DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN

Aller en bas 
+4
Anonymouss
boulo
Lebob
prinu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 21:30

.... Ce n'est pas sa généalogie qui est importante mais les documents dont ill parle. Trouvez les......
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 21:34

Alexis232 a écrit:
Lebob, si vous êtes sincères, patient et que vous cherchez le vrai regardez cette vidéo de 1h et 20 minutes.
C'est long je sais...

Je ne vais pas me farcir une vidéo de 80 minutes qui expose une théorie encore plus marginale que les autres, à savoir que le vol AA77 aurait en fait suivi une trajectoire différente de celle que décrivent les rapports et ne se serait pas crashé sur le Pentagone, mais aurait redressé à la dernière minute pour survoler le bâtiment - sans être vu de quiconque - au moment même où, dans une parfaite synchronisation, les conspirateurs faisaient exploser la bombe préalablement disposée - à la barbe de tout le monde - dans le Pentagone.  C'est plus fort que David Copperfield et Houdini réunis, ma parole!

Regarder un pseudo reportage où on triture dans tous les sens les déclarations des témoins pour leur faire valider une théorie tellement absconse qu'elle est rejetée par la vaste majorité des conspiros ne m'intéresse absolument pas.  Et je doute fort que je trouve quoi que ce soit de vrai en regardant cette pantalonnade à laquelle vous semblez accorder du crédit.

Voici quelques commentaires à propos de cette théorie imbécile, de la vidéo qui l'illustre et des auteurs:

http://911review.com/articles/ashley/pentacon_con.html

https://www.youtube.com/watch?v=ft5zjNtHANg

http://forums.randi.org/showthread.php?t=118955

http://www.911myths.com/index.php/NoC

Et puis, il faudra expliquer d'où viennent les débris d'avion trouvés devant et dans le Pentagone ainsi que les restes humains (avec l'ADN des passagers du vol AA77) trouvés au même endroit.  Ca ne colle pas vraiment avec la théorie d'un survol du Pentagone.

Mais si vous préférez les élucubrations de deux hurluberlus aux faits libre à vous.  Mais n'essayez pas de me faire gober ces sottises indignes d'un conte pour enfants attardés...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 21:36

r. a écrit:
.... Ce n'est pas sa généalogie qui est importante mais les documents dont ill parle. Trouvez les......
Je ne vais pas me mettre en quête de documents évoqués par un paranoïaque qui cultive ses nostalgies nazillones comme d'autre cultivent leurs géraniums. La vie est trop courte que pour perdre son temps à ces enfantillages.

Si ces documents existent, produisez m'en les copies, point barre...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le Mer 25 Sep 2013, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 22:41

r. a écrit:
 
Le FBI circulaire intitulée «Indicateurs potentiels d'activités terroristes liés à Sleepers" dit que les gens qui devraient être «considéré comme suspect» d'une possible implication dans «activité terroriste» comprennent ceux qui détiennent le «attitude» décrit comme «théories du complot sur les Occidentaux." L' circulaire continue: "par exemple (sic) de la CIA prévu pour le 11/9 pour légitimer l'invasion des terres étrangères."
 
Toi y en a manifestement même pas comprendre anglais.  Toi y en a être obligé de traduire avec logiciel traduction automatique.  Ca donner très mauvais résultat et y en être presque illisible...  Mr.Red 

Et en plus toi n'avoir rien compris au contenu du document.

Le document n'explique pas que ceux qui pourraient éventuellement être suspectés (suspectés, pas coupables) d'activités terroristes "comprennent ceux qui ceux qui détiennent le «attitude» décrit comme «théories du complot sur les Occidentaux» (que signifie ce charabia?)".  Le document donne une liste de caractéristiques qui peuvent éventuellement dénoter une possibilité que la personne se livre ou envisage des action terroristes.  Le fait de faire état ou de se rallier à des théories du complot mettant en scène les occidentaux et donne comme exemple celle qui veut que la CIA aurait organisé les attentats du 11 septembre pour justifier l'invasion de pays étrangers.

Ce support aux théories du complot n'est qu'un élément parmi d'autres.  Mais votre méconnaissance de l'anglais vous empêche de vous en rendre compte.  L'ignorance est décidément le terreau sur lequel les théories du complot fleurissent le mieux.  Vous l'illustrez à merveille...

r. a écrit:


physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Fbi_doc_uhwoka
fbi.gov
Section du FBI circulaire de la police locale, «les indicateurs potentiels des activités terroristes liés à Sleepers".
 
Je vous remets encore une fois le lien vers le document complet: http://www.columbuspolice.org/Units/TEW%20Info/recognizing_sleepers_word2007trifold.pdf

Je vous défie d'y trouver la moindre mention du FBI.  Le document est émis par le "Columbus, Ohio Division of Police - Homeland Security Section - Terrorism Early Warning Unit" qui est le corps de police de la ville de Columbus (capitale de l'Ohio) et dont voici le site internet.  En y cherchant un peu (mais pour cela, il faut connaître l'anglais) vous y retrouverez le document dans la rubrique "Homeland Security".  On y trouve aussi un autre document intitulé "les sept signes du terrorisme" qui ne fait absolument pas mention des conspiros.  On y trouve encore un autre document qui explique comment fonctionne le système fédéral d'alerte au terrorisme.  Encore une fois, aucune mention des conspirationnistes dans ce document.  Ni du FBI.

r. a écrit:

Le FBI circulaire émise par le ministère de la Justice Assistance , un bras du Département américain de la Justice, est affiché à, entre autres ministères, le Columbus, Ohio, département de police de site Web, et le gouvernement de l'État du New Hampshire site. Le document du FBI comprend également que la raison pour suspicion d'implication dans des activités terroristes:
Google translate donne un résultat vraiment bipique!  Ce charabia ne veut strictement rien dire.  Mais on y relève néanmoins des mensonges évidents.  Notamment le fait que, contrairement à ce qu'affirme l'article du Digital Journal, la circulaire n'émane pas du FBI.  La circulaire n'a pas davantage été émise par le "Bureau of Justice Assistance" qui est une administration attachée au ministère fédéral de la justice, même si elle a pu prêter son concours à sa rédaction.  Par ailleurs, ni le Columbus, Ohio Dpartment of Police ni le gouvernement de l'état du New Hampshire ne sont des ministères.  Détail, certes, mais qui montre que non seulement vous ne comprenez pas l'anglais, mais qui vous ne comprenez pas non plus lorsque votre logiciel de traduction vous restitue des inepties.  J'ajoute que je ne trouve aucune mention du New Hampshire dans l'article original de Digital Journal.  C'est vous qui l'avez ajoutée pour faire joli?

r. a écrit:


"Excuse de violence contre les Américains au motif que les actions américaines ont provoqué le problème."  
No comment!  

Dans un français qui n'est pas celui d'un illettré, on pourrait écrire, par exemple: "excuse (ou justification) des violences exercées contre des Américains par le faits que ce sont des actes commis par les Américains qui ont provoqué le problème".

r. a écrit:
 Ce dernier est une référence apparente à penser comme la doctrine du «retour de bâton», qui critique la politique et des liens erreurs dans cette politique, comme l'invasion de l'Irak allégués, à l'activité terroriste étrangère américaine.  
En français dans le texte?  

J'ai lu l'article en anglais, et il est clair que l'auteur a fait preuve d'une parfaite mauvaise foi dans sa présentation du document. Si on y ajoute l'incompétence, l'ignorance et les mensonges de "r.", ce qui nous en est restitué n'a évidemment plus rien à voir avec les faits...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 23:16

Merci pour l'info sur Philippe Ploncard , Lebob . Mais une affiliation politique déterminée ne signifie pas pour autant que celui qui l'assume dit toujours des mensonges ( ou des vérités ) . Même pour lui , la vérification s'impose , pour autant qu'elle soit possible .

Un exemple : pendant l'occupation , l'allemagne nazie avait unifié les diverses communes de l'agglomération carolo , sous le vocable " Grand Charleroi " . A la libération , les démocrates s'empressèrent de réduire à néant cette organisation , ... pour la réinstaurer quelque 30 ans plus tard . Que de temps perdu ! Les bonne idées de l'ennemi , il faut pouvoir les exploiter , en oubliant la haine .


Dernière édition par boulo le Jeu 26 Sep 2013, 02:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 23:56

boulo a écrit:
 Merci pour l'inf sur Philippe Ploncard , Lebob . Mais une affiliation politique déterminée ne signifie pas pour autant que celui qui l'assume dit toujours des mensonges ( ou des vérités ) . Même pour lui , la vérification s'impose , pour autant qu'elle soit possible .  
Vous admettrez tout de même avec moi que l'explication du monde et des événements par des complots est une constante chez les extrêmes, qu'ils soient de gauche ou de droite.  C'est la ficelle habituelle qu'ils exploitent jusqu'à plus soif pour justifier leurs outrances (ils font face à une adversaire redoutable qui ne recule devant aucune forfaiture) ou leurs échecs (si rien ne va alors que nous sommes au pouvoir, c'est à cause d'un complot extérieur (ou intérieur)).  

Alors quand je revois Ploncard nous ressortir pour expliquer la démission de Benoît XVI la théorie du complot judéo-maçonnique dont ont usé et abusé Adolf Hitler et ses fidèles, je en peux que me dire qu'il recourt à des vieilles recettes qui lui sont familières.  

Et je n'ai pas envie de me farcir plus d'une heure trente d'un exposé laborieux où un vieux c.. va ânonner sa "Weltanschaaung" qui se résume à tout expliquer par des complots et des opérations false flag dont il est bien en peine de fournir la moindre preuve.  A commencer par les attentats du 11 septembre...

boulo a écrit:
Un exemple : pendant l'occupation , l'allemagne nazie avait unifié les diverses communes de l'agglomération carolo , sous le vocable " Grand Charleroi " . A la libération , les démocrates s'empressèrent de réduire à néant cette organisation , ... pour la réinstaurer quelque 30 ans plus tard . Que de temps perdu ! Les bonne idées de l'ennemi , il faut pouvoir les exploiter , en oubliant la haine .  
C'était évidemment une rationalisation administrative (qu'on ne veut toujours pas appliquer à Bruxelles sous prétexte que cela rappellerait le "Groß Brüssel".  Cela dit, il ne fallait peut-être pas s'attendre au moment de la libération qu'on prenne le temps d'une réflexion rationnelle.  Et puis sans doute s'est-on borné à rétablir la situation administrative qui prévalait avant guerre avec les différences communes composant le "Groß Karlkönig Charleroi sans prendre le temps de réfléchir aux avantages que présentait l'organisation mise en place par l'occupant.

Sans compter que maintenir les communes permettait de maintenir autant de bourgmestres, échevins, conseillers communaux, etc...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 00:10

@ Lebob

Il y a ceux qui voient des complots partout et ceux qui en voient nulle part...
Pour info un complot (de très grande envergure) sous fausse bannière a été évité de justesse par McNamara et Kennedy

L'opération Northwoods
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 02:27

Lebob a écrit:
 ... Cela dit, il ne fallait peut-être pas s'attendre au moment de la libération qu'on prenne le temps d'une réflexion rationnelle.  ...
C'est bien là où je veux en venir . La mobilisation émotionnelle qui a été indispensable pour vaincre l'adversaire , empêche de considérer ses aspects positifs . Celui qui aurait proposé le maintien du " Grand Charleroi " , se serait fait lyncher .

Le roman de Vercors " Le silence de la mer " ) , mettant en scéne , pendant l'occupation , un officier allemand cultivé et francophile , a été violemment critiqué dans un premier temps en France ( avant d'obtenir le succès que l'on sait ) .

Il faut parfois être attentif aux problèmes posés par les " extrémistes " . Dans le cas contraire , ils rallient de plus en plus de frustrés .
Et comme , d'après Rank , nous sommes tous frustrés de naissance , les extrémistes ont de beaux jours devant eux .

La solution est un double mouvement : l'écoute de l'autre et l'auto-apaisement de nos frustrations personnelles ( après identification ) .

[ Pardon à tous pour la morale , mais l'heure est insidieusement grave ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 03:02

Lebob a écrit:
r. a écrit:
 
Le FBI circulaire intitulée «Indicateurs potentiels d'activités terroristes liés à Sleepers" dit que les gens qui devraient être «considéré comme suspect» d'une possible implication dans «activité terroriste» comprennent ceux qui détiennent le «attitude» décrit comme «théories du complot sur les Occidentaux." L' circulaire continue: "par exemple (sic) de la CIA prévu pour le 11/9 pour légitimer l'invasion des terres étrangères."
 
Toi y en a manifestement même pas comprendre anglais.  Toi y en a être obligé de traduire avec logiciel traduction automatique.  Ca donner très mauvais résultat et y en être presque illisible...  Mr.Red 

Et en plus toi n'avoir rien compris au contenu du document.

Le document n'explique pas que ceux qui pourraient éventuellement être suspectés (suspectés, pas coupables) d'activités terroristes "comprennent ceux qui ceux qui détiennent le «attitude» décrit comme «théories du complot sur les Occidentaux» (que signifie ce charabia?)".  Le document donne une liste de caractéristiques qui peuvent éventuellement dénoter une possibilité que la personne se livre ou envisage des action terroristes.  Le fait de faire état ou de se rallier à des théories du complot mettant en scène les occidentaux et donne comme exemple celle qui veut que la CIA aurait organisé les attentats du 11 septembre pour justifier l'invasion de pays étrangers.

Ce support aux théories du complot n'est qu'un élément parmi d'autres.  Mais votre méconnaissance de l'anglais vous empêche de vous en rendre compte.  L'ignorance est décidément le terreau sur lequel les théories du complot fleurissent le mieux.  Vous l'illustrez à merveille...

r. a écrit:


physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Fbi_doc_uhwoka
fbi.gov
Section du FBI circulaire de la police locale, «les indicateurs potentiels des activités terroristes liés à Sleepers".
 
Je vous remets encore une fois le lien vers le document complet: http://www.columbuspolice.org/Units/TEW%20Info/recognizing_sleepers_word2007trifold.pdf

Je vous défie d'y trouver la moindre mention du FBI.  Le document est émis par le "Columbus, Ohio Division of Police - Homeland Security Section - Terrorism Early Warning Unit" qui est le corps de police de la ville de Columbus (capitale de l'Ohio) et dont voici le site internet.  En y cherchant un peu (mais pour cela, il faut connaître l'anglais) vous y retrouverez le document dans la rubrique "Homeland Security".  On y trouve aussi un autre document intitulé "les sept signes du terrorisme" qui ne fait absolument pas mention des conspiros.  On y trouve encore un autre document qui explique comment fonctionne le système fédéral d'alerte au terrorisme.  Encore une fois, aucune mention des conspirationnistes dans ce document.  Ni du FBI.

r. a écrit:

Le FBI circulaire émise par le ministère de la Justice Assistance , un bras du Département américain de la Justice, est affiché à, entre autres ministères, le Columbus, Ohio, département de police de site Web, et le gouvernement de l'État du New Hampshire site. Le document du FBI comprend également que la raison pour suspicion d'implication dans des activités terroristes:
Google translate donne un résultat vraiment bipique!  Ce charabia ne veut strictement rien dire.  Mais on y relève néanmoins des mensonges évidents.  Notamment le fait que, contrairement à ce qu'affirme l'article du Digital Journal, la circulaire n'émane pas du FBI.  La circulaire n'a pas davantage été émise par le "Bureau of Justice Assistance" qui est une administration attachée au ministère fédéral de la justice, même si elle a pu prêter son concours à sa rédaction.  Par ailleurs, ni le Columbus, Ohio Dpartment of Police ni le gouvernement de l'état du New Hampshire ne sont des ministères.  Détail, certes, mais qui montre que non seulement vous ne comprenez pas l'anglais, mais qui vous ne comprenez pas non plus lorsque votre logiciel de traduction vous restitue des inepties.  J'ajoute que je ne trouve aucune mention du New Hampshire dans l'article original de Digital Journal.  C'est vous qui l'avez ajoutée pour faire joli?

r. a écrit:


"Excuse de violence contre les Américains au motif que les actions américaines ont provoqué le problème."  
No comment!  

Dans un français qui n'est pas celui d'un illettré, on pourrait écrire, par exemple: "excuse (ou justification) des violences exercées contre des Américains par le faits que ce sont des actes commis par les Américains qui ont provoqué le problème".

r. a écrit:
 Ce dernier est une référence apparente à penser comme la doctrine du «retour de bâton», qui critique la politique et des liens erreurs dans cette politique, comme l'invasion de l'Irak allégués, à l'activité terroriste étrangère américaine.  
En français dans le texte?  

J'ai lu l'article en anglais, et il est clair que l'auteur a fait preuve d'une parfaite mauvaise foi dans sa présentation du document.  Si on y ajoute l'incompétence,  l'ignorance et les mensonges de "r.", ce qui nous en est restitué n'a évidemment plus rien à voir avec les faits...
Aaaaah merci beaucoup! J'avais lu un article disant que ceux qui doutaient de la thèse officielle du 11/9 étaient considérés comme terroristes potentiels et je n'arrivais pas à trouver d'info confirmant ou infirmant celà!
Donc , c'était un hoax, je vais pouvoir transmettre l'info merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:37

Unhomme a écrit:
Aaaaah merci beaucoup! J'avais lu un article disant que ceux qui doutaient de la thèse officielle du 11/9 étaient considérés comme terroristes potentiels et je n'arrivais pas à trouver d'info confirmant ou infirmant celà!
Donc , c'était un hoax, je vais pouvoir transmettre l'info merci beaucoup!
Pas de quoi.

En fait, c'est un peu plus qu'un hoax puisqu'au départ d'un document officiel, l'auteur de l'article de Digital Journal y est allé de son interprétation très, comment dire, personnelle et a en outre trafiqué la copie du document mise en ligne en y ajoutant un "fbi.gov" qui n'existe pas sur le [url=http://www.columbuspolice.org/Units/TEW%20Info/recognizing_sleepers_word2007trifold.pdf ]document original[/url] que je vous laisse lire.

Il apparaît clairement que le fait d'accorder du crédit aux théories du complot n'est qu'un indice parmi d'autres pouvant amener à conclure que la personne qui le fait pourrait être tentée par l'action violente.

Mais d'autres caractéristiques mentionnées dans le document sont:

* Pour les potentiels agents (ou réseaux dormants)

- l'arrivée en provenance d'un pays où opèrent des groupes islamistes du violents (commentaire: combien de millions de conspiros aux USA arrivent chaque années de pays comme la Somalie, l'Afghanistan, le Yemen, l'Irak, etc.?)
- de longues absences inexpliquées justifiées par des études religieuses, du travail en organisations charitables ou des pèlerinages (commentaire: combien de millions de conspiros aux USA se livrent à ce genre d'activités?)
- voyage vers des pays où l'islam militant fait la loi (combien de millions de conspirons aux USA voyagent chaque année en Arabie Saoudite, au Soudan, en Iran ou d'autres pays islamistes?)

* Préparation opérationnelle

- étude de sujets techniques qui pourraient concourir à monter une opération (commentaire: l'étude de la chimie, des cours de pilotage ou d'autres choses aussi utiles)
- travailler dans un secteur qui peut servir de couverture pour la préparation d'une opération (commentaire: désolé, mais je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit)
- s'engager dans un entrainement de type para-militaire (commentaire: les groupes qui organisent ce genre de truc ne manquent pas aux USA. Et ils ne sont pas forcément islamistes, voir Timothy McVeigh. En revanche, dans certains groupes style mouvement des miliciens, on doit trouver une proportion de conspiros sans commune mesure avec ce qu'on trouve dans la société normale)
- possession d'objets comme des détonateurs ou des équipement de protection individuelle à utiliser en cas d'incidents biologiques (commentaire: très à la mode chez les miliciens ou les allumés qui pensent que la fin du monde est pour demain, généralement appelés survivalistes).
- achats de produits chimiques ou de produits à usage binaire (commentaire: évidemment, pour quelqu'un de soupçonneux comme "r.", je ne doute pas que seront aussi visé les ménagères qui achètent un bidon d'un litre de produit pour découcher l'évier de la cuisine. Je rappelle tout de même que pour l'attentat d'Oklahoma City, il y avait plusieurs tonnes de matériaux divers et que, pour sa part, Breivik en avait rassemblé plusieurs quintaux. Combien de millions de conspiros aux USA achètent ce genre de substances en quantités quasi industrielles?)
- reconnaissance d'installations militaires, de bâtiments officiels et autres cibles potentielles (commentaires: tous les conspiros aux USA passent-il leurs W-E et leur temps libre en mission de reconnaissance sur ce genre d'endroits?)

* Attitudes indicatives (ou suspectes)
- support à des groupes islamistes militants (commentaires: combiens de millions de conspiros aux USA soutiennent ces groupes?)
- justification de violences exercées contre des Américains au motif que ce sont des actes commis par des Américains qui sont à la source du problème (sans commentaire)
- colère contre l'occident pour des raisons allant de problèmes personnels à la politique globale des USA (commentaire: combien de conspiros sont concernés?)
- théories du complot mettant en scène l'Occident (par ex. la CIA a organisé le 11 septembre pour justifier l'invasion de pays étrangers
- accuser l'Occident de vouloir détruire l'islam (commentaire: combien de conspiros aux USA partagent cette idée?).

Comme on le voit, le document est loin de dire ce que prétend l'article.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:31

Double post

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le Jeu 26 Sep 2013, 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 23:07

Alexis232 a écrit:
@ Lebob

Il y a ceux qui voient des complots partout et ceux qui en voient nulle part...
Pour info un complot (de très grande envergure) sous fausse bannière a été évité de justesse par McNamara et Kennedy

L'opération Northwoods
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods
Bel effet de dramatisation!

McNamara n'a rien évité de justesse.  Lorsque, comme il se doit, les militaires lui ont soumis leurs projets, McNamara les a refusés.  Ni plus, ni moins.  Et Kennedy en a fait de même.  Et comme les USA sont une démocratie où les militaires obéissent aux ordres des politiques, il ont rangés leurs plans au fond d'un tiroir où ils sont restés jusqu'au moment où ils ont été déclassés pour donner du grain à moudre aux amateurs de théories du complot.

Cela dit, je vous suggère de lire plutôt la version anglaise de l'article wikipedia, car la version française est vraiment lamentable...

En fait, il s'agissait d'un plan visant à mettre créer des troubles de différentes natures devant permettre de justifier un invasion de Cuba. Plan qui ne fut jamais mis en œuvre et invasion qui n'eut jamais lieu.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 00:10

Je décèle en Lebob une certaine faiblesse (de justification) face à ce complot, L'opération Northwoods...
Eh oui Lebob, ce projet a bien été planifié par de très haut responsables US...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 00:16

Le wikipédia version anglaise:

Operation Northwoods was a series of false flag proposals that originated within the United States government in 1962, but were rejected by the Kennedy administration.[2] The proposals called for the Central Intelligence Agency (CIA), or other operatives, to commit perceived acts of terrorism in U.S. cities and elsewhere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 00:23

L'opération Northwoods expliquée, en FR.


Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 09:11

Alexis232 a écrit:
Le wikipédia version anglaise:

Operation Northwoods was a series of false flag proposals that originated within the United States government in 1962, but were rejected by the Kennedy administration.[2] The proposals called for the Central Intelligence Agency (CIA), or other operatives, to commit perceived acts of terrorism in U.S. cities and elsewhere.
Mauvaise lecture. En fait, ça se lit comme ceci:

Operation Northwoods was a series of false flag proposals that originated within the United States government in 1962, but were rejected by the Kennedy administration.[2] The proposals called for the Central Intelligence Agency (CIA), or other operatives, to commit perceived acts of terrorism in U.S. cities and elsewhere.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 12:58

Il reste que si des hauts-fonctionnaires américains ont pu concevoir ces projets , leurs successeurs ont pu en concevoir d'autres .

Et l'histoire des USA est jalonnée de false flag operations ( pas seulement pendant la guerre de Sécession ) et de mensonges pour entamer des guerres .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 13:05

boulo a écrit:
Il reste que si des hauts-fonctionnaires américains ont pu concevoir ces projets , leurs successeurs ont pu en concevoir d'autres .
Concevoir un projet est une chose. Passer à sa réalisation et à son exécution en est une autre. Et une fois le projet exécuté, conserver le secret est une chose encore différente et sans doute la plus compliquée.

boulo a écrit:
Et l'histoire des USA est jalonnée de false flag operations ( pas seulement pendant la guerre de Sécession ) et de mensonges pour entamer des guerres .
Il y en a (combien et lesquelles au fait? Des exemples?), mais il serait pour le moins présomptueux de conclure qu'il y a complot ou false flag dans toute attaque contre les USA, leurs citoyens ou leurs intérêts.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 15:06

Lebob a écrit:
Alexis232 a écrit:
Le wikipédia version anglaise:

Operation Northwoods was a series of false flag proposals that originated within the United States government in 1962, but were rejected by the Kennedy administration.[2] The proposals called for the Central Intelligence Agency (CIA), or other operatives, to commit perceived acts of terrorism in U.S. cities and elsewhere.
Mauvaise lecture.  En fait, ça se lit comme ceci:

Operation Northwoods was a series of false flag proposals that originated within the United States government in 1962, but were rejected by the Kennedy administration.[2] The proposals called for the Central Intelligence Agency (CIA), or other operatives, to commit perceived acts of terrorism in U.S. cities and elsewhere.

oui ce projet de grande envergure a été proposé au président, la proposition et la planification est venue de haut responsables, chose assez inimaginable...
Bon à l'époque il y avait Kennedy, en 2001 il y avait le petit Bush ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN   physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DE L'ASTRO-PHYSIQUE A LA POLITIQUE : LE TORE
» La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?
» Vos théories personnelles vérifiées ou invérifiées...
» Conspiration logique
» Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: