prêtres, mais ce n'a pas de rapport avec la doctrine de l'église qui est contre de tels agissements. etc..."

Ce malheureux exemple existe aussi dans d'autres religions, et encore bien plus dans certaines sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 18:27

Oui, mais ce que je souligne c'est que ça ne fait pas parti de la doctrine catholique.
Donc ça n'est qu'un problème individuelle et non une dérive religieuse sectaire.

Les raëliens avec leur liberté sexuelle a par contre posé un problème avec des enfants et des adolescents...

C'est bien la différence.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 22:58

Il peut y avoir autant de croyances que de grains de sable dans le désert.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 6:02

Bonjour à Tou(te)s
Messieurs, Mesdames,
Ayez la croyance qui vous sied; mais faites moins de suppositions, ou de déclarations sans faits avérés sur les croyances des autres.
Vous serez possiblement, plus proche de la doctrine de votre croyance (Jésus : aimer son prochain comme soi même) !
Exemples :
"Exemple les témoins de Jéhovah => Problème des transfusions sanguines et morts d'enfants conséquentes etc..."
!?
Statistique : quel pourcentage de morts d'enfants chez les Témoins de Jéhovah, chez les catholiques, etc .. !???

"Les raëliens avec leur liberté sexuelle a par contre posé un problème avec des enfants et des adolescents..."
Quel problème !?
Quel problème chez les Polynésiens avant l'arrivée des "blancs chrétiens" !?

Qu'est ce qu'une secte .. dangereuse (pléonasme) : la religion de l'autre !!!!
A ce jeu je pense ... Comme disait Jésus : "il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus" !

Les croyances et les mœurs peuvent être différentes, tant que ce n'est pas pour faire souffrir ou tuer son semblable .. où est le problème !?
Chez soi, peut être !?

La réponse de Denis, me semble sage, exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 10:14

Je crois que vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit.
On ne peut pas comparer les enfants morts chez les TJ par défaut de transfusion saguine et les enfants morts chez les catholiques. Rolling Eyes

Les raeliens enseignent la liberté sexuelle. Comme tout mouvement religieux les parents ont élevé leurs enfants avec ces valeurs. Il y a eu des affaires de pédophilies dans ce mouvement, lié à cet enseignement. Par la suite, les raëliens ont été plus attentifs à placer des limites sur l'age.

Il y a secte dangereuse du moment où l'enseignement officiel de la secte est dangereuse pour l'individu ou l'enfant. Il existe des secte non dangereuse: une secte c'est juste un mouvement dissidant d'un autre.


La réponse de Denis vous parait exemplaire, tant mieux pour vous. La société se doit de protéger ses citoyens mais surtout ses enfants malgrè eux. (c'est mon point de vu) donc tout n'est pas tolérable également.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 11:43

denis a écrit:
Il peut y avoir autant de croyances que de grains de sable dans le désert.

Plusieurs croyances, certes. Mais quand on évoque les sectes ce n'est pas tellement de croyances dont il est question. Couper une personne de sa famille, la dépouiller de ses biens, l'empêcher de quitter le groupe, et pire parfois, ce sont bien les signes d'une secte dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 14:11

Hillel31415 a écrit:
Je crois que vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit.
On ne peut pas comparer les enfants morts chez les TJ par défaut de transfusion saguine et les enfants morts chez les catholiques. Rolling Eyes

Les raeliens enseignent la liberté sexuelle. Comme tout mouvement religieux les parents ont élevé leurs enfants avec ces valeurs. Il y a eu des affaires de pédophilies dans ce mouvement, lié à cet enseignement. Par la suite, les raëliens ont été plus attentifs à placer des limites sur l'age.

Il y a secte dangereuse du moment où l'enseignement officiel de la secte est dangereuse pour l'individu ou l'enfant. Il existe des secte non dangereuse: une secte c'est juste un mouvement dissidant d'un autre.


C'est vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 14:35

Bonsoir à Tou(te)s
Cécile a dit : "…Couper une personne de sa famille, la dépouiller de ses biens, l'empêcher de quitter le groupe, et pire parfois, ce sont bien les signes d'une secte dangereuse." !

Un groupe de personnes qui pratiquent :
la rupture d'avec la famille d'origine de la personne, la spoliation, l'enferment, et des "choses" encore pire !
Sans être arrêtés par la police et .. enfermés par la Justice !
Il ne doit pas en avoir des "masses", beaucoup de part le monde.
Alors, si Vous connaissez les Accords Toltèques : 1° parole impeccable (pas de paroles contre soi, ou pour médire ou calomnier) … alors des noms !?
Vue que le nombre de ce genre de "sectes", encore en liberté, nous devons, les compter sur .. les doigts d'une main… j'en donne même ma main à couper !!!!
la calomnie est répréhensible par les Tribunaux.
La non dénonciation de crimes est répréhensible par les tribunaux !

Arnaud et Hillel, vous avez raison, pas de comparaison; d'ailleurs il me semble, que mon propos n'était pas réellement une comparaison, mais plutôt, pour éviter de mettre les défauts, ou les supposés défauts des autres en avant.

Quant à :
"La société se doit de protéger ses citoyens mais surtout ses enfants malgré eux.".
C'est bien .. ça peut aussi être très dangereux !? … en y réfléchissant !
Qui a "pouvoir" sur les enfants !?
Les parents ou la société !?
Parfois il y a opposition entre parents et société.
Encore une fois, quels sont les critères de définition du "bien" pour l'enfant.

Je reprends l'exemple du Témoin de Jéhovah : un enfant qui vit avec la conviction qu'il a du sang impur dans ses veines, est il heureux !?
Je ne dis pas qu'il a, que ses parents avaient raison.
Etre auprès de Dieu, n'est ce pas mieux !?
Notre vie terrestre est elle plus importante, que la vie éternelle, selon nos convictions !?

Arnaud, oui tout groupe, grand ou petit, peut être dangereux ou bénéfique pour les individus et la société.
Alors parler de "sectes", n'a pas de sens.
Ou plutôt si : celui de nuire à la société, et d'être des "idiots utiles" aux corrompus qui ont beaucoup de pouvoir en notre société.
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 22:51

Lovyves a écrit:
Alors parler de "sectes", n'a pas de sens.
Ou plutôt si : celui de nuire à la société, et d'être des "idiots utiles" aux corrompus qui ont beaucoup de pouvoir en notre société.
Vous ne pouvez pas dire cela décemment. Je vous demande de penser aux familles dans le malheur à cause de fausses croyances, de gourous pervers, diaboliques, d'escrocs.

Un petit rappel historique:
Secte Aum Shinrikyo: 2 morts et plus de 5 500 blessés. (Voir)
Ordre du Temple solaire: 74 victimes. (Voir)
Secte de Wacco: 82 victimes. (Voir)
Secte islamiste Boko Haram: 185 victimes. (Voir)
Secte Jonestown: plus de 900 victimes. (Voir)

Devons-nous vous rappeler les gens torturés, disparus, ruinés, devenus fous, violés, handicapés pour le restant de leur vie?
Scientologie, le drame
Les interdits de Sathya Sai Baba
Satanisme en France

Je préfère arrêter ici l'horreur. Chacun en son âme et conscience estimera les propos de Lovyves qui nie les sectes, leurs méfaits, leurs périls pour nos démocraties, leur haine, leur appartenance au suicides.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 23:57

Cécile a écrit:
denis a écrit:
Il peut y avoir autant de croyances que de grains de sable dans le désert.

Plusieurs croyances, certes. Mais quand on évoque les sectes ce n'est pas tellement de croyances dont il est question. Couper une personne de sa famille, la dépouiller de ses biens, l'empêcher de quitter le groupe, et pire parfois, ce sont bien les signes d'une secte dangereuse.

Je comprend. Mais l'Homme essaie de trouver Dieu de bien des manières, il n'y a qu'a regardé son égo et vous comprendrez aussi.


