DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?

Aller en bas 
+12
Cécile
boulo
Augustinus
Lamarck
Sanctus Germanus
Lovyves
dims
adamev
bigsam68
Jonas et le signe
Casper
Arnaud Dumouch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty7/5/2013, 14:58

Oui, mais être raisonnable est nécessaire en faisant la distinction entre l'institution divine et son aspect temporel composé des hommes. L'Église terrestre et la société en général, sont mutuellement influençable, miroir l'une de l'autre.

Ce sont les hommes qui ont pervertis l'Église et non l'Église qui a perverti les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty7/5/2013, 17:56

ysov a écrit:
Oui, mais être raisonnable est nécessaire en faisant la distinction entre l'institution divine et son aspect temporel composé des hommes. L'Église terrestre et la société en général, sont mutuellement influençable, miroir l'une de l'autre.

Ce sont les hommes qui ont pervertis l'Église et non l'Église qui a perverti les hommes.

Entièrement d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty12/5/2013, 21:46

Bonsoir à tou(te)s
Je vois que certains d'entre vous ont de l'humour; c'est très bien.
La longueur du membre raëlien !?
Comme vous êtes très gais, aller voir un raëlien, Vous le constaterez par vous-mêmes.
Loin de moi toute idée de perversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 05:17

Tu nous garantis qu'il ne cherchera pas à nous embrigader , cher Lovyves ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 09:58

boulo a écrit:
Tu nous garantis qu'il ne cherchera pas à nous embrigader , cher Lovyves ?
Bonjour boulo , c'est peut-être sa le véritable problèmes avec les raeliens nous embrigader avec beaucoup de délicatesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 12:48

Oui, par exemple en se tenant près des écoles en demandant aux jeunes d'apostasier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 12:58

Simon1976 a écrit:
Oui, par exemple en se tenant près des écoles en demandant aux jeunes d'apostasier...
Simon 1976 , à mon avis les sectes sous certaine apparence sont plus gentil que nous chrétiens , des belles paroles soit disant la liberté de parole , mais en fait c'est comme attirer les gens et ensuite tu es embrigadé sans te rendre compte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 13:03

salut

Le malin est un séducteur redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 13:21

Occitane a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oui, par exemple en se tenant près des écoles en demandant aux jeunes d'apostasier...
Simon 1976 , à mon avis les sectes sous certaine apparence sont plus gentil que nous chrétiens , des belles paroles soit disant la liberté de parole , mais en fait c'est comme attirer les gens et ensuite tu es embrigadé sans te rendre compte .

hé oui, Occitane, tout est là ! on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre neutral

D'un autre côté, nous chrétiens n'avons pas toujours le monopole de la gentillesse et si on rayonnait vraiment de l'amour de Dieu, les gens n'iraient pas chercher ailleurs.
On devrait pouvoir dire de nous : "voyez comme ils s'aiment" !!

Revenir en haut Aller en bas
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 13:38

Bonjour à Tou(te)s
Les raëliens chercheraient, je chercherais à Vous embrigader !
Embrigader … dans quelle brigade !?
Hum !!
Vous connaissez, je suppose :
« Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »
Matthieu 14; 31.
Eh bien, je doute, beaucoup, de votre foi (chrétienne), côtoyer un raëlien, et.. hop, embrigadé !
C'est risible !
A moins que je sois malin et redoutable .. Non, le Malin tant redoutable eh, eh, eh, eh !!!!!
Il Vous arrive d'arrêter de délirer !?
Ce serait bien, ça élèverait le niveau de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 13:41

Perso, je ne pensais pas aux raëliens, vu que je n'en connais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 15:48

Espérance a écrit:
Occitane a écrit:
Simon1976 a écrit:
Oui, par exemple en se tenant près des écoles en demandant aux jeunes d'apostasier...
Simon 1976 , à mon avis les sectes sous certaine apparence sont plus gentil que nous chrétiens , des belles paroles soit disant la liberté de parole , mais en fait c'est comme attirer les gens et ensuite tu es embrigadé sans te rendre compte .

hé oui, Occitane, tout est là ! on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre neutral

D'un autre côté, nous chrétiens n'avons pas toujours le monopole de la gentillesse et si on rayonnait vraiment de l'amour de Dieu, les gens n'iraient pas chercher ailleurs.
On devrait pouvoir dire de nous : "voyez comme ils s'aiment" !!


