DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fait de mémoire catholique .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fait de mémoire catholique .   Mar 5 Mar 2013 - 14:18

" Aujourd'hui Saint Adjuteur " .
Adjudeur est né à Vermon , en Normandie , vers 1070 , sous le règne de Philippe I , roi de France . Son éducation fut confié à Bernard , premier abbé de Tiron , dans la Perche . De retour chez lui , Adjudeur partageait ses jours entre la chasse et la prière , e, attendant le moment de consacrer son bras au service de Dieu et de l'Eglise . En 1095 , la première croisade ayant été prêchée , Adjudeur équipa une compagnie d'environ deux cent hommes et , " prenant la livrée de la croix " il partit pour la Palestine . Après dix-sept ans de fidèles services , il fut fait prisonnier aux environs de Jérusalem où on l'attacha à de lourdes chaînes .
Une légende raconte qu'une nuit de 1129 , Adjudeur aurait vu sainte Madeleine à sa droite et saint Bernard à sa gauche et qu'ils l'auraient enlevé et transporté , en une nuit , de Jérusalem à sa maison du Mont , près de Vermon . Reconnaissant de sa délivrance miraculeuse , Adjudeur donna tous ses biens au monastère de Tiron et se retira dans une cellule monastique avant de rendre son âme à Dieu , vers l'an 1131 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fait de mémoire catholique .   Ven 8 Mar 2013 - 20:52

Gérard évêque de Toul , épuisé , s'effondra lors de l'office de matines et fut ramené à l'évéché . Souffrant beaucoup , il s'écria : " Puisque mon corps doit servir de pierre dans l'édifice de la Jérusalem céleste , il faut bien tailler cette pierre et la polir par la souffrance . " Il s"éteignit le 23 avril 994 , après trente et un ans d'ébiscopat .
Le long épiscopat de Gérad lui avait permis de munir la cité lorraine de lois excellentes , de nourrir les pauvres et de venir au secours du peuple par ses prières et ses jeûnes au temps de la peste . On lui doit la fondation d'écoles et d'hôpitaux ainsi que la cathédrale , qu'il avait voulu ériger et dont il fit la dédicace . Enfin , Gérard ne s'était pas contenté d'aider de ses moyens les monastères , il avait aussi veillé à la formation de disciples en fondant un nouvel établissement , la collégiale Saint-Gengoult .
Le souvenir laissé par le saint évêque Gérard était si grand en Lorraine qu'au cours des siècles l'imagination populaire s'est plu à lui attribuer un certain nombre d'actions dont il n'est pas responsable .
Revenir en haut Aller en bas
 
Fait de mémoire catholique .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait de mémoire catholique .
» Jésus nous invite dans cette Évangile du jour, à faire comme les outardes à l'automne... quand il fait trop froid, elles partent vers d'autres cieux.
» C'est une chose admirable qu'un homme ait été fait d'une femme seule
» Jésus s'est fait homme pour pouvoir offrir au Père, au nom de tous ses frères, le cadeau de son offrande totale...
» Notre DIEU s'est fait homme (chant, audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: