DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 mariage pour tous : le parallèle Hérode / mr Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: mariage pour tous : le parallèle Hérode / mr Hollande   Mer 13 Fév 2013, 23:26

François Hollande se prend pour Hérode ou Henri VIII

De Me Trémolet de Villers dans Présent :

"Commentant le passage de l’Evangile où saint Marc rapporte le martyre de Jean le Baptiste, le curé de ma paroisse nous faisait observer que saint Jean était mort pour avoir rappelé la dignité du mariage, qui n’était pas encore le mariage chrétien mais qui était déjà la figure de l’union entre Israël et son Dieu.

Après tout, de quoi se mêlait Jean de reprendre ainsi Hérode, en public, parce qu’il avait épousé la femme de son frère !

Hérode ne lui en voulut pas.

C’était un débonnaire, faible, mou, mais pas méchant de nature, plutôt conciliant et conciliateur et c’est probablement à ses dons de négociateur qu’il devait sa place et son succès.

Nous connaissons l’histoire.
C’est Hérodiade, sa femme, qui en voulut à Jean et c’est par la danse de sa fille qu’elle obtint, sur un plateau d’argent, à la fin d’un banquet d’anniversaire, la tête du prophète.

« Comme un écho prémonitoire… », nous dit encore notre curé.

Il aurait pu ajouter que, dans la lignée de Jean le Baptiste, c’est pour l’honneur du mariage, chrétien cette fois, que Thomas More fut lui aussi décapité sur ordre de son Roi qui, toujours à cause du mariage, devint schismatique, entraînant avec lui son royaume qui vit encore dans cette déchirure.

Ce n’est donc pas rien, dans l’histoire, que cette question du mariage, et la conduite personnelle de ceux que le hasard, l’hérédité, l’ambition ou l’élection ont portés à la magistrature suprême pèse d’un grand poids.

[...] Voici, pour la première fois de notre histoire, depuis Clovis, à la place de chef d’Etat, un homme qui a manifesté et manifeste, en acte, jusque dans le Palais national où il décide de notre destin et engage la vie de nos soldats, le mépris le plus absolu du mariage.

Un mépris tranquille, souriant, évident, qui n’a besoin d’aucune déclaration non plus que de la moindre démonstration. [...]

François Hollande, après avoir affiché longtemps qu’il était possible d’être bon père et bon compagnon, de former une famille sans passer ni devant le maire, ni moins encore devant le curé, installe aujourd’hui, au sommet de l’Etat, l’adultère public comme règle de vie, méprisant et le mariage, et son contraire juridique, le divorce.

Le couple présidentiel est paisiblement hors la loi, témoignant ainsi qu’en ce domaine des relations amoureuses ou sentimentales, ou sexuelles ou d’intérêt commun, la loi est totalement inutile.

[...] Nos évêques qui ont par grâce la fonction prophétique peuvent lui parler comme Jean le Baptiste parlait à Hérode, mais tout citoyen, de sa seule qualité de citoyen, est en droit d’exiger de lui qu’il applique la Constitution et qu’il fasse le métier pour lequel il a été élu, et auquel il a été candidat.

Ce métier se résume en définitive à peu de choses, assurer la paix civile, la tranquillité de l’ordre.

C’est cette paix civile, cette tranquillité de l’ordre, que son gouvernement en proie à ses démons partisans et une assemblée irresponsable menacent gravement.

Ou il demande à ce gouvernement de retirer ce projet de loi afin de calmer la légitime émotion d’une grande partie, voire d’une forte majorité de la population, ou il sera très bientôt contraint, comme d’autres avant lui, de faire face au désordre, à la colère et de procéder ensuite, à chaud, à un remaniement ministériel, à une dissolution de l’assemblée… sans préjudice de conséquences plus graves.

Au fond, M. Hollande, puisque vous n’avez jamais voulu vous approcher du mariage, gardez cette distance. Ne vous occupez pas de lui ! Hérode, Henri VIII, Jean le Baptiste, saint Thomas More, tout ça c’est beaucoup trop pour un président normal.

Michel Janva
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: mariage pour tous : le parallèle Hérode / mr Hollande   Mer 13 Fév 2013, 23:34

salut
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9384
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: mariage pour tous : le parallèle Hérode / mr Hollande   Jeu 14 Fév 2013, 05:48

Il faut préciser que le Hérode qui " décolla " saint Jean-Baptiste est Hérode Antipas II , fils d'Hérode 1er le grand ( le massacreur des innocents ) et de la quatrième femme de ce dernier .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: mariage pour tous : le parallèle Hérode / mr Hollande   Jeu 14 Fév 2013, 11:37

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Et cette seule phrase le montre bien qui témoigne soit d'une rare ignorance de l'histoire de France ou de la plus parfaite mauvaise foi (à moins que ce ne soit les deux à la fois)

julia a écrit:

[...] Voici, pour la première fois de notre histoire, depuis Clovis, à la place de chef d’Etat, un homme qui a manifesté et manifeste, en acte, jusque dans le Palais national où il décide de notre destin et engage la vie de nos soldats, le mépris le plus absolu du mariage.

Michel Janva

La liste des rois de France (pourtant très catholiques, au contraire du président de la République) qui ont affiché "le mépris le plus absolu du mariage" est quasiment aussi longue que la liste des roi de France.

Je me demande comment on peut venir asséner pareilles incongruités sans pouffer de rire...
Revenir en haut Aller en bas
 
mariage pour tous : le parallèle Hérode / mr Hollande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage pour tous : le parallèle Hérode / mr Hollande
» Mariage pour tous ...
» Mariage pour tous ???
» Dernier recours contre le mariage pour tous!!!!
» L'adhésion au "mariage pour tous" reste élevée, selon Ifop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: