DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité

Aller en bas 
+12
Marcel__
AntoineG
Alexandre Romeo Morisani
BoANo1
le plombier
boulo
prinu
Arnaud Dumouch
Cécile
Lebob
r.
Casper
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty20/2/2013, 14:45

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour un prêtre

« Un prêtre se doit de venir à Auschwitz », explique le P. Patrick Desbois

Rome, 19 février 2013 (Zenit.org). | 326 clics


Le voyage d’Auschwitz est un voyage difficile mais nécessaire pour un prêtre : « un prêtre se doit de venir à Auschwitz », explique le P. Patrick Desbois, de retour d’un voyage exceptionnel à Auschwitz, avec des personnalités catholiques et juives, des évêques de France et d’Espagne.

Une délégation conduite par le cardinal André Vingt-Trois s’est en effet rendue au Camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, et a rencontré le cardinal Stanislas Dziwisz, archevêque de Cracovie, et des membres de l’épiscopat polonais au cours de ce voyage dont le P. Patrick Desbois livre quelques clefs aux lecteurs de Zenit dans cet entretien.

Le cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris, président de la Conférence des évêques de France, et le P. Patrick Desbois, président de l'association Yahad - In Unum, et directeur du Service national français pour les relations avec le Judaïsme ont été présents durant l'intégralité du séjour.

Etaient également présentes des personnalités de l’Eglise de France, dont 9 évêques, et des évêques de différents pays, comme Mgr Nasser Gemayel, de l'Éparchie de Notre-Dame du Liban des Maronites, visiteur apostolique des Maronites pour l’Europe septentrionale et occidentale, 2 évêques espagnols, Mgr Afolfo Gonzalez Montes, évêque d'Almeria, président de la Commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat, et Mgr Juan Antonio Martinez Camino, évêque auxiliaire de Madrid, Secrétaire général de la Conférence épiscopale espagnole, et le P. Manuel Barrios, directeur du secrétariat de la Commission épiscopale pour les Relations Interreligieuses de la Conférence épiscopale espagnole.

Et un invité de marque représentant du judaïsme: le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), M. Richard Prasquier.

Zenit - Pourquoi aller à Auschwitz ?

P. Patrick Desbois - Lors de sa visite du camp le 29 mai 2006, Benoît XVI a désigné Auschwitz comme un « lieu d'horreur, d'accumulation de crimes contre Dieu et contre l'homme, lieu qui est sans égal au cours de l'histoire ». C’est à Auschwitz que l’extermination des Juifs et des autres victimes de la barbarie nazie fut mise en œuvre de la façon la plus implacable et pendant le plus longtemps. Voir Auschwitz c’est mieux comprendre la singularité de la Shoah tant dans ses moyens que dans ses proportions.

Comment ?

Nous nous sommes attachés à suivre au cours de cette visite un trajet permettant de comprendre au mieux le processus d’extermination des juifs au camp d’Auschwitz – Birkenau. Nous avons eu à cœur de suivre les traces des victimes. A Cracovie nous nous sommes, par exemple, rendus au ghetto depuis Kazimierz, ancien quartier juif et aujourd’hui important centre culturel et religieux, en suivant le trajet des Juifs chassés de leurs maisons. A Auschwitz aussi, nous avons aussi suivi le « chemin des morts » en nous rendant sur des lieux historiques fondamentaux mais pourtant mal connus tels que le Bunker I à Birkenau localisé par l’historien italien Marcello Pezzetti. Commencer notre visite par la Judenramp fut aussi un symbole : Cette voie ferrée est la seule chose que 80 % des victimes virent du camp. Depuis elle, ils étaient conduits directement à la mort.

Pourquoi la mémoire de la Shoah concerne-t-elle les catholiques ?

Depuis l’apaisement que représenta Vatican II, et des événements majeurs tels que la visite du pape à Jérusalem en 2000, les relations judéo-chrétiennes sont très fraternelles. Le Pontificat de Benoît XVI a confirmé cette tendance, elle est aujourd’hui une tradition. Juifs et Chrétiens peuvent ensemble œuvrer pour que les horreurs qui ont frappé le peuple juif ne soient jamais niées et que l’humanité n’en connaisse plus de semblables.

Est-ce important pour un prêtre, un évêque de faire le voyage à Auschwitz ?

Se confronter à l’horreur de ce lieu où les limites de la haine furent franchies est pour un prêtre comme pour tout homme une expérience importante. Mais ce lieu « construit pour la négation de la foi » selon les mots de Jean-Paul II, lorsqu’il célébra la Messe à Birkenau 7 juin 1979, est je crois, pour un prêtre, une expérience spirituelle difficile : celle de professer sa foi en Dieu malgré le constat d’un abaissement si violent de la dignité humaine. Cependant, en tant qu’homme ayant voué sa vie à l’Église, c'est-à-dire à une communauté marquée par une profonde compassion pour les victimes, un prêtre se doit de venir à Auschwitz pour se souvenir, faire silence et écouter le cri d’Abel.

Propos recueillis par Anita Bourdin

(19 février 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/auschwitz-un-voyage-difficile-mais-necessaire-pour-un-pretre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty20/2/2013, 14:52

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour un prêtre

En Amérique aussi pour les indiens, en Russie avec les goulags (12 millions de morts) et pourquoi pas en France aussi ?
Rappel:
le massacre des Gaulois par les Romains, durant la guerre des Gaules : sur les sept millions d'habitants estimés de la Gaule, deux millions de Gaulois assassinés ou déportés (La Revue de l'Histoire no 51 p. 81)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty20/2/2013, 20:01


Je ne vois pas en quoi le catholicisme serait plus concerné ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty20/2/2013, 20:46

Doris63 a écrit:

Je ne vois pas en quoi le catholicisme serait plus concerné ?????????

Pas plus concerné mais autant concerné... pourquoi, selon le catholicisme il existe une hiérarchie des génocides?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty20/2/2013, 21:08

Doris63 a écrit:

Je ne vois pas en quoi le catholicisme serait plus concerné ?????????

Pourquoi l'Église catholique a-t-elle demandé pardon pour les siècles d'antijudaïsme ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 11:32

Auschwitz a marqué un tournant de l'ère moderne
à partir de là on peut chercher à comprendre le rapport entre l'apparition de ce type d'extermination de masse
et les processus sociaux actuels
à moins qu'on mette la faute de l'humanité sur un seul homme
mais si un homme a eu ce type d'idée à un moment de l'histoire
c'est que très probablement ces idées la société aussi a mis en pratique ce type contrôle des populations à des échelles sociales différentes
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 12:17

Franchement.... Vous ne pensez pas qu'un prêtre à mieux à faire en ce moment, avec le binz qu'il y a dans l'Eglise, que d'aller à Aushwitz ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 12:40

Quel mal y a-t-il à y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 12:42



Quel bien y'a-t-il à y aller ? :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 12:59

Y a pas de mal à se faire du bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 13:48

Patrick Desbois est, notamment, directeur du Service national des évêques de France pour les relations avec le judaïsme et consulteur de la commission du Saint Siège pour les relations religieuses avec le judaïsme.

Il est aussi président de l'association Yahad – In Unum, dont le difficile travail consiste à mener des recherches sur les exécutions de masse ayant eu lieu sur le front de l'Est durant la SGM, et notamment à localiser els charnier pour donner uen sépulture décente aux victimes.

Se rendre à Auschwitz-Birkenau rentre parfaitement dans le cadre de ses fonctions me semble-t-il.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 14:20

... Bien sur, un agnostique a tout intérêt à ce que l'Eglise se disperse
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 14:28

r. a écrit:
... Bien sur, un agnostique a tout intérêt à ce que l'Eglise se disperse
Moi, franchement, je vous vois souvent sur le forum
mais par exemple, je n'ai aucune idée de ce que vous pensez
de vos positions sur les différents sujets
votre langage alusif pour moi est suspect
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 14:54

Casper a écrit:
r. a écrit:
... Bien sur, un agnostique a tout intérêt à ce que l'Eglise se disperse
Moi, franchement, je vous vois souvent sur le forum
mais par exemple, je n'ai aucune idée de ce que vous pensez
de vos positions sur les différents sujets
votre langage alusif pour moi est suspect

.... C'est simple : catholique de plus en plus proche des orthodoxes, donc ni progressiste, ni FSPX, ni SEVACANTISTE, ni de droite, ni de gauche, ni du centre bien qu'extrêmement sensible à la protection de la planète sans pour autant être "écolo". Je pleure sur une église de moins en moins spirituelle, sur ses confusions, ses amalgames, son omerta, ses séductions pour les lobbies qui la conduisent à sa destruction, la fatigue et les deceptions qui provoquent l'hemorragie de ses fidèles vers des mirages qui les perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 14:56

Oubliez donc l'église, et faites confiance à Jésus salut
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 14:58

Casper a écrit:
Oubliez donc l'église, et faites confiance à Jésus salut

Croyez-vous que je fasse autre chose.... (que de faire confiance à JC)
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 15:01

Non, je comprends, mais je vous parle du ressentiment que vous avez vis-à-vis de l'église
ça peut être encore des démons qui vous possèdent
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 15:06

Casper a écrit:
Non, je comprends, mais je vous parle du ressentiment que vous avez vis-à-vis de l'église
ça peut être encore des démons qui vous possèdent

LOL

Citation :
«Porter plus consciemment et douloureusement le poids des trahisons sacerdotales, et nous unir plus intimement au mystère de l'Église ; j'en ressens le tragique écartèlement. (c'est ma fonction en DIEU et mon occupation terrestre, entre cette Cité du Ciel et cette cité de boue. Mais je le ferai toujours avec beaucoup de délicatesse et d'humilité, un respect et un esprit de foi qui jamais ne se démentent ; c'est avec cette clé que nous devons ouvrir ce qui, dans l’ouvre de DIEU, concerne la réforme de la Sainte Église.»

SYMPHOROSE CHOPIN
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2011/01/propheties-symphorose-chopin.html
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 15:10

à ce moment-là ce que je veux dire
je sens en vous beaucoup d'amertume
donc si vous voulez être en cohérence avec ce que vous dites
à mon avis c'est vous qui jugez au lieu de donner l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 15:16

Casper a écrit:
à ce moment-là ce que je veux dire
je sens en vous beaucoup d'amertume
donc si vous voulez être en cohérence avec ce que vous dites
à mon avis c'est vous qui jugez au lieu de donner l'exemple

Notre libre arbitre nous demande constamment de juger ce qui est bon et non car un aveugle ne peut guider un autre aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 15:22

Oui soi-disant vos formules vous les avez en tête
mais qui servez-vous en fin de compte??
Vous-même il semble..
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 15:42

Je pense qu'effectivement, notre premier devoir est de se connaitre si l'on veut connaitre les autres. Les formules, idées, informations, le virtuel, sont pour les forums et les blogs. Le service est pour la vie concrète.

Quand on est face à un pauvre, malade, souffrant, prisonnier, on laisse ses formules, idées, informations, virtuel, au vestiaire.

Le drame est cette confusion permanente du virtuel et du concret : on s'épanche dans le virtuel mais est incapable de se pencher dans le concret.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 15:51

J'ai envie de vous dire non
pour Dieu à mon avis, toutes choses sont en soi le service de Dieu
l'individu est un et le même en toutes choses
c'est une fausse idée cette barrière entre réel et virtuel
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 18:52

r. a écrit:
Je pense qu'effectivement, notre premier devoir est de se connaitre si l'on veut connaitre les autres. Les formules, idées, informations, le virtuel, sont pour les forums et les blogs. Le service est pour la vie concrète.

Quand on est face à un pauvre, malade, souffrant, prisonnier, on laisse ses formules, idées, informations, virtuel, au vestiaire.

Le drame est cette confusion permanente du virtuel et du concret : on s'épanche dans le virtuel mais est incapable de se pencher dans le concret.

Vous ne pensez quand même pas que la Shoah était virtuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 19:45

CECILE... fôt suivre
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 20:01

C'est que vous n'avez pas l'air de considérer la Shoah comme un fait concret !
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 20:18

.... la conversation sur le concret ne concernait plus la shoah mais les chrétiens. Mais revenons à la shoah : on nous en rabat les oreilles tous les jours alors que la maison brûle et que les catholiques devraient se recentrer sur leur propre religion et essayer d'analyser ce pourquoi les catholiques la désertent
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 20:27

Si des Catholiques désertent l'Eglise, c'est que leur foi n'était pas bien solide... Et ils en sont les seuls responsables. Quand le Seigneur nous a donné la foi, c'est à nous de la faire grandir.

C'est un peu trop facile de chercher en dehors de soi des motifs pour partir. Les gens qui s'en vont parce que le curé ne leur plaît pas, ou parce qu'il y a trop, ou trop peu, de latin, ou tout autre prétexte, se moquent complètement de Dieu. Lui, Il est toujours là, à nous attendre.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty22/2/2013, 20:58

Non, CECILE, les catholiques désertent l'Eglise parce qu'ils n'y trouvent plus le secours dont ils ont besoin, que la "religion" est devenue un grand supermarché où tout se vaut et où les frontières sont devenues confuses, où les bergers ne sont pas enthousiasmants ni proches de leurs fidèles. Les évangéliques se convertissent au judaisme ou deviennent T.J. ; les catholiques deviennent évangéliques ou se convertissent à l'Islam ; puis tous tout aussi déçus finissent agnostiques, bouddhistes ou théiste ou encore athées.

Facile de les culpabiliser en leur disant "que leur foi n'était pas bien solide".... encore faut-il qu'ils trouvent des gens qui prennent le temps de guider leur foi et l'entretenir. On n'a pas à se vanter d'avoir la foi mais à se soucier de la manière dont on la transmet.

.... et ce n'est pas en faisant la promotion de la franc-maçonnerie ou du sionisme qu'on arrangera les choses.



Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty23/2/2013, 00:44

r. a écrit:
.... et ce n'est pas en faisant la promotion de la franc-maçonnerie ou du sionisme qu'on arrangera les choses.




J'ai un peu de mal à voir le rapport entre une visite à Auschwitz et la promotion de la franc-maçonnerie et/ou du sionisme...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty23/2/2013, 07:36

r. a écrit:
Non, CECILE, les catholiques désertent l'Eglise parce qu'ils n'y trouvent plus le secours dont ils ont besoin, que la "religion" est devenue un grand supermarché où tout se vaut et où les frontières sont devenues confuses, où les bergers ne sont pas enthousiasmants ni proches de leurs fidèles. Les évangéliques se convertissent au judaisme ou deviennent T.J. ; les catholiques deviennent évangéliques ou se convertissent à l'Islam ; puis tous tout aussi déçus finissent agnostiques, bouddhistes ou théiste ou encore athées.

Facile de les culpabiliser en leur disant "que leur foi n'était pas bien solide".... encore faut-il qu'ils trouvent des gens qui prennent le temps de guider leur foi et l'entretenir. On n'a pas à se vanter d'avoir la foi mais à se soucier de la manière dont on la transmet.

.... et ce n'est pas en faisant la promotion de la franc-maçonnerie ou du sionisme qu'on arrangera les choses.




C'est aussi facile de les absoudre en rejetant "la faute" sur les autres. C'est une méthode qui a fait ses preuves.

Il n'y a certes pas à se vanter d'avoir la foi puisqu'elle est un don de Dieu !

r. puisque vous vous adressez à moi, auriez-vous vu quelque part que je faisais la promotion de la FM ? Je ne fais que respecter la liberté de penser de chacun. C'est plutôt vous qui, pour la critiquer, amenez les débats sur elle. On peut critiquer des idées tout en respectant les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty23/2/2013, 09:43

Cécile a écrit:
r. a écrit:
Non, CECILE, les catholiques désertent l'Eglise parce qu'ils n'y trouvent plus le secours dont ils ont besoin, que la "religion" est devenue un grand supermarché où tout se vaut et où les frontières sont devenues confuses, où les bergers ne sont pas enthousiasmants ni proches de leurs fidèles. Les évangéliques se convertissent au judaisme ou deviennent T.J. ; les catholiques deviennent évangéliques ou se convertissent à l'Islam ; puis tous tout aussi déçus finissent agnostiques, bouddhistes ou théiste ou encore athées.

Facile de les culpabiliser en leur disant "que leur foi n'était pas bien solide".... encore faut-il qu'ils trouvent des gens qui prennent le temps de guider leur foi et l'entretenir. On n'a pas à se vanter d'avoir la foi mais à se soucier de la manière dont on la transmet.

.... et ce n'est pas en faisant la promotion de la franc-maçonnerie ou du sionisme qu'on arrangera les choses.


C'est aussi facile de les absoudre en rejetant "la faute" sur les autres. C'est une méthode qui a fait ses preuves.

Il n'y a certes pas à se vanter d'avoir la foi puisqu'elle est un don de Dieu !

r. puisque vous vous adressez à moi, auriez-vous vu quelque part que je faisais la promotion de la FM ? Je ne fais que respecter la liberté de penser de chacun. C'est plutôt vous qui, pour la critiquer, amenez les débats sur elle. On peut critiquer des idées tout en respectant les personnes.

Avez-vous vu quelque part que je vous accusait personnellement de faire la promotion de la franc-maçonnerie ? ... Je parlais de l'Eglise en général et ce forum en particulier.... Quoique à la réflexion, comme je vois que vous êtes administrateur, vous soutenez forcément les idées directives du forum
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty23/2/2013, 11:09

Arnaud ne donne pas de directives aux modos ! Very Happy

Pensez-vous vraiment que l'Eglise, et même ce forum, fassent la promotion de la FM ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty23/2/2013, 12:19

Cécile a écrit:
Arnaud ne donne pas de directives aux modos ! Very Happy

Pensez-vous vraiment que l'Eglise, et même ce forum, fassent la promotion de la FM ?

Une femme sur Gloria.TV m'a accusé de cela.

En réalité nous débattons sur ce forum avec toute sortes de personnes : Même une personne qui se disait être Dieu est venue et à eu le droit de s'exprimer.

Mais il y a aussi des Progressistes, des Intégristes, des Sédévacantistes, des Protestants, un Juif messianiste, des athées, des ufologues.

Seule limite : la Charte du forum (insultes, ouvertures de trente sujets à la fois ou tout autres exagération de ce genre).

C'est ce qui fait la richesse du débat. Si nous restons entre nous, avec le même esprit, comment comprendrons nous nos frères ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty23/2/2013, 12:54

Et c'est pourquoi j'aime ce forum plus que tous les autres que j'ai visités. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty23/2/2013, 13:08

Si on ne peut pas supporter que les autres pensent différemment de soi, il ne faut pas aller sur un forum de discussion, mais ouvrir un blog où on se raconte... :amen:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty24/2/2013, 01:28

j'ai lu une brochure sur ce théme, Auschwitz, au salon du tourisme, stand Pologne, il y a deux ans.

je ne pense pas y aller avant d'etre agé, parceque je ne veux pas pleurer en y allant.

je n'y résisterais pas.

je préfére mordre la vie, surtout en vacances.
mais je comprend que ca peux etre un besoin personnel fort.

trés formateur.

---

le meme stand offrait un cd rom sur jean paul deux.
trés interessant.
( c'etait épuisé en quelque jours)..

--
r. a tendance à éloigner loin de sa vue, tout ce qui a trait au judaisme. c'est un simple constat dans divers domaines, il semble avoir besoin de papier tue-mouche, il serait temps pour notre ami de retirer ses prudes oeillères: l'occident n'est plus un chateau-fort médiéval.
par exemple, dans d'autres sujet de ce forum, il attaque férocement toute fete juive, quand il est mention qu'il faut faire un don à un pauvre durant cette fete. il va dire que c'est hypocrite, parceque ca doit se faire chaque jour.
il trouvé également fort raciste qu'on decerne le titre de Juste à ceux qui ont défendu des juifs durant la guerre, au péril de leur vie. parcequ'il faudrait aussi le faire pour ceux qui ont sauvé un chrétien, un boudhiste, ou un noyé, ou etc..
etc, etc.
Shocked
je n'aimerai pas etre son voisin, j'aurais peur qu'il porte plainte si on fait tomber une cuillére (mais si c'est un bol jaune de l'ami ricoré, ca lui fera plaisir)
il ne semble pas défendre pas l'amitié entre les peuples.
shakng2

--


je pense qu'un sujet sur les francs macons peux bien exister.; il y a tellement de phantasmes là dessus, autant avoir des élements fondés.
et j'ai vu plein de désinformation assez honteuse aussi sur you tube usa.
je ne m'y connais pas.

hé non, on ne pourra jamais empecher de diffamer, c'est à accepter. il suffit de bien répondre.

--
J'ai vu des églises que je ne connaissait pas, aux états unis:

Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
dont la forme abrégée en anglais est LDS (pour Latter-day Saints).

ou mormons.

ils m'ont aidé a trouver mon chemin dans le réseau férroviaire à los angeles, durant 25 minutes, jusqu'a ce que je monte dans le bon train.


ce qui m'a étonné, c'est de voir leurs églises vraiment partout à chaque arret de train !
sur végas, san francisco, los angeles ..
au début je ne savait pas que c 'était les mormons.

Dans les églises ne se trouvent pas de croix, de statues ou d'icônes. les saints des derniers jours préférant l'idée du Christ ressuscité et vivant, ce qui, selon leur croyance, est sa réalité actuelle.
Le symbole le plus utilisé est l'ange Moroni, proclamant l'Évangile éternel aux habitants de la terre (cf. Apocalypse 14:6). Une statue représentant l'ange soufflant dans une trompette orne la flèche de nombreux temples de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours croient que leur Église a été rétablie par Jésus de Nazareth lui-même, par l'intermédiaire du prophète Joseph Smith, et qu'elle a été organisée comme l'Église primitive, celle du Nouveau Testament, après une période de 18 siècles de changements et de pertes appelée la Grande apostasie.

Dès la fondation de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours en 1830, ses membres ont été souvent traités durement et persécutés par leurs voisins, principalement en raison de leur unité sociale et politique et de leurs croyances religieuses. Ont eu lieu des actes de violence dirigés contre l'Église, ses membres et son dirigeant, Joseph Smith, ce qui, entre autres raisons, les a contraints de se déplacer d'un endroit à l'autre : Ohio, Missouri, puis en Illinois, où les membres de l'Église ont construit la ville de Nauvoo et un temple.

En 1838, le gouverneur du Missouri, Lilburn Boggs, publia l'ordre d'extermination à l'encontre de tous les mormons qui vivaient dans l'État conduisant au massacre de Haun's Mill. En 1844 a eu lieu le meurtre de Joseph Smith, tué par la foule dans la ville de Carthage, en Illinois. En 1846, les tensions ont atteint leur apogée et, en 1848, des émeutiers ont brûlé le temple de Nauvoo.

Les premiers pionniers mormons, chassés de Nauvoo en Illinois (États-Unis) durant l'hiver 1845-1846, subirent l'exode et entreprirent à pied ou en chariot, sous la direction de Brigham Young, successeur de Joseph Smith, le trajet de plus de 2 000 kilomètres qui les mena jusqu'à la vallée du Grand Lac Salé, un endroit totalement désertique dans les Montagnes Rocheuses, situé dans l'actuel État d'Utah, où ils s'établirent définitivement à partir de 1847.

Entre 1847 et 1860 (date d'achèvement du chemin de fer transcontinental), 86 000 pionniers se rendirent dans la vallée du Grand Lac Salé. 6 000 d'entre eux moururent au cours du voyage. Les premiers pionniers étaient Américains, puis des dizaines de milliers d'Européens, Britanniques, Allemands, Scandinaves, Français, Suisses, etc. traversèrent l'Atlantique pour se rendre à Salt Lake City où, sous l'impulsion de Brigham Young, ils prospérèrent.

Le mariage plural (mariage de type polygynie) a été pratiqué par une partie des mormons jusqu'en 1890.

Le 7 avril 1889, Wilford Woodruff, 4e président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, mit fin à la pratique du mariage plural.

De nos jours, le code moral défini par l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est la loi de chasteté signifiant l'abstinence de toutes relations sexuelles avant le mariage et une fidélité et une loyauté totales à son unique conjoint légal pendant le mariage.

Les minorités, localisées aux États-Unis, pratiquant aujourd'hui la polygamie, interdite par la loi de ce pays, comme l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours, née aux États-Unis en 1951, qui considère que l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a eu tort d'y mettre fin en 1889, ne sont pas reconnues comme mormons par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.Un certain nombre de modifications officielles ont été apportées à l'organisation au cours de l'ère moderne. Un changement important a été l'ordination d'hommes noirs à la Prêtrise à partir de 1978, infirmant ainsi une politique instaurée à l'origine par Brigham Young, en 1852.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty24/2/2013, 07:51

Tout ceci est hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty24/2/2013, 09:43

Cécile a écrit:
Tout ceci est hors sujet...

Et la prétention de Prinu à nous enseigner des choses que nous savons déjà ou que nous pouvons aisément apprendre ailleurs ,
est terriblement lassante .

Dites-nous ce que vous cherchez , Prinu . Ce sera plus simple .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty24/2/2013, 13:22

boulo a écrit:
Cécile a écrit:
Tout ceci est hors sujet...

Et la prétention de Prinu à nous enseigner des choses que nous savons déjà ou que nous pouvons aisément apprendre ailleurs ,
est terriblement lassante .

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Mr.Red

D'autant plus que de nos jours, on peut acquérir un semblant de culture à bon compte: il suffit d'aller copier/coller sans réfléchir ce qu'on trouve dans wikipedie.

Sur ce point Prinu n'a rien à envier à zlitni. Il est aussi inculte que lui.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty24/2/2013, 14:38

Il y a un camp de concentration en Alsace :le STRUTHOF

http://www.struthof.fr/

Jacques. affraid

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty4/3/2013, 18:21

Tout ça pour dire que l'esprit d'auschwitz est bien vivace dans notre monde
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty4/3/2013, 21:01

C'est essentiel de ne pas l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty4/3/2013, 21:07

Il y a encore des camps de concentration dans certains pays totalitaires (Chine, Corée du Nord).

L'homme n'apprend rien de l'histoire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty5/3/2013, 07:50

La Corée du Nord est je pense loin de changé.

C'est un fait a cause de la façon dont le pays est gouverné et nous le savons tous

La façon de penser de leurs président doit changé au plus vite sinon tout cela n'aura servi a rien .

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty5/3/2013, 09:33

Casper a écrit:
Tout ça pour dire que l'esprit d'auschwitz est bien vivace dans notre monde

C'est quoi, l'esprit d'Auschwitz?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty5/3/2013, 11:01

Lebob a écrit:
Casper a écrit:
Tout ça pour dire que l'esprit d'auschwitz est bien vivace dans notre monde
C'est quoi, l'esprit d'Auschwitz?
Je l'ai dit, l'esprit d'Auschwitz c'est la manière dont sont traités les gens du FN en France..
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty5/3/2013, 11:38

Casper a écrit:
Lebob a écrit:
Casper a écrit:
Tout ça pour dire que l'esprit d'auschwitz est bien vivace dans notre monde
C'est quoi, l'esprit d'Auschwitz?
Je l'ai dit, l'esprit d'Auschwitz c'est la manière dont sont traités les gens du FN en France..

Un peu bizarre, parce qu'à Auschwitz, les gens du FN auraient sans aucun doute été postés sur les miradors plutôt qu'habillés en tenues rayées.

Un détail (de l'histoire) qui semble vous avoir échappé, jeune homme...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty5/3/2013, 11:40

Lebob a écrit:
Casper a écrit:
Lebob a écrit:
Casper a écrit:
Tout ça pour dire que l'esprit d'auschwitz est bien vivace dans notre monde
C'est quoi, l'esprit d'Auschwitz?
Je l'ai dit, l'esprit d'Auschwitz c'est la manière dont sont traités les gens du FN en France..
Un peu bizarre, parce qu'à Auschwitz, les gens du FN auraient sans aucun doute été postés sur les miradors plutôt qu'habillés en tenues rayées.
c'est ça que vous ne comprenez pas, mon pauvre
car dans le présent, c'est vous qui êtes posté sur les miradors..
c'est ça la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty5/3/2013, 11:58

Casper a écrit:
Lebob a écrit:
Casper a écrit:
Lebob a écrit:

C'est quoi, l'esprit d'Auschwitz?
Je l'ai dit, l'esprit d'Auschwitz c'est la manière dont sont traités les gens du FN en France..
Un peu bizarre, parce qu'à Auschwitz, les gens du FN auraient sans aucun doute été postés sur les miradors plutôt qu'habillés en tenues rayées.
c'est ça que vous ne comprenez pas, mon pauvre
car dans le présent, c'est vous qui êtes posté sur les miradors..
c'est ça la vérité..

Non.

Je n'empêche pas les gens du FN (et leurs partisans) de s'exprimer. Et je dis encore moins qu'il faut les enfermer même si je les considère comme dangereux.

Cela dit, vous ne pouviez mieux faire étalage de votre ignorance crasse qu'en postant ce message. Vous êtes très représentatif du genre de vivier dans lequel pêche le FN.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité   Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auschwitz : un voyage difficile mais nécessaire pour l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le Pape, Internet est nécessaire mais « pas suffisant »
» Le dialogue, une option nécessaire pour la mission de l’Eglise en Chine
» Accommodement difficile pour un col bleu catholique
» Pourquoi la confession est-elle si difficile pour tout le monde ?
» Les miracles jouent un rôle important non seulement pour confirmer la foi, mais aussi pour la faire naître.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: