DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Raël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 19:28

Shakira a écrit:
ysov a écrit:
@ Lamarck

Bein depuis que Raël a fondé sa secte, les Eloims sont trop occuper à se regarder l'anus ou a forniquer. Ils volent pas durant ce temps. :beret:

Les Elohims sont peut être écolo et ce sont aperçu que s'adonner aux plaisirs libertins est moins polluant que dépenser du kérosène dans des gros vaisseaux !

J'ai remarqué que vous êtes très branché "anus", des souvenirs du catéchisme de votre enfance peut être ?

Lamarck a écrit:

Ah oui les elohims. Ceux qui nous ont créé en laboratoire. Ils sont forts quand même.
Mais qui les a créé eux ??? Raël doit avoir la réponse.

C'est marrant de voir des gens qui se moque des gens qui croient n'importe quoi, venant de personne qui croie en encore plus n'importe quoi :mdr: . Concours de n'importe quoi inside.

Les athées ne croient en rien, c'est encore pire. :mdr:

Tout aussi diverses soient-elles, les religions et les croyances montrent que la foi est le propre de l'homme et que l'athéisme est contre sa nature profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 19:29

ysov a écrit:
Chat qui rat est devenu pourra nous répondre car il est peut-être élohim sans le dévoiler?
Mais dit nous comment tu le sais
ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 19:29

Faux Simon les athées croient aussi.
Chrysostome

Masculin Messages : 28511

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 19:31

Shakira a écrit:
Lamarck a écrit:

L'univers a 14 milliards d'années nous disent les scientifiques.
Mais que fou Dieu durant tout ce temps ? Et où était Jésus Christ ?
Les premiers hommes seraient apparus voilà 3 millions d'années.
Depuis tout ce temps Dieu aurait du visiter la planète

C'est drôle ça marche aussi ! :jesus:

Dieu a visité notre Terre mais le monde ne l'a pas reconnu.

"Il était dans le monde,lui par qui le monde s'était fait,mais le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez les siens,et les siens ne l'ont pas reçu." (Jean 1, 10-11)

Et c'est encore vrai aujourd'hui.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 19:31

ysov a écrit:
Faux Simon les athées croient aussi.

C'est vrai, ils croient en l'incroyance. Mr. Green
ysov

Masculin Messages : 14462

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 19:34

Non, ils croient qu'il n'y a rien.
Lamarck

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 19:38

Occitane a écrit:
ysov a écrit:
Chat qui rat est devenu pourra nous répondre car il est peut-être élohim sans le dévoiler?
Mais dit nous comment tu le sais
Un athée qui défend les droits des elohim. Je crois qu'Ysov a raison. Encore un raëlien infiltré qui tente de se faire passer pour un athée pur et dur.
Shakira

Féminin Messages : 37

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 19:41

Simon1976 a écrit:

Tout aussi diverses soient-elles, les religions et les croyances montrent que la foi est le propre de l'homme et que l'athéisme est contre sa nature profonde.

Les gens qui croient en rien sont les plus intelligents et de loin. Ils n'ont pas besoin de se donner une raison de vivre à travers une quelconque invention. Ils profitent de la vie et de ces bienfaits jusqu'à leur mort.

Etre athée est contre nature ? Et puis quoi encore ? A par dire que tout est contre nature selon vos idées chrétiennes vous n'expliquez pas grand chose. Ayez un peu plus de respect pour la nature quand vous utilisez l'expression "contre nature". Car la nature c'est l'opposé de la religion : la naissance, la reproduction, la mort.
Shakira

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 19:43

Simon1976 a écrit:

Dieu a visité notre Terre mais le monde ne l'a pas reconnu.

"Il était dans le monde,lui par qui le monde s'était fait,mais le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez les siens,et les siens ne l'ont pas reçu." (Jean 1, 10-11)

Et c'est encore vrai aujourd'hui.

Oooh, ça c'est vraiment pas de chance ! En même temps sous sa grande barbe ça devait pas être facile de le reconnaître ... ! Ou alors peut être il était déguisé en Zorro dans une soirée bal masqué, c'est peut être pour ça. Franchement on est passé à ça : [_] de voir Dieu ! Dégoûté :/

Lamarck a écrit:

Un athée qui défend les droits des elohim. Je crois qu'Ysov a raison. Encore un raëlien infiltré qui tente de se faire passer pour un athée pur et dur.

Oui en ce moment les Raëliens sont partout il faut faire attention, c'est l'invasion ! Ils peuvent être devant nous, comme derrière nous... Ils faut être prudent. Il y a de moins en moins de cxns croyants parallèlement, donc il y aura surement de moins en moins de Raëliens également !
Chrysostome

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 19:49

Shakira a écrit:
Simon1976 a écrit:

Les gens qui croient en rien sont les plus intelligents et de loin. Ils n'ont pas besoin de se donner une raison de vivre à travers une quelconque invention. Ils profitent de la vie et de ces bienfaits jusqu'à leur mort.

Etre athée est contre nature ? Et puis quoi encore ? A par dire que tout est contre nature selon vos idées chrétiennes vous n'expliquez pas grand chose. Ayez un peu plus de respect pour la nature quand vous utilisez l'expression "contre nature". Car la nature c'est l'opposé de la religion : la naissance, la reproduction, la mort.

L'homme cherche depuis longtemps à savoir pourquoi est-il ici, pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien, si la vie a un sens, etc. L'homme ne peut se contenter de manger, boire, dormir, travailler.

La Bible décrit bien la vie selon les athées:

"Car ils disent entre eux, dans leurs faux calculs : "Courte et triste est notre vie ; il n'y a pas de remède lors de la fin de l'homme et on ne connaît personne qui soit revenu de l'Hadès. Nous sommes nés du hasard, après quoi nous serons comme si nous n'avions pas existé. C'est une fumée que le souffle de nos narines, et la pensée, une étincelle qui jaillit au battement de notre coeur ; qu'elle s'éteigne, le corps s'en ira en cendre et l'esprit se dispersera comme l'air inconsistant. Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli, nul ne se souviendra de nos oeuvres ; notre vie passera comme les traces d'un nuage, elle se dissipera comme un brouillard que chassent les rayons du soleil et qu'abat sa chaleur. Oui, nos jours sont le passage d'une ombre, notre fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient. Venez donc et jouissons des biens présents, usons des créatures avec l'ardeur de la jeunesse. Enivrons-nous de vins de prix et de parfums, ne laissons point passer la fleur du printemps, couronnons-nous de boutons de roses, avant qu'ils ne se fanent, qu'aucune prairie ne soit exclue de notre orgie, laissons partout des signes de notre liesse, car telle est notre part, tel est notre lot !" (Sagesse 2, 1-9)
Shakira

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 20:02

Simon1976 a écrit:

L'homme cherche depuis longtemps à savoir pourquoi est-il ici, pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien, si la vie a un sens, etc. L'homme ne peut se contenter de manger, boire, dormir, travailler.

L'homme cherche depuis longtemps à savoir pourquoi il est ici ? C'est faux. Moi par exemple je ne cherche pas à savoir pourquoi je suis ici. Est-ce que tu penses qu'un Ours du fin fond de sa forêt se demande pourquoi il est ici ? Ce n'est pas parce que nous avons à notre disposition la réflexion qu'il faut l'utiliser à mauvais escient. Le temps que tu perds à chercher des explications divines à notre existence, tu pourrais le consacrer à aider ton prochain. La seule explication scientifique à notre existence est biologique : deux cellules qui fusionne pour en donner une nouvelle.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 20:11

Shakira a écrit:
Simon1976 a écrit:

L'homme cherche depuis longtemps à savoir pourquoi il est ici ? C'est faux. Moi par exemple je ne cherche pas à savoir pourquoi je suis ici. Est-ce que tu penses qu'un Ours du fin fond de sa forêt se demande pourquoi il est ici ? Ce n'est pas parce que nous avons à notre disposition la réflexion qu'il faut l'utiliser à mauvais escient. Le temps que tu perds à chercher des explications divines à notre existence, tu pourrais le consacrer à aider ton prochain. La seule explication scientifique à notre existence est biologique : deux cellules qui fusionne pour en donner une nouvelle.

L'homme n'est pas un animal qui se contente de manger.

J'aide mon prochain en plus de méditer sur le sens de tout. Il n'y a pas d'incompatibilité. "Tout ce que vous faites au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous le faites." :jesus:

Tu mets ta foi dans la science mais la science n'explique pas tout. À commencer par l'existence de l'univers et de la vie.
Shakira

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 20:18

Simon1976 a écrit:

J'aide mon prochain en plus de méditer sur le sens de tout. Il n'y a pas d'incompatibilité. "Tout ce que vous faites au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous le faites." :jesus:

Tu mets ta foi dans la science mais la science n'explique pas tout. À commencer par l'existence de l'univers et de la vie.

L'homme est un animal comme un autre, surement un peu plus bête certes. Ça me fait de la peine que tu sous estimes nos frères les animaux. Je connais des animaux bien plus intelligent que certains Chrétiens !

La science explique tout, fallait faire un peu plus d'études dans le domaine, tu aurais trouver les réponses que tu voulais. Sinon il reste toujours des bons bouquins ou des bonnes explications sur internet.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 20:20

Shakira a écrit:
Simon1976 a écrit:

L'homme est un animal comme un autre, surement un peu plus bête certes. Ça me fait de la peine que tu sous estimes nos frères les animaux. Je connais des animaux bien plus intelligent que certains Chrétiens !

La science explique tout, fallait faire un peu plus d'études dans le domaine, tu aurais trouver les réponses que tu voulais. Sinon il reste toujours des bons bouquins ou des bonnes explications sur internet.

La science explique tout ? Même le début de l'univers ? Pourtant, ils ne vont pas plus loin que 10 puissance -43 seconde après le big-bang...
ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 20:21

@ Chat qui rat est devenu

Tu souffres toi pour dire de telles choses. Mes sympathies!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80869

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 20:24

Shakira a écrit:

L'homme est un animal comme un autre, surement un peu plus bête certes..

La preuve, il fait de la physique, de la chimie, de la philosophie, des beaux arts, il cherche le sens ultime à la vie, il envoie des navettes spatiales dans le Ciel.

Il est possible que, pour votre part, vous vous contentiez de vous nourrir, vous reproduire et de faire la sieste en société.

Shakira

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 20:31

Arnaud Dumouch a écrit:

La preuve, il fait de la physique, de la chimie, de la philosophie, des beaux arts, il cherche le sens ultime à la vie, il envoie des navettes spatiales dans le Ciel.

Il est possible que, pour votre part, vous vous contentiez de vous nourrir, vous reproduire et de faire la sieste en société.

Les fourmis créer des sociétés, des hiérarchies, ils créent des immenses structures pour s’abriter en distribuant le travail. L'évolution montre que bientôt d'autres animaux auront la possibilité de réaliser les mêmes choses que nous. Ce n'est qu'une question de temps. (Si nous n'avons pas détruit notre planète avant).
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 20:35

Les fourmis ne créent rien librement. L'individu libre ne compte pas. Vous avez trop regardé le dessin animé Fourmiz !

Lamarck

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 20:43

Shakira a écrit:
La seule explication scientifique à notre existence est biologique : deux cellules qui fusionne pour en donner une nouvelle.
Bonjour le niveau de réflexion. Une chose est sûre, vous n'avez pas inventé le fil à couper le beurre.

Et la seule explication à la présence de quelque chose (univers) plutôt que rien, vous l'avez ?
J'ai hâte de la connaitre. Moi qui cherche la réponse depuis si longtemps.
Shakira

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 21:30

Lamarck a écrit:

Bonjour le niveau de réflexion. Une chose est sûre, vous n'avez pas inventé le fil à couper le beurre.

En êtes vous sur ? Je pense avoir un certain niveau dans la recherche scientifique, car c'est mon métier. Et même malgré ma jeunesse, je trouve sa osé de la part d'un croyant qu'il parle de mon niveau de réflexion.

Lamarck a écrit:

Et la seule explication à la présence de quelque chose (univers) plutôt que rien, vous l'avez ?

Bien sur, l'explication scientifique à la création de l'univers : http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang . La physique a permis de déterminer comment s'est créer l'univers et permettra dans les prochaines années d'encore mieux comprendre les détails de la création de l'univers. C'est étrange toi qui cherche autant la vérité que tu ne face pas plus de recherche à ce propos... Il y a beaucoup de conférence à ce sujet, je te conseil vivement d'y participer si cela t’intéresse.
ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 21:33

Est-ce que les planètes, étoiles, peuvent philosopher?

Bon toi tu vas philosopher comme un pauvre carencé, mais tu as cette faculté tout-de-même. Suffit juste de t'en faire prendre conscience vraiment (Tâche très titanesque).
Shakira

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 21:38

ysov a écrit:
Est-ce que les planètes, étoiles, peuvent philosopher?

http://lmgtfy.com/?q=Est-ce+que+les+plan%C3%A8tes%2C+%C3%A9toiles%2C+peuvent+philosopher%3F+
ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 21:44

Mais non, discerne comme un humain, utilises-le ton lien pour que tu ais la réponse pour ta connaissance. Tu te coucheras moins niaiseux cette nuit. salut
Shakira

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 21:47

ysov a écrit:
Tu te coucheras moins niaiseux cette nuit. salut

Caliiiiiiiiiiiibou !
ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 21:51

Alors? tu peux répondre si les planètes et étoiles ont la faculté de philosopher? Allez démontres que tu es pas constamment sur une autre planète. Very Happy
Chrysostome

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 21:53

Shakira a écrit:
Lamarck a écrit:

En êtes vous sur ? Je pense avoir un certain niveau dans la recherche scientifique, car c'est mon métier. Et même malgré ma jeunesse, je trouve sa osé de la part d'un croyant qu'il parle de mon niveau de réflexion.

Lamarck a écrit:

Bien sur, l'explication scientifique à la création de l'univers : http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang . La physique a permis de déterminer comment s'est créer l'univers et permettra dans les prochaines années d'encore mieux comprendre les détails de la création de l'univers. C'est étrange toi qui cherche autant la vérité que tu ne face pas plus de recherche à ce propos... Il y a beaucoup de conférence à ce sujet, je te conseil vivement d'y participer si cela t’intéresse.

La physique n'est pas parvenue à briser le mur de Planck. Et il y a un tas de choses qu'elle n'explique pas...

Je fais confiance à la science pour comprendre comment l'univers fonctionne et, à partir de là, on peut interpréter les choses à notre manière.
ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 21:59

Pendant que la physique n'ait pas parvenue à briser le mur de Planck, son physique neurologique n'est pas parvenu à briser le mur de ses carences, bien des choses ont contribué à le planquer ainsi. Laughing

Autre drame pour notre pauvre emmuré, est que son Dieu est la science!
Lovyves

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:04

Bonsoir
J'ai le plaisir de constater que depuis que le raëlien que je suis, ne poste plus sur ce fil; le niveau de conscience, de bienveillante, d'empathie s'élève énormément.
Et, je me permets de penser que Messieurs le modérateur et l'administrateur sont d'accord avec moi.
Ce qui fait que j'envisage, bientôt, revenir dans la religion de l'amour, la religion catholique, ses membres sont tellement exemplaires.
Bien que le sujet de la discussion soir "Raël" je peux avec les quelques neurones qui me restent, parler d'autres choses, de science, de sociologie, d'économie, autres !?
Ou du Raëlisme, si vous me permettez de parler sans être irrespectueux d'autrui !?
http://philo-du-futur.over-blog.com/
ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:06

Mais certainement, d'autant plus qu'ici c'est le topic pertinent en cette matière. Allez, étale tes vérités!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:07

Cher ysov, vous me paraissez souvent bien agressif. Il me semble que vous êtes plus vindicatif que porté l'aide du prochain. Oui je sais, je suis moi aussi comme ça parfois. Mais admetons tous deux que ce n'est pas fait pour mettre l'autre dans de bonnes dispositions d'écoute et de partage profitable, qu'en pensez-vous ? - Sérieusement si vous pouvez.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:09

Petit messager a écrit:
Cher ysov, vous me paraissez souvent bien agressif. Il me semble que vous êtes plus vindicatif que porté l'aide du prochain. Oui je sais, je suis moi aussi comme ça parfois. Mais admetons tous deux que ce n'est pas fait pour mettre l'autre dans de bonnes dispositions d'écoute et de partage profitable, qu'en pensez-vous ? - Sérieusement si vous pouvez.

thumleft

Oui, Ysoy, prend ton gaz égal, comme on dit (je sais pas combien il coûte, par contre. Mr. Green )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:10

Lovyves a écrit:

(...)
Ce qui fait que j'envisage, bientôt, revenir dans la religion de l'amour, la religion catholique, ses membres sont tellement exemplaires.
(...)

Merci d'être un peu plus honnête. Vous voyez ce que je veux dire ? Non, je parie.
ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:11

Mais non je ne suis pas agressif, mais un caractère de granit ça oui. Sérieusement le comprendre vous le pouvez?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:11

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:

thumleft

Oui, Ysoy, prend ton gaz égal, comme on dit (je sais pas combien il coûte, par contre. Mr. Green )

:rigolo:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:12

ysov a écrit:
Mais non je ne suis pas agressif, mais un caractère de granit ça oui. Sérieusement le comprendre vous le pouvez?

Dyslexique maintenant ? Pauvre Ysov.
ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:14

Ah bonnet blanc, blanc bonnet est du dyslexisme?

C'est quoi vous avez derrière votre chignon? Autrement dit, c'est quoi votre but sous-jacent? Mr. Green
Lovyves

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:21

Bonsoir
"Merci d'être un peu plus honnête. Vous voyez ce que je veux dire ? Non, je parie."
Je ne suis pas sur que quelqu'un puisse me donner des leçons d'honnêteté ici.
Oui, je faisais, à moitié, de la provocation.
A moitié, car je me considère, toujours, comme un disciple de Jésus.
Adhérer au Raëlisme c'est aussi reconnaitre tou(te)s les prophètes(ses) des religions.
Alors pas de pari, car je me sens très alaise avec tous les catholiques, j'en fréquente, des prêtres aussi, mais, au moins eux, ils me prennent pas pour un sous humain.
Alors est ce possible d'échanger nos pensées, nos opinions, différentes possiblement, entre humains fraternellement !?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:23

Petit messager a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:

thumleft

:rigolo:

Expression propre au Québec voulant dire: "Du calme !" Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:24

Shakira a écrit:
Petit messager a écrit:

Shakira, sérieux deux minutes, tu es intelligent, non ? Tu as bien fait un peu de physique j'imagine ; une vie, combien dure-t-elle à l'échelle de l'infini ? Pshittttttt. Même pas une milliseconde.

Comme dirait mon copain Pascal, tu risques très facilement de tout perdre- comme nous tous d'ailleurs, il y a tjrs un risque, l'homme se fait bcp d'illusions sur lui-même,à longueur de vie. Et au contraire tu peux tout gagner SANS MEME L'AVOIR REELLEMENT MERITE ! - comme tout-le monde d'ailleurs ! Si tu voulais on pourrait t'indiquer le pourquoi du truc, mais ça m'étonnerait que ça t'intéresse, n'est-ce pas ? Enfin si tu veux, un jour...

Je préfère profiter pleinement de ma vie, plutôt que de préparer une existence future qui n'existera jamais. Mais merci de proposé quand même. Pourquoi Dieu ne vous a pas directement donner l'immortalité (l'inexistence) plutôt que de vous faire passer par votre état vivant ? Etant donné que vous n'avez rien à prouvé vu que vous êtes tous de fidèle chrétiens dès votre naissance.

Salut. Je vous réponds ici car quelqu'un a verrouillé l'autre fil. Merci de la réponse sympa.

Ou plutôt je vous réponds demain. Mais je ne sais pas encore de quelle façon.

Merci.

ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:31

Lovyves a écrit:
Bonsoir
"Merci d'être un peu plus honnête. Vous voyez ce que je veux dire ? Non, je parie."
Adhérer au Raëlisme c'est aussi reconnaitre tou(te)s les prophètes(ses) des religions.
Alors pas de pari, car je me sens très alaise avec tous les catholiques, j'en fréquente, des prêtres aussi, mais, au moins eux, ils me prennent pas pour un sous humain.
Alors est ce possible d'échanger nos pensées, nos opinions, différentes possiblement, entre humains fraternellement !?

Mais vous seriez absolument pas considéré comme un sous-humain. Tous le monde ici savent discerner entre un mouvement et une personne tout au plus perçu comme étant une victime, mais aucunement une sous personne. Vous comprenez? Si par contre dénoncer dans un forum catholique ce mouvement raëlien équivaut pour vous à vous traiter de sous humain, alors là il y a problème insoluble.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:36

Lovyves a écrit:
Bonsoir

Comment peux-tu dire que tu es disciple de Jésus quand tu adhères à une idéologie qui prône des idées contraires au christianisme (géniocratie, clonage, libertinage sexuel) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:42

Shakira a écrit:
Pourquoi Dieu ne vous a pas directement donner l'immortalité (l'inexistence) plutôt que de vous faire passer par votre état vivant ? Etant donné que vous n'avez rien à prouvé vu que vous êtes tous de fidèle chrétiens dès votre naissance.

scratch scratch scratch

Mais qu'est-ce que vous racontez là ? OK d'accord c'est pour amener une réponse à votre questionnement. Et c'est une bonne question, j'y répondrai. Peut-être pas très vite car bien qu'étant un ancêtre - un ancêtre retraité quiplus est - j'ai plein de boulot chez moi. A plus.

Lovyves

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:50

"Comment peux-tu dire que tu es disciple de Jésus quand tu adhères à une idéologie qui prône des idées contraires au christianisme (géniocratie, clonage, libertinage sexuel)"
Comment je le dis : en Français !
Contraire au christianisme !?
Ah, est ce bien sur !?
Jésus a-t-il parlé de géniocratie, clonage, libertinage sexuel !?
Non, cela aurait été incompréhensible pour les gens de l'époque !
Quoique libertinage sexuel : "Femme adultère : que le premier qui n'a jamais péché lui jette à première pierre !
A l'époque comme libertinage ..c'était hard, très hard ! Qu'en pensez vous !?
Jésus est ressuscité !!! Mais ça ressemble à du clonage !?
Géniocratie, le Vatican serait il une démocratie !?

ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:52

Dans ce cas le raëlisme se rapproche beaucoup plus de l'islam que du christianisme.

Le Christ a affirmé via les évangiles que celui qui ne fait que convoiter une autre femme commet l'adultère. Vous allez donc prétendre que cet exemple est compatible avec Raël?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 22:58

Lovyves a écrit:
"Comment peux-tu dire que tu es disciple de Jésus quand tu adhères à une idéologie qui prône des idées contraires au christianisme (géniocratie, clonage, libertinage sexuel)"
Ah, est ce bien sur !?
Quoique libertinage sexuel : "Femme adultère : que le premier qui n'a jamais péché lui jette à première pierre !

Jésus n'approuvait pas la conduite de la femme adultère mais il ne l'a pas condamnée, tout en lui disant: "Va et ne pèche plus." Qu'en pensez-vous ?

La résurrection n'a rien à voir avec le clonage. Mr. Green

Le Vatican, une démocratie ? Bien sûr, le pape est élu par les cardinaux. Very Happy
ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 23:08

C'est pourtant simple à comprendre que la résurrection n'a rien à voir avec le clonage. Persister à l'affirmer aurait strictement à voir qu'avec le clownage. Laughing

Le pape est élu mais non par un suffrage universel, tout comme le président de la Chine qui est élu par ses politiciens et non par le peuple.

Cependant, l'Eglise est compatible avec la démocratie. Le libre arbitre est compatible avec la démocratie.
Lovyves

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 23:21

Merci, belle question :
"Dans ce cas le raëlisme se rapproche beaucoup plus de l'islam que du christianisme."
l'Islam étant plus récent que le christianisme, peut être un peu, très peu; d'un point de vue précision des préceptes à adopter; code religieux et civil; mais ceci c'est pas l'essentiel.
Beaucoup plus important, Mahomet est rester complètement pacifique que 10 ans, et ensuite il a utilisé les armes pour se défendre; ce qui a fait que les Musulmans ont pris trop souvent les armes pour répandre leur religion.
Le point fort du christianisme est que les chrétiens, pendant 3 siècles, n'ont jamais utilisé les armes, et sont, de ce fait, des exemples pour l'humanité.

Pas plus rapproché d'un Musulman que d'un chrétien pacifique, mais très proche.
Par contre éloigné de toute intolérance.
Jésus n'a pas rejeté les Juifs, c'est les Juifs qui l'ont rejeté.
Donc, les raëliens sont proches de tous les humains, nous sommes tous frères, quelle que soit leur religion.
Et nous demandons, en retour, le respect de l'humain que nous sommes.
j'ai insisté, ici, sur le respect, de ma personne, par contre vous moquer du raëlisme , sans calomnie (important) pas de problème, j'ai l'habitude de rire de tout.
Je crois que maintenant c'est clair pour tout le monde, alors les discussions constructives et décontractées peuvent se faire.
La croyance personnelle, c'est une affaire entre l'individu et son Dieu ou autres divinités, ou absences de divinités.
Lors du jugement dernier, s'il a lieu, je pense que tous les humains seront ensemble; et juger selon leurs actes; la religion particulière n'aura possiblement, aucun impact.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 23:28

salut

Tous, peu importe la religion, se feront demander: "Qu'as-tu fait pour les autres ? Comment as-tu aimé ?"
ysov

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 23:29

Mais le raëlisme prônerait un jugement final de tous? Very Happy :beret: Allons! :mdr:

Mais mon affirmation comme quoi le raëlisme est davantage compatible avec l'islam est surtout au niveau de certaines prescriptions coraniques que des faits et gestes de mahomet.
La croyance islamique au sujet des hougris dont leur hymen est renouvelable pour l'éternité,
que épouser jusqu'à quatre épouses, ou bien se permettre de marier des fillettes étant donné qu'une sourate d'El Talaq la 52 ème si je me souviens qui contraint le musulman ayant répudié une ou quatre pré-pubères d'appliquer cela seulement 30 jours plus tard afin de permettre à sa ou ses pré-pubères d'éviter la déchéance brutale. Ces prescriptions sont totalement absentes de celles du Christ conservées par les évangiles. Vous comprenez cette nuance majeure?

Dernière édition par ysov le Dim 17 Mar 2013, 23:31, édité 1 fois
Lovyves

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 23:31

Le Vatican, une démocratie ? Bien sûr, le pape est élu par les cardinaux.
Et en France le Président est élu par les ministres !!!

"Va et ne pèche plus." Qu'en pensez-vous ?
Jésus était un révolutionnaire !
Mais un révolutionnaire consciencieux !
A l'époque il ne pouvait dire plus !
Si : les prostitués nous devancent au royaume des cieux !
L'amour n'a pas de morale !
est ce que vous pouvez comprendre ceci !?
La résurrection n'a rien à voir avec le clonage.
On en reparlera dans très peu d'années voir
Craig Venter http://fr.wikipedia.org/wiki/Craig_Venter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 23:31

Lovyves a écrit:
Ah, est ce bien sur !?

Lovyves, vous pourriez cliquer sur l'onglet "citer" qd vous citez, il y aurait plus de lisibilité...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 23:34

[quote]
Lovyves a écrit:
Le Vatican, une démocratie ? Bien sûr, le pape est élu par les cardinaux.
Et en France le Président est élu par les ministres !!!

Les cardinaux de la Curie sont les ministres.

Les cardinaux dans leur ensemble sont plutôt le parlement de l'Eglise.

Autrement dit, les papes sont élus par le gouvernement et par le parlement de l'Eglise.

Mais il faut croire que l'Esprit Saint préside au choix.

Lovyves

MessageSujet: Re: Raël    Dim 17 Mar 2013, 23:36

Mais le raëlisme prônerait un jugement final de tous?
j'espère bien, plus on est de fous, plus on rit !
Pour le reste je ne réponds pas , aux frustrations (sans doute inconscientes) de névrosé(s) du sexe.

Raël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant