DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Eglise Evangélique

Aller en bas 
+8
boulo
Anonymouss
Mister be
Cécile
Fox77
Douceur
BoANo1
Laure1234
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty14/3/2013, 17:41

@ Mister be , je suis une simple chrétienne et femme de prière rien de plus , et ne sais absolument pas argumenter sur ma foi profonde , jamais je n'aie été déçues des enseignement Biblique car c'est pour moi la parole de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty14/3/2013, 17:47

Occitane a écrit:
@ Mister be , je suis une simple chrétienne et femme de prière rien de plus , et ne sais absolument pas argumenter sur ma foi profonde , jamais je n'aie été déçues des enseignement Biblique car c'est pour moi la parole de Dieu .

Pourquoi tu me dis ça?
c'est parfait!On ne demande rien d'autre...je ne comprends pas

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty14/3/2013, 19:22

Je voudrai bien avoir des nouvelles de Laure...

Je me demande si vous lire lui fait aussi mal qu'à moi... Confused

Heureusement, de nombreuses personnes trouvent leur place dans des églises évangéliques sans subir ce que vous décrivez.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty14/3/2013, 19:57


Ésaïe 40

Louis Segond (LSG)


40 Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.


J'ai défendu comme j'ai pu et je suis triste que tu ais mal à ton Eglise...

Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et
chargés, et je vous donnerai du repos.

29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je
suis doux et humble de coeur; et vous trouverez le repos pour vos
âmes. (30)

Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Jean 16:33 Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous
trouviez la paix dans la communion avec moi. Dans le monde, vous
aurez à souffrir bien des afflictions, mais prenez courage, moi, j’ai
déjà remporté la victoire sur le monde.

Allez courage je suis avec toi!

:bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty14/3/2013, 20:53

Merci Mister Be,

Ca va, je ne suis pas en sucre et puis je suis plus attaché au Christ qu'a une dénomination.

Ce qui me fait de la peine c'est de voir des personnes blessées et amères.

Je sais qu'il peut arriver des problèmes dans certaines églises évangéliques. Toutefois je bénis Dieu que ce ne soit pas le cas dans celle que je fréquente.

Je crois qu'il existe une variété suffisante de sensibilité dans le monde chrétien pour y trouver celle où Dieu veut nous conduire, à condition que ce ne soit pas au détriment du respect du message évangélique.

Toutefois, si on n'aime pas ça, à quoi bon essayer d'en dégouter les autres et faire des généralités sur ce qui n'est pas généralisable ?
Si rien ne ressemble plus à une messe catholique qu'une autre messe catholique, ce n'est pas le cas chez les protestants, il y a une grande diversité dans ce domaine.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty14/3/2013, 21:14

Les messes catholiques ne sont pas toutes semblables. Cela dépend de plusieurs facteurs, dont celui qui célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty14/3/2013, 22:09

je ne savais pas que les facteurs disaient la messe :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty14/3/2013, 22:24

Mister be a écrit:
je ne savais pas que les facteurs disaient la messe :mdr:

Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty14/3/2013, 22:51

Laure1234 a écrit:
Bonjour,

Je suis catholique mais je me rend depuis quelques temps à la messe au sein d'une église évangélique.
J'aime la façon dont les offices sont menés avec beaucoup d'explications sur la vie de Jesus.
C'est plus vivant et moins abstrait que la messe catholique.
Ma question : Serai-je excommuniée définitivement de l'église catholique si je me baptise à mon
église évangélique ?

Merci de vos réponses,
Amicalement,
Laure.

Chère Laure, je n'ai pas lu tous les échanges.

Les évangéliques ne célèbrent pas la messe, puisqu'ils ne croient pas en la Présence Réelle de Notre Seigneur Jésus Christ dans la Sainte Hostie.

Ils vont à des assemblées, et ils prient ensemble,mais il n'y a pas d'eucharistie.

Pour le baptême,si vous le recevez une deuxième fois oui, vous seriez excommuniée automatiquement , car c'est un sacrilège (un Seul Dieu et Père, un seul Baptême, une Seule Foi)

On ne recommence jamais deux fois un sacrement.

De plus, je le dis pour ceux qui ont posé des questions, NON, on ne peut pas "annuler" un baptême catholique, le sacrement est INDISSOLUBLE.

C'est à dire qu'un enfant de Dieu l'est par don gratuit de Dieu, et pour l'Eternité.

Bien sûr, si vous regrettez ce geste (et ils sont nombreux à s'être fait prendre, hélas); il vous faudra vous en confesser sincèrement et prendre la ferme résolution de rester fidèle désormais à la Sainte Eglise Catholique.

Ne faites donc pas l'erreur de vous faire baptiser une seconde fois, ce serait une faute grave, en plus d'un geste sans aucun sens.

Recherchez plutôt une communauté catholique charismatique près de chez vous si vous voulez des assemblées plus joyeuses et plus exubérantes.

Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty14/3/2013, 23:20

Bonsoir Julia... :hello:
Mister be a écrit:
je ne savais pas que les facteurs disaient la messe :mdr:

:mdr: :beret: :mdr:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 08:51

Citation :
Bien sûr, si vous regrettez ce geste (et ils sont nombreux à s'être fait prendre, hélas); il vous faudra vous en confesser sincèrement et prendre la ferme résolution de rester fidèle désormais à la Sainte Eglise Catholique.

Ne faites donc pas l'erreur de vous faire baptiser une seconde fois, ce serait une faute grave, en plus d'un geste sans aucun sens.

Recherchez plutôt une communauté catholique charismatique près de chez vous si vous voulez des assemblées plus joyeuses et plus exubérantes.

et le retour du fils prodigue? l'accueil du père réservé au fils? une faute grave que d'avoir été "en recherche"? non, c'est l'inertie qui est faute grave, c'est rester assis sans éprouver ce que l'on nous dit qui est faute grave. cherchez vous trouverez... c'est un chemin..

quant aux communautés charismatiques, il faut aussi rester prudent, il y a les mêmes dérives que dans certaines communautés évangéliques et pentecotistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 09:01

rebelle a écrit:
Citation :
Bien sûr, si vous regrettez ce geste (et ils sont nombreux à s'être fait prendre, hélas); il vous faudra vous en confesser sincèrement et prendre la ferme résolution de rester fidèle désormais à la Sainte Eglise Catholique.

Ne faites donc pas l'erreur de vous faire baptiser une seconde fois, ce serait une faute grave, en plus d'un geste sans aucun sens.

Recherchez plutôt une communauté catholique charismatique près de chez vous si vous voulez des assemblées plus joyeuses et plus exubérantes.

et le retour du fils prodigue? l'accueil du père réservé au fils? une faute grave que d'avoir été "en recherche"? non, c'est l'inertie qui est faute grave, c'est rester assis sans éprouver ce que l'on nous dit qui est faute grave. cherchez vous trouverez... c'est un chemin..

quant aux communautés charismatiques, il faut aussi rester prudent, il y a les mêmes dérives que dans certaines communautés évangéliques et pentecotistes.
Bonjour rebelle , tu as raison de dire je te cite : " il faut rester prudent , il y a les mêmes dérives que dans certaines communautés évangéliques et pentecôtistes "
@ Fox 77 , désolé si je t'ai blessé en parlant de mon vécus dans l'église évangélique ce n'était pas mon but , mais simplement de pouvoir partager des dévires bien réelles dans certaines dénominations .pale
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 09:17

rebelle a écrit:
Citation :
Bien sûr, si vous regrettez ce geste (et ils sont nombreux à s'être fait prendre, hélas); il vous faudra vous en confesser sincèrement et prendre la ferme résolution de rester fidèle désormais à la Sainte Eglise Catholique.

Ne faites donc pas l'erreur de vous faire baptiser une seconde fois, ce serait une faute grave, en plus d'un geste sans aucun sens.

Recherchez plutôt une communauté catholique charismatique près de chez vous si vous voulez des assemblées plus joyeuses et plus exubérantes.

et le retour du fils prodigue? l'accueil du père réservé au fils? une faute grave que d'avoir été "en recherche"? non, c'est l'inertie qui est faute grave, c'est rester assis sans éprouver ce que l'on nous dit qui est faute grave. cherchez vous trouverez... c'est un chemin..

quant aux communautés charismatiques, il faut aussi rester prudent, il y a les mêmes dérives que dans certaines communautés évangéliques et pentecotistes.

Chère Rebelle, chercher peut être en effet légitime...se faire re-baptiser est une autre chose !!

la personne se retrouve empêchée ensuite de communier (pour avoir renié son baptême et sa foi catholique, c'est quelque chose de fort...bien sûr, on peut considérer qu'elle était sous influence comme c'est souvent le cas).

Le retour à la pleine communion dans l'Eglise catholique se fait à condition de s'être confessé, d'avoir regretté et décidé d'être fidèle, c'est ainsi.

Pour les dérives des communautés charismatiques, elles existent c'est vrai, mais les choses ont été pas mal recadrées depuis qqes années, et puis surtout, il suffit de changer de paroisse si les choses deviennent bizarres, on ne quitte pas l'Eglise, c'est le gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 09:24

ceux qui ont fait le choix de se faire re-baptiser ne se rendaient pas compte de ce qu'ils faisaient. c'est très difficile une fois qu'on tisse un lien avec des personnes, de leur dire "non". Or, dès l'entrée d'une église évangélique (de certaines dirons nous), on vous remet un petit papier que vous pouvez laisser avec vos coordonnées... l'accueil est chaleureux, l'ambiance est là. on tisse un lien avec vous, on vous demande de vos nouvelles quand vous n'allez pas au culte. cela peut sembler posisitif justement, sauf qu'il faut que ce soit "vrai". on y croit, surtout si on traverse une période de solitude.... et on ne sait pas dire quand on vous propose le baptême. ensuite, quand il y a quantité de discours doubles, manipulateurs.
pour les charismatiques, c'est vrai qu'on reste dans l'église, mais il y a des "bergers" qui n'en font qu'à leur tête, prônant charismes à tout vent et ils ne connaissent même pas la Bilble (le mot connaître est un peu fort) ou du moins ne la lisent même pas. leurs assemblées de prières peuvent âlors être plus "dangereuses" que dans les églises protestantes (je vise celles qui dérivent)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 10:01

Mais qu'est-ce que vous racontez là?
On n'est plus au moyen age!
On ne force pas au baptême ,on le propose!Et si on se refait baptiser c'est parce que ça a été fait quand le candidat n'était pas conscient d'où une certaine nullité de fait au baptême!
le baptême est justement proposé aux adultes car c'est un acte de foi,une prise de conscience adulte, en connaissance de causes.
Un acte délibéré,réfléchi du croyant...Un acte volontaire et en toute liberté
Il ne s'agit pas de baptiser des enfants qui n'ont pas l'âge de raison!
Pourquoi voulez-vous que les baptisés évangéliques retournent dans l'Eglise catholique?
De nouveau vous partez dans le sens que seule votre Eglise détient la suprématie sur les autres Eglise au lieu d'être un pilier du temple du Chrit ou de l'Eglise du Christ...
Arrêtez de diaboliser les autres confessions...Vous me reprenez sur l' exemple du chemin de l'enfer que j'ai utilisé et vous diaboliser...
Manipulation,discours doubles,méconnaissance de la Bible mais si on vous met des versets qui appuyent nos actions,vous nous le reprochez,alors que la vie d'un évangélique est basée sur l'Etude de la Bible,l'observance des mitsvot(pour les messianiques) et la prière...des bergers qui n'en font qu'à leur tête,alors que leur formation est rigoureuse et des assemblées de prière dangereuses...dangereuses en quoi?
Vous voulez que je calomnie votre Eglise?c'est vraiment pas difficile et il suffit de voir les scandales qui éclaboussent l'Eglise catholique pour montrer qu'elle est loin d'être parfaite et aussi de graves dérives sectaires mais ça me réjouit de partager la joie avec vous quand il y a baptême ou autres sacrements
Ce n'est pas avec ce genre de discours que vous allez oeuvrer à l'unification des membres du corps du Christ...Corps bien dissloqué!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 10:46

Citation :
Arrêtez de diaboliser les autres confessions...
on ne vous le fait pas dire....

on ne force pas au baptême on le propose, lol, il y a bien des manières d'imposer à l'autre sans en avoir l'air. çà s'appelle de la manipulation. étudier les gestes et les discours de certains pasteurs après avoir suivi des cours sur la manipulation, vous constaterez que c'est édifiant. quant à la liberté et la conscience c'est bien relatif... où est la conscience de quelqu'un qui s'est fait lavé le cerveau.

Si le baptême incorpore au Christ et que Jésus a dit : laissez venir à moi les petits enfants.... où est le mal à les baptiser? longtemps j'ai pensé qu'il fallait une longue préparation et que ce devait être un acte choisi consciemment. je n'ai d'ailleurs pas fait baptiser mes enfants pour ce motif. mais quand on lit les actes des apôtres et le nombre de baptêmes réalisés.... ces baptêmes étaient ils rapides ou bien ne venaient ils qu'après préparation....
. Jean le Baptiste demandait il une longue préparation préalable? s'assurait il de ce que les candidats étaient bien consciencts de ce qu'ils faisaient. le baptême n'est qu'un début et la conversion, c'est au quotidien que nous devons nous convertir, sans cesse....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 11:15

Votée le 26 novembre 2011, le Moniteur Belge vient de publier une «loi modifiant et complétant le Code pénal en vue d’incriminer l’abus de la situation de faiblesse des personnes et d’étendre la protection pénale des personnes vulnérables contre la maltraitance» (M.B. 23.01.2012). En effet, les tribunaux rencontraient des difficultés d’ordre juridique pour faire cesser les abus de mouvements sectaires ou de gourous animés essentiellement, mais souvent de façon occulte, par des objectifs d’ordre économique et de pouvoir. La synthèse du long travail de recherche et de préparation réalisé par le député A. Frédéric peut se lire dans un livre qu’il a consacré aux mouvements sectaires et intitulé «Broyeurs de conscience» (Luc Pire).

Si personnellement j'avais assisté un de tels faits,j'aurais porté plainte comme je l'ai fait pour l'opus dei!Je peux vous donner les références exactes
Tous les évangéliques ne sont pas des attardés mentaux ni des manipulateurs!

Jésus a peut être dit laissez venir à moi les petits enfants mais pas de les baptiser...Reprenez le contexte de cette parole!
Si vous nous accusez de manipulation alors qu'il s'agit d'adulte consentant que devons-nous dire en ce qui concerne le baptême des enfants...Si de votre point de vue ce n'est pas de la manipulation, dites-moi ce que c'est?
Oui il faut une grande préparation car le sens du baptême doit être assimilé non pas par la force comme vous semblez le dire mais par prise de conscience comme Yéshoua(Jésus) l'a fait avec Nicodème,par compréhension du sens en vue d'un engagement à vie qu'un enfant ne peut avoir...
Les baptêmes du temps des apôtres devaient certainement faire l'objet d'une conversion et tout dépend de la volonté d'adhésion du préposé au baptême....
Je peux comprendre qu'on veuille transmettre sa foi mais voilà la foi ne se transmet pas et si c'est baptiser ou faire baptiser ses enfants pour sa propre volonté,on perd alors le sens du sacrement
Ca doit rester un acte délibéré c'est le sens de l'offrande

Le baptême de Jean baptiste était un baptême de repentance qui ne sauve pas,qui prépare à l'autre baptême, que nous pratiquons encore même si on est baptisé d'eau et d'Esprit qui nous fait naître de nouveau et peut nous faire entrer dans le royaume
Oui tous ceux qui entraient dans un mikvé étaient conscients de ce qu'ils faisaient!
Pour reconnaître qu'on a péché,faut être mature,non?
On doit se purifier journellement et sans cesse c'est vrai car D.ieu ne fait pas de compromis et ne peut résider là où il y a le péché...
Mais avec la purification par le sang du Christ sur la croix,nous pouvons nous approcher de D.ieu



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 12:01

Tous les évangéliques ne sont pas des attardés mentaux ni des manipulateurs! c'est bien pour çà que j'utilise le mot "certaines églises", "certains pasteurs"

Citation :
Si vous nous accusez de manipulation alors qu'il s'agit d'adulte consentant que devons-nous dire en ce qui concerne le baptême des enfants...Si de votre point de vue ce n'est pas de la manipulation, dites-moi ce que c'est?
la grande majorité des adultes ne sais pas dire non. surtout quand ils sont isolés, dans la détresse et que quelqu'un s'intéresse tout simplement à eux. un adulte est souvent bien moins conscient qu'un enfant, son esprit est parasité par tellement de choses. l'enfant est bien plus simple et dans sa naîveté, voit souvent l'essentiel. son esprit est plus simple. et le baptême ne sauve pas. et le non baptisé n'ira pas forcément en enfer. quant aux sectes, c'est un fléau.... mais on est parfois victime de manipulateurs qui avancent bien mieux masqués que les sectes.
Citation :
Les baptêmes du temps des apôtres devaient donc vous n'êtes pas certains....certainement faire l'objet d'une conversion et tout dépend de la volonté d'adhésion du préposé au baptême....

Citation :
Pour reconnaître qu'on a péché,faut être mature,non?
la loi de Dieu est inscrite naturellement dans le coeur des hommes. l'enfant qui pique le jouet de son petit camarade à la maternelle, sait déjà très bien que ce qu'il fait n'est pas bien. certains prêtres vous diront que les enfants sont très spontanés en confession.
mais il est vrai qu'il serait incohérent de faire baptiser son enfant si on ne croit pas soi même. la foi ne se transmet pas, mais on peut toujours semer et d'autres arroseront et d'autres y mettront de l'engrais... etc...

pour reconnaître qu'on a péché, il faut aussi de l'empathie, de l'ouverture aux autres, de la connaissance, de l'abandon de soi. si fermé sur moi même, je en me préoccupe que de mes besoins, et que je ne regarde pas l'autre, comment puis je prendre conscience que mon indifférence lui fait mal. si je liste toutes les fautes de mon voisin en occultant les miennes, et que je suis persuadé de bien faire, alors que peut être il est dans un état d'esprit où il n'est pas à même de recevoir ces remontrances, il aurait plutôt besoin d'être écouté, sans plus, que son besoin est d'exprimer sa douleur, ne suis je pas dans le péché? si à quelqu'un qui est dans la détresse je lui parle du Christ qui guérit, qu'il me suit à l'Eglise et que je lui explique que s'il vit selon la Volonté de Dieu, il sera guéri, ne serai je pas dans le péché en lui faisant croire que Jésus va tout solutionner d'un coup d'un seul? il faudrait plutôt que je lui explique que c'est un chemin, chemin de bénédiction certes, mais duquel parfois on trébuche, soi même ou parce qu'un autre nous aura fait trébucher. l'essentiel est de garder la vue sur ce chemin, pour toujours le retrouver et y remonter. mais surtout ne pas montrer Jésus comme un distributeur de miracles. il est avant tout venu nous donner sa Paix.
Citation :
On doit se purifier journellement et sans cesse c'est vrai car D.ieu ne fait pas de compromis et ne peut résider là où il y a le péché...
Mais avec la purification par le sang du Christ sur la croix,nous pouvons nous approcher de D.ieu
et donc il nous faut prier sans cesse, laissant Christ vivre en nous, c'est n'est pas par notre volonté de purification que nous serons purifiés, mais par la grâce qu'il nous donne en vivant en nous. plus il prend de la place, plus on est purifié, ... et je lui fais confiance pour savoir prendre de la place ...
et s'il est dit que le chemin est serré et la porte étroite et que peu le trouvent, n'est ce pas pour nous indiquer combien notre esprit est souvent étroit? compliqué? nous sommes face à un Dieu immense, miséricordieux, qui pardonne inlassablement, qui aime plus que tout. la porte étroite, est elle celle par laquelle on doit entrer, ou bien est ce la porte étroite de notre esprit, par laquelle nous devons réussir à sortir pour se dépouiller de légalisme, de cette tentation d'être le héros qui choisit la difficulté, la voie de la perfection... celui qui tente et tente tant de choses alors que rien n'est possible à l'humain et que TOUT est possible à DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 13:04

Mister be a écrit:


Jésus a peut être dit laissez venir à moi les petits enfants mais pas de les baptiser...Reprenez le contexte de cette parole!

Venir à Jésus est Synonyme d'être baptiser.

Le baptême n'est rien d'autre que le signe de la disparition du péché originel et de la venue de l'Esprit Saint (= l'Esprit de Jésus) dans le coeur de l'enfant.

Quant à vos diatribes sur l'Opus Dei identifié à une secte, elle est pour moi significative : Voici venir de nouveau l'époque de la persécution religieuse en Europe, si des gens comme vous appliquent cette loi.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 14:00


Justement ne faisons pas des généralités...certaines ne veulent pas dire toutes et ne valent pas la peine qu'on s'y attardent
Certains prêtres sont pédophiles...Ils ne le sont pas tous!Devons-nous montrer du doigt l'Eglise catholique pour quelques prêtres pédophiles?
On peut montrer du doigt la hiérarchie qui voulait étouffer les affaires de pédophilies et vouloir laver le linge sale en privé

Je ne crois pas que la grande majorité des adultes ne savent pas dire non...que du contraire,on dit plus souvent non à la volonté de dieu que oui!
Si on est dans la détresse et qu'on profite de cette détresse à des fins que vous dénoncez,c'est malhonnête mais ce n'est pas ce que je constate
Vous présentez les choses comme si nous récupérions uniquement tous ceux qui vivent mal leur vie...Je ne vois pas le mal d'apporter un peu de réconfort à celui qui est dans la détresse qu'on soit catholique ou protestant évangélique ou juif messianique ou autre...
Ne me dites pas que les enfants ne sont pas moins manéables que les adultes...justement parce que la faiblesse vient de leur innocence!
Je ne parle pas 'enfer!
le baptisé aussi peut ne pas être sauvé...le baptême ne vous sauve pas mais vous met en condition pour l'être
C'est vrai qu'il y a des sectes,des manipulatuers mais on peut s'en défendre comment?En étudiant,confrontant...en cherchant la vérité!

Si la loi divine était inscrite naturellement dans le coeur,il ne les auraient pas donné sur le Mont Sinaï!
La conscience du bien et du mal est donnée grâce à la loi qui détermine la gravité de la faute....
Si vous n'apprenez pas à votre enfant que voler est mal,ce ne sera pas un mal pour lui s'il le fait
C'est l'éducation aussi qui transmet la morale...
Beaucoup de pédophiles n'ont pas le sentiment de faire le mal...c'est la loi qui leur dit que si vous toucher aux enfants sexuellement,vous les tuer psychologiquement et vous irez en prison
Sans l'Esprit Saint rien ne peut se faire...je parle par expérience!
La repentance vient de la prise de conscience qu'on a mal fait et c'est la Loi qui nous dit qu'on a mal fait puis il s'ensuit une volonté de réparer le mal qu'on a fait et une demande de pardon à soi,à Dieu et à la victime
Relisons l'épisode de la femme adultère et on verra que la loi n'est pas abolie mais le jugement que nous portons sur les autres qui doit changer,c'est aussi la paille et la poutrre

Citation :
Citation :
il faudrait plutôt que je lui explique que c'est un chemin, chemin de bénédiction certes, mais duquel parfois on trébuche, soi même ou parce qu'un autre nous aura fait trébucher. l'essentiel est de garder la vue sur ce chemin, pour toujours le retrouver et y remonter. mais surtout ne pas montrer Jésus comme un distributeur de miracles. il est avant tout venu nous donner sa Paix.

Bien que le coeur qui reçoit le Christ alors qui n'est pas disposé à cela est de l'ordre du miracle pour moi...
Lui montrer le chemin c'est très bien mais l'accompagner sur ce chemin c'est mieux comme les compagnons d'Emmaüs
Il est venu nous sauver de notre état de pécheur

Comment faire la volonté de D;ieu ?

en le découvrant par l'étude de sa Parole car la Bible est répétitive et nous parle au plus profond de nous
en priant(toutes les formes de prières)
en observant les commandements

Il faut quand vouloir faire la volonté de Dieu et si il faut souhaiter se purifier pour s'approcher de Lui
Tout est une question de liberté
C'est en toute liberté que le christ a dit oui et Marie aussi à dit un "oui"plénier...
C'est le principe même de l'alliance...Toutes les confessions seront d'accord sur ce point

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 14:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


Jésus a peut être dit laissez venir à moi les petits enfants mais pas de les baptiser...Reprenez le contexte de cette parole!

Venir à Jésus est Synonyme d'être baptiser.

Le baptême n'est rien d'autre que le signe de la disparition du péché originel et de la venue de l'Esprit Saint (= l'Esprit de Jésus) dans le coeur de l'enfant.

Quant à vos diatribes sur l'Opus Dei identifié à une secte, elle est pour moi significative : Voici venir de nouveau l'époque de la persécution religieuse en Europe, si des gens comme vous appliquent cette loi.

Diatribes?de quelles diatribes parlez-vous?
M'avez-vous vu écrire une quelconque diatribe?
Chacun ses mauvaises expériences moi c'est avec l'opus dei et rebelle c'est avec une église évangélique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 15:01

Citation :
Je ne crois pas que la grande majorité des adultes ne savent pas dire non...que du contraire,on dit plus souvent non à la volonté de dieu que oui!
ce n'est pas une question de croyance, c'est ainsi.... mon métier me permet aussi de le constater jour après jour. et donc, hélas, l'humain est très influençable.... sans doute pour çà qu'il a tant de mal à dire oui à la volonté de Dieu et si facile à dire oui au Prince de ce monde.

Citation :
Si la loi divine était inscrite naturellement dans le coeur,il ne les auraient pas donné sur le Mont Sinaï!
il a du la donner sur le mont Sinaï parce qu'un élément perturbateur est venu masquer ce qu'il avait d'inscrit dans le coeur. Le serpent est un animal qui rampe, qui s'insinue partout et que jamais ne regarde en haut.... et donc, quand on se laisse guider par le serpent, on ne regarde par vers le Ciel non plus.

c'est triste que ce soit la Loi qui dise à l'homme qu'il a péché, car si on laisse Jésus vivre en nous, la loi ne sert plus de rien, car si Jésus vit en nous, nos yeux sont ouverts et nos oreilles débouchées.... sur le Royaume déjà présent quand on veut bien le voir. on voit alors avec les yeux de l'Esprit, et non plus seulement les yeux qui lisent un texte, et on comprend les choses de manière plus large, autrement qu'en s'attachant seulement à la lettre. là est la difficulté, toujours laisser Christ vivre en nous, pour accueillir l'autre comme il nous accueille nous. le péché est le manque d'Amour.
se mettre sous la Loi, c'est se mettre sous la malédiction. il suffit d'ailleurs de regarder nos textes juridiques. une loi arrive pour empêcher une fraude, le fraudeur trouve le dérivatif, il faudra plusieurs modifications pour contrer cela, etc.... c'est une chaine sans fin et il y a tellement de textes légaux, que lorsqu'on est confronté à une injustice, ce sera le meilleur avocat qui gagnera l'affaire (le meilleur étant celui qui aura trouvé le texte légal qui tranchera le dossier) et ce ne sera pas forcément la vraie victime qui aura gain de cause.
on ne peut pas être légaliste et dans l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 15:02

Citation :
Chacun ses mauvaises expériences moi c'est avec l'opus dei et rebelle c'est avec une église évangélique!
pas une mais plusieurs.... et je n'ai pas déposé plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 16:07

On n'est pas tous des moutons de panurges....
Mais c'est vrai que c'est plus facile de suivre l'ensemble,le mouvement,l'avis général que d'aller parfois à contre courant des idées reçues
La pensée critique met du temps à se développer et puis c'est vrai aussi qu'il faut les matériaux pour discerner afin de faire le bon choix...
Mais c'est ce qui est enseigné avec Pâque,de nous libérer de notre conformisme afin d'être libre...de nous asservir à la volonté de D.ieu...C'est un des plus grands paradoxes Very Happy

Et oui nous sommes tous pécheurs par la chute
Il faut du temps...Dieu inscrit ses lois sur tables en pierre,nous circoncissons notre chair mais si nous ne changeons pas ce coeur de pierre en coeur de chair pour y graver les deux lois qui résument toute la Torah,les prophètes,si,par l'Esprit saint, nous ne circoncisons pas notre oreille et nos coeurs pour accueillir ces lois,nous ne pouvons accueillir le Seigneur...
Or combien de fois par jour,je ne repousse pas Son doux murmure qui me dit d'accomplir Sa volonté par amour et par foi?

Citation :
Citation :
c'est triste que ce soit la Loi qui dise à l'homme qu'il a péché, car si on laisse Jésus vivre en nous, la loi ne sert plus de rien, car si Jésus vit en nous, nos yeux sont ouverts et nos oreilles débouchées.... sur le Royaume déjà présent quand on veut bien le voir. on voit alors avec les yeux de l'Esprit, et non plus seulement les yeux qui lisent un texte, et on comprend les choses de manière plus large, autrement qu'en s'attachant seulement à la lettre. là est la difficulté, toujours laisser Christ vivre en nous, pour accueillir l'autre comme il nous accueille nous. le péché est le manque d'Amour

Amen,Rebelle :bisou:

En quoi la loi est une malédiction?C'est un pédagogue qui souligne la gravité des fautes!
Mais tu as raison,on ne peut pas appliquer la loi pour la loi...on observe la loi ou les commandement parce qu'ils ont un sens...et pourtant j'ai reçu un procés parce que en période de vacances aux abords d'une école,zone 30,je n'ai pas respecté le code de la route en faisant 50km/h...la loi est dure mais c'est la loi alors qu'elle ne se justifiait pas à ce moment là
Ca va être shabbat dans quelques heures,je ne fais pas shabbat pour le shabbat bien que ce soit un plaisir...mais je ne perds pas de vue le sens du shabbat et les proirités...
Si j'invite une personne à shabbat et que j'habite au 5è étage...si cette personne a une crise cardiaque,je prends quand même l'ascenseur,mon téléphone pour appeler de l'aide et si le médecin est juif,il viendra avec l'ambulance même si c'est en principe interdit!
L'amour a des lois que la loi ne connaît pas mais en principe ça aide à mieux aimer

Shabbat Shalom



https://www.youtube.com/watch?v=VCMBkxr2WSc

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 15/3/2013, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 16:10

Dieu a fait le sabbat pour l'homme et non l'homme pour le sabbat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 16:12

Simon1976 a écrit:
Dieu a fait le sabbat pour l'homme et non l'homme pour le sabbat. Smile
salut
Faut pas trouver des prétextes pour ne pas observer les commandements! salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 15/3/2013, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 17:01

Citation :
un procés parce que en période de vacances aux abords d'une école,zone 30,je n'ai pas respecté le code de la route en faisant 50km/h...la loi est dure mais c'est la loi alors qu'elle ne se justifiait pas à ce moment là
au moment où vous conduisiez, si Christ avait été en vous, vous n'auriez pas eu le procès, parce que voyant large, vous auriez ralenti, anticipant déjà la présence possible d'un enfant... et la loi eut été inutile. Et si quand vous êtes passé, il n'y avait pas d'école et que la rue était déserte, le policier à cet endroit n'avait pas Christ en lui, car il n'était pas là pour veillez à la sécurité des enfants, mais pour faire entrer de l'argent dans les caisses, il servait mamon.
Revenir en haut Aller en bas
Laure1234




Féminin Messages : 2
Inscription : 07/03/2013

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 17:54

Bonjour à tous,

Je vois que ma question vous a inspiré et je constate aussi que ça se dispute beaucoup entre évangélistes et catholiques. Alors que dans le fond nous sommes tous des chrétiens...
Merci à Julia qui a répondu à ma question, à savoir que je serais excommuniée si je me baptise chez les évangélistes.
Je pense que je vais continuer à me rendre au culte évangéliste le dimanche car je le trouve plus vivant, mais rester catholique car je ne veux pas être excommuniée.
De plus la première allocution de notre nouveau pape François m'a beaucoup touchée.
Alors peut-être que son pontificat me ramènera dans les rang de la Sainte Eglise Catholique.

Bien à vous,
Laure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 18:09

Espérons-le. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 19:53

Laure1234 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vois que ma question vous a inspiré et je constate aussi que ça se dispute beaucoup entre évangélistes et catholiques. Alors que dans le fond nous sommes tous des chrétiens...
Merci à Julia qui a répondu à ma question, à savoir que je serais excommuniée si je me baptise chez les évangélistes.
Je pense que je vais continuer à me rendre au culte évangéliste le dimanche car je le trouve plus vivant, mais rester catholique car je ne veux pas être excommuniée.
De plus la première allocution de notre nouveau pape François m'a beaucoup touchée.
Alors peut-être que son pontificat me ramènera dans les rang de la Sainte Eglise Catholique.

Bien à vous,
Laure.

Oui, chère Laure, reste bien ferme sur tes positions, ne te laisse pas "embarquer" à te faire re-baptiser, ce serait très difficile ensuite de te sortir du piège : mais peut-être qu'on va faire pression sur toi, insister, en te disant que si tu ne prends pas un "deuxième baptême" tu "ne seras pas sauvée" (c'est faux bien sûr, on ne se baptise jamais deux fois, ça n'existe pas), on va te citer des écritures hors de contexte pour essayer de te convaincre, etc...Rebelle a raison, ce n'est pas facile, car d'une manière générale, les évangéliques sont très sympas, sincères et attachants, du moins au début.

Reste bien prudente, confie-toi à Notre Seigneur Jésus-Christ et à la Bonne Mère de Dieu, la Très Sainte Vierge Marie (oui !!!), elle est gardienne contre l'hérésie.

C'est la volonté de Notre Seigneur que nous l'ayons pour mère, contrairement à ce qu'on va en dire chez les évangéliques, ce sont même les dernières paroles de Notre Seigneur en croix, c'est dire que ça a de l'importance :
"Homme (le disciple de Jésus, donc nous tous les chrétiens), voici ta mère...Femme, voilà ton fils"

Dieu nous a TOUT DONNE, même SA MAMAN !!

Quel bonheur et quelle immense charité de Dieu !

Et quoi qu'on dise, pour un catholique, la Sainte Vierge Marie (qu'on n'adore pas comme étant Dieu, ça aussi, c'est faux, on aime Marie comme Jésus a aimé sa mère), quelle douceur dans ce monde de brutes, tu ne trouves pas ? fleur 6

Loué soit Jésus-Christ, à jamais !

I love you :sts:

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty15/3/2013, 20:07

Mister B, le code de la route doit être respecté par tous. Tous les jours, je m'arrête à un STOP où il n'y a pratiquement jamais personne à laisser passer...

Mais c'est ce que Jésus appelle "rendez à César ce qui appartient à César". C'est vraiment un domaine où la clause de conscience n'intervient pas ! C'est dans ces petites choses qu'on manifeste un esprit d'obéissance. Réservons (éventuellement) la désobéissance à des lois iniques...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty16/3/2013, 18:53

Laure1234 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vois que ma question vous a inspiré et je constate aussi que ça se dispute beaucoup entre évangélistes et catholiques. Alors que dans le fond nous sommes tous des chrétiens...
Merci à Julia qui a répondu à ma question, à savoir que je serais excommuniée si je me baptise chez les évangélistes.
Je pense que je vais continuer à me rendre au culte évangéliste le dimanche car je le trouve plus vivant, mais rester catholique car je ne veux pas être excommuniée.
De plus la première allocution de notre nouveau pape François m'a beaucoup touchée.
Alors peut-être que son pontificat me ramènera dans les rang de la Sainte Eglise Catholique.

Bien à vous,
Laure.

En tous cas,Laure,restez en Christ!
C'est le plus important et quelque soit votre décision d'aller dans l'Eglise évangélique ou de rester dans l'Eglise catholique,personne-vous m'attendez-personne n'a le droit de vous culpabiliser !
Ne vous laisser pas influencer par personne...Faites confiance à Yéshoua dans la prière,le reste,ce n'est qu'un moyen!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty16/3/2013, 18:57

rebelle a écrit:
Citation :
un procés parce que en période de vacances aux abords d'une école,zone 30,je n'ai pas respecté le code de la route en faisant 50km/h...la loi est dure mais c'est la loi alors qu'elle ne se justifiait pas à ce moment là
au moment où vous conduisiez, si Christ avait été en vous, vous n'auriez pas eu le procès, parce que voyant large, vous auriez ralenti, anticipant déjà la présence possible d'un enfant... et la loi eut été inutile. Et si quand vous êtes passé, il n'y avait pas d'école et que la rue était déserte, le policier à cet endroit n'avait pas Christ en lui, car il n'était pas là pour veillez à la sécurité des enfants, mais pour faire entrer de l'argent dans les caisses, il servait mamon.

Ce n'est pas parce que le Christ est avec moi que je dois me soustraire à mes responsablités!
Faut rendre à César ce qui lui appartient et à D.ieu ce qu'il lui est dû...Tout à fait d'accord avec toi Cécile!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise Evangélique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Evangélique   Eglise Evangélique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise Evangélique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: