DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 GUET-APENS

Aller en bas 
+2
Scat
Loup Ecossais
6 participants
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 16 Juin - 8:01

Tentative d'égorgement d'un gendarme.

Bonjour, dans la nuit du 25 ou 26 mai, des gendarmes ont fait l'objet d'un
véritable guet-apens à Muret près de Toulouse.

Après avoir été appelé une 2e fois sur les lieux d'un "différend conjugal",
un individu les attendait dans l'obscurité d'un hall d'entrée. Cet individu
A attaqué au couteau un gendarme à la gorge avant d'être maîtrisé par les
collègues de ce dernier. Le gendarme grièvement blessé lors de cette
tentative d'assassinat a pu en réchapper par miracle, la carotide n'était
pas loin ...

A noter que l'agresseur avait demandé à sa propre femme d'appeler les
Gendarmes.

Pas un mot à ce sujet dans les médias si ce n'est un entrefilet dans la
Dépêche du Midi, gageons que si l'inverse était arrivé les différentes
Ligues de "protection des droits de l'homme" se feraient déjà fait entendre à grand renfort de marches silencieuses entre les nuits d'émeutes.

Quant à l'origine de l'agresseur pas de nouvelle, mais nous savons tous que l'égorgement est une tradition fortement ancrée chez les délinquants

Scandinaves et Islandais ...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 16 Juin - 14:43

Dis donc, Hugues, tu ne serais pas en train de mal penser là ???

Tu ne vas quand même pas accuser de pauvres "jeunes" stigmatisés-précarisés-victimes-de-la-pauvreté-du-racisme-et-du-chômage-ghettoïsés-chances-pour-la-France-qui-ne-font-que-s'exprimer (j'ai rien oublié, là ???) ????

Tsss...tout ca pour une petite incivilité, un incident...



spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 16 Juin - 15:33

Laurent a écrit:


Pourquoi crois-tu que Sarko a équipé les forces de l'ordre de flash-ball ???

L'ardoise s'allonge:

J'ai une idée Laurent. On rassemble tous nos potes, commandos et autres et on fait un putsch.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 16 Juin - 15:53

Scat a écrit:
.

Parfois vous allez trop loin je pense dans vos propos....[/quote]

Very Happy Very Happy Very Happy

C'est pas nouveau Mr. Green

Hugues ne serait pas...Hugues s'il ne se laissait pas un peu aller ;)
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 16 Juin - 16:16

Ok mais c'est parfois aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 16 Juin - 17:02

Citation :
Laurent a écrit:


Parfois vous allez trop loin je pense dans vos propos....

Very Happy Very Happy Very Happy

C'est pas nouveau Mr. Green

Hugues ne serait pas...Hugues s'il ne se laissait pas un peu aller ;)
[/quote]

En privé alors. Attention à la loi qui s'impose à nous tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptySam 17 Juin - 14:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Laurent a écrit:


Parfois vous allez trop loin je pense dans vos propos....

Very Happy Very Happy Very Happy

C'est pas nouveau Mr. Green

Hugues ne serait pas...Hugues s'il ne se laissait pas un peu aller ;)

En privé alors. Attention à la loi qui s'impose à nous tous.[/quote]

Toutes mes excuses mon cher Arnaud. C'est la raison pour laquelle je parle de "Scandinaves" et "Islandais". La prudence... est l'une des vertus maçonniques.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptySam 17 Juin - 14:14

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptySam 17 Juin - 14:18

Scat a écrit:
Ok mais c'est parfois aller trop loin.

Mon cher Scat,

Je comprends ton indignation. C'est bein d'être tolérant, bienveillant etc etc.
Imagine un instant, que ton fils, Gendarme, en opération, fasse l'objet d'une agression de ce genre. Quelle serait ta réaction?.

Je te concède volontiers que parfois je vais trop loin. Et pour cause. Mes instructeurs, tous anciens d'indochine et d'Algérie (commandos) n'avaient pas 45 solutions. Ils nous foutaient des coups de rangers dans les reins quand nous ne faisions pas les pompes correctement. Trouvez-moi aujourd'hui des hommes qui seraient capables de résister à une agression. Il n'y en a pas. A tel point que, une fille, violée, en présence de témoins oculaires, subit les pires outrages sans que personne ne bronche. Si je devais un jour être confronté à un tel acte, je te garantis que j'en mettrais quelques-un hors d'état de nuire. Quitte à me faire descendre après. C'est aussi ça la charité chrétienne.

On rase tout. Pas de pitié. La politique de la terre brûlée. Mais à force de voir que les autorités sont la cible systématique de pauvres gamins de banlieue en mal d'existence me fait péter les plombs. Je ne peux pas tout dire, car soumis à l'obligation de réserve. Mais crois-moi Scat, Je connais bien le milieu.

Cette prise de conscience, je la dois à mon professeur de Français, le Frère Jean. Grand résistant devant l'Eternel, responsable du B.O.A de la Sarthe(Bureau des Opérations Aériennes) fait prisonnier par la Guestapo, torturé et déporté à Dora où se construisaient les V2 dont il en a saboté un bon nombre, sauvé la vie à 5 de ses cammarades, dont son frère, et ami de l'un des 7 moines qui ont été égorgés en Algérie il y a quelques années. Ce moine avait fait ses études avec lui. C'est au Frère Jean que je dois mon admiration pour le général De Gaulle, après avoir étudié son oeuvre.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyLun 19 Juin - 9:26

Cher Ecossais je ne juge pas votre façon de voir et de comprendre les choses et surtout je suis d'avis avec vous sur les faits de certain et la manière dont il faudrait agir (et la manière dont je réagirais moi-même qui ressemblerait , je pense à la vôtre) mais il y a seulement des propos que l'on doit tout simplement pas tenir et je suis étonné que vous les teniez, c'est ce qui m'a fait réagir c'est tout.

Citation :
C'est bein d'être tolérant, bienveillant etc etc.
Imagine un instant, que ton fils, Gendarme, en opération, fasse l'objet d'une agression de ce genre. Quelle serait ta réaction?.

J'essaye d'être tolérant, bienveillant etc.....mais ma réaction serait certainement la même que la vôtre, mais pas mes propos...vous comprenez la différence ?
Hélàs , parfois je me surprends à vouloir la mort de certain si cela arrivait à l'un des mes proches.....Dieu a du boulot avec moi Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyLun 19 Juin - 10:54

Scat a écrit:
Cher Ecossais je ne juge pas votre façon de voir et de comprendre les choses et surtout je suis d'avis avec vous sur les faits de certain et la manière dont il faudrait agir (et la manière dont je réagirais moi-même qui ressemblerait , je pense à la vôtre) mais il y a seulement des propos que l'on doit tout simplement pas tenir et je suis étonné que vous les teniez, c'est ce qui m'a fait réagir c'est tout.

Citation :
C'est bein d'être tolérant, bienveillant etc etc.
Imagine un instant, que ton fils, Gendarme, en opération, fasse l'objet d'une agression de ce genre. Quelle serait ta réaction?.

J'essaye d'être tolérant, bienveillant etc.....mais ma réaction serait certainement la même que la vôtre, mais pas mes propos...vous comprenez la différence ?
Hélàs , parfois je me surprends à vouloir la mort de certain si cela arrivait à l'un des mes proches.....Dieu a du boulot avec moi Sad Crying or Very sad

Ben je crois qu'il en a autant avec moi. Quant aux propos, je sui d'accord avec toi. Il m'arrive d'être excessif, trop souvent peut-êtrte. Cela dit, si tu écoutes bien les infos, si tu suis l'actualité, sans doute auras-tu pu observer que les médias ont le don de présenter les choses, pour exacerber les esprits. Et ils le font en toute conscience. A tel point, qu'ils sont même capables d'esquisser un rictus plus que cynique après avoir annoncé une catastrophe.

Aujourd'hui, tout est normal. Il n'y a plus de limites. On tue, on viole, on vole, on agresse etc. Alors je remets ici une citation de Victor Hugo : «il arrive un temps où protester ne suffit plus. Mais où il faut l'action.»

On crache sur notre Drapeau National, on siffle notre Hymne National. Lorsque j'assiste à des commémorations, je suis outré du peu de participation, du manque certain d'intérêt des jeunes générations, qui par le sacrifice de nos anciens, ont aujourd'hui la liberté de s'exprimer. Et lorsqu'elles le font, c'est pour bafouer les valeurs les plus élémentaires de la République. Comme je l'ai déjà écrit moult fois, le réveil sera brutal. Mais il faudra en passer par là pour remettre les pendules à l'heure.

Lorsque ce jour sera arrivé Scat, tu t'appercevras que les excès de langage de certains sur ce forum, sont de la poésie comparés aux atrocités que nous subirons.
En attendant, je vais faire l'effort d'être plus modédé dans mes propos.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyLun 19 Juin - 11:03

Citation :
le réveil sera brutal.

C'est très probable et surtout dans la France et son esprit révolutionnaire.

Cependant attention: Si cela se fait dans l'excès et l'injustice, on attire sur soi, dans la génération suivante, une réaction inverse.

Exemple: Ce sont les excès de chauvinisme des deux guerres modiales qui ont fait mai 68 et son rêve de monde multiculturel où tout est amour, y compris dans nos banlieux...

C'est un phénomène bien connu: celui de balancier.

Aussi, dans le problème qui nous occupe, les solutions sont simplement la justice:

- Une vraie prison à vie, selon les décisions des jurys populaires, pour les criminels jugés tels.

- Une expulsion des immigrés qui n'aiment pas la France, qui détestent sa culture et veulent y imposer la leur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyLun 19 Juin - 11:11

Ecossais thumleft
Soyons ferme dans notre foi et nos valeurs et ne tombons pas dans les excès qui font que certains crachent sur nos institutions et nos traditions.
Ne soyons pas comme eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyLun 19 Juin - 11:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
le réveil sera brutal.

C'est très probable et surtout dans la France et son esprit révolutionnaire.

Cependant attention: Si cela se fait dans l'excès et l'injustice, on attire sur soi, dans la génération suivante, une réaction inverse.

Exemple: Ce sont les excès de chauvinisme des deux guerres modiales qui ont fait mai 68 et son rêve de monde multiculturel où tout est amour, y compris dans nos banlieux...

C'est un phénomène bien connu: celui de balancier.

Aussi, dans le problème qui nous occupe, les solutions sont simplement la justice:

- Une vraie prison à vie, selon les décisions des jurys populaires, pour les criminels jugés tels.

- Une expulsion des immigrés qui n'aiment pas la France, qui détestent sa culture et veulent y imposer la leur.

Cher Arnaud, globalement je suis d'accord avec vous, à quelques nuances près. Mais ne coupons pas les cheveux en 4. Pour qu'il y ait une véritable justice, encore faut-il qu'il y ait une véritable volonté politique. Ce qui n'est pas du tout le cas. Le dernier exemple en date, l'amnistie de Guy Drut, et la condamnation de Francis Courbis à 3 ans 1/2 de prison ferme. « Selon que vous serez puissant ou misérable etc. etc.»

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyLun 19 Juin - 14:19

C'est vrai.
La corruption des sommets de l'Etat vient de leur consanguinité et du fait qu'ils s'échange les places depuis presque 40 ans (la mort de de Gaulle).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyLun 19 Juin - 14:35

Citation :
Le dernier exemple en date, l'amnistie de Guy Drut, et la condamnation de Francis Courbis à 3 ans 1/2 de prison ferme. « Selon que vous serez puissant ou misérable etc. etc.»

pffff......comment voulez-vous croire en une justice humaine après ça..
D'accord avec vous Arnaud et Ecossais.
L'injustice existera toujours, c'est à dire l'injustice qui fait que c'est l'innocent qui est victime, cela on y peut rien , mais si en face la justice humaine ne suit pas comment voulez-vous que la justice Divine soit comprise (celle qui consiste à dire que c'est l'homme qui est responsable devant l'Eternel et pour l'eternité)....
Ca me fait gerber puker

Après les politiques viennent pleurer sur les plateaux télé en disant qu'on a plus confiance en eux et qu'on fait le jeux des extrêmes...pffff...
La prochaine fois qu'on me demande de voter Chirac , je mets un bulletin blanc. (voter extrême jamais, plutôt me couper la main)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Alexandre

Alexandre


Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyMar 20 Juin - 22:03

"Si je devais un jour être confronté à un tel acte, je te garantis que j'en mettrais quelques-un hors d'état de nuire. Quitte à me faire descendre après. C'est aussi ça la charité chrétienne.
"

Comme le disait un jour un Arabe sur un forum, les Français sont très courageux ... sur les forums ...

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyMar 20 Juin - 22:24

Et les Arabes ont la réputation d'être courageux partout, peut-être ? What a Face


M.
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 23 Juin - 21:17

Mathieu a écrit:
Et les Arabes ont la réputation d'être courageux partout, peut-être ? What a Face
GUET-APENS 0 GUET-APENS Forum35
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 23 Juin - 22:08

Oui, ils le sont, à minimum 10 contre un spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 23 Juin - 22:31

Vous ne feriez pas un peu de racisme primaire là? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 23 Juin - 23:01

Ca y est, me voilà raciste maintenant Shocked

Simple observation de leur comportement, Mespheber, rien d'autre.

Je pourrais vous citer des dizaines d'exemples, mais bon, restons-en là.
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 23 Juin - 23:06

Laurent a écrit:
Ca y est, me voilà raciste maintenant Shocked

Simple observation de leur comportement, Mespheber, rien d'autre.

Je pourrais vous citer des dizaines d'exemples, mais bon, restons-en là.
Ben ouais, mais dans ce sens, ce genre de comportement lâche n'est pas propre aux "arabes". Les bandes de fachos qui sortent la nuit, les hooligans de tous pays... Bref, je trouve ton "observation" bien sélective.


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 23 Juin - 23:06

Laurent a écrit:
Ca y est, me voilà raciste maintenant Shocked

Simple observation de leur comportement, Mespheber, rien d'autre.

Je pourrais vous citer des dizaines d'exemples, mais bon, restons-en là.

Pendant la guerre, il n'y a que de Gaulle qui a cru que la majorité des Français étaient des résistants... Laughing

Bah, le Français est comme cela aussi : il paraît que, pendant la guerre, les Kommandantur regorgeaient de lettres civiques de dénonciations.

Et cela continue: le fisc français récupère des milliards chaque année par ses nobles informatrices (souvent des épouses après le divorce).

La nature humaine est spéciale... Mr. Green Rien de raciste là dedans. Des faits...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 23 Juin - 23:15

Mespheber a écrit:
Laurent a écrit:
Ca y est, me voilà raciste maintenant Shocked

Simple observation de leur comportement, Mespheber, rien d'autre.

Je pourrais vous citer des dizaines d'exemples, mais bon, restons-en là.
Ben ouais, mais dans ce sens, ce genre de comportement lâche n'est pas propre aux "arabes". Les bandes de fachos qui sortent la nuit, les hooligans de tous pays... Bref, je trouve ton "observation" bien sélective.

Je crois que la réponse de Laurent faisait pendant à celle d'Alexandre qui déclarait que les Français ne sont courageux que derrière un ordinateur. Comme Alexandre est Français (je crois) sa remarque n'a pas été perçue comme "raciste" ou "sélective", pourtant elle n'était pas vraiment "flatteuse"... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptyVen 23 Juin - 23:19

Mespheber a écrit:
Laurent a écrit:
Ca y est, me voilà raciste maintenant Shocked

Simple observation de leur comportement, Mespheber, rien d'autre.

Je pourrais vous citer des dizaines d'exemples, mais bon, restons-en là.
Ben ouais, mais dans ce sens, ce genre de comportement lâche n'est pas propre aux "arabes". Les bandes de fachos qui sortent la nuit, les hooligans de tous pays... Bref, je trouve ton "observation" bien sélective.

Que je sache, ce ne sont pas les "bandes de fachos" qui rackettent nos enfants, agressent, volent, violent nos filles dans les tournantes, dépouillent en tabassant à mort les "petits blancs", "faces de craie" et autres "fromages" dans les manifs, ont déclenché les émeutes de Novembre en France, et "cassent du juif" partout où ils peuvent, en quasi totale impunité !!!

Mais où vivez-vous, mespheber, pour être à ce point ignorant de la situation ???

Sur Mars ???
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS EmptySam 24 Juin - 10:44

Je vis à Lille dont les quartiers sud sont peu recommandables. En ce qui concerne le phénomène des cités, je vous invite à vous intéresser à l'expérience de Stanford et l'influence du milieu sur les phénomènes de dépersonalisation et du comportement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUET-APENS Empty
MessageSujet: Re: GUET-APENS   GUET-APENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUET-APENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: