DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 qui étaient les gentils dans la Bible. En anglais seulement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancrède



Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

MessageSujet: qui étaient les gentils dans la Bible. En anglais seulement.   Lun 04 Mar 2013, 21:40

-----------------------
http://www.youtube.com/watch?v=Urbt2s0-oqw

Voici un peu le résumé du vidéo:

Gentils = étrangers = à l'extérieur de .... Pierre et Jacques ont clairement établis qu'ils s'adressaient aux étrangers en exile, donc les gentils. Pour être un étranger en exile, il fallait donc être en exile d'un endroit. Pierre identifie l'endroit par la Judée, le pays de l'alliance. Les gentils étaient donc en exile. Question: Est-ce que Corneille était en exile de la Judée ????? NON

Depuis Salomon, la maison de Dieu a été divisé en deux royaumes = deux nations; la maison de Juda (3 tribus) et la maison d'Israël (9 tribus). Pendant le premier siècle, Dieu a endurci la maison de Juda (Benjamin et Levi) pour y inclure la maison d'Israël. Romains 11 parle justement que Dieu allait réunifier les deux maisons (les deux royaumes = les deux nations) lorsque les gentils allaient y être entrer. Car au départ, le royaume de Juda, les prêtres et les pharisiens, etc., ont rejeté le Christ. Mais malgré cela, la maison de Juda fini par accepter le Messie par l'évangélisation de Paul, les écrits de Pierre, de Jacques, etc...

Donc, la maison d'Israël allait de nouveau être une seule nation, un seul royaume. Ceci est arrivé lorsque Paul a prêché à la maison d'Israël, donc les gentils, les étrangers en exile, donc les hébreux en exile, et que la grâce allait de nouveau tomber sur la maison de Juda en Judée. Évidemment, ce n'est pas tous les juifs de la Judée qui acceptèrent l'évangile, mais beaucoup. Romains 11 en donne certains détails. Malgré ces choses et une certaine ouverture des juifs de la Judée, le temple, la Jérusalem charnelle, etc... devaient être détruit.

Éphésiens 2:11

C’est pourquoi, vous autrefois païens (gentils) dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous
12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,

- Qui avait été privé du droit de cité en terre Judée ????? Corneille ou l'hébreu des neuf tribus exilés et dispersés dans l'empire de Rome ?????

- Le verset 14 est également explicite. Après le décret de jugement de Dieu dans l'ancienne alliance, du temps de Salomon, d'avoir séparé Israël en deux nations et d'avoir permit que les neuf tribus d'Israël soient exilés, dans les deniers jours, Dieu a renversé le mur qui séparait la maison de Juda et d'Israël. Des deux nations, il n'en a refait qu'une seule, la maison de l'Israël spirituel selon la promesse faite à Abraham. Cette promesse à Abraham a été possible par le Messie. Seul le Messie avait le pouvoir de réunifier les deux royaumes pour n'en faire qu'un seul.

- Qui est-ce qui se souvenait d'être privé de cité en terre de Judée, le gentil ou Corneille ????? Qui est-ce qui avait privé, à cause du jugement de Dieu et des déportations assyriennes, babyloniennes, etc., du droit de cité en terre de Judée ?????
--------------------------------

Tout ceci s'est clairement produit au premier siècle avant l'an 70. La Paroussia du Christ allait donc sceller l'Israël spirituel par la Jérusalem céleste.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
 
qui étaient les gentils dans la Bible. En anglais seulement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOHAMED :pbsl: Est bien mentionné dans la Bible
» Mahomet dans la Bible ?
» Les Contradictions dans la bible
» le destin dans la bible
» Contradiction dans la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: