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 Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI

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RenéMatheux



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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Ven 01 Avr 2016, 19:33

Espérance = Inspecteur Colombo!
What a Face Mr. Green :beret: :sage: fleur 6 fleur4
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k11



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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Ven 01 Avr 2016, 22:43

batman Pouffer de rire :bisou: !!
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RenéMatheux



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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Dim 17 Avr 2016, 22:52

Plus cela va, plus les signes sur ce pontificat vont dans le meme sens!
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RenéMatheux



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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Mer 20 Avr 2016, 20:24

Et c'est très curieux que le signe de l'éclair soit juste le jour du renoncement de Benoit 16.
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RenéMatheux



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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 27 Juin 2016, 09:16

Avec les recents propos du second pape sur les homos , le concubinage, ces signes s'éclairent, deviennent évidents!

http://docteurangelique.forumactif.com/post?p=760923&mode=editpost
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 27 Juin 2016, 09:20

RenéMatheux a écrit:
Avec les recents propos du second pape sur les homos , le concubinage, ces signes s'éclairent, deviennent évidents!

http://docteurangelique.forumactif.com/post?p=760923&mode=editpost

René, lisez DIRECTEMENT le pape. Ne passez pas par des intermédiaires qui, ne comprenant rien à rien, croient qu'il définit sans cesse un nouvelle doctrine et chasse l'ancienne. Tenez, par exemple ce matin. Lisez :


Brexit, gays, génocide, diaconesse, Benoît XVI: ce qu'a dit le pape François

  • Par Jean-Marie Guénois

  • Publié le 27/06/2016 à 03:31





À son retour d'Arménie, dimanche soir, le pape François s'est adressé pendant une heure à la presse internationale qui l'accompagnait. Verbatim.


BREXIT: une «sainte désunion» peut aider une Europe trop «massive»


«Dans l'union européenne, il y a une ambiance de division. Je pense à la Catalogne, à l'Écosse. Je ne dis pas que ces divisions sont dangereuses mais il faut bien les étudier. Et avant de faire un pas vers une nouvelle division, il faut parler à fond entre nous et trouver des solutions viables. Je n'ai pas étudié les raisons pour lesquelles le Royaume-Uni a pris cette décision. Mais il y a des divisions qui se font en vue d'une indépendance et par émancipation comme en Amérique latine ou en Afrique. L'émancipation est davantage compréhensible car elle est liée à une culture, à un mode de pensée. La sécession, au contraire, d'un pays - et je ne parle pas encore ici du Brexit -, je pense à l'Écosse par exemple, est une chose qui a donné son nom à ce que les politiques appellent la «balkanisation». Dans ce cas, c'est une sécession et non une émancipation. Pour moi, l'unité est toujours supérieure au conflit. La fraternité est meilleure que l'inimitié ou les distances.


Citation :
«Les ponts sont meilleurs que les murs»




«Les ponts sont meilleurs que les murs. Tout ceci doit faire réfléchir. Par ailleurs, je suis dans l'Union européenne mais je veux avoir des choses qui soient miennes, qui appartiennent à ma culture. Le pas que l'Union européenne doit franchir pour retrouver la force qu'elle connut avec ses racines, est un pas de créativité et de «saine désunion» entre guillemets. C'est-à-dire, donner plus d'indépendances, donner plus de libertés aux pays de l'Union européenne, penser une nouvelle forme de l'union. Être créatifs en économie pour des emplois car nous avons une économie liquide. En Italie, par exemple, 40 % des moins de 25 ans n'ont pas de travail! Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans une union massive, lourde (massiccia en italien qui signifie, à la fois, massif mais lourd, NDLR). Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Cherchons à recréer, parce qu'il faut toujours recréer. C'est comme une personne humaine qui passe de l'adolescence à l'âge adulte. Cela donne la vie, cela donne la fécondité. Pour moi donc, les deux paroles clés pour l'Union européenne sont fécondité et créativité».


GAYS: «L'Église doit présenter ses excuses aux personnes qu'elle a offensées»



«Je redis ce que j'ai déjà dit et ce que le catéchisme de l'Église catholique enseigne: Les homosexuels ne sont pas discriminés. Ils doivent être respectés, accompagnés pastoralement. On peut condamner mais pas pour des motifs idéologiques certaines manifestations trop offensives pour les autres mais là n'est pas le problème. Le problème c'est une personne qui a cette condition, qui a une bonne volonté et qui cherche Dieu. Qui sommes-nous pour la juger? Nous devons les accompagner comme le dit le catéchisme. Certaines cultures ou certains pays ont une mentalité différente sur cette question. Je pense que l'Église doit présenter ses excuses aux personnes gays qu'elle a offensées comme l'a dit récemment le cardinal Marx, mais elle doit aussi présenter ses excuses aux pauvres, aux femmes délaissées, aux jeunes sans travail, et pour avoir béni tant d'armes. L'Église doit présenter ses excuses, disons les chrétiens, car l'Église est sainte et les pécheurs, c'est nous! Nous les chrétiens devons présenter nos excuses de ne pas avoir accompagné tant de déchirures, tant de familles... Je me souviens de la culture de Buenos Aires quand j'étais enfant, la culture catholique fermée, j'en viens…»




Citation :
«L'Église est sainte et les pécheurs, c'est nous!»




«Une famille divorcée ne pouvait pas entrer à la maison! La culture catholique a changé grâce à Dieu et les chrétiens doivent présenter leurs excuses mais aussi demander pardon. C'est un mot que nous oublions trop. Le prêtre patron, non, le prêtre père, oui. Le prêtre qui bastonne, non, le prêtre qui embrasse, pardonne, console. Il y en a tant des prêtres comme cela, aumôniers d'hôpitaux, de prisons, tant de saints que nous ne voyons pas parce que la sainteté est pudique, elle se cache. Le contraire de la pudeur, c'est se faire voir, se faire remarquer. Nous l'avons fait nous aussi, chrétiens, prêtres, évêques. Mais nous les chrétiens nous avons aussi Teresa de Calcutta et tant de Teresa de Calcutta! Tant de sœurs en Afrique, tant de laïcs, tant de mariages saints… Le bon grain et l'ivraie! C'est le Royaume et nous ne devons pas nous scandaliser de cela comme Jésus nous l'a dit. Nous devons prier pour que le Seigneur fasse que cette ivraie périsse et qu'il y ait davantage de bons grains. C'est la vie de l'Église… On ne peut pas faire de délimitations: Nous sommes tous saints parce que nous avons l'Esprit saint mais nous sommes tous pécheurs. Moi le premier! Donc, non seulement des excuses, mais le pardon.»


GÉNOCIDE: «En Argentine on utilisait toujours le mot génocide à propos de l'extermination des Arméniens»



«En Argentine, quand on parlait de l'extermination des Arméniens, on utilisait toujours le mot «génocide», je n'en connaissais pas d'autre. (…) Quand je suis arrivé à Rome, j'ai entendu parler des autres mots, «le grand mal», «la tragédie terrible». On m'a alors dit que le mot génocide était offensant et qu'il faut plutôt utiliser les deux autres termes. Mais j'ai toujours parlé des trois «génocides» du siècle dernier: le premier est arménien, le second est celui d'Hitler et il y a celui de Staline. Il y en a un autre en Afrique. J'ai donc questionné: «pourquoi ne pas utiliser le mot génocide» et l'on m'a dit que certains disent que ce n'est pas vrai. Mais j'ai vu aussi que Jean-Paul II avait utilisé les deux termes. Ce que j'ai fait l'année dernière en le citant. C'est mal tombé, il y a eu alors une déclaration de la Turquie qui a rappelé son ambassadeur (…) C'est le droit à la protestation et nous l'avons tous. Dans mon discours en Arménie, le mot génocide ne figurait effectivement pas dans le texte mais après avoir entendu le discours du président, reliant cela avec mon passé argentin et au fait de l'avoir utilisé, l'an passé, à Saint-Pierre, il aurait été mal venu de ne pas dire au moins la même chose….»




Citation :
«Je n'ai pas utilisé le mot “génocide” dans un esprit offensant»




«Mais je voudrais aussi souligner une chose: dans ce génocide, comme dans les deux suivants, les grandes puissances internationales regardaient toujours ailleurs. Certaines grandes puissances avaient les photos des voies de chemin de fer qui conduisaient à Auschwitz. Elles avaient la possibilité de bombarder et elles ne l'ont pas fait. Comme pour le génocide arménien on doit poser la question historique: pourquoi vous n'avez pas agi? Je n'accuse pas mais je pose la question. Je ne sais pas si c'est vrai et j'aimerais le savoir mais quand Hitler persécutait les juifs, il aurait dit «qui se souvient aujourd'hui des Arméniens… Faisons la même chose avec les juifs!» En Arménie donc je n'ai pas utilisé le mot «génocide» dans un esprit offensant. C'est un fait objectif.»


DIACONESSE: «On ne peut pas prendre une décision dans l'Église sans entendre les femmes»



«Ce qui est certain c'est que des femmes aidaient l'évêque dans sa mission aux premiers temps de l'Église. Elles l'aidaient pour le baptême des femmes qui se faisait par immersion, pour les onctions avant et après le baptême, et puis, cela fait rire aujourd'hui, elles vérifiaient le fait que des femmes qui venaient se plaindre d'être battues par leurs maris, l'avaient effectivement été, en contrôlant leur corps! À des religieuses qui m'ont demandé si on pouvait réétudier cela aujourd'hui j'ai donc répondu que l'on pouvait le faire à travers une commission. Mais voilà comment la presse l'a traduit le lendemain: «l'Église ouvre les portes aux diaconesses».




Citation :
«Ce n'est donc pas la fonction qui compte mais le mode de penser»




«Je me suis alors un peu fâché contre les médias car ce n'est pas dire la vérité aux gens! Je suis donc en train de constituer la liste des personnes qui composera cette commission. Beaucoup d'études ont déjà été menées à ce sujet, il ne sera donc pas difficile de faire la lumière sur ce thème. (…) Le travail de la femme dans l'Église est très important. Ce n'est pas tant la fonction de la femme qui est importante dans l'Église que la pensée de la femme. La femme pense autrement que l'homme et on ne peut prendre une décision sans entendre les femmes comme j'en ai souvent eu l'expérience à Buenos Aires où je demandais l'avis des femmes qui était toujours très fécond. Ce n'est donc pas la fonction qui compte mais le mode de penser, de voir les choses, des femmes. L'Église, enfin, est une femme. Ce n'est pas une femme citadelle, c'est une femme, épouse du Christ.»


BENOÎT XVI: «C'est le pape émérite et non le second pape. Il n'y a qu'un seul pape»



«À certaines époques l'Église a eu trois papes! Benoît est pape émérite. Il a dit clairement le 11 février 2013 qu'il donnait sa démission à partir du 28 février. Qu'il se retirait pour aider l'Église par la prière. Benoît est dans un monastère, il prie. Je suis allé le voir plusieurs fois, je l'ai eu au téléphone. L'autre jour, il m'a écrit une petite lettre avec sa signature pour me souhaiter un bon voyage. C'est une grâce que d'avoir à la maison le sage grand-père. Quand je lui dis cela, il rit! Pour moi, il est le pape émérite, le grand-père sage, il est l'homme qui veille sur mes épaules et sur ma nuque par sa prière. Je n'oublierai jamais le discours qu'il a donné aux cardinaux le 28 février: «Il y a parmi vous mon successeur, je promets obéissance» et il l'a fait. Puis, j'ai entendu dire, mais je ne sais pas si cela est vrai, que quelques-uns sont allés le voir pour se lamenter sur le nouveau pape et il les a chassés! De la meilleure manière, bavaroise, éduquée, mais il les a chassés...»




Citation :
«C'est une grâce que d'avoir à la maison le sage grand-père»




«Et si cela n'est pas vrai, c'est bien trouvé parce que cet homme est ainsi: C'est un homme de parole. C'est un homme droit, droit, droit! C'est le pape émérite. Je l'ai remercié publiquement pour avoir ouvert ainsi la porte aux papes émérites. Avec l'allongement de la vie peut-on effectivement gérer une Église à un certain âge? Lui, avec courage, dans la prière, en conscience et en pleine théologie, il a décidé d'ouvrir cette porte et je crois que c'est bon pour l'Église. Mais il n'y a qu'un seul pape. Peut-être qu'il y aura un jour deux ou trois papes émérites. Mais ils seront émérites. Mardi, on célèbre le 65e anniversaire de son ordination sacerdotale. Son frère Georges sera là car ils ont été ordonnés le même jour. Il y aura un petit rassemblement avec des chefs de dicastère. Il y aura peu de gens car il le préfère ainsi, mais il a accepté ce principe, très modestement. J'y serai et je dirai quelque chose pour cet homme de prière, de courage. Mais c'est le pape émérite, et non pas le second pape. Il est fidèle à sa parole, c'est un homme de Dieu, très intelligent et qui pour moi, est comme un grand-père à la maison.»

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Arnaud
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monge



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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 27 Juin 2016, 10:58

"Pape émérite" OK!
Je désir avec impatience de voir le plus vite possible un autre pape émérite à côté de B16.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 27 Juin 2016, 11:43

monge a écrit:
"Pape émérite" OK!
Je désir avec impatience de voir le plus vite possible un autre pape émérite à côté de B16.
Faites juste l'effort théologique de distinguer doctrine et pastorale et vous retrouverez la pleine unité.

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RenéMatheux



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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Dim 03 Juil 2016, 23:25

Certains veulent ignorer les signes de Dieu!
Je les remets sur le tapis!

Cela devient urgent devant les derniers mefaits de bergoglio (concubinage, et demander pardon pour la bible, pardon les homosexuels)
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 00:31

René,

Voilà ce que je viens d'écrire à Chrétien 24 qui vient de m'envoyer une lettre en m'insultant sur ma boite privée :

Cher ami, Ce qui me met le plus en colère, c'est l'apostasie actuelle des chrétiens les plus proches de ma sensibilité théologique.

Je peux vous dire que je la vis dans le martyre et non dans l'orgueil, ma fidélité au Magistère. Regardez :


http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2016/01/13/affaire-belge-un-professeur-de-religion-catholique-perd-son-5744399.html

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2016/01/21/un-lynchage-post-leonardien-pas-tres-catholique-au-royaume-d-5747923.html

Mais mes élèves ont réagit avec force et se battent encore pour moi :

https://www.change.org/p/comit%C3%A9-de-soutien-%C3%A0-arnaud-dumouch-non-au-retrait-de-visa-eccl%C3%A9siastique-et-au-licenciement-du-professeur-a-dumouch/c


Et quelle est ma récompense : quatre personnes qui, dans le forum, ne comprennent rien à la pastorale que développe le pape François et se mettent à détruire l'Eglise avec la même efficacité que les Progressistes et les intégristes.

Alors je vous donne les liens vers un cours de Pastorale qui, j'espère, retirera en vous tout ce trouble :



COURS DE PASTORALE (Faire progresser vers Dieu et vers l’amour du prochain)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_1Z8m6ovDDyG0-y746RS0jL
A partir du Synode sur la famille de 2014, élaboration d’un cours de Pastorale par Arnaud Dumouch, 2014.
Document de l’Institut Docteur Angélique http://docteurangelique.free.fr/accueil/InstitutDocteurAngelique.htm
Introduction ─ Statut et esprit de la théologie pastorale dans l’Eglise
Spoiler:
 

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RenéMatheux



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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 10:47

Là je ne vous parle pas de ce que dit bergoglio, mais des signes : on ne peut les ignorer!

D'ailleurs, c'est vous qui avez ouvert le sujet! What a Face
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 10:53

RenéMatheux a écrit:
Là je ne vous parle pas de ce que dit bergoglio, mais des signes : on ne peut les ignorer!

D'ailleurs, c'est vous qui avez ouvert le sujet! What a Face

Les signes ont toujours deux sens :

Exemple :
Le signe de l'éclair est un signe de l'Esprit Saint :

Apocalypse 4, 5 Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu.

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RenéMatheux



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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 10:56

Quand, j'ai vu le signe de l'éclair, cela m'a paru clair!!!!!
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 11:13

RenéMatheux a écrit:
Quand, j'ai vu le signe de l'éclair, cela m'a paru clair!!!!!

Et bien non ! Car vous avez laissé entrer en vous un doute que votre foi, vertu théologale, aurait du empêcher : le rocher fondé par Jésus, vous n'y avez plus cru ! neutral

Je vous le rend, en m'adressant à votre logique de mathématicien : Jamais le rocher de saint Pierre ne faillira pour ce qui est de la doctrine universelle du salut.

Sinon, ce ne serait pas un rocher fondé par Jésus.

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Arnaud
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 11:39

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quand, j'ai vu le signe de l'éclair, cela m'a paru clair!!!!!

Et bien non ! Car vous avez laissé entrer en vous un doute que votre foi, vertu théologale, aurait du empêcher : le rocher fondé par Jésus, vous n'y avez plus cru ! neutral

Je vous le rend, en m'adressant à votre logique de mathématicien : Jamais le rocher de saint Pierre ne faillira pour ce qui est de la doctrine universelle du salut.

Sinon, ce ne serait pas un rocher fondé par Jésus.

Comment croire que ce "rocher" est toujours fondé par Jésus quand le concile vatican2 a infusé le doute sur le fait que l'Eglise Catholique Romaine n'était plus exclusivement l'Eglise du Christ?
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 12:02

Olivier2 a écrit:


Comment croire que ce "rocher" est toujours fondé par Jésus quand le concile vatican2 a infusé le doute sur le fait que l'Eglise Catholique Romaine n'était plus exclusivement l'Eglise du Christ?

Parce que l'Eglise romaine n'est pas la seule Eglise du Christ. Il y a l'Eglise céleste qui, là, sera une. Et il a d'autres choses sur terre. Le Christ le dit lui-même :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.



Et saint Paul aussi :

Philippiens 1, 14 et la plupart des frères, enhardis dans le Seigneur du fait même de ces chaînes, redoublent d'une belle audace à proclamer sans crainte la Parole.
Philippiens 1, 15 Certains, il est vrai, le font par envie, en esprit de rivalité, mais pour les autres, c'est vraiment dans de bons sentiments qu'ils prêchent le Christ.
Philippiens 1, 16 Ces derniers agissent par charité, sachant bien que je suis voué à défendre ainsi l'Evangile ;
Philippiens 1, 17 quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ ; leurs intentions ne sont pas pures : ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes.
Philippiens 1, 18 Mais qu'importe? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir,


Le pape Benoît XVI, cependant, a rappelé la limite doctrinale à mettre : Ces "Eglises séparées" ne sont pas au sens fort des "Eglises", mais des "communautés ecclésiales séparées". Car ils leur manque une partie des instruments du salut, à commencer pour l'orthodoxie, par le vicaire du Christ (ce qui les rend incapables de se prononcer sur des problèmes nouveaux de la doctrine du salut).

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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 12:11

Rien à voir entre les paroles du Christ, de saint Paul et vous, navré...
Vous êtes complètement à côté de vos pompes comme à l'accoutumée.
Et vous parlez de réel? C'est pas le cas du tout.

Vous liez des choses sans aucun lien, c'est du n'importe quoi, n'importe comment.

C'est dommage que le web soit un moyen d'intoxication.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 12:16

Olivier2 a écrit:
Rien à voir entre les paroles du Christ, de saint Paul et vous, navré...
Vous êtes complètement à côté de vos pompes comme à l'accoutumée.
Et vous parlez de réel? C'est pas le cas du tout.

Vous liez des choses sans aucun lien, c'est du n'importe quoi, n'importe comment.

C'est dommage que le web soit un moyen d'intoxication.

Donc des chrétiens qui ne suivent pas les 12 Apôtres et Jésus et qui chassent des démons au nom de Jésus, cela n'a rien à voir, selon vous, avec les confessions chrétiennes non catholiques ?

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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 12:18

Oups, on doit être respectueux envers les créateurs de forums Lolivier2 tu montres
un très mauvais exemple .
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 12:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Rien à voir entre les paroles du Christ, de saint Paul et vous, navré...
Vous êtes complètement à côté de vos pompes comme à l'accoutumée.
Et vous parlez de réel? C'est pas le cas du tout.

Vous liez des choses sans aucun lien, c'est du n'importe quoi, n'importe comment.

C'est dommage que le web soit un moyen d'intoxication.

Donc des chrétiens qui ne suivent pas les 12 Apôtres et Jésus et qui chassent des démons au nom de Jésus, cela n'a rien à voir, selon vous, avec les confessions chrétiennes non catholiques ?

Rien à voir en effet, car il s'agit d'un pourvoir personnel de chasser les démons, et non d'un pouvoir accordé à un groupe, une secte.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 12:33

Ah bon...

Alors cela vous convaincra davantage :

Actes 19, 1 Tandis qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir traversé le haut-pays, arriva à Ephèse. Il y trouva quelques disciples
Actes 19, 2 et leur dit : "Avez-vous reçu l'Esprit Saint quand vous avez embrassé la foi?" Ils lui répondirent : "Mais nous n'avons même pas entendu dire qu'il y a un Esprit Saint."
Actes 19, 3 Et lui : "Quel baptême avez-vous donc reçu"? - "Le baptême de Jean", répondirent-ils.


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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 13:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Rien à voir entre les paroles du Christ, de saint Paul et vous, navré...
Vous êtes complètement à côté de vos pompes comme à l'accoutumée.
Et vous parlez de réel? C'est pas le cas du tout.

Vous liez des choses sans aucun lien, c'est du n'importe quoi, n'importe comment.

C'est dommage que le web soit un moyen d'intoxication.

Donc des chrétiens qui ne suivent pas les 12 Apôtres et Jésus et qui chassent des démons au nom de Jésus, cela n'a rien à voir, selon vous, avec les confessions chrétiennes non catholiques ?

Je lis Newman en ce moment, celui ci explique qu'on n'a aucune autorité pour parler au nom de Jésus si celui ci ne nous envoie pas. Donc le chrétien doit être envoyé par l'Eglise du Christ pour avoir une quelconque autorité pour parler au nom de Jésus.

Mais bon je ne sais pas si ce que dit Newman est correct. Je lis quand même dans les écriture qu'on ne peut pas dire que Jésus est Seigneur si l'Esprit Saint n'habite pas en nous. Et les protestants, même si séparés (du moins par la foi) de l'Eglise du Christ, reconnaissent parfaitement Jésus comme Seigneur et comme Dieu.
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 13:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Ah bon...

Alors cela vous convaincra davantage :

Actes 19, 1 Tandis qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir traversé le haut-pays, arriva à Ephèse. Il y trouva quelques disciples
Actes 19, 2 et leur dit : "Avez-vous reçu l'Esprit Saint quand vous avez embrassé la foi?" Ils lui répondirent : "Mais nous n'avons même pas entendu dire qu'il y a un Esprit Saint."
Actes 19, 3 Et lui : "Quel baptême avez-vous donc reçu"? - "Le baptême de Jean", répondirent-ils.


Le baptême de Jean est imparfait cela dit.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 13:11

Ce que dit le Cardinal Newman n'engage que les Apôtres revendiquant le titre de "catholiques".

Et encore, cela ne s'applique que là où il y a un évêque...

Depuis Vatican II, l'apostolat des laïc n'est plus canoniquement obligatoirement lié à un envoi d'évêque mais au baptême.

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RenéMatheux



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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quand, j'ai vu le signe de l'éclair, cela m'a paru clair!!!!!

Et bien non ! Car vous avez laissé entrer en vous un doute que votre foi, vertu théologale, aurait du empêcher : le rocher fondé par Jésus, vous n'y avez plus cru ! neutral

Je vous le rend, en m'adressant à votre logique de mathématicien : Jamais le rocher de saint Pierre ne faillira pour ce qui est de la doctrine universelle du salut.

Sinon, ce ne serait pas un rocher fondé par Jésus.
Hola, hola, hola!

Le rocher de Pierre, selon vous ce serait aussi Borgia, et honorius 1, etc???????
Ce que je crois et ai toujours cru, c'est que malgré eux, l'eglise survivra! En quoi ma foi doute? Hmmm?
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Thy Kingdom come
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 13:48

René pensez vous que vous êtes en mesure et avez l'autorité d'enseigner et corriger le Pape François, Pape légitimement élu ? Ou reconnaissez vous que c'est l'inverse qui est valable ?

Beaucoup de catholiques par leurs paroles, en ridiculisant, jugeant, condamnant le Pape François, le traitant de mauvais Pape, en prétendant qu'il trahis l'enseignement doctrinal de l'Eglise (ne comprenant pas qu'il s'exprime comme pasteur en ne touchant rien à la doctrine), s'érigent eux même comme Pontife suprême ayant autorité de corriger et enseigner le Pape lui même, on n'a jamais vu tel orgueil.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Lun 04 Juil 2016, 13:51, édité 3 fois
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RenéMatheux



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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 13:48

Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quand, j'ai vu le signe de l'éclair, cela m'a paru clair!!!!!

Et bien non ! Car vous avez laissé entrer en vous un doute que votre foi, vertu théologale, aurait du empêcher : le rocher fondé par Jésus, vous n'y avez plus cru ! neutral

Je vous le rend, en m'adressant à votre logique de mathématicien : Jamais le rocher de saint Pierre ne faillira pour ce qui est de la doctrine universelle du salut.

Sinon, ce ne serait pas un rocher fondé par Jésus.

Comment croire que ce "rocher" est toujours fondé par Jésus quand le concile vatican2 a infusé le doute sur le fait que l'Eglise Catholique Romaine n'était plus exclusivement l'Eglise du Christ?
Il n'a pas infusé ce doute! Mais il a dit que l'Eglise pouvait se tromper. On peut donc en croire autant de vatican 2 et bergoglio!
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RenéMatheux



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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 13:49

Thy Kingdom come a écrit:
René pensez vous que vous êtes en mesure et avez l'autorité d'enseigner et corriger le Pape François, Pape légitimement élu ? Ou reconnaissez vous que c'est l'inverse qui est valable ?
Vous voulez me faire le coup de l'humilité?
Repondez plutot pour borgia and co?
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 13:51

RenéMatheux a écrit:
Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quand, j'ai vu le signe de l'éclair, cela m'a paru clair!!!!!

Et bien non ! Car vous avez laissé entrer en vous un doute que votre foi, vertu théologale, aurait du empêcher : le rocher fondé par Jésus, vous n'y avez plus cru ! neutral

Je vous le rend, en m'adressant à votre logique de mathématicien : Jamais le rocher de saint Pierre ne faillira pour ce qui est de la doctrine universelle du salut.

Sinon, ce ne serait pas un rocher fondé par Jésus.

Comment croire que ce "rocher" est toujours fondé par Jésus quand le concile vatican2 a infusé le doute sur le fait que l'Eglise Catholique Romaine n'était plus exclusivement l'Eglise du Christ?
Il n'a pas infusé ce doute! Mais il a dit que l'Eglise pouvait se tromper. On peut donc en croire autant de vatican 2 et bergoglio!

Intéressant, pouvez-vous me dire dans quel texte vatican2 a dit que l'Eglise pouvait se tromper?
Car c'est contraire à l'acte de foi traditionnel.
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Thy Kingdom come
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 13:52

Le Pape peut se tromper au niveau pastoral, jamais au niveau doctrinal.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 19:42

RenéMatheux a écrit:

Hola, hola, hola!

Le rocher de Pierre, selon vous ce serait aussi Borgia, et honorius 1, etc???????
Ce que je crois et ai toujours cru, c'est que malgré eux, l'eglise survivra! En quoi ma foi doute? Hmmm?

Absolument : regardez ce texte : Jamais Jésus n'a promis à Pierre qu'il serait sans péchés !

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit : "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit : "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."

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MessageSujet: Re: Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI   Lun 04 Juil 2016, 21:46

On dirait des alcoolos en sevrage qui ont la pétoche que leur organisme ferme...
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Signification du signe de l'éclair lors du départ de Benoît XVI
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