... C'est comme ça :bisou:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 13:42

Bonjour à Tou(te)s
Selon Augustinus :
" Vous ne pouvez pas dire cela décemment."
!!!
Ah, ah !
"décemment" !!!
Ah, ah !
Mes propos ne sont pas décents !
Ils ne sont pas décents à vos yeux (selon vos critères de penser), eh bien, j'en suis très fier :
Car : Qui êtes vous pour juger que ce que je dis n'est pas décent !?
Si vous aviez dit : "pour moi, les propos de "Lovyves" me paraissent indécents, inconvenants" ; j'aurais accepter bien volontiers vos propos !
Mais là, c'est à … Dieu que j'ai affaire !?
Je ne dirais pas Allah, car ce Dieu est bien petit !

" … Je vous demande de penser aux familles dans le malheur à cause de fausses croyances, de gourous pervers, diaboliques, d'escrocs."

Qui vous a dit que je ne pense pas aux victimes de Y ou X individus ou groupes !?
Suppositions, non mises à l'épreuve; est ce bien décent, ce comportement !?
Je vous laisse juge !

" Devons-nous vous rappeler les gens torturés, disparus, ruinés, devenus fous, violés, handicapés pour le restant de leur vie?"
Non, pas besoin de me rappeler. Dans votre rappel historique, assez court, il manque qu'aujourd'hui, comme hier, comme demain, très certainement, les 30 000 humains qui meurent de faim !
Ce n'est pas du au hasard !
La "secte" responsable serait elle trop grosse pour que vous la citiez !?
Et les lobbies des armes, et autres du même acabit, ils font moins de victimes que ... la Scientologie !?
Et l'excision et la circoncision, est ce des caresses !!!??? Quelles "sectes" laissent faire ou préconisent ces mutilations sexuelles sur les enfants !?

Temple solaire; Wacco .. des suicides !
Peut être aidés !?

" Chacun en son âme et conscience estimera les propos de Lovyves qui nie les sectes, leurs méfaits, leurs périls pour nos démocraties, leur haine, leur appartenance au suicides."

Eh bien j'espère bien que chacun estimera en son "âme et conscience" mes propos; non pas selon "l'âme et la conscience " de Augustinus; je vous en suis gré.

" Lovyves qui nie les sectes"
!!!????
J'ai dit ceci !?
Montrez moi le passage dans mes écrits ou je nie les "sectes"; attention, parler contre les adversaires des "sectes", ne signifie pas nier les "sectes"; j'ose espérer que vous comprenez !
Et, que sur Terre aucune religion ne représente la majorité de la population mondiale, donc elles sont toutes des "sectes".

Je suis opposé à tous sectarismes; donc contre les petits groupes appelés "sectes" et contre tous les autres groupes quelle que soit leur dimension, tout autant, voire plus, car ils sont plus grands !
Un groupe de 10 personnes a moins de pouvoir qu'un groupe de 1 milliard (en négatif comme en positif)!
Oui, ceci est mon ….. pécher ! si je reprends vos critères.
Et, en plus, si l'on parle de "sectes dangereuses" , je vais pouvoir faire une liste nettement plus longue que la vôtre.

Pour moi, aucune cause (aucune "secte") ne peut justifier la souffrance ou la mort d'un seul individu.

Donc évitons les comparaisons, voire les surenchères !
Et, cherchons plutôt le bien vivre ensemble, au risque, peut être, de "froisser" nos croyances.
Etre dans une "secte", est une chose, pratiquer le sectarisme en est une autre.
Je rappelle qu'un membre d'une secte est un sectateur; quant à (aux) sectaire(s), nous pouvons en trouver partout !
Le sectarisme est peut être la chose la plus répandue sur cette Terre !?

Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 7:49

Pourquoi il y tant de secte ? Mais peut-être qu'il est plus facile de suivre un gourou , que d'obéir au Seigneur et à sa parole tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 13:03

Certains gourous ont un pouvoir de séduction énorme sur des gens fragiles. C'est la porte ouverte aux abus, surtout financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 5:07

Occitane a écrit:
Pourquoi il y tant de secte ? Mais peut-être qu'il est plus facile de suivre un gourou , que d'obéir au Seigneur et à sa parole tout simplement
Que c'est bien dit et fort juste !
:chapeau:

Une série documentaire historique sur les gourous et les sectes.
1- https://www.youtube.com/watch?v=nMA_zu7rdak
2 - https://www.youtube.com/watch?v=VFF4bcJmGm8
3 - https://www.youtube.com/watch?v=YWL0TqgBfCA
4 - https://www.youtube.com/watch?v=_iJNqNy6pps

Une autre série très pertinente qui est un pan historique de notre siècle.
1 - https://www.youtube.com/watch?v=yARVYQnnyWo
2 - https://www.youtube.com/watch?v=TpSrh2mNUC0
3 - https://www.youtube.com/watch?v=N6nyQfHxd4s
4 - https://www.youtube.com/watch?v=VbtDm647YYc

Enfin, pour réfléchir aux complotistes spéculant sur le malheur de leur prochain parce qu'ils n’adhèrent pas à leurs thèses folles, ce documentaire qui laisse aussi songeur:
https://www.youtube.com/watch?v=uDL22mrTBuM
On pourrait le comprendre par cet esprit méchant de perversité qui consiste à se distinguer en mal quand on ne sait pas se distinguer en bien.
N'oublions jamais que l'histoire nous enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 8:00

Quelle avalanche , Augustinus ! Je ne pourrai jamais me farcir tout cela !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 14:22

boulo a écrit:
Quelle avalanche , Augustinus ! Je ne pourrai jamais me farcir tout cela !
[color=darkblue]Bonjour boulo svp une petite question tu dis je cite " Quelle avalanche , Augustinus ! Je ne pourrai jamais me farcir tout celà " , afin de comprendre de la bonne manière voudrais-tu m'expliquer ta réflexion . [/color
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 14:42

Augustinus a posté 9 liens vers de longues videos . Je ne crois pas que j'aurai le temps de les visionner toutes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 14:43

Regarde-les un à la fois. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 14:49

boulo a écrit:
Augustinus a posté 9 liens vers de longues videos . Je ne crois pas que j'aurai le temps de les visionner toutes .
OK je vous comprends parfaitement nous n'avons pas une baguette magique , pour pouvoir comprendre les 9 liens à la fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 20:25

boulo a écrit:
Augustinus a posté 9 liens vers de longues videos . Je ne crois pas que j'aurai le temps de les visionner toutes .
Mais non, j'ai posté seulement 2 vidéos reportages classiques, qui sont chacun découpé en 4 parties. C'est tout à fait différent. Plus 1 reportage de 45 minutes.

Vous regardez donc 3 documentaires, simplement. Chaque partie dure entre 10 et 15 minutes. Cela fait pour 2 reportages d'environ 1 heure chacun, et 1 reportage de 45 minutes. C'est peu.

Vous pouvez choisir de regarder 1 seul reportage parmi les 3, selon votre envie, votre curiosité. Ce n'est pas la mer à boire, et chacun est libre.

Les Complotistes à l' Assaut du Net : 45 minutes en 1 seule partie.
L'ère des gourous : 1 heure en 4 parties.
Les maîtres invisibles : 1 heure en 4 parties.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 22:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je crois que vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit.
On ne peut pas comparer les enfants morts chez les TJ par défaut de transfusion saguine et les enfants morts chez les catholiques. Rolling Eyes

Les raeliens enseignent la liberté sexuelle. Comme tout mouvement religieux les parents ont élevé leurs enfants avec ces valeurs. Il y a eu des affaires de pédophilies dans ce mouvement, lié à cet enseignement. Par la suite, les raëliens ont été plus attentifs à placer des limites sur l'age.

Il y a secte dangereuse du moment où l'enseignement officiel de la secte est dangereuse pour l'individu ou l'enfant. Il existe des secte non dangereuse: une secte c'est juste un mouvement dissidant d'un autre.


C'est vrai.

Le formulaire d'adhésion chez les raëliens:

Nom du membre:

Date de naissance du membre:

Citoyenneté du membre:

Sexe du membre:

Longueur du membre: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 23:13

Lovyves a écrit:

Pour ne pas sombrer complètement dans le ridicule et l'ignorance, j'aimerais savoir comment Lamarck fait le différence entre "une autre religion" et "une secte" !?
Vous me donnez le bâton pour vous faire battre ??? Je vais me régaler.
Je ne vous donnerais qu'une seule différence. L'histoire ! Chaque religion a une histoire, une origine, et parfois commune.
Une secte n'a pas d'histoire. La secte se résume toujours au parcours d'un homme, ou plus précisément d'un illuminé.
Pour Raël, il était joueur de foot. Ensuite il a monté un magazine auto je crois, qui a coulé tres vite. Inutile d'en dire davantage.
Si on résume, le gourou est généralement un raté, oh pardon, un frustré de la vie.

Lovyves a écrit:

Et comment se fait il que : " tellement les arguments proférés pour séduire les potentiels membres étaient ridicules."
Alors que : " arguments avancés ne servent qu'à donner l'illusion de la foi" !
Pour les scientologues, l'argument qui revenait sans cesse durant la conférence était le suivant.
En tant que membre de la scientologie nous vous apprendrons a devenir clair et à vous chasser du noir dans lequel vous êtes plongé.
Ouh la, ça vole haut...
Pour les raëliens, ils expliquaient qu'il était nécessaire de sacrifier un poulet ou un coq je me souviens plus pour remercier les extraterrestres, les petits gris comme ils les appele.
La aussi, qu'est-ce que ça vole haut les arguments. :beret:

Lovyves a écrit:

Donc les arguments, même s'ils sont illusoires, ils ne sont pas que ridicules !?
Ben si, qu'y a t 'il de plus ridicule que quelque chose d'illusoire ?

Lovyves a écrit:

Et, pour finir :" tant l'intérêt pécunier prévaut sur le reste."!
Qu'en savez vous !? Vous avez adhéré un certain temps à ces .. "sectes" ou religions !?
Idea
Vous connaissez des sectes qui ne prennent pas un maximum d'argent à ses membres ?
Pour les témoins de Jeovah, ces derniers rétribuent leur membre pour precher la bonne parole.
Ce qui est une des raisons pour lesquelles ils ont tant d'adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 23:19

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je crois que vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit.
On ne peut pas comparer les enfants morts chez les TJ par défaut de transfusion saguine et les enfants morts chez les catholiques. Rolling Eyes

Les raeliens enseignent la liberté sexuelle. Comme tout mouvement religieux les parents ont élevé leurs enfants avec ces valeurs. Il y a eu des affaires de pédophilies dans ce mouvement, lié à cet enseignement. Par la suite, les raëliens ont été plus attentifs à placer des limites sur l'age.

Il y a secte dangereuse du moment où l'enseignement officiel de la secte est dangereuse pour l'individu ou l'enfant. Il existe des secte non dangereuse: une secte c'est juste un mouvement dissidant d'un autre.


C'est vrai.

Le formulaire d'adhésion chez les raëliens:

Nom du membre:

Date de naissance du membre:

Citoyenneté du membre:

Sexe du membre:

Longueur du membre: :mdr:

Celle-là, je pense qu'elle est de trop. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 23:22

Ah! J'ai oublié dans ce formulaire: Revenus du membre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 6:27

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je crois que vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit.
On ne peut pas comparer les enfants morts chez les TJ par défaut de transfusion saguine et les enfants morts chez les catholiques. Rolling Eyes

Les raeliens enseignent la liberté sexuelle. Comme tout mouvement religieux les parents ont élevé leurs enfants avec ces valeurs. Il y a eu des affaires de pédophilies dans ce mouvement, lié à cet enseignement. Par la suite, les raëliens ont été plus attentifs à placer des limites sur l'age.

Il y a secte dangereuse du moment où l'enseignement officiel de la secte est dangereuse pour l'individu ou l'enfant. Il existe des secte non dangereuse: une secte c'est juste un mouvement dissidant d'un autre.


C'est vrai.

Le formulaire d'adhésion chez les raëliens:

Nom du membre:

Date de naissance du membre:

Citoyenneté du membre:

Sexe du membre:

Longueur du membre: :mdr:
Bonjour isov , je sais depuis longtemps que tu as beaucoup d'humour mais quand même :mortderire: , il y la taille de l'individu sa c'est une chose , mais pour le reste sa c'est du domaine privé :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 10:42

On ne peut pas reprocher ou se moquer des gens qui vont dans les sectes, quand on voit l'état de l'église, qui méprise le pauvre, l'étranger, et qui n'est plus qu'une réunion d'habitués autour d'une machine à café, c'est sûr que c'est pas attirant pour n'importe qui serait en recherche spirituelle.
Alors il faut comprendre que les gens ne viennent pas à l'église à cause de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 10:46

Baptiste a écrit:
On ne peut pas reprocher ou se moquer des gens qui vont dans les sectes, quand on voit l'état de l'église, qui méprise le pauvre, l'étranger, et qui n'est plus qu'une réunion d'habitués autour d'une machine à café, c'est sûr que c'est pas attirant pour n'importe qui serait en recherche spirituelle.
Alors il faut comprendre que les gens ne viennent pas à l'église à cause de l'église.

Bonjour Baptiste et bienvenue

Vous avez raison, si nous chrétiens, étions des porteurs de paix et de joie, il n'y aurait pas (ou moins) de mouvements sectaires.
C'est à nous de mettre en oeuvre la demande de Jésus de nous aimer les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 13:00

I love you
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:31

Baptiste a écrit:
On ne peut pas reprocher ou se moquer des gens qui vont dans les sectes, quand on voit l'état de l'église, qui méprise le pauvre, l'étranger, et qui n'est plus qu'une réunion d'habitués autour d'une machine à café, c'est sûr que c'est pas attirant pour n'importe qui serait en recherche spirituelle.
Alors il faut comprendre que les gens ne viennent pas à l'église à cause de l'église.

C'est un discours typique du bébé roi dans un corps d'adulte. Beaucoup sont rebelle si profondément, que l'Eglise se prostituerait car s'abaisserait au niveau de
tous les caprices de ces beeeuuuubés-rois qu'elle serait encore l'objet d'attaque, de contestation. No
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:54

Occitane a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je crois que vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit.
On ne peut pas comparer les enfants morts chez les TJ par défaut de transfusion saguine et les enfants morts chez les catholiques. Rolling Eyes

Les raeliens enseignent la liberté sexuelle. Comme tout mouvement religieux les parents ont élevé leurs enfants avec ces valeurs. Il y a eu des affaires de pédophilies dans ce mouvement, lié à cet enseignement. Par la suite, les raëliens ont été plus attentifs à placer des limites sur l'age.

Il y a secte dangereuse du moment où l'enseignement officiel de la secte est dangereuse pour l'individu ou l'enfant. Il existe des secte non dangereuse: une secte c'est juste un mouvement dissidant d'un autre.


C'est vrai.

Le formulaire d'adhésion chez les raëliens:

Nom du membre:

Date de naissance du membre:

Citoyenneté du membre:

Sexe du membre:

Longueur du membre: :mdr:
Bonjour isov , je sais depuis longtemps que tu as beaucoup d'humour mais quand même :mortderire: , il y la taille de l'individu sa c'est une chose , mais pour le reste sa c'est du domaine privé :mdr:

Je sais bien, c'est un peu trop salé, mais ce fut une allusion à cette secte qui prône les partouzes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 17:05


Coucou ysov , s'il n'y avait des que des partouzes !!! il y a bien plus que sa manipulation financière , lavage de cerveau , des très jeunes filles condamner à le rester , éloignements des enfants pour mieux les endoctriner , suicide collectif comme dans la secte de Jim Johns , ou il y a eu plus de 300 morts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 17:10

Plutôt 900... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 18:07

Simon1976 a écrit:
Plutôt 900... pale
Pétard Simon 1976 , tu as une très bonne mémoire et moi pas du tout , tu te rappelle à Waco dans une secte américaine il y en a eu toute une série , perso je pense qu'il est préférable de rester auprès du Seigneur , c'est ma ferme garantie de ne pas mourir grillé par les flammes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 19:49

Occitane a écrit:
Simon1976 a écrit:
Plutôt 900... pale
Pétard Simon 1976 , tu as une très bonne mémoire et moi pas du tout , tu te rappelle à Waco dans une secte américaine il y en a eu toute une série , perso je pense qu'il est préférable de rester auprès du Seigneur , c'est ma ferme garantie de ne pas mourir grillé par les flammes .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Jones_%28pasteur%29

Oui, il vaut mieux rester avec Jésus. On est certains de ne pas faire fausse route. Very Happy :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 20:53

Ce qui inclut pas les apôtres de l'amour infini... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 18:16

ysov a écrit:
Baptiste a écrit:
On ne peut pas reprocher ou se moquer des gens qui vont dans les sectes, quand on voit l'état de l'église, qui méprise le pauvre, l'étranger, et qui n'est plus qu'une réunion d'habitués autour d'une machine à café, c'est sûr que c'est pas attirant pour n'importe qui serait en recherche spirituelle.
Alors il faut comprendre que les gens ne viennent pas à l'église à cause de l'église.
C'est un discours typique du bébé roi dans un corps d'adulte. Beaucoup sont rebelle si profondément, que l'Eglise se prostituerait car s'abaisserait au niveau de
tous les caprices de ces beeeuuuubés-rois qu'elle serait encore l'objet d'attaque, de contestation.
Vous n'avez pas lu les paroles de jésus, je ne suis pas venu être servi, mais pour servir
votre attitude hautaine et méprisante à l'égard des pauvres est typique d'une église prétentieuse et déconnectée de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 18:40

Si pour vous l'Eglise doit céder aux caprices préjudiciables comme l'avortement, le mariage gay, alors oui je suis méprisant. Mr.Red Des rebelles viscéraux
ainsi que des nombrilistes opportunistes qui recherchent une secte à la carte et qui salissent l'Eglise du Christ, je ne puis adopter un autre discours
que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 19:10

ysov a écrit:
Si pour vous l'Eglise doit céder aux caprices préjudiciables comme l'avortement, le mariage gay, alors oui je suis méprisant. Mr.Red Des rebelles viscéraux
ainsi que des nombrilistes opportunistes qui recherchent une secte à la carte et qui salissent l'Eglise du Christ, je ne puis adopter un autre discours
que celui-ci.

[color=darkblue]Bonsoir ysov l'Eglise n'a pas à céder à des caprices préjudiciables absolument pas , tous ceux qui jouent aux yo-yo avec les vérités biblique et qui salissent l'Eglise du Christ color]
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 23:15

Les calomniateurs par excellence contre l'Eglise, pensent pas du tout comme vous. En véritables opportunistes, ils jettent tout sur l'Eglise afin de justifier leur errance nombriliste. Ils sont hélas au prise dans ce cercle vicieux de la souffrance causée par des carences léguées par leurs parents, et si empêtrés par les passions matérialistes, technologiques au détriment de richesses de l'esprit, afin de vraiment s'équilibrer par une plénitude intérieure existentielle au lieu du vide en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 5:00

ysov a écrit:
Les calomniateurs par excellence contre l'Eglise, pensent pas du tout comme vous. En véritables opportunistes, ils jettent tout sur l'Eglise afin de justifier leur errance nombriliste. Ils sont hélas au prise dans ce cercle vicieux de la souffrance causée par des carences léguées par leurs parents, et si empêtrés par les passions matérialistes, technologiques au détriment de richesses de l'esprit, afin de vraiment s'équilibrer par une plénitude intérieure existentielle au lieu du vide en eux.
Bonjour ysov , l'Eglise chrétienne de toute dénomination a eu des carences entre elle c'est bien connu , elles furent par moment très meurtrières car des hommes orgueilleux ont voulus régler les différents à la place de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tant de divorces ?
» Pourquoi tant de conversions à JESUS ( ne pas parler de l'islam, merci ).
» Pourquoi il y a dans la vie tant de souffrance?
» Pourquoi tant de haine envers moi?
» les sectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: