DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abenader

MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Mar 12 Mar 2013, 15:55

Non, ce sont les chrétiens en terre d'islam qui sont simplistes. Pourquoi ne commettent-ils pas, eux aussi, "la même erreur" que Jean-Paul II ? Pourquoi n'embrassent-ils pas le coran ? Le pape l'a fait, il a montré la voie, non ? je vous rappelle tout de même vos paroles de tantôt:

Citation :
Dieu aime tous les hommes de la même façon, de quelque religion qu'ils soient : toutes les religions sont bonnes.

Alors pourquoi continuent-ils d'être chrétiens ? Ils n'ont qu'à embrasser des corans, se convertir à l'islam, Dieu les aimera de toutes façons vu que l'islam est aussi bon que le christianisme ? Au moins comme ça ils ne seront pas exterminés...

C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Si vous me l'expliquiez, je serais un peu moins simpliste, et je pourrais grandir, et de gamin, devenir adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Mar 12 Mar 2013, 16:18

Abenader a écrit:
Non, ce sont les chrétiens en terre d'islam qui sont simplistes. Pourquoi ne commettent-ils pas, eux aussi, "la même erreur" que Jean-Paul II ? Pourquoi n'embrassent-ils pas le coran ? Le pape l'a fait, il a montré la voie, non ? je vous rappelle tout de même vos paroles de tantôt:

Citation :
Dieu aime tous les hommes de la même façon, de quelque religion qu'ils soient : toutes les religions sont bonnes.

Alors pourquoi continuent-ils d'être chrétiens ? Ils n'ont qu'à embrasser des corans, se convertir à l'islam, Dieu les aimera de toutes façons vu que l'islam est aussi bon que le christianisme ? Au moins comme ça ils ne seront pas exterminés...

C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Si vous me l'expliquiez, je serais un peu moins simpliste, et je pourrais grandir, et de gamin, devenir adulte.

Vous êtes puéril, quand on vous explique, vous faites mine de ne pas comprendre. Vous êtes un gamin têtu et vous adorez avoir raison contre toute une religion, ça vous valorise à vos propres yeux. Vous y avez pris goût. Espérer vous voir quitter vos préjugés et votre acharnement à avoir raison paraît bien illusoire.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Mar 12 Mar 2013, 16:21

Il aura 30 jours pour y réfléchir. Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Mar 12 Mar 2013, 16:30

:sage:
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Mar 12 Mar 2013, 21:56

Mais c'est un peu dangereux votre manière de voir à propos de l'islam et c'est bien le seul point dont je suis en accord avec notre pseudo templier. Il est vrai que pour le reste, à tout le moins, le trois quart de ce qu'il affirme je m'y oppose, je ne partage absolument pas son goût pour les vieilles soutanes moisies de la vieille Eglise temporelle triomphante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Mer 13 Mar 2013, 20:56

ysov a écrit:
Mais c'est un peu dangereux votre manière de voir à propos de l'islam et c'est bien le seul point dont je suis en accord avec notre pseudo templier. Il est vrai que pour le reste, à tout le moins, le trois quart de ce qu'il affirme je m'y oppose, je ne partage absolument pas son goût pour les vieilles soutanes moisies de la vieille Eglise temporelle triomphante.
Jésus était-il musulman, juif ou chrétien ?

Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Mer 13 Mar 2013, 21:23

Jésus était Juif.

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3