Quand les chrétiens , disons la plupart auront éradiqué leur ego, l'égoisme qui est en eux ... pour aller vers leurs frères et soeurs et les respecter, quand un chrétien fera comme le Christ, laver les pieds de ses frères et soeurs, quand il revêtira le tablier de service alors oui il sera un "enfant de Dieu" et donc que chacun examine sa conscience ! Basketball

Même sur des forums, dans la vie virtuelle des chrétiens usent de leurs privilèges pour "endoctriner" , pour "c ulpabiliser" etc ......... le comportement d'un chrétien c'est avoir un comportement Royal comme celui du Christ !

Je ne reviendrai plus sur ce forum, sans demander la destruction de mon compte, je suis écoeurée de la vie virtuelle et de ses pièges et donc je me cantonne à mon forum !!!!! de plus, mes activités en paroisse font que je dois faire des choix !!

Quand un chrétien au courant d'un souffrance d'un de ses frères ou soeurs, n'en profitera pas pour le condamner et publier sur la toile alors oui ce sera merveilleux !!!!!!!!!!!!! heureux

Fraternellement et que Jésus vous bénisse tous ...

fleur2 :sts: fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 15:52

Julienne a écrit:

Je ne reviendrai plus sur ce forum, sans demander la destruction de mon compte,

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 16:01

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:

Je ne reviendrai plus sur ce forum, sans demander la destruction de mon compte,

Sad

Je ne demande pas la destruction de mon compte Simon ! ne sois pas triste ....

Je suis écoeurée de l'hypocrisie de certaines personnes, je ne te vise pas mon ami :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 16:28

quand il revêtira le tablier de service alors oui il sera un "enfant de Dieu"

Encore un effort Julienne et on fera de vous une Franc-Maçonne (j'allais écrire Soeur mais il m'a semblé que ça prêtait à confusion)...

:mortderire:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 17:10

adamev a écrit:
quand il revêtira le tablier de service alors oui il sera un "enfant de Dieu"

Encore un effort Julienne et on fera de vous une Franc-Maçonne (j'allais écrire Soeur mais il m'a semblé que ça prêtait à confusion)...

:mortderire:

Tu peux rire Adamev mais au fond ne sens tu pas comme moi la traitrise de certains ??
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 22:17

Simon1976 a écrit:
salut

Le malin est un séducteur redoutable.

Ce qui attire des gens dans cette secte et leur fondateur je dois tout-de-même notifier qu'il fut bien malin afin d'obtenir du succès, est l'amour de l'argent, du luxe, mais surtout, la sexualité, l'échangisme. Comme vous le savez sans doute, l'argent et le sexe, c'est ultra accrocheur, attirant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 22:23

Eh oui ! C'est vieux comme le monde et ça marche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 22:31

J'ai oublié de mentionner une autre facette à l'origine de son succès. E.T., Rencontre du 3ème type, Star Wars dans une moindre mesure, sont ces films qui ont contribué à cet engouement pour les extra-terrestres, non seulement parmi les enfants des années 70 mais des jeunes adultes également. Depuis, cette mode ne s'est jamais altérée et cela Raël a misé tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty13/5/2013, 23:19

Il est devenu une star dans son domaine. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty16/5/2013, 10:11

ysov a écrit:
Les calomniateurs par excellence contre l'Eglise, en véritables opportunistes, jettent tout sur l'Eglise afin de justifier leur errance nombriliste.
Cher Ysov,
Votre appréciation de la situation réelle est la bienvenue. Il me semble que vous avez beaucoup compris sur l'enfer des sectes, qui utilisent des masques d'agneau pour régenter toute âme, en dominer le plus grand nombre par soif des pouvoirs illusoires de ce monde. Tout leur est permis:
* Falsifier la Bible en proposant une traduction perverse (Bible Traduction du Monde Nouveau, des témoins de Jéhovah) ;
* Ajouter aux Ecritures Saintes d'autres écrits personnels frauduleux (église de Jésus-Christ des saints des derniers jours et leur Livre de Mormon) ;
* Soumettre l'individu à des exigences dictatoriales, les privant de leurs droits, de leur liberté de penser, et de leur argent (Scientologie)

Ces sectes nuisibles sont un cancer pour nos démocraties et une rouille dévorante qui ronge chaque structure familiale de l'intérieur.

