DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Demande d'explication aux musulmans de passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Demande d'explication aux musulmans de passage   Jeu 28 Fév 2013, 07:47

Chers musulmans,

Voici ce que je lis dans le Coran que je possède, parce qu'un immam me l'a offert, dans la sourate 9 au verset 30 : "Les juifs disent : "'Uzayr et fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leur bouches. Ils imitent les mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)

"l'Anéantissement" c'est une expression forte qui veut dire ce qu'elle veut dire. C'est la destruction totale des chrétiens. Le prophète Mohammed, dans cette sourate, appel à la déstruction de tous les chrétiens, car tous les chrétiens disent que Jésus est le Fils de Dieu.

Ce que je voudrai que les musulmans m'expliquent, c'est comment un prophète qui se dit envoyé de Dieu, si ce prophète aime Dieu, peut-il souhaiter la destruction de ceux à qui Dieu a dit : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le" (Matthieu 17, 5) et ceux à qui Jésus lui-même, que les musulmans respectent soit disant comme un prophète a dit : 3 10 Jésus lui répondit : "Tu es Maître en Israël, et ces choses-là, tu ne les saisis pas? ..... 3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. 3 17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3 18 Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Matthieu)

Dieu est le premier à dire que Jésus est son Fils et Jésus Lui-même se présente comme étant LE FILS UNIQUE DE DIEU. Comment un prophète qui serait envoyé par Dieu Lui-même peut-il souhaiter que Dieu anéantisse ceux qui ne font que répéter ce que Dieu a dit Lui-même, ce que Jésus a dit Lui-même ?

Est-ce que Muhammad et ses adeptes se rendent compte que leur prophète a donc souhaitez l'anéantissement de Dieu Lui-même, de Jésus Lui-même, puisque Dieu lui-même a dit que Jésus est son Fils et que Jésus s'est dit Lui-même, fils de Dieu ?

Bien évidemment, je n'ai aucun doute la dessus, nos frères musulmans vont nous expliquer que Dieu n'a jamais dit que Jésus était son Fils et que Jésus n'a jamais dit qu'Il était le Fils de Dieu.

J'ai hâte de voir comment ils vont venir au secours de leur soit disant prophète et sa parole dite contre Dieu.

Comment peux-t-on ensuite faire confiance aux musulmans qui nous affirment que Muhammad n'a jamais souhaité, désiré la mort des chrétiens, et qui en même temps disent croire que tout ce que le prophète a fait dicter dans le Coran, est la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Jeu 28 Fév 2013, 08:07

ASHTAR a écrit:
Donc en considérant la parole égale à celui qui l'a prononcé (Dieu) vous avez fait une grande erreur !Et cette erreur si vous n'en repentez pas et ne cessez de la redire Dieu ,et non Mohamed vous a révélé sa Sanction !Car " Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir (fils)un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur" Et c'est l'anéantissement qui attend ceux qui ne se repentent pas de ce mensonge.

ASHTAR,

Pour qu'il y ait "mensonge", il faut que nous ayons la preuve que ce que les Apôtres ont rapportés et dont témoignent les évangélistes, est faux. Ors vous n'apporté aucune preuve que Dieu n'a jamais dit à "Pierre, Jacques et Jean" sur le Mont Thabor, que Jésus était son Fils ; vous n'apportez aucune preuve que Jésus n'a jamais dit qu'il était le Fils unique de Dieu, que les Apôtres ont mal entendu ou mal compris Jésus.

C'est la déduction que vous faites, vous, en découvrant ce témoignage des Apôtres qui contredit ce que dit votre prophète, 500 ans plus tard, dans son Coran.

C'est un mensonge si on s'appuie sur ce que dit le Coran et les musulmans aujourd'hui. Mais si on s'appuie sur le témoignage donné par ceux qui ont entendu ce jour là Dieu et Jésus, alors on peut avoir confiance, les croire.

Notre foi repose sur le témoignage de ces Apôtres, comme votre croyance repose sur ce que Muhammad a dit.

De plus, c'est bien l'anéantissement des chrétiens, la destruction des chrétiens que tous les musulmans demandent à Dieu avec Muhammad quand ils récitent ce verset du Coran.

Comment voulez-vous que les musulmans les moins réfléchis, qui prennent le Coran à la lettre, n'aient pas envie de tuer les chrétiens qui disent que Jésus est le Fils de Dieu ? C'est normal puisque c'est ce que tous les musulmans souhaite que Dieu fasse avec les chrétiens, quand ils récitent le Coran tous ensemble, faisant des souhait de leur prophètes, le souhait de tous les musulmans ?

L'Islam c'est bien un appel à la destruction des chrétiens, même si dans d'autre versets Muhammad est plus nuancé ; à vrai dire il se contredit. C'est encore une preuve qu'il ne peux pas être un envoyé de Dieu ; car Dieu qui lui a soit disant dicté le Coran ne se contredirait pas ainsi.

De plus, Dieu a demandé à ce que l'on aime ses ennemis ; ors, à ce que je sache, les chrétiens ne sont pas les ennemis de l'Islam, ils ne combattent pas l'Islam, ils ne font que témoigner de leur foi en Jésus Christ, Fils de Dieu.

Comment Dieu qui demande, par Jésus, à ce qu'on aime ses ennemis, aurait pu inspirer à Muhammad de souhaiter la destruction des chrétiens qui ne font que proclamer que "Jésus est le Fils de Dieu". Les musulmans n'aiment pas les chrétiens qui proclamment que Jésus est le Fils de Dieu ; chrétiens qui ne sont pourtant pas leurs ennemis ! Si on doit aimer ses ennemis, alors les musulmans doivent aimer aussi ceux qui disent que Jésus est le Fils de Dieu, même s'ils n'aiment pas que les chrétiens disent cela.



Dernière édition par petero le Jeu 28 Fév 2013, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Jeu 28 Fév 2013, 08:44

ASHTAR a écrit:
En lisant la traduction du verset(sourate 9 au verset 30 )exposéet pour répondre à tes questions il y a lieu de revenir d'abord au verset :
[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion,et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.



Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Les musulmans n'ont pas la même compréhension de la PAROLE DE DIEU que les Chrétiens .

Pour nous la parole est la cause de Tout ce qui fut ,de ce qui est, et qui sera ,Et Jésus est une parole de Dieu comme toute création .Car Toute création a commencé par la parole "SOIS" et elle fut !
Jesus n'a pas été avant 2013 années je dis par le corps et non par l'esprit !Car il fut par l'esprit comme tous les esprits des hommes avant d’être incarné au sein de la vierge .

Quant nous parlons de Jesus ,contrairement à vous ,vous ne savez distinguer l'homme (jesus) de l'esprit de jesus qui fut la parole de Dieu ,cette parole soufflé par le saint esprit au sein de Marie pour qu'elle prenne forme .

Genèse 1

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu (le saint esprit) se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Donc par "Soit" tout fut créé ,et jesus étant un homme venue en tant que prophète fut créé il y a juste 2013 année !
Or vous en avez fait de cette personne (corps et parole insufflé) fils de Dieu .Mais seul la parole (sois) était à l'origine sortant de Dieu !

En creusant vous avez aussi considéré la parole "Sois" Dieu lui même ! Alors que c'est de Dieu que fut sorti la parole ! Et si elle fut sortie ,elle n'est plus avec Dieu elle s'est incarné en Jesus ou avant même une autre parole fut à l'origine de la lumière ,du ciel ,de la terre ...

Donc en considérant la parole égale à celui qui l'a prononcé (Dieu) vous avez fait une grande erreur !Et cette erreur si vous n'en repentez pas et ne cessez de la redire Dieu ,et non Mohamed vous a révélé sa Sanction !Car " Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir (fils)un enfant. C'est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur" Et c'est l'anéantissement qui attend ceux qui ne se repentent pas de ce mensonge .

ceux qui ont rapporté les évangiles de jésus ont mal retranscrit sa parole ,d'ailleurs ce qui se rapporté à ce mot 'fils de dieu est mal rapporté d'autant plus qu'il existent plusieurs fils de dieu dans l'Ancien testament aussi .

Cher ASHTAR,

Donc, selon toi, ce n'est pas ton prophète qui contredit Dieu dans la Parole qu'il a adressé aux chrétiens, ce sont les chrétiens qui sont trompés depuis 2000 ans par ceux qui ont retranscris la Parole de Dieu où de Jésus, par ceux qui ont eux-même témoignés de la Parole de Dieu, de Jésus, après l'avoir reçue.

C'est ce que tu es obligé de croire pour défendre ton prophète. Very Happy Tu reconnais donc, implicitement, que si ce que disent les évangélistes dans les Evangiles est vrai, ce que souhaite Mumammad dans son Coran, est absurde.

Ton prophète, ne pouvant, selon toi, se tromper, tu te vois obliger de dire que ce sont les Apôtres de Jésus qui ont mal entendu ce que Dieu leur a dit sur la montagne du Thabor ; et ce que Jésus Lui-même a dit de Lui.

Voici ce qu'annonçait l'Apôtre Jean et qui nous est rapporté dans sa 1ère lettre : 1 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous.

Les paroles que Dieu a prononcé le jour de la transfiguration de Jésus ; celle que Jésus a prononcé à plusieurs reprises, c'est ce que les Apôtres ont rapporté : "ce que nous avons vu ET ENTENDU" nous vous l'annonçons".

Vous croyez bien ce que "Muhammad dit avoir vu et entendu" ; pourquoi ne devrions-nous pas croire ce que "Jean et les Apôtres ont vu et entendu" ?

Vous voyez, ASHTAR, c'est tout a fait normal que nous accordions crédits aux Apôtres qui ont vu et entendu Dieu et Jésus ; comme vous-mêmes accordiez du crédit à Muhammad qui dit avoir "vu l'ange gabriel" et "l'avoir entendu lui dicter le Coran".

C'est parce que nous croyons que les Apôtres de Jésus ont bien entendu Dieu leur dire que Jésus était son Fils bien aimé ; et bien entendu à plusieurs reprise, Jésus affirmer qu'il était le Fils unique de Dieu, que nous croyons que Muhammad se trompe et que le souhait qu'il formule, c'est un souhait formuler à partir de ce qu'il croyait sur Jésus et pas à partir de ce qu'il dit avoir entendu de Dieu, par l'intermédiaire de l'ange.

Nous avons autant de raison de croire que Muhammad s'est trompé, comme vous vous pensez que les évangélistes on mal entendu.

Vois maintenant Paul, un Juif zélé. Juste après sa rencontre avec Jésus sur le chemin de Damas, voilà que lui, un Juifs, il se mets à annoncer que "Jésus est le Fils de Dieu" :

9 17 Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint."
9 18 Aussitôt il lui tomba des yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. sur-le-champ il fut baptisé;
9 19 puis il prit de la nourriture, et les forces lui revinrent. Il passa quelques jours avec les disciples à Damas,
9 20 et aussitôt il se mit à prêcher Jésus dans les synagogues, proclamant qu'il est le Fils de Dieu.


Il faut quand même le faire ! Un juifs aussi zélé que Paul, qui tout à coup se met à proclamer que Jésus est "le Fils de Dieu". Si Paul proclame que Jésus est le Fils de Dieu, c'est que les disciples de Jésus qui l'ont accueillis, proclamaient eux aussi que Jésus était le Fils de Dieu et c'est parce qu'il a cru lui aussi, après avoir eu cette révélation de Jésus, que Jésus était bien le fils de Dieu. A ce moment là, les évangiles n'avaient pas été écrit et paul n'avait pas rencontré les évangélistes, ni même les Apôtres.

C'était donc la foi dont les disciples de Jésus, ceux qui l'avaient reçue des Apôtres, proclamait.

On ne peut donc pas dire que les évangélistes ont mal entendu ou retranscris. La Foi en Jésus Fils de Dieu, c'était vraiment ce qui était proclamé. Jésus a bien été dit, dès le début, par ses Apôtres : "Fils de Dieu", après lui-même s'être révélé comme étant le Fils unique de Dieu.

On n'a donc aucune raison de douter de cette parole de Jésus rapportée par les évangiles. On est donc obligé de douter de la parole de Muhammad et de ne pas reconnaître en lui un prophète envoyé par Dieu ; comme vous vous êtes obligé, pour ne pas douter de votre prophète, de croire que les évangélistes ont mal rapportés la parole de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 09:22

Citation :


Nous avons autant de raison de croire que Muhammad s'est trompé, comme vous vous pensez que les évangélistes on mal entendu.

Je ne pourrais jamais dire que les apôtres de Dieu auraient mal entendu Dieu ?! C'est le pire des blasphèmes ! Les traducteurs de la bible et les scribes ont certainement déformé la parole qui n'est plus celle de Dieu .

Le coran nous révèle :

[5.111] Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.

Mais vous au contraire rejeter le témoignage de milliers ,et non de 2 ou 3 personnes ,car même au pèlerinage d'Adieu le prophète avait devant lui des milliers de musulmans qui ont vu l'effet de la révélation sur le prophète qui change en une apparence radiante et solennelle Dieu parlait par sa bouche en disant :
[5.3] .... Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.....

[2.281] Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

Si le coran maudit les juifs ce n'est pas Mohamed Mais Dieu (comme il a révélé les multiples maudissements dans la bible .Dieu maudit les criminels et les mécréant et plusieurs autres !
Et dont le coran Allah nous apporte la parole de Jesus et de David :
[5.78] Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Dieu Nous dit une parole plus sévère encore !

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire Anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Donc ne pleurez pas sur votre sort mon ami ,mais faite ce qui peut vous sauver pendant qu'il est encore temps si vous le pouvez .

Moi en lisant ce verset j'ai la chair de poule et une crainte immense du pouvoir de notre Dieu qui nous regarde disputer sur une affaire terminée pour lui !
Et ce n'est pas nouveau ,car en lisant la Bible ,nous trouvons que Dieu l'a fait pour nos devanciers le peuple de Noé ,le peuple de Loth le peuple du pharaon ,etc ...Alors qu'est ce qui pourrait le retenir alors pour nous anéantir tous ?
Un terme qu'il s'est donné après la venue de Mohamed :le lever du soleil de son coucher et la fin des temps !

Voilà ce que je peux te dire mon ami sur ce qui te tracasse et me fais de la peine .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 09:26

Citation :

Un terme qu'il s'est donné après la venue de Mohamed :le lever du soleil de son coucher et la fin des temps !

Pourquoi ce soleil tant de musulmans s'en détourne pour aller vers Jésus Question

http://docteurangelique.forumactif.com/t14408-des-millions-de-musulmans-se-convertissent-a-la-sainte-bible?highlight=millions

cyclops

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 09:54

Le moine a écrit:
Citation :

Un terme qu'il s'est donné après la venue de Mohamed :le lever du soleil de son coucher et la fin des temps !

Pourquoi ce soleil tant de musulmans s'en détourne pour aller vers Jésus ....

Et chaque 10 minute un allemand se convertit à l'islam !

Le soleil se lève sur le bon et le méchant et ce jour dernier ,le soleil ne se lèvera ni pour l'un ni pour l'autre ! car il ne restera alors que les mauvais et c'est sur eux que finira le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 10:19

ASHTAR a écrit:


Et chaque 10 minute un allemand se convertit à l'islam !

Tu sors cela d’où Question

6 millions de musulmans qui ont quittés l'islam, ça en fait combien par seconde de convertis au christianisme Question

Sachant que chaque années, 2millions de Pakistanais donne leur vie à Jésus Exclamation

Tiens un autre exemple en vidéo :



Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 10:35



Et ces millier par le monde qui se tourne vers le satanisme ?
des catholiques meme dans la vidéo :





Je n'ai pas voulu envoyer le pire !

Mais les gens son envouté ! Chacun cherche une breche pour sortir ...Est elle dans l'islam ou dans le christianisme ? le nombre n'est pas important !
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 10:43

Comme quoi les religions de quelque teinture qu'elles soient ne portent que des ferments de division entre les hommes y compris dans leur propre sein. Chacune prétendant son dieu supérieur à tous les autres ou sa pratique meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 10:47

Tout le monde aime Bob Marley
alors je sais pas pourquoi ils inventent toutes ces théories de haine
à part qu'ils sont venus chez nous
et comme ils n'ont pas voulus faire le chemin pour s'inclure dans notre culture
ils ont faits le chemin inverse
je ne sais pas quand ils réaliseront qu'ils ont causés leur propre perte
.. et maintenant qu'ils rentrent chez eux.. on les a assez vus!!..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 10:52

Casper a écrit:
Tout le monde aime Bob Marley
alors je sais pas pourquoi ils inventent toutes ces théories de haine
à part qu'ils sont venus chez nous
et comme ils n'ont pas voulus faire le chemin pour s'inclure dans notre culture
ils ont faits le chemin inverse
je ne sais pas quand ils réaliseront qu'ils ont causés leur propre perte
.. et maintenant qu'ils rentrent chez eux.. on les a assez vus!!..

La terre appartient à Dieu ,ni toi ni personne n'y était avant Adam ! Elle est assez large pour contenir tous et assez fragile pour partir en trilliards de morceaux!
Tu ne peux occuper plus que ton espace vital ,et tu n'est pas assez large pour remplir ta maison !
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 10:56

Casper a écrit:
Tout le monde aime Bob Marley
alors je sais pas pourquoi ils inventent toutes ces théories de haine
à part qu'ils sont venus chez nous
et comme ils n'ont pas voulus faire le chemin pour s'inclure dans notre culture
ils ont faits le chemin inverse
je ne sais pas quand ils réaliseront qu'ils ont causés leur propre perte
.. et maintenant qu'ils rentrent chez eux.. on les a assez vus!!..

J'avais écrit mais celà a été censuré par un modo... :

Magnifique discours d'exclusion... et ça se dit chrétien???

Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 10:56

ASHTAR a écrit:
Casper a écrit:
Tout le monde aime Bob Marley
alors je sais pas pourquoi ils inventent toutes ces théories de haine
à part qu'ils sont venus chez nous
et comme ils n'ont pas voulus faire le chemin pour s'inclure dans notre culture
ils ont faits le chemin inverse
je ne sais pas quand ils réaliseront qu'ils ont causés leur propre perte
.. et maintenant qu'ils rentrent chez eux.. on les a assez vus!!..
La terre appartient à Dieu ,ni toi ni personne n'y était avant Adam ! Elle est assez large pour contenir tous et assez fragile pour partir en trilliards de morceaux!
Tu ne peux occuper plus que ton espace vital ,et tu n'est pas assez large pour remplir ta maison !
Ta poésie ne m'impressionne pas
Je sais bien que les arabes nous détestent et veulent nous faire disparaître
pour nous voler tout ce qu'on a construit depuis des siècles.. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 11:06

Casper a écrit:

Ta poésie ne m'impressionne pas
Je sais bien que les arabes nous détestent et veulent nous faire disparaître
pour nous voler tout ce qu'on a construit depuis des siècles.. :pape:

Ce que j'ai me suffit amplement ;je ne sais si je pourrait le terminer avant ma mort ! Comment pourrais-je demander plus ,ni meme penser à te voler quant je pourrais même partager ce que j'ai avec toi .Je t'offre mon hospitalité au Maroc ,tu sera le bien venu !
"Mario-Franc Lazur" peut en témoigner !

Dieu est témoin que personnellement je ne peut haïr que Satan et point d'homme qui sont mes frères en humanité .0Nous nous somme retrouvé dans cette génération tous en même temps chacun dans une place différente ,mais ma vie me plais et je ne veux la changer . Admire ce qui est autour de toi ,fiche-toi bien des faux jetons des crieurs à la haine , et n'écoute que ton coeur ! Côtoie les musulmans et parle leur ,il ne sont que des pauvre humain ,et chacun a ses problème et ses soucis l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 11:11

J'en ai rien à faire du Maroc, c'est là toute la différence!!..
les musulmans je les connais, et justement je te raconte ce qu'ils m'ont fait
alors si tu es encore dans l'innocence, écoute un peu la plainte du peuple français
car un jour, même si toute notre civilisation est détruite
tu sais que Dieu rendras justice aux siens..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 11:32

Casper a écrit:
J'en ai rien à faire du Maroc, c'est là toute la différence!!..
les musulmans je les connais, et justement je te raconte ce qu'ils m'ont fait
alors si tu es encore dans l'innocence, écoute un peu la plainte du peuple français
car un jour, même si toute notre civilisation est détruite
tu sais que Dieu rendras justice aux siens..

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 14:37

ASHTAR a écrit:
Et chaque 10 minute un allemand se convertit à l'islam !

Le moine a écrit:
Tu sors cela d’où Question

Pas de réponse 8)

Le moine a écrit:
6 millions de musulmans qui ont quittés l'islam, ça en fait combien par seconde de convertis au christianisme Question

Sachant que chaque années, 2millions de Pakistanais donne leur vie à Jésus Exclamation


ASHTAR a écrit:
Et ces millier par le monde qui se tourne vers le satanisme ?
des catholiques meme dans la vidéo :

Pas de réponse + hors sujet 8)

ASHTAR a écrit:
Mais les gens son envouté ! Chacun cherche une breche pour sortir ...Est elle dans l'islam ou dans le christianisme ? le nombre n'est pas important !

A bon, pourtant elle voulait dire quoi ta réponse ci-dessus " une conversion chaque 10minutes en Allemagne " ?

Lire la suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 14:49

ASHTAR a écrit:
Et chaque 10 minute un allemand se convertit à l'islam !

Le moine a écrit:
Tu sors cela d’où Question

Tu as l’embarras du choix:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 18:39

Pleins de vidéos, mais ou c'est indiqué que chaque 10minutes un allemand ce converti Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 20:01

Le moine a écrit:
Pleins de vidéos, mais ou c'est indiqué que chaque 10minutes un allemand ce converti Question

je me rappelle plus ,je dois les revoir tous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 20:52

Le moine a écrit:


Lire la suite ICI

Je peux te trouver des truc bizarre telle :
-bible satanique :ICI
-les satanique du Vatican:ICI
-les tortionnaires chrétiens ICI
-les extrémistes catholiques : ICI

Aussi il ne faut pas jouer ce jeu .L'islam n'est pas cette image infernale que vous voulez coute que coute qu'il soit ! Non aucun esprit saint n'accepterais des horreurs comme cela ,encore plus UN MUSULMAN .Donc STP reste dans le veritable islam qui ne difère que de peu et de mieux du vrai Christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 21:24



Les musulmans (les vrais, j'entends) sont des croyants qui se sont trompés de religion. Le drame, c'est qu'ils ne le savent pas.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 21:26




Appel à l'islam dans les rues en Allemagne après autorisation des juges ;conversion de masse !Allahou Akbar !Ma Cha-a Allah !
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 21:27

ASHTAR a écrit:
Les traducteurs de la bible et les scribes ont certainement déformé la parole qui n'est plus celle de Dieu.

Cher ami ASHTAR,

Tu ne peux pas dire "les traducteurs de la bible et les scribes ont certainement déformé .... ". En effet, pour être "certain" qu'il y a eu déformation, tu dois pouvoir comparer avec ce que les Apôtres ont annoncés. Ors, cette preuve tu ne la possèdes pas.

Ta preuve, c'est uniquement ce que le Coran dit ; Coran qui a été écris 635 ans après la naissance de Jésus. Pour moi ce n'est absolument pas une preuve. Tu compares avec une soit disant révélation que ton prophète aurait reçu de l'ange gabriel, sans qu'aucun témoin n'assistent à cet échange, n'entendent ce qui s'est dit entre Mohamed et l'ange. Vous avez fait confiance à un seul homme qui aurait reçu, sans aucun témoin oriculaire, cette révélation.

Moi, j'ai une absolu confiance dans le témoignage que les évangélistes ont donnés, pour une raison que tu devrais comprendre.

Jésus a voulu que sa Bonne Nouvelle, donc "sa Parole", le témoignage qu'il a donné durant tout son ministère public, à la fin de sa vie et après sa résurrection, tous les hommes de tous les temps, l'entendent. Et pour que ce témoignage soit annoncé jusqu'à la fin du monde sans être déformé, il a promis de rester auprès de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, il leur a donné l'Esprit Saint, son Esprit qui les conduirait vers la vérité tout entière.

Pour moi, ne pas faire confiance aux évangélistes, c'est ne pas faire confiance à Jésus, c'est croire que Jésus n'a rien fait pour que sa Bonne Nouvelle soit annoncée, comme il l'avait promis, jusqu'à la fin du monde, avec l'assistance de son propre Esprit, avec son assistance.

Ce serait blasphémer que de dire que les évangélistes ont déformé sa parole.

Je n'ai aucune doute sur la véracité des Evangiles, parce que je crois que Jésus Lui-même a veiller et veillera jusqu'à la fin du monde, sur sa Parole que tout homme doit recevoir, de la part de ses envoyés, ceux qu'il a choisit, les 12 apôtres et ceux qui leur ont succédés.

Le coran nous révèle :

ASHTAR a écrit:
[5.111] Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.

Mais vous au contraire rejeter le témoignage de milliers ,et non de 2 ou 3 personnes ,car même au pèlerinage d'Adieu le prophète avait devant lui des milliers de musulmans qui ont vu l'effet de la révélation sur le prophète qui change en une apparence radiante et solennelle Dieu parlait par sa bouche en disant :

[5.3] .... Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.....

[2.281] Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

Si le coran maudit les juifs ce n'est pas Mohamed Mais Dieu (comme il a révélé les multiples maudissements dans la bible .Dieu maudit les criminels et les mécréant et plusieurs autres !
Et dont le coran Allah nous apporte la parole de Jesus et de David :
[5.78] Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Dieu Nous dit une parole plus sévère encore !

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire Anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Donc ne pleurez pas sur votre sort mon ami ,mais faite ce qui peut vous sauver pendant qu'il est encore temps si vous le pouvez .

Moi en lisant ce verset j'ai la chair de poule et une crainte immense du pouvoir de notre Dieu qui nous regarde disputer sur une affaire terminée pour lui !

Tu as la chaire de poule car tu fais confiance à ton prophète. J'ai lu sur internet, beaucoup de témoignage sur ce dernier pélerinage de Mohamed et le dernier sermon qu'il a prononcé. Déjà, il était déjà malade, affaibli et ce sont d'autres personnes qui étaient à ses côtés qui ont prêché ce que lui disaient avec une voix fatiguée et qui ne pouvait être entendue. Et dans aucun de ces témoignages, il n'est dit que Mohamed rayonnait. Et d'ailleurs, cela ne prouve pas qu'il parlait au Nom de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Voilà ce que je peux te dire mon ami sur ce qui te tracasse et me fais de la peine .

Il n'y a rien qui me tracasse, car tu ne possède aucune preuve solide qui prouve que les Evangiles ont été déformés.

Personnellement je ne suis pas peiné de ce que tu penses sur les Evangiles, car pour moi c'est normal que tu penses cela, puisque tu fais confiance à ton prophète et au Coran.

Pour que le Coran soit vrai, t'es obligé de dire que les Evangiles ont été déformés, car les Evangiles contredisent totalement le Coran Very Happy

Je demande à notre Seigneur Jésus-Christ de te pardonner ce que tu dis sur son Evangile transmis par les évangélistes et de te bénir toi et toute ta famille.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 21:30

ASHTAR a écrit:



Appel à l'islam dans les rues en Allemagne après autorisation des juges ;conversion de masse !Allahou Akbar !Ma Cha-a Allah !

Conversion de masse tu parles... Vous nous prenez pour des demeurés, Ashtar ?
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 21:32

Là encore, restez dans le sujet, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 21:33

Petit messager a écrit:


Les musulmans (les vrais, j'entends) sont des croyants qui se sont trompés de religion. Le drame, c'est qu'ils ne le savent pas.



Le chrétiens les vrais Son en profondeur des Musulmans .Car il adore un Dieu Unique ,croient en tous les prophète d4allah sans distinction ,et se disent puisque Dieu a fait de Paul un apôtre de Jésus ,pourquoi n’enverrait il pas un prophète de la lignée d'Abraham à leur frère arabe né d’Ismaël ? !

Mohamed confesse jesus et tous les autres prophètes et celui qui confesse Jésus venu, de Dieu ne peut être un anti-christ !

Jésus lui même est musulmans (= soumis à Dieu ,son serviteur dévoué )est ceci est bien écrit dans les évangiles !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 21:34

petero a écrit:
Là encore, restez dans le sujet, SVP.

C'est OK Cher petero ,si tu as encore des question ...
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 21:35

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
Là encore, restez dans le sujet, SVP.

C'est OK Cher petero ,si tu as encore des question ...

Pour le moment on continu sur la question que j'ai posé. J'attends ta réponse au message que je viens de poster à 21h27. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 21:41

ASHTAR a écrit:
Petit messager a écrit:


Les musulmans (les vrais, j'entends) sont des croyants qui se sont trompés de religion. Le drame, c'est qu'ils ne le savent pas.




Le chrétiens les vrais Son en profondeur des Musulmans.[...]

C'est plutôt l'inverse qui est vrai. Mais comme ce dialogue pourrait durer indéfiniment je vous souhaite tout simplement une bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 21:51

ASHTAR a écrit:

Jésus lui même est musulmans (= soumis à Dieu ,son serviteur dévoué )est ceci est bien écrit dans les évangiles !

Non, il était soumis au Père quand il était aussi homme (Dieu fait homme), lorsqu'il devait faire sa démarche du Salut pour les hommes : mourir par la faute des hommes, puis ressusciter en son corps (pour montrer aux hommes combien Il pouvait pardonner - et pour bien d'autres choses aussi). Maintenant ce que vous dites n'a plus de sens car le Christ est, plus que jamais, Dieu, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Il n'est donc pas soumis à Dieu puisqu'il est Dieu lui-même. Et comme c'est une chose que vous ne pouvez admettre...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 22:19

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Les traducteurs de la bible et les scribes ont certainement déformé la parole qui n'est plus celle de Dieu.


Cher ami ASHTAR,

Tu ne peux pas dire "les traducteurs de la bible et les scribes ont certainement déformé .... ". En effet, pour être "certain" qu'il y a eu déformation, tu dois pouvoir comparer avec ce que les Apôtres ont annoncés. Ors, cette preuve tu ne la possèdes pas.

Ta preuve, c'est uniquement ce que le Coran dit ; Coran qui a été écris 635 ans après la naissance de Jésus. Pour moi ce n'est absolument pas une preuve. Tu compares avec une soit disant révélation que ton prophète aurait reçu de l'ange gabriel, sans qu'aucun témoin n'assistent à cet échange, n'entendent ce qui s'est dit entre Mohamed et l'ange. Vous avez fait confiance à un seul homme qui aurait reçu, sans aucun témoin oriculaire, cette révélation.

Moi, j'ai une absolu confiance dans le témoignage que les évangélistes ont donnés, pour une raison que tu devrais comprendre.

Saint Jérome nous informe de la difficulé de réécrire  les 4 évangiles qui on été remanié par des scribes insoucieux et qui ont meme altéré le sens des versets !
***
Citation :

(Tiré d la lettre de saint Jérôme au pape Damase
)
......


J'aborde
maintenant le Nouveau-Testament qui a été écrit tout entier en grec, à
l'exception de l'évangile selon saint Mathieu, qui se servit de la langue
hébraïque pour répandre en Judée la parole de Jésus-Christ. Or, comme dans
notre idiome cet évangile est rempli d'incontestables variantes résultant de la
variété des sources auxquelles on a puisé pour le composer
, il nous a semblé
convenable de remonter à une seule et même source. Je ne veux point recourir
aux versions employées par Lucianus et Hesycllius et que quelques hommes ont
prises pour texte de leurs querelles impies
. Il ne m'a point convenu de revoir
ces versions dans leur ancien idiome, après la traduction des Septante. Si je
l'ai fait pour les exemplaires écrits dans notre langue, je dois avouer que je
n'en ai retiré aucune utilité; en conséquence, je ne m'engage ici qu'à l'examen
des quatre évangiles, dont voici l'ordre nominal : saint Mathieu, saint Marc,
(629) saint Luc et saint Jean; je ne prétends me servir que de la collection
épurée des anciens textes grecs. D'ailleurs , afin que notre travail ne
s'écartât pas trop de la teneur des exemplaires latins, nous n'avons corrigé
que les passages qui nous ont paru s'écarter du véritable sens
, laissant les
autres tels que nous les avons reçus de la rédaction primitive. Quant aux
canons qu'Eusèbe, évêque de Césarée, a partagés en dix livres, d'après Ammonius
d'Alexandrie, nous nous sommes contentes de les traduire dans notre langue , en
nous conformant sans restriction au sens du texte grec. Pour qui voudra
connaître les passages curieux renfermés dans les quatre évangiles,
soit que
ces passages concordent entre eux, soit qu'ils diffèrent en quelques points
,
soit qu'une dissemblance totale les sépare
, il sera nécessaire de recourir à la
distinction que nous avons établie entre eux. Quant à certaines erreurs assez
notables qu'on pourra signaler dans nos livres
, elles résultent d'abord de ce
qu'un évangéliste s'étant étendu plus qu'un autre sur un même sujet, les
commentateurs se sont, crus dans l'obligation de compléter le récit de l'autre
;
elles résultent, en second lieu , de ce qu'un évangéliste avant raconté en
termes différents un fait identique rapporté par les autres, chaque
commentateur prit pour type le premier qui lui tomba sous la main , et se mit à
corriger les autres d'après lui
.



Il résulte de là que dans notre ouvrage. tout est mêlé; que dans l'évangile
selon saint Jean, par exemple, on peut signaler plusieurs passages qu'on trouve
aussi dans saint Luc et dans saint Mathieu , de même que dans l'évangile selon
saint Mathieu on rencontre souvent des pages qui appartiennent à saint Jean et
à saint Marc; qu'en un mot, dans chaque évangile on peut trouver quelques
fragments des autres. Ainsi, quand vous entreprendrez la lecture dos canons qui
suivent, il vous sera facile, prémuni que vous êtes contre une erreur dont la
cause n'existera plus , de reconnaître les passages identiques dans les quatre
évangiles, et de restituer à chacun d'eux, dans votre pensée, ce qui lui
appartient. . . . . . . . . . . . . . . . .



Je désire, père très saint, que vous vous portiez bien dans le Christ et que
vous vous souveniez de moi.







Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 22:40

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jésus lui même est musulmans (= soumis à Dieu ,son serviteur dévoué )est ceci est bien écrit dans les évangiles !

Non, il était soumis au Père quand il était aussi homme (Dieu fait homme), lorsqu'il devait faire sa démarche du Salut pour les hommes : mourir par la faute des hommes, puis ressusciter en son corps (pour montrer aux hommes combien Il pouvait pardonner - et pour bien d'autres choses aussi). Maintenant ce que vous dites n'a plus de sens car le Christ est, plus que jamais, Dieu, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Il n'est donc pas soumis à Dieu puisqu'il est Dieu lui-même. Et comme c'est une chose que vous ne pouvez admettre...

Celui qui est soumis n'a aucune puissance car sa puissance est tiré de son maitre Dieu !
D'après vous jesus a été mit au poteau ! et mort sur le poteau ! Dieu est immortel ;et c'est lui qui donne la vie et la mort ,et c'est lui qui créé ce qu'il veut !
Jesus pour ressusciter ,il avait aussi besoin de Dieu pour le faire donc ,c'est Dieu qui lui a donné la vie dans le sein de sa mère et c'est lui Dieu qui pourra le faire mourir et le ressusciter !
Jesus priait Dieu ,et Un Dieu ne peut se prier ni prier un autre Dieu plus grand que lui car c'est de l’association pure !
Jesus n'est qu'un intermédiaire que Dieu a chargé d'etre l'avocat des homme ,il demande pardon pour quelqu'un et Dieu pardonne !

Dieu ne peut enfanté pour faire naitre un autre Dieu ! Car il faut que ce soit un homme ?! et il faut que Dieu ait une compagne pour procréer ;en plus si Dieu peut avoir un fils ,il aurait encore fait des fils !

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mar 05 Mar 2013, 23:17

Dieu engendre le Fils, sa propre contemplation, de toute éternité.

Et il s'incarne dans le sein de Marie.

Si Dieu n'est pas Tout-Puissant, comment peut-il faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 00:26

ASHTAR a écrit:

Saint Jérome nous informe de la difficulé de réécrire  les 4 évangiles qui on été remanié par des scribes insoucieux et qui ont meme altéré le sens des versets !
***
Tu ne sais pas lire, où tu lis ce que tu as envie d'entendre Very Happy

Jérome ne dit pas que les évangiles ont été remaniés par des scribes insoucieux, il dit que certaines traductions des évangiles, faites à partir des différentes sources, avait besoin d'être comparé avec une seule et même source, la version épurée des textes grecs, pour faire disparaître tous les commentaires que les traducteurs s'étaient permis de rajouter pour expliquer les passage et qui parfois changeait le sens des paroles que Jésus avaient prononcées. Les paroles de Jésus n'ont pas été remaniées, ce sont les commentaires qui ont été rajoutés pour expliquer qui faussaient le sens des paroles prononcées par Jésus.

St Jérome a donc refais une traduction en latin, la Septante, plus proche de la source, les 3 évangiles grecs et l'évangile araméen. On peut donc dire que la Septante, la bible de St Jérome est la traduction la plus fidèle aux 3 évangiles en grecs et à celle de Matthieu en araméen.

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 00:29

C'est pas plutôt la Vulgate ?
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 06:32

ASHTAR a écrit:
Le moine a écrit:
Pleins de vidéos, mais ou c'est indiqué que chaque 10minutes un allemand ce converti Question

je me rappelle plus ,je dois les revoir tous Very Happy


A je comprend mieux maintenant, tu a vu lorsqu'on gratte un petit peu afin de savoir d’où tu sors tes intox. :beret: Heureusement que tu nous a pas dis "1conversion chaque 1seconde" Mr. Green

Moi je te dis à travers une chaine Arabe voir musulmane que plus de 6millions d'ex-musulmans sont devenu chrétien :

http://docteurangelique.forumactif.com/t14408-des-millions-de-musulmans-se-convertissent-a-la-sainte-bible?highlight=millions

batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 09:17

Simon1976 a écrit:
Dieu engendre le Fils, sa propre contemplation, de toute éternité.

Et il s'incarne dans le sein de Marie.

Si Dieu n'est pas Tout-Puissant, comment peut-il faire cela ?

Nombres 23:19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Jesus est le fils de l'homme tu l'a dis toi meme :"dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu 26, 63-64)"

Vous confondez certainement Dieu et Esprit .cette phrase que je lit n'existe nulle par dans les parole de jesus "Dieu engendre le Fils, sa propre contemplation, de toute éternité. "
Si même Jésus était la propre contemplation de Dieu ,donc UNE IMAGE qu'il voit devant lui ,ce ne peut être Dieu en personne !Et malheureusement ce ne sont la qu'une compréhension humaine qu'on essaye de rendre sacré !


Donc vouloir dire cela c'est donner à Dieu une image imparfaite !
Si Dieu est tout puissant il ne fera pas cela ? Car le tout puissant ne peut que créer l'impuissant (jesus en l'occurence),si jesus étai la prafaite image de Dieu puissant il serait aussi puissant que lui ! Cor Die Dieu ne peuvent exister dans le meme royaume !

[Coran :23.91] Allah ne S'est point attribué de fils et il n'existe point de
divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a
créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à
Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 09:18

ASHTAR a écrit:

Jesus priait Dieu ,et Un Dieu ne peut se prier ni prier un autre Dieu plus grand que lui car c'est de l’association pure !

Ce que vous écrivez là prouve que la théologie catholique vous est inaccessible,totalement hermétique. Si je peux me permettre de vous faire une suggestion fraternelle : restez dans votre religion et pratiquez-là du mieux que vous le pourrez, c'est là que vous serez le plus gagnant.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 09:33

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Saint Jérome nous informe de la difficulé de réécrire les 4 évangiles qui on été remanié par des scribes insoucieux et qui ont meme altéré le sens des versets !
***
Tu ne sais pas lire, où tu lis ce que tu as envie d'entendre Very Happy

Jérome ne dit pas que les évangiles ont été remaniés par des scribes insoucieux, il dit que certaines traductions des évangiles, faites à partir des différentes sources, avait besoin d'être comparé avec une seule et même source, la version épurée des textes grecs, pour faire disparaître tous les commentaires que les traducteurs s'étaient permis de rajouter pour expliquer les passage et qui parfois changeait le sens des paroles que Jésus avaient prononcées. Les paroles de Jésus n'ont pas été remaniées, ce sont les commentaires qui ont été rajoutés pour expliquer qui faussaient le sens des paroles prononcées par Jésus.

St Jérome a donc refais une traduction en latin, la Septante, plus proche de la source, les 3 évangiles grecs et l'évangile araméen. On peut donc dire que la Septante, la bible de St Jérome est la traduction la plus fidèle aux 3 évangiles en grecs et à celle de Matthieu en araméen.


Alors tu n'admet pas ce que St Jérôme a constaté par ses propre yeux ?

"cet évangile est rempli d'incontestables variantes résultant de la variété des sources auxquelles on a puisé pour le composer"

"versions employées par Lucianus et Hesycllius et que quelques hommes ont prises pour texte de leurs querelles impies"

"nous n'avons corrigé que les passages qui nous ont paru s'écarter du véritable sens"

"Pour qui voudra connaître les passages curieux renfermés dans les quatre évangiles, soit que ces passages concordent entre eux, soit qu'ils diffèrent en quelques points, soit qu'une dissemblance totale les sépare"

"Quant à certaines erreurs assez notables qu'on pourra signaler dans nos livres "

"les commentateurs se sont, crus dans l'obligation de compléter le récit de l'autre;elles résultent, en second lieu , de ce qu'un évangéliste avant raconté en termes différents un fait identique rapporté par les autres, chaque commentateur prit pour type le premier qui lui tomba sous la main , et se mit à corriger les autres d'après lui."


[10.32] .... Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 09:34

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jesus priait Dieu ,et Un Dieu ne peut se prier ni prier un autre Dieu plus grand que lui car c'est de l’association pure !

Ce que vous écrivez là prouve que la théologie catholique vous est inaccessible,totalement hermétique. Si je peux me permettre de vous faire une suggestion fraternelle : restez dans votre religion et pratiquez-là du mieux que vous le pourrez, c'est là que vous serez le plus gagnant.


thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 09:41

ASHTAR a écrit:
Si même Jésus était la propre contemplation de Dieu ,donc UNE IMAGE qu'il voit devant lui ,ce ne peut être Dieu en personne !Et malheureusement ce ne sont la qu'une compréhension humaine qu'on essaye de rendre sacré !

Jésus, comme je te l'ai déjà dit en te donnant la référence de l'Evangile, a dit que "Tout ce qui est à Dieu est à Lui, lui appartient", donc sa divinité qui est la nature de Dieu, appartient à Jésus, parce qu'il est son Fils.

Voilà pourquoi Jésus nous dit "qui me voit, voit le Père". Jésus est la "parfaite image de Dieu", parce qu'Il Est Dieu qui se dit à Lui-même tout l'Amour qu'Il Est en absolu ; l'Être d'Amour qu'Il Est avec son Fils qu'il engendre comme Parole en Lui-même, dans l'Amour, car Dieu est Amour en se disant à Lui-même : "Je Suis".

Vous devriez être capable de comprendre cela, vous les musulmans, qui croyez que Dieu, quand il créé quelque chose, qu'il dit "SOIT".

Dieu ne se créé pas, il se donne à Lui-même son Être qui est Eternel, qui n'a ni commencement ni fin. Et comment se donnent-il cet Être, en s'engendrant en Lui-même comme Parole avec laquelle il va se dire à Lui-même ce qu'Il Est, l'Amour absolu.

Dieu ne se créé pas en disant "SOIT", car il est Eternel ; il Est en se disant à Lui-même "Je Suis". C'est par sa Parole qui est un autre Lui-même en tant que personne divine, que Dieu se dit Dieu, se dit Amour.

Dieu ne peut être Amour qu'en s'aimant par un autre Lui-même, en Lui-même. Jésus est cette Parole que Dieu engendre en Lui-même pour être Dieu. Voilà pourquoi Jésus est "La Parole de Dieu" ; Dieu qui se parle, qui se dit à Lui-même : "Je Suis". Voilà pourquoi Jésus dit "si vous ne croyez pas que Je Suis".

ASHTAR a écrit:
[Coran .91] Allah ne S'est point attribué de fils et il n'existe point de
divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a
créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à
Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.
[/b]

Dieu ne s'attribue pas de Fils, car s'attribuer c'est se donner. Dieu ne se donne pas un Fils, IL EST FILS quand il s'engendre, quand Il Est Dieu Amour.

Pour "être" des hommes, nous commençons tous par être des fils car nous sommes engendrés par des pères. Eh bien, pour être Dieu, l'Être absolu qu'Il Est, l'Amour absolu qu'Il Est, Dieu est Père car il se donne à Lui-même son Être, et il est Fils, car il reçoit de Lui-même qui est engendré comme Parole, ce même Être.

Voilà. En espérant que tu comprendras comment Dieu peut être en même temps, Père et Fils, Un SEUL DIEU en 3 personnes ; car pour Être tout Amour, il faut que le Père et le Fils se disent cet Amour, se le donne, se l'attribue. Voilà pourquoi l'Esprit Saint est l'Amour que le Père et le Fils, en Dieu, se donne ensemble ; l'Esprit qui est leur Être, car Dieu est Esprit et Il est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 09:52

ASHTAR a écrit:
"les commentateurs se sont, crus dans l'obligation de compléter le récit de l'autre;elles résultent, en second lieu , de ce qu'un évangéliste avant raconté en termes différents un fait identique rapporté par les autres, chaque commentateur prit pour type le premier qui lui tomba sous la main , et se mit à corriger les autres d'après lui."

Compléter ce n'est pas déformer, c'est y ajouter quelque chose. Et c'est ce quelque chose qui peut fausser le sens de la parole originale. Voilà pourquoi Saint Jérome a, en s'appuyant sur les sources originelles (l'évangile reçue des Apôtres dans sa version grec et araméenne en Matthieu), a redonner la traduction la plus fidèle à cette source.

C'est Jésus, présent par son Esprit en son Eglise, près de ses Apôtres et donc près de St Jérome, qui lui a inspiré de faire ce travail, afin que sa Bonne Nouvelle ne soit pas altérée.

Je crois fermement que Jésus Lui-même, resté présent parmi ses Apôtres, a veillé pendant 2000 ans à ce que sa Parole ne soit pas déformée.

C'est cela que tu refuses de comprendre.

Je peux m'appuyer sans crainte sur le Nouveau Testament, car Jésus, en son Eglise, protège sa Parole de toute déformation ou transformation.

Donc, tu peux me dire ce que tu veux ; je continu à faire confiance à Jésus qui m'a donné son Evangile et qui depuis 2000 ans continu à me le donner pour ne pas que je m'égare.

Si je ne me suis pas laissé séduire par le Coran, c'est bien grâce à cet Evangile que Jésus continu à me donner aujourd'hui, en son Eglise. Very Happy

L'Evangile annoncé par les Apôtres d'aujourd'hui de Jésus, les successeurs des Apôtres, le pape et les évêques, me protège de toutes les révélations qui ne viennent pas de Lui ; il me protège du Coran qui n'est pas une révélation que Dieu aurait donné ; car en l'Evangile, Dieu nous a tout donné, surtout en nous donnant Jésus, sa Parole incréée, son Verbe, venu prendre soin de nous et nous sauver.

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 12:57

ASHTAR a écrit:
Spoiler:
 

Jésus est l'image parfaite du Père. Quand on le voit, on voit le Père. On ne voit pas une image déformée mais l'image parfaite du Père.

"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 14:10

Simon1976 a écrit:


Jésus est l'image parfaite du Père. Quand on le voit, on voit le Père. On ne voit pas une image déformée mais l'image parfaite du Père.

"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)

Blasphème ! Jésus une image Parfaite ?

Tu peux dire que le Père se nourrit et fait des excréments ? NON! même les païens aborigène d’Australie appelle leur Dieu "Atnatou" (Celui qui n'a pas de derrière !)
Dieu pouvait consommer la nourriture que lui même a créé ?

[5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


Le représentant du président te dira celui qui me voit voit le président !
Jésus était le représentant de Dieu sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 14:39

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:


Jésus est l'image parfaite du Père. Quand on le voit, on voit le Père. On ne voit pas une image déformée mais l'image parfaite du Père.

"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)

Blasphème ! Jésus une image Parfaite ?

Tu peux dire que le Père se nourrit et fait des excréments ? NON! même les païens aborigène d’Australie appelle leur Dieu "Atnatou" (Celui qui n'a pas de derrière !)
Dieu pouvait consommer la nourriture que lui même a créé ?

[5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


Le représentant du président te dira celui qui me voit voit le président !
Jésus était le représentant de Dieu sur terre !

Alors Jésus est un blasphémateur pour avoir dit: "Qui m'a vu a vu le Père" ?

Ce que le coran dit de Jésus, c'est ça qui est blasphématoire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 14:43

Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:


Jésus est l'image parfaite du Père. Quand on le voit, on voit le Père. On ne voit pas une image déformée mais l'image parfaite du Père.

"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)

Blasphème ! Jésus une image Parfaite ?

Tu peux dire que le Père se nourrit et fait des excréments ? NON! même les païens aborigène d’Australie appelle leur Dieu "Atnatou" (Celui qui n'a pas de derrière !)
Dieu pouvait consommer la nourriture que lui même a créé ?

[5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


Le représentant du président te dira celui qui me voit voit le président !
Jésus était le représentant de Dieu sur terre !

Alors Jésus est un blasphémateur pour avoir dit: "Qui m'a vu a vu le Père" ?

Ce que le coran dit de Jésus, c'est ça qui est blasphématoire.

Meme Moise à demandé à voir Dieu ,et il ne l'a jamais vu !
"Personne ne peut voir Dieu et vivre !"

Mais des miliers ont vu Jesus et parmi eux vous dite ceux qui l'ont tué !

Dieu est le vivant ! Jésus n'est pas son fils car le vivant "n'engendre" pas celui qui meurt,mais le crée !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 14:45

Moïse ne pouvait pas supporter la vision directe de Dieu mais Dieu a pris un manteau de chair pour venir jusqu'à nous et que nous contemplions sa gloire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 15:02

Simon1976 a écrit:
Moïse ne pouvait pas supporter la vision directe de Dieu mais Dieu a pris un manteau de chair pour venir jusqu'à nous et que nous contemplions sa gloire. sunny

Et avant jesus Dieu était aveugle ? il a parlé à Abraham et les apôtres de jésus l'on entendu ! Il les voyaient tous ...

[3.5] Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Mer 06 Mar 2013, 15:06

ASHTAR a écrit:
Blasphème ! Jésus une image Parfaite ?

Tu peux dire que le Père se nourrit et fait des excréments ? NON! même les païens aborigène d’Australie appelle leur Dieu "Atnatou" (Celui qui n'a pas de derrière !)

Ce son Verbe devenu homme qui faisait comme tous les hommes des excréments. Seul sa Parole s'est incarné, est devenu homme, tout en restant Dieu. Et c'est uniquement avec son humanité que Jésus pleinement Dieu avec son Père, est allé aux toilettes.

ASHTAR a écrit:
Dieu pouvait consommer la nourriture que lui même a créé ?

Son humanité, oui. C'est pour nourrir son corps fait de chair que le Verbe de Dieu, pleinement Dieu et pleinement homme, a pris de nourriture créée par Lui ; et que comme tous les hommes, sont corps a digéré pour évacuer ensuite les déchets dans les selles.

Dieu n'est en rien, salit, quand son fils faisait ses besoins, car les selles de son fils ne sortaient pas de sa divinité, mais de son humanité;

ASHTAR a écrit:

[5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

C'est l'avis d'un simple homme, Mohamed, qui s'est dit prophète et messager de Dieu, et pas la Parole de Dieu. Dans le Coran, Mohamed ne fait que donner son avis personnel en l'attribuant à Dieu Very Happy Et toi, tu t'appuies sur un avis humain pour dire Dieu.

Nous on s'appuie sur les dire de Dieu Lui-même, qui s'est révélé à nous par sa Parole, son Verbe incréé, devenu pleinement homme tout en restant pleinement Dieu.

ASHTAR a écrit:
Le représentant du président te dira celui qui me voit voit le président !

Il ne te le dira jamais. Il dira : "vous avez en face de vous le représentant du président ; ce qui ne fera pas de lui le président".

Jésus nous dit "qui me voit voit le Père". Jésus est Dieu qui se manifeste à nous, se montre à nous, se fait voir, en l'humanité que sa Parole assume. Dieu se fait connaître à nous, se révèle à nous, en son Fils.

Ecoute bien ce que dis Jésus à ses Apôtres :

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."

Pour connaître en vraiment quelqu'un, il faut être avec lui, il faut parler avec lui, il faut vivre avec lui. Quand on ne connaît qu'en entendant parlé de quelqu'un, on ne connaît pas parfaitement ; on a une certaine connaissance qui n'est que partiel. Pour connaître parfaitement, il faut être avec.

Pourquoi Jésus dit à ses Apôtres : "mon Père, dès à présent vous le connaissez et vous l'avez-vu" ? Parce la connaissance parfaite du Père, de Dieu, c'est lui qui la donne ; c'est Lui qui fait connaître parfaitement le Père, qui fait faire l'expérience du Père, de Dieu.

Voilà pourquoi Jésus : "si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père" ; car Jésus est Dieu qui se dit à nous, par sa Parole devenu homme ; Dieu qui se révèle à nous, qui se montre à nous.

Les disciples en voyant Jésus, en vivant avec Jésus, on fait la connaissance de Dieu.

Jésus le dit bien : "nul ne connaît le Père, hormis le Fils" : et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

La connaissance parfaite de Dieu, seul Jésus l'a, car c'est par Lui qui est la Parole incréée de Dieu, que Dieu se dit à Lui-même. Jésus est le seul, comme Verbe de Dieu, à voir Dieu en face à face ; à connaître Dieu comme Dieu se connaît Lui-même.

Pour connaître Dieu comme Dieu se connaît en son Fils, par son Fils, il nous faut, à notre tour, connaître le Fils, la parfaite image du Père, de Dieu.


ASHTAR a écrit:
Jésus était le représentant de Dieu sur terre !

NON et NON l'ami ASHTAR ; c'est l'idée que tu as de Dieu, à cause de Mohamed et son Coran. Comme tu lis les Paroles de Jésus, avec le prisme du Coran, tu ne vois dans les Paroles de Jésus que ce que le Coran et ton prophète disent sur Jésus ; tu refuses de voir ce que Jésus Lui-même te dit sur Lui, par ces Paroles.

Tu t'es laissé enfermé par le Coran, par l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed ; tu es retenu prisonnier par le Coran, par l'esprit du Coran qui t'aveugle et t'empêche de voir la Vérité révélée par Jésus. C'est bien dommage !!

Jésus n'était pas le représentant de Dieu, mais son Fils unique qui n'est qu'Un seul Dieu avec son Père, dans l'Esprit Saint.

Jésus est bien Dieu Lui-même venu prendre soin de nous, comme il l'avait promis par la bouche du prophète Ezéchiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'explication aux musulmans de passage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'explication aux musulmans de passage
» demande d'explication
» Demande d'explication et information sur le BBCode
» Informations et demande d'explications par mail privé
» Demande d'explication de Jean 12 v 31-32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: