DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Jeu 15 Aoû 2013, 18:57

C'est sur qu'il a de l'humour ... voir ma signature pour toute réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pyramide.franceserv.com
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Jeu 15 Aoû 2013, 20:18

Ignore-vous vraiment que votre acidité vous dessert , cher Lheureux ?
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Jeu 15 Aoû 2013, 20:41

La spiritualité ne s'acquière pas avec des mots mais avec des actes. D'écrire son état mental , réel ou imaginaire c'est du vent ! Mieux vaut sortir et donner une pièce à un SDF que d'aller prier devant la vierge ou Jésus.
Je ne suis pas acide , je suis juste conscient.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9351

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Jeu 15 Aoû 2013, 20:53

Vraiment ? Je ne pense pas que ce soit l'avis de la plupart des lecteurs .

Masculin Messages : 931

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Jeu 15 Aoû 2013, 21:00

Mieux vaut être seul et connaitre la vérité que de se tromper en groupe.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Jeu 15 Aoû 2013, 21:19

"Mieux vaut sortir et donner une pièce à un SDF que d'aller prier devant la vierge ou Jésus."

L'un n'empêche pas l'autre...Bien au contraire !
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Jeu 15 Aoû 2013, 21:24

Grand bien vous fasse à préférer être seul dans votre vérité , cher Lheureux .

Mais si l'idée de Jean-Pierre Petit est valable ( la Vie se complexifie toujours pour étendre toujours son champ de communication ) , votre magnifique solitude n'aidera pas beaucoup la Vie .

" Vae soli " disent nos écritures sacrées .

Et si j'en crois certains intervenants , vous feriez d'ailleurs tout pour la briser cette solitude , en intervenant dans plein de forums .

Mais si vous persistez à vous draper dans votre superbe , je ne serai pas grand prophète à prédire que vous n'y arriverez pas ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Jeu 15 Aoû 2013, 22:42

boulo a écrit:
Grand bien vous fasse à préférer être seul dans votre vérité , cher Lheureux .

Mais si l'idée de Jean-Pierre Petit est valable ( la Vie se complexifie toujours pour étendre toujours son champ de communication ) , votre magnifique solitude n'aidera pas beaucoup la Vie .

" Vae soli " disent nos écritures sacrées .

Et si j'en crois certains intervenants , vous feriez d'ailleurs tout pour la briser cette solitude , en intervenant dans plein de forums .

Mais si vous persistez à vous draper dans votre superbe , je ne serai pas grand prophète à prédire que vous n'y arriverez pas ...
La vie c'est l'évolution , le changement et non la stagnation des idées aussi Christiques soient-elles ! 2013 ans ont passé depuis JC et en 2013 ans , le monde a bien changé et les connaissances aussi. Ma spiritualité doit donc suivre cette évolution et non rester sur une base d'il y a 2000 ans.... désolé :-)

Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Jeu 15 Aoû 2013, 22:44

jean-luc a écrit:
Lheureux a écrit:
Mieux vaut être seul et connaitre la vérité que de se tromper en groupe.
si vous prenez votre masturbation quotidienne pour référence, il est certain que votre vérité est jaillissante !! Pouffer de rire 
Toi , je sens que tu sais de quoi tu parles ! mort de rire
C'est surement pour cela que vous avez tous honte d'afficher une photographie de vos tronches et que vous vous réfugiez derrière des images pieuses.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Ven 16 Aoû 2013, 04:58

Lheureux a écrit:
...
La vie c'est l'évolution , le changement et non la stagnation des idées    ...

Evolution et changement pour aller où ?

Le Christ n'a pas nié les évolutions et le changement . Au contraire . S'Il n'est pas ressuscité , notre foi est vaine mais Il a promis de nous accompagner jusqu'à la fin du monde et , d'après M. Dumouch , Il nous accompagne encore lorsque nous sommes entre vie et mort .
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Ven 16 Aoû 2013, 09:10

Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme ... formule de Lavoisier tu connais ?
C'est à cause de cette loi chimique que la vie se nourrit de la vie et que sa durée est limitée dans le temps. Chaque organisme vivant , y compris le tiens est construit à partir d'atomes récupérés dans d'autres formes de vie ( animale ou végétale ) par la nourriture. Les atomes qui composent nos corps physiques sont donc recyclés par la mort et cela permet à l'intelligence créatrice de faire évoluer ses modèles de corps. Si la mort n'existait pas , il ne pourrait  pas y avoir d'évolution car la quantité d'atomes disponibles sur terre est limitée. L'esprit n'est pas produit par le corps , sinon il serait en parfaite harmonie avec lui , ce qui est loin d'être le cas , il ne risque donc pas de mourir avec la mort du corps et s'il a réussi a venir habiter un corps une fois , il peut revenir. Naitre deux fois n'est pas plus absurde que de naitre une seule fois. Le problème de la religion catholique c'est qu'elle considère que le corps et l'esprit sont UN alors qu'il n'en est rien, les corps ne sont que des emetteurs -récepteurs et rien de plus. Regarde cette vidéo et tu en auras la preuve https://www.youtube.com/watch?v=xzSDRU5kHgE n a un moment ( 34.48 minutes ) ils ont réussi a faire en sorte qu'un sujet pense qu'il habitait un autre corps que le sien.
gil83

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Ven 16 Aoû 2013, 13:34

bonjour Very Happy 
nous avons tous la vérité de notre évolution , l'athée trouvera mille raisons , le témoin de jéhovah croit qu' à la fin du monde il vivra sur terre éternellement et que les morts reviendront à la vie ...
y'a des gens qui aiment bien croire à la magie , au père noël ou à la politique , bref , beaucoup (trop) de croyances ,
Lheureux n'est pas acide mais lucide , d'ailleurs tu dis : " Mieux vaut être seul et connaitre la vérité que de se tromper en groupe."
le berger est seul et le mouton est en troupeau ..
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Ven 16 Aoû 2013, 14:49

gil83 a écrit:
bonjour Very Happy 
nous avons tous la vérité de notre évolution , l'athée trouvera mille raisons , le témoin de jéhovah croit qu' à la fin du monde il vivra sur terre éternellement et que les morts reviendront à la vie ...
y'a des gens qui aiment bien croire à la magie , au père noël ou à la politique , bref , beaucoup (trop) de croyances ,
Lheureux n'est pas acide mais lucide , d'ailleurs tu dis : " Mieux vaut être seul et connaitre la vérité que de se tromper en groupe."
le berger est seul et le mouton est en troupeau ..
Et même si je me trompais , je préfère me tromper seul que de me tromper en groupe :-)
gil83

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Ven 16 Aoû 2013, 18:02

ouaip ! d'ailleurs Rampa disait : "le plus important n'est pas ce qu'on fait mais ce qu'on essaye de faire " ,
qqun de doué par ex pour le commerce peut devenir riche et très satisfait de cette situation , mais quel aura été son mérite ?
qqun d'autre qui aura tout juste gagné sa vie mais qui l'aura toujours fait honnêtement ne sera peut être pas un héros admiré de tous mais il aura sûrement plus de mérites et fait de grand progrès spirituels , ange1 
Casper

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Ven 16 Aoû 2013, 18:08

Lheureux a écrit:
Et même si je me trompais , je préfère me tromper seul que de me tromper en groupe
Moi je préfère ne pas me tromper, alors c'est sûr que ça demande un grand travail, c'est pas pour les paresseux
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Ven 16 Aoû 2013, 18:37

Casper a écrit:
Lheureux a écrit:
Et même si je me trompais , je préfère me tromper seul que de me tromper en groupe
Moi je préfère ne pas me tromper, alors c'est sûr que ça demande un grand travail, c'est pas pour les paresseux
C'est surtout pas pour les croyants car toute croyance n'est qu'imitation de la pensée d'autrui et non une réflexion personnelle. Je préfère donc la connaissance à la croyance.
Casper

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Ven 16 Aoû 2013, 18:39

Lheureux a écrit:
Casper a écrit:
Lheureux a écrit:
C'est surtout pas pour les croyants car toute croyance n'est qu'imitation de la pensée d'autrui et non une réflexion personnelle. Je préfère donc la connaissance à la croyance.
C'est votre droit de penser que dieu n'existe pas
personnellement j'ai découvert son existence, et depuis je suis moins malheureux
même si je souffre avec jésus
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Ven 16 Aoû 2013, 18:48

Casper a écrit:
Lheureux a écrit:
Casper a écrit:
Lheureux a écrit:
personnellement j'ai découvert son existence, et depuis je suis moins malheureux
Je n'ai jamais dit que Dieu n'existait pas , votre conception de Dieu n'existe pas mais la mienne oui. Pour moi l'univers tout entier baigne dans un champ d'intelligence et tout ce qui est dedans , vivant ou inerte est influencé en permanence par cette intelligence. Ma conception fait que Dieu imprègne tout , il est tout et nous ne sommes qu'un fragment de cette intelligence globale.
L'homme n'est pas la seule forme de vie intelligente dans l'univers car même un simple corbeau sur notre planète à l'intelligence d'un gamin de 7 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=uf6Klt6dkVs

https://www.youtube.com/watch?v=PsVW6dIDQUA

tu comprends pourquoi un Dieu préoccupé uniquement par l'espèce humaine est une conception purement humaine ?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Ven 16 Aoû 2013, 21:24

Lheureux a écrit:
...

tu comprends pourquoi un Dieu préoccupé uniquement par l'espèce humaine est une conception purement humaine ?
Et qui aurait dit que Dieu , dans les monothéismes , ne s'occupait que de l'espèce humaine ? Sûrement pas M. Dumouch .

Pour les corbeaux , il y a mieux que tes videos . Ils peuvent compter jusqu'à quatre . Je cherche la référence .

Dernière édition par boulo le Ven 16 Aoû 2013, 22:08, édité 3 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Ven 16 Aoû 2013, 21:56

"  Tobias Dantzig³ rapporte à ce propos qu'un châtelain avait pris la ferme décision de tuer un corbeau qui avait eu la malencontreuse idée de faire son nid dans la tour de guet du château . Il avait essayé , plusieurs fois , de surprendre l'oiseau , mais , à son approche , le corbeau désertait son nid , se plaçait sur un arbre voisin , et revenait dès que notre homme quittait la tour . Le châtelain eut alors recours à un habile stratagème : il fit entrer deux de ses compagnons dans la tour ; au bout de quelques minutes , l'un s'éclipsait pendant que l'autre restait .Mais loin d'être dupe de ce manège , le corbeau attendait que le second fût parti pour regagner sa place .
La fois suivante , l'on fit entrer trois hommes dont deux s'éloignèrent ensuite ; le troisième put alors attendre autant qu'il le voulait l'occasion d'attraper le corbeau , ce rusé volatile attendant encore plus patiemment que lui . Les fois suivantes , on recommença l'expérience avec quatre hommes , mais toujours sans succès . Finalement , la ruse s'avéra concluante avec cinq personnes , notre corbeau n'étant plus en mesure de distinguer quatre hommes de cinq ... "

( " Histoire universelle des chiffres " par Georges Ifrah , Seghers 1981 pp 9 et 10

³ T. Dantzig . Le nombre , langage de la science pp 1-25
Ed. française : A. Blanchard Paris 1974
Ed. anglaise : The Macmillan Comp. New-York , 1967 )
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Ven 16 Aoû 2013, 23:12

boulo a écrit:
Lheureux a écrit:
...

Et qui aurait dit que Dieu , dans les monothéismes , ne s'occupait que de l'espèce humaine ? Sûrement pas M. Dumouch .

Pour les corbeaux , il y a mieux que tes videos . Ils peuvent compter jusqu'à quatre . Je cherche la référence .
Il suffit de lire la bible pour constater que ce n'est pas l'histoire des animaux ou des plantes qui est raconté mais uniquement celle des hommes.
Et pour les corbeaux tu peux aller jusqu'à 8
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/10/15/01008-20081015ARTFIG00017-le-corbeau-a-t-il-une-memoire-d-elephant-.php
mais la aussi les tests en labo ne reflètent qu'une petite partie des possibilités cérébrales des corbeaux.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 07:21

Tu as vraiment lu la Bible , Lheureux ? Je commence à douter .

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 09:17

boulo a écrit:
Tu as vraiment lu la Bible , Lheureux ? Je commence à douter .
Oui deux fois
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
6 Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
9 Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
11 Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
14 Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.
20 Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
22 Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.
24 Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

et voila l'histoire des plantes et des animaux :-) Dieu ne pouvait pas se douter que les "grands poissons" , baleine , cachalot , orque étaient en fait des mammifères car a cette époque Dieu ou plutôt l'homme qui parle à la place de Dieu ne savait pas :-)

Le plus rigolo c'est qu'en plus l'auteur de la mystification se dévoile en disant 'Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre."

Il n'a pas dit "Faisons l'homme à mon image selon ma ressemblance " ce qui prouvent qu'ils étaient plusieurs à inventer la belle histoire.
Casper

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 10:33

Lheureux a écrit:
Casper a écrit:
Lheureux a écrit:
Casper a écrit:
Je n'ai jamais dit que Dieu n'existait pas , votre conception de Dieu n'existe pas mais la mienne oui. Pour moi l'univers tout entier baigne dans un champ d'intelligence et tout ce qui est dedans , vivant ou inerte est influencé en permanence par cette intelligence. Ma conception fait que Dieu imprègne tout , il est tout et nous ne sommes qu'un fragment de cette intelligence globale.
Dieu a créé l'homme a son image pourtant, donc l'homme est bien la préoccupation principale de Dieu
je ne sais pas pourquoi tu entre en contradiction avec moi
je n'ai rien dit de différent de ce que tu dis sur ta vision de dieu
ce champ d'énergie dont tu parles, moi je dis vibration primordiale, je suis en accord avec cette vision
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 10:58

Tout a été crée par Dieu donc l'homme ne peut pas avoir été crée à l'image de Dieu puisque l'homme n'est qu'un fragment infinitésimale de la création.
L'homme n'est pas plus la préoccupation principale de Dieu que n'importe qu'elle autre forme de vie.
Tu saisis la différence ????

La vraie formule est "L'homme a crée Dieu à son image" et c'est contre cette image dégradée qu'il faut lutter.
Casper

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 11:05

Pourtant
au début était le verbe, et les animaux ne sont pas doués du langage verbal
non, vraiment je ne pense pas qu'on soit en désaccord comme vous le prétendez
par exemple on mange les mêmes recettes de pizzas pomme de terre
Casper

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 11:14

Il est écrit aussi je ne sais plus où que la vie de l'homme vaut plus que la vie des oiseaux aux yeux de Dieu
mais il est difficile de s'extraire mentalement des marécages du présent de la pensée pour s'élever spirituellement
tu vois ce que je veux dire??
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 11:21

Casper a écrit:
Pourtant
Tu devrais regarder les vidéos cités plus haut sur les corbeaux. Le verbe est un langage humain et non un langage divin preuve une fois de plus que c'est l'homme qui a inventé cette image réduite de Dieu.
Casper

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 12:04

Lheureux a écrit:
Casper a écrit:
Pourtant
Tu devrais regarder les vidéos cités plus haut sur les corbeaux. Le verbe est un langage humain et non un langage divin preuve une fois de plus que c'est l'homme qui a inventé cette image réduite de Dieu.
Pourtant la pizza pomme de terre vient bien de Dieu!!..
on se régale avec une pizza pomme de terre, n'est-ce pas??
Théodéric

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 13:08

Lheureux a écrit:
La spiritualité ne s'acquière pas avec des mots mais avec des actes. D'écrire son état mental , réel ou imaginaire c'est du vent ! Mieux vaut sortir et donner une pièce à un SDF que d'aller prier devant la vierge ou Jésus.
Je ne suis pas acide , je suis juste conscient.

ce que tu dis est relativement exact mais tu as comme tout homme l'habitude d'inverser le 1er et le 2eme !!

ce qui est 1er c'est Dieu et le Don qu'IL fait de Lui-Même
et ce qui est second mais Unit au 1er ( conséquence) c'est ce que l'homme fait !

Jésus explique que le second commandement Est semblable au 1er (pas identique) et cela l'esprit de l'homme ne le saisit pas naturellement il faut que Dieu nous fasse Naitre a Lui-Même pour que cela soit Vécu par l'Etre sinon l'homme donne toujours la 1ere importance a lui !

malgré tout le bien que tu veux , tu viens de faire la démonstration que tu ne peux t'empêcher de croire et décider que ce que tu fais par charité vaut ce que Dieu peut te donner de LUi !

c'est quelque part croire que l'on peut se payer Dieu par ses bonnes oeuvres !

Jésus explique qu'aucun homme ne peut racheter son âme ; c'est toute la difficultée d'accepter la Gratuité (nommée Grâce) le Bien Est Bien parce qu'Il est Dieu qui ne se retourne pas sur LUi-Même pour se dire " Ha je fais le Bien !"
Dieu est Don !

mais je ne te fais pas de procès faire le Bien c'est Bien, malgré tout il est dommage de ne pas Recevoir ce que Notre Père nous Donne en et Par Jésus parce que l'on se croit assez bien pour acquérir par ses mérites ce que Dieu Est !

je crois que je donne a pas mal de personnes autant que je peux, mais ça ne remplace pas ce a Quoi et Qui Jésus m'a Ouvert en venant en moi !
je te souhaite de Lui dire "OUI" un jour prochain, mon but n'st pas de faire de la religion, mais espérer pour toi et Jésus que tu le rencontre !

fraternellement Théodéric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 13:50

En fait, il faut donner la pièce au SDF ET PRIER pour lui. les deux sont indissociables. prier pour une personne en difficulté, et la laisser partir nue et affamée, on rate le coup. c'est dans les évangiles d'ailleurs. et d'abord et avant tout, même sans les avoir lus, c'est juste une question de bon sens. le geste d'ailleurs viendra naturellement si on a de l'amour pour son prochain.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16667

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 13:59

rebelle a écrit:
En fait, il faut donner la pièce au SDF ET PRIER pour lui. les deux sont indissociables. prier pour une personne en difficulté, et la laisser partir nue et affamée, on rate le coup. c'est dans les évangiles d'ailleurs. et d'abord et avant tout, même sans les avoir lus, c'est juste une question de bon sens. le geste d'ailleurs viendra naturellement si on a de l'amour pour son prochain.
tout à fait Thumright 

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 14:00

Casper a écrit:
Lheureux a écrit:
Casper a écrit:
Pourtant
Pourtant la pizza pomme de terre vient bien de Dieu!!..
on se régale avec une pizza pomme de terre, n'est-ce pas??
Non , la pizza pomme de terre vient de l'homme , c'est une invention purement humaine. Tu n'as qu'a passer commande en priant Dieu au lieu de téléphoner à la pizzéria et tu verra que tu n'es pas prêt d'être livré.
Dis Dieu , c'est quoi pour toi mille milliard d'années ?
C'est comme une seconde !
Et c'est quoi pour toi mille milliard d'euros ?
C'est comme un euro !
Ben alors tu peux me donner un euro ?
Pas de problème , attends une seconde :-)
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 14:03

rebelle a écrit:
Si quelqu'un a faim , tu peux lui donner un poisson mais il vaut mieux lui apprendre à pécher.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16667

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 14:06

Lheureux a écrit:
rebelle a écrit:
Si quelqu'un a faim , tu peux lui donner un poisson mais il vaut mieux lui apprendre à pécher.
c'est vrai aussi Thumright  mais puisqu'on est dans les SDF, combien ont envie de travailler ?

Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 14:28

Lheureux a écrit:
...

Il n'a pas dit "Faisons l'homme à mon image selon ma ressemblance " ce qui prouvent qu'ils étaient plusieurs à inventer la belle histoire.
Vous n'avez pas donné les références de la traduction du premier chapitre de Genèse , que vous avez choisie , cher M. Lheureux .

Je vous suggère la lecture de la " traduction mot à mot , presque transcription " effectuée par Jean-Gaston Bardet dans son livre " Le trésor secret d'Ishraël " , chapître IV : Structure architecturale et musicale du récit mosaïque pp 154 à 158 : " Le récitatif à 5 voix " .

Je vous recopierai prochainement la page 159 , qui donne les conclusions théologiques de l'auteur .
Théodéric

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 16:07

Salut l'heureux !

Lheureux a écrit:
Tout a été crée par Dieu donc l'homme ne peut pas avoir été crée à l'image de Dieu puisque l'homme n'est qu'un fragment infinitésimale de la création.

c'est bien ce que Jésus affirme en disant " si un homme ne renait pas de nouveau il ne peut entrer au Royaume de Père Éternel = l'Unité "!
Paul explique que la vie commence par le créé puis ensuite devient Esprit (si on l’accepte !) et que ce qui est créé est appelé a disparaitre afin que demeure ce qui Est Esprit !
c'est donc un choix un désir un appel auquel on veut bien répondre ou non !
la 1ere création que tu constate a ces limites que tu entre vois elle n'est que créée la vocation de l'homme est autre si il s'y ouvre ! a chacun d'y réfléchir et de sentir si le créé lui suffit mais c'est la mort assurée

L'homme n'est pas plus la préoccupation principale de Dieu que n'importe qu'elle autre forme de vie.
là ça n’engage que toi de le dire ! Jésus n'est pas de ton avis , sinon Il n'aurait pas Agit comme Il l'a fait au prix qu'Il l'a fait !
et si tu as un peu de courage et bon sens tu Lui demandes , je suis certain qu'Il répondra , si tu le fait réellement !
Jésus explique aux apôtres que pas un seul moineau ne tombe au sol (ne meurt) sans que Le Père le sache et que si Dieu prend soins des oiseaux l'homme doit comprendre combien ça vie vaut devant Dieu plus, que tous les oiseaux du Ciel !
Le père n'est pas indifférent a la création, mais la Vie Spirituelle de l'homme Est plus importante que celle du créé !

La vraie formule est "L'homme a crée Dieu à son image" et c'est contre cette image dégradée qu'il faut lutter.
LA Vie Divine Est UNE comme Une Famille Vraie Est UNE (et bien plus encore pour Dieu) donc quand l'Homme est appelé a l'existence il l'ai de la même manière que la Communion d'Amour d'un couple !
ce qui fait que Dieu parle au pluriel comme un homme par de lui et son épouse et de la famille !

l'Homme Est engendré En dieu par le Père dans Le Fils et si on répond on vit de l'Esprit qui Est Dieu en partage En sa Nature de ce fait OUI ILS sont plusieurs mais Unit comme UN SEUL !
on ressent cela quand on est trés amoureux et quand on aime ses enfants on réalise alors combien l'Amour Divin est ce TOUT en UN !!
et je suis aussi sûr que le monde Céleste (que l'on nome Angélique) a aussi participé a la venue de l'homme en ce monde ! pas au même titre que Dieu engendre Éternellement mais au titre de Frére Spirituel en charge du créé !

c'est a mon avis une des choses que le démon va faire valoir pour éblouir les hommes mal éclairés spirituellement pour leur faire gober que le créateur de l'homme c'est lui batman 
mais bon ça c'est autre chose faut bien qu'il aille au bout de sa folie ! notre erreure étant de refuser le baptême et l'Union au Christ et donc l'engendrement Spirituel alors on prend le créé pour le tout ce qui permet au démon d'avoir un auditoire sous dépendances de ses bêtises !

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 17:03

p 159 de " Le Trésor secret d'Ishraël " par Bardet , Robert Laffont 1970 , ch IV : Structure architecturale et musicale du récit mosaïque :

" Le récit se termine par une conclusion riche de sens , l'accord descendant remonte bouclant la boucle , d'où l'idée de retour au calme et surtout de retour au Père de toute la Création - ce qui est le plan même de la Somme théologique de Saint Thomas ; c'est la " récapitulation dans le Christ de tous les êtres de la terre et du ciel " , d' Ephésiens( 1 , 3 à 15 ) , rappelée par Saint Irénée .

Ce dernier groupe de versets [ II , 1 à 3 ] , soigneusement séparé dans l'original hébraïque , comme ceux des autres jours , est d'autant plus remarquable si on le compare au premier . Autant le premier est dynamique et amorce un déroulement , autant celui-ci est conclusif et ramène au Père : qui " crée " pour que le Fils " fasse " .

Dans toute la littérature , il n'existe rien de comparable à ce chef-d'oeuvre du premier récit , dont nous ne pouvons donner , ici , que quelques brefs aperçus .

Le faire comprendre aux enfants est très aisé en le faisant lire à Cinq voix - comme la Passion de S. Jean est psalmodiée à trois voix , durant la Semaine Sainte .

Chacun des récitants sera frappé de ce qu'il redit sinon chaque fois la même chose , du moins des phrases de même caractère , et spécifiques des Personnes et leurs modalités .

Les enfants distingueront très nettement la Trinité prise en gros : le " dit " concis , exprimé mentalement , du Père ; le " fit " du Fils-Verbe qui réalise ; et l'approbation : c'est " bon " du Saint-Esprit . Selon la triple formule : Actum , Ago , Amen donnée à un contemplatif .

Ce qui confirme S. Augustin : " Une seule Action divine subsistant en 3 Personnes " .

Ils distingueront tout aussi bien , en second lieu , la double spiration , c'est-à-dire , d'une part , l'Esprit du Père qui " juge " : c'est " bon " , et d'autre part l'Esprit du Fils qui " constate " simplement : Et fut soir et fut matin .

L'Esprit du Fils refuse de juger ... " Je ne te condamne pas non plus " , dira-t-il à la femme adultère ( Jean 8 , 11 ) , ajoutant : " Va et ne pèche plus désormais " , qui est efficiente comme celle adressée à Lazare : " Viens dehors ... "

Ils distingueront plus aisément encore la façon d'agir du Fils-Dieu : " Et il fut ainsi " et du Fils-Homme qui " nomme " ... les choses créées en termes compréhensibles ( et non ineffables ) aux humains .

Ainsi , les Cinq Modalités de l'Action commune leur seront familières par le seul fait de lire , selon un récitatif à Cinq voix , ce chef-d'oeuvre du premier récit qui fournit à la fois , la structure du Cosmos et celle des Ecritures inspirées ( 27 ) . "

Dernière édition par boulo le Sam 17 Aoû 2013, 17:42, édité 1 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 17:27

Note 27 de la page 175 de " Le Trésor secret d'Ishraël " :

Sans en apercevoir la Cause Première , ceux qui ont critiqué la langue biblique ont bien défini le caractère additionnel des Cinq Modalités . Ainsi , A Reville ( cité par Vigouroux , Manuel Biblique , Paris 1901 , p 148 , n° 3 ) déclare :

" La période , cette forme de discours si naturelle au grec , au latin , au français , à toutes les langues indo-européennes développées , cet épanouissement de la pensée réglée par la logique et le goût ... , la période littéraire , ne trouve pas dans les langues sémitiques les formes nécessaires à son évolution .
Le discours , oratoire ou non , procède par voie de juxtaposition continue.
Les idées se succèdent comme des nuées poussées par un vent régulier , conservant leur distance , ne cherchant pas à se grouper pour faire masse ou tableau . Chacune se présente à son tour , à son rang , sans que l'écrivain ou l'orateur éprouve le besoin d'y marquer les rapports de dépendance ou de primauté . "

Ainsi , l'hébreu biblique est parfaitement pré-conformé à la nature même de l' Inspiration Quintuple , jusqu'ici totalement méconnue et préfiguratrice du Pentagramme : Y H Sh W H . "
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 17:43

Citation :
là ça n’engage que toi de le dire ! Jésus n'est pas de ton avis , sinon Il n'aurait pas Agit comme Il l'a fait au prix qu'Il l'a fait !
A quel prix ? Il est censé être mort sans enfants et crucifié. Une mort beaucoup moins dure que celle qu'ont enduré certains humains , parents de surcroit et qui sont morts lentement d'un cancer ou dans des camps de concentration. Certains sont morts brulés vifs , d'autres empalés , d'autres sous la torture etc .. Le christ a eu une mort assez banale au final. En ce temps la , c'était la boucherie sur les champs de bataille et le moindre bobo finissait en gangrène. Il y avait aussi la lèpre qui faisait que tu partais en morceaux. En fait il est mort comme un simple mortel et rien de plus ni de moins et son père malgré tout ses pouvoirs n'a pas bougé le petit doigt pour éviter ça.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80797

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 17:46

Lheureux a écrit:

A quel prix ? Il est censé être mort sans enfants et crucifié. Une mort beaucoup moins dure que celle qu'ont enduré certains humains ,

La souffrance ne se mesure pas à la quantité des tourments mais à la sensibilité de celui qui les vit.

Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 18:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Lheureux a écrit:

A quel prix ? Il est censé être mort sans enfants et crucifié. Une mort beaucoup moins dure que celle qu'ont enduré certains humains ,

La souffrance ne se mesure pas à la quantité des tourments mais à la sensibilité de celui qui les vit.
Il aurait pu finir comme ça et tu ne porterais pas une croix autour du cou
http://www.youtube.com/watch?v=nysiqSjpT-0
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 20:28

Lheureux a écrit:
...
Il y avait aussi la lèpre qui faisait que tu partais en morceaux. En fait il est mort comme un simple mortel et rien de plus ni de moins et son père malgré tout ses pouvoirs n'a pas bougé  le petit doigt pour éviter ça.
C'est ainsi que se moquaient les incroyants au pied de la croix . Ils ont été confondus par la résurrection .
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 20:39

S'il existe une loi naturelle pour ce qui se passe après la mort , y croire ou pas ne changera strictement rien à l'affaire. La terre par exemple est sphérique et tourne autour du soleil , pourtant des générations ont vécu en pensant qu'elle était plate et que c'est le soleil qui tournait autour.
Bref s'il y a résurrection c'est pour tout le monde ou pour personne , idem pour la réincarnation et si il n'y a rien du tout c'est aussi pour tout le monde .
Ne pas croire en la vérité n'empêche aucunement la vérité d'exister, cela permet juste aux cons de vivre ensembles sans se poser de questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 20:42

bienvenue chez les cons, puisqu'on tourne en rond dans vos sempiternels propos méprisants. quel est votre objectif en venant sur un forum catho? nous démontrer notre biperie? nous convaincre de nos soi disant erreurs? nous insulter? vous rassurez sur votre intelligence?
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 20:55

rebelle a écrit:
bienvenue chez les cons, puisqu'on tourne en rond dans vos sempiternels propos méprisants. quel est votre objectif en venant sur un forum catho? nous démontrer notre biperie? nous convaincre de nos soi disant erreurs? nous insulter? vous rassurez sur votre intelligence?
Vous faire prendre conscience qu'il existe une vérité autrement plus logique pour expliquer la vie , la mort etc ...

http://www.lulu.com/shop/philippe-lheureux/petit-manuel-de-d%C3%A9pannage-spirituel/paperback/product-21138758.html

mais surtout vous faire prendre conscience que seule votre réaction personnelle face à l'existence est source d'évolution. Faire sienne les croyances d'autres personnes c'est de la stagnation , surtout en plus quand ça date de 2013 ans.

Si Dieu n'avait pas voulu que le monde évolue tu aurais une bible en lieu et place du cerveau .. or ce n'est pas le cas. N'insultes donc pas ton créateur en limitant tes fonctions cérébrales a un livre ou une croyance. Le cerveau voulu par Dieu peut beaucoup plus .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 21:07

Citation :
Vous faire prendre conscience qu'il existe une vérité autrement plus logique pour expliquer la vie , la mort etc ... pour sûr, la science est précieuse, et on en tient compte. mais personne ici bas n'a la science infuse et ne peut tout savoir.

http://www.lulu.com/shop/philippe-lheureux/petit-manuel-de-d%C3%A9pannage-spirituel/paperback/product-21138758.html

mais surtout vous faire prendre conscience que seule votre réaction personnelle face à l'existence est source d'évolution. Faire sienne les croyances d'autres personnes c'est de la stagnation , surtout en plus quand ça date de 2013 ans. accepter sans discernement les croyances d'autres personnes, effectivement, ce n'est pas très intelligent. le hic, c'est que le monde spirituel n'a rien à voir avec la croyance. c'est un vécu, une expérience. on la partage, sans plus. quant à l'argument que la croyance est vieille de 2013 ans, c'est non recevable. la "vieillesse' de l'argument ne le rend pas "obsolète"

Si Dieu n'avait pas voulu que le monde évolue tu aurais une bible en lieu et place du cerveau .. rien à voir, la Bible est une collection de bouquins, qu'il faut lire à la lumière de l'Esprit. s'attacher à la lettre tue l'esprit. c'est comme la science sans conscience, elle est un fléau plus qu'une avancée. or ce n'est pas le cas. N'insultes donc pas ton créateur en limitant tes fonctions cérébrales a un livre ou une croyance. pas de soucis, je n'ai pas l'impression d'insulter mon créateur de la manière que vous décrivez. . Le cerveau voulu par Dieu peut beaucoup plus bien sûr, aucun chrétien ne vous contredira sur ce point.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 21:29

Lheureux a écrit:
...
Vous faire prendre conscience qu'il existe une vérité autrement plus logique pour expliquer la vie , la mort etc ...

...
Je savais déjà qu'il existait des philosophies différentes de celles agréées par l'église catholique romaine et je les respectais sans les partager . Ne pouvez-vous vraiment pas réciproquer au lieu de mépriser ?

Les répétitions ne tiennent pas lieu de preuve . Si vous persistez , je crois que les administrateurs devront bien tôt ou tard se résoudre à vous exclure , quel que soit par ailleurs l'intérêt documentaire de vos idées différentes .

T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant