DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eglise Evangélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 15:04

Mister be a écrit:
La Laïcité n'a rien d'autre à faire que de copier les rites religieux?
Il est vrai que nous sommes soupçonneux quand on nous demande un baptême et une enquête est bien menée...combien de fidèles pour un oui ou un non quittent leur église...
Qu'ils réglent leurs différents avec leur église avant de venir chez nous!

La deception peut être le motif d'un départ, je crois que l'on ne peut pas forcé quelqu'un a rester quelque part contre sont grès..

Les gens qui font les baptêmes républicains ont le droits de le faire, je ne vois pas ou est le mal de confirmé entre parenthèse que je suis français.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 15:10

Personne n'a dit que c'était mal ...
Anonymouss

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 15:14

Mister be a écrit:
Wouaih ça c'est un autre problème
Oui comme par quoi on ne peut pas prendre USA ce qui nous intéresse .
De plus les catholiques sont en minorité la bas, alors qu'en pays majoritairement catholique on tire à boulet rouge sur les catholique qui veulent devenir protestants.
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 15:15

Espérance a écrit:
boulo a écrit:
J'ai rien compris , dr House .

moi non plus, j'ai rien compris What a Face

La réponse est juste avant.
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 15:44

Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
La Laïcité n'a rien d'autre à faire que de copier les rites religieux?
Il est vrai que nous sommes soupçonneux quand on nous demande un baptême et une enquête est bien menée...combien de fidèles pour un oui ou un non quittent leur église...
Qu'ils réglent leurs différents avec leur église avant de venir chez nous!

La deception peut être le motif d'un départ, je crois que l'on ne peut pas forcé quelqu'un a rester quelque part contre sont grès..

Les gens qui font les baptêmes républicains ont le droits de le faire, je ne vois pas ou est le mal de confirmé entre parenthèse que je suis français.

C'est pas une question de mal mais de symbolisme....
Bah pour un oui et un non ,une remarque du pasteur,du curé ou du rabbin...on quitte son église...l'herbe serait elle plus verte ailleurs?
S'il s'agit d'une conviction,c'est autre chose
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80824

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 15:44

Laure1234 a écrit:
Bonjour,

Je suis catholique mais je me rend depuis quelques temps à la messe au sein d'une église évangélique.
J'aime la façon dont les offices sont menés avec beaucoup d'explications sur la vie de Jesus.
C'est plus vivant et moins abstrait que la messe catholique.
Ma question : Serai-je excommuniée définitivement de l'église catholique si je me baptise à mon
église évangélique ?

Merci de vos réponses,
Amicalement,
Laure.

Attention à la foi des évangélique. Elle contient de très bonnes choses (Jésus, vrai dieu et vrai homme), mais elle méprise et refuse des aspects indispensables de la foi comme la collaboration des saints et des anges du Ciel à l'oeuvre de Dieu.

Autrement dit, leur foi vous donnera le Christ mais vous retirera la communion des saints. Elle vous coupera de la présence et de l'aide de l'Eglise du Ciel.

Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 16:02

Mais ils connaissent les Écritures. salut study
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 16:05

Simon1976 a écrit:

Qu'ils interprètent en la coupant d'une partie de sa richesse.

Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 16:12

Une seule foi, un seul Seigneur, un seul baptême, un seul Dieu et Père

Tel est le refrain paulinien qui exprime la foi des chrétiens en leur propre unité et leur raison d'être des chrétiens d'aujourd'hui?

N'est-ce pas l'essentiel?
Ce sont les Ecritures qui font autorité en matière de foi chez eux

Dernière édition par Mister be le Sam 09 Mar 2013, 16:15, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 16:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:

Qu'ils interprètent en la coupant d'une partie de sa richesse.

C'est ça qui leur fait défaut; l'absence du magistère de l'Église. :pape:
Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 16:19

Non, la tradition ne prime pas sur les évangiles. Elle a juste la prétention de l'expliquer.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 16:24

Mister be a écrit:

Non, la tradition ne prime pas sur les évangiles. Elle a juste la prétention de l'expliquer.

Le problème, c'est que l'Ecriture est produite par la Tradition des Apôtres et qu'elle s'est prolongée de leur vivant dans une succession apostolique ...

De plus, une Ecriture sans la Tradition qui l'a produite, on lui fait dire ce qu'on veut, comme le prouvent vos centaines d'Eglises différentes et sans unité.
Difficile donc, de suivre votre pape du XVI° s. qui a cru tout comprendre !

Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 17:04

C'est l'éternel débat qu'il faut dépasser
On a besoin et de la tradition et des Ecritures...
On a jamais concidéré Luther, puisque vous faites allusion à lui, comme un pape mais nous considérons que l'Esprit Saint souffle où il veut et vous enseigne en fonction de votre évolution spirituelle...
Les Saints sont certes des exemples mais le seul intercésseur reste le Christ...
Ainsi la Torah a d'abord été orale avant d'être écrite mais les commentaires de Rachi ne sont que des commentaires tout comme les grands théologiens dont les paroles ou commentaires sont pris pour paroles de D;ieu...
Ca peut aider à comprendre tout comme le Talmud et la Kabbale mais ce n'est en rien la Parole de D.ieu...
La Tanach reste la Parole de D.ieu et vivement le moment où nous n'aurons plus besoin de la Torah qui sera écrite non plus sur des tables de pierre mais dans nos coeurs...
Ce que j'aime chez les cathos ou les orthodoxes c'est l'intériorisation de la foi que je ne trouve pas chez nous...
On est très extraverti(on chante,on danse...)au point que lorsque les évangéliques viennent prier avec nous,ils plongent la kéhila dans une telle cacophonie que moi personnellement ça me dérange parce que je ne sais plus prier
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 17:07

Mister be a écrit:

Les Saints sont certes des exemples mais le seul intercésseur reste le Christ...

Regardez bien l'Ecriture. Vous verrez que c'est faux.

Le Christ CRÉE DES INTERCESSEURS. Sa rédemption crée des prêtres, un royaume de prêtres, comme annonçait l'Ancien Testament :

Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 17:14

Mister be a écrit:
On a jamais concidéré Luther, puisque vous faites allusion à lui, comme un pape mais nous considérons que l'Esprit Saint souffle où il veut et vous enseigne en fonction de votre évolution spirituelle...
Ainsi la Torah a d'abord été orale avant d'être écrite mais les commentaires de Rachi ne sont que des commentaires tout comme les grands théologiens dont les paroles ou commentaires sont pris pour paroles de D;ieu...
Ca peut aider à comprendre tout comme le Talmud et la Kabbale mais ce n'est en rien la Parole de D.ieu...
La Tanach reste la Parole de D.ieu et vivement le moment où nous n'aurons plus besoin de la Torah qui sera écrite non plus sur des tables de pierre mais dans nos coeurs...
Ce que j'aime chez les cathos ou les orthodoxes c'est l'intériorisation de la foi que je ne trouve pas chez nous...
On est très extraverti(on chante,on danse...)au point que lorsque les évangéliques viennent prier avec nous,ils plongent la kéhila dans une telle cacophonie que moi personnellement ça me dérange parce que je ne sais plus prier

C'est bien de montrer extérieurement sa foi mais ça se vit en-dedans aussi.

Moi, je ne suis pas le genre :pompom: mais je vis de la présence intérieure du Christ. Smile :jesus:
Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 17:43

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

C'est bien de montrer extérieurement sa foi mais ça se vit en-dedans aussi.

Moi, je ne suis pas le genre :pompom: mais je vis de la présence intérieure du Christ. Smile :jesus:

Faut les deux...La forme extérieure doit correspondre à la forme intérieure

Arnaud,que faites-vous de I Timothée 2:5 et 6 : Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et
l'humanité...Quant à la nation de prêtres...je suis d'accord avec vous!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 17:46

Mister be a écrit:

Arnaud,que faites-vous de I Timothée 2:5 et 6 : Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et
l'humanité...

C'est que l'Unique Source crée des sources.

L'unique Intermédiaire crée des intermédiaires.

Ca a toujours été son truc. On appelle cela en théologie le principe de subsidiarité et il explique que cette phrase là est vraie :
Citation :

Matthieu 23, 9 N'appelez personne votre Père sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.
tout en faisant que vous êtes VRAIMENT le père de vos enfants.

Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 17:52

Le seul homme qui n'a pas péché, homme parfait, juste et saint. Le seul qui est parvenu à satisfaire Dieu. C'est pourquoi... « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » (Héb. 4 : 14-16) .

En conséquence, nous n'avons pas besoin d'un autre médiateur. Inutile de nous adresser aux saints, ou à qui que ce soit. Ils ne peuvent, en aucun cas, être nos médiateurs auprès de Dieu. Ces derniers étaient pour ainsi dire des pécheurs sauvés par la grâce et par la foi en Jésus-Christ, le Juste. En fait, nous devons nous adresser à Dieu par Jésus-Christ, son Bien-aimé. Il y a un proverbe qui dit : « Il vaut mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses saints ».
S'adresser à qui que ce soit, c'est rendre inutile le sacrifice de Jésus sur la croix. Certes, Jésus-Christ s'est donné lui-même: comme victime expiatoire. Le seul homme qui n'a pas péché, homme juste, saint, mérite d'être notre Médiateur auprès de Dieu. Il est le seul Sauveur, c'est pourquoi l'apôtre Pierre, sous l'inspiration divine, déclare : « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 : 12) .
Nous n'avons pas besoin d'un autre prêtre qui puisse être le remplaçant de Jésus, tant dans le ciel que sur la terre. Car Jésus-Christ est notre Prêtre, Grand Souverain Sacrificateur, qui par son sang, a payé notre dette. Le seul qui nous « introduit dans le sanctuaire de Dieu, c'est-à-dire le ciel, car nous avons au moyen du sang de Jésus-Christ une libre entrée dans le sanctuaire céleste » (Héb. 10 : 19) .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 17:57

Mister be a écrit:
Le seul homme qui n'a pas péché, homme parfait, juste et saint. Le seul qui est parvenu à satisfaire Dieu. C'est pourquoi... « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » (Héb. 4 : 14-16) .

En conséquence, nous n'avons pas besoin d'un autre médiateur. Inutile de nous adresser aux saints,

Bien sûr que nous n'avons pas besoin d'autre médiateur ! Bien sûr que c'est inutile de s'adresser aux saints !

Vous ne comprenez pas que c'est juste l'AMOUR PUISSANT DE NOTRE REDEMPTEUR qui crée des co rédempteurs ?

Dieu peut tout faire lui-même ! Il n'a besoin de personne, y compris pour donner la vie biologique à des bébés.

Mais quand comprendrez vous QUI IL LE FAIT TOUT DE MËME !

Regardez, lisez :
Citation :
Matthieu 25, 21 C'est bien, serviteur bon et fidèle, lui dit son maître, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t'établirai ; entre dans la joie de ton seigneur.

Du coup, ne savez vous pas que votre rôle au Ciel sera fabuleux, actif, comme celui d'un ami au point que, dit l'Ecriture "Vous jugerez les anges".

Ce qui est triste chez Luther c'est qu'en croyant exalter Dieu, l'unique Médiateur, il a abaissez la puissance de sa médiation, réduisant le christianisme à une forme d'islam où l'homme n'est plus ami et collaborateur de Dieu.

Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 18:06

Ne nous énervons pas,Arnaud Smile
Et bien alors,si nous n'avons pas besoin d'autre médiateur,pourquoi en creer?Soyez logique avec vous même...
C'est vrai ça ne nous empêche pas de prier les uns pour les autres!

Il est essentiel que nous comprenions qu'il n'y a aucun autre médiateur en Dieu et chacun de nous. Beaucoup trop de personnes n'osent pas s'approcher elles même du de Dieu notre Père, alors elle font appel à quelqu'un qu'elles placerons ainsi entre Dieu et elles.

S'il est important que nous demandions la prière d'autres frères et sœurs ou de pasteurs ou prédicateurs, rappelons nous qu'ils ne peuvent être en aucun cas des "médiateurs" entre Dieu et nous, mais seulement des intercesseurs terrestres, dont les mérites, ni la valeur des prières, ne valent pas plus que le nôtres. Lorsque nous demandons la prière de quelqu'un d'autre, nous entrons tout simplement dans la démarche enseignée par le Seigneur, dans Matthieu 18.19/20 :

Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 18:12

[quote]
Mister be a écrit:
Ne nous énervons pas,Arnaud Smile
Et bien alors,si nous n'avons pas besoin d'autre médiateur,pourquoi en creer?Soyez logique avec vous même...

Reponse : Répondez d'abord à cette question :

Dieu n'avait pas besoin de vous faire père de vos enfants. Pourquoi l'a-t-il fait ?

Si vous répondez à cette question, vous répondrez à l'autre.

Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 18:25

C'est vrai Dieu n'avait pas besoin de me faire père de mes enfants mais allait-Il transgresser ses propres lois naturelles?
Malgré l'amour que je leur porte et le désir bien humain de les sauver ou qu'ils soient sauvés...qui mieux que le Christ peut être médiateur et intercesseur...Il a souffert sa Passion pour ça!
Si je vais au tribunal pour mes enfants, ne fais-je pas appel à un avocat?Je suis pourtant leur père et j'ai un atout qui joue en plus mais en moins aussi:je les aime!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 18:43

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Qand allons-nous reconnaître les baptêmes chrétiens d'une église à l'autre?

Ça se fait déjà entre catholiques et protestants aux États-Unis:

http://www.zenit.org/fr/articles/etats-unis-accord-sur-le-bapteme-entre-catholiques-et-protestants

Oui et il y des femmes pasteurs ...
Bonsoir dans la paroisse protestante que je fréquente et ouverte bien sur aux catholiques , nous avons deux pateurs mariés un homme et une femme . Deux fois par an il y a un abbé qui vient faire la messe et nous sommes tous très heureux et ouverts sa ne pose pas le moindre problème .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 18:44

C'est Dieu seul qui a voulu que les enfants naissent par un père et une mère. Et pourtant lui seul est Père selon cette phrase :
Citation :

Matthieu 23, 9 N'appelez personne votre Père sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.

Eh bien c'est exactement pareil pour le rôle de médiateur, d'intercesseur, de rédempteur etc.

Toute la théologie des Apôtres et le culte des saints est résumé là.

Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Sam 09 Mar 2013, 23:57

Occitane a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Qand allons-nous reconnaître les baptêmes chrétiens d'une église à l'autre?

Ça se fait déjà entre catholiques et protestants aux États-Unis:

http://www.zenit.org/fr/articles/etats-unis-accord-sur-le-bapteme-entre-catholiques-et-protestants

Oui et il y des femmes pasteurs ...
Bonsoir dans la paroisse protestante que je fréquente et ouverte bien sur aux catholiques , nous avons deux pateurs mariés un homme et une femme . Deux fois par an il y a un abbé qui vient faire la messe et nous sommes tous très heureux et ouverts sa ne pose pas le moindre problème .

Mais vous avez exactement la même chose dans ma communauté...
Les cathos,Evangéliques et autres confessions sont invitées et il n'y a aucun problème et il ne se passe pas un seul prêche où il nous est recommandé d'appliquer Col 2,14-17 car nous avons un sel Seigneur en Jésus Christ
Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Dim 10 Mar 2013, 00:00

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est Dieu seul qui a voulu que les enfants naissent par un père et une mère. Et pourtant lui seul est Père selon cette phrase :
Citation :

Eh bien c'est exactement pareil pour le rôle de médiateur, d'intercesseur, de rédempteur etc.

Toute la théologie des Apôtres et le culte des saints est résumé là.

Oui Arnaud,il ya le père biologique et le Père des cieux et en disant Père,on le reconnaît comme notre créateur....Yéshoua(Jésus)faisait ainsi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Dim 10 Mar 2013, 19:05

Citation :
Autrement dit, leur foi vous donnera le Christ mais vous retirera la communion des saints. Elle vous coupera de la présence et de l'aide de l'Eglise du Ciel.
il y a de très bonne choses chez les évangéliques, l'Esprit souffle dans leurs églises, ... mais quand vous aurez fait l'expérience d'une rencontre avec le Christ, vous constaterez qu'il vous manque quelque chose. c'est comme si 'il y avait un trou", un manque. et ce manque, c'est comme le dit Arnaud, la communion des Saints. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti au cours de mon cheminement. et il est vrai qu'il n'est pas indispensable ni obligatoire de demander l'intercession des Saints, mais c'est un plus, c'est l'appartenance à une grand famille unie par un Amour infini. ceux qui diabolisent çà sont des gens qui ne connaissent pas l'église catholique, ils connaissent juste une "caricature de l'église catholique" et tire à boulets rouges dessus....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Dim 10 Mar 2013, 19:20

salut

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Dim 10 Mar 2013, 19:25

Il me semble que les Chrétiens non Catholiques croient que nous confondons prier et adorer.
Les Catholiques n'adorent que Dieu, bien sûr, et le prient en priorité !

Demander à la Vierge Marie et aux saints leur intercession ne retire rien à Dieu ! La réponse ne peut être que la Sienne.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Dim 10 Mar 2013, 19:29

Les orthodoxes aussi prient les saints et Marie.

De dangereux idolâtres, eux aussi. Mr.Red
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Dim 10 Mar 2013, 19:34

Simon1976 a écrit:

Le fait que toutes les Eglises fondées par les Apôtres, sans exception, prient les saints et les anges, démontre que c'est une pratique commune enseignée par les Apôtres. En effet, le siège de Rome est très loin du siège de Jérusalem ou de l'Eglise d'Ethiopie et d'Inde (rite syro-Malabar).

Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Dim 10 Mar 2013, 20:15

rebelle a écrit:
Citation :
il y a de très bonne choses chez les évangéliques, l'Esprit souffle dans leurs églises, ... mais quand vous aurez fait l'expérience d'une rencontre avec le Christ, vous constaterez qu'il vous manque quelque chose. c'est comme si 'il y avait un trou", un manque. et ce manque, c'est comme le dit Arnaud, la communion des Saints. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti au cours de mon cheminement. et il est vrai qu'il n'est pas indispensable ni obligatoire de demander l'intercession des Saints, mais c'est un plus, c'est l'appartenance à une grand famille unie par un Amour infini. ceux qui diabolisent çà sont des gens qui ne connaissent pas l'église catholique, ils connaissent juste une "caricature de l'église catholique" et tire à boulets rouges dessus....

Je ne suis pas catholique mais je ne diabolise pas l'Eglise catholique et c'est avec beaucoup de respect que je discute avec vous mais ce trou dont vous parlez,je le le ressens pas
Je reconnais que notre théologie prévoit des gens mis à part(saint)mais il est dit ausi que celui qui est saint se sanctifie encore(Apo 22,11)
Si vous comblez ce manque ainsi c'est peut être que le Seigneur Jésus ne remplit pas ce vide qui est en vous?
Ca ne nous empêche pas de prier les uns pour les autres
Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Dim 10 Mar 2013, 20:19

Simon1976 a écrit:

Simon, définis moi l'idolâtrie et quid des trois premiers commandements?
A oui on est sous la grâce plus sous la loi,c'est ça?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Dim 10 Mar 2013, 20:21

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:

Simon, définis moi l'idolâtrie et quid des trois premiers commandements?
A oui on est sous la grâce plus sous la loi,c'est ça?

L'idolâtrie, c'est adorer d'autres dieux que le Dieu unique.

Mais, comme tu le sais, les catholiques n'adorent pas Marie et les saints. Smile
Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Dim 10 Mar 2013, 22:12

Bien sûr,vous ne pratiquez aucun culte à la vierge et aux saints....
Qui dit culte dit prière,adoration,dévotion etc...
Pas d'images ni leur accorder des pouvoirs ...C'est clair que vous n'êtes pas idolâtres Basketball
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Dim 10 Mar 2013, 22:15

Mister be a écrit:
Pas d'images ni leur accorder des pouvoirs ...C'est clair que vous n'êtes pas idolâtres Basketball

On leur attribue le pouvoir que Dieu leur donne, c'est à dire illimité selon cette promesse :
Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 08:24

Citation :
Je ne suis pas catholique mais je ne diabolise pas l'Eglise catholique dès lors qu'on tente de montrer à un catho que son champ est plein d'ivraie, on le diabolise.... le hic, c'est que l'ivraie est une "mauvaise herbe" qui ressemble très fort aux bonnes herbes... et qu'il faut un expert en botanique pour distinguer les deux. c'est une image, je sais, mais c'est sans doute pour cela que le tri est réservé aux anges, qui ont LA connaissance et c'est avec beaucoup de respect que je discute avec vous mais ce trou dont vous parlez,je le le ressens pas vous le ressentirez un jourJe reconnais que notre théologie prévoit des gens mis à part(saint) et çà ennorgueillit l'homme que de se savoir mis à part, mais si celui qui est "mis à part" Aime son prochain comme il aime Dieu, il ressentira comme un "vide", un "manque", car il ne vivra pas bien que "l'autre part" ne soit pas dans le même monde que lui; mais il est dit ausi que celui qui est saint se sanctifie encore(Apo 22,11) doit on tout ramener à SOI? Jésus est notre "modèle", mieux, on doit le laisser vivre en nous, et n'est il pas mort pour la "multitude"?? rien avoir avec SOISi vous comblez ce manque ainsi c'est peut être que le Seigneur Jésus ne remplit pas ce vide qui est en vous? relisez moi, je ne ressens plus ce vide.... ce vide a été comblé au sein de l'Eglise catholique, par Jésus lui même. et çà je n'ai aucun doute la dessus. je ne peux bien évidemment pas vous le prouver, c'est indémontrable et impossible à décrire en mots. mais si j'ai fait des "expériences" qui m'ont nourries dans d'autres courants religieux, ce que j'ai vécu un jour au sein de l'Eglise catholique a tout changé et c'est bien ce vide qui a été comblé. j'ai la Foi que Dieu veut qu'aucune de ses brebis ne soit perdue, et que ce qui nous est impossible à nous les hommes, ne l'est pas pour Lui. Donc j'ai confiance et je sais qu'Il oeuvre en ce sens. ce qui n'implique pas notre passivité, bien au contraire, il nous faut reconnaître nos talents et les faire fructifierCa ne nous empêche pas de prier les uns pour les autres là est l'essentiel, prions les uns pour les autres, mais en terminant nos prières par "que ta volonté soit faite et non la mienne". lors de mon passage chez les évangéliques, j'ai souvent entendu critiquer le fait que les cathos récitaient des prières "toutes faites". si on les analyse, elles sont pleines de sens, et elles laissent à Dieu le soin de combler nos besoins, sans qu'il soit nécessaire de les détailler .nos prières incluent les clés de la vie: dont le PARDON chez les évangéliques, j'entendais souvent des remerciements (certes, la louange doit être de mise) mais suivie d'une longue liste de souhaits et souvent, ces prières sont les mêmes, répétées inlassablement, avec les mêmes désirs (parfois en tapant du pied par terre), et rarement j'ai entendu "que ce soit Ta volonté et non la mienne qui soit faite". et là, navrée, mais çà, çà s'appelle de la MAGIE

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 08:36

Citation :
Pas d'images ni leur accorder des pouvoirs ...C'est clair que vous n'êtes pas idolâtres
avez vous déjà lu un texte de prière de neuvaine par exemple? sinon, lisez, et vous verrez qu'on s'adresse à Dieu. qu'on y parle du Christ et que c'est bien à lui qu'on demande d'agir. Et s'il vous plait, choisissez un livre approuvé par l'Eglise, il existe de multiples bouquins aux prières miraculeuses adressées au saints, qui n'ont rien de catholique, même si çà ressemble. j'ai constaté que de nombreux évangéliques confondent souvent l'église catholique avec ces gens que l'on dit convertis qui ont simplement placés des statuettes de la vierge et des saints aux côtés de leurs statuettes venant de leurs cultes ancestraux. et bien évidemment il y en a pour les pointer du doigt et dire "voyez comme l'église catho est idolâtre". souvent il s'agit de personnes qui vivent leur culte sans suivi spirituel. sachez que les prêtres tentent de leur expliquer qu'il s'agit là de dérives. il ne faut pas diaboliser pour autant ces personnes, ni les condamner à l'enfer de feu éternel, car ils ont déjà laissé Jésus faire un pas dans leur vie... le reste suivra. il faut laisser le temps au temps et surtout faire Confiance. plutôt que de juger (ce qui risque de leur faire faire demi tour), prions pour eux.
toute la question est : faut il dire la Vérité ou faut il laisser la Vérité s'exprimer par notre bouche?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 08:38

Mister Be, pourquoi se limiter au Trois premiers commandements? il y en dix.

dans la Nouvelle Alliance, Jésus a perfectionné cette Loi en la résumant en DEUX commandements : Aimer Dieu et aimer son prochain.
Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 08:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

On leur attribue le pouvoir que Dieu leur donne, c'est à dire illimité selon cette promesse :
Citation :

Il arrive bien plus souvent que vous demandez bien plus à la Vierge et aux Saints et en leur nom,et non au nom de Yéshoua(Jésus)qui seul sauve...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 08:51

Mister be a écrit:

Il arrive bien plus souvent que vous demandez bien plus à la Vierge et aux Saints et en leur nom,et non au nom de Yéshoua(Jésus)qui seul sauve...

Ca n'a aucune importance puisque nous savons que l'origine de tous les dons est Dieu.

De même, lorsque vous étiez petit, vous demandiez à manger à votre mère, qui souvent ne travaillait qu'à l'intérieur du foyer.

Pourtant tout ce qu'elle achetait venait de l'argent de votre père. Quelle importance !? puisque vos parents s'aimaient et ne formaient qu'un. C'est cela l'Eglise catholique.

Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 08:57

rebelle a écrit:

dans la Nouvelle Alliance, Jésus a perfectionné cette Loi en la résumant en DEUX commandements : Aimer Dieu et aimer son prochain.

Non rebelle on ne se limite pas à trois commandements mais à la Torah entièrement
Oui Aimer D.ieu et aimer son prochain mais vous oubliez comme soi même
Et ce n'est pas tout:

Mt5,18

En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Alors si déjà vous ne respectez pas les trois premiers commandements....???

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

Mais bon je constate simplement,je ne juge pas!Ce n'est pas mon rôle
Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 09:16

rebelle a écrit:
Citation :
Pas d'images ni leur accorder des pouvoirs ...C'est clair que vous n'êtes pas idolâtres
avez vous déjà lu un texte de prière de neuvaine par exemple? sinon, lisez, et vous verrez qu'on s'adresse à Dieu. qu'on y parle du Christ et que c'est bien à lui qu'on demande d'agir. Et s'il vous plait, choisissez un livre approuvé par l'Eglise, il existe de multiples bouquins aux prières miraculeuses adressées au saints, qui n'ont rien de catholique, même si çà ressemble. j'ai constaté que de nombreux évangéliques confondent souvent l'église catholique avec ces gens que l'on dit convertis qui ont simplement placés des statuettes de la vierge et des saints aux côtés de leurs statuettes venant de leurs cultes ancestraux. et bien évidemment il y en a pour les pointer du doigt et dire "voyez comme l'église catho est idolâtre". souvent il s'agit de personnes qui vivent leur culte sans suivi spirituel. sachez que les prêtres tentent de leur expliquer qu'il s'agit là de dérives. il ne faut pas diaboliser pour autant ces personnes, ni les condamner à l'enfer de feu éternel, car ils ont déjà laissé Jésus faire un pas dans leur vie... le reste suivra. il faut laisser le temps au temps et surtout faire Confiance. plutôt que de juger (ce qui risque de leur faire faire demi tour), prions pour eux.
toute la question est : faut il dire la Vérité ou faut il laisser la Vérité s'exprimer par notre bouche?

Non désolé,la neuvaine ne fait pas partie de mes rites....
Mais je suis parfaitement d'accord avec vous et ces gens faibles dans la foi,devons-nous les laisser dans leur ignorance?
Nous avons aussi les mêmes problèmes dans nos assemblées
On pourrait parler d’une triple vocation de l’Église, un triple ministère, au sens de service.

- Un service envers Dieu : l’adoration

- Un service envers les chrétiens : la formation

- Un service envers le monde : la mission

Purquoi ai-je souvent la désagréable impression que vous dites: faite ce qui est écrit pas pas ce que je vous montre?
Il faut dire la vérité qui doit être appuyée et comme les béréens,justifiée et vérifiée par la Parole
Oui je suis bien d'accord laissons le temps au temps mais ça n'empêche pas de suivre les commandements simplement
Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 09:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

Ca n'a aucune importance puisque nous savons que l'origine de tous les dons est Dieu.

De même, lorsque vous étiez petit, vous demandiez à manger à votre mère, qui souvent ne travaillait qu'à l'intérieur du foyer.

Pourtant tout ce qu'elle achetait venait de l'argent de votre père. Quelle importance !? puisque vos parents s'aimaient et ne formaient qu'un. C'est cela l'Eglise catholique.

Non Arnaud,notre religion ne fait pas d'amalgame et ne supporte pas de compromis

Matthieu 6:24-34

Louis Segond (LSG)

24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

On ne peut dire aimer D;ieu et pratiquer l'idolâtrie en son nom!
Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 09:54

rebelle a écrit:
Citation :
Je ne suis pas catholique mais je ne diabolise pas l'Eglise catholique dès lors qu'on tente de montrer à un catho que son champ est plein d'ivraie, on le diabolise.... le hic, c'est que l'ivraie est une "mauvaise herbe" qui ressemble très fort aux bonnes herbes... et qu'il faut un expert en botanique pour distinguer les deux. c'est une image, je sais, mais c'est sans doute pour cela que le tri est réservé aux anges, qui ont LA connaissance et c'est avec beaucoup de respect que je discute avec vous mais ce trou dont vous parlez,je le le ressens pas vous le ressentirez un jourJe reconnais que notre théologie prévoit des gens mis à part(saint) et çà ennorgueillit l'homme que de se savoir mis à part, mais si celui qui est "mis à part" Aime son prochain comme il aime Dieu, il ressentira comme un "vide", un "manque", car il ne vivra pas bien que "l'autre part" ne soit pas dans le même monde que lui; mais il est dit ausi que celui qui est saint se sanctifie encore(Apo 22,11) doit on tout ramener à SOI? Jésus est notre "modèle", mieux, on doit le laisser vivre en nous, et n'est il pas mort pour la "multitude"?? rien avoir avec SOISi vous comblez ce manque ainsi c'est peut être que le Seigneur Jésus ne remplit pas ce vide qui est en vous? relisez moi, je ne ressens plus ce vide.... ce vide a été comblé au sein de l'Eglise catholique, par Jésus lui même. et çà je n'ai aucun doute la dessus. je ne peux bien évidemment pas vous le prouver, c'est indémontrable et impossible à décrire en mots. mais si j'ai fait des "expériences" qui m'ont nourries dans d'autres courants religieux, ce que j'ai vécu un jour au sein de l'Eglise catholique a tout changé et c'est bien ce vide qui a été comblé. j'ai la Foi que Dieu veut qu'aucune de ses brebis ne soit perdue, et que ce qui nous est impossible à nous les hommes, ne l'est pas pour Lui. Donc j'ai confiance et je sais qu'Il oeuvre en ce sens. ce qui n'implique pas notre passivité, bien au contraire, il nous faut reconnaître nos talents et les faire fructifierCa ne nous empêche pas de prier les uns pour les autres là est l'essentiel, prions les uns pour les autres, mais en terminant nos prières par "que ta volonté soit faite et non la mienne". lors de mon passage chez les évangéliques, j'ai souvent entendu critiquer le fait que les cathos récitaient des prières "toutes faites". si on les analyse, elles sont pleines de sens, et elles laissent à Dieu le soin de combler nos besoins, sans qu'il soit nécessaire de les détailler .nos prières incluent les clés de la vie: dont le PARDON chez les évangéliques, j'entendais souvent des remerciements (certes, la louange doit être de mise) mais suivie d'une longue liste de souhaits et souvent, ces prières sont les mêmes, répétées inlassablement, avec les mêmes désirs (parfois en tapant du pied par terre), et rarement j'ai entendu "que ce soit Ta volonté et non la mienne qui soit faite". et là, navrée, mais çà, çà s'appelle de la MAGIE

15 Si ton frère a péché, va et reprends–le seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. »
« Si ton frère »
Il s’agit d’un frère. C’est-à-dire quelqu’un qui se réclame de la communauté du Roi. Quelqu’un qui est,
selon toute vraisemblance, un disciple du Christ, qui est passé par ce chemin délimité par le Seigneur
dans les versets précédents.
Nous ne sommes pas mandatés à corriger le monde. Il est normal que le monde empire. C’est ce que
Dieu anticipe et ce qu’il a prophétisé (2 Tim. 3.2), au point même d’influencer négativement les gens
de l’église (1 Tim. 4.1 « dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi… »). Notre
responsabilité, par contre, c’est de veiller pour que la Communauté du Roi vive selon le Roi. Lisons
ensemble 1 Cor. 5.9-12

Je connais bien la métaphore de l'ivraie et du bon grain et notre maître en botanique,notre expert jardinier n'est-il pas notre Seigneur Yéshoua(Jésus)?
Notre rôle est de semer et de récolter,c'est lui qui fera le tri...c'est sa mission(Parousie)
Si vous pensez que l'élection est une forme d'orgueil,nous ne parlons pas alors de la même élection qui se réclame de l'humilité,de l'amour,de la foi et des actes de foi....
Une soif peut être mais pas un vide qui sera comblé par la présence de D.ieu...allez discuter avec les moines et demandez leur si il y a un vide dans leur vie,eux qui se sont dépouillés de tout pour laisser combler leur existence par la seule présence de D.ieu!
Mais je ne critique pas votre foi en votre Eglise et ça doit être comme vous le décrivez sinon changez d'Eglise!
La foi ne se démontre pas non plus et ne se transmet pas aussi!
Il nous est demandé c'est vrai de ne pas apprendre de prières toutes faites sinon on en perd le sens...Nous ne sommes pas des moulins à prier mais tout doit être méditation et tout doit avoir un sens
Nous sommes le peuple du sens dira Decoin!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 09:57

Mister be a écrit:

24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

C'est ridicule. La Vierge Marie n'est pas Mammon !!

La vierge Marie et Jésus, c'est une seule Eglise.

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 11:05

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

Citation :

Qu'en savez-vous exactement ? C'est l'impression que vous avez, et que certains entretiennent... Personnellement, et je suis loin d'être la seule, je prie le Seigneur 1000 fois plus souvent que Marie et les saints.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 11:08

Citation :

Et bien voyons "tu es en train de crever de de faim, mais ce ce n'est pas grave, tu cailles parce que tu ne peux plus payer ta note de gaz mais ce n'est pas grave'." pale

Dernière édition par Dr house le Lun 11 Mar 2013, 11:12, édité 1 fois
Anonymouss

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 11:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

Jésus est un homme, il fallait donc une femme Marie égalité des sexes. Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 11:49

Citation :
Non rebelle on ne se limite pas à trois commandements mais à la Torah entièrement
Oui Aimer D.ieu et aimer son prochain mais vous oubliez comme soi même oui, comme soi même, je ne l'ai pas écrit mais j'ai omis les petits points de suspension, ... je sais que vous connaissez la phrase dans son entierEt ce n'est pas tout:

Mt5,18

En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Alors si déjà vous ne respectez pas les trois premiers commandements....???

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. pour que notre justice soit supérieure à celle des scribes, il faut voir avec les yeux de l'esprit, et donc aller au delà de "sola scriptura", au dela du texte.... d'où, dans l'église catholique on tient compte de la tradition et de la Bible dans son "intégralité", la laissant vivre dans la Tradition (et pas seulement la Torah)
Mais bon je constate simplement,je ne juge pas!Ce n'est pas mon rôle faites je vous en prie

Citation :
Non désolé,la neuvaine ne fait pas partie de mes rites.... je ne vous invite pas à intégrer la neuvaine dans vos rites, mais simplement à en découvrir le contenu, par soucis d'honnêteté intellectuelle. personne n'est obligé dans l'église catho à faire des neuvaines, il y a même des mises en garde pour qu'elles ne deviennent pas "magie"Mais je suis parfaitement d'accord avec vous et ces gens faibles dans la foi,devons-nous les laisser dans leur ignorance? qu'est ce que l'ignorance? la méconnaissance intellectuelle des écritures? l'incapacité à voir au delà des choses et des mots? expliquez d'abord ce qu'est l'ignorance, car les simples d'esprit ont accès bien avant nous au Royaume de Dieu, car souvent, ils voient au delà des mots et des phrases.
Nous avons aussi les mêmes problèmes dans nos assemblées qui dit que c'est un problème? peut être est ce simplement une pierre sur le Chemin, c'est en avançant, en vivant, en expérimentant qu'on apprend, pas en croyant bêtement sans réflexion ce que l'on nous dit... On pourrait parler d’une triple vocation de l’Église, un triple ministère, au sens de service.

- Un service envers Dieu : l’adoration (à ne pas confondre avec la brosse à reluire avant d'exprimer ses désirs)

- Un service envers les chrétiens : la formation (en évitant la déformation et l'immobilisme dans des écrits morts)-

- Un service envers le monde : la mission (oui, contaminer en laissant vivre Christ en nous)

Purquoi ai-je souvent la désagréable impression que vous dites: faite ce qui est écrit pas pas ce que je vous montre? je ne saisis pas vos propos. je ne peux rien vous montrer, nous sommes sur un forum informatique, vous ne me voyez pas, je ne peux qu'écrire. d'autre part, je n'ai rien à montrer ni à démontrer, c'est vous qui me copier des versets bibliques et me renvoyez à ce qui est écrit
Il faut dire la vérité qui doit être appuyée et comme les béréens,justifiée et vérifiée par la Parole la Parole est vivante, il faut certes la laisser s'exprimer.... Oui je suis bien d'accord laissons le temps au temps mais ça n'empêche pas de suivre les commandements simplement ceux de la Nouvelle Alliance

Citation :
15 Si ton frère a péché, va et reprends–le seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. »
« Si ton frère »
Il s’agit d’un frère. C’est-à-dire quelqu’un qui se réclame de la communauté du Roi. Quelqu’un qui est,
selon toute vraisemblance, un disciple du Christ, qui est passé par ce chemin délimité par le Seigneur
dans les versets précédents. perso, je ne suis pas passée par ce chemin, j'ai choisi de suivre LE CHEMIN, ce sera l'affaire de toute ma vie. par ailleurs, avant de reprendre mon frère, j'aimerais être certaine d'avoir à le reprendre, certaine qu'il soit dans le péché.... sinon, je prends le risque de le blesser et de détruire son Esprit, qui suis je pour semer ainsi le trouble dans l'esprit d'un frère, sous couvert que je ne connaitrais mieux que lui les écritures.
Nous ne sommes pas mandatés à corriger le monde. Il est normal que le monde empire. voyez les choses avec recul et levez vous le matin en vous forçant à voir Christ à l'oeuvre en ce monde, c'est cela qui fera reculer l'autre diablotin. nombreux sont ceux qui se lèvent le matin avec pour mission de chasser le diable... en lui donnant ainsi tant d'importance, on lui donne de la force.
C’est ce que
Dieu anticipe et ce qu’il a prophétisé (2 Tim. 3.2), au point même d’influencer négativement les gens
de l’église (1 Tim. 4.1 « dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi… »). peut être pour mieux renaître. vous prenez des extraits de la Bible, mais tout au long du Nouveau Testament, il est question de pardon, de miséricorde, comment Dieu pourrait il nous dire de pardonner 77X7 à nos frères (au fait uniquement ceux du Royaume? je n'ai donc pas besoin d'arriver à pardonner à un non converti???) alors qu'il ne le ferait pas lui même??? Notre
responsabilité, par contre, c’est de veiller pour que la Communauté du Roi vive selon le Roi. Lisons
ensemble 1 Cor. 5.9-12 notre responsabilité, c'est de laisser Christ vivre en nous, d'aimer notre prochain, en actes (je sais que les oeuvres en indisposent plus d'un, mais ne sommes nous pas aussi la somme de nos oeuvres?) et en vérité. la prière est un plus, est essentielle, mais à quoi bon renvoyer celui qui a faim avec un "je vais prier pour toi", s'il reste le ventre vide?
Je connais bien la métaphore de l'ivraie et du bon grain et notre maître en botanique,notre expert jardinier n'est-il pas notre Seigneur Yéshoua(Jésus)?
Notre rôle est de semer et de récolter,c'est lui qui fera le tri...c'est sa mission(Parousie)
Si vous pensez que l'élection est une forme d'orgueil,nous ne parlons pas alors de la même élection qui se réclame de l'humilité,de l'amour,de la foi et des actes de foi.... l'humilité ne transpire pas quand quelqu'un s'acharne à vouloir montrer à l'autre des pseudo erreurs.... moi je sais, toi tu ne sais pas... où est l'humilité? ou est l'amour quand on ne pardonne pas à l'autre d'être tout simplement différent? la foi c'est aussi faire confiance qu'à Dieu tout est possible, et que si quelqu'un ne reçoit pas notre message, il agira autrement, avec un autre "instrument". l'humilité c'est aussi de se rendre compte que dans ma tentative de faire passer un message, peut être que je m'y suis mal pris, mais garder confiance qu'un autre le fera mieux que nous
Une soif peut être mais pas un vide qui sera comblé par la présence de D.ieu...allez discuter avec les moines et demandez leur si il y a un vide dans leur vie,eux qui se sont dépouillés de tout pour laisser combler leur existence par la seule présence de D.ieu! vous focalisez sur le mot "vide" que j'ai utilisé pour exprimer MON témoignage. de là, vous extrapolez que tout le monde ait ce vide. ce vide, pour ma part il est comblé... c'est MON expérience, elle m'appartient. Mais je ne critique pas votre foi en votre Eglise ben si, de manière sournoise puisque telle une démonstration mathématique, vous me listez des versets pour me prouvez que.... et ça doit être comme vous le décrivez sinon changez d'Eglise! j'ai dit que l'Esprit souffle partout, pas seulement chez les cathos, donc....La foi ne se démontre pas non plus et ne se transmet pas aussi! c'est une grâceIl nous est demandé c'est vrai de ne pas apprendre de prières toutes faites sinon on en perd le sens...Nous ne sommes pas des moulins à prier prières toutes faites ou mantra? parce que ce que faisaient les paiens, c'était de réciter des mantras, ce qui est différent. il faut sortir le nez de la Bible aussi pour avoir d'autres connaissance. mais tout doit être méditation et tout doit avoir un sens
Nous sommes le peuple du sens dira Decoin!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 11:53

rebelle a écrit:

Et les deux en un seul: "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés." I love you
Mister be

MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Lun 11 Mar 2013, 18:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

C'est pas ce que je veux dire...et vous le savez très bien
mais de là à en faire la reine des cieux...
N'avez-vous rien appris du veau d'or?
Eux aussi à travers le veau d'or c'est Dieu qu'il voulait adorer...

Eglise Evangélique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant