DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Demande d'explication aux musulmans de passage

Aller en bas 
+7
Cécile
Arnaud Dumouch
Casper
adamev
Le moine
ASHTAR
petero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty10/3/2013, 23:29

ASHTAR a écrit:
Je voudrais du français ,tu mets tout sens dessus dessous ?!

LUC:1:31.32 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Nous voyons dans les évangile que jesus n'est appelé fils qu'après avoir été baptisé par Jean fils de Zacharie une fois un homme adulte !
Comme tout chrétiens donc vous n'êtes pas des fils du très haut qu'après avoir été dans la voie consciemment une fois adulte !

Donc ce n'est qu'une fois grand que tout chrétien peut devenir fils du très haut ?

Nous devenons Fils du Très haut, quand nous sommes baptisés, quand nous le Coeur de Jésus, son Esprit, nous est donné pour dire avec Lui, à Dieu : "abba".

Quand est-ce qu'on dit "papa" pour la première fois à notre père de la terre ? Quand on est adulte ? NON, quand on est un tout petit enfant. Un tout petit enfant qui est baptisé, est capable de dire "papa à Dieu", comme il le dit enfant à son père de la terre. Et il le dira si nous lui révélons qu'en plus de son père de la terre, il a un papa dans le Ciel, que Dieu est devenu son papa du Ciel quand il est devenu enfant de Dieu par le baptême.

ASHTAR a écrit:
Cette idée de père vient déja de :
Psaume 82:6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Donc ce n'est pas jésus qui vous fait don de l'esprit ,mais Dieu qui lui même l'a fait d'après vos Ecriture don de l'esprit à Jésus le jour du baptême !

Sont fils du Très Haut, et des dieux, tous ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la mettent en pratique. Adam et Eve auraient écouté la Parole que Dieu leur a donné, ils l'auraient mis en pratique, alors ils auraient vraiment été enfants de Dieu, ils auraient pu recevoir dans le fruit de l'arbre de la Vie, la Vie d'en Haut, la Vie divine que Dieu voulait leur communiquer, leur partager.

Et c'est parce qu'ils ont écoutés le diable, qui leur a fait croire qu'ils seraient COMME des dieux s'ils mangeaient le fruit défendu, qu'ils sont devenus des fils du diable et que Caïn est devenu homicide comme leur père, le diable.

Sont appelés à devenir des dieux avec Jésus qui est Dieu, tous ceux qui gardent sa Parole et la mette en pratique. En effet, comme je l'ai dit dans un autre message, Jésus lorsqu'il parle de la Parole de Dieu, dit "ma parole". Jamais un prophète n'aurait osé dire que la Parole de Dieu c'était sa parole, sa propre parole. Jésus ne pouvait être que Dieu pour oser dire que sa Parole était la Parole de Dieu.

C'est en croyant à ce que dit Jésus, que l'on découvre qu'Il Est Dieu et qu'on comprend que c'est Lui qui a parlé par la bouche de tous les prophètes avant Lui ; car dans les prophètes, c'est la Parole de Dieu qui s'est fait entendre, c'est Jésus Lui-même, la Parole de Dieu qui s'est fait entendre.

Quand Dieu par sa Parole et donc par Jésus, son Verbe a dit par la bouche du prophète Ezéchiel : "Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous MON ESPRIT", il annonçait ce que Lui et sa Parole, son Fils, feraient.

C'est en effet le Père qui a envoyé l'Esprit aux Apôtres, mais "AU NOM DE JESUS" : 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

Envoyer au Nom de quelqu'un, c'est envoyer ce que ce quelqu'un vous a demander d'envoyer. Jésus a remis entre les pères du Père, l'Esprit qu'il lui avait donné, pour que le Père en fasse don à tous les hommes, et plus particulièrement à ses Apôtres : 23 46 et, jetant un grand cri, Jésus dit : "Père, en tes mains je remets mon esprit." (Luc)

Jésus a expiré, il est mort, après avoir "remis son Esprit, l'Esprit que le Père avait mis en son humanité, à son Père pour que le Père, en son Nom, le remette à ses Apôtres".

En ce jour de la Pentecôte, les Apôtres ont reçu l'Esprit de Jésus qui est aussi l'Esprit du Père, de Dieu, car c'est bien l'Esprit de Dieu dont était rempli Jésus ; et il était rempli de cet Esprit en son humanité, depuis le jour de sa conception ; depuis le jour où l'Esprit avait couvert de son ombre, de sa puissance, le sein de sa mère, Marie.

Et c'est ce même Esprit Saint que Jésus, dans le sein de sa Mère, a communiqué à Jean-Baptiste qu'il visitait, et qui fait que Jean baptiste a tressailli dans le sein de sa mère, quand Jésus l'a oint avec son Esprit, en vue de la mission qu'il remplirait quand le moment serait venu.

ASHTAR a écrit:
Tu dis à dieu papa ? Tu te trompe il n'est pas ton papa ,il est plus ,ton créateur et le créateur de ton vrai papa !

Il est mon papa d'en Haut, depuis que par Jésus, sa Parole, il m'a enfanté, le jour de mon baptême, à la Vie d'en Haut, à sa Vie, à la Vie éternelle. je peux vraiment l'appeler "mon père", "mon papa", même s'il est "mon Dieu", car c'est de Lui que j'ai reçu sa Vie, par sa Parole fait chair, Jésus.

ASHTAR a écrit:
Dieu a fait fortifier Jesus par le saint esprit ,et Dieu est plus grand que jesus et le saint esprit meme !

Dieu serait plus grand que Jésus si Jésus n'était pas son Verbe, sa Parole et le Saint Esprit serait moins grand que Dieu, si ce même Esprit Saint, n'était pas l'Esprit même de Dieu. La Parole de Dieu n'est pas moins grande que Dieu Lui-même, tout comme l'Esprit de Dieu n'est pas moins grand que Dieu Lui-même.

C'est par son humanité, que Jésus était plus petit que Dieu et pas en sa divinité ; car son humanité n'avait pas encore été glorifié, rempli de la gloire de Dieu, saisie par l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty10/3/2013, 23:50

adamev a écrit:
Curieux cette réaction. Ma remarque rappelée ci-dessus ne s'adressais pas à vous mais à l'ensemble du fil et des messages. Vous avez un désir de persécution rentré?

Puisque vous avez placé votre réaction juste après que j'ai écris mon message, et que vous n'avez pas précisé que vous vous adressiez à tous ceux qui sont intervenus, que j'ai pris votre reaction pour moi.

Adamev a écrit:
Votre problème est que vous n'essayez pas de comprendre la relation des musulmans à Allah. Mais vous ne songez qu'à asséner vos vérités inexactes d'ailleurs comme vient de le vous démontrer Ashtar. Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'ils appellent Dieu autrement que vous? A part pour les accuser de ne pas être dans la vérité (votre vérité).

Je comprends très bien la relation que les musulmans ont à Allah. C'est la relation que les juifs avaient eux-même vis à vis d'Allah, une relation de créature à créateur, comme vient de le confirmer ASHTAR en me disant que Dieu est mon créateur et pas mon Père. Ils ne sont pas encore dans cette relation filiale avec Dieu, dans laquelle Jésus fait entrer ceux qui croient en Lui et mettent en pratique tout ce qu'il a prescris. Je ne les accuse pas, je leur montre que Jésus a fait évoluer cette relation des hommes avec Dieu. De serviteur de Dieu, les hommes sont passés, depuis qu'ils sont enfantés à la Vie de Dieu, la Vie d'en Haut, à enfants de Dieu, fils et filles de Dieu remplis de l'Esprit de Dieu qui les poussent à dire "abba", "papa", "père", "notre père", à Dieu.

Adamev a écrit:
Bla bla.... Comme vous l'a dit Ashtar il y a dans l'AT de nombreux exemples qui montrent que nous sommes tous fils de Dieu, père tout puissant (,) créateur...Il n'est pas nécessaire d'être chrétien pour avoir une relation personnelle avec le Créateur ni pour qu'il ait lui aussi une relation personnelle avec chacun de nous.

Il ne s'agit pas d'avoir une relation personnel avec son créateur ; il s'agit d'être Fils de Dieu, né de Dieu, avec Jésus qui nous enfante à la Vie d'en Haut, en nous faisant naître de l'Eau et de l'Esprit.

Adamev a écrit:
Vous faites des discours sur l'amour mais vous n'en témoignez guère à vos semblables.

Témoigner de la Vérité révélé par Jésus n'empêche pas d'aimer ses semblables. Amour et Vérité s'embrasse.

Adamev a écrit:
Si vous en aviez un peu vous n'éprouveriez pas le besoin de réduire Dieu à l'un de ses aspects, vous ne vous racrocheriez pas à Jésus comme à une bouée de sauvetage et garderiez pour vous vos ritournelles de la pseudo "nouvelle évangélisation".

C'est justement par ce que j'aime mes semblables, que je leur souhaitent de rencontrer Jésus, que je témoigne de Jésus et de sa Bonne Nouvelle.

Adamev a écrit:
Je ne doute pas de votre foi mais je pense que telle que vous l'exprimez elle est un tantinet de type névrotique. Et c'est seulement ce que j'essaye de vous montrer pour reprendre un de vos termes.

Vous avez le droit de penser comme vous voulez.



Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty11/3/2013, 10:38

Amen!!! Vous avez toute ma compassion.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
sisyphus




Masculin Messages : 7
Inscription : 21/03/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty28/3/2013, 18:45

Le problème, Petero, c'est que quand vous citez les passages des Saintes Ecritures, et il sont nombreux, où nous avons la révélation que Jésus-Christ est Dieu fait chair, aussitôt ils rétorquent que les passages en question sont falsifiés ou inventés !
Ils appliquent ainsi à la Bible le principe des versets mansukhs (abrogés) et nazikhs (abrogeants), or nous savons, vous et moi, que le Vrai Dieu a en horreur le mensonge et le double langage, ce qui ne semble pas être le cas pour cet allah.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty5/4/2013, 21:31

http://www.postedeveille.ca/2013/04/egypte-je-hais-les-chretiens-et-ils-me-degoutent-savant-musulman.html via http://www.raymondibrahim.com/from-the-arab-world/muslim-cleric-i-hate-christians-and-am-grossed-out-by-them/

02/04/2013





Egypte : « Je hais les chrétiens et ils me dégoûtent » (savant musulman)





La théologie islamique suprémaciste expliquée par un expert de l'islam.

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 6a01156fb0b420970c017ee9ecec43970d-800wi
_____________________

Dr Abdullah Badr, un savant musulman égyptien diplômé d’Al-Azhar et professeur d’exégèse
islamique
, emprisonné pendant 10 ans sous Moubarak puis libéré par
Morsi avec d’autres agitateurs et terroristes musulmans, a récemment offert un
excellent résumé de la seconde moitié de la doctrine islamique de la discorde wala 'wa bara (« Amour et haine »), à savoir que
le vrai musulman doit aimer et
aider les autres musulmans, et ressentir
de la haine et du dégoût pour les non musulmans.


Lors d'une conférence la semaine
dernière (vidéo ci-dessous), il a expliqué que
les chrétiens le « dégoûtent » tellement qu’il ne boirait pas dans
un verre qui aurait été touché par l'un d'eux :

<blockquote>
Ce n'est pas une question de piété
mais de dégoût. Je ressens du dégoût. Vous comprenez ? Du dégoût, je suis
dégoûté, je ne peux pas supporter leur odeur… Je ne les aime pas, c’est mon
choix. Et ils me dégoûtent, leur odeur, leur apparence, je me sens dégoûté. Ils
me dégoûtent, et beaucoup d’autres choses aussi me dégoûtent.

</blockquote>
Badr a souligné que même si la
charia n'interdit pas aux musulmans de manger la nourriture préparée par les
chrétiens, cette nourriture lui lève le cœur. Il a raconté comment il était
entré dans un commerce en Égypte pour acheter de la nourriture, mais quand il a
vu les croix et les icônes chrétiennes sur le mur, réalisant que le
propriétaire était chrétien, il a tout de suite donné la nourriture sur la rue.

Badr
enseigne que le dégoût, ainsi que la haine pour les chrétiens et les autres
infidèles, doit venir du cœur – comme c’est le cas pour lui – et ne doit pas être une simple
démonstration hypocrite devant d’autres musulmans.

Telle est la doctrine islamique de L’amour et la haine – une doctrine que l’Occident
serait avisé de connaître et qui met en lumière le niveau alarmant de la
tromperie et de la trahison islamiste (lire le traité d’une soixantaine de
pages d’Ayman Zawahiri intitulé «Loyauté et inimitié», ou une autre
traduction de wala 'wa bara» dans The
Al-Qaïda Reader, pages 63-115, pour une explication complète de cette doctrine).

Video de la conférence de Badr. Cliquer sur cc au bas de l'écran pour activer les sous-titres anglais :https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SnaCMCeFmas

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty5/4/2013, 21:39

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:

Egypte : « Je hais les chrétiens et ils me dégoûtent » (savant musulman)

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu 5, 43-48)

I love you fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty6/4/2013, 15:22

Ce Badr n'a rien de musulman, il est musulman comme Hitler était catholique - Hitler qui est en enfer d'ailleurs. Personnellement je me méfie autant de gens comme le dernier Bush et quelques uns de sa clique, qui, eux, n'ont cessé de mentir effrontément sous des dehors d'anges sauveurs combattant pour la paix et la démocratie - bref pour le monde - qu'ils disaient. Des fous il y en a partout.

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty6/4/2013, 15:34

Comparaison n'est pas raison. Le Badr en question tire son idéologie des sources fondatrices et des plus grands exégètes.

Quel rapport avec Hitler et Bush ? Aucun. Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Fourirel

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty6/4/2013, 18:06

Si ce sont de grands exégètes qui l'ont inspiré, alors ce doit être un sacré théologien ! Je m'en vais de ce pas m'instruire auprès de ce grand homme afin de devenir moi-même un musulman exemplaire hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty6/4/2013, 18:24

Salam, Petit messager ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty6/4/2013, 18:39

Petit messager a écrit:
Si ce sont de grands exégètes qui l'ont inspiré, alors ce doit être un sacré théologien ! Je m'en vais de ce pas m'instruire auprès de ce grand homme afin de devenir moi-même un musulman exemplaire hi hi.

Présentez donc des exégètes et des théologiens sunnites de l'époque classique qui écriraient des choses opposées à ce qu'écrit ce Badr...

Lui a étudié à l'Azhar, j'aimerais vous voir débattre avec ce genre de mecs, qui toute leur vie ont voulu coller le plus possible à l'orthodoxie et aux lois... Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Fourirel

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty6/4/2013, 19:37

Simon1976 a écrit:
Salam, Petit messager ! prière

Salam, Shimon ! prière

Claudius
(Je préfère le latin à l'arabe, sans ironie aucune)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'explication aux musulmans de passage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: