DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La dépression, une maladie spirituelle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Jeu 11 Avr 2013, 17:22

la dépression ça se soigne monsieur violent house
mais il faut d'abord savoir qu'on est malade
si une personne est sous influence satanique et qu'elle l'ignore
vous préférez lui cacher et la laisser se détruire
moi je préfère la vérité
comme jésus neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Ven 12 Avr 2013, 07:57

Casper a écrit:
la dépression ça se soigne monsieur violent house
mais il faut d'abord savoir qu'on est malade
si une personne est sous influence satanique et qu'elle l'ignore
vous préférez lui cacher et la laisser se détruire
moi je préfère la vérité
comme jésus neutral Wink
C'est ce que je vous dis...



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Sam 13 Avr 2013, 18:59

Fox77 a écrit:
Parfois Dieu peut tout briser dans nos vies afin de vous rendre tel qu'il le veut... Ca peut entrainer une déprime mais pas une dépression sans doute.

Il y a qu'a voir le cas de Job...

Bonjour Fox77,

Notre Père n'agit pas ainsi !!
si Il Veut t'aider a saisir quelque chose et t'aider a changer IL sait très bien a quoi tu vas te heurter , donc en Bon Père tout Comme Jésus IL résout tes malheurs en te guérissant , Jésus ne filait pas la colique aux gens pour les entrainer a courir et a refaire les muscle de s jambes, comprendre l'action de dieu comme tu la vois toi et d'autres c'est continuer a voir Dieu comme Jésus ca démontré qu'IL n'Etait pas !

relis toutes les guérisons que Jésus a faites en faveur des personnes afin de manifester la Présence et la logique d'action Divine !
Jamais jésus n'a frappé une personne de maladie en lui disant "ainsi tu vas grandir !"
le seul a qui Jésus ai laissé une maladie c'est l’Apôtre Paul et encore Jésus lui a répondu " Ma Grâce et suffit Ma Puissance donne toute Sa Mesure dans ta faiblesse !"
Paul avait la carrure spirituelle capable de s'entendre dire cela , cela ne lui a pas du tout engendré de déprime bien au contraire !

le temps que la déprime est dans l'amour propre elle est a nous , lorsque Jésus nous touche Il nous libère de nous la déprime peut bien rester elle sera dés lors Joie et objet d'Union de Communion et Connaissance Interieur du Seigneur au delà du moi !
la déprime n'est rien, c'est notre égarement hors de l'Unité qui est grand !


Paul dira " c'est quand je suis faible que je suis fort !" mais il a dit cela seulement aprés avoir reçu l'Esprit et mené une vie d'homme se laissant Transfigurer par le Christ en lui !"

voila une déprime bien comprise bien Vécue en Union au Seigneur !


la déprime provient de notre attitude de s'accrocher a soi en tant qu'âme et personne !
la déprime est la (maladie) du veille homme qui ne sait pas passer de l'importance du moi a l'oublie de soi , mais quand il est l'heure il est l'heure, Notre P_re Divin n'est pas celui qui veut te filer des problèmes , NON c'est simplement une affaire normale de croissance que l'on refuse ou ne saisit pas, si a 18 ans tu t'accroche encore a tes nounours et tes habits trop petits t'étonne pas d'avoir des difficultés de relation avec les autres et une vision de la vie assez qui manque de maturité et cohérence !
la dépression c’est de même , si l'âme en reste a elle même au soucie de soi alors qu'elle est en mesure et que quelque part déjà elle entend en elle l'écho de l'Unité Spirituelle elle va déprimer parce que la Vie Avance en elle et qu'elle ne répond pas !

quand tu es petit tu passe sous la table et les chaises , mais quand as grandit et que tu mesures 1,80 c'est fini de faire mumuse ; la vie spirituelle c'est de même ; mais trop souvent les gens ne le comprenne qu'en se tournant vers la religion , alors que c’est simplement la nature spirituelle (Le Baptême) qui avance en nous !

Jésus expose cela en disant que " la graine semée grandit que le semeur s'en occupe ou pas !" toute personne qui ne répond pas a cette croissance ce heurte alors a la déprime parce qu'il en reste aux choses qui passent alors que son être (l'Esprit saint en nous) aspire a Plus :jesus: même si l'âme ne le réalise pas elle se lasse de tout car rien ne réponde a sa Véritable Nature et destinée !

voir la déprime comme une maladie c'est espérer y répondre ou l’occulter grâce a un remède , il est possible d'aveugler l'âme psychique et de la refroidir ou de l'anesthésier avec des médicaments, mais le remède est pire que le mal car il tente de supprimer les effets sans répondre a la cause ( un humain par son âme non renouvelée ne peut répondre véritablement a l'origine de la déprime presqu’ile cherche Dieu ! )
la déprime est une chose (normale) c'est un problème de croissance de vie intérieure défectueuse on problème dû a la solitude intérieure de l'âme en rupture d'unité depuis le péché !
on est tous dépressif de quelque part et c’est bien de ne pas le nier , car même Unie au Seigneur on porte alors la part d'incarnation du christ qui souffre du péché du monde et et la solitude de l'âme humaine, donc a un moment l'âme souffre de sa propre solitude , mais ensuite elle souffre de Sa Communion au Seigneur qui Lui offre de porter la Croix avec LUi !

il y a 2 manières de porter la Croix soit vu comme une faillite une opprobre a cause de notre amour propre , soit dans la Transfiguration de Notre être Unit au Christ et cette souffrance est une joie puisqu'elle nous Unie En Celui Qui est Salut Amour et Force !
l'erreur de beaucoup c’est de prétendre porter la déprime sans d'abord laisser l'Esprit nous Unir au Christ !
si on ne laisse pas le Christ Venir d'abord cela n'aura pas du tout les même fruits ni valeur " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !" :jesus: !

ce n'est pas la déprime qui donne la force ou le courage ceux qui le croient n'ont pas encore regardé Jésus a en eux a leurs cotés !
La force c'Est Le Seigneur et commencer a vaincre le monde ne peut se faire qu'en laissant le Christ nous habiter, sinon c'est que nous faisons fausse route et concédons au monde , la déprime reviendra dans ce cas et sera encore pus pénible

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Sam 13 Avr 2013, 20:32

La déprime, ce n'est pas la dépression...

Etre déprimé n'a rien à voir avec être réellement dépressif. C'est comme si on confondait un rhume avec une pneumonie.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28033
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Sam 13 Avr 2013, 21:02

Une déprime est passager.

Une dépression est plus sérieuse, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Sam 13 Avr 2013, 21:18

Oui Simon, la dépression peut être une maladie sérieuse. On la prend trop souvent à la légère, ce qui augmente le mal-être des personnes atteintes.

Surtout, surtout, ne jamais demander à un(e) dépressif(ve) de se secouer... C'est l'enfoncer un peu plus ! Et c'est malheureusement très fréquent !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28033
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Sam 13 Avr 2013, 21:27

Je crois qu'il faut consulter un psychologue pour cela. C'est ce qu'on peut suggérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Sam 13 Avr 2013, 21:43

Un psychologue peut aider, certainement, mais il n'est pas médecin, et selon la gravité de la dépression peut se révéler insuffisant. En fait, et toujours selon la gravité de la dépression, il faut avoir un médecin, et peut-être une hospitalisation, et un psychothérapeute. Enfin, c'est difficile de donner des règles; tout cela se fait au cas par cas, et selon le pays, la région où l'on vit...Il n'y a pas une norme unique...
Savoir écouter les personnes souffrantes est toujours la chose à faire, où on est sûr de ne pas se tromper. Eviter les conseils vient ensuite ! Simplement, parce que l'on n'a que trop tendance, en tout honnêteté, à juger d'après soi-même.
Ecouter est essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 16 Avr 2013, 12:56

Bonjour Smile
Simon1976 a écrit:
Une déprime est passager.

Une dépression est plus sérieuse, me semble-t-il.

Il y a en effet des amalgames qui ont été faits. La dépression c'est juste un passage à vide (de-pression) on peut parler de "petite déprime".

Toutefois ce mot provient d'une maladie bien plus grave, une psychose. La psychose maniaco-dépressive ou "trouble bipolaire" comme nous le disons de nos jours.

Cette maladie peut être "constitutionnelle" de la personne. C'est à dire que la cause en est inconnue.

Elle peut aussi être "réactionnelle" suite à une perte, un deuil. On la trouve de plus en plus présente au fur et à mesure du vieillissement (perte de l'emploi, d'un proche, de la santé...).

Cécile a écrit:
Un psychologue peut aider, certainement, mais il n'est pas médecin, et selon la gravité de la dépression peut se révéler insuffisant. En fait, et toujours selon la gravité de la dépression, il faut avoir un médecin, et peut-être une hospitalisation, et un psychothérapeute.

Un psychiatre (psy+médecin).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 16 Avr 2013, 14:27

Marc, la dépression est une névrose, et n'est pas comparable à la PMD.
Certes, elle peut être + ou - grave. Quand elle est très grave, on parle alors de mélancolie.
Les dépressifs ne présentent pas de phases maniaques.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 16 Avr 2013, 14:35

Bonjour Cécile, cela a du m'échapper mais quelle est la névrose dépressive ? Où est tu vu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 16 Avr 2013, 15:02

Salut Marc ! Very Happy
La classification des névroses et des psychoses.
Dans le 1er cas le patient est conscient de sa maladie, et pas dans le second.
Cette classification est sans cesse remise en cause, mais c'est quand même ça, grosso modo.

Mais il y a toujours les "border-line" !
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 16 Avr 2013, 15:09

boulo a écrit:
" " Qui n'a jamais entendu l'histoire d'un voisin âgé qui décède quelques mois après sa femme ?
Ou d'une grand-tante qui meurt après avoir perdu son fils ?
La sagesse populaire dira qu'ils ont eu " le coeur brisé " . Pendant longtemps , la science médicale a traité ce type d'incidents par le mépris , les mettant sur le compte de simples coïncidences . C'est seulement depuis une vingtaine d'années que plusieurs équipes de cardiologues et de psychiatres se sont penchées sur ces " anecdotes " . Ils ont découvert que le stress est un facteur de risque plus important encore que la cigarette en ce qui concerne les
maladies du coeur .
On a aussi appris qu'une DEPRESSION consécutive à un infarctus prédit le décès du patient dans les six mois suivants avec plus de précision que toute autre mesure de la fonction cardiaque .
Quand le cerveau émotionnel se dérègle , le coeur souffre et finit par s'épuiser .
Mais le plus étonnant est que cette relation est à double sens . A chaque instant , l'équilibre de notre coeur influence notre cerveau . Certains cardiologues et neurologues vont même jusqu'à parler d'un " SYSTEME COEUR-CERVEAU " indissociable .
S'il existait un médicament permettant d'harmoniser cette relation intime entre le coeur et le cerveau , il aurait des effets bénéfiques sur l'organisme dans son ensemble . Il ralentirait le vieillissement , réduirait le stress et la fatigue , jugulerait l'anxiété et nous garderait à l'abri de
la DEPRESSION ; la nuit , il nous aiderait à mieux dormir et , le jour , à fonctionner au mieux de nos capacités de concentration et de précision .
Surtout , en équilibrant la relation entre le cerveau et le corps , il nous permettrait plus facilement d'établir cet état de " flux " synonyme de bien-être . Ce serait un antihypertenseur ,
un anxiolytique et un antidépresseur " tout en un " . " .
( David Servan-Schreiber - Guérir - Robert Laffont 2003 p 48 )
En fait " ce médicament miraculeux qui n'existe pas encore " , ( dixit D S-S ) , existe depuis toujours : c'est la religion .
Le problème , c'est que ce médicament se décline en une infinité de variétés , qui , toutes , se prétendent supérieures aux autres et cherchent à les éliminer .
Autre problème de la religion comme médicament : dès que vous avez des doutes , il n'est plus médicament mais poison .C'est en somme , un quitte ou double ( voir le " pari de Pascal " ) .
Le monde moderne préfère donc le rejeter et multiplie les motifs de suicide ...
Vous avez déjà vu quelqu'un guérir d'une dépression avec des médicaments
non, parce que il n'y en a pas :filet:
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 16 Avr 2013, 15:12

@ Cécile

Mais cela ne suffit pas à faire d'une petite déprime une névrose !
Une névrose est un conflit intérieur entre la pulsion et la conscience, le désir et l'interdit de ce désir.

Elle a pour origine l'éducation et permet de vivre en société ayant pour fondement le surmoi qui permet les interactions sociales de type "relationnelles".

C'est a dire qu'une personne névrosée est consciente de son individualité et de celle de l'autre. C'est ce qui fait qu'elle est consciente d'être malade.

Il existe des "névroses d'angoisse" mais pas de dépressions.

Les borderlines c'est autre chose ^^ Ils se situent entre la névrose et la psychose jusqu'à ce que le psychisme finisse par "choisi son camp" si je puis dire.


Dernière édition par Marc. le Mar 16 Avr 2013, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 16 Avr 2013, 15:14

Je suis d'accord, une déprime n'est pas une dépression !
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 16 Avr 2013, 15:23

ça je sais ce que c'est
ce sont des gens déprimés
mais qui refusent leur maladie
alors ce qu'ils font
ils essayent de récupérer les sujets qui risqueraient de les déranger
.. en essayant de les faire tourner à leur avantage
.. donc la suite, là, ils vont essayer de dire que je raconte n'importe quoi
que je suis fou
et c'est comme ça qu'ils enferment les personnes de leur propre famille
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 16 Avr 2013, 15:45

Casper a écrit:
des gens déprimés mais qui refusent leur maladie

Bonjour Casper,

On ne peut pas dire qu'ils "refusent leur maladie". Il n'en sont pas conscients (dans le cas d'une psychose) et ils ne peuvent l'être lorsqu'ils sont en phase maniaque ou dépressive. Entre les deux phases il y a un court moment de lucidité et c'est ici que le psychiatre est sensé travailler pour amener la personne a accepter un traitement.

Ce qui est caractéristique des psychoses c'est le "rapport faussé au réel" et les "idées délirantes". Là, on est dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 16 Avr 2013, 15:53

la psychiatrie n'a jamais guérie aucune dépression
je l'affirme
les traitements dont vous parlez
les avez-vous expérimentés ou parlez-vous de quelque chose que vous ne connaissez pas
à mon avis c'est plutôt dans ce sens
le rapport faussé au réel et les idées délirantes
la psychiatrie a souvent été comparée à juste titre au nazisme
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 16 Avr 2013, 15:56

Il n'est pas question de guérir mais de soigner. Ce n'est pas la même chose.

Je comprends que pour vous il soit difficile d'accepter les psychiatres et de les associer à des nazis...

Bonne journée à vous :sts:

Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 16 Avr 2013, 15:59

Vous êtes un imposteur
vous ne connaissez pas cette maladie
et vous ne connaissez pas les mauvais traitements que font subir les psychiatres aux malades
alors pourquoi vous exprimez-vous sur le sujet??
si ce n'est pour soutenir les forces du mal..
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mer 17 Avr 2013, 10:57

Marc. a écrit:
Casper a écrit:
des gens déprimés mais qui refusent leur maladie
On ne peut pas dire qu'ils "refusent leur maladie". Il n'en sont pas conscients (dans le cas d'une psychose) et ils ne peuvent l'être lorsqu'ils sont en phase maniaque ou dépressive. Entre les deux phases il y a un court moment de lucidité et c'est ici que le psychiatre est sensé travailler pour amener la personne a accepter un traitement.
Vous imaginez, jésus, un psychiatre
non, vraiment c'est un comble!!..
C'est plutôt le diable qui se déguise en jésus
les psychiatres sont experts dans la persécution des chrétiens
neutral
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mer 17 Avr 2013, 11:34

Marc. a écrit:
Il n'est pas question de guérir mais de soigner. Ce n'est pas la même chose.
C'est sûr c'est pas la même chose
Jésus propose la guérison
les psychiatres de soigner les gens en les enfermant
Jésus: 1 - psychiatre: 0
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28033
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mer 17 Avr 2013, 12:43

Casper a écrit:
Marc. a écrit:
Casper a écrit:
des gens déprimés mais qui refusent leur maladie
On ne peut pas dire qu'ils "refusent leur maladie". Il n'en sont pas conscients (dans le cas d'une psychose) et ils ne peuvent l'être lorsqu'ils sont en phase maniaque ou dépressive. Entre les deux phases il y a un court moment de lucidité et c'est ici que le psychiatre est sensé travailler pour amener la personne a accepter un traitement.
Vous imaginez, jésus, un psychiatre
non, vraiment c'est un comble!!..
C'est plutôt le diable qui se déguise en jésus
les psychiatres sont experts dans la persécution des chrétiens
neutral

Ben voyons ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mer 17 Avr 2013, 22:02

sunny les Psy y son Pour rien c'est a la Base que sa Va Pas Leur Centre de Formation qui et Pas Bonne Car elle et Basé sur la Consommation de Stupéfiant Puissant a Fuir Cela la Dis La Racine de cette Même Base et Bonne Mais sur Une autre Base de Formation Plus Thérapeutique ! Car il et Ecrit que c'est la Vérité qui Vous Libérera Donc le "Pouvoir des Mot" le Verbe si il et Bien adapté Délivre et guéri d’énorme Maladie

D'ailieur dans le Mot Maladie il y a ( Le Mal- a- Die )Donc le Verbe ! et Relier au mal a die et Puissant dans ce sance là Oui cette Forme de Psy-canalise et Réelle et Puissante Voir miraculeuse ! Mais Peut la Pratique elle décode le subconscient inconscient qui a le Pouvoir d'occulté pour protégé au Mieux l'humain de Certaine choc ou émotion trop grand ! Mais cette Forme la Vente peut de Médicament !





http://www.joseechiappe.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Ven 19 Avr 2013, 09:41

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
les Psy y son Pour rien c'est a la Base que sa Va Pas Leur Centre de Formation qui et Pas Bonne Car elle et Basé sur la Consommation de Stupéfiant Puissant a Fuir Cela la Dis La Racine de cette Même Base et Bonne Mais sur Une autre Base de Formation Plus Thérapeutique ! Car il et Ecrit que c'est la Vérité qui Vous Libérera Donc le "Pouvoir des Mot" le Verbe si il et Bien adapté Délivre et guéri d’énorme Maladie

D'ailieur dans le Mot Maladie il y a ( Le Mal- a- Die )Donc le Verbe ! et Relier au mal a die et Puissant dans ce sance là Oui cette Forme de Psy-canalise et Réelle et Puissante Voir miraculeuse ! Mais Peut la Pratique elle décode le subconscient inconscient qui a le Pouvoir d'occulté pour protégé au Mieux l'humain de Certaine choc ou émotion trop grand ! Mais cette Forme la Vente peut de Médicament !
Bonjour à tous , il y a des centres de relation-d'aides chrétiennes car bien souvent il y a des souffrances , humaines ses chrétiens ont besoin d'écoute et de compréhension rien de plus , ce n'est pas obligatoirement parce que le chrétien à péché contre Dieu , qu'il est dans cette situation ne voyons pas le malin à l'oeuvre partout !!!!!!!!!!!





http://www.joseechiappe.com/
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Ven 19 Avr 2013, 09:59

Le problème dans ces cas, c'est que les malades dont vous parlez ne le sont pas
mais sont en réalité victimes de leur environnement
c'est une conception un peu difficile à appréhender
mais si vous comprenez les paroles de jésus
c'est ce dont il parle
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 23 Avr 2013, 21:18

Cécile a écrit:
La déprime, ce n'est pas la dépression...

Etre déprimé n'a rien à voir avec être réellement dépressif. C'est comme si on confondait un rhume avec une pneumonie.

tu peux jouer sur les mots, si tu veux, mais je parle de dépression même si j'ai écrit déprime !!

si tu préfère Jésus était dépressif et non déprimé quand IL dit " Mon Âme est triste a mourir et que dirai je désormais sinon Père que Ta Volonté se Réalise !" !

ce n'est pas arrivé soudain que Jésus en arrive là, depuis le départ Il Sait qu'Il marche vers cette heure , Il ne craint pas la mort, ce qui Lui fait terriblement de la peine et met son âme en dépression depuis longtemps c’est le fait que l'homme ne se repent pas que le démon jubile et que personne ne voit rien même pas ses amis !
mais pour Jésus ce n’est pas l'âme psychique qui domine en dernier ressort mais l'Esprit !

donc il est anormal qu'un Chrétien Baptisé laisse son âme dominer Sa Vie Spirituelle , qu'un Chrétien lucide expérimente la dépression c'est quasiment normal puisqu'il réalise l'état de chute de l'humanité et la perpétuelle mise en pratique du péché que l'on transmet aux générations qui suivent.
pour autant La vie d'un chrétien n'est pas lui-même mais LE Christ En Lui par Son Esprit, donc a nous de savoir a qui nous rendons un Culte Spirituel a notre âme et au monde ou Au Seigneur Victorieux de la mort et du péché et redevenu Principe de nos Vies par le Baptême !

pour moi il est évidant qu'un Chrétien lucide ne peut avoir qu'une âme déprimée puisqu'il goute au néant et en voit les dégâts en permanence , mais Sa Joie Sa Paix nul ne peut lui ôter car elle n'est pas de ce monde ELLE EST Christ RESSUSCITé !

a nous de passer dans la Chambre haute et de partager le repas avec Jésus sinon nous en resteront encore longtemps a contempler nos bobos d'âmes !

PAR et En Jésus, Notre Père Divin a réalisé quelque chose qu'IL nous Donne il serait temps de le recevoir et en Vivre au lieu d'en faire une religion où trop souvent on pleurniche sur nos âme au lieu de Vivre de l'Esprit !

je suis rude ? ben OUI quand on lis le nombre invraisemblable de personnes qui en reste a la mort au lieu d'avancer dans le Royaume rendu accessible par le Don de l'Esprit !

le monde est sans issue la seule issue Est en Haut auprès du Christ et le Don de l'Esprit = Les Ailes pour s'élever bien qu’en restant sur terre !


Dernière édition par Théodéric le Dim 05 Mai 2013, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mer 24 Avr 2013, 18:30

Déprime et dépression, il n'y a pas de jeu de mots...

La dépression est une pathologie qui, comme toutes les maladies , présente plusieurs symptômes.

Jésus n'était pas dépressif.
L'angoisse qu'Il a connue est tout à fait normale, Il connaissait la mort qui l'attendait. C'est l'inverse qui serait pathologique ! Ce sont les psychopathes qui ne connaissent pas l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mer 24 Avr 2013, 19:11

Cécile a écrit:
Ce sont les psychopathes qui ne connaissent pas l'angoisse.
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28033
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mer 24 Avr 2013, 19:19

Dans son humanité, Jésus a connu les mêmes angoisses que nous et il a voulu y passer pour nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Dim 28 Avr 2013, 21:25

Cécile a écrit:
Déprime et dépression, il n'y a pas de jeu de mots...

La dépression est une pathologie qui, comme toutes les maladies , présente plusieurs symptômes.

Jésus n'était pas dépressif.
L'angoisse qu'Il a connue est tout à fait normale, Il connaissait la mort qui l'attendait. C'est l'inverse qui serait pathologique ! Ce sont les psychopathes qui ne connaissent pas l'angoisse.

Bonjour Céile ,

pour moi une âme lucide (donc Baptisée) sur le vrai mal de l'homme est dépressive, mais comme elle reçoit sa Force de l'Esprit Saint elle dépasse la dépression !

il me paraît normal d’être dépressif du simple fait que l'Esprit Est Communion et que de ce fait tu désire porter la Croix de ces âmes tout comme Jésus l' portée !

il n'y a aucune honte , seulement la norme de ce monde c’est justement prétendre que tout va bien donc je suis fort par moi même , ben tiens donc !!!!

l’erreur est de ce laisser bouffer par la dépression comme ci elle avait la Victoire !

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Lun 29 Avr 2013, 08:02

Vous avez une perception toute personnelle de la dépression.

C'est un peu comme si vous disiez qu'il est normal d'être toujours enrhumé...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 13:45

Cécile a écrit:
Vous avez une perception toute personnelle de la dépression.

C'est un peu comme si vous disiez qu'il est normal d'être toujours enrhumé...

bon si tu ne fait pas la différence entre le corps l'âme charnelle et l'être spirituel régénéré en Christ c'est très dommage !! neutral
la communion si elle est vécue concerne les âmes, la dépression est a l'âme (la vraie dépression et pas les dérèglements organiques qui affecte l'âme en surface), rencontrer une âme réellement dépressive et se trouver en contact de cœur mènera toujours l'Esprit Saint a lui tendre la main en toi ! affectera ton être en profondeur parce que l'Esprit Saint sait qu'en fait c’est un appel au Spirituel derrière cette dite dépression !
de ce fait tu te trouvera pénétrée de la souffrance de cette âme (= Communion) a cause de l'Amour et le Secourt du Christ Rédempteur a son intention, car il Est dans la Nature Divine de Se Donner et Communier !
certainement les personnes peuvent être fermée a cela, il n'empêche que Qui Dieu Est ; Est Invariable Jésus nous l'a démontré !!

la vraie dépression est l'âme a la limite d'elle même et la Seule et Authentique réponse Est Le Christ !

pas la religion ni le psychisme mais Celui Qui Vie En nous :jesus: par le Baptême et une Vie qui Est de Lui ! :sts:

ce n'est pas parce que l'Amour pénètre la difficulté et peine des âmes et y communie que cela va nous vaincre, car Celui Qui est en nous Est Vainqueur de ce monde ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 14:22

Comment expliquez-vous que des non-croyants dépressifs (et des croyants aussi) guérissent avec un traitement médicamenteux ? La chimie soignerait l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 14:56

Cécile a écrit:
Comment expliquez-vous que des non-croyants dépressifs (et des croyants aussi) guérissent avec un traitement médicamenteux ? La chimie soignerait l'âme ?



bonjour cécile,

c'est ec que je dis un peu plus haut,

il y a une forme de dépression qui atteint plus le psychisme ou ce que Paul appel l'homme charnel (l'âme psychosomatique) et c'est (soignable) par des produits !

mais il y a une déprime de l'âme qui est dû a une forme de prise de conscience du néant, c'est là où l'âme (la partie la plus spirituelle du veille homme toujours pour reprendre les mots de l’apôtre Paul) n'a pas d'issue et quand tu en est là , l'Esprit Saint l'identifie et si un Chrétien vit Sa Vie d'Union avec Le Christ En lui, le Seigneur tendra la Main a l'âme en détresse car en fait c'est a LUI :jesus: que cette âme crie ' au secourt !"
nous nous pouvons passer sans le voir ni entendre, mais pas Le Seigneur en nous !

les traitements médicamenteux peuvent aussi anesthésié et alors c'est un peu comme ci on déconnectait, mais en fait rien n'est résolut c'est juste mis en stand bye !!

une véritable déprime qui aspire au spirituel, rien ne la résout sauf l'Esprit Saint ! :jesus:

a mon avis bien des personnes en sont là sans le réaliser et pas mal finissent en psychiatrie !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 15:35

Il faut peut être définir - brièvement -un peu tous les types de dépressions.

La constitutionnelle : C'est une traumatisme psychique qui est survenu dans l'enfance et qui est refoulé par le sujet. Impossible d'en définir la cause et quasiment insoignable. La personne oscille entre phases de rémissions et chutes. Le problème, est que la personne rejoue indéfiniment l’événement qui est à l'origine de son état et qu'elle est en plein déni de celui-ci.
Il est des cas de rémission mais très rares. Ces personnes sont a surveiller car elle peuvent avoir des comportements suicidaire et des conduites a risque.

Avec l'âge, ce type de dépression s'installant devient une psychose et là, on en sort plus. Ici la spiritualité devient un très grand danger car elle est "désincarnée" et s'extirpe en conséquence du Réel en se justifiant d'être spirituelle... A ce stade on est dans une maladie mentale très grave..

La réactionnelle : Elle fait suite à ce que Freud appelait : "La perte de l'objet aimé". C'est un deuil. Celle-ci a une cause connue, qui peut être un divorce, la perte d'un travail, d'une personne proche qui est décédée etc...
Si la personne ne sort pas du processus de deuil au bout de deux ans, elle a de forte probabilité de glisser du syndrome dépressif (trouble unipolaire) à une psychose maniaco-dépressive. Tant que la personne est dans une phase d'idéalisation de "l'objet aimé" elle n'en sort pas. Par cette phase elle prend sur elle "l'idée de mort" ce qui explique l'oscillation "phase maniaque" et "phase dépressive".

La spiritualité (quête de sens) prend un sens dans le processus de deuil lorsqu'il est question d'en sortir.

Après il y a les angoisses (peurs ou anxiétés) qui n'ont rien a voir avec les dépressions et qu'il ne faut surtout pas amalgamer. Elle peuvent par contre glisser vers une dépression sévère. De l'angoisse peut survenir des troubles psychosomatiques de type névrotiques. On est ici dans la "pression intérieur" due à un conflit (impossibilité psychique de se réaliser) et à l'opposé de la dépression. On doit ici soit faire le deuil de ce que nous ne parvenons pas à accomplir (à cause de l'angoisse) soit surmonter cette peur et en sortir.

Angoisse et dépression, deux forme psychiques opposées. Pour la première elle est un objectif que l'on ne réalise pas, pour la seconde la perte de ce que l'on avait. Si l'on fini par faire le deuil de ce que l'on ne parvient pas à atteindre, on entre dans une dépression réactionnelle.


Dernière édition par Marc. le Mar 30 Avr 2013, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 16:03

"La spiritualité (quête de sens) prend un sens dans le processus de deuil lorsqu'il est question d'en sortir."


Il en est de même pour les maladies somatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 16:16

Cécile a écrit:
Il en est de même pour les maladies somatiques.

Ouep salut

La maladies somatiques sont des névroses. On retourne contre soi un désir qui nous anime. C'est une boucle qui se rejoue indéfiniment. La spiritualité peut donc aider à en sortir en "transfigurant" le désir et en rétablissant la relation^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 16:35

Non, les maladies somatiques sont celles qui touchent le corps : grippes, bronchites, cancers, tuberculoses, etc...
Les névroses sont des maladies psychiques.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 17:04

Cécile a écrit:
Non, les maladies somatiques sont celles qui touchent le corps : grippes, bronchites, cancers, tuberculoses, etc...
Les névroses sont des maladies psychiques.

Voir ce document pour les "maladies somatiques" à ne pas confondre avec les désordres physiologiques, viraux etc...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 17:12

En fait, ce sont des mots chiants. Oui le "somatique" désigne le corps mais il implique une origine psychique.

Voir somatiser.

Si lors de l'un de mes devoir du DC1 j'avais répondu que le cancer est une maladie somatique, je me serais pris un 0 pointé...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 17:22

Étymologie

SOMATIQUE : Du grec ancien σωματικός, sômatikόs.



  1. (Psychologie) Relatif au corps dans sa dimension physique, par opposition à sa dimension psychique.
2. (Biologie) Relatif au soma, aux cellules non reproductrices.
Synonymes : organique

Antonymes : psychique

Dérivés


  • somatiquement
Apparentés étymologiques


  • somatiser
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 17:27

Il existe une tendance de plus en plus marquée à ne voir que des maladies psycho-somatiques...
Par ailleurs, beaucoup disent que l'environnement, l'alimentation sont responsables de nombreuses maladies.

Quand j'ai passé mon diplôme, si j'avais dit que le cancer était une maladie PS, j'aurais loupé...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 17:40

Cécile a écrit:
"La spiritualité (quête de sens) prend un sens dans le processus de deuil lorsqu'il est question d'en sortir."


Il en est de même pour les maladies somatiques.




de toute façon l'homme est tombé malade dés qu'il a rompu sa communion a Dieu dans l'ordre spirituel !

le corps n'est jamais malade par lui seul, il devient malade depuis la chute car l'âme est incapable de rester dans la Bénédiction spirituelle du coup des désordres apparaissent n'importe où , mais le vrai désordre c'est l'âme qui l'engendre , le corps ne fait que subir les conséquence, même si a l’œil nu on crois percevoir que c'est le corps qui a des problèmes il n'est que secondaire !

j'aime bien me rappeler que Paul dit " le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort !"
qui croit que l'on va trouver un traitement médicale contre la mort ?

alors que Paul lui-même explique que l'arme la plus puissante du démon c'est la mort , arme avec laquelle il tient les hommes sous sa domination (par la peur qu'on les âmes mortes a Dieu !)
donc la vraie guérison est Spirituelle, d'ailleurs si vous faite attention a mener une vie spirituelle authentique votre santé s'en ressent et même vous disposez de force pour les autres en tout domaine !
c'est logique celui qui retrouve l'Unité au Christ reçoit la Vie Du 1 Divin le soucie n'est pas avoir ou pas de l'énergie mais Etre UN a l'Amour le reste découle de La Vérité de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 17:49

Cécile a écrit:
Il existe une tendance de plus en plus marquée à ne voir que des maladies psycho-somatiques...

En effet, aujourd'hui on parle plus de maladie physiologique. Somatique implique tout de suite une origine psychique.

Citation :
Par ailleurs, beaucoup disent que l'environnement, l'alimentation sont responsables de nombreuses maladies.

De plus en plus, beaucoup de maladies du vieillissement sont en cause. On le suppose du moins. La maladie de Parkinson, Alzheimer et autres types de démence.

Citation :
Quand j'ai passé mon diplôme, si j'avais dit que le cancer était une maladie PS, j'aurais loupé...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 17:54

@ Théo, c'est vrai que toutes les maladies découlent de notre rupture d'avec Dieu. J'aimerais faire une étude là dessus, mais j'ai le sentiment que quelque chose d'important m'échappe : La blessure et le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 17:54

Théodoric... Si vous vivez assez longtemps parmi des lépreux, il y a un gros risque que vous contractiez la lèpre, même si vous êtes en communion avec Dieu.
Plusieurs missionnaires en ont fait l'expérience et en sont morts. Il faut être réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 17:56

Marc. a écrit:
@ Théo, c'est vrai que toutes les maladies découlent de notre rupture d'avec Dieu. J'aimerais faire une étude là dessus, mais j'ai le sentiment que quelque chose d'important m'échappe : La blessure et le salut.

De toutes façons, de manière générale, le Mal (dont la maladie) est le résultat du péché du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mar 30 Avr 2013, 19:59

Cécile a écrit:
Théodoric... Si vous vivez assez longtemps parmi des lépreux, il y a un gros risque que vous contractiez la lèpre, même si vous êtes en communion avec Dieu.
Plusieurs missionnaires en ont fait l'expérience et en sont morts. Il faut être réaliste !
Ecoute Cécile !

Jésus a garantit l'inverse de ce que tu dis Il a passé on Temps a guérir les malades a chassé les démons a ressusciter les morts ; mais aussi a enguirlander les apotres quand ils ne réussissaient pa sa guérir un malade ou a chasser un démon , Il leur reprochaient leurs manque de foi et de prière !

si dés le départ tu affirme l'inverse de l’enseignement du Christ et des Apotres et que tu t'y tiens, tu ne pourras JAMAIS faire ce que Jésus dit aux apôtres lors de l'envoi en mission
" allez de par le monde et Pr échez la Bonne nouvelle du royaume (= moi en vous) sur votre route guérissez les malades purifiez les lépreux chassez le démons ressuscitez les morts !"

il faut savoir si OUI ou NON Jésus a dit cela et a Mis cela aussi comme Objectif dans la mission ?
si c'est oui alors arrête de croire que la maladie va dominer ect etc !
si jésus nous a réellement Engendré en lui en Esprit nous ne sommes plus de ce monde et de ces enquiquinements , mais alors faut s'accrocher au Christ et Rien qu'Au Christ !

si le monde domine alors Oui tu peux attraper n'importe quoi mais si c'est jésus NON !

s'offrir a Dieu OK,
subir le monde NIET !

si tu veux un exemple je t'en donne un qui fais que le spécialiste veux me revoir (moi pas trop !)
suite a mon accident du travail on m'a filé des traitements carabinés qui m'ont déclenchés des tas de problème diabète pancréatite, inflammation du système endocrinien et une hémochromatose = foie qui stock le fer en très grande quantité ce qui peut provoquer des cancers multiples !
en plus ça fatigue énormément !

on me faisait des prise de sang 1 a 2 par mois pour m’ôter 1 litre de sang ce qui oblige le foie a déstocker du fer pour produire du sang neuf, mais cela me fichait complétement HS a cause du diabète et des carences diverses du fait de taper dans tous les stocks de l'organisme !
et comme j'ai une jambe coupée et l'autre amochée ça déstabilise la pression sanguine un bon moment bref un grand bonheur tout cela !
j'ai prié et fait confiance ! et après quelques mois les analyses ne trouvent plus trace de l'hémocromatose qui en principe est inguérissable cela fait plus d'un an maintenant qu'il n'y a plus rien , donc a l’hôpital le spécialiste voudrait bien savoir ce qui c'est passé !
"ben faut prier mon Brave !" !

pourquoi cela et pas le reste ? hé bien j'y travail aussi mais comme j'ai déjà eu vraiment beaucoup de guérisons inexplicable ça me soucie peu le reste !

tout cela pour dire si on se bouge ce que Jésus a promis ce produit si on accepte l'attitude du monde là aussi cela ce produit !

il y a des choses affirmées clairement par Jésus mais on en tiens pas compte par ce que notre religion dit bof et comme on est tous moue hé bien quand on guérit " Ho Miracle !" alors que l'on devrait tous être capable d'agir comme les Apôtres et Jésus !

être Chrétien Baptisé n'est pas adhérer a une idée ni religion, c'est avoir le devoir de manifester le Royaume de Dieu par l'Esprit de Jésus en nous !
ce n'est pas que les Miracles mais ils en font partie intégrantes (puisque Jésus a bien voulu passé 70% de son temps a en faire !)
c'est aussi manifester les Sentiments de Dieu en ce monde qui les ignores et vie a contre sens du Monde Céleste !

donc regardons ce que Jésus dit et fait et on comprendra quand on affirme des choses différentes a celle du Royaumes ! fleur 6

mais c'est vrai que la fidélité ici est difficile car dés que tu cherches a marcher droit, tu es dans la ligne de mire de toto pour qui tu deviens l’ennemi premier !
mais bon on le sais ! :colere: :colere:

Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mer 01 Mai 2013, 04:51

Donc, oui, la dépression est une maladie psychique qui touche le spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mer 01 Mai 2013, 05:04

Marc. a écrit:
Donc, oui, la dépression est une maladie psychique qui touche le spirituel.
Bonjour Marc , une petite question svp , la dépression selon-toi est-elle due à un problème humain et spychique , ou le résultat de péché et de ses concéquences ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mer 01 Mai 2013, 05:12

Occitane a écrit:
Marc. a écrit:
Donc, oui, la dépression est une maladie psychique qui touche le spirituel.
Bonjour Marc , une petite question svp , la dépression selon-toi est-elle due à un problème humain et spychique , ou le résultat de péché et de ses concéquences ?

Les deux^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La dépression, une maladie spirituelle??   Mer 01 Mai 2013, 05:17

C'est tout de même quelque chose que je ne parviens pas à discerner. L'explication la plus plausible se repose sur la thèse de Msg Léonard concernant le péché originel. Toutes les pathologies psychiques ont une origine relationnelle avec la famille ou les autres. Certaines proviennent même de non dits qui traversent les générations (psychogénéalogie).

Ces pathologies sont si encrées en nous qu'elles peuvent survenir dès la première année de la vie (carences affectives, hospitalisme) et avoir des conséquences très graves.

D'où, les "circonstances atténuantes" qui doivent être prise en compte. C'est justement là un très grand mystère.
Revenir en haut Aller en bas
 
La dépression, une maladie spirituelle??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dépression, une maladie spirituelle??
» Une maladie la dépression
» Maladies spirituelles
» Article de presse sur la bipolarité
» L'Ennui ou la dépression spirituelle (l'acédie)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: