DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 21:07

Citation :
Vous faire prendre conscience qu'il existe une vérité autrement plus logique pour expliquer la vie , la mort etc ... pour sûr, la science est précieuse, et on en tient compte. mais personne ici bas n'a la science infuse et ne peut tout savoir.

http://www.lulu.com/shop/philippe-lheureux/petit-manuel-de-d%C3%A9pannage-spirituel/paperback/product-21138758.html

mais surtout vous faire prendre conscience que seule votre réaction personnelle face à l'existence est source d'évolution. Faire sienne les croyances d'autres personnes c'est de la stagnation , surtout en plus quand ça date de 2013 ans. accepter sans discernement les croyances d'autres personnes, effectivement, ce n'est pas très intelligent. le hic, c'est que le monde spirituel n'a rien à voir avec la croyance. c'est un vécu, une expérience. on la partage, sans plus. quant à l'argument que la croyance est vieille de 2013 ans, c'est non recevable. la "vieillesse' de l'argument ne le rend pas "obsolète"

Si Dieu n'avait pas voulu que le monde évolue tu aurais une bible en lieu et place du cerveau .. rien à voir, la Bible est une collection de bouquins, qu'il faut lire à la lumière de l'Esprit. s'attacher à la lettre tue l'esprit. c'est comme la science sans conscience, elle est un fléau plus qu'une avancée. or ce n'est pas le cas. N'insultes donc pas ton créateur en limitant tes fonctions cérébrales a un livre ou une croyance. pas de soucis, je n'ai pas l'impression d'insulter mon créateur de la manière que vous décrivez. . Le cerveau voulu par Dieu peut beaucoup plus bien sûr, aucun chrétien ne vous contredira sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 21:29

Lheureux a écrit:
...
Vous faire prendre conscience qu'il existe une vérité autrement plus logique pour expliquer la vie , la mort etc ...

...
Je savais déjà qu'il existait des philosophies différentes de celles agréées par l'église catholique romaine et je les respectais sans les partager . Ne pouvez-vous vraiment pas réciproquer au lieu de mépriser ?

Les répétitions ne tiennent pas lieu de preuve . Si vous persistez , je crois que les administrateurs devront bien tôt ou tard se résoudre à vous exclure , quel que soit par ailleurs l'intérêt documentaire de vos idées différentes .
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 21:32

"non, c'est juste que comme il n'arrive pas à avoir une quelquonque autorité dans son propre foyer"

Ne serait-ce pas une projection ? Mr. Green 
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 21:35

"Si vous persistez , je crois que les administrateurs devront bien tôt ou tard se résoudre à vous exclure , quel que soit par ailleurs l'intérêt documentaire de vos idées différentes ."

Bof... Il suffit de laisser dire, sans répondre...
Ce monsieur montre peut-être sa "tronche", mais il a quand même un pseudo... Et sa tronche n'est pas connue du monde entier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 21:48

peut être, mais son come back n'est qu'un remake de ce qu'il est déjà venu faire ici par le passé. c'est lassant à la fin.
Lheureux

Masculin Messages : 931

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Sam 17 Aoû 2013, 22:53

boulo a écrit:
Lheureux a écrit:
...
Vous faire prendre conscience qu'il existe une vérité autrement plus logique pour expliquer la vie , la mort etc ...

...
Je savais déjà qu'il existait des philosophies différentes de celles agréées par l'église catholique romaine et je les respectais sans les partager . Ne pouvez-vous vraiment pas réciproquer au lieu de mépriser ?

Les répétitions ne tiennent pas lieu de preuve . Si vous persistez , je crois que les administrateurs devront bien tôt ou tard se résoudre à vous exclure , quel que soit par ailleurs l'intérêt documentaire de vos idées différentes .
C'est marqué débat avec les religions non catholiques donc si cela ne te plait pas , va discuter avec les gens qui pensent comme toi :-). Pour une fois que vous tenez un beau spécimen capable de vous expliquer les preuves scientifiques de la réincarnation , ça serait dommage de vous en priver non ?
Ah je vois , comme vous êtes un peu limité au niveau de l'argumentation vous appelez à la censure pour éviter le débat ...sachez qu'un jour Dieu vous demandera des comptes à ce sujet.
Personnellement je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas et ceux qui ne pensent pas par eux mêmes. Cela peut en choquer plus d'un mais au fond de moi je ne suis pas méchant , j'attaque les théories et les idées plus que les individus eux mêmes.
D'ailleurs , bien cachés derrières vos pseudos et sans photographies , vous ne respectez pas l'égalité du dialogue avec moi qui assume mon nom et ma photographie.
http://pyramide.franceserv.com
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9342

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Dim 18 Aoû 2013, 04:56

Lheureux a écrit:
... , j'attaque les théories et les idées plus que les individus eux mêmes.

...
Avec une telle violence que vous posez à l'interlocuteur un terrible dilemme : devenir aussi violent lui-même ou , de manière plus sensée , fuir .

La vérité ne se cherche pas à coups de sabre et de forfanterie . L'histoire de David et Goliath , entre autres , est là pour nous le rappeler .
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Dim 18 Aoû 2013, 08:37

boulo a écrit:
Lheureux a écrit:
 ... , j'attaque les théories et les idées plus que les individus eux mêmes.

...
Avec une telle violence que vous posez à l'interlocuteur un terrible dilemme : devenir aussi violent lui-même ou , de manière plus sensée , fuir .

La vérité ne se cherche pas à coups de sabre et de forfanterie . L'histoire de David et Goliath , entre autres , est là pour nous le rappeler .
Je ne verse jamais le premier sang ! reprend le fil de la discussion depuis le début et tu verras bien que pas plus pro-Rampa que pro-Christ , je suis juste pro-Vérité.
Rampa génial écrivain ésotérique aussi imposteur soit-il est un personnage plus réel que le Christ et je n'y peux rien , c'est comme ça. Personnellement , il m'a plus apporté que le Christ au niveau de mon évolution personnelle. Je suis rentré en contact avec ses livres à l'âge de 15 ans et cela a transformé radicalement ma façon de penser.
Cela ne m'empêche pas de le critiquer sur multiples points de vues car comme je le dis , il faut penser par soi-même et non faire sienne la pensée d'un autre.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Dim 18 Aoû 2013, 09:20

Evidemment . Mais pour progresser , il faut pouvoir communiquer sans violence . Ce n'est pas donné à l'être humain , cela doit s'apprendre et c'est l'une des multiples leçons de Jésus-Christ .
Lheureux

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Dim 18 Aoû 2013, 09:23

boulo a écrit:
Evidemment . Mais pour progresser , il faut pouvoir communiquer sans violence . Ce n'est pas donné à l'être humain , cela doit s'apprendre et c'est l'une des multiples leçons de Jésus-Christ .
Mon Aikido Verbal n'est pas vraiment violent , il ne fait que retourner la force de l'adversaire contre lui même.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Dim 18 Aoû 2013, 09:25

Adversaire ? Serais-je un adversaire ?

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Dim 18 Aoû 2013, 09:26

Tu es ton seul adversaire dans la route de l'évolution.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Dim 18 Aoû 2013, 09:28

Amen . Mais je ne crois pas à l'évolution automatique et positive .

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Dim 18 Aoû 2013, 09:50

boulo a écrit:
Amen . Mais je ne crois pas à l'évolution automatique et positive .
Je ne peux pas te donner tort :-) certains ici régressent à vitesse supersonique.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Dim 18 Aoû 2013, 09:55

Bonne journée , M. Lheureux , et mes compliments à Lobsang Rampa .

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Dim 18 Aoû 2013, 10:01

Grâce à lui j'ai pu entrer en contact avec Dieu, voici notre premier dialogue.

Dis Dieu , c'est quoi pour toi mille milliards d'années ?
Dieu > C'est comme une seconde !
Et c'est quoi pour toi mille milliards d'euros ?
Dieu > C'est comme un euro !
Ben alors tu peux me donner un euro ?
Dieu > Pas de problème , attends une seconde :-)
Théodéric

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Dim 18 Aoû 2013, 19:43

Lheureux a écrit:
Citation :
L'homme n'est pas plus la préoccupation principale de Dieu que n'importe qu'elle autre forme de vie.
Tu saisis la différence ????
là ça n’engage que toi de le dire ! Jésus n'est pas de ton avis , sinon Il n'aurait pas Agit comme Il l'a fait au prix qu'Il l'a fait !
A quel prix ? Il est censé être mort sans enfants et crucifié. Une mort beaucoup moins dure que celle qu'ont enduré certains humains , parents de surcroit et qui sont morts lentement d'un cancer ou dans des camps de concentration. Certains sont morts brulés vifs , d'autres empalés , d'autres sous la torture etc .. Le christ a eu une mort assez banale au final. En ce temps la , c'était la boucherie sur les champs de bataille et le moindre bobo finissait en gangrène. Il y avait aussi la lèpre qui faisait que tu partais en morceaux. En fait il est mort comme un simple mortel et rien de plus ni de moins et son père malgré tout ses pouvoirs n'a pas bougé  le petit doigt pour éviter ça.
bah là l'heureux ça te coutes rien de dire ton blabla !
tu es déjà aller souffrir aussi peu que Jésus afin d'aider quelqu’un ? quand tu l'auras fais on en reparle ! OK ?

Jésus ne disait pas "Je Suis celui qui a souffert le plus !" Il dit " Je Donne Ma Vie d'Innocent pour racheter vos vie mortes a cause de vos crimes et trahisons spirituelles !

et en plus tu as détourné le sujet qui était que Jésus Lui trouves une Vraie Valeur a la Vie de l'homme déjà en S'incarnant homme (et pas lapin de garenne au lion ) et en rachetant l'Homme !

mais évidement il est simple de nier l'Amour puisqu'Il Est humble ; tu peux refuser de voir il n'empêche que tous ceux qui on dit OUI ont saisit !

Casper

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Lun 19 Aoû 2013, 16:27

Lheureux a écrit:
Casper a écrit:
Lheureux a écrit:
Casper a écrit:
Pourtant
au début était le verbe, et les animaux ne sont pas doués du langage verbal
non, vraiment je ne pense pas qu'on soit en désaccord comme vous le prétendez
par exemple on mange les mêmes recettes de pizzas pomme de terre
Tu devrais regarder les vidéos cités plus haut sur les corbeaux. Le verbe est un langage humain et non un langage divin preuve une fois de plus que c'est l'homme qui a inventé cette image réduite de Dieu.
Pourtant la pizza pomme de terre vient bien de Dieu!!..
on se régale avec une pizza pomme de terre, n'est-ce pas??
Non , la pizza pomme de terre vient de l'homme , c'est une invention purement humaine. Tu n'as qu'a passer commande en priant Dieu au lieu de téléphoner à la pizzéria et tu verra que tu n'es pas prêt d'être livré.
C'est tout le mystère de la vie spirituelle
moi je reçois des pizzas pomme de terre quand je prie Dieu
_Bruno_

Masculin Messages : 349

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Lun 19 Aoû 2013, 17:22

Casper a écrit:

Celle-là, je l'encadre ! mort de rire 
Casper

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Mar 20 Aoû 2013, 15:01

_Bruno_ a écrit:
Casper a écrit:

Vous vous moquez de la vie de l'esprit c'est votre droit
c'est sûr que comme dit jésus il est bien difficile pour un riche d'approcher le royaume!!..Basketball
Théodéric

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Mar 20 Aoû 2013, 16:35

Casper a écrit:
_Bruno_ a écrit:
Casper a écrit:

c'est sûr que comme dit jésus il est bien difficile pour un riche d'approcher le royaume!!..Basketball
surtout qu'Au royaume de Dieu il n'y a pas de patates que des nouilles et andouilles ! Very Happy Very Happy 
Casper

MessageSujet: Re: T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens   Mar 20 Aoû 2013, 16:45

Théodéric a écrit:
Casper a écrit:
_Bruno_ a écrit:
Casper a écrit:

surtout qu'Au royaume de Dieu il n'y a pas de patates que des nouilles et andouilles ! Very Happy Very Happy 
Pas facile d'expliquer la divinité des pizzas pomme de terre!!..:beret:

T.Lobsang Rampa: la caverne des anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3