DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Espérance de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Espérance de vie   Sam 17 Juin 2006, 13:52

Pour en revenir à "l'imagination" de la création. Pour bien en saisir le sens, il m'aurait fallu mettre toutes les correspondances entre alphabet et nombres. Ça représente 45 pages. Donc trop pour être mis en ligne. Cela dit mon cher Arnaud, je comprends que vous ne soyez pas de mon avis puisque je suis Kabbaliste. Ce qui ne veut pas dire que je rejette les Saintes Ecritures. Au contraire. Elles sont indispensables. La Kabbale est un moyen pour comprendre et développer le sens profond des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Espérance de vie   Sam 17 Juin 2006, 13:55

Une question mon cher Arnaud. Quel est pour vous le sens du baptême que Jean donne à Jésus?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Espérance de vie   Sam 17 Juin 2006, 14:09

Citation :
Je ne suis pas d'accord Arnaud. Vous êtes en train de me dire que la faute fut une relation sexuelle physique. C'est impossible. Adam et Eve n'avaient pas de corps physique au sens scientifique. C'était des corps glorieux. Non matériels. Le Paradis n'a jamais été sur terre/planète. Le Paradis est de nature Divine/spirituelle. De même, Jérusalem/ville n'a rien à voir avec la Jérusalem Céleste. Le monde matériel n'existait pas avant la chute. La création de Dieu se situe en dehors du temporel. L'Univers manifesté, est la conséquence de la désobéissance. Dieu a dit : croissez et multipliez. Mais dans le sens spirituel.

Cher Ecossais, c'est juste l'inverse.

Je montre au contraire que leur sexualité (qu'il n'ont pas eu le temps d'ailleurs de consommer avant le péché) était uniquement et simplement liée à l'amour. Elle était entièrement soumise à leur âme.

Ils ont eu une sexualité (non consommée) avant le péché puisque Adam, voyant Eve, s'enthousiaste d'admiration devant sa beauté:
Citation :
"Celle-ci est mla chair de ma chair".

Cela veut dire que la sexualité n'est pas cause du péché originel. Et qu'elle existait AVANT le péché originel, créée par Dieu.

C'est l'ORGUEIL qui en est la cause.
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Espérance de vie   Sam 17 Juin 2006, 14:53

Arnaud Dumouch a écrit:
spirituel.

Cher Ecossais, c'est juste l'inverse.

Citation :
"Celle-ci est mla chair de ma chair".

Oui. Mon cher Arnaud. Elle est la chair de ma chair. Ce qui nous ramène au premier récit de la Genèse. Adam et Eve étaient androgynes. Eve devenue femme résulte de la séparation du masculin et du féminin. Tout est dans tout.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80873

MessageSujet: Re: Espérance de vie   Sam 17 Juin 2006, 14:56

Citation :
Oui. Mon cher Arnaud. Elle est la chair de ma chair. Ce qui nous ramène au premier récit de la Genèse. Adam et Eve étaient androgynes. Eve devenue femme résulte de la séparation du masculin et du féminin. Tout est dans tout.

Vous parlez comme Platon ! Il y croyait vraiment.

Pour l'Eglise, tout cela est AFFECTIF.

L'homme et la femme, quoique complémentaires, sont DEUX PERSONNES INDEPENDANTES substantiellement.

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Espérance de vie   Sam 17 Juin 2006, 15:07

Arnaud Dumouch a écrit:

L'homme et la femme, quoique complémentaires, sont DEUX PERSONNES INDEPENDANTES substantiellement.

Pas au départ. Mais je comprends votre septicisme mon ami. Cela dit, il ne s'agit pas de définir qui a raison ou tort. C'est une question de "point de vue".
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80873

MessageSujet: Re: Espérance de vie   Sam 17 Juin 2006, 15:09

C'est vrai. Very Happy

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Espérance de vie   Sam 17 Juin 2006, 15:22

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Very Happy

Bien!! Plus de pop-corn, plus de télé, plus de chaîne Hi-Fi pour écouter les horribles oeuvres de Bach. Dorénavant, vous écouterez du Mozart, Grand Franc-Maçon devant l'Eternel, Beethoven etc. Et foutez moi la paix avec Bach. C'était un chaud lapin en tout cas. 20 enfants c'est un reccord en occident. Mr. Green :DD

Espérance de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2