Il y a un autre danger à signaler, les masques du Malin, pour berner les gens naïfs qui ne se doutent évidemment de rien. Je prendrai un seul exemple, un forum des religions, apparemment tout ce qu'il faut pour être à l'ouverture. Quand on va sur www.forum-religion.org/christianisme on découvrira que l'adlinistrateur est un témoin de Jéhovah, que le modérateur medico est un témoin de Jéhovah. Ils ne développent que des sujets de haine contre l'Eglise catholique, condamnent tout propos sur la Croix, imposent l'unique traduction de la Bible... des témoins de Jéhovah.

Cet exemple de masque qui cache une toute autre réalité, est à dénoncer en général. Derrière telle école de musique, une secte. Derrière un film, une secte et son idéologie. Derrière un stand de foire, encore une secte. Dans une journée, vous pouvez ainsi rencontrer des sectes qui recrutent et tomber dans leurs pièges sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 14:59

extrait de : http://www.lulu.com/shop/philippe-lheureux/petit-manuel-de-d%C3%A9pannage-spirituel/paperback/product-21138758.html

3
Les sectes en profitent aussi !



« Toute secte, en quelque genre que ce puisse être est le ralliement du doute et de l’erreur ». (Voltaire)
« Les sectes sont des clignotants qui signalent un défaut dans les circuits de notre civilisation matérialiste ». (Alain Woodrow)
« Un Franc-maçon, c’est une sorte de maître Spirit-truelle »  . (P. Lheureux.)


Moonistes, Témoins de Jéhovah, Scientologues, Raéliens, Hare-Krishna, Francs-Maçons, Ordre du Temple Solaire etc. Sont-ils le remède miracle à la crise de foi actuelle ?
La grosse erreur est de croire que ceux qui font partie d’une secte sont plus stupides que la moyenne. En fait ils ne sont pas plus abrutis que ceux qui vont dans les partis politiques, assistent à un concert de techno ou à un match de foot.
Alors comment se font-ils avoir ?
Tout simplement parce qu’ils veulent vivre autre chose que Métro – Boulot – Dodo et surtout avoir des rêves différents de ceux proposés par la Française des jeux, la cigarette et l’alcool !
Ils sont accueillis tout sourire par des gens qui leur proposent de rompre avec leurs vies monotones au profit d’une vie plus intéressante.
Ils ne seront plus seuls contre tous mais tout le groupe sera avec eux en cas de problème. Une sorte d’assurance tous risques contre la solitude.
Côté philosophie, il suffit de se la jouer New-age, Apocalypse now, psycho ou extraterrestre. Expliquer pourquoi le monde actuel va mal et dire que la seule manière d’être sauvé, c’est d’adhérer !
La grande vérité qui se dégage de tout ceci est que la parole du gourou n’a en fait aucune importance. D’ailleurs comment pourrait-elle en avoir puisqu’il raconte n’importe quoi.
De la scientogogologie avec son mental réactif à Raël qui pense que les cheveux sont des antennes permettant la télépathie, l’imbécillité humaine  courtise avec l’escroquerie intellectuelle. Et ça marche, tout marche parce que les gens veulent fuir un système de vie qui les aliène !
Interrogez un Témoin de Jéhovah, il vous dira que les autres mouvements sont des sectes mais que le sien n’en est pas une. Même réponse pour un scientologue ou un mooniste !
Quant à l’état qui crie contre les sectes, n’est-ce pas seulement parce qu’elles détournent certains de ses clients de leurs obligations moutonnières ?
Qu’est-ce que les 74 morts de la secte de l’Ordre du Temple Solaire vis-à-vis des 10000 morts par an liés au mélange Alcool Tabac ? (voir les textes  Gravayoga et La cigale et la fourmi en annexe).
En quoi le fait de payer pour espérer faire un tour en soucoupe volante est-il un rêve plus sot que de dépenser son argent  pour essayer de gagner la super cagnotte du loto ?
En quoi le matérialisme pur et dur est-il plus sain que la croyance en un Dieu quelconque ?

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 15:23

En fait ils ne sont pas plus abrutis que ceux qui vont dans les partis politiques, assistent à un concert de techno ou à un match de foot.

Merci l'heureux de confirmer qu'il n'y a que les c.ns qui ne sont pas dans les sectes, les partis politiques, les clubs sportifs, les assocs caritatives et autres, les amateurs de technos, dans le troupeau moutonnier qui se livre à des activités citoyennes... et (j'ai failli oublier) les religions...
Vous êtes où?

D’ailleurs comment pourrait-elle en avoir puisqu’il (le gourou) raconte n’importe quoi.

Comme vous sur les pyramides???

L’imbécillité humaine courtise avec l’escroquerie intellectuelle

Imbécile ou escroc???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 6/8/2013, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 15:27

Rassure toi , ils sont quand même moins abrutis que toi :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 15:38

Se faire traiter d'abruti par un ... puisque vous n'êtes ni dans les sectes, les partis politiques, les clubs sportifs, les assocs caritatives et autres, les amateurs de technos, ni dans le troupeau moutonnier qui se livre à des activités citoyennes... et (j'ai failli oublier) ni les religions... c'est presque une légion d'honneur.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 15:46

N'oubliez pas la FM, n'étant pas plus à l'abris.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 15:53

ysov a écrit:
N'oubliez pas la FM, n'étant pas plus à l'abris.

Je ne l'ai pas oublié dans mon chapitre sur les sectes ... je dis même qu'un Franc-Maçon est un maitre Spiri-truelle :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 16:12

Je l'avais bien noté... et c'est ce qui démontre que plus ... que ... ça existe (comme quoi Coluche...).  Il n'y a bien que vous pour croire que nous soyons maîtres en quelque chose... Nous laissons volontiers ce rôle aux maitres es pyramides.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 18:15

adamev a écrit:
Je l'avais bien noté... et c'est ce qui démontre que plus ... que ... ça existe (comme quoi Coluche...).  Il n'y a bien que vous pour croire que nous soyons maîtres en quelque chose... Nous laissons volontiers ce rôle aux maitres es pyramides.

Je ne voudrais pas te vexer mais je ne comprend rien à ce que tu racontes , tu ne comprends pas ce que tu lis et tu parles par sous-entendus avec un inconnu ( moi ) . Tu ne serais pas resté au soleil un peu trop longtemps ?

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 18:19

vous venez ici pour insulter les gens, les mépriser etc????? c'est hallucinant l'agressivité qui sort de votre clavier. si les gens du forum sont trop bêtes à votre goût, sortez en.

Avis aux modérateurs: y a pas moyen de l'envoyer voir ailleurs si on y est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 18:27

Personne n'est obligé de le lire...

Malheureusement,( peut-être est-ce dû à la chaleur ?), l'agressivité sur le forum grimpe comme le mercure...Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 18:28

rebelle a écrit:
vous venez ici pour insulter les gens, les mépriser etc?????  c'est hallucinant l'agressivité qui sort de votre clavier. si les gens du forum sont trop bêtes à votre goût, sortez en.

Avis aux modérateurs: y a pas moyen de l'envoyer voir ailleurs si on y est pas?

C'est surtout hallucinant toute cette agressivité gratuite qui sort spontanément de toi,  doublée d'un appel à la censure :-) Il y a encore du travail à faire sur toi même pour atteindre le paradis crois moi :-)

Je ne fais qu'appliquer un précepte  biblique , œil pour œil , dent pour dent ! Si on me prends pour un con j'en fais autant mais je ne commence jamais , vous n'avez qu'a relire le thread.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 18:47

Lheureux a écrit:
rebelle a écrit:
vous venez ici pour insulter les gens, les mépriser etc?????  c'est hallucinant l'agressivité qui sort de votre clavier. si les gens du forum sont trop bêtes à votre goût, sortez en.

Avis aux modérateurs: y a pas moyen de l'envoyer voir ailleurs si on y est pas?

C'est surtout hallucinant toute cette agressivité gratuite qui sort spontanément de toi,  doublée d'un appel à la censure :-) Il y a encore du travail à faire sur toi même pour atteindre le paradis crois moi :-)

Je ne fais qu'appliquer un précepte  biblique , œil pour œil , dent pour dent ! Si on me prends pour un con j'en fais autant mais je ne commence jamais , vous n'avez qu'a relire le thread.

Il y a un autre précepte biblique: tendez l'autre joue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 20:10

Oui mais celui la je le laisse aux vrais catholiques car je suis un adepte de la réincarnation. J'en donne d'ailleurs les preuves scientifiques dans mon livre : http://www.lulu.com/shop/philippe-lheureux/petit-manuel-de-d%C3%A9pannage-spirituel/paperback/product-21138758.html
Bref si on ce comporte correctement avec moi , je suis le plus sympa des hommes mais si on commence par diffamer ou essayer de donner une mauvaise image de moi aux autres , je ne me laisse pas faire. Que cela plaise ou pas , je n'en ai rien à foutre.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 20:15

comme si on pouvait prouver scientifiquement la réincarnation. vous avez donc fait des expériences à de multiples reprises? validées? reproductibles?

peut être devriez vous donner le mode d'emploi de votre personne. a la lecture de vos messages, quand quelqu'un est agréable avec vous vous arrivez quand même à lui dire que vous le détestez.

Soit, je vous laisse du haut de votre piedestal où vous vous êtes installés pour mieux mépriser vos semblables. quand à votre image, vous vous la donnez bien tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 20:31

rebelle a écrit:
comme si on pouvait prouver scientifiquement la réincarnation. vous avez donc fait des expériences à de multiples reprises? validées? reproductibles?

peut être devriez vous donner le mode d'emploi de votre personne. a la lecture de vos messages, quand quelqu'un est agréable avec vous vous arrivez quand même à lui dire que vous le détestez.

Soit, je vous laisse du haut de votre piedestal où vous vous êtes installés pour mieux mépriser vos semblables. quand à votre image, vous vous la donnez bien tout seul.

J'ai comme philosophie de la vie la formule suivante : "Il ne faut jamais avoir honte d'être intelligent même quand on est entouré de gens qui sont fiers d'être cons" Les preuves scientifiques sont bien dans mon livre comme je l'ai dit mais ce n'est pas en jouant les autruches que tu risques de les voir.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty6/8/2013, 20:43

la véritable intelligence s'accompagne d'humilité.
signé : l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty7/8/2013, 00:48

Comme je suis pas mauvais cheval l'heureux je t'explique : ranger la FM dans les sectes c'est à tout le moins une provocation voire même une insulte.
Ensuite dire que les membres de la FM sont des abrutis et ajouter qu'ils ne le sont pas plus que ceux qui sont dans des partis politiques, les citoyens lambda "moutonniers"... et sous entendu tous ceux qui sont dans un mouvement, une assoc, une religion... c'est à la fois insulter tous les maçons et tous ceux qui accomplissent leurs devoirs citoyens (parmi lesquels les devoirs d'état).

Donc pour quelque un qui prétend ne pas agresser le premier... tu nous la bailles belle d'autant que tu ajoutes : si on commence par diffamer ou essayer de donner une mauvaise image de moi aux autres , je ne me laisse pas faire. Que cela plaise ou pas , je n'en ai rien à foutre.. C'est exactement ce que j'ai fait avec toi... ne pas laisser faire.

Quant à celle là : "Il ne faut jamais avoir honte d'être intelligent même quand on est entouré de gens qui sont fiers d'être cons" ... vois donc ton miroir... on est rarement intelligent tout seul. Et semble-t-il je ne suis pas le seul à te le dire;

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty7/8/2013, 00:55

L'évolution de l'intelligence à la manière pyramidale, c'est qu'en montant elle se rétrécie. :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty7/8/2013, 09:27

La soumission librement consentie est une technique de manipulation mentale et rien d'autre.
La FM en use et en abuse et si tu rajoutes rites , initiation et cotisation , pour moi c'est une secte.

http://www.amazon.fr/La-soumission-librement-consentie-Comment/dp/2130492916


on est rarement intelligent tout seul a écrit:

oui mais on est souvent cons en groupe , n'oublies pas que le coefficient intellectuel d'une foule est égal à celui de l'individu le moins évolué de cette foule divisé par le nombre de participants. Ce qui est valable pour le foot ou les concerts l'est aussi pour la FM. Dès qu'il y a un certain nombre de participants , le cerveau ne fonctionne plus correctement.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty7/8/2013, 10:44

on est souvent cons en groupe

En effet et je suppose que c'est pour ça que tu as éprouvé le besoin de t'étaler largement à travers ton bouquin dont je note qu'il utilise l'une des techniques décrites dans ta référence : la présence à tes côtés de la femme fatale. Ca doit en effet être fatiguant d'être connement intelligent tout seul.
Dont je note également, dans le fil y consacré, que tu t'es soumis librement à ma manipulation mentale de te faire répondre à des questions simples sans que pour ma part je fasse aucun commentaire. Et tu avoueras que tes réponses un tantinet hasardeuses ne contribuent pas à crédibiliser ta thèse.

La FM en use et en abuse (de la soumission...) et si tu rajoutes rites , initiation et cotisation , pour moi c'est une secte.

L'un des aspects de la manipulation mentale réside dans l'affirmation sans preuve. Quant à la c.nnerie c'est de causer sans savoir de quoi on parle. Et là tu me parais avoir atteint des sommets.

Dès qu'il y a un certain nombre de participants , le cerveau ne fonctionne plus correctement.

On peut aussi se demander comment fonctionne un cerveau qui ne tourne que sur lui-même... et là tu as la réponse pour ce qui te concerne.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty7/8/2013, 10:49

Je ne comprends toujours pas tes sous-entendus et tes attaques débiles.. désolé ! Si tu es FM , grand bien t'en fasse , rites , initiation et cotisation c'est bien pour toi mais moi j'ai une autre vision de la vérité.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty7/8/2013, 11:10

C'est écrit dans ma signature.
Fort bien alors ne crache pas sur la vision qu'ont les autres de la Vérité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty7/8/2013, 13:24

adamev a écrit:
C'est écrit dans ma signature.
Fort bien alors ne crache pas sur la vision qu'ont les autres de la Vérité.

Ta signature n'est qu'une forme de soumission, on n'achète pas mon âme avec des prestations sociales.
Voila la mienne :
http://www.vox-populi.net/article.php3?id_article=593

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty7/8/2013, 15:07

ce que vous dénoncez dans votre article (je me réfère au lien mis en réponse à Adamev) est plein de bons sens.
Mais s'il est bien de dénoncer, encore faut il trouver les solutions.
Mon opinion est qu'une situation pareille arrive pour la principale raison que l'humain est ainsi fait qu'il choisit toujours en réponse à ses problèmes à des solutions "à court terme" et "les plus faciles". Et donc là, effectivement, il ne "pense pas" avec une vision globale des choses (ce qui demande plus d'effort au niveau des neurones) et il cherche à déployer le moins d'efforts possibles. PARESSE PARESSE (intellectuelle et physique) quand tu nous tiens.... vois où va le monde.

quel est donc le remède à cette PARESSE ???? Y peut on quelque chose? oui, certainement, mais chacun doit y mettre du sien.

de plus, le mieux est l'ennemi du bien. Souvent, au prétexte qu'on ne peut être parfait, on ne fait rien plutôt que de faire de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty7/8/2013, 17:03

Ce n'est pas vraiment de la paresse, c'est du parasitisme social.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty8/8/2013, 18:15

Lheureux a écrit:
adamev a écrit:
C'est écrit dans ma signature.
Fort bien alors ne crache pas sur la vision qu'ont les autres de la Vérité.
Ta signature n'est qu'une forme de soumission, on n'achète pas mon âme avec des prestations sociales. Voila la mienne : http://www.vox-populi.net/article.php3?id_article=593
Tu as donc bien raison de parler de "parasitisme" en ce qui te concerne. Il suffit d'ailleurs de suivre ton lien pour en avoir l'éclatante démonstration. Monsieur est entièrement soumis à l'idéologie du "contre tout ce qui est pour et pour ce qui est contre" car monsieur est un "cracheur dans la soupe" qui n'a même pas la reconnaissance du ventre pour qui le soutient dans la vie et qui de plus est un m'astuvu qu'on retrouve en de nombreux endroit du net.

A ce propos puisqu'on n'achète pas ton âme avec des prestations sociales... je suppose que tu as refusé celles qu'on te sert au titre de la compensation du handicap??? Sinon ce serait en effet un affreuse soumission à l'idéologie des droits acquis... et une condamnable dépendance à l'argent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty8/8/2013, 20:42

C'est vrai que la France est super généreuse avec les personnes handicapées :-) moi par exemple je ne touche rien mais toi tu devrais car ton handicap mental est nettement plus craignos que mon handicap physique :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty8/8/2013, 21:26

Etant donné que le sujet tourne à des attaques ad hominem, et n'a plus rien à voir avec le sujet original, ce fil est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?   Pourquoi il y a t-il tant de sectes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il y a t-il tant de sectes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tant de divorces ?
» Pourquoi tant de conversions à JESUS ( ne pas parler de l'islam, merci ).
» Pourquoi il y a dans la vie tant de souffrance?
» Pourquoi tant de haine envers moi?
» les sectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: