DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Modernité et anti-religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 15:49

Si l'on se fie aux vérités sociales constatées, un gamin élevé par un couple gay aura statistiquement plus de chances de s'en sortir dans la vie qu'un autre gamin. Il aura bénéficié d'un environnement familial situé dans les classes sociales aisées avec tout ce que ça implique (santé, accès à la culture et à la qualification professionnelle). Pour ce qui est des maltraitances, les statistiques montrent que des personnes hésitent à maltraiter quelque chose qu'elles ont mis des années à obtenir. Ce n'est pas une femme qui aura eu de la stimulation ovarienne et des inséminations qui entreposera au congélateur son nouveau-né qu'elle aura eu tant de mal à concevoir. Dans la population des adoptants, un nombre infime est maltraitante. Il y a fort à parier que la proportion sera identique chez les gays. Il n'y a pour l'instant pas assez de parents gays pour y voir apparaitre des cas de maltraitance. Si le nombre de gays adoptants se développe au même rang que le nombre d'hétéros adoptants, alors on verra apparaitre des cas dans la même proportion.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 15:53

Oui, il aura plus d'argent. Et c'est très exactement le critère qui mesure, actuellement, la statistique de la qualité de l'éducation !
Citation :

Il y a fort à parier que la proportion sera identique chez les gays.

Et c'est là le pari que je ne ferais pas sur un point...
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 15:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Et c'est là le pari que je ne ferais pas sur un point...

Pourriez-vous éclaircir votre pensée, s'il vous plaît ;-) ?
Chrysostome

Masculin Messages : 28499

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 16:01

Pierre d'Aumont a écrit:
Si l'on se fie aux vérités sociales constatées, un gamin élevé par un couple gay aura statistiquement plus de chances de s'en sortir dans la vie qu'un autre gamin. Il aura bénéficié d'un environnement familial situé dans les classes sociales aisées avec tout ce que ça implique (santé, accès à la culture et à la qualification professionnelle). Pour ce qui est des maltraitances, les statistiques montrent que des personnes hésitent à maltraiter quelque chose qu'elles ont mis des années à obtenir. Ce n'est pas une femme qui aura eu de la stimulation ovarienne et des inséminations qui entreposera au congélateur son nouveau-né qu'elle aura eu tant de mal à concevoir. Dans la population des adoptants, un nombre infime est maltraitante. Il y a fort à parier que la proportion sera identique chez les gays. Il n'y a pour l'instant pas assez de parents gays pour y voir apparaitre des cas de maltraitance. Si le nombre de gays adoptants se développe au même rang que le nombre d'hétéros adoptants, alors on verra apparaitre des cas dans la même proportion.

Mais tout ça ne veut pas dire qu'il faut encourager l'homoparentalité.

Je crois qu'il vaut mieux confier des enfants en adoption à des couples homme-femme qui ne peuvent procréer qu'à des gays.
Alexandre Romeo Morisani

Masculin Messages : 601

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 16:04

Rien de bien nouveau en somme, les enfants élevés par des gays et lesbiennes viendront grossir les rangs des enfants élevés dans des familles recomposées. Une part de leur ascendance naturelle ne leur sera pas immédiatement accessible, il leur faudra la retrouver par un effort de volonté ou bien y renoncer. C'est la vie ! Cela dit, je ne vois pas où est l'élan égalitaire dans ce phénomène. J'y vois au contraire une fissure supplémentaire dans le lien social et générationnel. Les psy peuvent se frotter les mains, les affaires iront bien !
Pierre d'Aumont

Masculin Messages : 530

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 16:16

Alexandre Romeo Morisani a écrit:
J'y vois au contraire une fissure supplémentaire dans le lien social et générationnel. Les psy peuvent se frotter les mains, les affaires iront bien !
C'est un gag?
Qui fissure le "lien social"? Des couples gays qui adoptent ou le patron de l'usine Michelin de Clermont qui licencie 7000 personnes l'année de ses bénéfices records?
Alexandre Romeo Morisani

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 16:20

Pierre d'Aumont a écrit

Code:
C'est un gag?
Qui fissure le "lien social"? Des couples gays qui adoptent ou le patron de l'usine Michelin de Clermont qui licencie 7000 personnes l'année de ses bénéfices records?

scratch 
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 16:22

Il veut dire que la fissure est pire comme avec cet événement car touchant beaucoup plus de personnes d'un coup, qu'un homosexuel pouvant fissurer un enfant adopté qui ce dernier verrait bien que ça cloche avoir un homme comme père et un homme comme mère (faut bien qu'un des deux soit un peu plus sensible, sensuel). Restera à prier pour que l'enfant s'en sorte avec une bonne dose de maturité innée légèrement plus forte et plus précoce que la moyenne des hétéros.

Dernière édition par ysov le Jeu 04 Juil 2013, 16:29, édité 1 fois
Alexandre Romeo Morisani

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 16:28

Ah oui, si on s'embarque dans une compétition de fissures, c'est possible ! Smile 
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 16:31

ysov a écrit:
Il veut dire que la fissure est pire comme avec cet événement car touchant beaucoup plus de personnes d'un coup, qu'un homosexuel pouvant fissurer un enfant adopté.
Non, je ne veux pas dire ça.
Je veux dire que la mise sur le tapis de 7000 personnes va engendrer de l'insécurité partout, la montée de la pauvreté, des emplois indirects qui seront eux aussi détruits, les services publics saturés,....
Des couples gays qui adoptent sortiront de la misère tant sociale qu'affective des enfants. Et je m'en félicite.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 16:35

Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:
Il veut dire que la fissure est pire comme avec cet événement car touchant beaucoup plus de personnes d'un coup, qu'un homosexuel pouvant fissurer un enfant adopté.
Je veux dire que la mise sur le tapis de 7000 personnes va engendrer de l'insécurité partout, la montée de la pauvreté, des emplois indirects qui seront eux aussi détruits, les services publics saturés,....
Des couples gays qui adoptent sortiront de la misère tant sociale qu'affective des enfants. Et je m'en félicite.

Vous en êtes si sûr ?

Un enfant élevé par deux hommes ou deux femmes ne finira-t-il pas par demander qui sont son père et sa mère ? Ou encore pourquoi les autres se moquent de lui parce qu'il a deux papas ou deux mamans ?
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 16:38

Il serait prêt à réfuter je crois l'idéal pour un enfant naturellement d'évoluer avec les deux références,
masculine et féminine pour son équilibre, c'est la nature, mais....
Alexandre Romeo Morisani

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 16:45

Il y a vraiment des couples gays et lesbiens qui adoptent ou bien c'est un effet d'annonce ? Je veux dire que lorsqu'un enfant peut être adopté par un couple homme-femme et par un couple homosexuel, le premier n'a pas forcément la priorité ? Je vais me renseigner. Pour moi, il faut donner le meilleur aux enfants, et le meilleur c'est la mixité, la parité.

Il me semble qu'il est déjà extrêmement long et compliqué d'adopter, que les offres d'adoption faites par des couples sont bien supérieuses au nombre d'enfants légalement adoptables. Concrètement, je pense que les gays vont vite revenir à la réalité. C'est une bonne école.
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 16:51

Si ce n'est pas déjà fait, je vous prédit qu'assez tôt si un couple homo constate que lors du processus d'adoption ils passent après tous les couples hétéros et non uniquement selon le principe du premier arrivé, ils vont se lamenter comme des gorets je vous le dis.

Il y a pas seulement l'adoption en tant que tel, mais allant j'usquà l'accord d'une femme comme mère porteuse quand il s'agit d'un couple homo ou d'un généreux du poignet et ensuite insémination quand il s'agit d'un couple de disciples de Lesbos.

Dernière édition par ysov le Jeu 04 Juil 2013, 17:48, édité 2 fois
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 17:06

Simon1976 a écrit:

Vous en êtes si sûr ?

Un enfant élevé par deux hommes ou deux femmes ne finira-t-il pas par demander qui sont son père et sa mère ? Ou encore pourquoi les autres se moquent de lui parce qu'il a deux papas ou deux mamans ?
J'en suis tellement sûr que même les enfants adoptés par un couple hétéro finissent aussi par se demander qui sont leur parents biologiques. Le phénomène des enfants adoptés en quête de leurs racines biologiques n'a pas attendu le mariage gay pour exister.
Les autres enfants se moquent? Ça reste à prouver et puis la faute à qui? A vous et à votre discours homophobe que vous distillez in inculquez à vos enfants. Si ça arrive ça passera, ça ne durera pas comme n'a pas duré l’ostracisme autour du divorce. J'ai un collègue de travail enfant de divorcés, il a aujourd'hui 50 ans et quand il me raconte sa période scolaire et l'ostracisme des autres enfants envers lui et ses semblables, ça me laisse sans voix autant d'imbécilité qui passe de génération en génération. Le phénomène est aujourd'hui devenu tellement courant que les enfants n'en parlent plus et surtout leurs parents, qui ne voient plus dans une femme divorcée une prostitué et dans son enfant un bâtard. Les choses changent, elles changeront encore. Toutefois j'ai oui-dire que dans les écoles primaires, les enfants de divorcés et ceux qui sont élevés par des gays sont "confondus" aisément. Dans la bouche d'un enfant scolarisé en primaire issu de parents divorcés dont la maman s'est remis avec quelqu'un on l'entend dire que, lui aussi, qu'il a "deux papas".....Avoir deux papas, deux mamans, deux chambres, deux maisons, deux PS3, deux vélos,......c'est courant aujourd'hui.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 17:36

Simon1976 a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:

Vous en êtes si sûr ?

Un enfant élevé par deux hommes ou deux femmes ne finira-t-il pas par demander qui sont son père et sa mère ?

Parce que les enfants adoptés par des couples hétérosexuels ne se posent jamais ce genre de question?

Simon1976 a écrit:

Ou encore pourquoi les autres se moquent de lui parce qu'il a deux papas ou deux mamans ?

Les enfants peuvent être très méchants entre eux. Et ils cette cause de moquerie n'en est qu'une parmi bien d'autres...
Lebob

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 17:40

Pierre d'Aumont a écrit:
Simon1976 a écrit:

Vous en êtes si sûr ?

J'en suis tellement sûr que même les enfants adoptés par un couple hétéro finissent aussi par se demander qui sont leur parents biologiques. Le phénomène des enfants adoptés en quête de leurs racines biologiques n'a pas attendu le mariage gay pour exister.
Les autres enfants se moquent? Ça reste à prouver et puis la faute à qui? A vous et à votre discours homophobe que vous distillez in inculquez à vos enfants. Si ça arrive ça passera, ça ne durera pas comme n'a pas duré l’ostracisme autour du divorce. J'ai un collègue de travail enfant de divorcés, il a aujourd'hui 50 ans et quand il me raconte sa période scolaire et l'ostracisme des autres enfants envers lui et ses semblables, ça me laisse sans voix autant d'imbécilité qui passe de génération en génération. Le phénomène est aujourd'hui devenu tellement courant que les enfants n'en parlent plus et surtout leurs parents, qui ne voient plus dans une femme divorcée une prostitué et dans son enfant un bâtard. Les choses changent, elles changeront encore. Toutefois j'ai oui-dire que dans les écoles primaires, les enfants de divorcés et ceux qui sont élevés par des gays sont "confondus" aisément. Dans la bouche d'un enfant scolarisé en primaire issu de parents divorcés dont la maman s'est remis avec quelqu'un on l'entend dire que, lui aussi, qu'il a "deux papas".....Avoir deux papas, deux mamans, deux chambres, deux maisons, deux PS3, deux vélos,......c'est courant aujourd'hui.

Je ne saurais mieux dire.

La bêtise n'est pas héréditaire ni génétique et pourtant dans certaines familles elle se transmet de génération en génération.

A lire certaines réflexions sur ce forum, je commence à comprendre comment et par qui...
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 17:50

Je vous l'ai dit hier soir, vérifiez votre généalogie, il y a peut-être eu pas mal de con-sanguinité.
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 17:56

Pierre d'Aumont a écrit:
Simon1976 a écrit:

Vous en êtes si sûr ?

Sur le fait qu'un enfant saurait un jour qu'il fut adopté et réagirait en se posant plein de questions, oui en effet il y a pas de différence entre un enfant grandissant dans un couple hétéro vs homo. C'est cependant le manque de référence comme elle doit pour un enfant dans un couple composé naturellement d'un homme et d'une femme, car sa mémoire émotionnelle lointaine
aura connu les deux sexes en cette matière, à plus forte raison à propos d'un couple de gays, car sachant très bien que durant les premières années de l'enfance, c'est la mère qui est vitale, alors que le père son véritable rôle arrive plus tard.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 18:45

[quote="Pierre d'Aumont"]
Simon1976 a écrit:

Les autres enfants se moquent? Ça reste à prouver et puis la faute à qui? A vous et à votre discours homophobe que vous distillez in inculquez à vos enfants.

De un, je n'ai pas d'enfants, de deux, alors c'est la faute de l'espèce humaine qui s'est construite sur l'union naturelle homme-femme. Si c'est de l'homophobie, alors là...What a Face 
Lebob

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 19:59

ysov a écrit:
Je vous l'ai dit hier soir, vérifiez votre généalogie, il y a peut-être eu pas mal de con-sanguinité.

Ne vous préoccupez donc pas de ma généalogie dont vous ne connaissez strictement rien, mais demandez-vous plutôt pourquoi vous êtes prêt à gober toutes les biperies qui passent, a fortiori lorsqu'elles sont revêtues d'un vague verni religieux...

ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Jeu 04 Juil 2013, 20:10

Oh je ne suis pas préoccupé c'est simplement une suggestion au cas que vous la connaissiez pas (que moi je la connaisse pas ce n'est pas important) vous pourriez être surpris.:beret: 

Pour les biperies en question, eh bien quand ça confronte la science, alors cela me passionne. Vous votre passion l'exutoire de maugréer contre tout verni religieux, comme un vrai babyboomer né pour contester sur tout, jouer du coude, cracher contre des valeurs de vos ancêtres, etc... Le nombril bourré maintenant de pus risque d'éclater.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 10:08

ysov a écrit:
sachant très bien que durant les premières années de l'enfance, c'est la mère qui est vitale, alors que le père son véritable rôle arrive plus tard.
Ah bon?
Et que faites vous de ces pères qui assurent le quotidien des nouveaux-nés pendant que maman est retournée bosser? Il y en a peu, c'est vrai, mais il y en a. Et les enfants n'en sont pas affectés péjorativement dans leur développement psychologique, intellectuel et affectif.
Un enfant n'a pas besoin de "modèles sexuels" strictement réduits au milieu familial. Un enfant est une éponge, il fait feu de tous bois et la nounou, l'instituteur ou la maitresse, les relations sociales des parents.....tout concours à apporter à l'enfant des "modèles" qui lui servent à sa propre construction. Un autre détail aussi. L'enfant se construit à l'aide de "modèles" et de "contres-modèles", ainsi arrivé vers l'âge de 7-8 ans grâce à l'affirmation de son identité par le "non", l'enfant est capable de dire ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.
Casper

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 14:17

Lebob a écrit:
Casper a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Casper et son bla-bla qui n'argumente rien, qui se victimise en bon extrémiste dés qu'il a le nez dans son incohérence, qui ne sait pas faire la différence entre une tradition druidique et le christianisme ou entre Jésus et Mithra.
Puisque vous militez pour un 'retour aux racines", allez vous inscrire dans un cercle wiccan.
jésus m'a contacté et j'ai effectué tous ces actes pour la patriotisme de la France en grand danger de civilisation à cause des collusions des gouvernements avec l'islam
tout ça pour lutter contre leurs ennemis le FN  
Et Jésus vous a dit d'aller militer chez les fachos du Front National?  Mais qui sont les débiles à qui vous espérez faire gober ces imbécilités?
C'est vous le facho anti-religieux, anti-démocratique
On ne m'a toujours pas expliqué pourquoi vous avez le droit d'insulter et d'être violent à l'égard de vos adversaires en toute impunité
Jésus m'a contacté pour sauver la France et le monde et c'est ce que j'ai fait
alors vous pouvez vider vos sentiments négatifs sur moi, certainement à cause de votre vie médiocre
mais vous n'y changerez rien, tout cela a déjà eu lieu, vous arrivez un peu tard et c'est sans doute pour ça que vous êtes aussi aigri
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 15:33

ysov a écrit:
A bout d'argument, il ne reste plus qu'a calomnier l'interlocuteur. Voilà l'exercice dans lequel vous excellez. Par contre monter une argumentation solide, on repassera!
Casper

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 15:40

Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:
A bout d'argument, il ne reste plus qu'a calomnier l'interlocuteur. Voilà l'exercice dans lequel vous excellez. Par contre monter une argumentation solide, on repassera!
Je ne vous permet pas de parler à mon camarade avec ce mépris et cette fausse autorité qui vous caractérise en permanence
..alors que vous-même avec vos formations pseudo-intellectuelles, vous brassez du vide..carton rouge
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 15:46

Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:

Un million d'argument pour des bourriques non merci, faut être réaliste. L'autre jour il m'a traité d'idiot car j'ai dit que du socialisme il y en avait dans l'antiquité romaine, comme il y en avait dans le nazisme. Quand je lui ai montré de la confirmation sur ce point à
partir du même site que lui-même a puisé pour les grandes lignes explicatives du socialisme, il ne répond plus maintenant, car
il a bien vu que ce ne fut pas une pure invention truffée d'erreurs.

Et vous eh bien parfois je suis d'accord, mais souvent non, des valeurs incompatibles y sont.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 15:49

Casper a écrit:

Le boulot est donc fait et tout le monde pourra dormir tranquille.....
Votre mégalomanie vous a explosé l'égo et vous êtes diamétralement opposé à ce que devrait être un chrétien. Je ne suis pas la première personne à vous le dire, mais vous êtes tellement taré que vous pensez que ce sont les autres qui ont un problème et pas vous.
Sur ce, don't feed the troll dit un dicton.
Braillez tant que vous voulez monsieur le surpuissant, la bassesse se contentera de vous ignorer et vous montrer son fondement. Puisse Dieu avoir pitié de vous et de votre âme.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 15:51

ysov a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:

Un million d'argument pour des bourriques non merci, faut être réaliste. L'autre jour il m'a traité d'idiot car j'ai dit que du socialisme il y en avait dans l'antiquité romaine, comme il y en avait dans le nazisme. Quand je lui ai montré de la confirmation sur ce point à
partir du même site que lui-même a puisé pour les grandes lignes explicatives du socialisme, il ne répond plus maintenant, car

Et vous eh bien parfois je suis d'accord, mais souvent non, des valeurs incompatibles y sont.
Du socialisme dans l'antiquité romaine? J'en rigole comme vous rigolez quand je vous dit qu'il y a du marxisme dans le christianisme. Je commencerais à vous prendre au sérieux quand vous saurez interpréter correctement ce que vous lisez, et pas déformer des propos pour les faire aller dans votre sens.
Casper

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 15:56

Pierre d'Aumont a écrit:
Casper a écrit:

Le boulot est donc fait et tout le monde pourra dormir tranquille.....
Votre mégalomanie vous a explosé l'égo et vous êtes diamétralement opposé à ce que devrait être un chrétien. Je ne suis pas la première personne à vous le dire, mais vous êtes tellement taré que vous pensez que ce sont les autres qui ont un problème et pas vous.
Sur ce, don't feed the troll dit un dicton.
Braillez tant que vous voulez monsieur le surpuissant, la bassesse se contentera de vous ignorer et vous montrer son fondement. Puisse Dieu avoir pitié de vous et de votre âme.
Vous ne connaissez rien à tous ces sujets
je comprends que vous puissiez être surpris que l'amour de dieu existe et que j'en soit le transmetteur
c'est pas de chance pour vous, car tout ce que je dis est vrai, par l'esprit de jésus
alors votre mépris issu de votre aigreur vous pouvez vous les garder, c'est certainement votre vie médiocre qui vous donne ces sentiments négatifs
vous avez prouvé à tous que vous n'avez plus rien d'humain, vous avez la charité, mais vous n'avez pas l'amour
Vous vous permettez de m'insulter à chaque réponse que vous faites, et cela en toute impunité
alors que je n'ai rien fait de mal, si c'est ma vie que je raconte, j'y peux rien, tout ce que j'ai dit m'est vraiment arrivé
alors je n'ai pas d'autre choix que de tout faire pour essayer de partager avec le plus grand nombre l'amour du christ que j'ai reçu
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 15:56

Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:
sachant très bien que durant les premières années de l'enfance, c'est la mère qui est vitale, alors que le père son véritable rôle arrive plus tard.
Ah bon?
Et que faites vous de ces pères qui assurent le quotidien des nouveaux-nés pendant que maman est retournée bosser? Il y en a peu, c'est vrai, mais il y en a. Et les enfants n'en sont pas affectés péjorativement dans leur développement psychologique, intellectuel et affectif.
Un enfant n'a pas besoin de "modèles sexuels" strictement réduits au milieu familial. Un enfant est une éponge, il fait feu de tous bois et la nounou, l'instituteur ou la maitresse, les relations sociales des parents.....tout concours à apporter à l'enfant des "modèles" qui lui servent à sa propre construction. Un autre détail aussi. L'enfant se construit à l'aide de "modèles" et de "contres-modèles", ainsi arrivé vers l'âge de 7-8 ans grâce à l'affirmation de son identité par le "non", l'enfant est capable de dire ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.

Mais les liens émotionnels sont primordiaux. Si vous rejetez le rôle vital de la mère pour l'enfant poupon, jusqu'à 8 ans en moyenne, vous êtes complètement en dehors de la plaque. C'est quand l'enfant parvenu à 10 ans que c'est au tour du père
d'entrer en scène par son omniprésence et la mère doit se faire un peu discrète pour ne pas interférer. C'est l'équilibre idéal
mon cher et bien sûr les influences extérieures autres que du noyau père mère enfant, ont un impact et l'enfant continuera de seforger dans cela, mais le départ vital, est sa mère et son père. Auriez-vous été orphelin et enfant du divorce très jeune? Vous êtes pas obligé de répondre, mais je serais curieux.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:08

ysov a écrit:
Si vous rejetez le rôle vital de la mère pour l'enfant poupon, jusqu'à 8 ans en moyenne, vous êtes complètement en dehors de la plaque. C'est quand l'enfant parvenu à 10 ans que c'est au tour du père
d'entrer en scène par son omniprésence et la mère doit se faire un peu discrète pour ne pas interférer. C'est l'équilibre idéal
mon cher
Affirmation péremptoire basé sur l'hypothèse que le schéma familial que vous décrivez, et qui s'est déroulé tel quel, est le seul schéma dans lequel un enfant puisse se développer "correctement". Or il a été prouvé que d'autres schémas conviennent tout aussi bien faisant tomber à l'eau votre théorie pourtant déjà mainte fois démontée tant au point de vue théorique que pratique puisque une somme de gamins ont été élevés par des hommes sans pour autant devenir tarés. Si vous reprenez la théorie de Piaget, a aucun moment l'absence de mère dans les premières années de la vie n'est à même d'handicaper un enfant pour son développement ultérieur. L'absence de stimulation affective si. Un enfant a besoin d'affection de ses parents quelque soit son âge, peu importe si c'est la mère, le père, les deux ou une structure familiale atypique comme le serait un couple gay.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:11

ysov a écrit:
Auriez-vous été orphelin et enfant du divorce très jeune? Vous êtes pas obligé de répondre, mais je serais curieux.
Ma vie personnelle n'a rien à voir avec le débat et une fois pour toute cessez de vous en prendre à votre interlocuteur directement en le suspectant de tares quand son discours ne vous convient pas. Si vous n'êtes pas capable de monter une argumentation solide, abstenez vous.
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:11

Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:

Du socialisme dans l'antiquité romaine? J'en rigole comme vous rigolez quand je vous dit qu'il y a du marxisme dans le christianisme. Je commencerais à vous prendre au sérieux quand vous saurez interpréter correctement ce que vous lisez, et pas déformer des propos pour les faire aller dans votre sens.

Eh bien mon p'tit le christianisme est non incompatible avec le marxisme, ni avec la constitution de 1789. Mais bon parler à un bonobo c'est le même résultat.
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:12

Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:
Auriez-vous été orphelin et enfant du divorce très jeune? Vous êtes pas obligé de répondre, mais je serais curieux.
Ma vie personnelle n'a rien à voir avec le débat et une fois pour toute cessez de vous en prendre à votre interlocuteur directement en le suspectant de tares quand son discours ne vous convient pas. Si vous n'êtes pas capable de monter une argumentation solide, abstenez vous.

Merci j'ai eu ma réponse.Thumright 
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:13

Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:
Si vous rejetez le rôle vital de la mère pour l'enfant poupon, jusqu'à 8 ans en moyenne, vous êtes complètement en dehors de la plaque. C'est quand l'enfant parvenu à 10 ans que c'est au tour du père
mon cher
Affirmation péremptoire basé sur l'hypothèse que le schéma familial que vous décrivez, et qui s'est déroulé tel quel, est le seul schéma dans lequel un enfant puisse se développer "correctement". Or il a été prouvé que d'autres schémas conviennent tout aussi bien faisant tomber à l'eau votre théorie pourtant déjà mainte fois démontée tant au point de vue théorique que pratique puisque une somme de gamins ont été élevés par des hommes sans pour autant devenir tarés. Si vous reprenez la théorie de Piaget, a aucun moment l'absence de mère dans les premières années de la vie n'est à même d'handicaper un enfant pour son développement ultérieur. L'absence de stimulation affective si. Un enfant a besoin d'affection de ses parents quelque soit son âge, peu importe si c'est la mère, le père, les deux ou une structure familiale atypique comme le serait un couple gay.

Si vous ne comprenez pas ce point vital, vous avez un sérieux problème.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:15

ysov a écrit:
Mais bon parler à un bonobo c'est le même résultat.
C'est ce que je pense de notre ami Casper et je ne suis pas loin de penser la même chose de vous. Je ne dirais pas un bonobo, ça serait insulter nos bons cousins qui ont une façon sympathique de régler les conflits sociaux. Non, je dirais juste un idiot fier de nager dans la médiocrité.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:17

ysov a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:
mon cher

Si vous ne comprenez pas ce point vital, vous avez un sérieux problème.
Si vous arrivez à me prouver que c'est vital, je reconsidèrerais ma position. Pour l'instant des théoriciens et des faits ne plaident pas en faveur de vos élucubrations qui conserveront ce statut sans production d'arguments étayés d'une littérature actualisée.
Casper

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:18

Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:
C'est ce que je pense de notre ami Casper et je ne suis pas loin de penser la même chose de vous. Je ne dirais pas un bonobo, ça serait insulter nos bons cousins qui ont une façon sympathique de régler les conflits sociaux. Non, je dirais juste un idiot fier de nager dans la médiocrité.
C'est à peu près ce que pensaient les nazis des juifs dans les années 30..
les chrétiens valent moins que des singes selon ce monsieur..:sts:
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:20

Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:

Ok c'est votre choix, je vous comparerai pas à un bonobo mais tel comme vous venez de le formuler selon votre propre suggestion: un idiot fier de nager dans la médiocrité.Thumright 
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:22

ysov a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:

Merci j'ai eu ma réponse.Thumright 
Vous n'avez rien eu du tout. Si vous avez cru avoir affaire à une quelconque angoisse d'abandon chez moi, c'est raté. Cessez de projetez vos fantasmes, c'est la dernière fois que je vous le demande poliment.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:24

Pierre d'Aumont a écrit:

Si vous arrivez à me prouver que c'est vital, je reconsidèrerais ma position.
Je constate que ma demande est restée lettre morte. Je sais donc ou se trouve la médiocrité et qui est bien content de d'y patauger.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:25

Pierre d'Aumont a écrit:
ysov a écrit:
mon cher

Mais un enfant n'a pas besoin que d'affection, il faut quelqu'un pour lui montrer les limites à ne pas franchir. pukel
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:28

Pierre d'Aumont a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

Si vous arrivez à me prouver que c'est vital, je reconsidèrerais ma position.
Je constate que ma demande est restée lettre morte. Je sais donc ou se trouve la médiocrité et qui est bien content de d'y patauger.

Bien c'est bien vous ça mon cher, car inutile de tenter de prouver quoique ce soit. Votre attitude ici à brasser de l'étron et salir est la majorité. Le modèle premier et vital pour le bébé jusqu'à 8 ans c'est la mère, d'où son omniprésence. Pourquoi croyez-vous que les cours de justices vont prioriser la mère pour la garde des enfants en bas âges? Ce sont des médiocres aussi? Allez vous faire comprendre honnêtement est
totalement bipique.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:29

Simon1976 a écrit:
Mais un enfant n'a pas besoin que d'affection, il faut quelqu'un pour lui montrer les limites à ne pas franchir. pukel
Pas besoin d'être homme ou femme pour ça. Les deux sont à même de faire comprendre au gamin, quitte à les lui imposer quand il ne peut pas encore comprendre.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:30

ysov a écrit:
inutile de tenter de prouver quoique ce soit.
Ce n'est pas que c'est inutile, c'est que vous en êtes incapable. Point final.
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:32

En effet incapable car face à un incapable de bien saisir honnêtement, donc inutile.
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:39

Abritez votre ignorance crasse en vous drapant dans la dignité, c'est tout ce qu'il vous reste. Admettre ses tords, c'est pas dans vos gènes. S'instruire et se cultiver n'y est pas non plus. A la grâce de Dieu que cette forme de bassesse de l'expression humaine soit condamnée à disparaitre. Des sous-doués il y en aura toujours, mais ils travaillent à s'améliorer. Pas vous, vous êtes tellement parfait! Allez donc jouer aux billes avec les idiots de votre âge, vous reviendrez me voir quand vous serez disposé à vous instruire.
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:42

On ne peut s'instruire avec un malhonnête du ciboulot. Il faut user d'intelligence afin d'éviter la stérilité
je vous le redis vous êtes ici que pour brasser de la mer-de.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80838

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:43

Pierre d'Aumont a écrit:
Abritez votre ignorance crasse en vous drapant dans la dignité, c'est tout ce qu'il vous reste. Admettre ses tords, c'est pas dans vos gènes. S'instruire et se cultiver n'y est pas non plus. A la grâce de Dieu que cette forme de bassesse de l'expression humaine soit condamnée à disparaitre. Des sous-doués il y en aura toujours, mais ils travaillent à s'améliorer. Pas vous, vous êtes tellement parfait! Allez donc jouer aux billes avec les idiots de votre âge, vous reviendrez me voir quand vous serez disposé à vous instruire.

Pierre d'Aumont, ce forum veut garder un ton de respect.

Vous utilisez très souvent la violence dans vos propos. Vue que j'estime que vous êtes beaucoup trop nombreux à proférer une forme de pensée FM, il va me falloir choisir qui je bannis.

Je bannirai la personne, parmi les FM, qui est la plus violente dans ses propos.

Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 16:55

Arnaud Dumouch a écrit:

Pierre d'Aumont, ce forum veut garder un ton de respect.
Puisque vous en parlez, pouvez vous m'expliquez en quoi vous respectez les membres de ce forum en vous permettant d'utiliser vos fonctionnalités d'administrateur pour intervenir à titre personnel sur un fil qui a été verrouillé?
Et puis ce respect n'est pas à sens unique. Je respecte qui me respecte. Demandez donc à Ysov de ne plus spéculer sur ma vie personnelle et ainsi me respecter.
Je sais que vous allez finir par me virer d'ici. J'aurais donc ainsi réussi à prouver au moins une chose: tous ceux qui se revendiquent chrétiens ne le sont pas forcément. Vous continuerez ainsi à former un petit clan, ridicule tant par son nombre que par l'idéologie qu'il véhicule, passant votre temps à vous auto-congratuler mutuellement et à projeter vos fantasmes sur les rares qui auront pris du temps pour venir s'enrichir à vos cotés. Bref, une usine à gaz condamnée à la fermeture.
ysov

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 17:00

Arnaud, L'autre jour il a fantasmé sur du meurtre en m'y impliquant évoquant Alexandre le grand et son scalpel (anachronisme dû par sa déformation professionnelle) m'ouvrant vivant au son de tambours pour atténuer les cris de souffrance. L'avez-vous vu ce message?
Pierre d'Aumont

MessageSujet: Re: Modernité et anti-religion   Ven 05 Juil 2013, 17:05

ysov a écrit:
Arnaud, L'autre jour il a fantasmé sur du meurtre en m'y impliquant évoquant Alexandre le grand et son scalpel (anachronisme dû par sa déformation professionnelle) m'ouvrant vivant au son de tambours pour atténuer les cris de souffrance. L'avez-vous vu ce message?
Non pour les atténuer, mais pour les accompagner. Alexandre considérait les cris de suppliciés comme de la musique et il est connu pour avoir fait jouer du tambourin pendant des séances de torture. Pour une pédale, c'est assez couillu.
Ensuite j'ai parler de scalper, pas de scalpel. Scalper est une pratique qui consiste à procéder à une incision circulaire autour de la tête (un couteau est suffisant) puis à arracher la peau du crâne pour laisser l'os à l'air libre, si possible en laissant le supplicié conscient.
Décidément vous vous faites le champion de la déformation des écrits de vos interlocuteurs, ou alors le champion de la bêtise si vous ne le faite pas exprès.

Modernité et anti-religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant